Aller au contenu

Messages recommandés

Hello,

Tu sais mon ex dit aller trés bien, de savoir où elle est et où elle va..... mais avec les sms, les coups de tel et autres, je la connais bien et nos proches également pour savoir qu'elle n'est pas bien et que les choses ne sont pas si simples pour elle...... Mais nous ne pouvons, moi le premier, rien faire si elle n'en prend pas conscience.

C'est sa vie et si elle souhaite la vivre ainsi, à quoi bon essayer de la raisonner ? Nous ne pouvons décider pour l'autre les sentiments qu'il doit éprouver à notre égard...

Voilà mon humble constat !

Amitiés et courage

Il n'est pas question de décider pour lui de ses sentiments (quoique...lol) mais de lui faire prendre conscience que ce be sont pas ses sentiments qui sont en cause (il m'a dit avant de partir : "j'ai l'impression de ne pas avoir de coeur, de ne rien ressentir, d'être vide à l'intérieur") mais un état dépressif et qu'il ne prend pas le bon chemin pour le résoudre. Il se fait du mal et il en fait à tous les gens qu'il aime !
Notre fille aînée, qui fait des études d'infirmière lui a rapporté ce qu'elle avait appris en cours sur la dépression... Peut être cette discussion finira-t-elle oar faire son chemin dans son esprit... Mais que c'est long !

Hello,

C'est tellement plus simple de rejeter "les fautes" sur autruis que de s'avouer que l'on est au fond du trou....
J'ai eu ma dose d'anxiolitiques, anti dépresseur, je prends juste aujourd'hui un cachet pour dormir.
Le "truc" dans cet état, tu es si mal, que tu n'arrives pas à trouver le "comment" t'en sortir....alors tu te dis que si tu ne te comprends pas toi même, comment veux tu que les autres y arrivent..... et fatalement tu te renfermes.
J'éspère que ta fille aura les mots justes, et que même si ton ex n'est pas trés réceptif, que l'idée au moins fasse son bonhomme de chemin dans son esprit.
Courage et amitiés.

Oui mais comment faire si il refuse d'en parler avec qui que ce soit ?
Il n'a pas d'amis (enfin 2 mais il ne leur parle pas), Il travaille et il s'ennuie le soir dans son appartement vide (à moins, encore une fois, qu'il ne mente à tout le monde et ne soit pas seul), le week-end, il voit ses enfants ou ses parents et il part en vacances avec 2 de ses filles... Quelque part, je préfère ça plutôt qu'il s'amuse comme un fou sans moi mais est-ce que ce sera de nature à l'aider à sortir de sa déprime ?...