Aller au contenu

Même pas peur !!!

Messages recommandés

Boum badaboum !!!

J'ai ENFIN eu le coup de fil de Sophie !!! :D

Et là... Absolument rien à voir avec le coup de fil de cet après midi !!! On était vraiment, mais VRAIMENT ravi(e)s de s'entendre l'un(e) l'autre ! Elle a fait toutes ses retrouvailles dans sa terre natale et s'éclate dans son stage. :D

Elle m'a dit que justement elle n'avait pas repris contact avec aucun(e) de mes camarades savoyard(e)s car cela la replongeait dans la nostalgie de cette époque éphémère qu'elle aurait voulu prolonger. Elle pense souvent à moi ( :mrgreen: ) et espère qu'on pourra se revoir avant le mois de juin, mais rien n'est dit car elle est over-booked.

ET... forcément ce qui devait arriver arriva... Je n'ai plus eu de batterie dans mon téléphone !!! :twisted:

Nous nous sommes quitté(e)s quand je lui ai dit "je pense souvent à toi, tu es vraiment ancrée profond dans mon..." bip bip bip ! :lol:

Le moral est bien remonté en flèche tout de même, malgré que je me sens frustré de cette coupure inopinée.

• Réponses 522
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Nan mais je ne suis même plus dessus, je voulais tout de même aller au bout de ma démarche de reconquête et partir sans regrets...

Je la reverrais une dernière fois pour récupérer mes affaires et puis ensuite je la laisserais me contacter si elle le souhaite.

Au moins, ce qui est bien, c'est que j'ai été super joyeux, plein d'entrain et d'énergie !

Maintenant celle qui occupe mon cœur, je le sais, c'est "Sophie" !!! Je ne suis pas (encore) amoureux mais... We'll see :roll:

Coucou Julz !

Comme tu le dis toi même tu as été au bout des choses, ainsi tu ne pourras jamais avoir de regrets et c'est une bonne chose pour avancer sans se prendre la tête avec des "SI j'vais su, j'aurais du ..."etc ...

Je pense que quelqu'un a su te montrer le bon chemin ...
Je ne doute pas que tous les deux vous serez amener à vous revoir !

Bonne continuation !

Après avoir un peu digérer tout ceci, j'ai un peu analysé mon évolution grâce à la méthode JRME et bien entendu ce forum et Vous Tou(te)s !!!

Ce que je vois en premier, c'est qu'elle m'a aidé à ne pas m'enfoncer plus bas que je l'étais. Malgré que je sois tombé dans un gouffre (apparemment) sans fond... J'aurais pu enchainer interdits sur interdits et en arriver au même point que mes anciennes relations. C'est à dire de la haine viscérale mutuelle pour la première, de l'ignorance totale pour la seconde. Et surtout en fin de compte bouffer toute mon énergie et mon précieux temps au lieu de les utiliser à bon escient de façon réfléchie et surtout pour Moi et rien d'autre. A mes yeux JRME ça veut dire avant tout : [b]Je Récupère Mon Existence[/b] !!! Et il n'y a QUE le SR qui nous le permet !

On part avec un but en tête : Récupérer son Ex. Noble croisade à n'en pas douter, mais il ne faut pas se perdre et ne pas oublier que si on a un but, il nous sert de repère pour avancer (comme le phare pour un bateau dans la tourmente de la mer déchainée), mais les routes empruntées sont multiples et variées tout comme les surprises qu'on peut rencontrer en chemin. Et bien souvent on n'arrive pas forcément là où on l'aurait souhaité et on trouve même mieux que ce qu'on espérait (Être totalement détaché (en terme de lien et de "tâche") de l'ex et ne plus vouloir le/la reconquérir ou rencontrer quelqu'un d'autre en cours de route qui nous convient plus et ravive la flamme qui s'est éteinte en nous).

Tout ce temps et cette liberté qui nous sont imposés par la rupture, c'est en fait presque un cadeau qu'on nous fait. Vous allez dire que je déraille complètement. Pas du tout ! On aurait pu rester comme deux personnes qui restent par "principe" car on s'aime (soit disant) et stagner dans cette relation qui ne nous permet de nous épanouir ni individuellement, ni dans la vie de couple. Alors au bout d'un moment, quand la douleur et le désarroi de la solitude s'estompe, on voit enfin la lumière, celle qui jaillit de nous et qu'on a trop longtemps occultée en s'éclairant de celle de l'autre mais qui n'allait pas forcément dans la même direction. L'incompréhension de cette fin "tragique" semble plus limpide et on se dit que ce n'était pas si mal en fin de compte. Et le SR permet de ne pas gâcher encore plus la situation qui est déjà suffisamment délicate pour en rajouter.

D'autre part il faut tout de même suivre son cœur et ses instincts mais pas sur un coup de tête irréfléchi et qu'on regrette dans la foulée pour 99% des cas. Il faut faire les choses quand on se sent vraiment solide et apte à agir sans avoir peur d'un résultat totalement contraire à nos espérances. Car là c'est la cata assurée ! Il ne faut pas précipiter la phase de reconquête et surtout prendre le temps nécessaire pour que le SR soit efficace et bénéfique pour Soi ! Si on a un doute sur ce qu'on voudrait faire, mieux vaut s'abstenir dans la plupart des cas et venir le partager sur le forum avant tout acte (désespéré). On a le droit de se sentir au plus mal, d'avoir envie d'hurler, de pleurer mais je ne crois pas que l'Ex soit la personne la plus apte à recevoir ceci. Autant se tourner vers quelqu'un à notre écoute, que ce soit un(e) professionnel(le), un être cher ou un(e) total(e) inconnu(e).

Cette période d'introspection et de remise en cause de soi, de notre histoire personnelle et sentimentale est douloureuse et effrayante mais absolument primordiale. Cette chance qu'on nous donne de pouvoir regarder son passé et prendre du recul face à notre vécu doit être saisie à bras le corps. C'est la loi de la nature, chaque évènement provoque un changement et développe une énergie (considérable pour notre cas). Alors autant l'utiliser pour avancer et non s'auto-détruire.

On apprend surtout à se ré-approprier sa vie, se suffire à soi-même et ne plus dépendre de quelqu'un d'autre. On devient autonome et LIBRE ! Qui n'aspire pas à la liberté ? (levez la main). Alors profitons-en ! Sortons, changeons de look, de mode de vie, faisons de nouvelles activités professionnelles ou ludiques, rencontrons de nouvelles personnes, revoyons de vielles connaissances mises de côté pour X raisons... Le tout est de ne pas stagner mais au contraire de provoquer le changement en Nous et ce qui nous entoure. Se retrouver de nouveau en accord avec Soi-même et donc Heureux/Heureuse !

La route est longue, sinueuse et parsemée d'embuches mais les efforts payent toujours ! Et plus on avance, plus on grandit et je n'ai d'ailleurs jamais rencontré une personne se plaindre de la méthode JRME bien au contraire même. Alors si ce n'est que du bonus, autant en profiter !!!

Je dédicace cet article à toutes les personnes qui m'ont soutenues depuis le début et à toutes celles qui pourront en tirer une inspiration pour leur propre cas. A toutes et tous j'envoie une salve d'énergie positive pour tenir bon dans ce "combat" qui en vaut VRAIMENT la "peine" ! :mrgreen:
Modifié par julz

[color=#FFFFFF]____________________________________________[/color][url=http://www.paranoland.com/emoticones-smileys/13-smileys-forum.html][img]http://www.paranoland.com/emoticones-smileys/smileys/forum/09.gif[/img][/url]

[color=#FFFFFF]____________________________________________[/color][b][size=150][/size][/b]

[color=#FFFFFF]____________________________________________[/color][b][size=150][/size][/b]

[color=#FFFFFF]____________________________________[/color][size=150][color=#000080][b]Ha[/b][/color][/size][size=150][color=#0080BF]lle[/color][/size][url=http://www.paranoland.com/emoticones-smileys/13-smileys-forum.html][img]http://www.paranoland.com/emoticones-smileys/smileys/forum/13.gif[/img][/url][b][size=150]lu[/size][/b][size=150][b][color=#00BFFF]jah[/color][/b][/size] [color=#0000BF][size=150]!![/size][size=200]![/size][/color]

[color=#FF0000]**[b]*[/b]*[/color]*[b]*[/b]*[color=#40BF00]*[/color]**[b]*[color=#00BF40]*[/color]*[/b]**[color=#408040]*[/color]**[b]*[color=#40BF00]*[/color]*[/b]***[color=#00BF00]*[/color]***[b]**[/b][color=#FF0000]**[/color][b]*[/b]**[url=http://www.paranoland.com/emoticones-smileys/21-smileys-sauteurs.html][img]http://www.paranoland.com/emoticones-smileys/smileys/sauteur/10.gif[/img][/url] [color=#FF0000]**[b]***[/b]***[/color]*[b]**[/b]**[color=#00BF00]***[/color]***[b]***[/b]***[b]**[/b]***[b]**[/b]*[color=#40BF40]**[/color][b]*[/b]***

Je ne sais pas si j'ai marqué des points mais en tout cas ce que je viens de faire m'a bien fait marrer. Je vous explique.

Aujourd'hui 1er avril, c'est le jour des canulars. Donc j'ai envoyé un texto tout à l'heure à Sophie qui est à 10 heures de voiture je vous le rappelle. Le texto disant : "Je suis à Nantes. Rappelle moi." :shock:

Elle m'a rappelé en me demandant pourquoi j'étais dans sa ville. "Pour te voir, quelle question !!!". Un peu toute paniquée elle me dit que je suis complètement fou d'avoir pris ma voiture et faire 10 heures de route juste pour la voir, qu'en plus elle travaille là (elle a arrêté son taf pour me rappeler :mrgreen: ), qu'on pourrait se voir que très peu de temps et qu'en plus elle ne peut pas me loger. Mais qu'elle serait super contente de me voir !!!

Je lui répond que ce n'est pas un problème que même si je ne la vois que quelques minutes ça en valait amplement le trajet et que je peux très bien dormir dans ma voiture.

Elle me dit donc qu'on s'organise pour se voir. Moi, pas sadique à ce point, je lui dit "Et puis tu sais pourquoi c'est pas si grave aussi ??? Parce que c'est un poisson d'avril !!!".

Elle l'a très bien pris, un peu "soulagée" aussi et m'a dit que je suis quand même très con sur les bords et au milieu (et pas que...). Ce que j'assume pleinement. :lol:

On s'est quittés rapidement pour ne pas la retarder dans son taf et on se rappelle "bientôt".

Des avis ??? :D

Non pas maintenant !

Je vais le faire en subtilité, son éloignement à crée un certain "manque" chez elle, qu'elle a avoué. Je viens d'en rajouter une couche là, par la surprise et (aussi) la frustration :roll:

Mais il n'y rien de mal à ça, au contraire, ça joue pour moi. Bon ensuite faut pas trop que je joue avec les braises, mais je pense maitriser un peu la situation car je ne m'enflamme pas ;)

Je laisse donc mijoter à feu doux (=SR). Ca doit ruminer un peu chez elle et c'est très bien.
Et je la laisse me re-contacter pour le prochain coup. Je tends une perche mais je ne suis pas à ses pieds. 8-)

Ensuite Karen, je l'ai vraiment fait sur un coup de tête.

Je me prenais des blagues depuis ce matin, j'ai pensé à elle et je me suis dis : "Tiens ! Je vais lui en faire une jolie et un peu salée !!!".

Je n'ai pas prémédité ceci depuis quatre jours à peaufiner un plan machiavélique. :twisted: :lol:

Mais j'ai de suite analysé (à ma manière) la réaction que cela aurait pu susciter chez elle. Ce qui reste de l'interprétation j'en conviens.

Monsieur Julz sait se faire désirer ! Au fond d'elle même elle doit être deg de ne pas t'avoir vu !
C'est vrai c mignon un mec qui se tape 10h de route pour quelques minutes !

En dehors de celà, bravo pour ton article précédent ! Alors que je suis dans une très mauvaise passe aujourd'hui, venir ici et lire cet article a recadré mes objectifs !

;)

cette fille est vraiment une perle!

en plus elle a de l'humour!

tu va la prendra ta caisse et aller la voir, mais avant tu organises :mrgreen:
histoire qu'elle ne t'ai pas prévu un week end surprise à chambery :lol:

bise mon julz et vivez vos bon moments sans que tu te prennes la tête :twisted:

Elle est plus qu'une perle Albane !!!

Je l'idéalise presque même comme la personne avec qui je voudrais fonder un foyer et je n'utilise justement pas le terme de "future mère de mes enfants", cela va au delà.

Vous serez les premier(e)s à me mettre en garde de ne pas m'emballer afin de me préserver d'une possible souffrance si désillusion il y a... Car vous ne souhaitez que mon bien, je le sais.

Ce que JE sais et surtout ressens, c'est que je l'aime !!! Pour tant de choses en si peu de temps (pourtant).

On me l'a souvent dit (ici même aussi) que je suis un cour d'artichaut, j'aime oui et cela me fait même vibrer n'en déplaise aux ras-bas joie...

Ce soir j'ai questionné mon cœur pendant de longue heures et je sais que je l'aime !!!

Sophie peut être tu ne lira jamais ceci car déjà je te l'aurais exprimé avec mon âme car je ne peut le cacher..

[size=50]Je t'aime !!![/size]

Elle me l'a encore dit ce soir que je lui manque !

C'est vraiment un malheureux concours de circonstances qui nous a fait nous éloigner l'un(e) de l'autre.

C'est quand même vraiment regrettable de savoir que je l'aime, qu'elle m'aime, qu'elle me manque, que je lui manque... Et que c'est impossible de concilier le manque par la capacité physique que nous avons... Car on a une vie au delà de nos sentiments réciproques...

Ensuite... A nous (moi, elle, nous...) d'écrire un(e) nouveau paragraphe, livre, histoire...

Cela en reste dans le domaine des possibles...

Désolé si vous avez du mal à me comprendre, ce n'est que mon cœur qui parle

Salut Julz,

C'est toujours un plaisir renouvellé de lire de tes nouvelles.
Quoique ce soit à une échelle moindre que toi, j'ai un problème face à l'amour à distance.
Mon emploi fait que j'ai une horaire qui ne favorise pas les rapports amoureux pendant la semaine et ma nouvelle conquête y voit un désavantage.
Je suis donc allé googleler et j'ai trouvé de nombreux site traitant de la question.

Je me suis dit que cela pourrait peut-être t'intérresser...
En voici un mais il y en a d'autre: [url]http://www.tasante.com/article/lire/3430/Amour-a-distance-10-conseils-pour-que-ca.html[/url]

Bonne lecture !

J'ai quand même fait une jolie "boulette" hier, avec le recul d'une nuit de sommeil.

Je me suis vraiment enflammé et ai déclaré mes sentiments et je crains que cela ne lui ai fait peur tout de même. Sa réponse a été "tu me manques aussi", ni plus ni moins. Alors on pourrait se dire que c'est bon signe. Mais face à la tartine que je lui ai envoyée, c'est assez disproportionné.

Peut être devrais-je la laisser souffler et digérer le scud qu'elle a dû encaisser. Je crois que je ne connais pas la demi mesure et que mon côté passionnel risque de tout gâcher...

Justement je ne compte pas l'appeler, on va éviter le piège du harcèlement.

Demain j'ai des rendez-vous importants pour ma reconversion professionnelle et elle le sait. Je verrais si elle m'appelle et si ce n'est pas le cas je le ferais moi même le soir venu.

Tu me connais Albane, moi et la prise de tête pour des détails... On ne se refait pas d'une traite. Mais il y a de l'évolution positive je trouve quand même... :?

On le sait que toi tu n'as rien fais ... :lol:

23 ans, quel bel âge ! 8-)

Tu sais si elle ne te donne pas de nouvelles c'est peut être parce qu'elle ne veut pas se raccrocher à une histoire visiblement impossible pour des raisons évidentes ...
Elle n'a surement pas la même vision des choses que toi à ce niveau ... je sais pas !
C'est difficile de trouver réponse à cette question, elle seule la connaît et les hypothèses peuvent être nombreuses car tout dépend de son vécu !

Quoiqu'il en soit, garde en mémoire les bons moments passés à ses cotés et dis toi que le bonheur est parfois la ou l'on ne l'attend vraiment pas ! La preuve ! ;)

Coucou ici, le monsieur qui n'a pas froid au yeux. Toujours la positive attitude ! Je suis content de lire que tu fais ton petit bonhomme de chemin, et que ce qu'il y a entre toi et elle grandisse tranquillement (sans mauvais jeu de mots :mrgreen: ). Je suis persuadé que tu auras bientôt des nouvelles.
[quote="julz"]Je l'idéalise presque même comme la personne avec qui je voudrais fonder un foyer et je n'utilise justement pas le terme de "[i]future mère de mes enfants[/i]", cela va au delà.[/quote] C'est bien mieux. "Futur père/mère de mes enfants"... Possessif singulier. Encore une expression à épingler au mur des maladresses à ne jamais dire. Je n'y entends qu'égoïsme et instrumentalisation (géniteur/trice de quelque chose qui m'appartient... bonjour le partage et l'amour)

Moi, exigeant sur les mots ? Absolument ! ^^

• 4 semaines après...
Bonsoir tout le monde !

Merci déjà de prendre des nouvelles, ça fait toujours chaud en dedans.

Voilà maintenant un bon mois que j'ai quitté JRME pour X raisons qui me sont propres et ce soir j'avais envie de revenir parmi vous. Nostalgie ? Liens avec vous ? Que sais-je...

En tout cas je vous embrasse fort en espérant que ça va pour vous. Je suis navré mais il m'est complètement impossible de pouvoir rattraper un mois de lecture de vos topics. Vous pouvez m'écrire en MP si vous voulez, je répondrais toujours.

Coucou Fanette !

C'est gentil de te soucier de moi. Alors j'explique un peu le pourquoi de ma désertion.

Je suis complètement over booké par mon activité professionnel, je n'arrête pas en ce moment. Plus du tout une seconde pour moi. Mais je prends mon pied car je vie ma passion ! :)

Ensuite pour parler, d'édelweiss. Je suis ENCORE tombé sur une désillusion qui m'a de nouveau brisé en deux. Madame a joué (sans s'en rendre compte...) avec moi. Mais au lieu de revenir parmi vous, J'ai profité de ceci pour rebondir et me lancer à fond dans le boulot au lieu de m'effondrer dans la dépression comme cet hiver dernier.

Alors malgré tout elle est toujours dans mon cœur, j'ai encore rêvé d'elle à peine cet après midi pendant ma sieste. Grrrrrrrrr :twisted: Mais là c'est SR total. Elle m'a même envoyé un texto me demandant pardon, qu'elle ne s'était pas rendu compte qu'elle m'avait fait souffrir et que son silence n'était pas de l'indifférence mais plutôt qu'elle en savait pas quoi dire...

Bah moi non plus je sais pas quoi dire à ceci, alors SR. Voilà en résumé, décousu encore blessé de la fraicheur de la blessure.

Et toi Fanette ? Ca va mieux que moi j'espère !

roh julz, d'un côté tu as bien fait de te lancer à corps perdu dans le boulot...
J'espère que ça ira et que tu passeras à autre chose. En tout cas pour l'instant, tu fais bien de tenir ton silence radio car elle ne mérite pas de t'entendre ni même d'avoir de tes nouvelles...
La roue tourne comme on dit et c'est valable pour tout le monde mon grand!
J'ai vu sur msn que tu étais pas mal occuppée...Pas osée venir te parler...Bonne soirée à toi et bisounours!!!!

Hello fanette !!!

C'est ma fête ce soir :)

Alors n'hésite pas à venir sur msn, tu es là bienvenue ! Toujours !
Pour mon actualité, tu as dû voir que je vie des choses vraiment horrible en ce moment qui dépassent l'acceptable. Ma douleur sentimentale égoïste en deviendrait insignifiante voire ridicule à coté de ça.

Je vous embrasse fort mes chéries !

Oh mon pauvre! Décidement tu n'as pas de chance, tu m'en vois navrée. :( J'espère que tu te remettras vite de toute cette histoire...De mon côté tout va pour le mieux, je te remercie. Ma fille va bien, mon homme va bien alors moi je vais bien aussi! :D
Nous sommes en plein déménagement, ce qui fait que c'est un peu la course, mais bon on relativise.
En ce qui concerne la vie intime, c'est le bonheur absolu, nous sommes plus amoureux que jamais. Avec du recul, cette rupture a été bénéfique même si elle nous a fait énormément souffrir d'un côté comme de l'autre. Nous tirons leçon de cet épisode de notre vie et c'est rien que du bonheur! :D

Bon je vais y penser alors je reviendrais demain sur msn parce que là, le cafard me guette donc je serais du genre ) m'étaler en gnagnagna! :lol:
Mais je prends note monsieur...J'espère en tout cas que tu seras enfin tranquille dans ta vie et que tu seras heureux dans pas longtemps!Je croise les doigts des mains et des pieds!
Bisous choupinou
Mon double, contente de voir que tout va bien pour toi!!

C'est dans ces moments là où faut pas s'enfermer !

Je pars un mois et je dois déjà ressortir, le fouet à clous, la batte de baseball et l'huile bouillante fanette là ! :lol:

Merci à vous deux, mes deux rayons de soleil dans la nuit. (Oui je suis resté un poète minable aussi :D ). J'en profite aussi pour faire un gros poutou à toutes les personnes qui se reconnaitrons, camarades de galère. ;)

t'es pas un poète minable et d'abord c'est moi qui sort le fouet à clous (ci-joint avatar) et toi la batte de baseball mon grand!
Je suis un rayon de soleil dans la nuit, alors je retiens! :D
Mais putain pourquoi il me regarde ce con????????ça m'énerve!!!Le truc date de trois jours et j'y pense toujours autant!Pfffff
Aller je vais regarder le "grand frère" sur la une, je vais m'abrutir devant cette merde!