Aller au contenu

Paumée, je vous rejoins


Messages recommandés

Je m'excuse d'avance pour la longue histoire qui suit!


J'étais avec lui depuis 3 mois. On s'est déjà rencontré plusieurs fois auparavant ayant des amis en commun. Il y a 1an, je savais que je lui avais tapé dans l’œil mais il ne m'intéressait pas, il a 3 ans de moins que moi (lui 20 moi 23)...

Je l'ai revu il y a plus de 3 mois à des soirées. Il me plait vraiment je me suis dit tant pis pour la différence d'âge! Echange de numéros, sms, 3 rencontres...2 semaines plus tard on était ensemble.

Il ne nous a pas fallu longtemps pour ne plus pouvoir se passer l'un de l'autre. Au bout d'un mois, j'ai rencontré ses amis, sa famille. Quelques temps après, je le présente à mes parents.

On habite à 1h l'un de l'autre mais c'est pas grave dès qu'on a envie de se voir on fait la route.


Seulement, je le sais depuis le début, début juillet il doit rentrer chez ses parents faire sa saison d'été dans une zone très touristique. L'appréhension pour moi, je suis hyper jalouse et je sais que lui il aime plaire et que d'habitude il en profite, il n'a jamais eu de relation sérieuse. Je lui en parle mais pas plus que ça.

Il y a 1 mois, on a eu quelques disputes vis à vis d'un de nos amis en commun. Il passe beaucoup de temps avec à faire "n'importe quoi". J'en suis un peu jalouse, il me délaisse un peu :( Il ne fait plus beaucoup d'efforts pour me voir, il me laisse certains week-end seule, je lui en veux et donc on s'envoie des sms "vite fait", quand je le vois c'est rapide, il a toujours autre chose à faire. Moi je boude dans mon coin.

Il y a 2 semaines ça c'est quand même arrangé. On repasse de bons moments ensemble, il revient me voir mais on ne parle pas de ce qui s'est passé les 2 semaines précédentes.


Arrive le week-end où il doit partir dans cette fameuse zone touristique, on a pas arrêté de s'appeler, lui me demande tout le temps quand est-ce que je viendrais le voir. Il me manque, ce sera dès le week-end prochain. Je viendrais avec nos amis en commun.


Seulement voilà, dès le mardi, il ne m'écrit presque pas, ne répond pas à tous mes messages. Il passe son temps à faire la fête avec ses amis retrouvés. Le jeudi je lui demande s'il se souvient que je dois venir. AUCUNE réponse. Enervée, je décide de ne plus y aller. Notre ami en commun finit par me convaincre de venir. Avant de partir, miracle! Il m'appelle. Au téléphone, je suis froide et sèche. Et là il me dit qu'il ne sait plus où il en est.


Arrivée là-bas, on s'est rejoint à une soirée. Il est venu me parler, on a discuté une bonne heure. En gros, il ne s'est plus ce qu'il veut, il veut s'amuser mais en même temps il tient à moi et ne veut pas me lâcher pour le regretter dans 2 semaines. Il a des sentiments pour moi mais n'est pas accro à moi. Depuis qu'il est en vacances chez ses parents, il voit tous le temps ses potes, il se couche à 7h, je ne lui manque pas. Il ne se sent pas prêt pour une relation comme la notre. D'un autre côté ça l'angoisse que je ne veuille plus lui parler si jamais il rompt. Il me voit comme sa moitié d'après ses mots mais ne sait pas si je suis la femme de sa vie. Je le vois complètement paumé, il ne cesse de répéter "je sais pas quoi faire" lui qui ne se pose jamais de question je ne l'ai jamais vu aussi mal et indécis. J'essaie de lui poser les bonnes questions et lui dit ce que moi je ressens pour lui, je le rassure. Il me demande de rentrer avec lui. J'accepte.

On continue à discuter, il n'a jamais eu de copine sérieuse le temps d'un été, il ne veut pas se prendre la tête et préfère s'amuser. Il me ressort des choses contradictoires moi je me sens mal, je comprends rien. Il me dit que finalement avec moi, à ce moment même, il est hyper bien, il m'embrasse etc...ravalant mes larmes depuis quelques heures je lâche tout. Il culpabilise énormément je finis par m'endormir en larmes dans ses bras.

La nuit il ne m'a pas lâchée mais le lendemain c'était très froid. On se regardait en réfléchissant sans un mot. Je lui ai demandé s'il avait décidé s'il voulait arrêter notre histoire ou continuer, il me répond "je ne sais pas" & je le revois se reposer autant de questions que la veille sans m'en parler.

Il me ramène chez un de nos amis, je passe le reste du week-end de mon côté et lui du sien. Je l'ai aperçu vite fait le samedi soir mais ne l'ai pas calculé et lui non plus d'ailleurs. Je lui écris juste quand je rentre, il me répond.


Le dimanche, je lui écris pour savoir s'il avait un moment pour qu'on se revoit et mettre tout ça au clair. Aucune réponse. Sur le retour de chez moi, il me dit qu'il est désolé il avait paumé son portable (vrai ou faux? Je ne saurais jamais). Je lui réponds, il ne me réécrit pas.


J'ai eu des nouvelles seulement le mardi soir. Pendant 2 jours j'étais mal, je me disais que c'était fini mais qu'il avait été trop lâche pour me le dire mais aucune envie de lui envoyer un sms (j'ai de la chance je suis forte à ce jeu là :mrgreen: ). Le mardi, il m'envoie "salut!!" j'ai répondu 3h après "coucou" et là le message tombe comme quoi il avait bien réfléchi, on a passé de bons moments ensemble, c'était génial mais qu'il n'est pas prêt pour une relation comme la nôtre, qu'il est désolé il sait que ça ne se dit pas par sms, il se réexcuse. Et là comme une imbécile j'ai répondu un interdit. Depuis aucune nouvelles.


Je suis en colère contre lui, je lui en veux d'avoir tout gâché, on a jamais eu de vrais disputes, tout se passait si bien avant, je ne comprends pas :( Il ne me reproche rien. J'ai l'espoir qu'il revienne, qu'il se rend compte que je lui manque. Pourquoi il se met autant la pression? Surtout que je ne l'ai jamais privé de sa liberté. Je sais qu'à 20 ans on a besoin de ses amis, jamais je ne l'ai empêché de sortir! Je me pose beaucoup de questions. Pourquoi il a mit autant de temps pour réfléchir? Il ne savait vraiment pas ou avait peur de me faire du mal? Je suis consciente qu'on a eu un manque de communication auparavant.


Merci d'avoir lu (pour ceux qui ont eu le courage :oops: )

L'amour c'est comme un élastique tendu par deux personnes...

Lorsque l'un s'en va, l'autre a mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 247
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet


Salut Melie!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la durée on se ressemble un peu (moi 4mois)

Mais niveau histoire c'est encore un peu différent, apparament il t'a quand même bien fait galérer durant ces trois mois que vous étiez à deux (sortir, te laisser seule...)

Oui p-e trop jeune, peur de s'aventurer dans une relation. En même temps c'est vrai il à 20ans le miens aussi mais bon, faut savoir ce qu'il veut dans la vie.

Le dernier message c'est lui, c'est toi ? pour dire quoi et quand ???

J'pense que tu devrais le laisser réfléchir, lui renvoyer un message pour lui dire que tu le laisse réflechir dans son coin, que toi tu tient à lui mais bon que si sa décision est prise tu l'acceptera.... Enfin un message du genre puis après fait un petit SR :(

On dis que le bonheur se trouve dans les choses simple,

Alors pourquoi l'amour est si compliqué ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

desolée mais si j`ai bien compris c`est toi miss qui as mis la pression. Il t`aime surement mais il n`a que 20ans et c`est l`age où on privilegie les sorties entre potes.. perso ça ne me choque pas. Dis toi que c`est ta jalousie qui l`a poussé à choisir. Courage c`est sans doute réparable ;)
on est responsable de ceux qu'on apprivoise
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On enferme pas un jeune homme de vingt ans :) Tu préfères qu'il profite de sa jeunesse maintenant et qu'il te voit que vous soyez heureux ensemble de temps en temps sans se prendre la tête.... et laisser l'age apporter une stabilité. Où alors le brimer maintenant et qu'il te fasse une belle crise de la quarantaine parce qu'il aura pas profité... Profites toi aussi de tes magnifiques 23 ans sort avec tes amis construit ta vie pour pouvoir voyager et t'amuser plus tard au lieu de t'enfermer maintenant dans une ptite relation dont tu sera lassée à la quarantaine.. Allez réfléchi laisse ta jalousie de coté amuse toi reste en sr et crois moi il te reviendra.. courage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dernier message c'est moi, mardi soir quand il m'a dit qu'il avait bien réfléchit qu'il n'était pas prêt pour une relation comme la notre. Je lui ai dit que je ne comprend pas pourquoi on doit en rester là, s'il n'a plus de sentiments je ne peux rien y faire mais alors pourquoi il a mit autant de temps a réfléchir, que j'étais désolé je ne lui ai pas assez dit à quel point je tenais à lui et que je trouvais dommage de ne pas se laisser une chance.

Je ne pense pas lui renvoyer de message, il ne me répondra pas, je suis en SR depuis mardi soir je ne vais pas stopper maintenant et je n'ai pas envie de lui écrire je suis trop blessée.


Aaricia, ton message m'a fait réfléchir, tu as raison je lui ai peut-être mit la pression :( Mais comme je l'ai dit je ne l'ai JAMAIS empêché de sortir avec ses potes. Je suis jalouse oui, lui il plait beaucoup aux filles, c'est un dragueur, j'ai du mal à lui faire confiance.


Malou, je ne l'enferme pas. Bien sûr je veux qu'il profite de sa jeunesse c'est pour ça que je ne l'étouffe pas. On est indépendant tous les deux, on fait nos soirées de notre côté. Mais il travaille tous les week-end de nuit (sauf un par mois) donc il ne sort presque pas, sauf là il en profite puisqu'il est en vacances.

Oui je compte en profiter, je ne suis pas du genre à m'enfermer dans ma chambre à déprimer, j'ai de la chance d'être bien entourée, je n'ai jamais été seule depuis que c'est fini.

Je ne sais pas quoi faire, beaucoup me dise qu'il reviendra mais je n'en suis pas sure, tout n'était plus tout rose mais je sais qu'on aurait pu aller loin :( Je devais passer le mois d'août chez lui puis partir 5 mois avec lui en Octobre faire une saison au Val d'Isère. Tout tombe à l'eau. Je me demande même si ça ne l'a pas fait flipper que je le suive comme ça puisqu'il m'a dit "je sais que toi tu ferais tout pour moi". J'ai aussi des affaires à récupérer chez lui mais tant pis ça attendra.

L'amour c'est comme un élastique tendu par deux personnes...

Lorsque l'un s'en va, l'autre a mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oooooh comme tu parles on dirait que tu a 20 ans de plus que lui. Si lui doit profiter de sa jeunesse alors toi aussi hein ^^. 23 ans ou 20 pas de grande différence. :D


Pour moi si tu ne l’empêché pas de sortir avec ses potes alors tu ne lui a pas mis de pression, il a fais son choix tout seul et il aurait surement fais le même si tu ne lui aurait pas foutu une quelconque et hypothétique pression. ;)

Je pense qu'il ne sait pas du tout ce qu'il veut, il tiens a toi mais il a envie de profiter de sa "jeunesse" même si je n'est jamais vraiment compris ce que c'était profiter moi. :?:

Maintenant le mieux que tu puisses faire c'est ne plus rien faire et attendre qu'il se décide un peu... Ah si toutes les filles étaient aussi sur de leur sentiments que celles qui sont sur ce forum ça serait bien :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui on dirait une vieille qui parle :D

Non en fait lui "profiter de sa jeunesse" c'est sortir avec des filles pour de courte durée, s'amuser avec ses potes, explorer le monde de la nuit sans que je lui sois une contrainte car oui quand je suis là d'après lui "il doit s'occuper de moi".

Bon sauf que moi je n'ai jamais été comme ça. Pour moi profiter de ma jeunesse ce n'est pas avoir un mec à chaque soirée, juste faire des soirées avec mes amis et ça me va.


Ces derniers jours je gérais à peu prêt mais ce soir je suis triste, il me manque :( Ca me tue de me dire que lui de son côté il m'a déjà oublié, qu'il soit passé à autre chose. J'ai peur qu'il rencontre une autre fille. En plus de ça, je rêve toutes les nuits que je suis encore avec lui, sur le moment c'est agréable...beaucoup moins au réveil.

L'amour c'est comme un élastique tendu par deux personnes...

Lorsque l'un s'en va, l'autre a mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai ben pour moi non plus profiter c'est pas sortir avec pleins d'autres filles mais bon chacun fais ce qu'il veut. ^^

Il se rendra peut être compte avant de le faire que c’était bete comme façon de penser. Il pouvait sortir avec ses potes et il t'avait toi en même temps, c'est ça la vie :D


Ça fait combien de temps ton SR ?

Il y a des journées plus dur que d'autres surement, faut tenir le coup.


Ps: Si 23 ans c'est être vieux je vais me vexer moi hein! :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non 23 c'est le bel âge :D Et puis je ne les ai pas encore...dans 1 mois :mrgreen:

Tu as quel âge?


Mon SR ça fait 4 jours, au début ça allait j'étais en colère, il ne me manquais pas.

Maintenant c'est de plus en plus dur, il me manque, j'ai envie d'être dans ses bras :cry: A chaque fois que mon portable sonne j'espère un message de lui. Par contre, j'ai aucune envie de lui écrire, je suis trop vexée.


Parfois je me sens conne à être triste dans mon coin, si ça se trouve lui ne pense pas du tout à moi, il est peut-être sûr de sa décision et ne le regrettera jamais finalement.

L'amour c'est comme un élastique tendu par deux personnes...

Lorsque l'un s'en va, l'autre a mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai 23 ans aussi c'est pour ça :mrgreen:

Et après moi c'est tout pareil que toi, des que mon portable sonne je pris pour que ça soit elle :S. Je suis sur qu'elle n'est même pas triste dans son camping je prie tous les jours pour qu'il ferme tout l'été pour n'importe quel problème :mrgreen:

Mais c'est dur comme pour toi, il nous faut du courage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sur qu'elle n'est même pas triste dans son camping je prie tous les jours pour qu'il ferme tout l'été pour n'importe quel problème :mrgreen:

 

:lol: Merci de m'avoir fait rire!


Bah moi plus ça va et plus je cogite et plus je me dis qu'il ne reviendra pas. Je me rends compte qu'il m'avait peut-être déjà un peu oubliée avant de partir :cry: Je me souviens de la fois où j'ai vu qu'il m'avait enlevée en fond d'écran de portable, je lui ai fait la remarque en blaguant même si j'étais vexée. Il ne savait pas trop quoi répondre, j'aurais du insisté, c'est bien qu'il y avait déjà un problème à ce moment là.

L'amour c'est comme un élastique tendu par deux personnes...

Lorsque l'un s'en va, l'autre a mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ouai ça serait trop bien quoi je suis même prêts a m'y impliquer personnellement si quelqu'un a des idées! :mrgreen:


Moi elle n’était même pas du genre a me mettre en photo sur son portable "oh c'est trop nul de faire ça, c'est cucul ...." :S


Faut pas penser comme ça sinon on va se mettre encore plus mal que nécessaire. Même si c'est dur moi j'essaye de ne pas y penser toute la journée.

Et le fait qu'il t’enlève de son fond d’écran ne veut pas dire grand chose je pense, nous les mecs on aime bien changer de fond d’écran tous les deux jours :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des idées?! J'en ai bien mais tu risquerais d'avoir des problèmes... :mrgreen:


Moi non plus je ne suis pas du genre à mettre en fond d'écran d'ailleurs c'était lui qui s'était mit tout seul sur mon portable & mon PC^^ Lui s'était enflammé un peu vite je trouve. Le premier mois j'avais l'impression d'être la femme de sa vie, qu'il m'avait toujours attendu.


Oui il ne faut rien regretté ou avoir des remords, c'est horrible! Je me dis même "Et s'il avait rencontré quelqu'un d'autre?" ça me rend folle!

L'amour c'est comme un élastique tendu par deux personnes...

Lorsque l'un s'en va, l'autre a mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah si il a rencontré quelqu'un d'autre faut que tu espères qu'elle soit totalement nulle, genre mon ex quoi :mrgreen:

Comme ça il reviendra vers toi en même pas deux semaines :D


(Je crois que je suis dans la phase ou je suis super enrvé contre elle ^^)


Et je prend toute les idées je suis prets a beaucoup pour voir ce camping fermé ses portes cet été !! :twisted:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Articles du blog en lien avec ce sujet

×
×
  • Créer...