julz Posté(e) le 12 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 12 janvier 2009 Je pense être dans l'optique que : -Si c'est un non, je me dirais "I tried, no regrets" ;) -Si c'est un oui, "Be careful old boy !" :mrgreen: Et puis là je n'en suis qu'à la reprise de contact, le reconquête menée à son terme (soldée par un oui ou un non) sera encore un travail de longue haleine. Mais je rappelle bien que cette reconquête, sera la sienne sur moi et non l'inverse. Je ne serais que le sublime fatal Julz ténébreux auquel elle ne pourra pas résister (ou pas...) En aucun qu'à je ne lui dirais des "Ça te dit qu'on réessaye? Tu sais j'ai changé, on peut faire une nouvelle histoire..." Je ne l'ai pas conquise de cette manière. Je joue ma carte sur le détachement, que j'ai réussi à maitriser et le mystère de "Il a changé je trouve, mais qu'est ce qui se cache derrière?" 8-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aaricia_80 Posté(e) le 12 janvier 2009 Partager Posté(e) le 12 janvier 2009 tu as parfaitement raison !!! c'est exactement ça qu'il faut faire !!! bon esprit !!! continu sur cette voie !!!!! :* Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joe Posté(e) le 12 janvier 2009 Partager Posté(e) le 12 janvier 2009 Et bien, BRAVO !!! ''..... ... .. . Je suis rassuré... J'ai peut-être un petit côté paternaliste et il sait exprimé. ;) Bonne continuité Julz ! Joe. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aaricia_80 Posté(e) le 12 janvier 2009 Partager Posté(e) le 12 janvier 2009 Non Joe : c'est tjs indispensable un avocat du diable ds ce genre de situation !! :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julz Posté(e) le 12 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 12 janvier 2009 Oui sapias ;) Ton modeste avis toujours le bienvenu chez moi. Je pensais justement agir de la sorte mais la relecture du site m'a montré qu'on ne doit pas jouer la carte de la rencontre "au hasard"... Donc je préférais prendre les devant. Mais cette histoire de timing me tracasse trop, entre son anniversaire et tou... Laissons couler de l'eau sous les ponts tant qu'ils ne sont pas coupés :ugeek: On verra en tant voulu, là je suis dans la précipitation et le doute. Donc pas bon pour agir de la meilleure manière qui soit. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julz Posté(e) le 12 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 12 janvier 2009 :lol: :lol: :lol: Je viens de relire le fil de la journée et nous avons tout de même écrit 6 pages pour que je décide de ne rien faire en fin de compte. :shock: Mais au moins je sais pourquoi je ne ferais rien, et je connais les éléments qui m'amènent à penser que je ne devrais rien faire. Je n'oublie pas bien entendu les réflexions que nous avons posées sur la confiance en soi, le besoin de donner et de recevoir qui me paraissent être des directions très intéressantes à étudier en les remettant dans le contexte de notre histoire personnelle. Journée très fructifiante même si dans l'action, cela se solde par ... l'inaction. Le SR continue, un SR bénéfique comme il doit l'être ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quizz Posté(e) le 12 janvier 2009 Partager Posté(e) le 12 janvier 2009 je me suis absenté 3 ou 4 heures, et voilà, une plombe de lecture, moi je dis Bravo !!! :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albane Posté(e) le 13 janvier 2009 Partager Posté(e) le 13 janvier 2009 [quote="julz"]:lol: :lol: :lol: Je viens de relire le fil de la journée et nous avons tout de même écrit 6 pages pour que je décide de ne rien faire en fin de compte. :shock: Mais au moins je sais pourquoi je ne ferais rien, et je connais les éléments qui m'amènent à penser que je ne devrais rien faire. Je n'oublie pas bien entendu les réflexions que nous avons posées sur la confiance en soi, le besoin de donner et de recevoir qui me paraissent être des directions très intéressantes à étudier en les remettant dans le contexte de notre histoire personnelle. [/quote] Oh là là julz ils sont où les aspro!??? plus sérieusement ne te prends pas la tête! cette histoire d'anniv couplé à ton festival ok c'est pas top mais arrêtes! tu laisses les choses se faire! tu le sais, je partage l'avis de sapias! laisser couler et voir venir dans ton cas! [quote="julz"]:Journée très fructifiante même si dans l'action, cela se solde par ... l'inaction. Le SR continue, un SR bénéfique comme il doit l'être ;)[/quote] maintenant julz je pense que tu dois te consacrer à ton festival et être le plus en forme possible pour ces 15 jours. ne t'attends pas chaque jour à la rencontrer tu n'en seras que plus naturel dans ton étonnement! Ne l'oublies pas le SR n'est pas une fin en soi mais un moyen pour se reconstruire! dans ton cas le SR a été un des plus sérieux de JRME alors maintenant tu laisses aller les choses tu la vois au festival super ! tu mets en place la tactique je suis busy, on se recontacte asap. point. tu ne la vois pas alors qu'elle adore cette musique ? parfait c'est qu'elle t'évite ( ou qu'elle est mourante mais à 20 ans c'est peu probable! :lol: ) et donc qu'elle pense que tu seras là et donc elle pense à toi! conclusion pas de contact d'ici là et ensuite ligth si tu la rencontres ni trop bad boy, ni trop mystérieux, tu as changé julz mais tu restes toi même, laisses juste apparaître ta lumière celle que tu avais cachée en toi. bon courage T'es tu demandé la raison de ton attirance pour des femmes aussi jeunes... parce que 19, 20 ou 21 c'est pas très âgé même pour des filles très mûres et j'ai l'impression que ton ex est assez mature! mais quand même! quand elle te dis à 19 ans qu'elle n'a dis "je t'aime" qu'à 3 personnes parce que c'est super important!:shock: c'est pas mal quand même! tu l'avais dis à combien toi à son âge? moi perso à 19 ans je ne l'avais qu'à une personne et pourtant j'ai pas été tardive dans mes émois :oops: et puis la différence de point de vue entre 20 et 30 est bien plus importante qu'entre 30 et 40! c'est une question d'évolution et d'objectifs. donc je réitère ma question pourquoi si jeune julz ? il y a forcément une raison et si je peux me permettre :oops: qu'est ce qui te déplais t'effraies? chez les femmes de ton âge??? bon allez j'arrête de te torturer tu va regretter de m'avoir invité sur ton post bon courage et n'hésites pas à me dire si tu trouves que j'abuse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julz Posté(e) le 13 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 13 janvier 2009 Il est vrai que je me prends la tête pour des détails, pour pas grand chose en fin de compte en prenant le temps d'analyser mes questions. Ça en devient même cocasse et je rie d'ailleurs de moi même en me relisant. Je me perds dans un amalgame de "mauvaises" questions, du moins j'occulte les essentielles par des broutilles en fin de compte. Alors que le solution simple et limpide concernant ces détails est juste devant moi. Mais surement que mon manque de confiance en moi m'empêche de voir l'essentiel en focalisant sur des parties minimes et en me voilant la face sur ce qui est primordial dans mon histoire. Cette question centrale dans mon histoire que tu me poses Albane, est bien la clef de voute de ma vie sentimentale toute entière. Et tu me la poses très justement, comme je me la suis posée depuis longtemps. En aucun cas tu n'abuses, bien au contraire, il faut parler des éléments majeurs dans mon développement affectif et arrêter de tourner autour du pot par des digressions pour enfin ouvrir les yeux entièrement et que je me fasse face à moi même. Toutefois, je suis gêné de m'ouvrir à ce point sur mon intimité et la dévoiler sur ce média accessible à tous. Tu excuseras ma pudeur j'en suis certain, mais sache que j'ai une réflexion approfondie la dessus et de nombreux éléments de réponses, en bonne partie mis à nu par mon suivi psy. Je suis prêt à communiquer avec toi à travers une communication plus discrète si tu le souhaites. Pour te rassurer, il n'y a absolument rien qui me déplaise ou m'effraie chez les femmes de ma tranche d'âge, au contraire même dirais-je. Je te remercie de m'apporter tes lumières sur mon post et sache que tu es la bienvenue quand tu le souhaites. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albane Posté(e) le 13 janvier 2009 Partager Posté(e) le 13 janvier 2009 la question que je posais Julz, n'avait pas pour but de te faire exposer sur JRME les motivations psy de tes choix sentimentaux, mais juste d'attirer ton attention, sur un point qu'il me paraît necessaire que tu approfondisses pour te comprendre et mieux te sentir dans tes shoes... Je suis bien sûr à ta dispo si tu veux en discuter autrement, mais il n'y a aucune obligation de discussion sur ce point! C'était une piste de réflexion pour toi. bonne journée à toi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aaricia_80 Posté(e) le 13 janvier 2009 Partager Posté(e) le 13 janvier 2009 ouah !!! ça va à une vitesse sur ce post !!!!! Bon. Moi j'ai envie d'te dire : trop d'introspection tue l'introspection !! Faut pas non plus tomber dans la masturbation cerebral !!! parce que qd on cherche en trifouillant, on trouvera toujours qqchose qui fait mal. ya des coins où vaut mieux pas s'aventurer si on veut sortir la tete de l'eau !!! enfin, moi j'dis ça... ;) :* Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albane Posté(e) le 13 janvier 2009 Partager Posté(e) le 13 janvier 2009 savoir ce qui nous attire chez l'autre permets de connaître les raisons pour lesquelles ont est amoureux et aussi celles qui ont pu faire fuir l'autre... pas de masturbation intellectuelle! juste une réflexion sur soi pour mieux avancer dans son SR... et sa reconquête! Connais toi toi même, 26 siècles et toujours d'actualité pas seulement pour le sentiment amoureux! mais je vous laisse à l'action :D les jeunes à ne pas confondre avec la réaction quelle prise de tête celle là :evil: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aaricia_80 Posté(e) le 13 janvier 2009 Partager Posté(e) le 13 janvier 2009 :ugeek: tu m'as oté les mots de la bouche dis donc !! :P :lol: (jirigooOOOoole bien sur !!) Bien sur que la remise en question est benefique et prendre du recul sur une relation (à tous les temps de l'indicatif) est nécessaire. Tout ce que je dis c'est qu'il ne faut pas pousser l'introspection au delà du raisonnable sous peine de sombrer dans la déprime !! Et puis on est pas non plus obligés d'etaler sur la place publique ses "voyages en for interieur" !! Tout ça pour dire : Julz te prend pas le chou plus que ce qu'il faut et te sens pas obligé de tout nous raconter si t'en as pô envie !! En vous embrassant bien fort tous ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julz Posté(e) le 13 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 13 janvier 2009 (modifié) Merci Albane de poser le doigt là où il faut sur ma réflexion. Il est vrai que je ne vais pas faire ma psychanalyse sur JRME ce n'est ni le lieu où le faire, ni le média approprié, ni les bonnes personnes en face (sauf le respect que je vous dois ;) ). Merci aaricia de penser à mes petits neurones en ébullition, c'est totalement vrai qu'à trop vouloir penser et pousser sa réflexion, on en ressort avec un sac de nœud encore plus compliqué qu'à la base (Où sont les aspros ??? :lol: ). Allez aujourd'hui, il fait beau je vais me balader en ville, pas mal de trucs à faire en plus. Je dois passer voir un ami, penser au concert de ce week end. Voilà des choses simples. Ça fait pas de mal de temps en temps. Je vous souhaite une agréable journée :D Modifié le 13 janvier 2009 par julz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aaricia_80 Posté(e) le 13 janvier 2009 Partager Posté(e) le 13 janvier 2009 t'as trop d'la chance : ici il pleut et suis coincée au taf... Enjoy ton aprem !!!!! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés