Aller au contenu

Même pas peur !!!

Messages recommandés

Tout ce que tu me dis me fais un bien fou Twiny, j'essaye un peu de sécher mes larmes de bonheur pour mieux voir l'écran.

Je me sens vraiment couillon de m'auto-gâcher mes chances d'être heureux, même si c'est éphémère c'est toujours ça à prendre. Et en même temps c'est cette complexité en moi, ce marasme de douleurs enfouies en moi qui en même temps font tout ma beauté et ma noirceur. Une dualité presque de schizophrène qui a toujours (heureusement) ce penchant pour aller de l'avant, malgré les apparences.

Mais je ne sais pas pourquoi je prends ce "malin plaisir" (en apparence, car c'est pas du tout fun pour moi) de montrer tout le temps la crasse qui est en moi quand on me montre la lumière que je fais jaillir et rayonner autour de moi. Ça c'est vraiment LE problème à résoudre et me donnera un nouveau souffle pour déguster les nectars que la vie m'offre.

Merci Twiny d'être toujours là et de me montrer ma beauté intérieur que j'occulte (trop) souvent.

• Réponses 522
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Et bien c'est peut-être parce que tu ne t'es pas encore réalisé dans certain domaine.
Tu n'as aucunes sécurité que se soit en pro ou en perso..
Et tu te focalises là dessus parce que ça te fait peur.
Mais au final ce qu'il faut regarder c'est la belle personne que tu es.
Te concentrer sur tout ce que tu es capable d'accomplir, de te focaliser sur tes qualités et non sur tes défauts.
Et avec tout ça, te donner des objectifs possible à atteindre.
C'est là que tu renforceras ton égo.

Donc si on reprend tu es une belle personne qui a rencontré quelqu'un qui sait te voir et qui te renvoie la lumière.
Je ne vois aucun problème à cela. Que ça dure ou pas.
C'est simplement que du bonheur !!
Dans le mot "Bonheur" d'ailleurs tu peux voir qu'on ne parle que de la "BONNE HEURE" c'est bien l'instant présent. Profite Juiz.

:D

Tu as toujours raison Twiny, et là encore une fois de plus !!!

Je vais mettre un peu de côté ces problèmes que je me crée moi même et plus profiter de l'instant présent. C'est là qu'on s'éclate le plus.

D'ailleurs une sacrée soirée nous attends demain et je compte remplir encore son regard d'étoiles de bonheur et de larmes de plaisir :oops:

Mille fois merci Twiny, t'es un ange !!! 8-)

j'arrive après la bataille julz! mais twiny a tout dit!
Profite de ce qui t'arrive, aucune assurance de ne plus jamais souffrir si tu t'ouvre aux autres c'est normal!
Si tu veux aimer et ne plus souffrir, il faut suivre le chemin du boudha sinon forcément un jour tu prends de risques!

Profite du jour présent, si votre histoire doit continuer après son départ elle se prolongera, sinon, vous vous quitterrez plein d'amour et de respect .... et qui sait la suite!

En revanche Julz, si je peux me permettre essaie de voir l'aspect positif des choses! et ne laisse pas calimero prendre le dessus!
Tu n'as rien fait à personne! au contrairement tu vis une chouette histoire

bises

[quote="julz"]Ce qui m'angoisse/nous angoisse c'est cette peur de l'attachement et de souffrir.
Car d'un côté elle me dit vivre un rêve ( 8-) ), mais ne se sent pas capable d'aimer. Elle se demande si elle capable de recevoir et procurer de l'amour. De la tendresse ok, du sexe torride ok, mais de l'amour...??? Et que surtout ça lui fait peur, car elle a morflé de part ces dernières histoires et essaye de se protéger, tout en voulant me protéger. [/quote]
Que penses-tu de mon histoire alors si je te dis qu'elle n'a pas d'autre possibilité que de rester discrète et ne mènera pas à se vivre au grand jour, que nous ne pouvons faire de projet de couple "normal" ?!

Je l'ai accepté dès le départ même si cela est dur et ma belle est dans le même cas que la tienne, en quelque sorte. Elle devient accroc, elle l'avait d'ailleurs pressenti dès le départ, et réfute tout attachement qu'elle voit comme une contrainte, des "menottes". Ce qui, j'en conviens, est un paradoxe qu'il est (était) impératif de désamorcer.

La seule possibilité que j'ai est donc d'être fort pour deux et d'être en décalage d'elle dans la plongée des sentiments. Sinon c'est impossible de continuer et je veux continuer à vivre et faire se déployer la merveilleuse histoire que nous vivons.

Pour la rassurer, j'ai utilisé la métaphore suivante : ce qui compte n'est pas l'objectif final (vivre ensemble / se séparer) mais bien de parcourir ensemble le chemin que nous créons à chaque pas, nous tenant la main.

Ce que je trouve dommage et potentiellement dangereux dans ta relation, c'est que ta belle en est déjà aux étapes d'après. De quoi passer à côté de pas mal de choses agréables ou comment ajouter du trouble alors qu'il n'en est nul besoin.

Essaye de prendre un peu de recul et de savoir ce que tu veux, tu pourras alors mentaliser le chemin à prendre, sans forcément connaître la direction. En clair, ne pas mettre la charrue avant les bœufs...

Hello,
Pas simple du tout de vivre l'instant présent dans une relation avec une personne mariée...
Plus tu progresses dans la relation, plus tu risques de trouver frustrant le fait de ne pouvoir vivre au grand jour. C'est la nature, et y échapper relève de la torture mentale.
Je ne te souhaite pas d'en souffrir Sapias, mais préserve toi toujours de tomber amoureux, car tu le sais, cet amour est impossible ou destructeur, et il n'existe que 2 issues : elle quitte son mari pour toi, ou vous vous quittez...quand ? quand l'amour sera si fort ou si faible que la routine exigera plus de chacun.

Trop tard Quizz ! Amoureux je le suis mais d'une manière complètement différente par rapport à "avant". Et avant quoi ? Avant JRME, tout simplement !

Autant ma venue ici m'aura permis d'aller au bout de ma tentative de reconquête de l'ex., autant les discussions pour l'histoire d'avec mon ex et celle qui suit, l'actuelle, m'auront plus qu'aidé et apporté une nouvelle façon d'envisager mon rapport (amoureux) à l'autre.

La reconstruction aura donc été efficace, je me sens totalement différent puisqu'à travers ma propre histoire mais surtout celle des autres, je pense que l'on couvre la plupart des pièges, errements, névroses donc sentiments négatifs d'une relation. Là au moins, tout cela a volé en éclat, je me suis débarrassé des chaînes et d'une certaine pollution mentale, pour ne garder que le meilleur.

Et qu'est-ce le meilleur ? C'est ne voir que le verre à moitié plein, l'autre moitié étant négligeable puisque je préfère 1000 fois vivre et savourer ce que cette femme mariée m'apporte (aucune autre ne m'a jamais apporté autant de présence, d'attentions et même d'amour, c'est dire !) que vivre une relation apparemment normale avec une femme "libre sur le papier" mais prisonnière de son passé et de ses incohérences.

Résultat étonnant mais je ne serais pas surpris outre mesure quand d'autres apportent un témoignage allant dans le même sens : Albane, Spirit, Julz, Elea, Chouchou, Choupette, .... D'ailleurs, l'administrateur du site devrait créer une nouvelle rubrique : "Après la reconquête" (de l'ex, de soi, d'un(e) autre)).

Et désolé si l'on pollue ton post Julz... ;)

Salut Julz !

Tes comptes rendus provoque encore de bien beaux témoignages de part et d'autres...
Ton topic est devenue la planche à dessin d'inspirants propos.

Je ne saurais faire autrement que de te proposer de combattre tes peurs Julz.. Cela me semble impératif ! Sans ces peurs tu pourrais sans te questionner, pouvoir toujours profiter de chaque petits moments de plaisirs qui te font honneur. Cela ce fait aussi en couple et pas seulement en célibataire forcé de l'être ou aguerri.

Tu témoignes (justement), en être capable mais par moment ces peurs t'imposent des remises en question que nous tentons de mettre K.O, comme tu le fais habillement toi-même pour les autres. Dominer ses peurs n'ai pas chose facile et comme l'exprime si bien nos alliés, c'est l'enjeu d'une post-rupture et d'une vie et non pas garder à l'esprit inlassablement le seul fait de reconquêrir l'ex pour être heureux ou je ne sais quoi encore. Tu n'es plus rendus là de toute manière. Cette confiance en toi pour en aider d'autres tu dois te l'approprier pour toi-même en demeurant humble comme tu sais aussi faire pour les autres. Penses haut et tu vas atteindre des altitudes insoupçonnés ! Il n'y a que les factures qui sont insensiblent à ce fait ! Remarque, Je suis peut-être décalé comme tu as mieux à faire que de passer tout les jours içi mais en tout les cas, c'était mon post-avis dans le pire des cas... :lol:

(Pour en revenir vite fait aux différences homme\femme, pas besoin de te dire que cela peut servir pour multiple relations. À bien y penser ce n'est que du respect et du gros bon sens et ça, tu connais !)

Hasta la vista, Julz !

Je passe par là, le moral un peu dépité...

Nous avons une discussion avec "Sophie" hier après une soirée très (trop) fortement alcoolisée où j'ai carrément pété un plomb... :shock:

J'ai lâché ma rage, verbalement je précise mais c'est déjà (largement beaucoup) trop, sur tout ce qui m'entourait dont elle aussi. Et elle est malgré tout revenue vers moi, m'a pardonné cet excès injustifié et le flot d'insulte que j'ai pu proférer dont elle a fait les frais. Elle m'a même dit que jamais elle n'aurait fait tout ce qu'elle fait où me dit pour personne d'autre que moi. Et cette perspective d'être quelqu'un d'exceptionnel me rend vraiment fier de moi, malgré toute la honte qui pèse sur mon cœur de tout gâché pour quelques verres de trop. Maudit alcool !!! :evil:

Malgré tout, elle m'a bien expliqué que dans trois semaines lorsqu'elle partira à l'autre bout de la France, ce sera fini entre nous. Elle ne peut ni veut entretenir une relation à distance qui n'apporterait que souffrance et manque affectif des deux côtés. Et j'ai déjà la sensation d'en pâtir dès lors. J'ai déjà l'impression qu'elle me manque alors que je la vois demain.

C'est vraiment étrange comme sentiment de savoir que notre relation à une minuterie qui compte à rebours le moment fatidique de l'adieu. Et j'ai bien peur de me retrouver, ce moment venu, à la case départ de mon arrivée parmi vous car je sais que je m'attache à elle, malgré mes beaux discours sur le détachement et de l'indépendance affective. Curieuse perspective de savoir quand ma douleur va arriver, la question que je me pose c'est de quelle ampleur sera la gifle. :?:

D'ici là je (me/nous) dois (de) profiter au maximum du temps qui nous est imparti. Je veux que ces moments passés et à venir restent un instant magique pour deux êtres heureux de partager un bonheur commun, bien qu'éphémère. Et malgré tout cette relation sera restée sur une belle note, sans déchirement, sans fin violente. Ensuite ? Je ne sais pas, je n'ai pas envie de spéculer sur l'avenir, j'ai juste un frisson de solitude que je sens pointer au loin (pas si loin d'ailleurs). "Carpe diem" et "qui vivra verra" pour user d'expressions faciles assez simplistes à mon sens (et je n'aime pas la simplicité facile...) mais cela résume ma situation.

Je me sens un peu mieux à la fin de ma prose, c'est reposant de pouvoir poser des mots sur ses maux (Julz tu sors :lol: ). Vos avis sont bien entendu les bienvenus, est-ce besoin de la rappeler... ;) Une belle pensée pour vous et une particulière pour ma douce. Bonne soirée
Modifié par julz

Je suis de tout coeur avec toi Julz, profite de l'instant, ne pense pas à la fin, l'espoir donne des idées, des envies, de la force, et des ressources au delà de toutes imaginations...
Pas de conseil, juste ton coeur et le sien...
Pas de courage à donner

et non, tu n'es pas revenu au point de départ, tes acquis JRME sont là pour te donner ce recul si nécessaire pour gérer cette situation différente de la plupart des notres...

Je souffre du syndrome de la page blanche en ce moment...
Je ne sais que dire dans les circonstances qui soit apaisant.
:? Mais j'ai une grande gueule et mes doigts sentent le besoin d'exprimer ma cervelle. :shock:

Il resteras bien quelque chose de cette amourette mais quoi d'autres que tu ne sais déjà ?
Qu'est ce qui feras de toi une personne plus épanoui sans regret de ce que la peine t'empêcherais de bien voir si tu n'avais pas ton EX-périence ?

T'aura t-elle apportez ce petit quelques chose qui te donneras confiance en toi ou elle l'emporteras avec elle ?
T'aura t-elle prouvez que tu peux si tu le veux revivre l'amour sans te mettre de barrière ou elle en enfonceras de plus grande ?
T'aura t-elle démontré qu'il ne faut pas se fier au apparence ou elle te donneras l'impression de ne pas avoir tenue parole ?
T'aura t-ellle fait la preuve que d'une histoire d'ex on passe souvent à la next mais que l'on revient souvent à la case départ ou seul son départ t'y aurais amené ?
T'aura t-elle fait du bien gratuitement ou tu vas te sentir redevable même si elle recommence une histoire à l'autre bout de la France.

Je pense que tu auras eu plus que tu ne l'estimais et dans ce sens il vas être normal de lui prêter tes pensées avant qu'une autre histoire ne viennes l'est effacer. Parce qu'en fin de compte, je pense que tu es prêt à revivre en couple et tes peurs seront moins présentent avec la confiance de te savoir le sujet de ses ennuis au loin et que d'autres aventures attendent Julz et cela bien avant qu'il ne refasse surface.

C'est en gros ce qui n'a pas la prétention d'être un pansement !

Hasta la vista Más, Señor Julz !

[quote="Joe"]d'une histoire d'ex on passe souvent à la next[/quote] je retiendrai cette phrase très dure pour nos Ex, mais il ne faut pas se leurer, les Ex ont du se dire ça avant nous... la rupture venant d'eux, les Ex ont fait un travail en avance sur nous, aussi sur ce sujet.

A méditer pour ceux qui ont abdiqué et qui se demandent si il ne faut pas renoncer.

Tu sais Julz, ma belle et moi ne devions nous rencontrer qu'une seule et unique fois, pour "une paire d'heures". Ensuite...

la Vie a mis son grain de sel (voire son marais salant ! :lol: )

alors, même si je comprends ton angoisse et ton appréhension à l'idée que le compte à rebours est enclenché, essaye d'imaginer la situation inverse ou, mieux (pire ?), imagine que tu sais que l'apocalypse (climatique, nucléaire, cosmique) est pour dans 3 semaines.
Chaque journée d'ici là ne mérite-t-elle pas d'être vécue encore plus intensément que l'on se doit de le faire chaque jour que recommence ce petit miracle...qu'est la Vie, ta vie ?!

Alors souris et sois heureux, ne pense pas à cette date comme une fin mais plus simplement comme l'un des jalons importants de ta vie.

Crois, aies foi, sois.
La magie te répondra...