Aller au contenu

Je peux dire que c'est enfin mon tour : je l'ai récupéré !

Messages recommandés

Je suis amoureuse mais il y a ce point noir que je n'arrive pas à me sortir de la tête et dès qu'on va être en désaccord je repense à ce moment triste et je suis encore plus triste. Ou je me dis elle devait être moins prise de tête que moi,.. jme dévalorise.

Ouais c'est ma grande question en ce moment c'est est-ce que je devrais garder cette relation.

Personne n'a la réponse pour moi..

• Réponses 82
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Hello !

Tu traverses une période de doute très intense et tu souhaites être rassurée. Quel est l'élément qui fait remonter tout ce passé douloureux chez toi ? Tu sais les hommes ne sont pas comme les femmes. Il a sûrement les mêmes sentiments que toi envers lui mais en revenant vers toi pour lui l'incident était clos ... Alors que pour toi ça prend plus de temps. Retrouve confiance en toi et en ta relation et il deviendra plus ouvert. Il doit sentir que ça te travaille et tu sais les mecs ça n'aime pas "parler" tant que ça. Essaie déjà d'identifier pourquoi tu te sens mal en ce moment et après tu pourras agir en conséquence. Qu'en penses-tu ?

Oui je suis d'accord avec I miss you. Pose toi les bonnes questions et agit suivant tes réponses. On est là pour t'aider si tu as besoin.

Ben moi écoute je pensais que j'étais bien partie mais je crois que j'ai encore espéré pour rien... Tu pourra lire l'étape de ma reconquête dans ma signature ("reprise de contact ce soir")

En fait j'ai perdu mon statut "d'unique" j'étais sa première copine donc sa première fois. Et maintenant me dire qu'il y en a eu une autre entre temps j'ai du dégout.

C'est plutôt le fait de me dire que moi pendant que je souffrais atrocement il prenait son pied ça me dégoûte.

ça passera avec le temps ça fait que 8 mois qu'on est revenu ensemble c'est long et à la fois court. J'aimerais parfois avoir cette fille en face de moi et la gifler. Vous allez trouvez ça peut être violent mais elle le dragait déjà quand j'étais encore avec lui et de façon vicieuse (sans que lui ne s'en rende compte, les mecs de ce point de vu là sont si naif..). Je sais pas si la vengeance soigne mais c'est mon humeur du moment..

Merci pour vos réponses ça fait du bien. J'ai l'impression d'être comprise que sur ce site.

J'aimerais pouvoir vous aider en retour.

Si je devais identifier ce qui ne va pas je dirais que c'est plus niveau étude, je suis en dernière année de master, j'ai beaucoup d'examen la recherche de stage alors je suis plutôt tendue et pas au top de ma forme morale. Et chez moi ça marche à effet boule de neige c'est à dire que dès que quelque chose ne va pas je met tout dans le même sac et je repense à des trucs du passé. Et là en l'occurrence la rupture.

Vous savez quand on pense à l'âme soeur, on pense à quelqu'un de fidèle qui ne sera attiré que par vous et que la passion restera tjrs intact. Le fait qu'il y ai eu une autre fille et donc une autre attirance physique et sexuelle me dérange elle ébranle l'image de l'âme soeur que je m'étais faite.

Comme je ne connais pas toute l'histoire en détail qu'il a eu avec cette nana, mon imagination me joue des tours et je m'imagine des choses. Vous allez trouver peut être ça étrange mais j'aimerais qu'il me raconte en détail tout ce qui a pu se passer. Des copines à moi me dise qu'elle demande à leur mec ce qu'il s'est passé en détail avec leur ex. Et il réponde moi il ne veut plus du tout en parler. Est ce que ça vous est arrivé de demander ça à vos mecs ?

La question des sentiments ne se pose vraiment pas. Je suis folle de lui c'est d'ailleurs pr ça que je lui ai pardonné, mais est-ce que je mérite quelqu'un qui est allé voir ailleurs (même si ce n'est pas de la tromperie) ? Est ce que je me voue pas trop à lui et que je sortirais de cette histoire totalement détruite si à nouveau on rompais ?

Modifié par theone

Tu sais c'est normal qu'il ait eu quelqu'un d'autre pendant votre rupture. Il a essayé de se faire son expérience. C'est tout à fait normal. Et toi tu aurais pu le faire aussi. beaucoup de couples se séparent, ont des next et se retrouvent plusieurs mois après et sont mariés ou ont des enfants... Le tout c'est de passer au delà des next... c'est la vie malheureusement

Perrinette38 tient bon le SR ! Il a abusé sur ce coup, mais il a peut être pris peur. Moi je sais que quand j'ai du revoir mon mec, alors que ça faisait 5 ans qu'on était ensemble j'avais vraiment super peur, je tremblais etc.

Peut être qu'il a trop flippé.

Je peux accepter un mec qui a eu des ex, c'est plus les next qui est difficile.

Trop flippé?! pffff ouai il m'a surtout pris pour une conne...

Je comprend je pensais la même chose que toi il y a quelques années. Mais maintenant je vois les choses différemment. Tu sais les hommes ont peur de l'engagement. Surement parce qu'ils ont peur de connaître qu'une seule femme. Et beaucoup de femme sont pareil aussi. C'est pour ça qu'il vaut mieux les laisser faire leur propres expérience, et c'est grace à ça qu'ils se rendent compte ce qu'ils ont perdu ensuite... Là dans ton histoire, ton homme s'est rendu compte qu'il t'avait perdu et il est revenu... et c'est le principal!!

Dis donc c'est la petite forme ... J'ai l'impression que ton stresse t'emporte très loin !

Tout d'abord tu n'as pas à te sentir salie par cette fille. Il y a toute sorte de gens pervers partout. Pour preuve quand mon ex a rompu, une connaissance s'est mise à le draguer immédiatement ...

Donc la fille tu l'ignores et arrête de lui donner l'importance qu'elle n'a pas dans ton couple. C'est du passé. Concentre toi sur l'aspect positif de ta relation et ne te ronge pas les sangs. Ce n'est percé qu'il a eu une intimité avec elle qui l'a des sentiments. Elle n'est plus dans sa vie.

Maintenant si tu as peur qu'il recommence, c'est qu'il a un vrai problème !

Essaie de relativiser et de retrouver le moral pour tes études ! Tu es en couple et tout va bien si tu positives un peu plus, même si c'est dur parfois !

J'ai vécu ça avec un ex il y a quelques années. Et j'ai eu du mal aussi. mais j'étais plus jeune et je ne comprenais pas non plus. Mais avec l'expérience et le recul c'est normal. Puis la next est devenue une ex.... c'est pareil tu sais... toi t'es la next de cette ex etc etc etc, le schéma est le même pour tous tu vois? c'est la vie....

Je suis quand même contente car il ne l'a considère pas comme un ex mais une erreur ;) il m'a dit si on pouvait revenir en arrière, je te quitterais à nouveau mais je n'irais pas voir la nana.

La rupture nous a fait du bien, la next n'a servi en rien à son guérissement.