Aller au contenu

Même pas peur !!!

Messages recommandés

Bonjour :D

Jour glorieux où je me décide de créer un nouveau topic, sur une nouvelle page de mon histoire où j'entame la reconquête de mon ex, après avoir réussi la reconquête de moi même.

Mon histoire se situe [url=http://www.jerecuperemonex.com/forum/viewtopic.php?f=3&t=1346&st=0&sk=t&sd=a][b][color=#0000FF]ici[/color][/b][/url], avec moults rebondissements, enfin surtout des rebondissements d'états d'esprit plutôt que d'évènements concrets concernant mon ex.

J'ai appris énormément sur moi même et ce n'est pas fini, mais je sens la stabilité, le détachement de mon ex, mon envie d'aller de l'avant, toute cette énergie que j'ai en moi que je canalise presque et j'ai envie de l'utiliser.

Mon SR à duré suffisamment longtemps (3 mois je précise) et il est temps de passer à l'action d'autant plus que je ne crains même pas l'issue de cette "ultime" bataille, j'ai préparé mon arsenal et il ne sera pas désarçonné par une "non-victoire" immédiate. J'ai tout pour moi, retrouvé mon amour propre, ma confiance en moi, mon humour, ma joie de vivre, tout ce qui fait de moi le Fatal Julz irrésistible qui va la faire succomber. Partons vainqueur 8-)

Malgré les derniers contacts sms, ça n'a pas l'air gagné d'avance, mais elle ne m'a pas encore vu héhé. Donc mon plan d'action que voici.

C'est son anniversaire le 11 janvier donc dans 8 jours exactement. Là je suis quand même dans un position délicate par le dernier sms que j'ai envoyé où je n'ai pas eu de réponse, mais je répète il n'y avait pas de question de ma part (voir la fin de mon histoire). Je compte donc l'appeler AVANT son anniversaire (premier contact de vive voix depuis 3 mois) aux environs du 8-9 pour lui proposer qu'on boive un coup ensemble APRÈS son anniversaire sans mentionner que c'est pour cette occasion. Au alentours du 12-13. je pense qu'elle acceptera... Le but étant que ce ne soit qu'une première reprise de contact afin de lui laisser entrevoir celui que je suis maintenant.

Entre temps, pas de message je maintiens mon SR, même si elle me répond dans la semaine à mon dernier sms. Et bien entendu pas de message le jour même de son anniversaire et encore moins de cadeau (et puis quoi encore ??? allez une rose le jour du RDV et encore je sais pas).

Alors interprétations (sortez vos fouets et seaux d'huile bouillante :lol:) :
-Déjà surprise que je l'appelle
-Que je propose un RDV
-Que je n'appelle pourtant pas pour son anniversaire (Il a oublié le jour ? le con !!!)

Souhaitez moi... Que ça se passe bien tout bêtement, là n'est pas question de chance, je ne laisse pas le hasard rentrer la dedans ! Et tous vos avis sont bien sûr les bienvenus :ugeek:

• Réponses 522
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut julz!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Première réponse de moi à moi même :mrgreen:

Déjà tu oublies la rose !!! :shock:

Ensuite bon j'ai tout de même envoyé un long mail où je déclarais ma flamme juste à Noël... Donc c'est peu un précipité d'enchainer tout de suite, laisse passer un peu de temps je pense.

D'autant plus que j'organise un festival de musique tzigane la dernière quinzaine de janvier où je suis quasi sur de la voir, elle est totalement fane, bien plus que moi d'ailleurs :D
Elle ne sera pas étonné de m'y voir car je suis un féru de musique, mais que je sois dans l'organisation par contre elle va être sacrément surprise pour sûr !

Son anniversaire ? Bonne ou mauvaise idée...?

Alors oui je veux passer à l'action, mais je veux taper juste aussi...

Libre expression à vous

Coucou,

Non je trouve bien le fait que tu lui proposes de la voir apres l'anniversaise genre ba c'est pas grave qu on se voit pas pr ton anniversaire de toute manière on est plus ensemble donc bon..ca fait bien détaché. Ensuite si tu la revois, reovis la pas trop longtemps (genre une heure) et maitrise la rencontre, marque des pts de maniere subtile, en gros ne fais pas une plaidoirie en argumentant sur tes qualités etc mais essaie de lui faire remarquer indirectement que tu es quelqu'un de bien et qu'elle fait une connerie en t oubliant, surprends la mais pas trop non plus faut quand meme que tu ressembles un minimum au mec que t'étais quand tu étais avec elle car c'est ce mec la qu'elle aimait car si tu changes du tout au tout tu prends peut-être un gros risque...après ca peut ptêtre marcher...faut voir..Enfin choisis un endroit ou tu es a l aise, ou tu te sens chez toi, ca peut etre un endroit a l exterieur... voila voila, je te souhaite que cela se passe pr le mieux du monde!!!

Ici lize machiavel qui parle :twisted:
Dans toute reconquete il faut de la stratégie :twisted:
donc ce que je propose c'est de vous exposer mon plan de garce fatale :lol: pour aider julz a trouver [size=150]SA strategie[/size]. :ugeek:

Voici la strategie que perso, j'adopterais :

Coup de fil 2-3 jours apres son anniv,en lui souhaitant un bon anniv et en lui proposant crepe partie (mais pas pour feter son anniv, surtout pas),

viens la crepe et la tu fais le fatal, tu discute de tt et de rien avec elle et tu place que tu organise en partie ce festival

tu ne l'y invite pas

elle va te demander ce que c'est normalement ou meme si elle le sait va au moins s'étendre sur le sujet

donc bon sujet de conversation en plus

et si ca ce deroule comme ca

au festival, la il faut que t'assures

que tu t'occupe d'elle s'en trop t'en occuper

Bien sur je sais qu'a ce stade c'est tres simplifié, mais je penses que c'est un bon début...
A vous de dire ce que vous en pensez!!! ;)

Je sors du contexte un instant,

Bon voila ce que j'allais dire a chaud :

Julz a donné bien plus qu'une fois son avis sur ce forum, il vous a aider, soutenus, reconfortés, vous a fait rire, vous a donné du courage, vous a fait ouvrir les yeux sur votre situation... j'en passe et des meilleures. Alors maintenant c'est a votre tour, regardez autour de vous bordel!!!!!!, ne vous laissez pas aveugler par votre malheur, ne pas vouloir s'interesser a son histoire prouve une fois de plus l'égoisme de l'etre humain!!!

Cependant, je prefere croire ,

Que vous n'étiez pas derriere votre ordinateur (preuve aussi que vous avez mieux a faire et ca c'est tres bien),
Que vous n'avez pas vu ce post,
Que vous ne savez pas quoi lui repondre,
Que vous ne voulez pas l'induire en erreur,
Que vous lui apportez tout votre soutien mais que vous ne savez pas comment l'exprimer,
Que vous considerez son histoire, meme si ce n'est pas la votre, comme assez importante pour donnez votre avis et l'aider a avancer.

Je ne permets pas de juger qui que ce soit,

J'ai bien parcourues ce forum et la solidarité ce n'est pas ce qui manque, Julz comme la majorité de tout le monde ici a été soutenu dans ses moments de faiblesses et de doutes...
Mais maintenant, il a besoin de NOUS, donc il nous appartient de lui donner le courage et la force necessaire pour tenir bon dans sa lancée (du moins a notre echelle et en partie...) .
L'aider au niveau de la "reconquete" c'est aussi l'aider lui meme en tant que personne...
Apres ca sera a lui d'en faire ce qu'il en veut

J'espere ne pas avoir choqué trop de monde et si c'est le cas de toute façon cela n'engage que moi.
J'espere aussi donc que des messages de solidarité (et donc d'espoir) vont pleuvoir sur ce topic, sur tout le forum, sur la TERRE entiere...

C'est peut etre une vision "utopiste" mais moi j'y crois

Coucou !!!
Tout d'abord , comme tres justement l'a dit lize , julz nous apporte son soutien ,son aide, son reconfort et en ce qui me concerne ses calins , il serait dommage à nous aussi de ne pas essayer de l'aider à notre tour dans sa reconquete ...
Ce qui va suivre mon cher julz , c'est ce que je pense et ca n'engage que ma pensée et j'espere qu'elle te sera d'une certaine aide , mon Julz , enfin j'espere .....
Alors voilà :
Tu arrives à une periode clé pour reconquerir le coeur de ta belle.....oui 3 mois de Sr, on fait de toi un autre qui j'espere pour toi sera le fruit d'une reconquete sur la voie de la reussite....
3 mois de Sr, c'est comme tu le dis assez pour savoir où tu en es par rapport à tes sentiment et de ceque tu veux faire de ta vie.....je dis alors oui fonce Julz !!!!

Pour ce qui est de l'anniversaire , franchement , apres 3 mois de sr , des sms , mails , pourquoi pas lui souhaiter tout simplment ,le jour dit son anniversaire , le tout par telephone et lui enchainer en lui proposant ce fameux rdv ....???
Franchement ca lui fera sans plus plaisir , que les jours d'avant ou ceux d'apres .....
C'est le 11 janv , et ce qu'elle retiendra , c'est cet appel que tu lui fera le jour mm , car c'esr un jour important pour elle ...... :o
Et qd viendra ce rdv , soit toi mm , rien de plus , oublie cadeau et rose ......laisse ceci pour les prochains rdv , mon ami Julz .....
Enfin voilà julz , j'espere d'avoir eclairer et aider , à ma maniere !!
Je te fais de gros Calins tout doux .... :oops:
Espoird'amour

Moi je ne pense pas que ce soit une bonne idée de l'appeler le jour de son anniversaire.
Vous autres, vous me l'avez conseillé.
Mais je dirais que le coup de téléphone le jour de son anniv peut être à double tranchant:
-soit elle en est heureuse et marquera ce jour d'une pierre blanche
-soit elle lui en voudra de lui "gâcher" son anniv', parce que dans sa tête, c'est déjà fini !

