Aniac Posté(e) le 10 juillet 2012 Partager Posté(e) le 10 juillet 2012 [quote="cannelle30"][quote="Aniac"][quote="Cyril.B"]Dans les 2 cas, il y en aura toujours un qui souffrira ou attendra quelque chose de l'autre. Ca depend bien sur des cas mais, si c'est frais, et que personne n'a de next, l'un attend un message et l'autre ne sais pas si il doit envoyé quelque chose ou pas. Je passe par là en ce moment, 2 ans et demi de relation passionnel. Plutôt mal fini, mais jamais de manque de respect. Et là, son anniversaire dans 3 jours, et c'est elle qui m'a largué. 12 jours sans se parler. Elle va attendre mon sms, puisque c'est frais, et qu'elle n'a pas de next à priori. Donc j'ai 2 cas, et j'avoue que je sais pas quoi faire. Soit, ne rien envoyé, et lui faire du mal, et l'éloigné encore plus. Soit, je lui envoie un message en fin de soirée, du genre " Joyeux anniversaire! Mais ne me réponds pas, merci bonne soirée". Pour éviter toute décéption... Quoi qu'elle me réponde, ça me fera du mal. Un simple " Merci ", 2 heures après ou aucune réponse me toucherait. Donc c'est un vrai dilemme.[/quote] Le "Soit, ne rien envoyé, et lui faire du mal, et l'éloigné encore plus." m'a alarmé. C'est quoi cette idée de blesser des gens parce qu'on ne leur dit pas un simple "joyeux anniversaire" ? Qu'on m'explique. On est pas en sucre ! Bon, bah alors ?! C'est comme vous voulez les mecs, mais je suis une femme, et je sais comment on fonctionne et ça va pas nous faire du mal et faire en sorte qu'on vous tourne le dos. Non, ça va nous vexé, PEUT ETRE, jai bien dis PEUT ETRE, mais une femme vexée signifie qu'elle est encore sensible à vous. En effet, le fait d'être vexé est un sentiment negatif, mais c'est un sentiment quand même. Je ne compte pas toutes les fois où mon ex m'a vexé, ce qui a fait que je l'aimais tjrs plus fort. Et mes copines qui scandaient "mais quel connard celui là" envers leurs mecs/exs mais qui étaient dingue de lui. C'est simple, tout les couples que j'ai connu, où la fille était raide du mec, le mec faisait l'enfoiré. Ne soyez pas gentil avec nous comme des toutous. Negligez nous, et on reviendra au galop. Tout ceux qui ont traité leurs femmes comme des princesses se sont fait téj. Je sais que mon analyse est abusif ahah, mais elle est veridique. Et comme dirait Piero2bordo, elle s'attend, justment à ce msg... surprenez là ! Les filles adorent les surprises. Peu importe si elle est positive ou nagative, aussi ![/quote] franchement aniac d'habitude j'aime bien ce que tu écris mais la je trouve que t'abuusess!! Je pense comprendre ce que tu veux dire mais ça manque un peu de subtilité. En fait c'est ce sentiment de détachement et de dépendance qui nous plait. Le fait que l'on ai l'impression que l'on nous résiste.[u] Mais aprés si le mec me néglige je reviens pas au galop. Je me casse!! D'ailleurs [b]des causes de rupture pour négligence[/b] y'en a pas mal aussi sur ce site![/u] Je pense qu'il y'a un juste milieu, si la fille reste malgré le fait que son mec soit pas a 100% a fond c'est parcequ'au contraire il ne la néglige pas et qu'elle sent que même si il tient a elle , il a besoin de cette part de liberté sacrée propre a tous les mecs!! Donc ca la séduit et elle reste.. En fait c'est a chaque fois une question d'équilibre..[/quote] Nuance ma chére ! Je ne parle pas de ce cas dans un couple, un vrai, je veux parler du couple pendant la rupture ( ce qui est un peu le sujet du post....). C'est pas le même contexte. Bien sur qu'en couple, si on est négligé, on va avoir tendance à se casser, mais observe comme la chose est differente une fois la rupture arrivée et qu'on cherche à recuperer l'ex. Bizzarement, notre capacité d'encaissement est plus vaste... Et quand bien même, je peux t'assurer que même en couple, certaines filles sont maltraitées et ne se cassent pas pour autant. Alors toi, peut etre et c'est légitime mais je répondrais à ton hypothése sur l'équilibre par une citation de Freud :[u] L'homme a un instinct sadique, la femme a un instinct masochiste, lesquels sont inconscients donc incontrolables[/u]. IL EST LA L'EQUILIBRE ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
erik Posté(e) le 10 juillet 2012 Partager Posté(e) le 10 juillet 2012 [quote="Aniac"][quote="Cyril.B"]Dans les 2 cas, il y en aura toujours un qui souffrira ou attendra quelque chose de l'autre. Ca depend bien sur des cas mais, si c'est frais, et que personne n'a de next, l'un attend un message et l'autre ne sais pas si il doit envoyé quelque chose ou pas. Je passe par là en ce moment, 2 ans et demi de relation passionnel. Plutôt mal fini, mais jamais de manque de respect. Et là, son anniversaire dans 3 jours, et c'est elle qui m'a largué. 12 jours sans se parler. Elle va attendre mon sms, puisque c'est frais, et qu'elle n'a pas de next à priori. Donc j'ai 2 cas, et j'avoue que je sais pas quoi faire. Soit, ne rien envoyé, et lui faire du mal, et l'éloigné encore plus. Soit, je lui envoie un message en fin de soirée, du genre " Joyeux anniversaire! Mais ne me réponds pas, merci bonne soirée". Pour éviter toute décéption... Quoi qu'elle me réponde, ça me fera du mal. Un simple " Merci ", 2 heures après ou aucune réponse me toucherait. Donc c'est un vrai dilemme.[/quote] Le "Soit, ne rien envoyé, et lui faire du mal, et l'éloigné encore plus." m'a alarmé. C'est quoi cette idée de blesser des gens parce qu'on ne leur dit pas un simple "joyeux anniversaire" ? Qu'on m'explique. On est pas en sucre ! Bon, bah alors ?! C'est comme vous voulez les mecs, mais je suis une femme, et je sais comment on fonctionne et ça va pas nous faire du mal et faire en sorte qu'on vous tourne le dos. Non, ça va nous vexé, PEUT ETRE, jai bien dis PEUT ETRE, mais une femme vexée signifie qu'elle est encore sensible à vous. En effet, le fait d'être vexé est un sentiment negatif, mais c'est un sentiment quand même. Je ne compte pas toutes les fois où mon ex m'a vexé, ce qui a fait que je l'aimais tjrs plus fort. Et mes copines qui scandaient "mais quel connard celui là" envers leurs mecs/exs mais qui étaient dingue de lui. C'est simple, tout les couples que j'ai connu, où la fille était raide du mec, le mec faisait l'enfoiré. Ne soyez pas gentil avec nous comme des toutous. Negligez nous, et on reviendra au galop. Tout ceux qui ont traité leurs femmes comme des princesses se sont fait téj. Je sais que mon analyse est abusif ahah, mais elle est veridique. Et comme dirait Piero2bordo, elle s'attend, justment à ce msg... surprenez là ! Les filles adorent les surprises. Peu importe si elle est positive ou nagative, aussi ![/quote] +1 +1 +1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cannelle30 Posté(e) le 10 juillet 2012 Partager Posté(e) le 10 juillet 2012 Le "Soit, ne rien envoyé, et lui faire du mal, et l'éloigné encore plus." m'a alarmé. C'est quoi cette idée de blesser des gens parce qu'on ne leur dit pas un simple "joyeux anniversaire" ? Qu'on m'explique. On est pas en sucre ! Bon, bah alors ?! C'est comme vous voulez les mecs, mais je suis une femme, et je sais comment on fonctionne et ça va pas nous faire du mal et faire en sorte qu'on vous tourne le dos. Non, ça va nous vexé, PEUT ETRE, jai bien dis PEUT ETRE, mais une femme vexée signifie qu'elle est encore sensible à vous. En effet, le fait d'être vexé est un sentiment negatif, mais c'est un sentiment quand même. Je ne compte pas toutes les fois où mon ex m'a vexé, ce qui a fait que je l'aimais tjrs plus fort. Et mes copines qui scandaient "mais quel connard celui là" envers leurs mecs/exs mais qui étaient dingue de lui. C'est simple, tout les couples que j'ai connu, où la fille était raide du mec, le mec faisait l'enfoiré. Ne soyez pas gentil avec nous comme des toutous. Negligez nous, et on reviendra au galop. Tout ceux qui ont traité leurs femmes comme des princesses se sont fait téj. Je sais que mon analyse est abusif ahah, mais elle est veridique. Et comme dirait Piero2bordo, elle s'attend, justment à ce msg... surprenez là ! Les filles adorent les surprises. Peu importe si elle est positive ou nagative, aussi ![/quote] franchement aniac d'habitude j'aime bien ce que tu écris mais la je trouve que t'abuusess!! Je pense comprendre ce que tu veux dire mais ça manque un peu de subtilité. En fait c'est ce sentiment de détachement et de dépendance qui nous plait. Le fait que l'on ai l'impression que l'on nous résiste.[u] Mais aprés si le mec me néglige je reviens pas au galop. Je me casse!! D'ailleurs [b]des causes de rupture pour négligence[/b] y'en a pas mal aussi sur ce site![/u] Je pense qu'il y'a un juste milieu, si la fille reste malgré le fait que son mec soit pas a 100% a fond c'est parcequ'au contraire il ne la néglige pas et qu'elle sent que même si il tient a elle , il a besoin de cette part de liberté sacrée propre a tous les mecs!! Donc ca la séduit et elle reste.. En fait c'est a chaque fois une question d'équilibre..[/quote] Nuance ma chére ! Je ne parle pas de ce cas dans un couple, un vrai, je veux parler du couple pendant la rupture ( ce qui est un peu le sujet du post....). C'est pas le même contexte. Bien sur qu'en couple, si on est négligé, on va avoir tendance à se casser, mais observe comme la chose est differente une fois la rupture arrivée et qu'on cherche à recuperer l'ex. Bizzarement, notre capacité d'encaissement est plus vaste... Et quand bien même, je peux t'assurer que même en couple, certaines filles sont maltraitées et ne se cassent pas pour autant. Alors toi, peut etre et c'est légitime mais je répondrais à ton hypothése sur l'équilibre par une citation de Freud :[u] L'homme a un instinct sadique, la femme a un instinct masochiste, lesquels sont inconscients donc incontrolables[/u]. IL EST LA L'EQUILIBRE ![/quote] aaaah j'ai cru que tu parlais de la relation en générale!! oui j'ai zappé la toute première phrase de ton texte qui remet dans le contexte. Mais oui je suis complètement d'accord c'est ce que j'ai deja dit a plein de mecs!!! Si un gars se fait larguer il doit impérativement ne commettre aucun interdit, se foutre en SR et ne plus donner aucun signe de vie. C'est la seule chose qui puisse faire revenir l'ex, y'a rien de plus repoussant qu'un mec qui rampe et qui se montre dépendant. alors ok +1000 avec ce que t'as dit :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aniac Posté(e) le 10 juillet 2012 Partager Posté(e) le 10 juillet 2012 ;) Ah mon dieu, faites qu'on trouve tous le bonheur... --' QUELLE VIE ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés