Aller au contenu

Messages recommandés

J'ai rencontré mon ex au lycée, j'avais 18 ans, elle 16. Allez savoir pourquoi si jeune mais tellement amoureux.

Nous avons évolué au fil des années, études, premiers boulots, mariage, changement de région, pépins pour avoir un enfant, un heureuse événement, évolution de carrière pour elle, construction d'une maison avec à la clefs une procédure judiciaire.....

Il y a 6 mois j'ai senti que quelque chose changé, régulièrement en déplacement, elle n'avait plus le sourire à la maison. Au début d'année pour ses 30ans, elle rédige une liste de choses à faire, parapente, saut en parachute avec ses copines mais je ne fais parti d'aucuns projets. Les câlins ne devenant que mensuel.....je ne lui en voulais pas, j'essayais de dialogue, de comprendre.

En Février nous décidons de suivre une thérapie de couple....inutile car elle ne se considère plus en couple ! Or au moment de conclure la huitième et dernière réunion elle dit Je n'aime plus mon Mari, la conseillère lui répond sèchement 'c'est faux, je ne vous crois pas, vous avez fait de votre mari et de votre couple les responsables alors que vous êtes vous même perdus.

Début Mars alors que je ne fouille jamais dans ses affaires, je tombe sur son portable encore allumé sur un Sms envoyé "Bonne nuit chéri d'amour" accompagné d'une photo d'elle en soutien gorges, adressé à une relation de travail que j'ai toujours jugé malsaine, une connerie pour elle sans réfléchir. Début Mai, elle prend un appart en location.

Depuis on alterne le bon et le moins bon.

Elle me demande encore régulièrement un câlin dans mes bras, me Sms aussi des photos d'elle, et puis la semaine dernière alors que je suis en congés avec notre fils, elle me tel en me semblant mal...j'écoute, je rassure pour m'entendre dire qu'elle vient de coucher avec la dite relation de travail, Homme marié de 42 ans avec deux enfants. Me dit ne pas réfléchir prendre la vie comme elle se présente, ne plus faire de projet, qu'elle assume mais trouve le situation fort compliquée et anormale.

Elle m'en parle sans vouloir me faire mal, elle dit ne pas trouver d'oreilles pour se confier qu'elle ne s'imagine pas me prendre en tant que bon copain. Pour elle et devant elle je fais toujours celui qui lui apporte son soutien, sur qui elle peut compter, mais à quoi bon.

J'essaye le SR mais c'est elle alors qui me SMS ou me tel pour 1 oui ou 1 non. Elle me dit que notre relation était plus simple, que la vie de famille lui manque, mais en même temps qu' aujourd'hui ne souhaite pas retenter une opération séduction avec moi. Mais le temps faisant pourquoi pas

Je lui dis qu'elle mérite mieux que cette relation, qu'elle ne doit pas passer après les obligations de l'autre, lui aussi a des problèmes de couple depuis 1an1/2 ! Qu'elle mérite que l'on s'occupe d'elle comme je l'ai fait depuis 14ans, les psy, famille, belles familles, me disant que j'en ai trop fait pour elle, que j'ai porté très haut mon ex.

Je ne comprend pas comment un jour elle me demande un câlin pleure dans mes bras, et le lendemain devient expéditive lors d'un contact tel au sujet de notre fils.

Pourquoi m'envoyer des MMS d'elle en veste sans dessous, alors qu'elle couche avec un autre. Pourquoi m'annoncer couché avec lui et 3 minutes plus tard me demander de venir avec mon fils au feu d'artifice vendredi, afin que nous soyons trois.

A cette question je lui ai répondu que depuis le moment où elle couche, les sorties à trois ne sont plus possibles, même pour notre petit bout de 4 ans qui ne comprendrait plus rien.

Elle dit qu'elle rêve de moi, aux bras de femme, que cela l'a réveille et l'empêche de redormir.....

Aujourd'hui elle me tel de nouveau pour me remercier d'être aussi amoureux d'elle et d'être assez fort pour entendre tout ses mots.

Si je saisis bien ses attentes en gros....".je tente ma chance avec le type sympa avec qui depuis 4 ans notre relation évolue, au risque de le perdre comme bon ami. Mais si je me trompe ou si je réalise que je suis en train de faire une connerie .....je sais que tu seras là pour moi."

J'ai décidé de ne plus tel, ni Sms sauf pour le fils.

En gros elle me laisse une lueur d'espoir, afin de me garder au cas où son aventure qui à mon sens ne mènera à rien de bien pour elle. Je lui dis encore de se préserver de ne pas accepter ses passage à partir de 23h pour repartir à 00h, que c'est vraiment gros comme un camion..... mais rien n'y fait. Aujourd'hui elle veut cette relation sans décrit pour le demain. Mais je connais son cœur de guimauve et lui dis que je ne souhaite vraiment pas qu'elle souffre comme moi depuis 8 mois.

De mon côté, je suis prêt à tout pour elle, lui acheté un cadeau de mariage alors que nous étions séparés, des chaussures durant les soldes. Au début suivit pour dépression, puis hospitaliser pour rétention d'urine, la clope arrêtée depuis 4 ans et passées à 25 par jour. En fait je ne vis que dans l'infime espoir qu'elle revienne.

Elle alterne le paradoxe dans son attitude, c'est cela qui me tue.

Je l'aime encore malgré cela, et lui donnerais de nouveau tout.

Aujourd'hui en gros prenons du bon temps en famille à 3 à l'occasion, mais laisses moi avec mon amant..... Qui sais si je t'embrasserais pas dans ces sorties familiales.

Voilà en bref résumé mon histoire.


Que faire ?

Modifié par tangocharly
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 73
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet


Salut tangocharly!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin coup de fil de mon ex....."écoutes j'aimerais venir à la maison, pour être tout les trois"..... je lui dis ok.

Direction de resto le midi, puis aprés midi à jouer avec le fiston et à discuter à deux.

Elle est rentée chez elle et me tel pour me dire qu'elle a passé un bon moment et que cela faisait longtemps qu'elle ne s'était pas sentie aussi bien.......

Je pige pas trop étant donné qu'elle m'a annoncé il y a 5 jours qu'elle couchée avec une homme marié.


Nous avons discuté de la vente de la maison, le lui dis qu'une fois celle ci vendue nous pourrons divorcer et chacuns suivra sa route. Elle me répond qu'on n'en est pas encore là !


Vraiment j'ai du mal à suivre, d'autant plus que demain elle me demande de venir avec elle et mon fils voir le feu d'artifice ?


On doit pas vivre sur la même planète ! Je lui dis que cette situation est tout de même paradoxale, en sachant de plus que son mec lui tel et qu'elle lui decroche devant moi.....


De quoi perdre la tête, mais maintenant je reste droit et lui prouve que ce n'est pas moi qui débloque !


Amitié et courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que dire si ce n'est que tu es très lucide sur ta situation.


Tu as bien compris qu'elle veut s'éclater dans la vie, et qu'elle te garde comme sa roue de secours, car tu as l'air d'être un type bien, avec des valeurs, et qui est très impliqué dans l'éducation de ton enfant.


Ayant connu le même genre de rapport avec la mère de mes enfants qui fut un peu trop présente dans ma vie après la séparation, je te conseillerais dans un premier temps de poser les bases de ta relation avec elle et de limiter la communication à ce qui concerne la vie de ton fils et l'administratif qui vous est commun.


Pour les sorties à 3, refuses, même si elle insiste! Il faut qu'elle assume ses choix jusqu'au bout.


Dans un second temps, vis pour toi, vois tes amis, sors, séduis. SANS ELLE.


C'est trop facile sinon d'obtenir tous les avantages d'une séparation sans en subir les conséquences.


Il faut que tu te préserves un minimum.


On est avec toi ;)

"Because I'm always looking for the bright side of life"
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci..


Des news ....

Donc aprés cette journée à trois et son texto disant qu'elle était trés contente, auquel je n'ai pas répondu..... je décide d'aller boire un verre chez des amis.

Je recois un 2ème texto d'elle me demandant si j'ai bien reçu le premier...... je ne réponds pas .... j'ai ma vie, et elle ne se prive pas de ne pas répondre aux miens.

Et devinez qui me tel pour savoir si je vais bien ?!?!........ je lui réponds en lui disant que tout va pour le mieux !

A part cela elle ne m'aime plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui j'avais rdv en ville à 11heure, dans la mesure où hier elle avait repris notre fils, nous ne devions pas nous voir.

Coup de fil vers 10h00 pour m'inviter à venir déjeuner avec eux le midi chez elle.... j'accepte.

En fait elle fait une crise de migraine et avec le fiston de 4ans c'est un peu compliqué, ils vont faire la sieste,.... moi lui fait sa vaisselle et quelques bricoles dans son appart. Comme ils dorment je part en lui disant que si sa crise continue, je peux reprendre notre enfant.

Je passe l'après midi chez des amis, elle me tel pour me demander de garder notre fils ce soir.


Je lui dis de prendre soin d'elle, de se vider la tête......un sujet qui nous amène sur son amant ...... et là coup de grâce elle m'annonce qu'il a annoncé sa liaison à sa femme, que celle ci n'est pas surprise, qu'elle lui demande de bien réfléchir, cette situation ne pouvant durée des mois.

Il est donc parti seul quelques jours à la montagne pour se changer les idées et faire le point.


D'un côté je suis rassuré pour mon ex, le type par son attitude montre qu'il ne souhaite pas de moquer d'elle. Mais cela ne sent vraiment pas bon pour moi !

J'imagine pour sourire la tête de mes ex beaux parents quand ils vont apprendre que leur nouveau gendre est un type de 42 ans soit 12 ans de plus que mon ex et 12 ans de moins que sa mère !


Enfin je suis avec mon fils ce soir, mais j'ai pas vraiment la pêche !


Amitiés et courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin coup de fil de mon ex, sa crise de migraine est sévère, elle me dit être tombée dans les pommes cette nuit, qu'elle ne savait pas qui contacter à 3h00 du mat...... je ne lui ai pas dit que je ne dormais pas!

Bref Sos médecin est venu à son chevet, et me dit ne pas pouvoir venir chercher notre fils, mais que dans le même elle aimerait bien nous voir.

Je lui dis qu'avant toute chose elle doit se reposer et de voir son état de santé d'ici la fin d'après midi.

Je lui demande pourquoi cette crise est si tenace, qu'il faut qu'elle se vie la tête et voilà qu'elle m'anonce que don mec qui a tout avoué à sa femme, à déjà quitté celle ci deux fois, pour revenir quelques mois après.

A côté de sa elle me propose de venir prendre sa voiture de fonction si je veux bouger ce week end.....


Comment voulez vous mettre en place un SR, étant donné que depuis 1 semaine elle me tel, me sms, demande à nous voir, plusieurs fois par jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des news,


Donc Samedi dernier en fin de journée, je passe prendre sa voiture afin de partir en week end chez des amis avec mon fils.

Le dimanche matin, un Sms de mon ex "je viens de me lever, tu peux me tel si tu veux, bisous", ne répondant pas elle me tel 30min plus tard.


Je redépose mon fils chez elle, dimanche en fin d'après midi, elle me propose d'aller au parc tout les trois.... j'accepte. Le soir, un nouveau Sms me disant combien elle était contente que nos relations soient de nouveau apaisantes. Qu'il ne faut pas se poser de question et vivre l'instant présent.


Hier mon ex belle soeur accouche, mon ex me tel pour me dire que je suis tonton ?! J'ai du rater un épisode.... Elle me demande de venir avec elle à la matérnité....... je comprends rien de rien. Me répète qu'elle est avec son jules marié mais qu'ils réfléchissent, en attendant cela lui ferais plaisir que je vienne avec elle partager cet heureux événement.....


Avant de partir en ce début d'après midi, je lui tel pour lui confirmer que je viens.....elle décroche et surprise en fond sonore j'entends mon fils qui joue avec un type..... Je vois rouge, comment peut elle me demander de venir avec elle à la maternité alors qu'il nous faut faire 2h00 de route, pour partager ce moment, alors que 30min avant de passer me chercher elle est avec son type marié !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas trop que te dire, j'ai l'impression de lire tellement tellement de passages de ma propre histoire que ça en est déstabilisant.


Je vais juste te dire que le jour où j'ai décidé d'aller devant le juge pour régler la garde de notre enfant, et que par là j'ai arrêté les moments à trois qui n'étaient rien d'autre qu'un simulacre de vie de famille pour le réconforter lui, ben depuis ce jour-là je revis.

Sincèrement, je te souhaite d'arriver à couper court à tout cela.

Vous êtes séparés elle n'a plus le droit de t'appeler quand ça va pas, plus le droit de réclamer des moments en famille. Il n'y a plus de famille parce qu'ELLE l'a voulu.

Elle doit assumer ses choix et surtout elle ne pourra à mon sens pas avoir de réelle réflexion tant que tout continuera comme maintenant. C'est trop facile, et crois-moi, ça peut durer.

En attendant, c'est toi qui trinque.


Au début c'était très douloureux pour moi de refuser à mon ex de passer (il prenait aussi toujours l'excuse de notre bébé), difficile de l'envoyer balader quand il appelait en pleurant. J'avais envie de lui dire oui dans l'espoir de le récupérer.

En fait maintenant, avec 5 mois de recul, je sais que je faisais fausse route.

Et qu'en attendant lui ne se privait pas de faire ce qu'il avait envie de faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses et soutien.


Les dernières news.....

Hier en revenant de chez sa soeur, elle décide de s'arrêter à la maison afin de profiter du beau temps dans le jardin.

Notre fils joue, et nous discutons. Je finis par lui redire qu'elle fait fausse route qu'à 30 ans on ne vit pas sans faire de projet sans se poser de questions.....et surprise sa réponse est un peu différente " Je sais, je m'égare, il va falloir que je me retrouve ...... mais que veux tu faire comme projet à 30ans j'ai déjà tout".....

Alors je lui dis qu'elle n'a pas tout puisque ses attentes changent, puisque la situation évolue il faut alors continuellement réinventer l'histoire.


Bref, au bout d'1heure 1/2 elle reprend la route, notre fils reste avec moi pour terminer mes congès. Hier soir pour dire un peu tout et rien.... j'ai reçu 3 coups de fil, 2 Sms, 2 mails !

Elle y aborde surtout l'administratif commun, mais bon quand même.


Amitiés et courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne suis peut être pas le mieux placé pour parler de ce type de séparation mais tu as résumé tout dans une phrase :

....". Mais si je me trompe ou si je réalise que je suis en train de faire une connerie .....je sais que tu seras là pour moi."


Et là, c'est le drame....

J'entends bien que tu as encore des sentiments pour elle, que tu lui veux du bien (c'est tout à ton honneur) que tu veux que votre enfant soit entouré etc..etc...

Mais bon, arrive un moment où il faut se dire que la bonne poire elle en a un peu ras la cacahuète, non ?


Comment voulez vous mettre en place un SR, étant donné que depuis 1 semaine elle me tel, me sms, demande à nous voir, plusieurs fois par jour.

Tout bêtement parce que tu ne veux pas le faire, ce SR...

Quand il faut dire stop, c'est stop ..point

Elle t'appelle ? t'es pas dispo, et elle rappellera

Elle t'écris? bah pas de réponse, dommage t'es pas toujours derrière ton écran ou le portable à la main...

Elle veut te voir ? bah , toi non et c'est tout, (encore une fois, vous n'êtes plus ensemble alors les simulacre de vie de famille , ça va un moment pour se donner bonne conscience mais c'est à éviter !!!)



A la limite explique lui que ce genre de situation t'épuise et que toi aussi tu as envie de t'isoler à la montagne pour prendre l'air et te ressourcer...ça ne t'en sera que bénéfique...

Tu n'as pas (plus) à être aux petits soins pour elle, vous n'êtes plus ensemble !!!!!!!

Et ne te caches pas derrière le fait que tu fais ça pour le petit... c'est faux (et si tu analyses bien tout, tu verras que c'est une évidence)...


Je te souhaite plein de courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Licia a raison et crois-moi, elle sait ce dont elle parle : elle a été d'une patience d'ange pendant longtemps et ça n'a jamais rien débloqué!

Ta femme t'utilise comme soutien et fait sa vie sans se soucier de toi. Mets-toi vraiment en SR et ne lui répond plus. Elle n'a pas le droit de te harceler comme ça sans prendre de décision. Elle te quitte ? Ok, mais alors, elle te laisse vivre, sinon, si elle a besoin de toi, elle revient (si tu le veux toujours) mais on ne peut pas tout avoir, il faut faire des choix !

Protège-toi et protège ton fils qui ne peux rien comprendre : comment veux-tu qu'il sache où il en est : maman a deux amoureux ! C'est très déstabilisant !

Courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !


Oui le SR n'est pas simple à mettre en place, il est vrai que ses appels sont des bouffées d'oxygène pour moi. Qu'il m'est difficile d'attendre la sonnerie de mon portable, pour autant je lui tel le moins possible, uniquement quand mon fils me demande de parler à maman.


L'autre jour quand j'ai remis les pendules à l'heure, elle m'a répondu que cela lui faisait bizarre mais qu'elle comprenait que je souhaite mettre des distances. Qu'elle réalisait qu'encore une fois elle m'en demandait trop.


Le truc, c'est que nous devons apprendre à vivre l'un sans l'autre, mais que paradoxalement c'est tout aussi compliqué à réaliser pour elle comme pour moi. Je souhaite que nous réecrivions une nouvelle histoire, elle souhaite surement que notre relation évolue vers une réelle amitiée.

De toute façon à aujourd'hui je l'aime, mais me demande si je pourrais lui pardonner. Et elle ne m'aime plus .... cela devrait être simple mais cela ne l'est pas du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, un SR n'est pas simple quand on est parents.


Moi aussi j'ai un ex qui appelle, par phases, super souvent, mails, sms, pour parler de notre bébé ou dire qu'il est malheureux.

Maintenant les choses sont simples : sur jugement, il a un droit de visite le mercredi. En dehors de cela moi je ne le contacte que si notre fille est malade pour le prévenir.

Quant à lui je ne lui réponds plus que quand il pose une question bien précise et là je reste factuelle. Je ne décroche plus jamais, je n'evoie plus de mails, je ne communique plus que par sms du style "oui, son rhume va mieux."


Et je REVIS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Articles du blog en lien avec ce sujet

  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 487 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
×
×
  • Créer...