julz Posté(e) le 4 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 4 janvier 2009 [quote="sapias"]Pourtant il faut savoir s'arrêter de temps en temps pour se retourner et constater le chemin parcouru entre l'arrivée sur JRME et maintenant. De quoi se regonfler le moral et se donner davantage l'envie d'arriver au plus vite à sa vie "d'après". Non ?[/quote] C'est totalement vrai, au regard de mon histoire. Un beau parcours semé d'embuches, que (très/trop) souvent je me suis mises moi même... Mais le jeu en valait la chandelle, même si le résultat n'est pas celui que je cherchais en arrivant ici, il même encore mieux que ce que j'aurais espéré et imaginé. :ugeek: La vie est faite de belles surprises si accepte de les voir et les recevoir. ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
choupette Posté(e) le 4 janvier 2009 Partager Posté(e) le 4 janvier 2009 Oui et c'est d'ailleurs un des principes du site, on nous donne des conseils pour récupérer un ex mais quand on les applique vraiment, le chemin parcouru est tellement important que finalement, on veut plus le récupérer, l'ex.... Et c'est sans doute mieux ainsi, d'autres histoires aussi belles, voire, plus belles nous attendent sur la route...à nous d'être attentif et d'ouvrir les yeux ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julz Posté(e) le 4 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 4 janvier 2009 J'ai pris une décision, ne pas la contacter pour son anniversaire, ni avant, ni le jour même. La contacter après juste pour récupérer mes affaires. Bah oui, faudra bien un jour. Le rendez sera pris, je passerais chez elle, où elle me les rapporteras en ville mais pas chez moi. Et puis voilà, se voir quelques minutes, quelques nouvelles vite fait, bon anniversaire quand même et "A bientôt". Et retour en SR... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lullaby Posté(e) le 4 janvier 2009 Partager Posté(e) le 4 janvier 2009 Tu as peut-être pris la bonne décision, tu iras à cette entrevue sans pression mais rayonnant... Tu as encore un peu de temps pour voir où tu en es comme ça... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joe Posté(e) le 4 janvier 2009 Partager Posté(e) le 4 janvier 2009 Salut Julz ! Ce n'est pas parce qu'on comprend et peut expliquer le phénomène chimique de la cuisson des aliments que l'on devient tout à coup, un grand chef et que l'on peut faire un gâteau en se passant de la recette. À mon avis, tu en est là ! Toutes les roses du monde, les rendez-vous les plus galants, les petits gestes d'attentions à l'endroit de ton ex, ne feras que lui prouver que tu es encore incapable de te passer d'elle pour être libre de tes pensées et que seul sa présence à tes côtés t'assureras la paix intérieur tant espérée. En d'autres termes: Tu vas lui apparaître comme un fardot pour elle ! Seulement ton indifférence envers elle, risque de la convaincre que tu es capable du contraire. Rappelle toi que tu lui as exprimé dernièrement tes sentiments par message et l'effet de surprise que tu souhaiterais ne seras pas au rendez-vous, c'est tout le contraire qui vas se produire. Il y a pas si longtemps, tu étais sur le carreau puis il y as quelques jours je te sentais debout et bien positionné les deux pieds sur terre, ensuite tu rebondis avec une idée en criant haut et fort sur le toit que tu es prêt à la reconquêrir !!! À mon avis, pour t'en assuré, tu devrais redescendre et te repositionner fermement et faire une mise au point plus éclairée. Ne te culpabilise pas, ne te diminue pas, sois juste honnête avec toi-même et revient à la source de tes soucis pour les éradiquer et les contrôler de façon plus souhaitables, plutôt que de foncer tête baissée dans ce qui la source de tes soucis ! Tu vas y arriver, donne toi juste le temps sans précipitation ! Pourquoi courrir à éteindre un feu alors que tu souhaites l'attiser ? Transforme toi en bois franc et solide et sans risque de te consumer trop vite. Joe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julz Posté(e) le 4 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 4 janvier 2009 Prudence est mère de sureté ? ET Tout vient à point à qui sait attendre ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joe Posté(e) le 4 janvier 2009 Partager Posté(e) le 4 janvier 2009 [quote="julz"]Prudence est mère de sureté ? ET Tout vient à point à qui sait attendre ?[/quote] Tout vient à point à qui sait attendre mais sans le point d'interrogation à la fin de la citation ! Joe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 4 janvier 2009 Partager Posté(e) le 4 janvier 2009 je n'ai pas tout suivi... désolée... mais... pour moi ça va être pareil le jour J du recontacte c le jour de son anni (j'ai remis les compteurs a 0 vu que g craqué mardi dernier), mais avec mon recul sur ton histoire... quand on a vécu de belle chose ensemble je trouve ça ding de ne pas souhaiter l'anniv, alors si tu a son mail ça fera moins perso qu'un texto!!! mais souhaite lui du style : joyeux joyeux joyeux... et après contacte la pour ce fameux festival en disant que tu as eu des places gratuites et que si elle veux en profiter c l'occaz... ne soit pas trop fardeau comme dt JOE mais sois tout de même present qu'elle sente que tu est là, malheureusement vu son jeune âge (et je ne dis pas qu'elle est idiote) il lui faudrait peut etre 1 ou 2 claque pour se rendre compte que tu est le bon (donc plus de temps pour plus d'experience!!)!!! grosse bizzzzzzz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julz Posté(e) le 4 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 4 janvier 2009 Salut dragon Je sais vraiment pas si c'est une bonne idée son anniversaire, c'est vraiment à double tranchant. Ça lui fera plaisir certes, mais rien de plus je pense. Et elle verra que je saute sur chaque occasion pour la contacter. Après ses 20 ans c'est super important aussi. Mais bon je ne suis pas "si" important dans sa vie donc... Si je ne lui souhaite pas, elle rsique de se sentir vexée aussi. Il dit qu'il m'aime mais oublie mes 20 ans??? Raz le bol de ses interprétations à la mort moi le nœud !!! Comment lui montrer mon affection sans montrer un attachement....? Pffffffiouh, de toute manière elle le sait mon affection, si c'est pas assez clair dans ma lettre j'apprends une autre langue. :mrgreen: Pour ce festival, c'est un festival gratuit sur deux semaines en ville, donc les places... Et puis même si c'était payant je vais pas lui faire de cadeau, et puis quoi encore ? L'amour ça s'achète pas. point. J'ai une semaine pour réfléchir à ça, mais tout me pousse à ne rien faire et rester dans mon SR que j'ai bousillé avec ma lettre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 4 janvier 2009 Partager Posté(e) le 4 janvier 2009 oui c clair c a double tranchant mais fait ce que tu aimerais qu'on te fasses!!! alors un mail c pas la mort... rien d'affectif juste un joyeux anniv... elle te répondras surement je ne sais pas mais tu auras ta conscience pour toi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
melodi Posté(e) le 4 janvier 2009 Partager Posté(e) le 4 janvier 2009 bonsoir Julz, je tiens d'abord à dire, parce que je l'ai vu sur un autre topic, que tous les avis comptent..même les tiens espoird'amour, ne culpabilise pas d'avoir un avis "en décalage"...il est [u]aussi valable [/u]que les autres...c'est en partageant nos points de vue que l'on trouve la solution ;) Julz je reviens à toi :lol: , évidemment tu l'as bien compris nos avis sont là pour t'aider...c'est vrai qu'au départ ça met un peu le moral bas...mais je vois que tu as repris le dessus et c'est bien... Abdiquer c'est important parce que si un jour il y a reconquête....et qu'elle se solde par un echec, il ne faudrait pas que tu vives ça comme une 2ème rupture..qui te ramènerait au point zéro...il faudra être capable de surmonter et de continuer....et trop tôt c'est gadin assuré!! Courage Môssieur!!! ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joe Posté(e) le 4 janvier 2009 Partager Posté(e) le 4 janvier 2009 RE-Salut ami Julz ! En ce moment, tu essais d'ouvrir une porte mais avec un trousseau garnis de trop de clefs ! Tu veux l'ouvrir mais quelle clé essayer... Il ni en a qu'une qui soit certaine d'ouvrir cette porte. Puis je te suggérer d'orienter ton éventuel reconquête en t'assurant qu'en se faisant, il soit clair dans l'esprit de ton ex, que chaque matin que tu te lèves de ton lit tu te dis et tu appliques ceci : Il n'y a que moi qui puisse vivre ma vie, et que moi qui puisse assumer MES choix, et que moi qui puisse vivre MON rêve. Ceux qui veulent être du voyage dans mon cheminement sont plus que bienvenus, mais ceux qui veulent rester dans leur monde ont bien le droit de le faire aussi. Je ne suis pas serrurier, mais à mon avis, c'est cette clé ! Joe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julz Posté(e) le 4 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 4 janvier 2009 Merci melodi déjà d'avoir pris tant de temps à lire mon histoire et de me conseiller. Ce satané anniversaire me fait tout de même du souci. A la limite je voudrais même juste lui souhaiter et retourner SR de suite, même si elle me répond. Et puis voir si je la croise "par hasard" au festival (elle viendra, elle adore cette musique, c'est dans toute la ville, tous les jours pendant deux semaines et gratuit...) et puis joué la carte du Fatal détaché... Son anniversaire est le 11 janvier (20 ans je rappelle, c'est pas n'importe quoi) et le festival du 20 au 30 pour l'exposition gratuite et du 27 janvier au 7 février pour les concerts gratuits en ville. Joe oui c'est cette optique je me mets en tête chaque jour et sans me forcer en plus, je t'assure. La question s'est comment ne pas me mettre des bâtons dans les roues et aussi ne pas m'ôter des chances en ratant une occasion. ps : je crois que personne ne s'est autant démené pour elle par amour dans sa vie (hormis sa famille). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
melodi Posté(e) le 4 janvier 2009 Partager Posté(e) le 4 janvier 2009 Julz, Cet anniversaire, lui souhaiter= mauvaise idée!!!! ;) un des buts du SR est de provoqué le manque et les doutes chez l'autre....si tu le lui souhaite, elle saura que malgré ce silence tu penses à elle...et tu lui enlèvera ses doutes en la rassurant..ou elle se dira, il pense trop à moi, je lui fais du mal, je coupe les ponts..donc à quoi ça aura servi le SR?? hum?? à rien! Je sais que tu as envie de le faire, normal tu l'aimes...mais ce jour là oublie ton coeur!!! parce que ça ne t'apportera rien de bon au final!!.......et je sais que tu le sais!!! ;) Ne focalise pas sur ce jour, oublie.......................si un jour vous vous remettez ensemble tu pourra lui fêtez tous les anniversaires que tu veux!!!! :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joe Posté(e) le 4 janvier 2009 Partager Posté(e) le 4 janvier 2009 Julz, Le but n'est pas de donner de l'amour à cette fille plus que quiconques, le but est de recevoir de sa part suffisamment d'intérêt envers toi pour aboutir à une reconquête. Si après mûr réflexions tu conclus que le temps est venus de passer à la chose. Moi, j'oublierais de lui parler au téléphone, tu risques d'être sur le choc en lui parlant et de perdre ton sangs froid et elle aussi. En plus de lui parler avant son anniversaire est trop loin de l'évenement que tu veux lui proposer, elle auras le temps de changer d'idée. Le jour même n'est pas mieux puisqu'elle auras reçue des appelles d'un tas de gens cette journée là et tu seras qu'un de plus à lui souhaiter la même chose. Sans oublier que ton appelle peut la troubler. Moi j'attendrais, et je me manifesterais de façon plus subtile en lui faisant parvenir 2 billets (si possible) pour des places plus qu'excellentes à cet évènement. Pourquoi 2 billets ? Parce que de la sorte, tu renvois le message que même si elle à un nouveau copain, ça ne t'affecte pas et dans le meilleurs des scénarios, elle pourrait inviter une copine à venir avec elle. Le meilleurs est à venir puisque si elle est sur le site et que tu t'y trouves, tu auras provoquer un véritable effet de surprise teinté de hasard plutôt que te présenter au téléphone ne sachant pas trop comment les choses vont se dérouller ! Joe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julz Posté(e) le 4 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 4 janvier 2009 Bon ok on oublie l'anniversaire, dommage mais il n'y a pas mort d'homme ni mort d'ex ;) Pour les billets, je rappelle que c'est gratuit sauf pour une date, mais bon ça serait faire un cadeau et un cadeau-------> faut pas... non ? Donc SR jusqu'au festival et rencontre surprise là bas, moi pimpant et surtout super occupé "Content de te voir, j'espère que ça te plait, on s'est bien démené pour ça, d'ailleurs j'ai un truc à faire. A une autre fois, éclate toi bien. Ah oui... Bon anniversaire quand même ;)" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joe Posté(e) le 4 janvier 2009 Partager Posté(e) le 4 janvier 2009 Très bien, tu verras rendus là ! Comme on dit, tu traverseras la rivière rendus au pont ! Mais ne te perd pas en route ! ;) Joe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
melodi Posté(e) le 5 janvier 2009 Partager Posté(e) le 5 janvier 2009 et avant d'en arriver à ce festival, pense à toi et avance!! :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julz Posté(e) le 5 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 5 janvier 2009 Je pense même être sadique là, quelle horreur. :mrgreen: Si elle me dit "Mais tu bosses sur toutes les dates?"..."Bah oui :D".."Même celle de XXXXXX à XXXXXX ? "..."Oui, oui c'est la meilleure d'ailleurs tu te doutes, en clôture du festival ;)"..."Ouais je sais bien, c'est cher quand même, je vais les rater"..."Ha? dommage, bah j'ai pas de places désolé. J'ai déjà tout offert..."..."Ha...???". Offert ? Mais à qui? Il m'offre même pas une place ??? Grrrrrrrrr C'est n'importe quoi :lol: Je sors, trop d'interprétation va me faire tourner la boule :arrow: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
melodi Posté(e) le 5 janvier 2009 Partager Posté(e) le 5 janvier 2009 ouais, julz tu :arrow: :lol: :lol: :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 5 janvier 2009 Partager Posté(e) le 5 janvier 2009 [quote="Joe"] Il n'y a que moi qui puisse vivre ma vie, et que moi qui puisse assumer MES choix, et que moi qui puisse vivre MON rêve. Ceux qui veulent être du voyage dans mon cheminement sont plus que bienvenus, mais ceux qui veulent rester dans leur monde ont bien le droit de le faire aussi. Joe.[/quote] PERFECT. YOU WIN Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julz Posté(e) le 5 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 5 janvier 2009 Un post que j'avais écrit samedi matin à nao : Si on commençait par être "bon" avec soit même ? Et se donner la chance qu'on a d'être heureux nous ? Le juste milieu que tu cherche nao, je crois qu'il consiste à trouver notre équilibre interne, être à l'écoute de nos sens, de notre horloge biologique, de nos désirs, de nos envies. Et non ceux d'une tierce personne, car les siens seront forcément différents, ce qui fait aussi la richesse de l'humanité pour pousser le bouchon. Mais l'idée est bien là je pense, du moins ce que j'en ai saisi, je ne donne que mon avis. Et que ce n'est qu'à partir du moment où on est à l'écoute de soi même avec tout ce que cela implique (notre sensibilité, nos convictions, nos opinions, nos projets...) et être en accord avec soi même qu'on peut éventuellement s'accorder avec une autre personne, et le plus puissant accord qui puisse exister est une relation amoureuse intense vraie et sincère. Et cet accord ne peut sonner "juste" qui si toutes les cordes sont accordés du mieux qu'elles puissent être. Il y a aura toujours quelques "fausses notes" certes mais ça n'entache pas la mélodie qui émane de ces deux vibrations mises en concordances, des fois en opposition, toutes les gammes sont infinies et multipliables. Cette symphonie que tu développes à deux ne peut qu'être poussée à son apogée que si chaque composante est bien respectée. Si toi tu te respectes déjà, c'est la primordiale, que tu prends soin de ton instrument qui est ta vie et ta capacité en faire ce que tu veux ce qu'elle soit. Et si tu respecte l'autre malgré ses baisses de rythme, ces anicroches qui ne sont que des erreurs et non des fautes, car personne n'est parfait, toi le premier. Pour répondre à ta question "c'est trop compliqué", une des clefs est déjà de ne pas se compliquer sa propre existence, car certes on peut (doit) faire des concessions, mais pas qui vont à l'encontre de notre épanouissement personnel qui est une des mélodie de la symphonie. Ne pas se la compliquer, c'est d'apporter déjà à soi ce qu'on désire car on passe avant tout malgré tout, il faut savoir être égoïste et donc non trop bon, gentil, soumis à l'autre. Revendiquer son indépendance, son intégrité et son fort intérieur. L'autre clef est d'accepter ce qu'on nous donne tel qu'il nous est donné, ce don d'amour de communication, de confiance sans se demander le pourquoi du comment, sans se demander si on doit être redevable en retour. Car non, un don est un don et il nous est offert car pur plaisir d'offrir, de partager. Quand je dis accepter les dons c'est déjà accepter les dons qui sont en nous, reconnaitre notre potentiel, nos aptitudes, nos qualités qu'on se masque souvent, qu'on a peur d'exploiter. Et s'ouvrir à l'autre pour mêler nos énergies avec la magie du mélange de nos forces. Car tu trouveras des notes inexistantes chez toi dans l'autre et inversement. Ce n'est pas parce que l'autre a un potentiel différent qu'on ne peut pas "jouer" ensemble, loin de là et bien au contraire je dirais. Cette diversité rend d'autant plus beau cet opéra de saveur qu'une monotonie de deux clones qui n'apportent rien de plus, rien de moins à l'autre et encore moins à la composition qu'il créent. Le Bonheur de Soi ajouté au Bonheur de l'Autre en ayant le Plaisir de participer à l'édifice de la partition qu'est le Bonheur de Vivre ensemble est la base même de ce qui est le plus beau Chef d'œuvre de la création : l'Amour Julz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joe Posté(e) le 5 janvier 2009 Partager Posté(e) le 5 janvier 2009 Ma définition de Julz : Capacité à rebondir, à remonter la pente, à sortir la tête de l'eau.....> Le bonheur, ce n'est pas une note séparée, c'est la joie que deux notes ont à rebondir l'une contre l'autre. Joe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julz Posté(e) le 5 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 5 janvier 2009 Ma définition de Joe : pointe de piment dans un nectar sucré, lucidité sarcastique les yeux rivés devant soi -----> Le bonheur se savoure l'esprit ouvert, le cœur à l'écoute et l'ambition toujours en ébullition Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lize Posté(e) le 5 janvier 2009 Partager Posté(e) le 5 janvier 2009 :shock: Vous avez plus qu'a vous marier :lol: :lol: je :arrow: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joe Posté(e) le 5 janvier 2009 Partager Posté(e) le 5 janvier 2009 [quote="lize"]:shock: Vous avez plus qu'a vous marier :lol: :lol: je :arrow:[/quote] :lol: Soit pas jalouse Lize... Nous reconnaissons, ne pas êtres encore prêt pour le mariage...... Quand je serais prêt, tu seras l'élue de mon *coeur* si tu te montres moins possessive ! :mrgreen: Entre-temps on peut continuer notre ménage à trois, dans les idées et le même but ! :ugeek: Joe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lize Posté(e) le 5 janvier 2009 Partager Posté(e) le 5 janvier 2009 :shock: Jalouse, non, n'oublis pas que je suis une princesse et que j'ai tous les hommes a mes pieds. 8-) Possessive, non plus, voulant etre votre maitre de ceremonie, je ne le pense pas. :lol: Ménage a trois? Je fais ménage avec moi meme :ugeek: , cependant 2 hommes pour moi seule je n'ai jamais essayé. :P ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 6 janvier 2009 Partager Posté(e) le 6 janvier 2009 Salut julz, Je viens juste d'atterrir sur le forum et je n'ai pas le temps de lire les 8 pages de topic (j'ai ma propre relation à soigner), mais je tenais à te remercier d'être allé faire un tour sur le mien, à te témoigner mon bonheur en voyant l'énergie et la bonne humeur dont tu fais preuve, et à t'encourager dans l'exécution de ton plan exposé au début du topic (l'appeler AVANT pour rdz APRES et NE PAS lui souhaiter le jour même), qui me semble excellent: application pure des principes de JRME tout en restant original et en s'adaptant à votre situation particulière... J'espère que mon avis n'arrive pas trop tard, car j'ignore s'il y a eu du nouveau. En tout cas souviens-toi que... [color=#40BFFF][i]Courage is the art of being the only one to know you're scared to death.[/i][/color] Cette force que tu as en toi, cette générosité (en témoignent tous les commentaires sur ce forum), cette poésie (je m'en remets à ton post un peu plus haut), sont des choses que personne ne pourra te ravir, et grâce auxquelles tu es en mesure, toi, de ravir beaucoup de personnes... La force [i]est[/i] avec toi. Que la chance le soit aussi... et merci pour tes voeux qui m'ont bien fait rire :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joe Posté(e) le 7 janvier 2009 Partager Posté(e) le 7 janvier 2009 (modifié) Salut Juuullllzzz !!! J'espère que tu vas bien et que tout vas comme tu veux...! J'voulais en profiter pour prendre de tes nouvelles. @ + si l'coeur tant dit »»»---------> ;) Joe. Modifié le 7 janvier 2009 par Joe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julz Posté(e) le 7 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 7 janvier 2009 (modifié) Bonsoir, bonjour :mrgreen: Merci à vous pour les si jolies attentions à mon égard, c'est vraiment touchant. Pour les nouvelles, ça va bien. Je dirais même plus mon cher Dupond, ça va bien. :D Le moral s'est stabilisé dans le positif, je pense être sorti des très hauts suivis de très bas et ainsi de suite. Hier je suis sorti avec un ami dans le troquet du coin, soirée fort "zympatish" où j'ai même courtisé légèrement une charmante demoiselle avant qu'un gros lourdeau arrive avec ses gros sabots, ses gros bras et sa tête de ***. Résultat elle est partie avec lui. Ma foi c'est son problème si elle se fait avoir par un dragueur de bas étages. Et puis au moins j'aurais pas perdu de temps avec une cruche de premier ordre. :mrgreen: Sinon je suis en contact avec une petite perle du sud depuis quelques temps. Nos échanges sur msn sont très tendres, tout en légèreté et ça me fait un bien fou. Oh oui !!! De plus on a exactement les même gouts. Donc je suis bien boosté. Vous allez rire, mais elle a 21 ans. "Julz !!! Arrête de taper si jeune, tu vois où ça t'a mené !!!". donc je garde une certaine reserve là dessus et puis je ne suis pas près à ouvrir entièrement mon cœur comme ça, j'y vais à tâtons et le temps fera son œuvre. Et puis étant donné la distance, on verra bien même si je compte déménager et sa ville était déjà une de mes destinations possibles. De plus elle a vraiment insisté pour me voir, et compte faire 600 km pour venir retrouver mes bras et que je lui fasse découvrir mes montagnes, entre autres... :oops: Voilà pour les nouvelles, ça va bien. Et puis...mince...j'ai pas mis une ligne sur mon ex. :shock: Oui elle me sort de la tête et c'est très bien. Je tenterais quand même ma reconquête histoire de ne pas avoir de regrets. Et puis en plus là je pense être dans la meilleure position pour tout mettre de mon côté. Le détachement affectif, la distance et surtout tout le travail que j'ai opéré sur moi qui a abouti à ce que je suis maintenant. Un homme changé, différent. A elle de le voir où pas. De toute manière j'ai bien saisi que ce n'est pas MA reconquête d'elle, mais bien elle qui devra me (re)conquérir, je ne lancerai que quelques perches. A elle d'en faire ce qu'elle veut. :ugeek: Je vous envoie plein d'ondes positives pour passer les moments de troubles et maintenir les instants de plénitude. Et vous commejaimerais Joe, comment allez vous? Modifié le 7 janvier 2009 par julz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karen Posté(e) le 7 janvier 2009 Partager Posté(e) le 7 janvier 2009 tres contente de voir que tu vas tres tres tres bien, ca fait plaisir. tiens nous au courant pour la suite des evenements. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 7 janvier 2009 Partager Posté(e) le 7 janvier 2009 Oui, très contente aussi! Ben moi ça va, rien de bien neuf! je poste tout sur le topic de toute façon... Par contre pourquoi sur ce topic les posts sont aussi larges? C'est pas super pratique pour lire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julz Posté(e) le 7 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 7 janvier 2009 C'est la super flèche de Joe qui déforme tout... D'ailleurs tu peux éditer et la raccourcir mon cher ami ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joe Posté(e) le 7 janvier 2009 Partager Posté(e) le 7 janvier 2009 [color=#800000]SaluT [/color][color=#4000BF]MoN [/color][color=#004040]AmI[/color] [color=#FF0000][b]J[/b] [/color][color=#800000][b]u[/b][/color] [color=#008000][b]l[/b][/color][color=#0000BF][b] Z[/b][/color] C'est du vrai bonbon de te lire et ça fait vraiment plaisir de te savoir dans cette forme. Tu as le vent[color=#0080FF]~~»»>>[/color]dans les voile[color=#0040FF]¸¸}}))]]|``[/color]j'en doute pas une seconde´´´! [color=#800000]°°°°°°°°[/color][[b]Bonne continuité Julz[/b]][color=#800000]°°°°°°°°[/color] Joe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 7 janvier 2009 Partager Posté(e) le 7 janvier 2009 Haha, avoir du vent dans les voiles veut aussi dire "être saoul" (bourré). :lol: Je devrais m'y connaître en terminologie marine... :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julz Posté(e) le 7 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 7 janvier 2009 Et bien je suis super content que vous soyez contents que je sois content :lol: Sinon, quelques projets en vue dont reprendre du travail, parce que là ça commence à bien faire. Même si financièrement ça va, reprendre une activité ne pourra me faire encore plus de bien et rencontrer de nouvelles personnes par la même occasion. Musicalement c'est le bran de la bas de combats, ce samedi j'organise un concert, j'accompagne le groupe de mes amis le week end prochain. Puis ce fameux festival, où là on s'active à rations doubles. D'ici là je ne pense même pas la recontacter, encore moins pour son anniversaire. Je suis sorti de sa vie comme elle me l'a bien fait comprendre, je vais pas faire de forcing. Je profiterais du hasard d'une rencontre pour ré-établir le contact. Le plus naturellement possible, comme au début avec légèreté. Et puis on laissera le charme agir...ou pas. Bonne journée, que la force soit avec vous. Si vous y croyez, vous y arriverez (A aller mieux ;) ) ps : non je suis sobre de bon matin, vaut mieux quand même :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 7 janvier 2009 Partager Posté(e) le 7 janvier 2009 [quote="julz"] D'ici là je ne pense même pas la recontacter, encore moins pour son anniversaire. Je suis sorti de sa vie comme elle me l'a bien fait comprendre, je vais pas faire de forcing. Je profiterais du hasard d'une rencontre pour ré-établir le contact. Le plus naturellement possible, comme au début avec légèreté. Et puis on laissera le charme agir...ou pas. [/quote] Eheh, çà c'est de la bonne résolution :D T'as enfin réussi à faire le tri entre tous nos avis :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julz Posté(e) le 7 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 7 janvier 2009 Oui et comme me disait tout à l'heure une amie chère, ce jour précis où je ne la contacterais par aucun moyen est le jour où je marquerais le PLUS de point aussi bizarre que cela puisse paraitre. Mais c'est extrêmement vrai car elle s'attend forcément à ce que je la joigne, ce qui la conforterais, la rassurerais dans le fait que je suis toujours dépendant et là à l'attendre coute que coute. Et bien non je vais la surprendre car elle se dira "Tiens mais c'est bizarre que je n'ai pas de message de lui, j'aurais pensé qu'il aurait été même le premier à me souhaiter mes 20 bougies..." Pour reprendre les mots de mon amie : "Ce jour là si tu ne la contactes pas, ça équivaut à un mois de SR au moins !". Alors je ne vais pas gâcher ma chance de m'économiser un mois de ma vie ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quizz Posté(e) le 7 janvier 2009 Partager Posté(e) le 7 janvier 2009 Julz, je viens de parcourir ton post, ça, c'est de la stratégie !!! félicitations à toi, et essaie de tenir le cap fixé, c'est parfois dur, et on a toujours tendance à en ajouter un peu, puis à merder et perdre le cap.... Hier soir, après un petit coup de bluf réussi dans la matinée, j'avais prévu qu'elle m'appelle et je pensais durer de 2 ou 3 minutes max (histoire d'être concret et précis, j'avais mes notes sous les yeux !!!) , j'ai un peu merdé, résultat 2h, mais pas forcément toujours génial, mais avec suffisement d'info pour retourner en SR pour au moins 5 ou 6 jours Courage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aaricia_80 Posté(e) le 7 janvier 2009 Partager Posté(e) le 7 janvier 2009 Suis bluffed par ta force de volonté !!!! Bravo !!! Et je vois pas où est le mal à etre bourré à 9h du mat'... faut bien se réchauffer avec le froid qui fait par les rues..!!! :p (me suis encore eclatée en plantant mon talon aiguille ds une plaque de verglas... :s ) Bon mon p'tit Julz, je penserai bien à toi dimanche !! Et je te propose de penser aussi à moi comme ça tu penseras pas à elle !!! :) Lol !! Je t'embrasse fort : ça redonne le sourire de te lire !! :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julz Posté(e) le 7 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 7 janvier 2009 :D Je vous donne tous mes sourires et toute ma force ! Enfin bon j'en garde un peu pour moi aussi ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
choupette Posté(e) le 7 janvier 2009 Partager Posté(e) le 7 janvier 2009 [quote="julz"] Pour reprendre les mots de mon amie : "Ce jour là si tu ne la contactes pas, ça équivaut à un mois de SR au moins !". Alors je ne vais pas gâcher ma chance de m'économiser un mois de ma vie ;)[/quote] :lol: :lol: :lol: Coucou Mon Petit Julz !! Et bien, je crois vraiment que tu prends la bonne décision....Je n'avais pas vu ça sous cet angle, mais cela me paraît fort juste. Tu as bien raison quand même de vouloir tenter le coup de la reconquête, au moins tu n'auras aucun regret, et tu semble tout à fait prêt à accepter que cela soit négatif... je lis même que ton regard s'est ouvert à d'autres... c'est vraiment le début d'une autre vie ça.... :mrgreen:, punaise, suis trop contente pour toi !!! Beaucoup de bonheur pour toi, et des tonnes de bisous !!!! Choupette Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 7 janvier 2009 Partager Posté(e) le 7 janvier 2009 c bon de te lire julz... c trop bon, désolée je n'ai pas été très dispo, mais j'étais pas trop zen... tt a fait raison pour 1 jrs = 1 mois!!! tu me donne le number de ta cops allez svp... bon en ++ tt ce que tu fais a coté c cool, j'ai hâte d'en être a cette étape mais pour une fois je me donne le temps (mes hauts et mes bas)... finalement je ne me suis jamais dit que c t réélement fini... c'est la 1ere fois que je me donne le courage de ne pas l'appeler. bref profite, sort, dragouille, fait toi plaiz!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julz Posté(e) le 8 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 8 janvier 2009 (modifié) Bonsoir et merci pour vos messages qui me vont droit au cœur. En effet là je passe un cap qui est celui d'ABDIQUER. Et c'est l'essentiel, le principal, le seul et unique pour envisager une reconquête éventuelle. Comme souligne Morgane : "Abdiquer, c'est l'assurance de gagner à tous les coups". Maintenant mon passé est bel et bien à sa place, dans le passé. Et mes nouvelles bases construisent mon présent, mon avenir proche et ainsi de suite. Avec ou sans elle, c'est un détail. Cela ne change en rien mes sentiments profonds, juste la place que j'apporte à cette personne et notre relation passée et future possible. Et ce n'est pas (plus) la première, maintenant c'est moi ma pomme, ma bite pour être vulgaire. :oops: . Je vois maintenant différemment la relation qui pourrait exister au cas où, je ne m'exprime plus en terme de "nous". En arrivant ici je disais "Plus tard peut être que NOUS serons ensemble"; maintenant je dis "Plus tard peut être qu'elle fera partie de MA vie". Et ceci c'est le SR et rien d'autre qui me la permit, de me ré-approprier MA vie. Dragon, tu commences à être dans cette optique et je ne peux que t'encourager à aller dans cette direction car tout ce que tu vas gagner grâce à ceci est un gain à vie pour TA vie. Et donne toi cette chance, ce temps de reconstruction pour que la vie de Dragon appartienne à Dragon et personne d'autre. Et ce temps, tu l'auras bien compris c'est le SR. Alors je te prête un peu de ma force pour tenir bon, chaque jour passé à ne pas le contacter est une victoire pour TOI. Tu es mesurera la valeur du trophée ensuite avec le recul en voyant d'où tu es partie et où tu es arrivée, plus loin, plus forte, grandie. Et ça personne ne pourra te l'enlever si tu le conserves précieusement. Mon amie préfère rester anonyme, vous vous en doutez, mais sur ce forum et dans la vie il y a des trésors inestimables qui vous aideront toujours à accomplir votre destinée. Celle d'être heureux avec soi. Et à partir de là on peut être heureux avec n'importe qui. :ugeek: Modifié le 8 janvier 2009 par julz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
christian51 Posté(e) le 8 janvier 2009 Partager Posté(e) le 8 janvier 2009 la plus grande victoire n'est pas forcement de se remettre avec l'être aimé, mais de s'en remettre et ensuite de l'envisager J'ai trouvé cette formule il y a moins d'une heure, j'en suis assez fier ( :lol: ), et je compte bien l'appliquer. Je ne suis pas encore à la phase de reconquete (eventuelle), encore moins à l'abdication, mais dans tous les cas, je veux penser à moi, même si c'est dur de savoir qu'on aime quelqu'un qui dit ne plus vous aimer (apres on est pas dans sa tete et son coeur), mais on se doit de respecter son choix que l'on juge justifié ou non, et avancer pour soi, pour par la suite etre conquerant, et quand on va bien, les douleurs passées passent "mieux" qu'au moment de la séparation bien sur... lire ce que tu viens de dire Julz peut en effrayer certains, qui ne voient pas encore qu'en amour, il faut etre deux a partager, et que meme si nous on ne doute pas de ce que l'on ressent, l'autre en face pour ses raisons a lui ne partage peu etre plus ou pas a certains moments la meme chose que nous... Vivre, oui, seul, peu etre, mais heureux et independant! le couple vient apres sa propre vie, en complement d'une autre vie qui acceptera d'eventuelle concession. c'est dur de voir qu'en fait il faut parfois souffrir pour comprendre comment trouver le bonheur... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julz Posté(e) le 8 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 8 janvier 2009 (modifié) Ce qui effraye christian, cette peur est à mon sens, la peur de la solitude alors que bizarrement les moments de "solitude" sont les moments où nous avons toute la liberté d'agir comme bon nous semble, de s'occuper entièrement de nous. Et le couple à tellement soudé le fait qu'on ne peut être heureux qu'avec cette personne, quelqu'un d'autre en fait, nous prive de la chance de s'épanouir pleinement, intérieurement, de porter nos réflexions propres sur ce que nous voulons réellement. Et on fait (trop) souvent l'erreur de croire que ce que nous voulons est d'être heureux à deux et on transfert le pouvoir et la responsabilité à l'autre à la/le plaçant comme garant de notre bonheur. Et ceci l'autre n'en veut pas, c'est bien trop lourd à porter, vous imaginez le devoir qu'il impute à cette personne ? C'est bien trop énorme, je ne veux en aucun cas avoir la charge du bonheur d'une autre personne. Car si je m'attaque à cette tache, c'est moi même que je vais perdre et le résultat ne sera qu'un lourd fardeau de deux personnes entremêlées et qui s'empêchent d'avancer mutuellement. Il faut à mon sens bien raisonner en terme d'entraide, de soutien qu'on se procure l'un l'autre à travers tous les gestes d'amour qu'on donne mais pas dans le sens d'être une béquille ou un monte-charge pour l'autre. Car au bout d'un moment, la bâton se casse, le câble cède et c'est pour cela qu'on parle de "rupture". Savoir s'aider, s'accepter, s'assumer est la clef de voute de notre équilibre qui pourra est porteuse d'un plus bel édifice bâti à deux. Mais il faut des bases solides qui sont ensuite renforcées par le ciment de l'amour. L'amour peut être présent mais si les "matériaux" ne sont pas stables et solides, c'est l'écroulement assuré. Pour revenir à cette solitude qui effraye, elle ne devrait pas au contraire, c'est notre plus grand moment de liberté, c'est une bénédiction même. En avoir peur c'est se refuser à soi même de découvrir le trésor caché en nous et les merveilles qu'on peut crée avec ce don qui nous offert dès la naissance. On peut créer une sublime histoire d'amour à deux certes, on peut créer l'histoire de notre vie surtout. :ugeek: Modifié le 8 janvier 2009 par julz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
christian51 Posté(e) le 8 janvier 2009 Partager Posté(e) le 8 janvier 2009 et malheureusement c'est quand ça va mal que souvent on se rend compte de tout ça... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julz Posté(e) le 8 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 8 janvier 2009 Et heureusement qu'on s'en rend compte un jour où l'autre. Pense positif, tu n'amèneras que du positif en toi et il rayonnera tout autour. Et personne n'y est insensible à moins d'être dans un gouffre de ténèbres à regarder le fond de cet abime. Lève la tête, regarde la lueur en haut, c'est celle la qui doit te guider et rien d'autre. Et la plus belle découverte c'est de voir qu'en fait cette lueur est en nous et nul par ailleurs ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
christian51 Posté(e) le 8 janvier 2009 Partager Posté(e) le 8 janvier 2009 ok pas de probleme, je leve la tete et je suis la lumiere... mais je garde aussi ma lampe torche au cas ou je ferrai une vilaine chute en repensant à elle :lol: L'humour était avant une des facettes qui m'avait permi de gagner son coeur, cela fait bien longtemps que je n'ai pas rit de bon coeur, et la les betises que j'ecris me font deja sourire, y a du progrè... Merci pour ces conseils avisés ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julz Posté(e) le 8 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 8 janvier 2009 Encore un pas de plus et une journée de gagnée à ton actif. Tu peux être fier de toi :ugeek: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés