Tiennot Posté(e) le 5 juillet 2012 Partager Posté(e) le 5 juillet 2012 Deux semaines après la reconquête, j'ai changé. Trop changé. Mes sentiments s'estompent, et à vrai dire, je souhaiterai presque qu'elle mette fin à notre relation. Pourquoi? Parce qu'elle parle mais ne fait rien. Elle a bien vu le changement chez moi, mais n'est pas décidé de son côté à changer. Pourtant elle en parle : "je veux devenir heureuse comme toi" "je vais divorcer" "je veux me reconstruire" "je veux faire un virage à 180°" Je l'ai encouragé...mais rien. Toujours pas aller chez l'avocat... Son mari la flique constamment. Elle en a marre et veux divorcer. J'ai sauté sur l'occasion pour lui interdire de venir chez moi pour notre sécurité. (je me suis dit que ça allait la faire réagir...mais non...) Elle continue à habiter chez son frère, en me proposant des petits rendez vous à la sortie de son boulot etc... En gros elle sait ce qu'elle a à faire, elle me le dit, mais ne fait rien... Et moi je me détache petit à petit sentimentalement parlant. Que faire? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JRME Posté(e) le 5 juillet 2012 Partager Posté(e) le 5 juillet 2012 Salut Tiennot! C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times. Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider. ⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️ Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête Tiens-nous informé ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiennot Posté(e) le 5 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) le 5 juillet 2012 Je reste positif à chaque fois qu'on se voit. Je ne lui en parle pas. Je reste heureux et profite des moments passés avec elle. Lorsqu'elle lance le sujet sur la table (c'est toujours elle qui le lance) , j'écoute, je conseille brièvement et change de sujet pour lui faire passer un bon moment. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miss Brookner Posté(e) le 6 juillet 2012 Partager Posté(e) le 6 juillet 2012 Bonjour, 15j, c'est peu! Je ne connais pas votre histoire mais il faudrait peut-être lui laisser un peu de temps. Et puis si les choses n'évoluent pas dans quelque temps, en effet, prendre une décision. Mais tu parles des sentiments qui s'estompent....En es-tu sûr? N'est-ce pas plutôt la déception? C'est sur ce point que tu dois être au clair! Et en effet, s'il n'y a plus de sentiments.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkwanderer Posté(e) le 6 juillet 2012 Partager Posté(e) le 6 juillet 2012 [quote="Tiennot"]Deux semaines après la reconquête, j'ai changé. Trop changé. Mes sentiments s'estompent, et à vrai dire, je souhaiterai presque qu'elle mette fin à notre relation. Pourquoi? Parce qu'elle parle mais ne fait rien. Elle a bien vu le changement chez moi, mais n'est pas décidé de son côté à changer. Pourtant elle en parle : "je veux devenir heureuse comme toi" "je vais divorcer" "je veux me reconstruire" "je veux faire un virage à 180°" Je l'ai encouragé...mais rien. Toujours pas aller chez l'avocat... Son mari la flique constamment. Elle en a marre et veux divorcer. J'ai sauté sur l'occasion pour lui interdire de venir chez moi pour notre sécurité. (je me suis dit que ça allait la faire réagir...mais non...) Elle continue à habiter chez son frère, en me proposant des petits rendez vous à la sortie de son boulot etc... En gros elle sait ce qu'elle a à faire, elle me le dit, mais ne fait rien... Et moi je me détache petit à petit sentimentalement parlant. Que faire?[/quote] Pouhalala... on dirai mon Ex. Parler c'est facile, agir c'est une autre histoire. Les gens qui reportent toujours au lendemain je connais bien. Si tu force trop, elle va cassé. Je ne sais pas comment tu pourrai t'y prendre franchement. bon courage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiennot Posté(e) le 7 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) le 7 juillet 2012 J'aimerais lui donner cette lettre : dites moi ce que vous en pensez s'il vous plait! [i]C******, La colère, la frustration, la déception, sont quelques sentiments auxquelles j'ai été confronté hier soir, et il m'était difficile de les ignorer. Je sais que je suis parti comme un voleur, mais c’était la meilleur chose à faire pour tout le monde face à une situation à laquelle je ne m’étais pas préparé. (Je ne pensais vraiment pas que S****** allait venir, et de surcroît invité.) Mais j’assume pleinement ma fuite. Cela à peut être éviter les sarcasmes néo-nazis de S******, où les pseudo conseils de N*****. Cela à certainement éviter de nombreux problèmes comme le fait que tu navigues entre moi et Stéphane. Plus important, je me suis protégé moi, pour éviter d’être mis de côté puisque je ne suis qu'une relation offiieuse. Et puis, la déception de savoir que la soirée allait être merdique était telle , que je ne voulais pas en plus me justifier de mon départ prématuré devant les autres. Je suis décu quand je t'entend me dire "je ne veux pas qu'il vienne au concert", "je vais divorcer","je n'en peux plus de lui", " c'est fini, je veux être heureux comme toi" , "je vais prendre un virage à 180°", "Je veux une autre vie". Décu d'entendre tes belles paroles sans actes. Décu de te voir comme ça. Déçu de voir un être cher et qui compte énormément se trahir tout seul. Je ne t'ai rien demandé, et tu ne m'as rien promis. Mais sans cesse tu oublies tes affirmations et tu ne sais pas à quel point ça me déçoit à chaque fois. "Je n'ai pas toujours conscience de la chance que j'ai de t'avoir rencontré..." C'est ce que tu m'as écrit. Je ne sais pas si c'est une chance de m'avoir rencontré "Kidnappe moi et emmene moi loin"...si seulement... Moi aussi je voudrais te kidnapper sur un beau cheval blanc et partir loin avec toi...Mais je ne peux que te tendre ma main, te donner cette chance dont tu n'as pas toujours conscience justement. J'ai peur que cette main tendu , un jour quelqu'un d'autre la prenne. J'ai peur que tu ne prennes pas la décision de la prendre, et que tu le regrettes dans les années à venir. C'est difficile pour moi de te voir subir chaque jour la pression de tout le monde. Stéphane, ton patron, ta famille, tes amis... Je suis malheureux lorsque je te vois en pleurs chez moi. Tu remarqueras que depuis que l'on s'est remis ensemble, je fais en sorte que tu ne passes que des agréables moments. Je regrette que tu ne le remarques pas . Que tu ne t'apperçoives pas que j'essaye de te rendre la vie plus belle et plus joyeuse. Et que c'est juste ça que je veux t'apporter au quotidien. Parce qu'être un couple c'est ne passer que des bons moments, mais aussi être là quand l'autre en a besoin. Je regrette de devoir t'écrire une lettre pour que tu le remarques. Pour que tu t'apperçoives des efforts que je fait chaque jour . Non, je ne veux pas vivre avec toi demain. Je veux vivre avec toi aujourd'hui. Continuer ce qu'on a commencé il y a deux semaines. Aller au cinéma, se trouver des petits moments à nous deux, un massage, une ballade, un pique nique.... C'est ça que je veux avec toi. Partager un peu de temps, de la joie, de la bonne humeur et du plaisir. Parce qu'une relation à deux ça commence et se termine là. Je sais que tu fais de ton mieux et comprends ta situation. Je t'aime tellement Camille, et souhaite tellement goûter à ton sourire tout les jours. Je souhaite tellement pouvoir te surprendre et vivre pleinement sans avoir à se cacher. J'aimerais tellement t'offrir des fleurs, sans rien devoir à personne. J'aimerais tellement te proposer des sorties, des week ends, des soirées sans stratagèmes... Te voir heureuse... Rire, pleurer, gouter, découvrir, s'émerveiller, s'aimer... Et par dessus tout, j'aimerais tellement que tu me réponde ceci : "Etienne,j'ai de la chance d'avoir trouvé quelqu'un qui prend soin de moi, qui ne me juge pas, et qui m'aime profondément. Je n'arrive pas à avancer, et suis triste de te rendre malheureux. Je voudrais tellement avoir la clé du bonheur. Je sais que je vais y arriver parce que tu m'encourages. Parce que tu as confiance en moi, je le vois dans tes yeux et dans ton coeur. Laisse moi du temps mais je t'en prie, ne me lâche pas. J'ai besoin de toi et de ton amour. Tu est quelqu'un de bien Etienne, et tu mérite quelqu'un de bien. Et je veux sincérement être cette personne. Sauve moi." [/i] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miss Brookner Posté(e) le 7 juillet 2012 Partager Posté(e) le 7 juillet 2012 Bonjour! ta lettre est vraiment magnifique. Cela peut en effet être bien de lui envoyer. Mais peut-être que je ne lui enverrai pas le dernier paragraphe. C'est elle qui doit avoir la liberté de ses envies et de ses besoins à ton égard. De plus, ma conception du couple est plutôt la suivante: chacun, côte à côté, soutien mutuel mais pour moi, aucun ne doit sauver l'autre... mais c'est ma conception! D'autre part, je ne pense pas que tu aies envie de lui mettre la pression: il faut peut-être comprendre qu'elle est prise dans une confusion terrible et qu'elle n'arrive pas à se défaire d'anciens liens un peu forts. Il faudra peut-être de la patience. Alors je pense que tu peux lui exprimer tes souffrances et tes déceptions (comme tu le fais!) mais pas plus. J'ai peur que tu la mettes au pied du mur et qu'elle ne puisse pas le gérer.... Voilà...bon courage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiennot Posté(e) le 7 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) le 7 juillet 2012 Merci pour ta réponse Ou dois je enlever ce qui peut être considéré comme de la pression? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miss Brookner Posté(e) le 7 juillet 2012 Partager Posté(e) le 7 juillet 2012 Moi j'enlèverai surtout le dernier paragraphe... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
camille Posté(e) le 7 juillet 2012 Partager Posté(e) le 7 juillet 2012 salut je valide le retrait du dernier paragraphe ( sa reponse ) ; tu ne peux pas lui dicter et tu la mets dans une relation pere/fille en faisant cela ; il sera difficile ensuite qu'elle prenne ses responsabilites tel un enfant pris en charge; et j'ai bien peur qu'elle soit deja assez dans le " porte moi /emmene moi" pour ne pas l'encourager ;o) Je sais que tu ne lui indiques que ce dont tu reverais qu'elle ecrive mais , on le comprend bien assez plus haut ! par contre j'aimerai savoir : depuis combien de temps cette relation cachée a debuté ; tu dis qu'elle va chez son frere , donc est elle separée? qu'est ce qui la retient concretement de quitter stéphane? quelles sont les raisons invoquées pour ne pas agir en parallele de ses mots? donne moi la notion de temps dans cette histoire ( depuis quand vous avez commence ...depuis quand elle a quitté le lit conjugal....depuis quand elle te dit vouloir partir mais ne le fait pas ? ....) car en fonction de ces "temps" je te conseillerai differement je crois Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiennot Posté(e) le 7 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) le 7 juillet 2012 Nous nous connaissons depuis 2 ans. Il y a un an, nous sommes tombés amoureux l'un de l'autre. mais elle venait de se marier. Elle a un enfant avec Stéphane, et une relation de 7 ans parsemés de séparation d'infidélité et de retour. Une relation de je t'aime moi non plus. le premier mois nous nous sommes cachés jusqu'au jour où il a découvert. Il l'a frappé. Urgence et juges des affaires familiales etc...elle est retourné habité chez sa mère; Mais petit à petit elle recohabité avec lui. Pour son enfant. Puis il est parti au canada. La laissant seule avec son enfant. Nous avons été trés heureux, mais il est revenu. Alors elle ne savait plus. On s'est séparé il y a deux mois. Elle est revenu en pleurs. Elle avait voulu lui donner une einième chance avec psy de couple etc...mais il a continué à être comme il est: méchant, soupçonneux de ses moindres faits et gestes...etc... Elle est revenu il y a deux semaines avec des belles paroles : "cette fois ci, c'est fini, c'est la dernière fois , je ne ferais plus la même erreur..." Elle est parti habité chez son frère on s'est revu régulièrement, (jamais je ne lui ai mis la pression ) mais je sens qu'elle retombe dans le même schéma... Elle l'insulte de tout les noms devant moi, mais n'arrive pas à le quitter définitivement. Elle m'a dit "je ne t'ai rien promis" certes. Mais elle se l'ai promis a elle même de changer et de le quitter définitivement. C'est comme une toxicomane. Dépendante de lui, incapable d'arrêter. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
camille Posté(e) le 7 juillet 2012 Partager Posté(e) le 7 juillet 2012 moué ça presage rien de bon helas si ça devait etre fait , c'eut été deja le cas trop de tentatives, trop de retours et puis le petit " je ne tai rien promis", nous permettent de penser que tu ne seras jamais l'element déclencheur , mais ça cest plutot bie,, puisque cest dabord un probleme qui la concerne elle il me reste une autre question : elle parle d'avoir proposer a son ex de consulter un psy "en couple" mais a t elle deja envisage de consulter rien que pour elle ? parce que franchement si S a un souci, de toute evidence , elle a un vrai souci elle et personnelle pour rester et vivre ce genre de shema en boucle Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiennot Posté(e) le 7 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) le 7 juillet 2012 Oui elle envisage d'y aller seule dans peu de temps. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiennot Posté(e) le 7 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) le 7 juillet 2012 Je lui ai demandé de passer ce soir. Elle est un peu distante, et je veux juste passer un bon moment avec elle.sans parler de tout ça. Juste se regarder dans les yeux et profiter. Je lui donnerai la lettre quand elle repartira. D'ailleurs je l'ai retapé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
camille Posté(e) le 7 juillet 2012 Partager Posté(e) le 7 juillet 2012 et bien je te conseillerai bien de mettre de la distance , d'attendre qu'elle passe aux ACTES pour y revenir ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés