Tiennot Posté(e) le 9 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) le 9 juillet 2012 Comme je l'ai déjà fait pendant deux mois. Ça ne me pose aucun problème. Au contraire. La seule différence, c'est que j'avais pris la décision de ne plus lui donner de nouvelle et d'entamer un silence radio il y a deux mois. Donc, je ne répondais pas ou partiellement à ces sms et je ne lui en ai jamais envoyé en premier! Là ça fait bizarre. C'est le contraire. Je m'en fou qu'elle me réponde ou pas. Elle peut bien faire ce qu'elle désire de sa vie ! C'est pas mon problème. Mais ça reste néanmoins étrange. Depuis que je la connais, c'est bien la toute première fois qu'elle ne répond pas à un de mes messages. Elle n'est pas parti fâché, on ne s'est pas dit qu'on allait arrêter de se voir, et je sais qu'elle a besoin de beaucoup de temps et que si je la retrouve c'est dans très longtemps voir même jamais. Ça ne me pose aucun problème de la mettre de côté. J'ai accepté la rupture et le fait qu'il n'y ai aucun espoir entre nous il y a deux semaines.Le soir même elle est revenu. Je ne me suis fait aucun film et savait qu'elle pouvait repartir le lendemain même. Ça a duré deux semaines, tant mieux, on a bien profité. Elle ne sait plus où elle en est? D'accord. Je la laisse. Je vais bien, un peu déçu, certes mais juste ce qu'il faut pour prouver que j'ai encore un coeur sans m’empêcher de passer de bons moments avec mes amis ma famille et mes collègues de boulot. Mais c'est vrai que sa non réponse me surprend. Elle qui ne lâche jamais son téléphone et qui répond même aux gens a qui elle ne veut pas répondre....C'est une drogué du texto!!! Je la connais par coeur. Le fait qu'elle ne m'envoie pas de message c'est pas le souci! J'ai vécu deux mois sans contact ou presque et c'était parfait ! Je trouve ça très surprenant et du coup, intriguant, c'est tout. On se serait pris la tête, hier soir, elle m'aurait quand même répondu. Elle m'aurait annoncé qu'elle me quittait , elle m'aurait aussi répondu. Je la connais parfaitement, et quelques soit notre relation, elle m'as toujours répondu. Non sérieusement, même si je vais bien, ça reste troublant. C'est loin, très loin d'être son genre. [i]Allez, rêvons un peu...c'est peut être le début de sa réelle prise de conscience et dans une semaine elle va sonner chez moi et sautera sur moi !!! Et là je lui dirai : "hé ho ma p'tite dame ! t'es mariée ! " Bam dans sa gueule !!![/i] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miss Brookner Posté(e) le 9 juillet 2012 Partager Posté(e) le 9 juillet 2012 Ah pardon je n'avais pas compris, je croyais que tu voulais encore sauver quelque chose.... concernant sa non réponse eh ben écoute, tout le monde a sa part de mystère...; Est-ce vraiment important de comprendre puisque tu tires plus ou moins un trait sur votre histoire???? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiennot Posté(e) le 9 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) le 9 juillet 2012 Ah , je n'ai jamais parlé de tirer un trait ! Je vais la récupérer... ou pas ! Mais, je ne suis plus dépendant affectif, ni jaloux ni en demande, ni en attente ! Sa non réponse me trouble et c'est vrai que j'ai tendance à trop y réfléchir. Mais bon, chaque heure qui passe me fait oublier sa non réponse... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mademoiselle Posté(e) le 9 juillet 2012 Partager Posté(e) le 9 juillet 2012 Hé bha ... effectivement tu sembles vraiment dépendant de cette femme. Que tu l'admettes c'est déjà très bien je trouve. On à du mal à saisir quel compte tu trouves dans cette relation. Enfin je ne doute pas que vous avez vécu ou vivez des bons moments, mais à quel prix ... Une demi relation finalement. Ca fait bizarre de voir un homme amant qui attends, habituellement le schéma est souvent inverse. A côté de ces bons moments la galère que ça doit être et comme elle se joue de toi, en en ayant conscience ou pas, possible qu'au fond elle n'y puisse rien et n'arrive pas à prendre une décision ferme, c'est peut être tout simplement qu'elle est bien trop paumé ou qu'elle aussi d'une manière ou d'une autre y trouve son compte ... Le problème c'est que je pense vraiment, que tu ne pourras rien y faire et qu'elle est la seule à décider. Alors bon tu peux bien lui dire tout ce que tu as sur le coeur, dans la mesure ou rien ne change au bout d'un moment il va falloir te préserver et accepter de souffrir un bon coup peut être pour trouver enfin ce bonheur que tu dis vouloir ... "Putain...j'ai rien demandé moi... Y 'a t'il une femme qui accepterai juste vivre le bonheur sans rien en échange...??? pfffffffffff" J'ai envie de te dire que c'est cette femme instable que tu as choisies ... tu connaissais sa situation maritale quand t'as décidé de te mettre avec ? Tu l'as un peu demandé quand même puisque malgré tout les points négatifs et toute la souffrance que t'as pu ressentir, tu restes quand même au final Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiennot Posté(e) le 9 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) le 9 juillet 2012 Tu as raison mademoiselle, sauf sur un point: je l'aime, je ne suis plus dépendant. Pourtant, quand je la vois comme ça, j'ai presque un sentiment de pitié...jeudi alors que l'on était ensemble, j'ai même eu une pensée à laquelle je ne m'attendait pas: elle ne m'attirait plus. sensation qui s'est très vite dissipé lorsque elle m'a souri. Mais je l'aime pour son caractère, et pour plein d'autres choses... C'est difficile de voir ceux qu'on aime se mettre dans de tels états. Ça pourrai être ma soeur, ou une simple amie je ne pourrai rien faire non plus, et aurai le même sentiment d'impuissance. Et c'est difficile d'abandonner les gens qu'on aime. En ce qui concerne le fait que je savais qu'elle était marié, voici ma réponse : Nous avons tissé des liens forts avant même que l'on se mette ensemble. Nous sommes tombés amoureux le jour de son mariage...parce que j'y étais. Non, sérieusement, c'est une histoire de dingue quand j'y pense ! L'histoire de ma vie... Je suis directeur d'un centre de loisirs, et je vois constamment des enfants venir avec leur maman ou leur papa. Souvent, je me dis que ces gens là sont heureux à deux et je les envies. Mais il m'arrive aussi de me dire que c'est une idée ancré dans les conscience collectives que le bonheur soit forcément une vie à deux, une maison, un enfant, etc... Du coup, c'est peut être une chance énorme de pouvoir vivre ce genre d'histoire. Franchement, j'ai déjà pleuré toute les larmes de mon corps mais vécu des instants magiques aussi. Des douleurs intenses dans le fond du ventre, le coeur déchiré (et ce n'est pas une image...) mais aussi des larmes de joie à se regarder tout les deux et à se dire qu'on s'aime... Si je pouvais retourner dans le passé, je crois que je n'y changerai rien. Je resauterai à pied joint et la tête la première dans cette histoire qui (et c'est ça qu'est bon) est loin d'être terminé. Le temps permet d'acquérir beaucoup de sagesse. Il répare les blessures, et nous évite de refaire les mêmes erreurs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiennot Posté(e) le 10 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) le 10 juillet 2012 [i]"Salut Camille. J’espère que tu vas bien. De mon côté c'est un casse tête chinois en ce qui concerne le planning des anims, mais autrement tout va bien. Gros bisous. A bientôt"[/i] Simple et efficace. Elle ne va pas bien, elle se pose plein de questions. Je la rassure en lui montrant ma plénitude... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiennot Posté(e) le 10 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) le 10 juillet 2012 Ça change du mari qui pour la récupérer, menace de se suicider !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
camille Posté(e) le 10 juillet 2012 Partager Posté(e) le 10 juillet 2012 [quote="Miss Brookner"]Et si je peux me permettre, si tu n'étais vraiment pas dépendant, la non réponse à ton sms hier soir t'aurait laissé indifférent... [/quote] :-1 et j'ajouterai que la venue de ce sms a dû lui montrer , une fois de plus, que tu n'etais pas si independant que tu as voulu le laisser paraitre quand elle est venue; ce message n'etait pas necessaire , il a meme pu te desservir ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
camille Posté(e) le 10 juillet 2012 Partager Posté(e) le 10 juillet 2012 [quote="Tiennot"][i]"Salut Camille. J’espère que tu vas bien. De mon côté c'est un casse tête chinois en ce qui concerne le planning des anims, mais autrement tout va bien. Gros bisous. A bientôt"[/i] Simple et efficace. Elle ne va pas bien, elle se pose plein de questions. Je la rassure en lui montrant ma plénitude...[/quote] je ne sais pas en quoi c'est efficace ; tu nourris ta relation de pas "grand chose "; tu t'accroches a une miette , tu lances des bouteilles a la mer ; enfin c'est comme ça que je prendrai ton sms , si je recevais cela d'un ex ; car a aucun moment elle t'a demande si tu t'en sors pour gerer tes plannings d'anim , donc pour faire court " on s'en fou " je sais je suis pas tres diplomate ce matin, je fairais mieux la prochaine fois mais ça me semble tellment flagrant ta dependance a elle et ses nouvelles ; respecte SES silences , accepte SES DISTANCES , t'auras plus de chance d'avoir des nouvelles Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiennot Posté(e) le 10 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) le 10 juillet 2012 Oui tu as raison. La différence, c'est qu'on a pas mentionné le mot rupture, ni break, ni quoi que se soit. Elle a besoin de temps. Elle vient de me répondre très gentiment d'ailleurs. J'accepte le fait que j'ai sans doute encore en moi une petite forme de dépendance...mais sur une échelle de 1 à 10 je pense être à 2 ou 3. Je l'aime, donc forcément, je m'inquiète pour elle ! Tu me dit Camille, que je nourris ma relation de pas grand chose. Effectivement. Mais Dimanche, elle est partie avec le sourire, et je l'avais aussi. Ce que je veux dire dans le simple et efficace, c'est la notion d'avoir pesé mes mots. Elle pourrai très bien se dire " il va me faire la gueule" "je lui fait du mal" ou même, "ai je des lardons pour une omellete aux lardons? " Qu'importe ce qu'elle pense en ce moment. c'était un simple message simple, amicale, nourris d'un pas grand chose comme tu dit : Qu'elle n'aille pas croire que je souffre. Je vais bien et pense à elle. C'est tout. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
camille Posté(e) le 10 juillet 2012 Partager Posté(e) le 10 juillet 2012 j'aime bcp ta reponse :) je note le " elle a besoin de temps" et j'ajouterai bien "et d'espace surement " ?? pour ces raisons, je m'abstiendrais d'envoyer des sms pour dire "je pense a elle " car elle ne m'a pas demande si je pensais a elle, ça ne fait pas parti de ses inquietudes dans l'immediat je parle, et l'informer sur tes difficultes professionnelles pour remplir le sms , uatnt balancer " est ce quil fait beau chez toi? " lol tout cela pour te dire qu'a mes yeux , ce n'est pas si simple , et que pour t'aider au mieux dans les objectifs que tu t'es donné avec elle ( car oui il y en a ) , je te conseillerai bien d'attendre qu'elle soit en demande , meme de cette "simplicité ", de ce contact quotidien ou tous les trois jours ;) et puis , comme tu en parles , elle pourrait , tout aussi bien , interpreter ces messages de "rien" c[u]omme une souffranc[/u]e cachée d'un manque , d'une solitude, et d'un besoin de l'autre, donc d'une dependance je ne suis jamais sure de rien , je partage mon point de vue , pour envisager dautres hypotheses que celles qu'on peut se construire nous meme dans une reflexion individuelle ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiennot Posté(e) le 10 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) le 10 juillet 2012 De mon point de vue, je trouve que ça reste inoffensif et si ça peu lui amener un sourire sur son visage c'est parfait. Je ne suis pas d'accord avec toi sur le fait que de laisser de l'espace à une personne, exige forcément ne plus lui parler du tout. Je pense qu'il y a un équilibre à avoir. Communiquer ne veut pas forcément dire étouffer. Aussi, le fait de lui envoyer un message peut lui faire croire qu'elle me manque. C'est vrai. Et alors? Si je lui dit " Salut ça va? Moi je vais bien mais tu me manques..." Ah oui, là, je passe pour le mec qui ne penses qu'à elle et qui s'enterre... Etre attentionné envers quelqu'un, lui donner des nouvelles et en prendre, est une simple prise de contact, une situation de communication que l'on croise cent fois par jour ! "salut ça va?" Et en général, la réponse est la même "Ca va et toi? " Puis c'est toujours la même réponse "Ca va bien" (en général, on répond ça même quand le monde s'écroule autour de nous ...) Elle m'a répondu gentiment, mais je suis trés trés trés loin de me dire "chouette elle m'a répondu, elle pense encore à moi, qu'est ce que je fais? je lui répond quoi? elle m'as fait un bisous a la fin du message ! ça veut dire qu'elle m'aime? et cette faute d'orthographe , c'est fait exprés? ou peut être qu'elle me fait croire que c'est pas fait exprés , mais en fait ça l'est ......" D'ailleurs elle m'a répondu qu'elle allait bien ! C'est fou non ? Elle va pas bien dans sa tête, elle se pose des milliards de questions, et elle me répond qu'elle va bien? Non franchement, je suis très loin d’interpréter la moindre chose. C'était juste une prise de contact simple. D'ailleurs....je me pose une question ... Je trouve qu'on en fait des tonnes pour un simple message non? Mais c'est intéressant de parler de la simplicité des choses. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
camille Posté(e) le 10 juillet 2012 Partager Posté(e) le 10 juillet 2012 j'evoquai pas du tout la mise en place dune rupture de contact , dun silence radio, mais plutot de celui qui reçoit + que celui qui donne ; de la laisser t'offrir en quelque sorte , de la laisser te donner , pour lui rendre alors a ce moment la j'aime la simplicité d'un echange par le "tu me manques" et la simple reponse "toi aussi" ou le " je pense a toi" et "moi aussi" sauf que je trouvais interressant dans ton contexte de te placer en recevoir avant detre l'expediteur , et ce , uniquement, dans l'idée de lui "laisser le temps" ; c'est sa demande , son besoin et une maniere d'y repondre aussi concretement en laissant faire et venir les choses d'elle j'espere avoir ete limpide dans mon explication de texte lol et oui il est vrai qu'est qu'on en fait des tonnes pour un (simple) message :mrgreen: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiennot Posté(e) le 10 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) le 10 juillet 2012 [quote="camille"] tout cela pour te dire qu'a mes yeux , ce n'est pas si simple , et que pour t'aider au mieux dans les objectifs que tu t'es donné avec elle ( car oui il y en a ) , je te conseillerai bien d'attendre qu'elle soit en demande , [/quote] Je me suis fixé un objectif c'est d'être heureux avec ou sans elle. (Même si de toute évidence tout le monde me dira que se serait mieux avec !...) Tu me conseilles d'attendre qu'elle soit en demande. Je comprends. Une fois qu'elle sera en demande elle reviendra parce qu'elle aura peur de me perdre. Ok. Puis une fois qu'elle sera revenu, elle repartira... En fait, j'ai décidé de vivre la situation comme elle est. Ça ne sert à rien de fuir pour qu'elle me suive. Puisqu'une fois qu'elle m'aura récupérer elle fuira. Elle fonctionne comme ça. C'est son schéma. Elle désire ce qu'elle n'a pas, et une fois qu'elle l'a elle n'en veut plus. En gros, j'essaie de casser se schéma. Je ne fuis plus, je reste là. Je la regarde droit dans les yeus, confiant et serein. Et si elle ne veut rien, alors quelqu’un d'autre prendra sa place. Mais jouer au chat et a la souris, ça ne m’intéresse plus. Elle se pose des tonnes de questions, elle ne sait pas où elle en est, etc... je la connais, il suffit que je la menace de plus jamais la voir, ne plus jamais lui parler, que j’arrête le groupe de musique dans lequel on joue etc etc... pour qu'elle revienne, qu'elle me ratrape. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiennot Posté(e) le 10 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) le 10 juillet 2012 Tu as raison pour ton dernier post. C'est très limpide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés