Aller au contenu

Même pas peur !!!

Messages recommandés

• Réponses 523
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Pour reprendre les mots de mon amie : "Ce jour là si tu ne la contactes pas, ça équivaut à un mois de SR au moins !". Alors je ne vais pas gâcher ma chance de m'économiser un mois de ma vie ;)

:lol: :lol: :lol:

Coucou Mon Petit Julz !!

Et bien, je crois vraiment que tu prends la bonne décision....Je n'avais pas vu ça sous cet angle, mais cela me paraît fort juste.

Tu as bien raison quand même de vouloir tenter le coup de la reconquête, au moins tu n'auras aucun regret, et tu semble tout à fait prêt à accepter que cela soit négatif... je lis même que ton regard s'est ouvert à d'autres... c'est vraiment le début d'une autre vie ça.... :mrgreen:, punaise, suis trop contente pour toi !!!

Beaucoup de bonheur pour toi, et des tonnes de bisous !!!!

Choupette

c bon de te lire julz... c trop bon, désolée je n'ai pas été très dispo, mais j'étais pas trop zen... tt a fait raison pour 1 jrs = 1 mois!!!

tu me donne le number de ta cops allez svp...

bon en ++ tt ce que tu fais a coté c cool, j'ai hâte d'en être a cette étape mais pour une fois je me donne le temps (mes hauts et mes bas)... finalement je ne me suis jamais dit que c t réélement fini...

c'est la 1ere fois que je me donne le courage de ne pas l'appeler.

bref profite, sort, dragouille, fait toi plaiz!!!!!

Bonsoir et merci pour vos messages qui me vont droit au cœur.

En effet là je passe un cap qui est celui d'ABDIQUER. Et c'est l'essentiel, le principal, le seul et unique pour envisager une reconquête éventuelle. Comme souligne Morgane : "Abdiquer, c'est l'assurance de gagner à tous les coups".

Maintenant mon passé est bel et bien à sa place, dans le passé. Et mes nouvelles bases construisent mon présent, mon avenir proche et ainsi de suite. Avec ou sans elle, c'est un détail. Cela ne change en rien mes sentiments profonds, juste la place que j'apporte à cette personne et notre relation passée et future possible. Et ce n'est pas (plus) la première, maintenant c'est moi ma pomme, ma bite pour être vulgaire. :oops: . Je vois maintenant différemment la relation qui pourrait exister au cas où, je ne m'exprime plus en terme de "nous". En arrivant ici je disais "Plus tard peut être que NOUS serons ensemble"; maintenant je dis "Plus tard peut être qu'elle fera partie de MA vie". Et ceci c'est le SR et rien d'autre qui me la permit, de me ré-approprier MA vie.

Dragon, tu commences à être dans cette optique et je ne peux que t'encourager à aller dans cette direction car tout ce que tu vas gagner grâce à ceci est un gain à vie pour TA vie. Et donne toi cette chance, ce temps de reconstruction pour que la vie de Dragon appartienne à Dragon et personne d'autre. Et ce temps, tu l'auras bien compris c'est le SR. Alors je te prête un peu de ma force pour tenir bon, chaque jour passé à ne pas le contacter est une victoire pour TOI. Tu es mesurera la valeur du trophée ensuite avec le recul en voyant d'où tu es partie et où tu es arrivée, plus loin, plus forte, grandie. Et ça personne ne pourra te l'enlever si tu le conserves précieusement.

Mon amie préfère rester anonyme, vous vous en doutez, mais sur ce forum et dans la vie il y a des trésors inestimables qui vous aideront toujours à accomplir votre destinée. Celle d'être heureux avec soi. Et à partir de là on peut être heureux avec n'importe qui. :ugeek:

Modifié par julz
"Ce n'est pas parce que l'Homme a soif d'Amour qu'il doit se jeter sur la première gourde" (Pierre Desproges)

la plus grande victoire n'est pas forcement de se remettre avec l'être aimé, mais de s'en remettre et ensuite de l'envisager

J'ai trouvé cette formule il y a moins d'une heure, j'en suis assez fier ( :lol: ), et je compte bien l'appliquer.

Je ne suis pas encore à la phase de reconquete (eventuelle), encore moins à l'abdication, mais dans tous les cas, je veux penser à moi, même si c'est dur de savoir qu'on aime quelqu'un qui dit ne plus vous aimer (apres on est pas dans sa tete et son coeur), mais on se doit de respecter son choix que l'on juge justifié ou non, et avancer pour soi, pour par la suite etre conquerant, et quand on va bien, les douleurs passées passent "mieux" qu'au moment de la séparation bien sur...

lire ce que tu viens de dire Julz peut en effrayer certains, qui ne voient pas encore qu'en amour, il faut etre deux a partager, et que meme si nous on ne doute pas de ce que l'on ressent, l'autre en face pour ses raisons a lui ne partage peu etre plus ou pas a certains moments la meme chose que nous...

Vivre, oui, seul, peu etre, mais heureux et independant! le couple vient apres sa propre vie, en complement d'une autre vie qui acceptera d'eventuelle concession.

c'est dur de voir qu'en fait il faut parfois souffrir pour comprendre comment trouver le bonheur...

un conseil, un problème à régler avec les voisins ou la famille, appelez moi : super nanny c'est pas ma mère, mais ça aurait pu :)

Christian, plus qu'un homme, un concentré de délires dans une boite de Pandore percée...

Ce qui effraye christian, cette peur est à mon sens, la peur de la solitude alors que bizarrement les moments de "solitude" sont les moments où nous avons toute la liberté d'agir comme bon nous semble, de s'occuper entièrement de nous. Et le couple à tellement soudé le fait qu'on ne peut être heureux qu'avec cette personne, quelqu'un d'autre en fait, nous prive de la chance de s'épanouir pleinement, intérieurement, de porter nos réflexions propres sur ce que nous voulons réellement.

Et on fait (trop) souvent l'erreur de croire que ce que nous voulons est d'être heureux à deux et on transfert le pouvoir et la responsabilité à l'autre à la/le plaçant comme garant de notre bonheur. Et ceci l'autre n'en veut pas, c'est bien trop lourd à porter, vous imaginez le devoir qu'il impute à cette personne ? C'est bien trop énorme, je ne veux en aucun cas avoir la charge du bonheur d'une autre personne. Car si je m'attaque à cette tache, c'est moi même que je vais perdre et le résultat ne sera qu'un lourd fardeau de deux personnes entremêlées et qui s'empêchent d'avancer mutuellement.

Il faut à mon sens bien raisonner en terme d'entraide, de soutien qu'on se procure l'un l'autre à travers tous les gestes d'amour qu'on donne mais pas dans le sens d'être une béquille ou un monte-charge pour l'autre. Car au bout d'un moment, la bâton se casse, le câble cède et c'est pour cela qu'on parle de "rupture".

Savoir s'aider, s'accepter, s'assumer est la clef de voute de notre équilibre qui pourra est porteuse d'un plus bel édifice bâti à deux. Mais il faut des bases solides qui sont ensuite renforcées par le ciment de l'amour. L'amour peut être présent mais si les "matériaux" ne sont pas stables et solides, c'est l'écroulement assuré.

Pour revenir à cette solitude qui effraye, elle ne devrait pas au contraire, c'est notre plus grand moment de liberté, c'est une bénédiction même. En avoir peur c'est se refuser à soi même de découvrir le trésor caché en nous et les merveilles qu'on peut crée avec ce don qui nous offert dès la naissance. On peut créer une sublime histoire d'amour à deux certes, on peut créer l'histoire de notre vie surtout. :ugeek:

Modifié par julz
"Ce n'est pas parce que l'Homme a soif d'Amour qu'il doit se jeter sur la première gourde" (Pierre Desproges)

et malheureusement c'est quand ça va mal que souvent on se rend compte de tout ça...

un conseil, un problème à régler avec les voisins ou la famille, appelez moi : super nanny c'est pas ma mère, mais ça aurait pu :)

Christian, plus qu'un homme, un concentré de délires dans une boite de Pandore percée...

Et heureusement qu'on s'en rend compte un jour où l'autre.

Pense positif, tu n'amèneras que du positif en toi et il rayonnera tout autour. Et personne n'y est insensible à moins d'être dans un gouffre de ténèbres à regarder le fond de cet abime. Lève la tête, regarde la lueur en haut, c'est celle la qui doit te guider et rien d'autre. Et la plus belle découverte c'est de voir qu'en fait cette lueur est en nous et nul par ailleurs ;)

ok pas de probleme, je leve la tete et je suis la lumiere... mais je garde aussi ma lampe torche au cas ou je ferrai une vilaine chute en repensant à elle :lol:

L'humour était avant une des facettes qui m'avait permi de gagner son coeur, cela fait bien longtemps que je n'ai pas rit de bon coeur, et la les betises que j'ecris me font deja sourire, y a du progrè...

Merci pour ces conseils avisés ;)

je viens de me lire les 10 pages, certaines rapidement, mais j'avoue être bluffé. Tu conclus de la plus belle des manières

"En arrivant ici je disais "Plus tard peut être que NOUS serons ensemble"; maintenant je dis "Plus tard peut être qu'elle fera partie de MA vie". Et ceci c'est le SR et rien d'autre qui me la permit, de me ré-approprier MA vie."

et

"Et on fait (trop) souvent l'erreur de croire que ce que nous voulons est d'être heureux à deux et on transfert le pouvoir et la responsabilité à l'autre à la/le plaçant comme garant de notre bonheur. Et ceci l'autre n'en veut pas, c'est bien trop lourd à porter, vous imaginez le devoir qu'il impute à cette personne ? C'est bien trop énorme, je ne veux en aucun cas avoir la charge du bonheur d'une autre personne. "

moi, recemment(après la rupture), je lui ai écrit que je donnerais aussi surement ma vie pour elle et ses enfants que pour les miens... je regrette cette phrase, pas de l'avoir penser, c'est vrai, mais de lui avoir écrit, elle n'avait pas à endosser cette responsabilité.

Je viens d'avoir la même réaction que toi, je viens de lire 10 pages bien rapidement pour en arriver à la plus belle conclusion qui soit ... J'admire la force de Julz et il me permet enfin de me dire que le SR est necessaire ... Peut être que ca marchera ... je ne sais pas .. mais je vais pouvoir enfin me Réapproprier MA vie ... MERCI à lui ....

:D

PS : il doit se dire qu'il est trop fort là lol

On ne naît pas FATALE on le devient :)

Cela me fait penser à une phrase que j'ai lue récemment (je ne sais plus où... :? ) qui disait :

On prête à autrui, mais on ne (se) donne qu'à soi-même.

On croit bien faire et être armé des meilleures intentions, les plus louables par ailleurs, en voulant tout donner à l'autre, jusqu'à sa vie. Mais ce qu'on cherche à travers ceci, je pense, c'est d'exister à travers la reconnaissance de l'autre, à travers son regard et l'importance qu'elle/il peut nous porter. Ce qui est une monumentale erreur, car qu'une opinion ou sentiment posé sur nous soit empli de louanges, de considération, de dégout ou de mépris. Ce n'est qu'un opinion ou un sentiment extérieur qui peut est très agréable si il va dans notre sens, pénible si c'est tourné contre nous. Cela étant, ce n'est qu'un "avis" extérieur et qui doit avoir une moindre importance. Je dirais même qu'on s'en fout (n'est pas cher Médio ;) ), cela ne doit pas nous atteindre, ni influer notre manière de penser, d'agir d'être, de VIVRE.

Bien entendu que ce sont de beaux concepts que je pose ici, et que nous sommes en permanence influencé par les stimulis externes, environnementaux, sociaux, culturels et j'en passe... Ce qu'il faut voir là c'est que justement nous sommes en permanence sous ses différents poids qu'on ne peut contrôler et qui nous concernent tous. Rajouter à ceci une telle charge et je le répète une telle responsabilité (car la vie d'un être vivant est ce qu'il (y) a de plus précieux non ?) alors que ce n'est déjà à la base pas réclamé, que ce n'est pas nécessaire en devient complètement insoutenable pour l'autre qui n'a rien demandé et à qui on impose ce fardeau, ce boulet ! On parle bien de boulet !!!

Cela me rappelle ma propre expérience avec mon ex ex qui a capoté car je ne me prenais pas en main et qu'en même temps je lui demandais énormément tout en lui promettant la lune (Ce que je n'ai pas fait vous vous en doutez). Et bien lorsqu'elle m'a quitté, elle m'a expliqué qu'elle était harassée de devoir accomplir tant de choses à ma place et qu'elle était éreintée de voir que je n'étais capables que de promesses (non tenues bien évidemment). Quand je lui ai dit en larmes "Ce que je veux le plus au monde c'est que tu sois heureuse !" elle m'a répondu très justement "Si tu souhaites vraiment que je sois heureuse alors occupe toi de TOI et sois heureux". :ugeek:

Modifié par julz

Cela me rappelle ma propre expérience avec mon ex ex qui a capoté car je ne me prenais pas en main et qu'en même temps je lui demandais énormément tout en lui promettant la lune (Ce que je n'ai pas fait vous vous en doutez). Et bien lorsqu'elle m'a quitté, elle expliqué qu'elle était harassée de devoir accomplir tant de choses à ma place et qu'elle était éreintée de voir que je n'étais capables que de promesses (non tenues bien évidemment). Quand je lui ai dit en larmes "Ce que je veux le plus au monde c'est que tu sois heureuse !" elle m'a répondu très justement "Si tu souhaites vraiment que je sois heureuse alors occupe toi de TOI et sois heureux". :ugeek:

ça me fiche le bourdon, car j'ai largement l'impression d'avoir été comme ç apour elle ces derniers temps :(

PS : il doit se dire qu'il est trop fort là lol

Je me dis que je suis FIER d'être arrivé là où je suis maintenant et c'est d'autant plus gratifiant de voir que cela peut donner de l'énergie et de l'espoir aux autres.

Ce que j'ai appris était inscrit au fond de moi depuis toujours, il fallait qu'il soit mis à jour en faisant vraiment un travail en profondeur et faire vraiment le tri et le point sur moi. Et ce forum et les personnes qui m'ont accueillies ici (que je ne remercieraient jamais assez, elles/ils se reconnaitrons ;) ) ont compris que ce trésor qu'on cherche est en nous et m'ont aidé à travers des mots, du soutien, des coups de pieds au derrière souvent (et c'est même ça qui fait le plus avancer des fois (Ariane ;) ) à ce que je me révèle à moi même et enfin voir toute la lueur qui émane de moi (nous).

Pourtant je peux vous dire que j'en menais pas large en arrivant, loin de là. Je suis arrivé avec plein de doutes, de séquelles, de noirceur, de questions et au jour d'aujourd'hui j'ai mis de la lumière dans ma vie, MA lumière propre, j'ai gagné la confiance et l'estime de moi même et j'ai eu des réponses (des révélations...) bien au delà des "mauvaises" questions que je me posais car ce n'était tout simplement pas les "bonnes". Je me suis guéri.

Ce message d'espoir si je peux vous (et je me dois de) le transmettre c'est qu'il faut toujours continuer à se battre en se fixant un objectif, bien entendu car cela nous donne un cap à suivre, mais se battre pour SOI et rien d'autre. Et il se peut bien que la vie vous fasse le belle surprise de découvrir bien plus que ce que vous n'auriez espéré dans vos rêves les plus fous.

C'est mon cadeau pour moi, pour vous. Que cette année soit la plus belle de votre existence... jusqu'à l'année suivante. :D

Modifié par julz

Articles du blog en lien avec ce sujet