Aller au contenu

Même pas peur !!!


Messages recommandés

Clap clap clap!! Môssieur Julz!!!

j'ai fait mon ptit rattrage lecture de ton post( vouiiiii j'ai repris le boulot ça aide pas à suivre les histoires de chacun!) et j'ai lu des merveilles! si si si!!! ;)

Comme quoi une rupture ça peut avoir du bon!.....et on est loin de penser ça quand on débarque ici!

Te voilà sur le chemin de l'abdication...je te souhaite de le continuer, ça te mènera vers quelquechose de beau!

je reviendrai te lire avec plaisir ;)

http://www.cool-smiley.com/smiley/panneaux/c267.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 523
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

bonsoir mon grand. je suis pas là depuis mais je voudrais juste te dire du courage car on est ici pour cela. je suis dans la meme phase que toi, et si je peu me permètre, attend après son anniv pour te montrer. j'ai déja passé le coup de fil et elle même n'a pas pu s'empéché de me dire qu'eele était ravi( a noter qu'elle s'est plaind de n'avoir pas reçu mes voeux de debut d'année, 7 jour plus tard elle était ravi et surprise de m'entendre.). a mon humble avis, tu dois te faire incompréhensible et lui faire signe après te rend plus mystérieu, plus attirant. j suis peut-être en retard si tu l'as déja fait, mais si ce n'est pas le cas, t'as encore des chance d'être plus fatal.courage.....th ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je réalise que la "chance" que j'ai eu, c'est que mon ex a toujours été claire et précise avec moi en tout temps. Ce qui ne (me) permet aucune interprétation, même si j'ai voulu en trouver dans les moments de troubles de mon esprit embrouillés par une image idyllique d'elle (que je garde pourtant car je n'ai rien à lui reprocher... Encore du travail à faire mon cher ami julz... :? ) mais elle reste la personne la plus lumineuse que j'ai rencontré de ma vie, en toute objectivité. :idea: Ce avant de me rendre compte qu'en fait c'était moi, le travail que j'ai à opérer maintenant c'est d'accepter ma propre lumière comme lanterne de mon existence. Car il y a "se rendre compte", ce que je fais ET l'appliquer... Là encore beaucoup de travail sur l'établi de mon existence... :?


Je ne la compare pas sur le coup à mes "proies" de séduction, mais sincèrement, en ayant croisé quelques unes... Il n'y en a pas une qui lui arrive à la cheville. Que ce soit simplement de la stimulation mentale, intellectuelle ("en gros" une fille qui a de la conversation et du répondant) que de la sensibilité et de vraies valeurs, des convctions ancrées au fond du cœur, qui sait ce qu'elle veut, n'en démord pas et va toujours de l'avant avec le sourire en se battant avec positivité pour atteindre ce qu'elle veut.


Je sais désormais qu'il est très peu probable qu'une histoire aie lieu entre nous "prochainement" car la connaissant, n'allant que de l'avant et prenant aussi en compte la masse de personnes qu'elle peut attirer (car son apparence enchanteresse n'est qu'un aperçu minime du joyau qu'elle possède en elle) . Elle n'a qu'à faire le tri pour décider qui mérite de l'accompagner pendant un bout de chemin. Et c'est bien ce qu'elle est, une personne qui vie pleinement l'instant présent sans souci du futur (et encore moins du passé immuable de part sa nature) car ce qui est important est ce qu'on vie (surtout ce que l'on en fait, de notre vie) et non nos projets "réalisables" qui ne sont que des objectifs qui nous servent des leitmotiv pour nous donner de l'élan.


Je vous avoue que je vous dis tout ceci sous le coup de la fatigue pour poser des mots sur mes émotions du moment. Surement je ressens encore le manque d'une présence auprès de moi, une tendresse, des gestes d'amour qui nous font sentir le "roi du monde". Mais au regard de la soirée que j'ai passée (même toutes les précédentes, même avant de la rencontrer) où j'aurais pu ramener une fille "banale" et assouvir ce manque bestial. Et bien je n'en ai eu aucune envie malgré que ç'aurait été très "facile".


Je sais que je l'aime d'un amour profond et intense et que je serais maintenant "apte" à vivre une belle, grande et NOUVELLE histoire avec ELLE, comme elle aurait été méritée d'être vécue. De cela je ne reste pas sur des regrets, car sans tout ceci je ne serais pas arrivé où j'en suis. Juste que je ressens en moi qu'elle est la femme de ma vie, du moins pour le moment. Et que je n'envisage aucune histoire "sérieuse" avec une personne qui ne me procurerait que moins de sensations si intenses, d'instants subtils si divins et de complicité si "fusionnelle".


Je sais, je divague, il se fait tard, en me relisant j'ai même l'impression de régresser surtout par rapport à mes prétendues révélations et j'aimerais beaucoup vos avis sur ma prose qui reflète mon émotion du moment présent.

"Ce n'est pas parce que l'Homme a soif d'Amour qu'il doit se jeter sur la première gourde" (Pierre Desproges)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui ressort de ce que tu viens d'ecrire et tu me diras si je me trompe, c'est que tu n'as que "partiellement abdiqué" dans le sens ou tu mets encore ton ex sur un pied d'estal. Pour faire simple ton ex tu "l'idealise" encore beaucoup trop. on ex est peut etre une personne dotée de beaucoup de qualités, il n'en reste pas moins que c'est un etre humain avec les defauts qui y sont associés.

Cela vient sans doute de tes expériences sentimentales passées. Ton ex a du savoir t'apporter ce que tu n'avais pas eu auparavant. Tu penses donc que personne ne pourra plus te l'apporter a part elle.

Le jour ou tu l'a rencontré, tu ne savais pas qu'elle était "si bien" a tes yeux, ne la connaissant pas, tu n'avais aucun avis ni préjugé sur elle. Au fur et a mesure tu l'as "découverte" et tu t'en ai fait ta propre opinion. Comment peux tu croire alors qu'aucune fille ne lui arrivera a la cheville?

Le souci étant qu'en opérant de la sorte, tu "creuse ta tombe", car l'image de ton ex t'aveugle. Pour toi elle est la seule sur Terre a pouvoir te faire vibrer, tu ne vois aucun de ses defauts (si si elle en a, a commencé par le fait qu'elle ne t'ai pas passé un coup de fil pour ton proces) et de ce fait tu ne peux pas apprécier les qualités des autres. Je suis sure que, meme si tu dis le contraire, tu es sans cesse dans la comparaison, tu analyse les filles point par point (intelligence, beauté, sensibilité...) et tu te borne a te dire que ton ex aurait fait ou dit ça ou ça, et que ça aurait été mieux. (c'est un peu imagé mais dans l'idée je penses que cela doit etre ca)

Je penses aussi que cela vient du fait que tu ne sois pas resté "longtemps" avec elle, car au début d'une relation c'est souvent "tout nouveau tout beau" . De ce fait tu n'arrives pas a trouver les points négatifs de sa personnalité, car qui sait, peut etre que par la suite, elle aurait révélée des aspects de sa personalité que tu aurais moins apprécié. Découvrir réellement une personne est un travail de longue haleine, et meme au bout de nombreuses années tu ne peux que partiellement faire le tour d'une personne.

Donc que tu veuilles la reconquerir ou non, il faut que vous soyer d'égal a égal et non pas qu'elle représente autant a tes yeux.

Car imagine, vous vous remettez ensemble,tu crois que cette maniere de la voir ne va pas vous déservir a tous les deux? Une relation a mon sens doit etre basée sur l'équilibre et l'harmonie, et non pas sur l'idéalisation de l'un ou de l'autre, car apres, au moindre faux pas s'en suivent des déceptions amères.

Dans le cas ou vous ne vous remettez pas ensemble, ta nouvelle conquete sera toujours "moins bien", tu la dévalorisera constament meme sans le vouloir et ta relation sera vouée a l'echec.

J'espere donc que ceci est passager , que tu va vite faire le grand ménage dans ta tete, te forcer a mettre en pratique ce que tu dis dans tes precedents post, (te bouger un peu les fesses) pour vraiment repartir sur des bases saines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui ressort de ce que tu viens d'ecrire et tu me diras si je me trompe, c'est que tu n'as que "partiellement abdiqué" dans le sens ou tu mets encore ton ex sur un pied d'estal. Pour faire simple ton ex tu "l'idealise" encore beaucoup trop. on ex est peut etre une personne dotée de beaucoup de qualités, il n'en reste pas moins que c'est un etre humain avec les defauts qui y sont associés.

 

Tu sais mon cher ... ton amour pour elle est inspirant! Mais je suis en accord avec Lize... Tu as une grande valeur et surtout beaucoup de compassion. Je crois que tu aides beaucoup de personne sur ce site... et j'en fait parti!


Donc moi je crois qu'elle est tombé amoureuse de toi! Non pas par pitié! Mais parce que tes qualités font de toi une personne extraordinaire pour elle .. aussi! Et deplus, la technique de garce fatale à la lize est pas si mal même au contraire! Donc courrage!


Et n'oublie pas ta valeur!

Fidelio29


" La tempête apprend au chêne à s'enraciner. " (George Herbert 1593-1633)

" Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible. " (Albert Camus 1913-1960)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.../...Mais au regard de la soirée que j'ai passée (même toutes les précédentes, même avant de la rencontrer) où j'aurais pu ramener une fille "banale" et assouvir ce manque bestial. Et bien je n'en ai eu aucune envie malgré que ç'aurait été très "facile".

...

Je sais que je l'aime d'un amour profond et intense et que je serais maintenant "apte" à vivre une belle, grande et NOUVELLE histoire avec ELLE, comme elle aurait été méritée d'être vécue.

 


Et voilà, tout est dit !!! il lui reste à comprendre le nouveau TOI et à l'apprecier

je suis entiérement d'accord avec toi sur le principe de la fidélité même pendant la rupture ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans tous ce que tu écrit je me reconnais ... je revis ma situation, j'en ai une boule à l'estomac, lui si beau, si gentil, si lucide .... Sur le pied d'estal que je lui ai inventé ...

Je comprend le fait de ne pouvoir se dire sur c quelqu'un l'autre l'homme ou la femme de sa vie ... Mais ne pense pas que personne n'en veut la peine ... Comme la dit je ne c plus qui dans une réponse précédente , connaître quelqu'un c'est un travail de longue haleine ... Tu ne retrouveras pas la meme relation mais peut-être une relation très différente mais qui t'apportera autant ...

C'est ma vision des choses pour arrêter de me morfondre meme si je n'y arrive pas ....


courage

On ne naît pas FATALE on le devient :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Julz,


Je pense exactement comme Lize, d'ailleurs, j'aurai pu écrire exactement la même chose, donc merci Lize, tu m'évite une longue prose....


Tu vois ton ex comme une personne lumineuse.... Peut-être qu'elle l'est.... Moi je pense qu'elle est très jeune et même si elle me semble une personne mûre et sensée, n'a pas le "vécu" que tu as, je dirais que, si la vie ne nous a pas écorchée, c'est plus facile d'être lumineux..... Mais la vrai lumière, pour moi, elle vient de quelqu'un comme toi, qui a vécu des choses plus dure et qui cherche à avancer, qui va toujours pousser plus loin et se remettre en question.... Cette lumière, tu viens de l'allumer en toi, c'est pour le moment une étincelle et elle est fragile, mais je sais que tu seras prendre soin d'elle pour qu'elle grandisse.


Par ailleur, comme le souligne lize, pour l'instant tu met ton ex sur un piedestal, donc tu la juge supérieure et donc, tu la considère encore trop comme pourvoyeuse de ton propre bonheur.... Mais, ça, je suis sûre que c'est passager.


En substance, je dirais que tu as toutes les cartes en main maintenant pour oublier ton ex et passer à autre chose... Selon moi, et selon tes précédents posts, ce n'est plus qu'une question de volonté...


Oui, certaines fois la nostalgie te rattrape.... Mais je suis sûre que tu cours plus vite qu'elle.... ;)


Allez Julz, tiens bon la barre, Petit Matelot des montagnes

Bisous

Choupette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réveil un peu embrumé qui s'est très vite éclairci par déjà la lecture de vos post (Lize tu a exactement TOUT saisi, c'est fascinant je n'ai rien à ajouter, rien à enlever) et un moment indescriptible, une tranche de vie qui m'a donné une pêche à soulever le Mont Blanc avec le petit doigt. Je n'oublierai jamais cet instant sans pareil. Je vois déjà pointer là encore un haut de montagne russe après mon moment de nostalgie nocturne d'hier soir.


Mais c'était nécessaire car dernièrement j'ai beaucoup intellectualisé ma situation et développé des concepts (forts appréciés par ailleurs et je remercie l'élan collectif que vous avez manifesté à la lecture de mes pensées), concepts que je vais appliquer à moi même et le plus vite sera le mieux. Mais cela m'a fait du bien de reparler avec mon cœur et l'interroger sur sa santé actuelle. Il en ressort que je n'ai pas totalement abdiqué, je n'en avais pas la prétention d'ailleurs.


Cette idéalisation de mon ex, n'est pourtant pas mon état d'esprit présent car j'ai fait des rencontres lumineuses dernièrement et je vous assure du bien que cela procure. Je vous invite d'ailleurs à faire de nouvelles rencontres en permanence que vous soyez en couple ou même et surtout maintenant en période de rupture. La nouveauté et la fraicheur est toujours bénéfique et empêche de stagner dans un quotidien semblable à la veille.


A ma relecture avec quelques heures de sommeil réparateur et quelques molécules d'éthanol en moins dans les méninges, je ressens que j'ai un profond amour pour elle, une tendresse et un attachement profond. Là est le souci : cet attachement dont je me dé-tache mais qui n'a pas été opéré pleinement. J'en reviens au précieux conseil de sapias sur le Lâcher prise qui est la dernière étape à la cicatrisation de ma blessure.


Je vais me contredire mais maintenant au réveil avec les idées lucides j'affirme qu'elle n'est PAS la femme de vie et j'avais ajouté "pour le moment" justement car elle est celle qui m'a le plus procuré malgré la brièveté de notre relation. Ce que tu souligne à ce sujet Lize saute aux yeux, je n'ai pas eu le temps de passer des périodes orageuses avec elle, d'où mon idéalisation. Aussi je ne cache pas ce manque de confiance en moi que je veux changer, me la fait placer sur ce piedestal où elle n'a pas lieu d'être, de plus que je suis certain qu'elle ne veut pas de cette place.


Là est maintenant l'objet de mon travail : j'ai regagné l'estime de moi même, le prochain combat est de gagner ma confiance en moi même, mon potentiel et ma capacité à le mettre en action. Et je vais me mettre à la "tache" avec le plus grand des plaisirs et une volonté forgée dans la matière la plus solide et la plus fiable : celle de mon Coeur.


Ce petit moment d'égarement est somme toute logique car le ciel n'est jamais complètement bleu, mais il ne m'inquiète pas plus que ça. Mon état second m'a un peu fait régresser sur le moment mais a été bénéfique pour moi. J'ai re-parlé avec mon coeur (et avec lui...) et me suis retrouvé dans mes émotions sans qu'elles me submergent pour autant.


J'ai reposé les pieds sur Terre après mon envolée et ça fait du bien je vous assure. De cette ancrage bien solide à la réalité, conscient de ce que je ressens et porté par mon avancée, je crois sans le moindre doute que de nombreuses belles aventures (avec ou sans mon ex, là n'est pas/plus le problème) m'attendent comme l'expérience humaine unique que j'ai vécu ce matin. :oops:


@Heme : Mon SR a commencé dès le lendemain de la rupture, sur les précieux conseils d'une amie qui m'a ensuite dirigé ici. Le seul hic qu'il y a eu, c'est qu'au début je n'ai pas fait l'interdit d'avouer ma flamme et mon envie de reconstruire notre histoire. Interdit qui n'a été que décalé dans le temps (2 mois et demi) et qui a été la cause de mon premier craquage de SR.

"Ce n'est pas parce que l'Homme a soif d'Amour qu'il doit se jeter sur la première gourde" (Pierre Desproges)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



Cette idéalisation de mon ex, n'est pourtant pas mon état d'esprit présent car j'ai fait Je vous invite d'ailleurs à faire de nouvelles rencontres en permanence que vous soyez en couple ou même et surtout maintenant en période de rupture. La nouveauté et la fraicheur est toujours bénéfique et empêche de stagner dans un quotidien semblable à la veille.


...


Là est le souci : cet attachement dont je me dé-tache mais qui n'a pas été opéré pleinement. J'en reviens au précieux conseil de sapias sur le Lâcher prise qui est la dernière étape à la cicatrisation de ma blessure.


Je vais me contredire mais maintenant au réveil avec les idées lucides j'affirme qu'elle n'est PAS la femme de vie et j'avais ajouté "pour le moment" justement car elle est celle qui m'a le plus procuré malgré la brièveté de notre relation.

 

Écoute, je crois (mon humble avis) que tu re crois en tes capacités et ton estime personnel revit!


Je t'envois ces textes que j'ai écris sur le forum de l'histoire de Spirit:


Guérir


C'est se souvenir d'avoir aimé

sans en recevoir un grand coup au ventre


C'est respirer sans les tensions

des sanglots étouffés.


C'est avoir la gorge libérée

d'une grosse boule de tristesse.


C'est sortir de la longue incubation

de la souffrance.


C'est naître à un monde nouveau

insoupçonné jusque-là.


C'est être capable de vivre seul

sans se sentir esseulé.


Je fais plus le deuil de mes rêves que de toi


Plus je te laisse partir de ma vie,

plus je t'arrache à moi

comme une peau brûlée.

Plus je laisse s'évanouir ton souvenir,

plus je prends conscience que c'est moins toi

que je quitte que mes rêves.

Comme l'ingénieur qui ramasse ses plans,

comme le décorateur qui défait ses décors,

il me faut peu à peu remiser mes rêves:

vivre avec toi pour la vie,

travailler aux mêmes projets

réussir notre vie de couple

vieillir ensemble.

Oui, tu peux partir.

Mais qu'est-ce que je vais faire

de tous ces rêves,

douloureux inventaire?

Ils sont là, pellicules de films pêle-mêle,

échapées de leur bobine.


Ce sont des textes qui m'ont aidé dans ma rupture et qui ,Maide à me reconstruire.


Bonne chance à toi!

Fidelio29


" La tempête apprend au chêne à s'enraciner. " (George Herbert 1593-1633)

" Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible. " (Albert Camus 1913-1960)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite question à Julz et aux autres qui liront au passage :


Vous avez réussi à commencer le SR a partir de quand ????


Car moi perso ca fait 3 semaines qu'on est plus ensemble et jarrive a m'y atteler sérieusement !

 


pour ma part, il a fallut 15 jours avec un tas d'interdits ...

mais c'est parti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso ça a été direct. Il m'a plaqué, j'ai plus donné de nouvelles du tout pdt un mois et quelques. Qd on se croisait ds les couloirs du bureau, on se disait bonjour une fois sur 2 : j'etais tétanisée par se présence.


Le SR est surtout dur a commencer si l'autre continue à te donner des signes. Il faut que tu réussisse à te mettre ds la tete que c'est pas parce que tu lui donnes plus de nouvelles qu'il va arreter de penser à toi, bien au contraire ! Il faut réussir à trouver la force de pas répondre s'il te fait signe.

Courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de cette réponse, ca me donne beaucoup de force de venir ici, j'ai bravé l'interdit de le prévenir de son SR mais vu que ce matin il ma jeté son bonheur en pleine figure ... et qu'en plus j'ai découvert qu'une autre était petit à petit en train de prendre ma place j'ai du lui vider mon sac ... j'ai donc commencé réellement le SR mais je me demande si ca en vaut la peine ... il a l'air si bien comme ca ... c a ce moment la qu'on n'a tendance a ne plus y croire ...Ca aide a abdiquer o moins !
On ne naît pas FATALE on le devient :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Articles du blog en lien avec ce sujet

  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 449 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
×
×
  • Créer...