J'opterai pour 2 ou 3 jours après, en lui expliquant que tu ne l'as pas appelé le jour de son anniv' de peur de la frustrer, de la vexer, de lui rappeler des souvenirs passés ! Or, tu es un nouveau Julz, je pense qu'il faut faire comme si c'était la première fois que vous vous rencontrez.

Oui Lapin certes , il n'est pas conseiller de le faire lorsque nous sommes en Sr ....mais là Julz rentre en phase reconquete....donc sort du mode Sr.....et s'attends et s'est sans doute preparer à toutes eventualité que soit anniversaire ou pas .....

Pour lui sa serait comme un tremplin, je pense , c'est un autre homme maintenant, un conquerant ...... ;) ;)

Espoird'amour ;)

juste un petit post pour te dire bon courage jujulz. Tu es paret et fin pret et ca se sent. Maintenant tu doit marquer la transformation. Alors n'hesite pas. Tu n'a rien a perdre et tout a gagner.

Par contre n'oublie pas de relire le site pour bien te rappeler de tout les detailles pour etre detacher et fatal.

Tu a l'air bien parti pour la faire craquer. Toutes mes pensée sont avec toi.
Que la force soit avec toi.

Force et honneur ;)

Bonsoir,

Moi je pense que tu ne dois pas lui sauter son annif, ça la surprendra plus que si tu lui souhaites en tous cas... vu que vous reprenez contact, je suis sure qu'elle s'attend à ce que tu lui souhaites... donc si tu veux être FATAL, ne le fais pas ;)

Pour le reste je ne peux que te souhaiter du courage... Déso je fais court mais j'suis pas en forme :(

Biz à toi Julz

perso jultz je dirais pourquoi ne pas attendre tout simplement de la revoir lors du festival dans l éventualité ou tu es certain qu elle y aille, et par hasard tu tombes sur elle. tu peux aussi l appeller je serai d avis que ce soit avant l anniversaire car ca risque de la vexer que tu le fasses juste apres deux ou trois jours a ce moment la tu lui dis que tu t occupes de l orgaisation, lui proposer d y venir et pourquoi pas que ce fameux jour elle passe te faire un petit coucou. me tarde de connaitre la suite des evenements.

Bonsoir :D

Déjà premièrement, merci de votre soutien, qui me fait chaud dans la carcasse, ça fait vraiment du bien d'être soutenu, mais vraiment !!!

Je n'ai aucun doute en ma confiance en moi, l'amour propre que j'ai réussi à accepter et développer. Maintenant, c'est tellement récent que je suis porté par l'euphorie du moment, et malgré que je sais que ce sera confirmé par le temps je ne sais pas si c'est le bon moment pour amorcer ma reconquête. Oui beaucoup de questions, qui prouvent encore ma fragilité bien qu'elle soit consolidée.

Pour revenir à ma "stratégie", vinzou mais quel mal on se donne pour nos ex sérieux c'est un truc de marteau, tant de questionnement, tant d'interprétation, tant de mal qu'on se fait soit même... Et même des fois avec le temps on se rend compte que ce n'est même pas par amour, je parle pour les histoires que j'ai lues, vues, vécues... Enfin je ne veux pas rentrer dans ce sujet, là n'est pas la question, car je SAIS que je l'aime et que je veux vivre cette histoire. Utopie de ma part peut être... Car à regarder la situation avec du recul, cela à l'air mort et enterré pour elle. Je ne sais même pas si elle a un copain actuellement, mais ça ce n'est pas un problème, loin de là.

Je viens d'écrire dix lignes dans le vent désolé.

Quelle torture de vouloir faire au mieux !!! Pourtant c'est pour moi...

Mon instinct me dirait que la contacter le jour même de son anniversaire, ne ferait qu'entériner ce qu'elle a pu voir de moi, ce que je lui ai exprimé avec mes plus belles lignes. Et donc lui montrer ma dépendance affective, lui montrer que je suis présent à chaque moment de sa vie, chaque moment clef comme son anniversaire, et je pense que je vais sincèrement la gonfler en l'appelant le jour même. Dans le sens où elle verra que je saute sur chaque occasion pour faire un signe (Lettre d'amour à Noël, texto au nouvel an...). Je me suis auto-grillé à ce jeu, pourtant parti d'un bon sentiment, porté par mon coeur et l'amour que j'ai pour ELLE.

Et la "stratégie" n'est pas de lui confirmer tout ce qu'elle sait, de toute manière elle le sait, donc lui marteler aux oreilles ne ferait que l'agacer et la faire fuir loin, très loin. Cette "stratégie" est de la surprendre, de l'étonner, de la déstabiliser en quelque sorte, lui faire une surprise. Et on adore toutes et tous les surprises non ?

Surement que ne pas la contacter jusqu'à son anniversaire, et même le jour même pourrait jouer en ma faveur. Car je lui ai prouvé tout mon amour et mon "attachement"; et qu'elle s'attend surement à ce que je lui envoie un message pour lui souhaiter "bonheur, réussite, patins, couffins, amour, "je suis là", blabli blabla...".

Le truc en fait c'est que je sais comment agir en face d'elle, comment la contacter, comment me montrer fatal à ses yeux. Mais c'est une question de timing qui me questionne...

Elle aurait pas pu naitre à une autre date ??? [img]http://i535.photobucket.com/albums/ee358/fullchantier/Swear.gif[/img]

Ça aurait été bien plus simple, largement même !!!

Je l'aime, je veux qu'on vive cette histoire ensemble, faire sonner nos cordes pour créer notre mélodie d'Amour !!! Des fois j'essaye de me raisonner et de me dire que ce n'est QUE moi qui veut ceci, et que pour elle jamais plus il n'y aura de NOUS. Mon coeur refuse d'écouter ma raison, je ne me donnerais pas tant de mal sinon, car mon auto reconquête est quasi faite mais je veux et je ferais tout pour que ses yeux scintillent de nouveau en me disant "Je t'aime mon Julz !!!".

SVP j'aimerais votre aide pour faire au mieux...

Oulàlà surement pas malheureuse :shock:

Si je veux vraiment me griller en force de cette manière, je préfère aller sous sa fenêtre avec ma guitare et lui chanter les chansons que j'ai écrites pour elle depuis notre rupture. Et il y en a quelques unes.

Rien de pire pour la faire se sentir mal à l'aise et la faire fuir à tout jamais.

Bizarre ? Toute fille rêverait qu'on chante des chansons sous sa fenêtre, mais que ce soit un ex qui fasse ça dans un but de la récupérer ? Rien de plus pathétique, larmoyant, gerbant et auto rabaissant à ses yeux !!!

Pourquoi pas lui offir son rêve non plus ? Un tour des Alpes en Montgolfière (que je voulais lui offrir pour ses 20 ans) et puis un accordéon et puis un concert privé de son groupe préféré et puis...

On arrête là, STOP !!!

L'amour ne s'achète pas, ne se chante pas, il se vie !!! :ugeek:

Un joli garçon qui te fait une belle déclaration les larmes aux yeux, c'est touchant ok ...

Mais tu le sentirais avoir les épaules et être aptes à vivre ta vie avec toi et être le père de tes enfants ???

Non je pense pas, c'est pour ça que les filles sont attirés par les mecs surs d'eux, rassurants, sur qui on peut "avoir confiance" car rien ne nous arrivera avec lui.

Pas un saltimbanque façon Caliméro avec son banjo non ?

Je vois ici toute l'euphorie du moment s'estomper...

J'en viens même à me dire que je ne devrais pas la recontacter...

Car elle a été tellement claire dans ce qu'elle m'a dit, que je ne vois aucune porte ouverte à la reconquête, enfin si vous en voyez, moi je n'ai pas encore assez ouvert les yeux...

peut etre chercher plus loin dans d autres tresors, c sur qu a premiere analyse ca parait clair, ca n empeche pas de referer grands tresors a grands moments ce qui ne l exclu pas. il ne faut pas desesperer, tout le travail que tu as effectue sur toi meme, le nouvel homme que tu es as tous les atouts pour la seduire.

C'est même PLUS que clair !!!
[i]"D'autres trésors"[/i]
Je vois même pas pourquoi je me battrais pour une personne qui ne m'aime PAS.

Mauvais mood aujourd'hui, je sais que c'est mort et même si je suis bien mieux dans mes baskets, ça n'empêche pas que je veux être avec ELLE !

Coucou Julz !

Je viens de découvrir ton nouveau post, tout nouveau, tout beau... Comme toi d'ailleur :D

Déjà, je vois qu'entre le 1er message et aujourd'hui, tu as déjà évolué dans ta réflexion, et tu répond en partie à ce que tu dois faire.

Sur ton autre topic, je te conseillais de l'appeler plutôt que de lui envoyer un texto... Maintenant, après y avoir réfléchie, c'est vrai que ça peut faire lourd.

En fait, c'est pas aussi évident (désolé de le dire) mais tu es en phase reconquête alors que tu viens juste de lui envoyer le fameux mail ou tu lui exprime tes sentiments...

Pas simple, il ne faut surtout pas qu'elle pense que tu veuille la reconquérir et que tu lui courre après.

MAIS Tu ne peux quand même pas zapper ses 20 ans !!! C'est une date importante pour elle et sans penser, à elle, à toi, à un possible vous, je pense qu'il faut quand même le lui souhaiter.

Donc, à ta place voila comment je ferai :

- envoi d'un texto le jour de son anniv, pas un texto poétique comme tu sais toujours en faire, mais plutôt banal, histoire juste qu'elle soit surprise que tu sois aussi détaché.

- elle va certainement te répondre un "merci", tu ne répond pas...(bon, bien sur, si elle te propose un rdv, tu fonce !!!)

- Tu as la chance d'organiser un festival ou tu es à peu près sur de la voir, donc, déjà, assure toi à 100 % qu'elle y sera (as-tu la possibilité de faire passer des invit par un pote, par ex ?).

- Lors de ce festival, montre toi, sous ton meilleur jour, beau, frais, dispo, souriant, la vie est belle....

- Quand tu la vois, tu l'aborde simplement, et t'est la ? ben, ça me fait plaisir de te voir... sois content mais n'en rajoute pas, t'es pas à ses pieds... Laisse agir ton charme, petite discussion, genre 5 minutes et après, désolé, je dois te laisser, on m'attend, tu sais je fais partie de l'organnisation....

Bon, la suite à ce programme, je la connais pas encore, mais voilà, elle ne t'as pas vu depuis 3 mois, et là elle va voir un nouveau Julz, le Fatal Julz !!! Après, je te souhaite de tout mon coeur que celui-ci lui plaise et que votre histoire pourra s'écrire à nouveau.

Voilà mon beau Julz, je t'envoie des bisous (tu sais lesquels ;)

Choupette

c ca l amour et c est ce qu il y a de plus beau. rien n est jamais fini il n y a que la mort dont on ne peut pas changer la donne, bas toi moi non plus je ne sais que te dire, sauf que tu as acquis en toi tout pour effectuer la reconquete. tente le. ne baisse pas les bras.

Merci choupinette

Dans ce cas là envoyer un message comme ceci ?

"20 ans, et encore de belles choses à découvrir :D"

Pfffffffffff, je sais même plus, je sais maintenant en moi que c'est mort. On est resté 3 mois ensemble, elle en a eu raz le bol de moi, ne m'a jamais laissé entrevoir une once de possibilité de se remettre ensemble, m'a même toujours incité à voir devant, autre part.

Vaut mieux lâcher l'affaire ça se trouve. Je vois ici plein d'histoires où les personnes restent en contact avec leurs ex, où ils se voient, s'appellent, s'engueulent des fois. Moi il n'y a rien de chez rien. 3 mois que je ne l'ai pas vue, 3 mois que je n'ai pas entendu le son de sa voix, 3 mois qu'elle vie sa vie... En fait je ne suis pas grand chose à ses yeux, juste un joli souvenir et rien de plus...

Ben c'est déjà pas mal d'être un joli souvenir... souvent, un ex, on le considère pas comme un joli souvenir... En tous cas, c'est pas comme ça que je vois les miens, à part le dernier, justement car le sr à empêché de salir cette relation.

Toi aussi cetainement et tu es aussi un peu dans l'idéalisation de cette relation, sans doute...

Mais qui ne tente rien n'a rien, et ne regretteras tu pas un jour d'avoir quand même essayé, et puis, là, c'est ton coeur qui te le crie.... alors donne lui ce qu'il demande mais reste lucide, comme tu es en ce moment... Elle veut, c'est que du bonheur, elle veut pas, ben c'est pas grave, y en a d'autres des Lucioles....

Sinon, ton texto, ben il est bien, c'est sur, mais moi, je ferais encore plus banal....

DETACHEMENT ! ça doit être ton leitmotiv.... Bon Anniversaire Gniouffy. Bisous. Julz.
Et point, oui, je sais, ça te ressemble pas, mais c'est le but justement, l'intriguer un peu quand même mais rester poli en lui souhaitant son anniv.

Voilà Courage mon Julz, allez fais moi un beau sourire :D

Oh que vois-je ?!!
Julz en phase de reconquête :mrgreen:

Bon alors je viens de lire les 3 pages, et, ce n'est que mon avis, comme tous les autres qui ont pu être exprimés ici, mais je ne suis pas sure que ce soit une bonne idée de la contacter (texto ou autre) le jour de son anniv'. Quelques jours plus tard, détaché, une petite invitation à boire un coup et tu lui parles du festival.

Maintenant c'est vraiment à toi de voir ce que tu penses être le mieux, mais je pense, comme tu as dis, que la contacter le jour de son anniv' lui prouve que tu es là à tous les moments importants de sa vie, et donc tu ne te montres pas assez détaché.

[quote]Tu ne peux quand même pas zapper ses 20 ans !!![/quote] [quote]je ne suis pas sure que ce soit une bonne idée de la contacter (texto ou autre) le jour de son anniv'[/quote] Je suis en train de péter un plomb, mais sévère [img]http://i535.photobucket.com/albums/ee358/fullchantier/Seeingstars.gif[/img]

Bon, je vois que t'as pas le moral aujourd'hui....
Oui c'est vrai, je vais pas te raconter de blagues, elle voudra sûrement pas, c'est bien le sens des ses derniers messages...

Quand tu dis : "elle voudra pas", c'est comme si tu lui demandais quelquechose.... Mais là, tu vas rien lui demander... Tu vas juste être toi. Ce toi lui plaira ou pas....Elle aura envie de se laisser à nouveau séduire ou pas... Cela ne dépend pas de toi de toute façon... La seule chose que tu puisse maîtriser, c'est toi même et l'image que tu renvois aux autres.

Tu commence à accepter que c'est perdu, et c'est bien, c'est une des phases importantes dans la reconstruction de soi-même... Reste positif, comme tu l'étais ces derniers jours...le positif n'amène que du positif...L'important dans toute cette histoire, c'est que tu auras découvert ton trésor, et c'est pas elle, c'est toi. Mais, ça, tu le sais déjà... ;)

J'essaie de rester positif, mais c'est vraiment dur de se réveiller chaque matin seul.
Encore hier j'ai passé une soirée avec des amis, tous en couple, heureux, épanouis, avec des enfants sublimes et ça me renvoie à ma solitude.

Un trésor, certes, mais perdu sur son ile déserte... [img]http://i535.photobucket.com/albums/ee358/fullchantier/triste-soupir-45.gif[/img]

Ouai, Il y en a beaucoup de trésors perdus sur leur ile déserte sur ce site....

Moi aussi j'en ai marre de me reveiller seule le matin, moi aussi les repas avec les amis, ça devient dure, limite, même je les évites... Imagine tu n'as que 28 ans, moi j'en ai 36... Et j'attend depuis presque 4 ans qu'un truc bien m'arrive...C'est vrai qu'à force de douleur, de tristresse et de mélancolie on finit par plus croire en la vie....

Mais non non non !!! Malgré tout, faut avoir confiance....Sécher ses larmes et sourire....Oui, si on veut séduire, c'est mieux non ? :lol:

Je crois que la meilleure solution est la tienne choupette

"Bon Anniversaire Gnioufy Bisous Julz"
Et on verra par la suite, mais rien de plus.

J'ai fait tout mon possible, ma tendresse, ma flamme, mon amour à travers mes messages et ma lettre; mon respect et chercher à susciter du mystère à travers mon SR.

D'un côté elle me disait "Faudrait que tu passes me voir au marché de Noël", j'y suis allé, je ne l'ai pas vue et quand je lui ai dit elle m'a répondu "Mère Noël à autre chose à faire".

Elle me dit que je "rencontrerais d'autres trésors sur ma route" et en même temps me dit "A bientôt"

Je fais qu'interpréter, je fais nimp, ça me gave !

Je me rend encore compte à quel point je l'aime encore et toujours

Allez courage Julz...on donne tous dans l'interprétation... c'est normal et humain.

C'est sur et certain qu'elle a de l'affection pour toi... Oui, tu veux pas de son affection mais de son amour....je sais.

Sois patient et en attendant son anniv, vis pour toi, comme tu le fais ces derniers temps, remplis ta tête et ton temps de pleins de choses....étoudis toi de musique entraînante, remplie toi d'énergie positive en attendant de pouvoir enfin la revoir.

Et puis d'ailleurs, un point que j'ai jamais évoqué avec toi, mais tu sais, si ça se trouve, quand tu va la revoir, ça va rien te faire....et alors, là, on pourra dire que la bataille sera gagnée... Bon, tu vas me dire, ça m'étonnerait.... hum hum hum... Penses-y quand même un petit peu... ;)

salut Julz,
tu ne me connais pas mais moi un peu...vouiii parce que j'ai suivi ton lien en début de post.....et que ça m'a pris bien 2 heures...et encore heureusement j'ai survolé des passages sinon j'y serai encore!!!! :lol:
Bon 1ère chose et ça concerne pas mal de monde sur ce site...il faut zapper les dates Noël, jour de l'an, fêtes et anniversaires!!! surtout toi qui entre en phase reconquête la plus délicate....la phase reconquête je le rappelle est la phase où l'ex à envie de reconquérir l'autre...
Si tu te manifestes pour son anniversaire, ça veut dire que malgré ton silence tu penses à elle .... ce qui la rassure...et le but c'est pas de la rassurer c'est de te faire désirer!! vouiiii môssieur!!!
Prend la reconquête comme une première rencontre, lâche prise sur le passé.....
Il faut aussi que tu gardes à l'esprit que tu lui a envoyé y'a pas si longtemps ce mail...et que ça (même si ton mail était très beau!) c'est un bon briseur de SR et qu'il faut laisser du temps entre ce mail et le recontact...
Et pour finir ce recontact tu dois le faire par téléphone! de vive voix!!!
voili voilà j'espère avoir pû t'aider....gère ton impulsivité et ta sensibilité à fleur de peau ;) prend le temps de réfléchir à tous ça, dope toi le moral et surtout pense à toi!
à bientôt :D

Coucou Julz!

Je t'avais posté un long message, je ne le vois pas.. :?: :?:

Dieu seul sait où il a atterri...

Ne sois pas dans le doute ou la peur... Ils semblent t'avoir envahis entre le début de ce post et maintenant. Reste confiant et positif! Quand on est optimiste et positif, on dégage une bonne énergie et on attire les faveurs, si on doute, on attire la poisse, ça paraît con mais c'est vrai! Alors reste ++++++++++++++++ continue à y croire même si la partie n'est pas gagnée d'avance!

Il y a un truc que je fais, c'est la visualisation créatrice, tu te détends bien et tu projettes dans ton esprit des moments de bonheur du passé et ensuite, tu les transposes à l'avenir... Imagine toi avec elle, imagine votre première reprise de contact, tu dois te voir serein, bien, détendu et elle, visualise la heureuse et amoureuse... Ca va t'aider même si ça paraît farfelu...

Pour son anni, le message court "bon anniversaire" me semble très bien. Sinon j'ai bien aimé le scénario des "crêpes". Fais ce que tu sens de mieux, prends ton temps mais ne renonce-pas stp.

Bisous

Moi aussi je suis d'avis qu'il faut "oublier" les anniversaires, surtout le jour même. Si tu lui souhaite ça fait un peu trop "stratégique" ("pfff il me court encore après, il ne veut toujours pas me lâcher!..."). Est-ce qu'elle t'a souhaité le tien? Crois-tu qu'elle le fera?

Par contre une invitation juste après et sans le mentionner ça peut faire son petit effet non?

De toute façon, dans l'idéal, on ne devrait même pas se poser ce genre de question! Pendant toute cette période tu as été très occupé, tu as fait de nouvelles rencontres et naturellement tu as autre chose à penser qu'à l'aniversaire de la fille qui t'a largué...

Je crois vraiment que si on éprouve le "besoin" de souhaiter son anniversaire à son ex, c'est qu'on est pas encore mûr pour la reconquête. Ressens-tu ce même besoin pour tes ex précedentes? Si non, alors tu peux tenter de les reconquérir!

Plus sérieusement, j'ai fini par me convaincre que la reconquête doit débuter une fois qu'on a abdiqué complètement et qu'on peut y aller sans avoir peur de prendre un nouveau coup de poignard.

Meilleurs vœux à toi Julz, qui a eu la gentillesse de les laisser sur mon post. Et à tous les autres, évidemment. On se souhaite tous une meilleure année 2009 qu'en 2008, quelque part j'ai confiance pour la majorité d'entre nous ! ;)

Comme melodi et triste sire, je ne pense que ton "plan" reconquête soit une bonne idée ! Tu penses que ça y est, tu es suffisamment prêt, que tu as su progresser et que tu es un nouveau Julz. En fait, quand je lis tes derniers messages, je suis loin d'en être convaincu.

La vraie libération donc le début de la reconquête ne se produit qu'après que tu aies abdiqué ! Rappelle-toi pour moi ou pour Elea, par exemple. Du jour au lendemain (c'est vrai), l'ex est rangé dans un coin de sa tête, au même niveau que les autres souvenirs. Et surtout, on n'a plus envie de le/la revoir, on sait dorénavant que l'on peut vivre sans et qu'il y a plein d'hommes ou de femmes seul(e)s, mieux que notre ex et qu'il va falloir rencontrer (ça sert à rien de se morfondre, c'est une belle perte de temps qui n'apporte rien, à part de possibles ennuis de santé !).
Et puis ton ex, à part 2/3 textos ne t'a pas explicitement dit qu'elle voulait faire un bout de chemin avec toi ou qu'elle était encore folle de toi ? Je caricature un peu mais le mieux est de s'en tenir aux principes de réalité. Enfin, quand on comprend et (surtout) accepte qu'il est vain de poursuivre une chimère, il faut lâcher l'affaire. Ainsi on apaise l'ego, on le remet à sa juste place.

Néanmoins Julz, ce n'est que mon sentiment, tu fais comme tu as envie de le faire, le principal étant toujours de mettre en accord ses pensées avec ses actes.

Oui vous avez surement raison malgré que ça me coupe dans mon élan.

A quoi cela sert-il de courir derrière une cause perdue, la bataille est perdue d'avance. Et je ne la ferais que plus fuir de moi. Alors déjà qu'elle est loin...

Je vais donc me cantonner dans mon SR et ne rien faire. Dans sa direction du moins...

Se faire une raison et abdiquer il faut, mais j'avoue que ce n'est pas évident de lâcher un espoir, même si infime, comme ça car j'ai encore la stupidité d'y croire. Le problème c'est que je suis le seul à y croire, même vous ne sentez pas de happy end à tout ceci.

J'ai trouvé mon trésor en moi, mais il aurait bien besoin d'un câlin en ce moment même. Et je ne pense même pas à elle en pensant ceci, pas du tout même.

[quote="julz"]J'ai trouvé mon trésor en moi, mais il aurait bien besoin d'un câlin en ce moment même. Et je ne pense même pas à elle en pensant ceci, pas du tout même.
.[/quote]
Ben moi je veux bien te faire un gros calin mon petit Julz.... :roll: moi aussi suis en manque... :cry:

:D :D :D

Julz, Choupette et les autres éventuellement en manque, je vous encourage vivement à vous concentrer prioritairement sur vous et oublier un peu (beaucoup) vos ex ! Ne vous écartez pas des conseils de JRME, ils sont plein de bon sens et efficaces, en particulier sur la reconquête...de soi !

Nul n'a besoin d'autrui pour être heureux, au contraire. Il faut pour être heureux avec les autres l'être soi-même. Il (vous) faut retrouver l'équilibre intérieur qui vous immunise contre tout attachement toxique et rend les vraies relations (d'amitié ou d'amour) profondes et apaisées. La spiritualité, la philosophie, la religion peut-être peuvent vous y aider. Mais l'important est là : arrêter de penser que c'est l'autre qui nous rend heureux, être heureux par et pour soi-même. Peut-être (vous) reste-t-il l'ultime étape que vous n'avez pas (encore) franchi : abdiquer ?!

Je suis d'accord avec toi sapias. Je préfère préciser tout de même la nuance entre abdiquer qui est d'accepter le fait que l'ex ne reviendra pas et que de toute manière ce n'est pas vital pour nous et que cela ne doit en aucun cas nous affecter; ET renoncer à récupérer son ex, c'est à dire tirer définitivement un trait dessus, même si elle décidait soudainement de revenir.

Je me suis fait à l'idée que mes doux rêves nous concernant (elle et moi, pas toi sapias :lol: ) ne se réaliseront pas et que ce n'est pas une priorité en aucun cas. Je vois même des filles qui me plaisent, et m'imagine éventuellement faire un bout de chemin avec elles. J'ai ce détachement nécessaire pour pouvoir abdiquer, mais pour ce n'est pas baisser les armes, c'est plus comme accepter de ranger son fusil d'épaule... Si c'est clair, car je ne suis pas sûr de l'être en fait...

Tu es très clair et je te félicite pour ta lucidité et surtout l'envie de vivre que je sens en toi. Un bel exemple pour celles et ceux qui n'ont pas la force en ce moment et/ou qui préfère l'obscurité à la lumière.

Et ça n'est pas moi qui te dirait le contraire : il faut savoir changer son fusil d'épaule et surtout rebondir au plus vite après avoir connu une telle douleur. Je te souhaite donc de vivre toute relation (pansement ou pas) qui te paraîtra importante et dont tu sentiras qu'elle te fait le plus grand bien. C'est mon cas et j'en suis très heureux aujourd'hui ! ;)

J'arrive encore à passer de la lucidité au doute et inversement, preuve de mon instabilité encore présente. Je suis sur la bonne voie mais je ne me contenterais jamais de la médiocrité (comme le dit ma signature) et mon combat au quotidien et pour l'éternité est de maintenir mon cap vers mon bonheur personnel sans se laisser étourdir par les chants hypnotisants d'une sirène appelée... Passion. Toutefois restons humble car nous ne sommes qu'humains faits de sang et de chair avec nos faiblesses mais si la raison guide notre cœur, nous seront bien plus épanouis qui si l'inverse prends le dessus. Enfin je crois...

[quote="sapias"]Julz, Choupette et les autres éventuellement en manque, je vous encourage vivement à vous concentrer prioritairement sur vous et oublier un peu (beaucoup) vos ex ! Ne vous écartez pas des conseils de JRME, ils sont plein de bon sens et efficaces, en particulier sur la reconquête...de soi !

Nul n'a besoin d'autrui pour être heureux, au contraire. Il faut pour être heureux avec les autres l'être soi-même. Il (vous) faut retrouver l'équilibre intérieur qui vous immunise contre tout attachement toxique et rend les vraies relations (d'amitié ou d'amour) profondes et apaisées. La spiritualité, la philosophie, la religion peut-être peuvent vous y aider. Mais l'important est là : arrêter de penser que c'est l'autre qui nous rend heureux, être heureux par et pour soi-même. Peut-être (vous) reste-t-il l'ultime étape que vous n'avez pas (encore) franchi : abdiquer ?![/quote]
Bonjour Sapias,

Petite réaction de ma part sur ton message, puisque j'y suis citée :

Tout ce que tu ecris est exact, je suis entièrement d'accord avec toi, et vois tu le drame, c'est que je le sais déjà ....

La spiritualié, la philosophie font déjà partie de ma vie, quand à la religion pour moi, c'est une vaste fumisterie (mais ce n'est que mon avis...)

Parfois, même en ayant progressé soi-même on se perd en chemin, et on a vite fait de replonger dans certains travers.

Oui, j'essaye de suivre les conseils de JRME et d'ailleurs je vais beaucoup mieux depuis que je fréquente ce site.... J'essaye aussi d'apporter mon aide, un peu, si possible.

Concernant Julz, lui aussi à quand même fait de gros progrés et il est effectivement en passe d'abdiquer mais chaque chose en son temps et l'on ne peut se forcer à faire des choses quand on est pas prêt, n'est-ce pas ? En tout cas, il m'a l'air bien parti

Voilà, désolé Julz d'avoir répondu ici, mais je voyais pas où mettre ma réponse....

Tu as parfaitement raison Choupette, le chemin allant de la rupture au retour à l'équilibre se fait pas de multiples étapes, avec des pas en avant et souvent en arrière.
Pourtant il faut savoir s'arrêter de temps en temps pour se retourner et constater le chemin parcouru entre l'arrivée sur JRME et maintenant. De quoi se regonfler le moral et se donner davantage l'envie d'arriver au plus vite à sa vie "d'après". Non ?

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...