Tiennot Posté(e) le 11 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) le 11 juillet 2012 Tes paroles sont sages et justes. Merci. "se regarder le nombril dans le miroir de ta bienveillance" Très beau résumé. Toi qui me semble calme, rempli de sagesse et de bonté, que viens tu faire par ici ? Une personne comme toi doit avoir le monde à ses pieds non? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 11 juillet 2012 Partager Posté(e) le 11 juillet 2012 Disons que mon histoire a commencé un peu comme la tienne et je suis arrivée ici. Et j'ai dû m'en sortir. D'abord de mes prisons personnelles, ensuite des griffes de cette histoire. J'ai décidé que j'en ressortirai plus forte, aucunement aigrie et méfiante. J'ai plus appris sur moi-même en quelques mois qu'en 40 ans. Cet apprentissage laborieux a commencé en décembre 2010. Je commence à être vraiment bien depuis 2 ou 3 mois, même si des zones personnelles sont encore obscures. Mais je compte bien installer la lumière de partout. Merci à l'Absent d'avoir été sans le vouloir un maître à penser et un maître à évoluer. :idea: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiennot Posté(e) le 13 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) le 13 juillet 2012 Ca va de mieux en mieux. Mais j'avoue appréhender le jour où elle reviendra. Parce que forcément elle reviendra. Et je n'ai plus envie de ça. Je dois retrouver quelqu'un au plus vite, pour me refaire un stock de bon souvenirs avec une autre personne. Des volontaires? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 13 juillet 2012 Partager Posté(e) le 13 juillet 2012 Je vais faire ma rabat-joie mais... On ne se reconstruit pas aux dépends de quelqu'un. Si tu rencontres quelqu'un, qui te serve de poudre à perlimpinpin pour noyer ta misère, il est fort probable que cette misère ré-emerge un jour. Et que cette personne se retrouve sur le carreau, parce que tu te rendras compte que ce n'est qu'un emplâtre sur une jambe de bois. Tu tiens à lui faire vivre les mêmes choses que ce que tu traverses ? Humainement parlant, il n'y a pas une leçon à retenir ? Un cercle vicieux à arrêter ? Retourne-toi vers les gens qui sont ta constante : tes amis, ta famille ! Passe de bons moments avec eux. Ou alors vers les aventures sans lendemain, sans attaches. Il me semble que tu es musicien : organise sur une sortie sur OVS, avec initiation à la musique. Ce qui te fera du bien, c'est d'apporter des sourires aux autres. On devient vite accro à ça. Et on inverse les flux négatifs... Quand tu sens que tu transmets quelque-chose, tu te sens mieux, ça te valorise à tes propres yeux. Alors stop aux "bouées humaines", on ne traverse pas l'océan de la vie avec une bouée. On construit un rafiot qui encaisse les tempêtes et on apprend à naviguer dans les eaux dangereuses... et les récifs vicieux. De l'ambition que diable ! (La vache : je sais pas ce que j'ai pris comme vitamines ce matin, mais ça marche du feu de dieu !) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiennot Posté(e) le 13 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) le 13 juillet 2012 Je me suis mal fait comprendre. Je veux rencontrer quelqu'un qui saches être attentionnée, douce, et qui comprenne que mon coeur à été sauvagement atomisé. Qui comprenne que je n'ai rien à offrir, mais juste à me reconstruire. Une personne dans la même situation que moi. Une personne qui n'attendra rien de moi comme je n'attendrai rien d'elle. Une personne dont je serais bouée pour elle, et qui sera bouée pour moi. Et les amis, la familles, les collègues ont beau être là, je me sens terriblement seul. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiennot Posté(e) le 13 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) le 13 juillet 2012 Allez...j'en ai marre. J'envoie chier tout ça ! Vive le bonheur ! Et ceux ou celles qui désirent me foutre une dose de toxicité dans le sang, je les envoie C**** Je joue de la guitare, je suis mignon, je suis drôle, intelligent, curieux, gentil, souriant, je suis l'homme parfait ! Et ça m'apporte quoi d'être comme ça ? Rien : Exercice théatrale : je vais rire dix bonnes minutes à fond jusqu'à en pleurer ! Je souris ! VIVE LA VIE !!!!!!!!!!!!!!!! YOUPI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :D :D :D :D :D :D (La PNL c'est l'avenir ! ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiennot Posté(e) le 13 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) le 13 juillet 2012 Bon voici une liste d'objectif , simple à réaliser. [b]Aujourd'hui[/b] 1/ Etre heureux et me le dire à chaque rechute "je suis heureux, je me sens bien, et c'est moi qui contrôle ma vie " (se le répéter en respirant profondément) 2/ Ce soir en rentrant du boulot, écrire une chanson. Même si l'inspiration n'est pas là, me forcer à écrire une chanson. 3/ Me préparer un bon petit plat 4/ Me faire monstrueusement séduisant. 5/ Aller boire un Perrier dans un bar et aborder tout le monde ! Les jeunes, les vieux , les mecs et les filles ! 6/Rentrer tôt et dormir. [b]Demain, Samedi 14 Juillet[/b] 1/ Révolution dans mon appartement ! Le gros ménage de l'année ! Trier, jeter, et mettre tout les objets qui me font penser à Camille dans un carton. Le scotcher, et le mettre au fond de ma cave. 2/ Réaménagement de mon espace vitale . 3/ Jeter tout ce que je garde, mais qui me sert à rien !!! 3 bis / Regretter ce que je viens de jeter, qui ne me servait à rien, mais dont j'aurai besoin, juste aprés l'avoir jeté (c'est toujours comme ça...) 4/ Lire le livre de Christelle Petitcollin qui permet de canaliser ses pensées. Son titre : Je pense trop : comment canaliser ce mental envahissant. 5/ Je pense qu'il me faut une bonne journée complète pour faire tout ça.... donc, aller au lit à la fin !! [b]Dimanche 15 Juillet[/b] 1/ Faire un point sur ma comptabilité ! 2/ Chercher un nouvel appartement. 3/ Faire de la musique. 4/ Aller voir ma soeur et mon frère. 5/ Aller voir mes amis . [b]Dimanche 15 Juillet au soir :[/b] Arrêter une bonne fois pour toute de fumer ! [b]La semaine, le mois et les années prochaines[/b] 1/ Etre heureux, me sentir bien, et contrôler ma vie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
largué Posté(e) le 13 juillet 2012 Partager Posté(e) le 13 juillet 2012 Que te dire..c'est un super programme ! Tout est essentiel bon courage..le plus dur c'est de commencer..apres ca va vite Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 13 juillet 2012 Partager Posté(e) le 13 juillet 2012 Commence par le début pour aller mieux 2 premiers jours : tu chiales à en avoir les yeux rouges comme des culs de poule. 3 ème jour : révolte et colère (un passage obligé) 4 : la fatigue amène un rééquilibrage des émotions. Il faut penser à sortir. 5 : voir les amis, les potes, courir les festivals, les fêtes 6 : trouver un truc où on transmet aux autres sans rien attendre (non, on ne se fait pas bouffer, puisqu'on n'espère pas de retour) 7 : on remarque qu'il y a plein de sourires autour de soi, de personnes dont la situation est autrement plus dramatique que nos petites peines de coeur égocentrées. Mais effectivement, tu sembles avoir plein d'atouts intrinsèques. Sauf la patience envers toi et les autres. Tu vas passer par des stades douloureux et HUMAINS, c'est humain de souffrir. Mais tu as envie de t'en sortir, ça se sent, même si pour l'instant ça ressemble plus à de l'agitation. Et rien que parce que tu as cette envie et que tu ne rejettes pas le fait de l'éliminer de ta vie (donc tu n'es pas dans le déni), tu vas t'en sortir. C'est une certitude. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiennot Posté(e) le 19 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) le 19 juillet 2012 Je trouve que le chemin est long. J'essaye d'occuper mon esprit au quotidien mais lorsque je suis en mode détente ou en voiture ou dans d'autres situation qui ne demandes pas d'attentions particulière, je pense à elle. Je n'arrive pas à libérer mon esprit de son visage, de notre passé, de ce qu'on a fait ensemble. pfff....c'est vraiment chiant.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiennot Posté(e) le 24 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) le 24 juillet 2012 Plus j'avance , et moins ça va.... Je ne comprends pas. Moins je fais de chose et moins j'en fais... Je ne pense qu'a elle, et comme le dit l'article sur le silence radio, le temps efface les mauvais souvenirs et enjolive les bons. C'est ce qui se passe ... je ne pense qu'au bon souvenirs. On m'as dit qu'avec le temps ça irait mieux... c'set le contraire qui se passe... j'ai pleuré hier alors que je ne l'avais encore pas fait. Ca devient de plus en plus difficile. Je crève d'envie de lui envoyer un message, un "salut comment ça va" Mais je sais qu'il y aura deux solutions : elle me répondra ça va et toi ou elle ne me répondra pas. Le pire dans tout ça, c'est que je n'ai rien à me reprocher. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miss Brookner Posté(e) le 24 juillet 2012 Partager Posté(e) le 24 juillet 2012 ben moi ça ne me semble pas très étonnant.... tu as traversé une phase de déni (je vais bien, je contrôle, vive le bonheur etc....) et là, tu retrouves la phase de souffrance.... Je pense que c'est très bien les messages positifs qu'on s'envoie à soi-même...mais je crois que pour aller mieux, il faut avant tout reconnaitre qu'on souffre (si on souffre bien sûr!).... Se poser, vraiment, et ne pas être dans une fuite en avant (je rencontre des gens etc...). Tu as cherché à te convaincre que tu n'avais plus d'attente, que tu étais dans le détachement, que tu contrôlais ta vie (il me semble que tu l'avais écrit....mais qui peut prétendre contrôler sa vie?????)...et puis là, tu te rends compte que c'est pas aussi simple... Je pense très personnellement qu'à un moment, il faut accepter la souffrance, accepter la perte...et puis accepter qu'on ne contrôle absolument rien! Bon courage, je connais... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiennot Posté(e) le 25 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) le 25 juillet 2012 Pfff... Samedi qui arrive, je dois donner un concert avec elle dans une auberge. Je suis obligé de la voir de 16h à 22h. Je suis loin d'être prêt de la voir et de passer la soirée avec. Ensuite, je ne la vois pas pendant un mois entier. J'appréhende vraiment ce samedi soir. Je sais qu'il faut que je reste aimable souriant et blablabla... Mais j'ai peur de ne pas trouver la force ! et de rechuter...et du coup je vais sans le vouloir l'éviter...et elle va croire que je lui fait la tête. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiennot Posté(e) le 30 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) le 30 juillet 2012 Petit retour sur ce qui s'est passé ces jours ci. Comme prévu, nous nous sommes vu samedi après deux semaines de silences radio. J'ai beaucoup appréhendé ce moment mais finalement tout c'est bien passé. Nous sommes aller faire le concert, et il n'y avait aucune tension dans l'air : comme si nous n'avions jamais eu de relation. D'ailleurs le sujet n'est jamais apparu sur la table et pourtant nous avons passé plus de six heures ensemble. On a bien rigolé et c'était le principal. Nous nous sommes dit au revoir et je suis parti au Pacs d'un ami. Le lendemain matin, j'ai reçu un message de sa part qui me demandait si le pacs c'était bien passé. Puis le soir, j'ai un peu craqué...regardant les étoiles j'ai pensé à elle très fort et n'ai pu résister à lui envoyer un petit "bisou". Elle m'a répondu deux heures après par le même message. Et voilà où j'en suis. Je l'aime inconditionnellement, et une certaine relation amicale s'installe entre nous. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
camille Posté(e) le 31 juillet 2012 Partager Posté(e) le 31 juillet 2012 si tu veux tjrs la reconquerir , fais gaffe a pas glisser dans la case " friends" car après cest très difficile d'en sortir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés