aaricia_80 Posté(e) le 12 janvier 2009 Partager Posté(e) le 12 janvier 2009 J'espere que tu vas pas de connardiser trop trop qd meme !!!!!!! :o ce serait cro dommage... Et puis tui sais pas : si la prochaine fois tu tombes sur une histoire simple, sans marketing avec une fille bienveillante qui ne veut que ton bien et qui te dis des mots doux, tu pourras tres bien replonger!! Là tu es blessé :?: mais la prochaine saura peut etre soigner ça !!! :/ jte bizzzzz Julzzzz et courage !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julz Posté(e) le 12 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 12 janvier 2009 Mon ex est quelqu'un de très bien. Mais vois-tu, elle a été séduite car je ne l'ai pas draguée, j'ai été mystérieux et ça la intriguée. Au début elle s'est petit à petit rapprochée de moi, à commencé par des attentions de tendresse, des mots doux. Puis est arrivé les "Je t'aime" et les déclarations "Tu es le plus beau , tu as un corps de rêves, je suis siiiii heureuse avec toi, je veux que notre histoire dure trèèèèèèèès longtemps.........." blablablablabla... Je vous passe les conneries en tout genre qui m'ont bluffé comme un lapereau de six semaines. Le pire c'est que j'y ai cru à ce ramassis de mensonges honteux, balancé sans scrupules et avec une telle assurance que je me suis fait avoir comme un bleu. Moi, stupide que je suis, tout cela m'a touché bien évidemment et mes sentiments se sont développés vitesse grand V. J'ai commencé alors à avoir des attentions réciproques, des mots d'amour, des surprises, des petits cadeaux inattendus, des massages, des petits voyages en amoureux, des lettres, des petites soirées où je l'ai traitée comme une princesse... Bref LA connerie à ne jamais faire et que je ne referais jamais. Quand j'étais distant elle était amoureuse, quand je me suis rapproché elle m'a quitté. Et d'ailleurs c'est bien le cas de beaucoup de personnes ici qui sont encore plus amoureux depuis s'être fait quitté(e). C'est dingue ça quand même, plus l'autre est loin plus on l'aime !!! :shock: Ce qui est bien, c'est que maintenant que je l'ai compris, je déjà dépenser beaucoup moins d'énergie et d'argent pour faire des choses qui ne font que se faire éloigner l'autre. Car on lui sert tout sur un plateau en argent. Donc fini le gentil Julz, FI-NIT !!! Mesdemoiselles il fallait en profiter quand il était là... Tant pis :arrow: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aroyja Posté(e) le 12 janvier 2009 Partager Posté(e) le 12 janvier 2009 [quote="julz"]Mon ex est quelqu'un de très bien. Mais vois-tu, elle a été séduite car je ne l'ai pas draguée, j'ai été mystérieux et ça la intriguée. Au début elle s'est eptit à petit rapprochée de moi, à commencé par des attentions de tendresse, des mots doux. Puis est arrivé les "Je t'aime" et les déclarations "Tu es le plus, tu as un corps de rêves, je suis siiiii heureuse avec toi, je veux que notre dure trèèèèèèèès longtemps.........." blablablablabla... Je vous les conneries en tout genre qui 'mont bluffé comme un lapereau de six semaines. Le pire c'est que j'y ai cru à ce ramassis de mensonges honteux, balancé sans scrupules et avec une telle assurance que je me suis fait avoir comme un bleu. Moi, stupide que je suis, tout cela m'a touché bien évidemment et mes sentiments se sont développés vitesse grand V. J'ai commencé alors à avoir des attentions réciproques, des mots d'amour, des surprises, des petits cadeaux inattendus, des massages, des petits voyages en amoureux, des lettres, des petites soirées où je l'ai traitée comme une princesse... Bref LA connerie à ne jamais faire et que je ne referais jamais. Quand j'étais distant elle était amoureuse, quand je me suis rapproché elle m'a quitté. Et d'ailleurs c'est bien le cas de beaucoup de personnes ici qui sont encore plus amoureux depuis s'est fait quitté(e). C'est dingue ça quand même !!! :shock: Ce qui est bien, c'est que maintenant que je l'ai compris, je déjà dépenser beaucoup moins d'énergie et d'argent pour faire des choses qui ne font que se faire éloigner l'autre. Car on lui sert tout sur un plateau en argent. Donc fini le gentil Julz, FI-NIT !!! Mesdemoiselles il fallait en profiter quand il était là... Tant pis :arrow:[/quote] Je suis d'accord avec toi, Julz. Mais n'empêche si tu es généreux en amour reste le. Tu n'arriveras jamais à lutter contre ta nature. Ta nana doit t'accepter tel que tu es, il est impossible de composer, de jouer un rôle. Ton ex s'en mordra peut être les doigts un jour d'avoir laissé tomber un mec gentil comme toi. Mais c'est son problème. Tu ne peux qu'être toi dans une relation. Sois spontané, quelqu'un t'acceptera tel que tu es. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julz Posté(e) le 12 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 12 janvier 2009 Non non non !!! Il y a un grand changement à faire en profondeur et il est déjà en marche. Car il y a quand même une chose qui m'a vraiment stupéfaite, c'est que j'ai 29 ans je suis donc déjà sorti avec quelques filles depuis mes 12-13 on va dire. Dont 3 relations "longues" (3 mois c'est long pour moi au regard de mes relations passées). Et bien je me suis TOUJOURS fait plaquer, 100% de mes relations se sont finies par un Julz en larmes et une ex qui part. Alors bien entendu que je ne base pas ces échecs que sur mon trop plein d'amour prodigué, je ne suis pas assez stupide pour penser ça. Il y a bien des facteurs multiples et variés qui "expliquent" que toutes les filles avec qui je suis sorties m'aient toutes quitté, avec ma grande part de responsabilités, de torts et de fautes que je ne nie pas. Mais j'ai toujours été quelqu'un qui donne énormément, qui ferait même passer sa propre personne après l'autre. Ce comportement s'explique au niveau psy par un grand manque de confiance en soi et un besoin permanent de s'entendre dire "Merci... Je t'aime... Ca me rend si heureuse que tu fasses ça..." pour se sentir vivre et vivant. En fait je ne vie QUE par le regard de l'autre. Et ça c'est un trop grand poids à porter pour l'autre. Au début ça leur fait plaisir, à force ça les étouffe et elles partent car elles ont besoin d'air, de respirer. Alors oui je serais attentionné, mais ce sera vraiment distillé au compte goutte. Et même je pense que ce sera presque plus apprécie à sa juste valeur, plutôt que d'être écrasée par des cascades de démonstration d'amour au quotidien. L'amour je n'ai pas à le démontrer, je le vie ! En pensant plus à moi et m'en positionnant bien d'égal à égal avec l'autre personne, je pense que la relation sera plus saine. Car à trop donner l'autre se sens mal à l'aise car presque "redevable" mais elle ne peut pas, ce n'est pas dans ses cordes. En fait ce que je veux dire dans tout ça c'est que je veux [b]"MOINS donner pour MIEUX donner"[/b] ! :ugeek: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aroyja Posté(e) le 12 janvier 2009 Partager Posté(e) le 12 janvier 2009 Tu as sûrement raison, j'ai, je pense le même problème. Par contre, crois-tu vraiment que même si tu en as conscience, il te sera possible de perdre ta spontanéité et de lutter à long-terme contre ce trait de caractère? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quizz Posté(e) le 12 janvier 2009 Partager Posté(e) le 12 janvier 2009 [quote="julz"]Mais j'ai toujours été quelqu'un qui donne énormément, qui ferait même passer sa propre personne après l'autre. Ce comportement s'explique au niveau psy par un grand [b]manque de confiance [/b]en soi et un besoin permanent de s'entendre dire "Merci... Je t'aime... Ca me rend si heureuse que tu fasses ça..." pour se sentir vivre et vivant. En fait [b]je ne vie QUE par le regard de l'autre[/b]. Et ça c'est un trop grand poids à porter pour l'autre. Au début ça leur fait plaisir, à force ça les étouffe et elles partent car elles ont besoin d'air, de respirer. [b]"MOINS donner pour MIEUX donner"[/b] ! :ugeek:[/quote] ALors bienvenue au club !!! pas très encourageant, moi j'ai 40 ans, tu as 10 ans pour faire mieux que moi, mais ce manque de confiance, elle me le diasait (fait toi greffer des c.....s) et se sentir "aimable" pas au sens poli, mais au sens que les autres puissent nous aimer. Paradoxalement, elle est comme ça sur le sujet aimable...j'ai trop donné sur ce point en étant trop amoureux, trop d'attention, pas assez de rebellion, pas assez homme.... je suis donc d'accord : moins donner pour mieux donner Garde le cap, tu es un homme bien, un homme de coeur !!! quizz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julz Posté(e) le 12 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 12 janvier 2009 Ce que je sais c'est que je ne dirais pas "Je t'aime" parce qu'une fille me le dit au bout d'un mois. Que je ferais toujours passer mon bonheur en premier, je sortirais toujours voir mes amis, mes passions passeront toujours avant elle, je ne consacrerais pas mon temps à la voir, l'emmener en week end, au cinéma... Que ça lui plaise ou non. Elle "subira" les séquelles des mes douleurs passées. Il faudra des mois entiers avant que j'ouvre à nouveau mon cœur. J'ai eu tellement (de) mal à panser mes plaies que je ne laisserais personne toucher les fils encore fragiles de ma cicatrisation récente. Pas même mon ex. Et puis ce qui plait aux femmes c'est un Georges Clooney ténébreux pas un pathétique Roméo qui nous parait si frêle et vulnérable non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heme80 Posté(e) le 12 janvier 2009 Partager Posté(e) le 12 janvier 2009 Biensur un georges clooney ténébreux ! What else ? ;) De toute facon, je l'avoue mais les filles au caractère fort devant un Roméo vulnérable, elle le détruise ... perso je préfère les hommes qui savent s'imposer ... (un minimum biensur ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aaricia_80 Posté(e) le 12 janvier 2009 Partager Posté(e) le 12 janvier 2009 euh... perso je prefere le roméo un peu fragile mais bon... apres je pense que c'est super important dans une relation de garder chacun son univers et de continuer à voir SES potes à soi sans son amoureu(se)x et avoir SES propres activités : bref avoir sa vie à soi en parrallele de sa vie amoureuse. enfin moi j'dis ça... T'inquiete : ça prendra le temps qu'il faudra mais tu guerriras. Tu as dejà commencé !! plein plein plein de bizzzzz et de courage loulou !!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
choupette Posté(e) le 12 janvier 2009 Partager Posté(e) le 12 janvier 2009 Et bien tout dépend des filles, y en a qui préfèrerons Georges Clooney et d'autres un roméo un peu fragile...Tous les gouts sont dans la nature... Mais dis moi, toi, tu es bien le Ténébreux Julz, what else 8-) Tu as tout pour toi Julz, cette révolte que l'on sent au fond de toi n'est que de la rancoeur, et elle est passagère. Tu as très bien analysé que ce trop plein d'amour que tu donnes vient d'un manque de confiance en toi et de ce besoin vital d'être aimé par l'autre. C'est un grand pas et il c'est bien que tu sois capable désormais de dire que "tu vas donner moins pour donner mieux", ce n'est, en effet, pas la quantité qui compte mais la qualité et ne pas mettre ta vie entre parenthèse pour l'autre mais plûtot en parallèle, comme le dit aaricia80. bisoux beau et ténébreux Julz ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julz Posté(e) le 12 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 12 janvier 2009 Oui car ce manque de confiance en soi, on cherche à le combler en fusionnant avec l'autre. Et comme dit très bien Médio : "Quand deux personnes fusionnent, le résultat n'est que deux demi-personnes". Il ne faut pas chercher chez l'autre ce qu'on arrive pas déceler en soi, malgré qu'il soit bien présent. C'est une intrusion et même du vampirisme émotionnel. A force l'autre est tellement vidé(e) de sa sève qu'elle/il a besoin de prendre des forces seul(e)s ou au près de quelqu'un d'autre (le cas où l'ex se recase rapidement) car elle/il a besoin de se régénérer. En croyant apporter beaucoup en fait on pompe l'énergie de l'autre paradoxalement. Et continuer à vouloir donner (ou recevoir aussi) après la rupture, ce qu'on appelle les interdits; ne fera que faire fuir plus loin l'ex proportionnellement à la "grandeur" de l'interdit (le pire : la demande en mariage :shock: :lol: ). Je me répète mais cette phrase est très importante je trouve : [i][b]"On prête à l'autre, on ne (se) donne qu'à soi-même"[/b][/i] Alors un peu d'égoïsme et d'amour propre ne fera aucun mal, on se respecte d'abord pour pouvoir respecter l'autre. Et on se respecte soi-même car on s'aime avant d'aimer l'autre. Ce qui bannit toute idéalisation ou traitement de faveur démesuré en voulant être le prince charmant de sa promise. Les contes de fées c'est pour les enfants ! :lol: Alors restons de grands enfants en gardant notre innocence, notre fraicheur et nos utopies mais soyons ancrés dans la réalité tout de même, la notre avec nos besoins, nos envies et nos désirs. Pensons à satisfaire ceux là avant ceux d'une autre personne. Je pense que les relations seront beaucoup plus stables, saines et durables. Enfin c'est mon point de vue ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aaricia_80 Posté(e) le 12 janvier 2009 Partager Posté(e) le 12 janvier 2009 Je partage ton point de vue. :geek: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julz Posté(e) le 12 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 12 janvier 2009 Bon revenons à nos moutons :D Je suis toujours en SR. StRict, pur, dur, douloureux et pesant malgré la reconstruction et les réflexions faites. Maintenant comme s'attaquer à la reprise de contact ? Dans l'immédiat ? Il en est hors de question. Lui souhaiter son anniversaire en retard ? Et puis quoi encore ?!!! J'avais pensé à ce fameux festival que j'organise dans deux semaines, où j'ai toutes les chances de la croiser. MAIS j'ai quand même relu ma petite bible JRME (ça fait pas de mal de relire site régulièrement, je vous y invite fortement) ET il est bien stipulé que la rencontre ne DOIT PAS se faire par hasard ! Alors que faire ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aaricia_80 Posté(e) le 12 janvier 2009 Partager Posté(e) le 12 janvier 2009 En meme tps si tu es sur de l'y croiser, elle de son coté doit avoir la meme certitude !!!! Tu devrais peut etre lui faire un signe qq jours avant (au tel bien sur !!) pour prendre un verre hisoire que vous puissiez vous dire "bon ben à dans X jours !!!" T'en es où de ton SR? tu te sens pres ? Tu sens l'energie positive que je t'envoi là????? :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julz Posté(e) le 12 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 12 janvier 2009 :D Oui je sens toutes ces ondes qui font frémir ma colonne vertébrale !!! Il est vrai qu'elle doit s'attendre à ce que j'y sois. Ensuite n'auras t-elle pas envie de m'y croiser...? A la limite c'est son problème et je m'en fous. Si elle ne veux pas me voir, elle ne vient pas. Point. Mais j'en doute la connaissant, ensuite l'épisode de son anniversaire aura peut être changé la donne. Ma foi je suis fier de se que j'ai fait, enfin de ce que je n'ai pas fait ;) Maintenant oui je me sens près, enfin largement plus d'attaque, près je ne sais pas si on l'est vraiment un jour. Ou alors c'est qu'on ne ressent plus rien, ce qui n'est pas mon cas. La revoir après 3 mois et demi de SR visuel, ça va être un sacré moment je pense. Pour elle aussi je suppose. Prendre contact avant... Prenons en compte certains paramètres. Elle n'est pas dans ma ville du jeudi matin au samedi midi (voire plus tard si elle fait autre chose). Je rappelle que je ne sais plus rien de sa vie, de si elle a quelqu'un... ses habitudes ont certainement changé. Donc le festival commençant le mardi 27, si je veux la voir AVANT je peux lui proposer un rendez-vous au maximum le mercredi 21 car ensuite elle n'est plus là. Donc il faut que je l'appelle 4 jours avant, ce qui nous ramène au samedi 17. :shock: CE samedi !!! Là j'ai besoin de vos précieux avis et coups de mains pour réaliser un coup de maitre. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés