Aller au contenu

Même pas peur !!!

Messages recommandés

Je suis d'accord avec toi sapias. Je préfère préciser tout de même la nuance entre abdiquer qui est d'accepter le fait que l'ex ne reviendra pas et que de toute manière ce n'est pas vital pour nous et que cela ne doit en aucun cas nous affecter; ET renoncer à récupérer son ex, c'est à dire tirer définitivement un trait dessus, même si elle décidait soudainement de revenir.

Je me suis fait à l'idée que mes doux rêves nous concernant (elle et moi, pas toi sapias :lol: ) ne se réaliseront pas et que ce n'est pas une priorité en aucun cas. Je vois même des filles qui me plaisent, et m'imagine éventuellement faire un bout de chemin avec elles. J'ai ce détachement nécessaire pour pouvoir abdiquer, mais pour ce n'est pas baisser les armes, c'est plus comme accepter de ranger son fusil d'épaule... Si c'est clair, car je ne suis pas sûr de l'être en fait...

"Ce n'est pas parce que l'Homme a soif d'Amour qu'il doit se jeter sur la première gourde" (Pierre Desproges)

• Réponses 523
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Tu es très clair et je te félicite pour ta lucidité et surtout l'envie de vivre que je sens en toi. Un bel exemple pour celles et ceux qui n'ont pas la force en ce moment et/ou qui préfère l'obscurité à la lumière.

Et ça n'est pas moi qui te dirait le contraire : il faut savoir changer son fusil d'épaule et surtout rebondir au plus vite après avoir connu une telle douleur. Je te souhaite donc de vivre toute relation (pansement ou pas) qui te paraîtra importante et dont tu sentiras qu'elle te fait le plus grand bien. C'est mon cas et j'en suis très heureux aujourd'hui ! ;)

Le sentiment amoureux disparu nous permet d'apprendre de nous-même

Là où se situe la blessure d'un homme, là sera aussi son talent. Robert BLY

Entends, ma chère, entends la douce Nuit qui marche. Charles BAUDELAIRE

J'arrive encore à passer de la lucidité au doute et inversement, preuve de mon instabilité encore présente. Je suis sur la bonne voie mais je ne me contenterais jamais de la médiocrité (comme le dit ma signature) et mon combat au quotidien et pour l'éternité est de maintenir mon cap vers mon bonheur personnel sans se laisser étourdir par les chants hypnotisants d'une sirène appelée... Passion. Toutefois restons humble car nous ne sommes qu'humains faits de sang et de chair avec nos faiblesses mais si la raison guide notre cœur, nous seront bien plus épanouis qui si l'inverse prends le dessus. Enfin je crois...
"Ce n'est pas parce que l'Homme a soif d'Amour qu'il doit se jeter sur la première gourde" (Pierre Desproges)

Julz, Choupette et les autres éventuellement en manque, je vous encourage vivement à vous concentrer prioritairement sur vous et oublier un peu (beaucoup) vos ex ! Ne vous écartez pas des conseils de JRME, ils sont plein de bon sens et efficaces, en particulier sur la reconquête...de soi !

Nul n'a besoin d'autrui pour être heureux, au contraire. Il faut pour être heureux avec les autres l'être soi-même. Il (vous) faut retrouver l'équilibre intérieur qui vous immunise contre tout attachement toxique et rend les vraies relations (d'amitié ou d'amour) profondes et apaisées. La spiritualité, la philosophie, la religion peut-être peuvent vous y aider. Mais l'important est là : arrêter de penser que c'est l'autre qui nous rend heureux, être heureux par et pour soi-même. Peut-être (vous) reste-t-il l'ultime étape que vous n'avez pas (encore) franchi : abdiquer ?!

Bonjour Sapias,

Petite réaction de ma part sur ton message, puisque j'y suis citée :

Tout ce que tu ecris est exact, je suis entièrement d'accord avec toi, et vois tu le drame, c'est que je le sais déjà ....

La spiritualié, la philosophie font déjà partie de ma vie, quand à la religion pour moi, c'est une vaste fumisterie (mais ce n'est que mon avis...)

Parfois, même en ayant progressé soi-même on se perd en chemin, et on a vite fait de replonger dans certains travers.

Oui, j'essaye de suivre les conseils de JRME et d'ailleurs je vais beaucoup mieux depuis que je fréquente ce site.... J'essaye aussi d'apporter mon aide, un peu, si possible.

Concernant Julz, lui aussi à quand même fait de gros progrés et il est effectivement en passe d'abdiquer mais chaque chose en son temps et l'on ne peut se forcer à faire des choses quand on est pas prêt, n'est-ce pas ? En tout cas, il m'a l'air bien parti

Voilà, désolé Julz d'avoir répondu ici, mais je voyais pas où mettre ma réponse....

Tu as parfaitement raison Choupette, le chemin allant de la rupture au retour à l'équilibre se fait pas de multiples étapes, avec des pas en avant et souvent en arrière.

Pourtant il faut savoir s'arrêter de temps en temps pour se retourner et constater le chemin parcouru entre l'arrivée sur JRME et maintenant. De quoi se regonfler le moral et se donner davantage l'envie d'arriver au plus vite à sa vie "d'après". Non ?

Le sentiment amoureux disparu nous permet d'apprendre de nous-même

Là où se situe la blessure d'un homme, là sera aussi son talent. Robert BLY

Entends, ma chère, entends la douce Nuit qui marche. Charles BAUDELAIRE

Pourtant il faut savoir s'arrêter de temps en temps pour se retourner et constater le chemin parcouru entre l'arrivée sur JRME et maintenant. De quoi se regonfler le moral et se donner davantage l'envie d'arriver au plus vite à sa vie "d'après". Non ?

C'est totalement vrai, au regard de mon histoire. Un beau parcours semé d'embuches, que (très/trop) souvent je me suis mises moi même... Mais le jeu en valait la chandelle, même si le résultat n'est pas celui que je cherchais en arrivant ici, il même encore mieux que ce que j'aurais espéré et imaginé. :ugeek:

La vie est faite de belles surprises si accepte de les voir et les recevoir. ;)

Oui et c'est d'ailleurs un des principes du site, on nous donne des conseils pour récupérer un ex mais quand on les applique vraiment, le chemin parcouru est tellement important que finalement, on veut plus le récupérer, l'ex....

Et c'est sans doute mieux ainsi, d'autres histoires aussi belles, voire, plus belles nous attendent sur la route...à nous d'être attentif et d'ouvrir les yeux !

J'ai pris une décision, ne pas la contacter pour son anniversaire, ni avant, ni le jour même. La contacter après juste pour récupérer mes affaires. Bah oui, faudra bien un jour. Le rendez sera pris, je passerais chez elle, où elle me les rapporteras en ville mais pas chez moi. Et puis voilà, se voir quelques minutes, quelques nouvelles vite fait, bon anniversaire quand même et "A bientôt". Et retour en SR...

Salut Julz !

Ce n'est pas parce qu'on comprend et peut expliquer le phénomène chimique de la cuisson des aliments que l'on devient tout à coup, un grand chef et que l'on peut faire un gâteau en se passant de la recette.

À mon avis, tu en est là !

Toutes les roses du monde, les rendez-vous les plus galants, les petits gestes d'attentions à l'endroit de ton ex, ne feras que lui prouver que tu es encore incapable de te passer d'elle pour être libre de tes pensées et que seul sa présence à tes côtés t'assureras la paix intérieur tant espérée. En d'autres termes: Tu vas lui apparaître comme un fardot pour elle !

Seulement ton indifférence envers elle, risque de la convaincre que tu es capable du contraire. Rappelle toi que tu lui as exprimé dernièrement tes sentiments par message et l'effet de surprise que tu souhaiterais ne seras pas au rendez-vous, c'est tout le contraire qui vas se produire.

Il y a pas si longtemps, tu étais sur le carreau puis il y as quelques jours je te sentais debout et bien positionné les deux pieds sur terre, ensuite tu rebondis avec une idée en criant haut et fort sur le toit que tu es prêt à la reconquêrir !!! À mon avis, pour t'en assuré, tu devrais redescendre et te repositionner fermement et faire une mise au point plus éclairée.

Ne te culpabilise pas, ne te diminue pas, sois juste honnête avec toi-même et revient à la source de tes soucis pour les éradiquer et les contrôler de façon plus souhaitables,

plutôt que de foncer tête baissée dans ce qui la source de tes soucis !

Tu vas y arriver, donne toi juste le temps sans précipitation !

Pourquoi courrir à éteindre un feu alors que tu souhaites l'attiser ?

Transforme toi en bois franc et solide et sans risque de te consumer trop vite.

Joe.

لỘعhttp://x.myspacecdn.com/images/blog/moods/iBrads/adored.gif

ŚĪ vỞυѕ ѕặcнịez lęѕ снΘѕeѕ qυє je ѕǚιѕ ďe мoɴ αvīѕ ╚>http://www.paranoland.com/emoticones-smileys/smileys/etonner/13.bmp<╝ voůѕ dιśerịeż pãѕ łα мęмe opιɴιoɴ ¿! http://www.paranoland.com/emoticones-smileys/smileys/Clin-doiel/7.gif »->

Prudence est mère de sureté ?

ET

Tout vient à point à qui sait attendre ?

Tout vient à point à qui sait attendre mais sans le point d'interrogation à la fin de la citation !

Joe.

لỘعhttp://x.myspacecdn.com/images/blog/moods/iBrads/adored.gif

ŚĪ vỞυѕ ѕặcнịez lęѕ снΘѕeѕ qυє je ѕǚιѕ ďe мoɴ αvīѕ ╚>http://www.paranoland.com/emoticones-smileys/smileys/etonner/13.bmp<╝ voůѕ dιśerịeż pãѕ łα мęмe opιɴιoɴ ¿! http://www.paranoland.com/emoticones-smileys/smileys/Clin-doiel/7.gif »->

je n'ai pas tout suivi... désolée...

mais...

pour moi ça va être pareil le jour J du recontacte c le jour de son anni (j'ai remis les compteurs a 0 vu que g craqué mardi dernier), mais avec mon recul sur ton histoire...

quand on a vécu de belle chose ensemble je trouve ça ding de ne pas souhaiter l'anniv, alors si tu a son mail ça fera moins perso qu'un texto!!! mais souhaite lui du style : joyeux joyeux joyeux...

et après contacte la pour ce fameux festival en disant que tu as eu des places gratuites et que si elle veux en profiter c l'occaz...

ne soit pas trop fardeau comme dt JOE mais sois tout de même present qu'elle sente que tu est là, malheureusement vu son jeune âge (et je ne dis pas qu'elle est idiote) il lui faudrait peut etre 1 ou 2 claque pour se rendre compte que tu est le bon (donc plus de temps pour plus d'experience!!)!!!

grosse bizzzzzzz

Salut dragon

Je sais vraiment pas si c'est une bonne idée son anniversaire, c'est vraiment à double tranchant. Ça lui fera plaisir certes, mais rien de plus je pense. Et elle verra que je saute sur chaque occasion pour la contacter. Après ses 20 ans c'est super important aussi. Mais bon je ne suis pas "si" important dans sa vie donc...

Si je ne lui souhaite pas, elle rsique de se sentir vexée aussi. Il dit qu'il m'aime mais oublie mes 20 ans??? Raz le bol de ses interprétations à la mort moi le nœud !!!

Comment lui montrer mon affection sans montrer un attachement....?

Pffffffiouh, de toute manière elle le sait mon affection, si c'est pas assez clair dans ma lettre j'apprends une autre langue. :mrgreen:

Pour ce festival, c'est un festival gratuit sur deux semaines en ville, donc les places... Et puis même si c'était payant je vais pas lui faire de cadeau, et puis quoi encore ? L'amour ça s'achète pas. point.

J'ai une semaine pour réfléchir à ça, mais tout me pousse à ne rien faire et rester dans mon SR que j'ai bousillé avec ma lettre...

Articles du blog en lien avec ce sujet