Miss Brookner Posté(e) le 22 juillet 2012 Partager Posté(e) le 22 juillet 2012 Salut! Le conseil de la lettre est tres bien, on dit quil ne faut pas l envoyer... mais pourquoi? si on sen fou de la reponse en quelque sorte...Moi je persiste à penser qu'il ne faut pas forcément l'envoyer, sauf s'ils se sont quittés sur des malentendus ou des choses non dites....Lorsque l'on ne parvient pas à oublier son ex, c'est surtout un problème de soi avec soi.... à la rigueur, l'autre n'a rien à faire là dedans (surtout s'il a refait sa vie...)J'ai peur que le fait d'envoyer la lettre "revivifie" encore plus le souvenir et provoque de nouvelles attentes (peut-être inconsciemment!)Mais bon, après, tout est possible et dans ces moments là, chacun fait comme il peut... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Milaya Posté(e) le 23 juillet 2012 Partager Posté(e) le 23 juillet 2012 Je pense que si je lui envoie une lettre, jamais mais jamais il ne me répondrait, et ça ça me fera encore plus mal. Je ne sais pas comment faire pour m'en sortir et ne plus penser à lui, je me sens impuissante et étouffé.J'ai encore tres mal même si je suis entrain de refaire ma vie avec un autre, je veux le déclique pour l'oublier mais je ne sais pas comment l'avoir Je pense que tout est dans l'estime de soi meme, je pense que au bout d'un moment si tu vois vraiment que la situation ne change pas et ton ex ne revient pas ; ne te repond meme pas au message lequel tu as ecrit a coeur ouvert... Le declic peut arriver la... Ce qui m est arrive personnellement. :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nannia Posté(e) le 23 juillet 2012 Partager Posté(e) le 23 juillet 2012 je pense que milaya a raison sur ce point, tout est dans l'estime de soi...mais contrairement à ce que pense Miss Brookner, je ne crois pas que ce soit "un problème de soi avec soi" (cela n'engage que moi!). Pour ma part, je l'aimais vraiment, je me suis construite avec lui, et ce qu'il m'a dit quand il m'a quitté c'est inversé:"jamais je ne pourrais aimé quelqu'un come je t'ai aimé toi, il y aura toujours une partie de toi en moi..", parce que je sais que je ne pourrais jamais vivre quoi que ce soit d'équivalent avec quelqu'un d'autre, il est unique, notre histoire est unique..ce n'est pas un problème "en moi", je n'ai pas de problème avec moi...je l'aimais vraiment, il me manque en tant que personne, savoir ce qu'il penserait de ca, rire avec lui, avancer avec lui...j'ai tjrs l'impression qu'il est là..c'est lui qui a laché, et en Amour, je crois que trahir l'autre c'est se trahir soi..c'est ce qu'il faut que tu te dise Silia, c'est lui qui a laché, pas toi, tu es resté celle qu'il a aimé, tu es certainement une jeune fille très bien et pleine de qualités, t'es restée droite et intègre!! alors soit tu choisis de le laisser prendre son chemin comme il le souhaite, soit tu lui dit tout ce que tu assur le coeur...Moi je n'ai pas eu le courage de lui parler vraiment (peur de le décevoir encore si ca reprennait, de ne pas etre a la hauteur, encore...), je l'ai laissé partir..je ne sais pas ce que lui parler aurait changé, ca nous aurait peut-etre permis de se dire aurevoir come il faut et d'avancer plus tranquille ensuite..en tout cas dix ans plus tard, il a beau avoir fait sa vie, etre marrié, quand je vois sa vie, jy voit encore mes empreintes ( sa femme est moin sosie, quand on se croise, il reste figé..quand tout est clair, on réagit pas come ca..bien qu'il a tjrs fait le mec qui gère..;aussi tétu que moi!!). J'pensais lui rendre service en le laissant faire sa vie, j'avais pas vu à quel point il souffrait et il doutait de lui, lui aussi....Voilà, ce n'est que mon point de vue, mais suis ton instinct, si tu sens qu'il y a des choses à régler, fais le...TOI, fais les choses comme il faut, et te laisses pas brider par des doutes , de la colère ou ton orgeuil..ya pas de honte à faire les choses de manière intègres et sincère..Et comme l'a si bien écrit A. de St exupéry : "on est responsable de ce que l'on apprivoise" et au fond de lui, il le sais..si tu l'aimes autand, c'est forcément quelqu'un de bien.. Alors quittez vous bien, ne laisse pas votre histoire ne devenir qu'une veille plaie, ca doit au pire, etre un bon souvenir... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés