amour2064 Posté(e) le 5 août 2012 Partager Posté(e) le 5 août 2012 C'est pas que je devine, c'est que c'est souvent ce qui se passe. J'ai pu remarquer ça dans la relation avec mon ex et puis en voyant les posts ici. Les engueulades commencent souvent pour des conneries parce que un a mal compris, l'autre a eu un ton un peu froid, sec bref ! Tu aurais dû t'arrêter au message et ne pas l'appeler. Pour le reproche de mettre fin à votre relation, je pense qu'elle l'a dit sous le coup de l'énervement. Je ne vais pas te dire non ce n'est pas mort comme je ne vais te dire que c'est mort. Ca peut être la goutte d'eau ou alors une simple dispute '' de couple ''. Vu que c'est elle qui t'a demandé pour avoir une conversation, ne la contacte plus et attende qu'elle le fasse. Quand elle le fera reste détentu, te met pas sur la défensive. D'un côté, c'est sur que le break permet encore de garder espoir mais comme tu dis si ça se fini ben tu seras fixé au moins, tu ne seras plus en attente. Puis peut-être que ça lui fera tilt parce que là ça sera vraiment fini les pauses café au salon, les messages, les aides de ta part ! Dis-toi que si ça se fini, si vous êtes vraiment fait l'un pour l'autre vous vous retrouverez ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu24 Posté(e) le 6 août 2012 Auteur Partager Posté(e) le 6 août 2012 Merci Amour2064, du coup je suis triste à mourir, l'impression que c'est moi meme qui a gaché les derniers espoirs alors que j'avais reussi a garder la tete haute pendant 1 mois. Pourtant je sais bien que c'était intenable pour moi a la longue. Lors de la conversation hier je lui ai dit: " ah bon parceque si yavais pas eu ce coup de fil tu serais revenue?" Elle m'a repondu : oui peut etre. C'est horrible ce sentiment, elle m'a pas donné de nouvelles aujourd'hui. Je trouve qu'elle n'est pas cool et en même temps je regrette car les derniers jours avaient été sympa et je commençais a etre bien..... Je dois faire une croix, mais j'ai les boules, est-ce vraiment de ma faute??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amour2064 Posté(e) le 6 août 2012 Partager Posté(e) le 6 août 2012 Non franchement non c'est jamais une situation facile pour chacune des personnes et tu n'es pas un robot. Tu ressens des émotions, etc. tu ne peux te controler H24 ! Honnêtement t'as été fort de tenir, de lui laisser de l'espace, de rester dans l'attente. Elle dit que peut-être elle serait revenue, mais peut-être pas hein même si tu t'étais montrer le plus parfait des mecs ! Attend de voir ce que la conversation va donner. Bon là ce n'est pas très clair non plus, elle n'a pas dit non plus clairement que c'était fini ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu24 Posté(e) le 7 août 2012 Auteur Partager Posté(e) le 7 août 2012 Oui j'espère que tu as raison, mon meilleur ami m'a dit ça aussi hier, que je ne peux pas culpabiliser pour ça. pas de nouvelles hier, malgré son message par rapport a la discussion je sais meme pas si elle en donnera. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amour2064 Posté(e) le 7 août 2012 Partager Posté(e) le 7 août 2012 Tu verras bien, ne la contacte pas de toute façon, laisse la respirer ! Toi tu voulais pas de discussion donc si elle en veut une, elle n'aura qu'à faire le pas ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu24 Posté(e) le 7 août 2012 Auteur Partager Posté(e) le 7 août 2012 Ah ça oui tu as totalement raison, là j'en suis a me rémémorer tous les coups plus ou moins toruds qu'elle m'avait fait les 15 derniers jours de notre relation, manière de m'oxygéner un peu la tête. C'est dommage, parceque si elle en reste là, nous risquons de rester en froid. En tout cas moi c'est SR non choisi mais obligatoire. Et comme je lui ai répondu, "si c'est important pour toi ok", ca veut dire que si elle ne donne pas signe de vie, et bien ce n'est pas important pour elle....Ce dont je doute fort quand même. Pour la suite je ne sais pas....... Je ne suis meme plus sur d'avoir envie de reprendre quelque chose vu les cicatrices qu'elle m'aura données.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amour2064 Posté(e) le 7 août 2012 Partager Posté(e) le 7 août 2012 Bah tu sais elle va peut-être te contacter pour avoir une conversation parce que honnêtement elle ne t'a pas dit textuellement et clairement que c'est fini ! Si elle ne le fait pas, ben tant pis. Mais ça ne voudra pas dire qu'elle ne te recontactera pas un jour pour prendre de tes nouvelles ou alors parce qu'elle aura eu un déclic. Tu sais c'est rare quand les histoires terminent bien. Pour ça il faut que les deux parties soient d'accord de rompre et on sait que quand on rompt de commun accord y'en a toujours un qui est plus d'accord que l'autre. Je comprend ton ressenti, elle t'a un peu dégouté, blessé. Avec le temps le ressenti passera. Maintenant, reste en SR parce que c'est la seule chose à faire parce que de 1 tu ne vas certainement pas courir après et de 2 il faut que tu te reconstruises, prenne du recul et que tu penses à toi ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Püpschen Posté(e) le 7 août 2012 Partager Posté(e) le 7 août 2012 [quote="manu24"]Merci Amour2064, du coup je suis triste à mourir, l'impression que c'est moi meme qui a gaché les derniers espoirs alors que j'avais reussi a garder la tete haute pendant 1 mois. Pourtant je sais bien que c'était intenable pour moi a la longue. Lors de la conversation hier je lui ai dit: " ah bon parceque si yavais pas eu ce coup de fil tu serais revenue?" Elle m'a repondu : oui peut etre. Je dois faire une croix, mais j'ai les boules, est-ce vraiment de ma faute???[/quote] La manipulation !!! Ca me rappelle quelqu'un... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu24 Posté(e) le 9 août 2012 Auteur Partager Posté(e) le 9 août 2012 Bonjour Amour2064, j'espère que tu vas bien. Sache que je tiens encore a te remercier du soutien que tu me donnes avec tes réponses toujours avisées et juste. Pour ma part, ca va quand même beaucoup mieux, même si évidemment je pense a elle régulièrement. Cependant 4 jours sont passés depuis qu'elle m'a envoyé ce message ou elle voulait qu'on ai une explication, et .... toujours rien. cela ne fait qu'accentuer ma déception. Finalement ce dernier dimanche, j'ai passé la journée a l'aider pour son déménagement, et pour un coup de fil un peu déplacé de 30 min le soir (ou tout de même je n'aurais rien dit de faux), elle a (peut-etre) coupé nos derniers espoirs (ou les miens).... Je trouve que cela est assez le résumé de notre relation :( Ceci dit j'avance, ma fille est la, et on prend le soleil ;) bonne journée!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amour2064 Posté(e) le 9 août 2012 Partager Posté(e) le 9 août 2012 Cette semaine tu as ta fille alors profite ;) Et quant à ton ex, soit finalement la conversation n'était pas si importante, soit elle a peur que vous parliez et d'arriver à la conclusion que ça se finisse parce qu'elle a parlé trop vite dimanche ou elle attend que ça soit toi qui la contacte. Mais dans tous les cas, qu'elle prenne son courage pour une fois et qu'elle te contacte sinon tant pis pour elle ! Et oui, t'as vraiment été gentil de l'aider à déménager comme ça.. Honnêtement, je ne sais pas si je l'aurai fait, je me serais dis qu'elle se débrouille elle-même.. M'enfin, tu ne regretteras rien, t'as été correct, tu lui as laissé du temps, de l'espace. Si elle ne sait pas apprécier ce qu'elle avait tant pis, tu apprécieras quelqu'un d'autre qui elle saura t'apprécier à ta juste valeur ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu24 Posté(e) le 9 août 2012 Auteur Partager Posté(e) le 9 août 2012 Merci amour c'est reconfortant de te lire... Je sais presque de façon sure qu'elle a été aussi bien mal conseillée par une de ses pseudo copines, qui a 40 ans et qui vient de divorcer: qui chercher une copine pour des virées a toulouse. Mon ex n'a que 27 ans et c'est une très belle femme qui se fait draguer an tous les coins de rue. J'entend bien le disours de sa copine: ben regarde toi, profites de la vie avant de constuire quoi que ce soit..... (ce que a la limite je peux entendre). Mais bon moi je pense que l'amour n'arrive pas souvent hein! mais dans ce cas je sais pas pourquoi elle m'a eu demandé un break... Peur de me perdre soit. Mais je luttais a armes inégales, ces 15 derniers jours avant le clash elle la voyait plus que moi, j'avais les miettes... Tu comprend l'autre avait une copine tres belle pour ses sorties..... Après crois moi, ce n'est une copine qu'en apparence, y'a pas si longtemps elle lui a posé un plan au dernier moment parceque un mec l'avait contacté, ce jour là j'ai passé la soirée avec elle, cétait une super soirée d'ailleurs, tu vois le genre....... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amour2064 Posté(e) le 9 août 2012 Partager Posté(e) le 9 août 2012 Je vois le genre ben si c'est parce qu'elle a une copine qui a pas une très bonne influence et qu'elle est bête ( désolée ) d'y croire et de se laisser influencée ben t'y peux rien ! Je pense qu'il n'y a pas que ça qui joue, la rupture avec son ex détient une place importante dans la décision du break je pense. Maintenant sa copine n'aide pas mais tant pis pour elle parce que ce genre de copine, on ne garde jamais très longtemps. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu24 Posté(e) le 9 août 2012 Auteur Partager Posté(e) le 9 août 2012 Et oui...C'est parfois ce que je me dis..... Tu as aussi raison ne pas perdre de vue la raison essentielle: la separation avec son ex au bout de 9 ans. Ca me fait quand même chier (excuse du terme) de finir en froid avec elle pour pas grand chose. En même temps c'est cette colère qui m'aide a avancer. Mais elle pourrai quand même me contacter pour ces explications. En tout cas moi je bougerai pas c'est certain.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amour2064 Posté(e) le 9 août 2012 Partager Posté(e) le 9 août 2012 Les coupes se séparent rarement en bons termes. Maintenant ce n'est pas parce que la rutpure se passe comme ça que vous n'allez pas reprendre contact de temps en temps et redevenir en bons termes hein ! Ouais toi sur ce point-là, c'est non négociable tu ne bouges pas et si elle te contacte pas, ben tant pis pour elle ! Fini de courrir après, tu ne t'appelles pas médor ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu24 Posté(e) le 10 août 2012 Auteur Partager Posté(e) le 10 août 2012 Bonsoir Amour, Ce soir j'ai une montée, evidemment je bougerai pas mais je comprend de moins en moins ses réactions et notament le fait qu'elle ne rentre pas en contact malgré ses dires de dimanche soir. je sais que dimanche elle part en congés donc après c'est mort. En plus sa réaction de ne pas appeller ne fait que confirmer mes dires quant à ses dires.... maintenant c'est moi qui ai peur d'arriver a un point de non retour quant à elle et à sa façon d'être, chose que je ne souhaite pourtant pas..... :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés