Aller au contenu

Quand l'autre n'avance pas

Messages recommandés

• Réponses 78
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Putain...

Elle abuse...

Pas aujourd'hui....

Faut qu'elle s'amuse à poster des photos de nous sur Facebook....

Enrhumé, fatigué, appeuré, et maintenant une larme qui coule...

Je m'étais sorti de cette enfer, j'allais bien.

Je retombe...

JOURNEE DE MERDE !!!!!

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
AAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH!!!!!!!!!!!!!

je comprends ta peur

et je comprends ta solitude

l'unique maniere de la vivre le moins difficilement possible aujourd'hui ( puisque cest passager) c'est de bouger de ton clavier ; n'importe quoi , meme juste un petit tour en voiture , devrait t'eviter quelques heures de souffrance ;) ou au minimum , les diminuer

Tiennot, je trouve ton raisonnement sur le fait de casser le schéma très mature, à condition qu'en toute honnêteté intellectuelle, il n'y ait pas l'espoir de "maintenir un lien" qui évite le manque. Et pour cela, il faudrait être détaché.

Pour le reste Camille a raison : lâche le clavier. Mon boulot fait que je passe ma vie sur le net, et parfois, ça n'aide pas à vivre des parenthèses sans pensées parasites.

Je pense que le fait d'avoir une attitude linéaire, qui lui permette à elle d'avoir une constante est une bonne chose. Mais attention, celui dont on soigne les souffrances part loin une fois guéri, parce que justement on lui rappelle ses souffrances.

L'amour ce n'est pas que de la reconnaissance... A la longue, celle-ci se transforme en culpabilité à l'idée de blesser.

Applique ce schéma sur elle et son mari. Si elle se détache de lui, c'est tout simplement parce qu'elle a été sa béquille.

Courage, un sale rhume ruine souvent toute combativité, mais c'est temporaire. :)

Au début tu fais les choses par amour, après tu les fais par devoir et à la fin tu ne peux plus voir en peinture ton boulet.

Ce n'est pas très diplomate mais l'idée générale est là.

Si elle te sent dans le besoin, si elle se perçoit (dans ta relation avec elle) comme la branche à laquelle tu vas te raccrocher pour être heureux, ça peut la faire flipper... de se retrouver dans un schéma similaire à celui qu'elle connait avec son mari.

Je ne sais pas si j'arrive à être claire ou pas... :?

Ah !!!

Oui, oui ! c'est clair !!

De toute façon elle le sait déjà !

Même si au fond du coeur, j'ai un petit peu mal !
Je ne le montre pas du tout, et fait exactement le contraire de son boulet.
Je la vois demain soir , normalement, avec notre groupe de musique. Je vais faire comme d'hab quand je suis avec elle. Jovial souriant etc...

J'ai réussi en deux mois à faire un gros travail sur moi, et sur ma dépendance affective.
Je suis content de moi, même s'il reste quelques séquelles...
Je me pose moins de questions, et interprète de moins en moins les choses.

Cependant, qu'elle ajoute des photos de moi et de nous deux sur Facebook, d'un concert qui date de plus d'un mois et demi...et ça aujourd'hui...me laisse penser qu'elle pense à moi.

Du coup, dés que je l'ai vu, je me suis immédiatement déconnecté, et jeter mon portable par la fenêtre !!!
Je fais comme si je n’avais rien vu !

Arg...
Le mal est fait.
Je me pose toute une série de questions.

-est ce une sorte de complaisance qu'elle atténue ma douleur en me disan indirectement : "regarde je pense à toi?"

-est ce un moyen indirect pour rentrer en contact avec moi ? Elle se dit peut être "je ne lui ai donner aucune nouvelle depuis 4 jours...je culpabilise...veut il encore de moi?

-autre chose?

Merde , merde , merde !!!!!!!!

Si seulement je connaissais la mécanique quantique...je pourrai arrêter de me poser des questions sur cette acte et chercherais de réponse à la naissance de l'univers !!

....oui, je crois que je vais faire ça. C'est bien plus cool dde se poser des questions métaphysique, plutôt que de savoir si dans sa démarche il y a un but.

Ca va m'occuper l'esprit.

Commençons par le début :

E=MC2 soit la masse fois le côté au carré....d'ou pythagore....et dans pythagore il y a Pi !
Pythagore serait il Dieu?
Et si Dieu existe...j'espère qu'il a une bonne excuse !!!

Oui.
Je m’aperçois bien que ça me perturbe.

Il y a un peu plus de deux semaines, je m'étais réveillé avec cette sensation énorme que l'on appelle l'acceptation.
Je m'étais réveillé et ça m'avait perturbé.
J'essayais de penser aux bons souvenirs que l'on avait passé ensemble et rien ne se passait ni dans mon coeur ni mon ventre.

Je me sentais libre.
Puis elle est revenu le soir même.

J'ai passé deux semaines avec elle et détaché.

Et depuis dimanche, je suis et je dois l'avouer, retombé.

La nostalgie revient, les pensées avec...

Je sais que je dois absolument m'en défaire, briser ce lien, le casser, l'écraser....

Je n'aurai jamais du lui ouvrir la porte dimanche dernier. Ca fonctionne comme une drogue...on est en manque, et petit à petit on ne ressent plus les effets, on se sent fort, on reprend une dose, et on replonge.

Je voudrais la bannir de ma vie. Lui dire que je ne veux plus jamais entendre parler d'elle.
Le problème c'est qu'on a des contrats ensemble jusqu'au 14 octobre.

J'en ai eu des femmes dans ma vie...mais jamais je n'ai vécu ça.

Je sais trés bien ce que vous allez me répondre :

Sort, vit, fais des choses !
Bouscule toi !
Va marcher !
Reprend toi en main!
Elle n'en vaut pas la peine !

Je sais tout ça, je le sais.

Mais là, tout de suite, je me sens au fond du trou...
Je vais avoir besoin d'un peu de temps pour avaler tout ça, et je vais remonter puisqu'il n'y a pas d'autres issus

Venir écrire ce que je ressens , me fait du bien déjà...

Tu sais Tiennot, bien sûr, il y a une partie de volonté, de maitrise de soi, d'auto-discipline. Mais il faut aussi accepter de passer par certains stades intermédiaires qui te montreront où tu en es. Tout est symptôme et il faut être à l'écoute de soi-même.

Tu verras, le détachement, le lâcher-prise s'imposeront d'eux même quand tu seras en état de les supporter. La seule chose à faire, c'est de laisser à l'autre cet espace vide qu'il réclame et de lui faire comprendre gentiment mais fermement qu'on n'est pas un jouet "émotionnel" dont on se sert pour se rassurer soi-même. Si elle a besoin d'être écoutée, de parler... pourquoi pas. Mais engendrer une relation de séduction qui ne lui sert qu'à se regarder le nombril dans le miroir de ta bienveillance, il faut avoir le courage de dire non. :)