Chouchou1760294888 Posté(e) le 20 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) le 20 juillet 2012 Cerenna tu as TOUT compris à la psychologie du mec. Je pense PAREIL. On a eu les mêmes ! Et puis... des mecs, y en a d'autres qui me plaisent bien... Je suis bien sur JRME, mais je ne fais pas une Fixette sur LUI, mais sur la qualité (ou non) de mes relations. 8-) J'ai bien senti la manip' sans parvenir à mettre le doigt dessus. Mais c'est résolu maintenant. Je peux vraiment passer à tout Autre chose. Merci à vous les filles. :-Lov Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lore974 Posté(e) le 20 juillet 2012 Partager Posté(e) le 20 juillet 2012 Bon, il semble y avoir eu un léger bugg, tant pis :D quote="Chouchou'"] Le SR, moi je dis que c'est la plus belle chose qui existe pour retrouver la voix de la sagesse dans les relations humaines. Amen, lu et approuvé "Merci à vous les filles". A ton service Miss, plusieurs "lumières" peuvent être utiles pour mieux cerner certaines choses, ce forum nous en donne bien la preuve Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chouchou1760294888 Posté(e) le 20 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) le 20 juillet 2012 Moi je pense qu'une relation loupée... c'est apprendre sur soi même, toujours se remettre en question de savoir ce qu'on veut, et de ce qu'on ne veut pas, s'enrichir et progresser aussi. Je mettrai la barre plus haute la prochaine fois ! C'est pour ça, que je n'entre pas dans la manipulation et la culpabilité. Car j'ai déjà été victime de cela par le passé... Donc j'essaie de ne pas reproduire les mêmes erreurs avec les mêmes effets. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lore974 Posté(e) le 20 juillet 2012 Partager Posté(e) le 20 juillet 2012 Oui, c'est certain, normalement on apprend toujours des ses expériences passées. Avant de savoir marcher, on s'est tous cassé la gueule en principe :mrgreen: On n'a pas à se sentir coupable d'avoir voulu penser à son bonheur et son bien-être et de nous défaire de ce qui nous rend malheureux. Charité bien ordonnée commence par soi-même . Et pour pourvoir rendre les autres heureux, il faut d'ailleurs commencer par se rendre heureux soi-même. Après, je comprends que dans certaines situations certaines personnes peuvent se sentir coupables: par exemple, si on a eu un mec génial ou une nana géniale et qu'on a rien fait pour faire marcher la relation, qu'on la trompée, etc, il peut y avoir un sentiment de culpabilité. Mais , de toute façon tu n'es pas dans cette configuration , donc normal que tu n'aies pas à te sentir coupable, tu traces ta route , point. C'est le gars qui a pas assuré, pas toi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chouchou1760294888 Posté(e) le 20 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) le 20 juillet 2012 Tiens à propos de culpabilité, je te mets un petit article... A propos de ceux qui n'acceptent pas la rupture et que tu te traine comme une espèce de boulet durant des années... tu sais toujours pas pourquoi d'ailleurs !!! Mais tu dois rester là pour eux... Et culpabiliser de tes torts... Alors qu'ils ont refait leur vie et souvent mille fois mieux que la tienne... http://www.edarling.fr/conseils-rencontres/relation/culpabilite-ex-conjoint Plus tu y réponds, plus l'autre l'alimente... C'est un cercle vicieux. Il faut juste prendre conscience du piège qu'on se tend à soi même dans ces cas là. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lore974 Posté(e) le 21 juillet 2012 Partager Posté(e) le 21 juillet 2012 C'est un article intéressant , en effet et qui éclaireraceux qui se trouvent en proie à ce sentiment. Bon, après comme je te l'ai dit, la culpabilité, je la laisse volontiers à mon ex. Moi, je ne me sens coupable de rien. Je suis juste déçue car malgré une bonne entente et complicité entre lui et moi, il n'a pas voulu lâcher sa next, mais je n'ai ni remords, ni regrets et ne ressens aucune culpabilité d'avoir mis un terme à cette situation malsaine. Il est triste, c'est juste un constat, mais je ne me sens pas coupable pour ça. C'est lui qui n'a pas su faire un choix, c'est lui qui assumera les conséquences . Il me perdra, c'est de sa faute à lui. Il s'en remettra, lui vit sa vie, donc moi je continue la mienne. Lui a essayé de me convaincre un peu de continuer cette relation parce qu'entre avoir une nana et en avoir 2, le choix était vite fait :lol: Mais il n'a pas insisté car cette fois-ci, il a compris que je souffrais trop .( Il a cherché à avoir de mes nouvelles par la suite mais là, je pense qu'il commence à se faire une raison). J'ai mis du temps à me séparer de lui tout simplement parce que j'étais amoureuse et pas parce que je me sentais coupable de le quitter. ( je me sens juste "coupable " d'être tombée amoureuse du type qu'il fallait pas alors qu'il y en a des millions sur cette planète :lol: :lol: :lol: ) Bises ! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chouchou1760294888 Posté(e) le 22 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) le 22 juillet 2012 Bonjour les filles ! De nouveau ici, simplement pour vous dire que je vais bien. Et qu'aujourd'hui en suis à 3 semaines de SR. Je suis assez étonnée car j'ai ressentie aujourd'hui comme une libération. Je suis dans une phase d'acceptation et de nostalgie. Je ne suis plus du tout en colère contre lui. Ca me démange de l'appeler pour renouer le dialogue. Sans se prendre la tête... Bref. Je suis déjà psychologiquement prête à le revoir. Y compris (quoique... à vérifier) en amie. Je me sens coincée par mon propre texto pour repousser notre entrevue à la rentrée... J'attend la rentrée patiemment, très patiemment... alors que je me sens déjà prête ! Mais pas pour du vague copinage. Pour un vrai dialogue qui débouchera sur de la vraie amitié, ou une nouvelle relation plus stable... A condition qu'il se sente prêt et droit dans ses bottes... Ce qui n'est pas sûr... VOilà, j'ai peut être tout faux, mais je vois les choses comme cela aujourd'hui. Bises, bises Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lore974 Posté(e) le 22 juillet 2012 Partager Posté(e) le 22 juillet 2012 Salut Chouchou! Dis donc , il semblerait que nous soyons calée sur le même rythme! Au bout de 20 jours de SR, j'ai les mêmes ressentis que toi et du coup, j'ai sauté le pas et je l'ai contacté ce matin( j'ai surtout appris ce matin qu'il a quitté sa next ,mais ça, c'est une autre histoire :mrgreen: ). Tu peux quand même l'appeler pour prendre la température malgré le texto non? Rien ne t'empêche de prendre de ses nouvelles en attendant ce fameux rendez vous de la rentrée. Qu'en penses-tu? Comme ça, tu serais fixée une bonne fois pour toutes sur la tournure de vos relations à venir. Autant prendre les devants et profiter de la disparition de tout sentiment négatif à son égard après ce SR "assainissant".En tout cas, je serais tentée de t'encourager dans cette démarche. Bises :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jo84 Posté(e) le 22 juillet 2012 Partager Posté(e) le 22 juillet 2012 Bravo chouchou, Bel état d esprit ! Pas de prise de tete pour l'instant. Savoure ta libération et enjoy! et merci de ton avis pour ma lettre ça fait plaisir! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chouchou1760294888 Posté(e) le 22 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) le 22 juillet 2012 Rhôooo ! Mais quel rebondissement !!! Tu es en silence radio,... et Mr quitte sa Next !! O, o, o.... Eh, oui cela arrive !! C'est un classique qui marche. Tu vois, le SR, ca a du bon ! Ca permet surtout de voir ce qu'on perd. Enfin, restons en aux faits... Rien n'est joué encore. Pour mon cas, j'hésite... moi, je suis prête, mais lui ?... Dans quel état d'esprit est-il ? Quoi lui dire ?... Mmmmm...Mmmmm... J'ai le sentiment d'avoir tout dit dans mon texto... Je pense attendre encore quelques jours...pour y voir plus clair sur les motivations de cette envie soudaine. Toi tu as appelé parce qu'il y a du nouveau. Moi de mon côté, je n'en ai pas... hein. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chouchou1760294888 Posté(e) le 22 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) le 22 juillet 2012 @ jo. C'est une vraie lettre.. hein que tu lui as écrite. Pas une recette toute faite avec de la manip' dedans. Je te souhaite une bonne suite à cette lettre. Mais préserve toi psychologiquement au moment de l'envoyer. Es tu prêt à accepter qu'il n'y aura pas de réponse, ou pas de réponse qui aille dans ton sens... Si oui, envoie là. Bises. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lore974 Posté(e) le 23 juillet 2012 Partager Posté(e) le 23 juillet 2012 C'est vrai que hier , j'ai été tellement perturbée par les évènements que je n'ai pas été de très bon conseil :mrgreen: . Tu as raison de prendre le temps de la réflexion. Comme tu dis, le SR a du bon.Finalement je me dis que ce que je lui ai dit le jour de la rupture n'a pas été vain mais le chemin est encore long et avec lui, je dois rester sur mes gardes.Faut que je me calme et que je mette à profit ce que m'a apportée le SR. Cela serait trop bête de me planter à nouveau. ( on a rendez-vous dans une dizaine de jours, je verrai bien par la suite) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chouchou1760294888 Posté(e) le 23 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) le 23 juillet 2012 Pas grave, tu es pardonnée. ;) C'est à dire que lui parler pour lui dire : coucou ! je suis pas dispo. Comment vas tu ? J'espère que tu n'es pas fâché contre moi. Hein?. ... c'est un peu passer pour une girouette ou pire, la nanan qui veut garder son ex "sous la main' alors qu'il n'y a pas le feu. Donc, je laisser filer encore un peu... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chouchou1760294888 Posté(e) le 23 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) le 23 juillet 2012 Coucou Lore... Une suite ? Bon. Je pense de moins en moins à lui. Je ne vais plus sur sa page. Je me dis que je suis prête à passer voir mon p'tit ex immature... EN AMIE. J'espère que je ne me trompe pas et que mon cerveau ne me joue pas des tours. Je ne me sens pas amoureuse à l'heure actuelle. Peut être que je l'appelerai la veille... histoire de tâter le terrain. Enfin. Je pense que l'occasion est là pour le voir. Lui montrer que je ne fais pas la tête... que c'est tant pis. Mais pas grave. L'occasion de le faire ne se représentera peut être pas. Voilà, c'est ce que je me dis... Donc je réfléchis à cela. Si je passe, ce sera très très rapide. Et je ne serai pas seule. Je ne pense pas qu'il me manipulera... Je ne crois pas qu'il le fera. ... Il me faut juste de la motivation pour passer... Disons que je n'envisage plus cela comme quelquechose de stupide, ou dangereux. Faut juste que je me force à y aller... En fait. Cerenna va certainement dire que j'ai tout faux :mrgreen: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lore974 Posté(e) le 24 juillet 2012 Partager Posté(e) le 24 juillet 2012 Moi, je dis "suis ton coeur" même si je sais que tête et coeur ne vont jamais dans le même sens. Sois à l'écoute de ce que tu ressens. Bon après, tu me diras qu'aujourd'hui c'est ton ressenti du jour, peut-être que demain tu ne verras plus les choses sous le même angle. ( pour mon histoire, j'ai beaucoup apprécié la discussion que j'ai eu au tel avec lui. J'attends juste qu'il me dise de vive voix qu'il n'est plus avec elle. Cette info, je l'ai eu en lisant de façon très malhonnête ses mp sur facebook adressés à une de ses amies. C'était risqué mais j'y étais poussée :twisted: . Pour l'instant, je me calme, je le laisse venir à moi. Plus de contact pendant 10 jours pour notre rendez-vous et j'en saurai un peu plus pour voir ce que je fais ou pas. En tout cas, je serai fatale en tout point :lol: ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés