Aller au contenu

Proposition d'amitié sincère ou non ?

Messages recommandés

Bon, je viens bêtement de faire un tour sur le mur de Mr EX pour en avoir le coeur net qu'il se fout vraiment de nous deux.

Et bien, il fait des allusions évidentes à la rupture.. (et même à connerie des mecs) par des liens subtiles, mais des liens quand mêmes, etc...

... Il se sent seul. Il réclame son entourage.

Bon. Bah, il fait le deuil comme moi en fait... Il n'est pas prêt non plus, à me revoir en amie je suppose.

Tapis ! juste pour voir...

• Réponses 82
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Alléluia ma chère! C'est tout le mal que je nous souhaite

( disons que mon histoire est un poil complexe:

hic n°1: on était collègues

hic n°2: on est devenus potes puis on est sorti ensemble. Il a commencé à flipper car ça devenait trop sérieux à son gout et bosser ensemble n'arrangeait rien)

hic n° 3: il a passé son temps à tromper sa next avec moi par la suite. J'ai accepté ça car je l'avais trop dans la peau, incapable de couper les ponts avec lui , je me disais qu'il finirait par me choisir car on a toujours été complices,etc mais rien n'y a fait. Il est toujours avec sa next, voulant le beurre et l'argent du beurre. Justement j'ai dit stop pour de bon depuis 2 semaines. Je sais que je n'ai aucune raison d'envier sa next car elle est plus à plaindre que moi mais bon, bref, c'est dur car je perds quelqu'un avec beaucoup de qualités dont l'un des principaux défauts est d'être paumé sur le plan sentimental. enfin, je suis pas là pour le défendre, je veux avant tout essayer de m'en sortir et de réparer les dégats de ce grand bordel qui a duré 2 ans. Il veut qu'on reste amis et ne cesse de m'appeler et de m'envoyer des textos,pfff il comprend pas qu'on peut pas etre ami avec quelqu'un qu'on aime. Il finira bien par imprimer ça dans son crâne ) Bref, on y arrivera à s'en sortir, je garde foi en l'avenir même si c'est dur

J'ai connu cela avec un autre... Fais gaffe. Ca peut durer 10 ans !

Sois très claire sur le coupage de pont définitif, évite le au max.

Dommage que vous soyiez collèges. Ca n'aide pas.

Moi j'ai coupé les ponts deux fois à vie avec ce genre d'EX qui revient tout le temps. A VIE pour ma santé mentale, (et aussi pour la sienne, dont je me fiche pas mal d'ailleurs

Le dernier coupage de pont était le bon.

Courage, sois forte, abdique, abdique... Sans quoi tu ne seras jamais dispo pour une relation épanouissante. Continue sur cette voie.

En fait ,on bosse plus ensemble depuis 6 mois, je pensais que ça m'aiderait mais non, j'ai toujours été faible à son égard mais je sens qu'il en va de ma santé mentale et comme tu dis, je dois absolument le rayer de ma carte car dans 10 nas j'en serai toujours au même point et je finirai seule avec un vieux chat.

Concernant ton ex, vu son attitude, il me semble qu'il a l'air quand meme touché de votre rupture et s'il n'envisage pas encore l'amitié avec toi, c'est que ses sentiments étaient quand même là et c'est bon signe non? enfin, ce n'est que mon avis, j n'ai pas connu cette situation car le mien a toujours réclamé mon amitié à corps et à cri, preuve qu'il n'en avait vraiment rien à faire de moi (?), enfin après chaque personne agit différemment en fonction de sa personnalité, pas sûre que ma réponse t'éclaire

"Parfois, il faut savoir conjuguer le verbe"Non"

Bon... pour mon cas, il ne faut pas que j'aille sur son mur et que j'interprête trop... Parce que je vais m'attendrir bêtement et ca n'aide pas à l'oubli et la reconstruction...

Réclamer l'amitié à corps et à cri. C'est du chantage affectif pour garder son ex sous le coude, quand on veut, et comme ça nous arrange... Ou alors une manière de se chercher à se déculpabiliser d'un comportement pas NET et pas respectueux.

Je sais ce que c'est pour m'être comportée vaguement comme ça dans des doubles relations, il y a longtemps.

Alors ne rentre pas dans son jeu. Pense à toi. Un next qui te cherie et qui te cajole parce que tu le vaux bien.

Bisous

Si ! Mais sa page est publique... Alors, j'ai eu...pfff... Une faiblesse ! :oops:

J'ai pensé comme toi : attendre; attendre... libido au repos. Un jour, un ex (que j'attendais plus du tout) m'a sauté dessus comme un malade au moment où je m'y attendais le moins.

Il a reveillé ma libido en 5 secondes chrono ! Un truc de dingue. :oops:

Bon. On a pas été jusqu'au bout, parce qu'il a quelqu'un... Donc je l'ai jeté direct.

Alors j'ai décidé qu'il fallait que ma vie ne tourne pas autour de moi et de mes ex. Mais de MOI et de mes Next... 8-)

Là, j'aurai savouré 2 mois de relation sympa... et je récupére 3 semaines en SR pour la redescente.

Ensuite... quelques semaines de repos total, avant de foncer vers d'autres galaxies.

Comme ça, je vis ! :D

NB : C'est un mec qui m'a coaché. Il trouvait que j'étais trop sage...

Si il est bloqué ! Et il s'attend à ce que je passe lui cirer les pompes pour admirer ses créations à son expo qui dure jusqu'à la fin du mois. (Il a du talent, c'est sûr... Mais non).

Mais bon... je me dis qu'il passera vite à autre chose. Et que mon SR n'est pas un SR de reconquête.

Tu sais, l'ex qui m'a sauté dessus. Ca fait 12 ans qu'on s'aime profondément mais qu'on n'habite pas dans le même pays... C'est à cause de ces 5 secondes de revival que j'ai décidé de prendre un pansement...

Donc le petit dernier, celui qui préfère l'amitié plutôt que de se mouiller en amour... Il est mignon, mais c'est un microbe à côté ! ;)

Des fois je me demande même si j'ai vraiment vécu cette relation ou si je l'ai rêvé :mrgreen:

Oui, je pense aussi un peu pareil... Une relation pansement, ca peut s'arracher très vite.

SAUF cas exceptionnels bien sûr. De toute manière, nous avons tous besoin de chaleur humaine, complicité, d'affection et aussi de sexe, communication, etc, etc...

Si tous ces éléments sont réunis, c'est une belle relation, qui chasse les autres. Il faut juste que les partenaires soient prêts à donner et à recevoir...

Pour ma dernière relation, il faut dire que le pt'it ex est bloqué sur une ex d'il y a super longtemps... Ca fait des années, et des années qu'il n'y arrive plus.

Pour ma part... Je pense être plus forte que ça parce que j'ai eu 2 relations très très longues...Donc je sais comment ça se fabrique, et aussi comme ca se répare une relation.

C'est pour ça, je lui ai expliqué au p'tit dernier ..

J'ai été un peu professorale... Mais bon. Je trouve que c'est une manière élégante de rompre.

:-Old

Je lui ai dit qu'une relation ca s'entretient, ca se nourrit, ca se construit, ca grandit et ca bouge... et je lui ai dit : "parce que celle là, c'est juste un truc qui stagne... elle va mourir".

Il a fini par lâcher qu'il a une psychothérapie à terminer... :mrgreen:

Donc au final, j'ai servi de pansement à mon ptit pansement auquel je commençais à m'attacher ! :transpi:

C'est pour ça, on s'est pas quitté fâchés... :bisou:

[quote="Cerena33"

Oui il faut avant toute chose tourner la page. Il ne faut pas sauter sur le premier venu pour oublier l'ancien, mais oublier l'ancien pour pouvoir sauter sur le premier venu :lol:

Moi c'est comme ça que je le vois. Ca fait plus de trois que je me suis séparée de monsieur, mais à l'heure qu'il est je n'arrive pas à développer quelconque intérêt, même physique, pour qui que ce soit. C'est surement la preuve que je n'ai pas encore entièrement tourné la page, et c'est pour cela que je me donne du temps toute seule. Bien sûr, je ne me ferme pas à tous contact avec le sexe opposé mais je ne cherche pas non plus.

Bon après il faut dire que je suis quelqu'un qui a toujours très bien vécu le célibat, étant assez indépendante et solitaire, alors bon chacun sa tactique ;) Mais je pense qu'il vaut mieux attendre plutôt qu’amorcer une relation qui ne nous conviendrait pas.

Un conseil: bloque son numéro si ton téléphone a cette option (elle est merveilleuse, ma vie a changé avec ça :mrgreen: ). Sinon dis à ton ex de ne plus t'appeler puisque t'as changé de numéro.

Je suis carrément d'accord avec ta vision des choses . Il faut savoir faire place nette et peau neuve pour passer à une autre relation. C'est voué à l'échec sinon mais c'est vrai que j'ai peur au fond de moi de voir les années défiler et d'être toujours bloquée sur lui.

Malheureusement , mon portable n'a pas l'option "blocage d'ex tenace". Au contraire ce foutu portable s'est ligué contre moi. j'ai beau avoir effacé de mon répertoire le nom de Monsieur, cet engin de malheur hurle son nom quand il m'appelle. C'est à n'y rien comprendre. :lol:

Facebook, c'est une invention du Diable. Mon ex ne me parlait jamais sur FB et ne met jamais quoique ce soit sur son mur ; en revanche, il ne communiquait que par messages privés à ses contacts et comme j'ai ses identifiants, je ne pouvais m'empêcher d'aller lire tous ses messages histoire d'obtenir des infos ( oui, je sais , pas bien, j'irai cramer en enfer :mrgreen: ) C'est clair que ce n'est pas du tout à faire . Je me suis fait beaucoup de mal à cause de ça .

J'ai hâte que le temps passe pour me dire" ça y est, le plus dur est derrière moi" mais rien que vous lire les filles, ça m'encourage vachement :D

Coucou Lore... Coucou cerenna.

Sérieusement. Je me suis forcée pour en avoir une autre de relation...

J'ai été coachée quotidiennement durant 2 mois par un ami masculin que j'ai trouvé ici. Et bien... l'appétit vient en mangeant...

... Si, si, si !

La première fois, c'est moyen... La 2e terrible, la 3eme fut le nirvana...

Tout est possible les filles :D

Et finalement je me suis dit : Je suis cap d'avoir des sensations !

Mon corps et mon coeur fonctionnent... Je me sens belle. Donc j'ai repris estime et confiance en moi.

PS : le sport est aussi un bon support.

Je suis carrément d'accord avec ta vision des choses . Il faut savoir faire place nette et peau neuve pour passer à une autre relation. C'est voué à l'échec sinon mais c'est vrai que j'ai peur au fond de moi de voir les années défiler et d'être toujours bloquée sur lui.

Malheureusement , mon portable n'a pas l'option "blocage d'ex tenace". Au contraire ce foutu portable s'est ligué contre moi. j'ai beau avoir effacé de mon répertoire le nom de Monsieur, cet engin de malheur hurle son nom quand il m'appelle. C'est à n'y rien comprendre. :lol:

Facebook, c'est une invention du Diable. Mon ex ne me parlait jamais sur FB et ne met jamais quoique ce soit sur son mur ; en revanche, il ne communiquait que par messages privés à ses contacts et comme j'ai ses identifiants, je ne pouvais m'empêcher d'aller lire tous ses messages histoire d'obtenir des infos ( oui, je sais , pas bien, j'irai cramer en enfer :mrgreen: ) C'est clair que ce n'est pas du tout à faire . Je me suis fait beaucoup de mal à cause de ça .

J'ai hâte que le temps passe pour me dire" ça y est, le plus dur est derrière moi" mais rien que vous lire les filles, ça m'encourage vachement :D

2 semaines de SR, c'est peu... Surtout s'il t'appelle, ca n'aide pas.

Dans ce genre de configuration, il faut faire la morte, la morte, et la morte... Et longtemps en plus. Il faut le décourager, qu'il comprenne bien qu'il est en train de te perdre pour toujours...

S'il est décidé à faire le bon choix. Il te le fera savoir clairement, voire par écrit...

T'appeler pour te garder sous le coude, et pour que tu te souviennes qu'il existe, afin de ne pas faire ta vie comme tu l'entends, c'est du manque de respect. Poursuite du SR.

Sois égoiste ma jolie :siffle:

Fais toi plaisir. Zappe le, éclate toi !

:-Lov

Tu sais , c'est à cause de ma faiblesse que j'en suis là aujourd'hui alors oui, je suis bien décidée à disparaître de son décor pour de bon même si oui, comme tu le dis, ça m'aide pas qu'il me contacte. Mais on n'a pas d'omelettes sans casser des oeufs . Si on doit un jour être ensemble, il saura quoi faire et sinon tant pis, next, mais là , il faut que je pense à ma pomme et c'est tout;

Et le jour où j'aurai trop envie de faire une connerie, je viendrai faire un tour par ici.

Merci pour le soutien , c'est hyper important je trouve de se savoir comprise et écoutée

:bisou:

Ouai... et bien là tout à coup les filles...

Je me sens d'écrire un petit mot au petit ex. Juste pour lui dire que je vais bien, que je fais plein de choses. Que je lui souhaites une bonne expo, que je ne trouverai pas l'occasion de passer. Et que je serai contente qu'on se donne des news, à la rentrée s'il le souhaite.

Bref... juste pour dire que je m'en fous pas de lui... J'ai pas de rancune... Je lui pose pas de lapin... Mais que bon. Laissons passer du temps pour se voir. Qu'en pensez vous ????

J'ai le sentiment que ça me soulagerait, parce que je l'ai bloqué, et tout à coup je me dis, c'est comme si je boudais, comme si je faisais la gueule... Alors que... Je ne suis plus vraiment dans cet état d'esprit.

Vos avis bienvenus sur ce mot... a envoyer, à garder, ou à écrire pour soi même ?

:?

Etant donné que tu ne souffres pas de la situation et que vous vous êtes quittés en bons termes si ma mémoire est bonne ( vu mon grand âge, suis pas sûre :mrgreen: ), tu peux bien lui envoyer ce petit texto après tout. A la rigueur, tu peux écrire le texto, le garder avant de l'envoyer et si ça te démange trop, tu l'envoies.

Bon... bah finalement.

Je lui ai envoyé un mot gentil pour décaler à la rentrée. Et du "je t'embrasse".

Il m'a dit bla, bla bla... ok pour la rentrée. Amuses toi bien !

Je lui ai répondu pareil. Amuses toi bien... et je l'ai complimenté sur son travail (qui le préoccupe beaucoup en ce moment).

Ca m'a soulagé. Ca m'a enlèvé un peu de pression, là.

Ceci dit, cela sent la bonne grosse Friendzone.

Après tout, c'est ce qu'il voulait.. ;)

Articles du blog en lien avec ce sujet