Tiennot Posté(e) le 7 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) le 7 juillet 2012 Oui, je prendrai de la distance dés demain. Je suis quand même content d'être simplement déçu et non pas déprimé. L'acceptation que j'ai eu lors de notre rupture ne m'as que fait du bien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
camille Posté(e) le 7 juillet 2012 Partager Posté(e) le 7 juillet 2012 ;) je sais bien que tu ne souhaites ps parler de tout cela ce soir avec elle ... mais affrontes aussi tes desirs et tes envies avec elle sans faire l'autruche ; profite de ta soiree mais lorsque tu lui remts ta lettre , ne manque pas de lui dire que tu as des attentes legitimes vis a vis de votre relation ; ce serait la derouter si tu ne proposais que de profiter des bons moments comme les 5 a 7 ; ça ne peut pas laider a prendre des decisions irrevocables si cest juste pour un tour a la "fete forraine" :mrgreen: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miss Brookner Posté(e) le 7 juillet 2012 Partager Posté(e) le 7 juillet 2012 Je suis tout à fait d'accord avec Camille. Ton amie n'arrive pas à passer à l'acte mais elle le souhaiterait sans doute. Oui, on peut sans doute dire qu'elle est dans un état de dépendance vis à vis de son mari pour supporter sa violence et ses insultes. En effet, une thérapie pourra lui faire comprendre cet état de fait...mais ça peut être long. Je parle en connaissance de cause, je suis restée (trop!) longtemps dans une relation très toxique. Il faut la laisser faire son chemin et comprendre qu'il se joue des choses profondes. Alors toi, bien sûr, tu peux lui donner la lettre mais je ne sais pas si ça peut changer les choses car si je comprends bien, elle connait déjà ta souffrance. Il faut patienter, en effet passer des moments calmes, les plus sereins possibles, comme des moments un peu suspendus... mais je pense qu'exiger des choses d'elle vu la situation....comme tu en parles, je ne suis pas sûre qu'elle soit prête... Et puis toi, il faut vraiment que tu saches ce que tu peux endurer car si je me souviens bien, donc ton premier message, tu disais que tes sentiments avaient tendance à faire du yo yo... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiennot Posté(e) le 7 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) le 7 juillet 2012 Au fait, elle sait qu'elle me fait souffrir et ne veut pas pour autant me quitter. Pourquoi? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
serena88 Posté(e) le 7 juillet 2012 Partager Posté(e) le 7 juillet 2012 C'est parce qu'elle tient à toi ca se sent et c'est dur de faire un tel choix!!! elle t'aime tellement meme si elle sait que cette situation te fait souffrir et elle en souffre aussi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pinpon Posté(e) le 7 juillet 2012 Partager Posté(e) le 7 juillet 2012 salut je me permet de d intervenir à ta situation que j ai moi même vécu il y a 4ans j vais pas raconter l histoire car c est un copier coller de la tienne alors j vais plutot te parler de la fin.. pr ma part elle a divorcé! ouf loll elle a trouver un appart que j ai retapé avec elle! ouf encore ensuite en aout on est parti dans un gite avec sa fille et le soir elle a recu un appel suspect! le lendemain matin je lui demande qui c était et elle là m annonce quelle a trouvé un nouveau mec..j etais fou! le pire pour enfoncer le clou elle m annonça quelle avait accepté de venir dans le gite pour qu on se mette ensemble en couple! une vrai folle! à présent je suis presque certain quelle est retourné avec son ex mari! bref j veux pas te porter la poisse mais ca sens la merde vôtre histoire comme moi à l époque.. attention de pas etre une béquille à ses problèmes prend beaucoup de recul et pour ta lettre perso moi je n enverrais rien ca serait comme parler dans le vent et de plus cela peut la faire fuir.. après c est toi qui décide lol bye Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiennot Posté(e) le 7 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) le 7 juillet 2012 Putain...j'ai rien demandé moi... Y 'a t'il une femme qui accepterai juste vivre le bonheur sans rien en échange...??? pfffffffffff Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
camille Posté(e) le 7 juillet 2012 Partager Posté(e) le 7 juillet 2012 ouep la bequille cest fort possible ; tres peu quittent leur mari , surtout dans ce contexte , sans avoir un garde fou derriere ( c'est toi en l'occurrence ) ; reste mefiant , prends de la distance et ne regarde que les ACTES Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiennot Posté(e) le 9 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) le 9 juillet 2012 Lorsque tu parles de prendre de la distance, qu'entends tu par là? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiennot Posté(e) le 9 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) le 9 juillet 2012 Hier soir elle est passé chez moi. Elle a commencé à me dire qu'elle ne pouvait pas me donner ce que j'attendais. Je lui ai répondu que je n'attendais rien d'elle. Puis on a parlé,elle m'a dit qu'un de ses amis lui a dit ces quatre vérités (le fait qu'elle veuille le beurre , l'argent du beurre et le cul de la crémière ) on s'est serré dans les bras, une larme dans ses yeux, on s'est embrassé puis elle est partie en me disant qu'elle allait m'écrire une lettre. Elle ne sait vraiment pas où elle en est, et elle ne va vraiment pas bien. Je suis resté détendu et joviale. Elle a remarqué mes changements, ma non dépendance etc.... Je lui ai dit que je serais là pour elle, qu'elle avait l'assurance de mon épaule si jamais, que ma porte est toujours ouverte. Avant de me coucher je lui ai envoyé un message neutre, en lui souhaitant de bien se reposer et en lui disant à bientôt. Il n'y a eu aucune réponse de sa part. Même pas un merci. En sachant qu'elle répond à tous les messages, de tout le monde à chaque fois (je la connais) , ce genre de silence m'inquiète un peu et n'est pas du tout normal. Mon message était neutre, amicale. Sa non réponse me trouble un peu. Mais bon, je ne baserai rien la dessus. Maintenant dois-je faire un silence radio jusqu'à attendre une manifestation de sa part ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiennot Posté(e) le 9 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) le 9 juillet 2012 Une dernière chose... D'habitude, elle me parle toujours des différents interdits que fait son mari. "Il m'harcèle", "il m'énerve", etc etc.... D'habitude elle ne lui fait que des reproches devant moi. J'attribuais ça à la colère et à l'amour qu'elle lui porte (c'est quand même le père de son enfant) Hier, pas un mot sur lui. Rien. Nada. Dois-je y voir quelque chose? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miss Brookner Posté(e) le 9 juillet 2012 Partager Posté(e) le 9 juillet 2012 Bonjour! ta situation n'est pas facile. Mais tu n'as peut-être pas d'autre solution que de la laisser à sa confusion. je pense que tu n'y peux rien et c'est un travail qu'elle a à faire seule. Attends la lettre qu'elle doit t'envoyer et tu verras... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miss Brookner Posté(e) le 9 juillet 2012 Partager Posté(e) le 9 juillet 2012 Et si je peux me permettre, si tu n'étais vraiment pas dépendant, la non réponse à ton sms hier soir t'aurait laissé indifférent... D'autre part, je ne suis pas sûre que cela fasse avancer le smilblick de lui dire qu'elle veut le beurre, l'argent du beurre....Elle est dans la confusion, elle SOUFFRE et je ne pense pas qu'elle tire un quelconque plaisir de la situation (à la différence de celui qui se tape la cremière...). Moi je sais que si un mec me sortait ça, je le prendrais plutôt mal.... Si on aime qq'un, je pense qu'il faut éviter de porter des jugements un peu sévères (surtout si on sait que l'autre va mal...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiennot Posté(e) le 9 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) le 9 juillet 2012 Tu as raison pour le sms . Mais c'est paradoxale: j'arrive à me défaire de la situation, et en même temps ça me trouble qu'elle ne donne pas signe de vie. C'est pas son genre du tout. Même si tout n'as pas été rose depuis ces derniers temps, elle n'a jamais ignoré mes sms. Comme si c'était elle qui s'était mise en SR... Pour ce qui est du beurre, je n'ai rien lancé sur la table. C'est elle qui en a parlé en premier. J'ai appuyé son affirmation c'est tout. Affaire à suivre... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miss Brookner Posté(e) le 9 juillet 2012 Partager Posté(e) le 9 juillet 2012 Ce qui doit vouloir dire que tu n'es pas si defait de la situation...ce qui est plutôt normal! Moi je te conseille vraiment de la laisser évoluer...seule Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés