Aller au contenu

Je peux dire que c'est enfin mon tour : je l'ai récupéré !

Messages recommandés

Merci pour vos réponses ça fait du bien. J'ai l'impression d'être comprise que sur ce site.
J'aimerais pouvoir vous aider en retour.
Si je devais identifier ce qui ne va pas je dirais que c'est plus niveau étude, je suis en dernière année de master, j'ai beaucoup d'examen la recherche de stage alors je suis plutôt tendue et pas au top de ma forme morale. Et chez moi ça marche à effet boule de neige c'est à dire que dès que quelque chose ne va pas je met tout dans le même sac et je repense à des trucs du passé. Et là en l'occurrence la rupture.
Vous savez quand on pense à l'âme soeur, on pense à quelqu'un de fidèle qui ne sera attiré que par vous et que la passion restera tjrs intact. Le fait qu'il y ai eu une autre fille et donc une autre attirance physique et sexuelle me dérange elle ébranle l'image de l'âme soeur que je m'étais faite.
Comme je ne connais pas toute l'histoire en détail qu'il a eu avec cette nana, mon imagination me joue des tours et je m'imagine des choses. Vous allez trouver peut être ça étrange mais j'aimerais qu'il me raconte en détail tout ce qui a pu se passer. Des copines à moi me dise qu'elle demande à leur mec ce qu'il s'est passé en détail avec leur ex. Et il réponde moi il ne veut plus du tout en parler. Est ce que ça vous est arrivé de demander ça à vos mecs ?
La question des sentiments ne se pose vraiment pas. Je suis folle de lui c'est d'ailleurs pr ça que je lui ai pardonné, mais est-ce que je mérite quelqu'un qui est allé voir ailleurs (même si ce n'est pas de la tromperie) ? Est ce que je me voue pas trop à lui et que je sortirais de cette histoire totalement détruite si à nouveau on rompais ?
Modifié par theone

Tu sais c'est normal qu'il ait eu quelqu'un d'autre pendant votre rupture. Il a essayé de se faire son expérience. C'est tout à fait normal. Et toi tu aurais pu le faire aussi. beaucoup de couples se séparent, ont des next et se retrouvent plusieurs mois après et sont mariés ou ont des enfants... Le tout c'est de passer au delà des next... c'est la vie malheureusement

Perrinette38 tient bon le SR ! Il a abusé sur ce coup, mais il a peut être pris peur. Moi je sais que quand j'ai du revoir mon mec, alors que ça faisait 5 ans qu'on était ensemble j'avais vraiment super peur, je tremblais etc.
Peut être qu'il a trop flippé.

Je peux accepter un mec qui a eu des ex, c'est plus les next qui est difficile.

Trop flippé?! pffff ouai il m'a surtout pris pour une conne...

Je comprend je pensais la même chose que toi il y a quelques années. Mais maintenant je vois les choses différemment. Tu sais les hommes ont peur de l'engagement. Surement parce qu'ils ont peur de connaître qu'une seule femme. Et beaucoup de femme sont pareil aussi. C'est pour ça qu'il vaut mieux les laisser faire leur propres expérience, et c'est grace à ça qu'ils se rendent compte ce qu'ils ont perdu ensuite... Là dans ton histoire, ton homme s'est rendu compte qu'il t'avait perdu et il est revenu... et c'est le principal!!

Dis donc c'est la petite forme ... J'ai l'impression que ton stresse t'emporte très loin !
Tout d'abord tu n'as pas à te sentir salie par cette fille. Il y a toute sorte de gens pervers partout. Pour preuve quand mon ex a rompu, une connaissance s'est mise à le draguer immédiatement ...
Donc la fille tu l'ignores et arrête de lui donner l'importance qu'elle n'a pas dans ton couple. C'est du passé. Concentre toi sur l'aspect positif de ta relation et ne te ronge pas les sangs. Ce n'est percé qu'il a eu une intimité avec elle qui l'a des sentiments. Elle n'est plus dans sa vie.
Maintenant si tu as peur qu'il recommence, c'est qu'il a un vrai problème !

Essaie de relativiser et de retrouver le moral pour tes études ! Tu es en couple et tout va bien si tu positives un peu plus, même si c'est dur parfois !

J'ai vécu ça avec un ex il y a quelques années. Et j'ai eu du mal aussi. mais j'étais plus jeune et je ne comprenais pas non plus. Mais avec l'expérience et le recul c'est normal. Puis la next est devenue une ex.... c'est pareil tu sais... toi t'es la next de cette ex etc etc etc, le schéma est le même pour tous tu vois? c'est la vie....

Je suis quand même contente car il ne l'a considère pas comme un ex mais une erreur ;) il m'a dit si on pouvait revenir en arrière, je te quitterais à nouveau mais je n'irais pas voir la nana.
La rupture nous a fait du bien, la next n'a servi en rien à son guérissement.

Je te comprends Theone!! Pour l'instant mon ex n'a pas de next, mais si ça devait arriver, rien que d'y penser j'ai envie de hurler et de me rouler par terre.
Mais je l'aime tellement que s'il devait me revenir même après une next, je prendrai sur moi, et je me dirai "APRES TOUT C EST MOI QU IL A CHOISI C EST MOI LA GAGNANTE C EST MOI QU IL AIME!!"
Tu as beaucoup de chance qu'il soit revenu, beaucoup ici doivent t'envier, moi la première!!
Courage tu n'es pas seule!!

Je peux comprendre qu'on ait une next au bout de quelques mois. Mais là 15 jours quand j'y repense ça me parait exagéré, il m'a quitté en m'aimant tjrs. Moi je pense que je n'aurais pas pu faire ça.
Justement il y a un an j'étais ds votre cas, et j'étais prête à tout accepter, sauf que des fois la réalité refait surface. Je sais que j'ai de la chance et je suis folle de lui. Mais voilà il y a eu ce faux pas. C'est plus parce qu'il s'est tout de suite mis en couple que je lui en veux plutôt que le fait de s'être mis en couple ce que je peux comprendre au bout de quelques mois.
Les largueurs ont quand même la meilleure place...

Oui c'est vrai. Moi j'ai appris qu'il en bave, et aussitôt j'ai pensé "bien fait!". Normal. En plus nous on a à faire à des mecs, et un mec peut très bien se remettre rapidement avec une autre, ce que nous on a plus de mal à faire (moi en tout cas).
Je te comprends, c'est clair, il me semble que j'aurai du mal aussi!
Mais n'oublie pas que c'est toi qu'il a choisie!!!!

[quote="theone"]Je peux comprendre qu'on ait une next au bout de quelques mois. Mais là 15 jours quand j'y repense ça me parait exagéré, il m'a quitté en m'aimant tjrs. Moi je pense que je n'aurais pas pu faire ça.
Justement il y a un an j'étais ds votre cas, et j'étais prête à tout accepter, sauf que des fois la réalité refait surface. Je sais que j'ai de la chance et je suis folle de lui. Mais voilà il y a eu ce faux pas. C'est plus parce qu'il s'est tout de suite mis en couple que je lui en veux plutôt que le fait de s'être mis en couple ce que je peux comprendre au bout de quelques mois.
Les largueurs ont quand même la meilleure place...[/quote]
C'est pas un faux pas : vous étiez séparés. Ne lui en veux pas.

Une rupture, ça fait mal. Se forcer à vivre des expériences et des choses positives c'est normal.

Il est revenu, il t'a choisi, si il est avec toi aujourd'hui, c'est tout ce que tu dois retenir.

Si tu te pollues l'esprit avec ce truc qui s'est passé, tu t'assures une suite douloureuse...

Oublie la, je pense qu'elle ne vaut pas la peine que tu te casses la tête, elle ne t'arrive pas à la cheville dans la tête de ton mec...

(J'ai été dans la situation de ton mec... et j'ai mis qu'une semaine... Tout le monde avait pitié de moi en me voyant me promener avec ma valise parce que j'étais plus chez ma copine... en plus je venais de rater un concours... du coup c'était un moyen de montrer à tous que je ne suis pas quelqu'un de qui on doit avoir pitié, il ne faut pas s'inquiéter pour moi... quoiqu'il m'arrive, je ferais tout pour aller bien... Quand j'ai mis fin à cette histoire, c'était réglé, cette aventure n'arrivait pas à la cheville de celle que j'ai retrouvée...)

Bonne continuation

J'ai surement l'esprit tordu. Mais justement quand il m'a quitté puis et est allé avec elle à ce moment là c'était elle qui était "mieux" que moi.
Aujourd'hui elle ne m'arrive pas à la cheville dans l'esprit de mon mec je suis daccord.
ça doit surement être une histoire de fierté ébranlé..
Je me prend surement la tête mais comme je disais avant c'est pas de cette manière que j'imaginais l'histoire avec l'homme de ma vie.

A ce moment là, tu étais hors concours, il y avait une pancarte "ATTENTION DANGER" sur ta tête.
L'autre, elle était pas "mieux", elle était "là", et elle n'était pas toi.

Cette relation ne sera donc plus jamais comme l'idéal que tu t'étais fixé.

Tu as donc 2 choix.

Soit accepter les compromis, foutre ta fierté de côté (parce que avec la fierté, y'a vraiment que ça à faire... la fierté c'est pour ceux qui n'ont pas confiance en eux, ils se rabattent là dessus comme un second choix) et profiter de la relation que tu vis... oublier ton idéal, ou le reconstruire en composant avec la réalité de la vie...

Soit, essayer de trouver ton idéal quoiqu'il en coute. Quitter ce mec, et réessayer avec un autre pour retrouver ce que tu t'étais fixé. Si tu es convaincue que c'est c'est idéal qu'il te faut, vas-y... mais moi je dis attention... à vouloir l'histoire parfaite on collectionne les histoires de merde.

Allez, courage ! Trouve une voie qui te permettra de te sentir bien.

[quote] Mais justement quand il m'a quitté puis et est allé avec elle à ce moment là c'était elle qui était "mieux" que moi.[/quote] Elle etait plus attirante que toi, au sens large, pas intellectuellement ou physiquement.

Toi et lui, vous etiez surement pas au top
Elle etait nouvelle.
Ca peut suffire a court terme.

Sur le long terme,c'est toi qui a gagné.

Pour vivre la meme chose, je me dis que si j'ai confiance en moi et uniquement en moi, j'ai pas a me comparer aux nexts. Je suis mieux.
Surtout si mon ex est revenue dans mes bras aprés le next.

C'est vraiment une question de confiance en toi.

Merci vous savez trouver les mots.
Vous avez compris ma faiblesse ma confiance en moi. Justement j'aimerais qu'il me rassure qu'il me dise que je suis mieux mais il ne veut pas reparler de ça. Mais j'en aurais besoin pour aller mieux.
J'ai l'impression que c'est pas un truc de mec ça de parler de ses "ex". Les filles ont moins de mal à parler de ça.
C'est vrai que s'il évite toujours le sujet ma confiance en moi ne s'améliorera pas et c'est pour ça quand ce moment je suis entre les deux situations que tu as cités rebuild_now.

"Soit accepter les compromis, foutre ta fierté de côté (parce que avec la fierté, y'a vraiment que ça à faire... la fierté c'est pour ceux qui n'ont pas confiance en eux, ils se rabattent là dessus comme un second choix) et profiter de la relation que tu vis... oublier ton idéal, ou le reconstruire en composant avec la réalité de la vie...

Soit, essayer de trouver ton idéal quoiqu'il en coute. Quitter ce mec, et réessayer avec un autre pour retrouver ce que tu t'étais fixé. Si tu es convaincue que c'est c'est idéal qu'il te faut, vas-y... mais moi je dis attention... à vouloir l'histoire parfaite on collectionne les histoires de merde"

S'il veut pas en parler Théone, c'est qu'il n'a plus rien à dire. J'ai eu le meme problème au début, à vouloir être rassurée, à outrance. Parce qu'au fond, c'est sans fin, on en veut toujours plus. Donc à un moment, il faut se dire stop à soi ! Et se dire que ce que l'on a, c'est peut être pas si mal, et qu'a vouloir chercher toujours plus on va se retrouver sans rien. Depuis que j'ai arrêter de le gonfler, il est rassurant de lui même !

J'ai appris à me dire aussi que la vision que j'ai de l'amour, n'existe peut être pas ! Et que la vie est autrement, pas forcément comme on le voudrait, mais peut être que ce que l'on veut, ça n'existe pas !

J'aime beaucoup "a force de chercher l'histoire parfaite, on collectionne les histoires de merde"

Tu voudrais qu'il te rassure en te disant "oui ma chérie c'est toi que j'aime, l'autre n'a pas compté pour moi, je n'y pense même plus!". Ou un truc comme ça?
Le problème c'est que tu vas l'OBLIGER à repenser à sa next, et je ne pense pas que ce soit un bon calcul!
Essaie de faire abstraction de ça, ne soit pas trop exigeante non plus. Il est revenu, n'est-ce pas ce que tu voulais?
Après comme disait rebuild_now, tu as deux choix. A toi de faire le bon. Il n'y a que toi qui peux savoir.
Moi aussi j'aime beaucoup "à force de chercher l'histoire parfaite, on collectionne les histoires de merde". Mon histoire n'est pas parfaite, mais l'homme que j'aime est l'homme de ma vie, je l'aime plus que tout, alors j'irai jusqu'au bout pour le récupérer.
Et je donnerai cher pour en être au même stade que toi....
Courage!!

Merci pour tous vos commentaires et conseils, ça m'aide j'avais besoin de l'entendre de quelqu'un même si jme le disais moi même mais on a tjrs besoin que des personnes externes à notre histoire nous le confirme.
Bonne chance dans vos histoires respectives, ne baissez pas les bras tant que vous n'avez pas tout tenté.

Je désespère ce soir....je ne sais toujours pas pourquoi il est venu dimanche...
Et depuis pas de nouvelles, c'est long, c'est vide sans lui à la maison...
Cette maison qu'on a aménagé tous les deux, dans laquelle j'ai tellement de souvenirs!!!
J'ai mal mal mal mais quand cela va-t-il cesser?
Merci à vous tous, ce soir je suis en larmes, comme souvent le soir..... Avant j'allais le chercher au boulot, il me racontait sa journée, je lui racontais la mienne....c'est fini tout ça. C'est tellement dur!

enila5, j'ai envie de te dire combien je vais un peu mieux ce soir... combien je comprends ta detresse pour etre passée par là il y a quelques semaines, quelques jours....
Mais tiens bon... essaye de regarder un peu la télé en ne pensant à rien...
Apl une amie ou un ami....
Prends une bonne douche...
Chamboule tes meubles à la maison
Écris ce qui ne te semblait pas bon ou négative avec ton ex.... et laisse le ds son trou pour l'instant...
Viens ici et il y aura tjrs qqu'un pour te répondre...
Moi aussi je donnerai n'importe quoi pour etre au stade de ceux et celles qui ont récupéré leurs EX, mais on en est pas là.... patience patience...
Courage et bonne nuit que je te souhaite réparatrice..../ plus douce.
bisous

Merci NA. C'est tellement dur......
Je surfe sur mon ordi, je lui écris....mais sans envoyer, promis!!!
Ca me fait du bien, j'ai l'impression d'être un peu avec lui!
Oui je le laisse dans son trou, il veut etre seul, alors pour l'instant je le laisse seul, je ne donne pas de nouvelles, j'espère que de cette façon je vais lui manquer......
Il me manque tellement....

• 4 semaines après...
Théone,

Je découvre ton post...tu es plus jeune que moi mais je me retrouve tellement dans ta valse des sentiments et ton histoire, j'ai la même, enfin presque: première histoire pour nous deux, une rupture du jour au lendemain parce qu'il ne se dit plus amoureux...je souffre le martyre et me remets en question de mon côté pendant que lui en voit une autre au bout d'un mois à peine alors que nous étions ensemble depuis plus de 10 ans.
Il est revenu au bout de 3 mois après avoir quitté sa next pour moi...contrairement à toi aujourd'hui il a de nouveau perdu ses sentiments, mais je suis passée par cette phase de dégout et de pardon pour lui.

Tu dis que tu aimerais connaitre les détails de cette histoire avec cette fille, je pensais la même chose au début...et puis mon esprit c'est accroché au fait qu'il était revenu que c'était lui que je voulais et le fait de ne rien connaitre d'elle m'a aidé à mettre ça de côté. Et puis il a été très rassurant envers moi.

Aujourd'hui le vent a tourné et bien sûr je pense beaucoup à son histoire avec elle, car même s'il l'a quitté pour moi et qu'il n'est resté qu'1 mois avec elle, il l'a gardé en tête sans s'en rendre compte en revenant avec moi...et de nouveau chute des sentiments.

Bref tout ça pour te dire qu'il n'a pas besoin de te dire que cette fille ne compte plus mais plutôt qu'il t'aime, qu'il est heureux d'être avec toi. Et si tu te dis que ton idéal s'est cassé à cause de cette autre fille, dis toi que même si tu rencontre un autre homme, il y aura déjà eu d'autres filles et toi un autre homme de ton côté. Il faut que tu fasses le deuil de cet idéal, même si c'est dur!

Bon courage à toi et sache que je te comprends parfaitement!

Oui il me dit qu'il m'aime et il fait tout pour oublier cette fille alors tout ce que je ressens par rapport à cette histoire je ne lui en parle pas. Mais j'aurais aimé entendre que je suis mieux qu'elle, je suis blessée dans mon ego finalement et je voudrais entendre des mots rassurants mais j'ai pas envie de me plaindre auprès de lui par peur que ça le fasse fuir à nouveau, mais je sens que j'ai perdu confiance en moi depuis cette histoire.
Quand tu sais que la personne avec qui tu étais pendant 4 ans, te vois au plus bas et qu'au bout de quelques semaines il se retrouve avec une autre, tu te sens trahie.
Si je retrouvais quelqu'un je sais qu'il aura eu déjà des exs, ça ne me dérange pas ça c'est le fait qu'il ait pu être avec une autre puis retourner avec moi. Il y a eu un entre deux.

Merci pour ta compréhension, j'espère que toi ça va.

Coucou,
Voilà je viens de lire TOUTE ton histoire lol.
Nos histoires sont vraiment similaires dans le sens où moi aussi il m'a quitté puis s'est de suite mis avec une autre. Il m'a fait un certains nombre de reproches, mais je me demande si au fond ce n'est pas parce qu'il y avait justement cette fille qui trainait dans les parages.
Au jour d'aujourd'hui je ne peux pas dire que je l'ai "complétement" récupéré car il ne se prononce pas trop sur nous, n'en parle pas, chose très difficile pour moi qui aime savoir où je mets les pieds, où je vais.
Ton homme te dit qu'il t'aime, que cette next-ex fut une erreur....n'en demande pas plus car tu vas le forcer à repenser à elle comme disait Enila je crois.
Avec le temps on oublie, la preuve, parfois on arrive à oublier l'être aimer!!!
Courage ma belle

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...