Aller au contenu

Elle m'aime mais veut faire un break

Messages recommandés

Bonjour,

c'est un peu désemparé que j'écris ce ces lignes.

Je suis très amoureux de ma compagne depuis 9 mois, mais après 15 jours de

tensions elle a décidé de faire un break. Nous avons passé hier soir d'un 'comme un accord'

notre derniere soirée en amoureux, elle fut merveilleuse (de son avis même magique).

Il y a des circonstances: nous nous sommes rencontrés seulement 2 mois après qu'elle ait quitté le père de sa fille de 6 ans avec lequel elle est restée 9 ans! J'ai l'impression qu'elle porte un poids immense. Elle pense qu'elle a besoin de prendre du recul pour se reconstruire.

Cependant encore hier elle m'a dit qu'elle m'aimait et m'a même chanté la vie en rose de Piaf en me regardant dans les yeux, c'était magnifique....

Je suis fou amoureux d'elle et elle m'a aussi dit qu'il n'y avait pas de raisons pour que l'on ne se retrouve pas. Mais c'est dur...... Apparement aussi pour elle, elle m'a appelé aujourd'hui pour me dire qu'elle avait le ventre noué, je dois dire que moi aussi.

J'éspère la retrouver.......

• Réponses 149
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut manu24!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Ouais deux mois c'était court pour les 9 ans de vie commune, elle n'a pas eu le temps de se reconstruire, de penser à elle et de tout simplement digérer la rupture.

Si elle t'aime toujours, et que ça ne fait que 15 jours que vous avez des tensions, c'est pas grave, elle a juste besoin de prendre un peu l'air.

Fais-en de même pendant cette période, profite pour penser à rien qu'à toi et faire les choses que tu aimes.

Je suppose que vous vous êtes mis d'accord sur le fait que vous gardez contact ou pas du tout donc respecte ça aussi. ;)

Merci de votre réponse.

Elle , elle voudrait garder le contact régulièrement....Mais j'ai peur que nos relations soient

toujours aussi bonnes sauf que je ne pourrai plus l'embrasser :(

C'est d'ailleurs bien elle qui m'a appelé hier (à mon grand soulagement). je sais que c'est une question qui a peu de sens, mais un break ca peut durer longtemps??

Fais t'on un break quand on est amoureux?

Hier je lui ai envoyé un message en lui disant que je l'attendrai car je lui avais promis de faire face à tout à ses côtés. Elle m'a aussi dit qu'elle devait 'le sentir tout au fond d'elle' avant de faire le grand saut'.....

Bah un break ça peut durer longtemps oui enfin tout dépend ce que tu entends par longtemps..

Vous n'avez donc pas convenu d'une durée précise si je comprend bien..

Oui les gens peuvent faire un break même s'ils s'aiment..

Comme le soucis vient d'elle et que c'est elle qui a besoin de souffler un peu, laisse-là un peu et attend que ça soit elle qui te contacte.. Ne lui met pas non plus de pression en lui disant quand est-ce que tu penses que ça sera fini, etc..

je suis jamais contente des break perso. je trouve que c est une solution pour qn qui ne sait pas prendre de décision.

soit tu veux être avec la personne, soit tu veux pas.

après, peut être qu elle ne se voit pas reprendre une vie de couple maintenant, à savoir vivre à 2 etc pq elle a une fille et qu elle doit la préserver. donc elle veut prendre le tps de savoir si avec toi ça sera vraiment "le bon".

donc ne t en fais pas trop, ne te prends pas la tête, n oublie pas que son enfant rentre en compte aussi dans votre histoire. si j avais un enfant je serais très prudente.

Ca va faire mal aux fesses mais si tu veux la récupérer, surtout :

- tu ne la harcèles pas

-Lorsqu'elle te contacte, tu réponds de manière détendue, mais surtout pas intéréssée ( pas de "Je t'aime tant mon amour, tu me manques" mais juste des réponses qui inspirent la confiance en soi et le fait que tu peux vivre bien sans elle )

-Elle sait que tu l'aimes, mais la vérité c'est qu'elle a besoin de sentir qu'elle peut te perdre pour qu'elle ait envie de revenir. Comment elle peut sentir qu'elle peut te perdre ? En constatant que tu vis très bien sans elle.

Il va donc falloir accepter le fait que c'est peut être fini, pour justement retrouver entièrement confiance en toi et donc être prêt à te reprendre ta vie si elle devait partir pour justement lui donner envie de rester.

Si elle sent que tu es mort de tristesse et que tu l'attends en te rongeant les poings, ça va pas le faire ( et je sais que c'est dur de faire semblant alors le mieux c'est, justement, que tu ne fasses pas semblant et que tu ailles vraiment bien ).

Les breaks c'est de la merde mais c'est aussi l'occasion d'être heureux avec toi même et ça tombe bien car c'est la principale source d'attraction pour une femme : la confiance en soi...

:-1 Je valide aussi, c est ce que je n est pas sut faire...

Pour le harcèlement j ais réussi, mais j ais fait une autre connerie du coup, j eme suis retrouvé a harcelé en quelque sorte notre amie en commun, sa meilleure amie, jusqu à épuisement de cette dernière. Donc j ais débalé ma vie de couple a sa meilleure amie en voulant éviter de la haceler, et ça elle a pas du tout aimé. Evite aussi...

Merci de toutes ces réponses, ce forum est vraiment un lieu de discussion génial!

Tout va très vite, à midi c'est encore elle qui m'a contacté car elle avait pris l'habitude

de me voir a son commerce entre midi et deux pour boire le café. Ne me voyant pas

arriver, elle m'a envoyé un sms et pour finalement me dire qu'elle voulait me voir.

Pour le reste c'est curieux, ca a été grosse attirance l'un vers l'autre, mais elle a

resisté. j'ai été moyen dans le (je suis détaché), voire nul. Ca devait etre ecrit sur mon front que je n'avais envie que de l'embrasser.

On a passé un moment ensemble mais elle était encore plus nerveuse que moi. Mais le break imposé ne dure que depuis 3 jours. A tel point que je me demande: si elle reviens vers moi et qu'elle me relourde au bout d'une semaine........ Je sais ca fait beaucoup de questions tout ca, c'est super bizarre et déstabilisant.....Ce qui a de sur c'est que je suis pas assez détaché pour ne pas répondre......

Quand je disais ça....

Faut absolument que je relativise, j'ai du mal à gérer.

Jeudi soir, après s'être parler plus d'une heure au téléphone, elle m'a invité à la rejoindre chez elle vers 23h.

Et la énorme soirée, on parle beaucoup (surtout moi d'ailleurs). Et au final elle me redit qu'elle m'aime. je m'arrête un moment et la lucide, lui dit ok c'est magnifique ma chérie mais continuons à y aller doucement. (Sauf que entre ce que je dis et ce que je fais).

Hier vendredi, elle se désiste d'un pot de départ que l'on faisait avec mes collègues de départ sous prétexte qu'elle se le sentait pas (soit.....)

Et aujourdhui, je vais à son salon de coiffure, et j'ai la drole d'impression d'être un guignol pendant l'heure que j'y reste (je veux bien croire que je suis un peu parano mais aucun geste ou regard tendre de sa part). au final je me casse en claquant quelque peu la porte, parcequ'elle refuse quon passe bout de la soire ensemble ce soir. (débile de ma part, vraiment débile). Normalement on part tous les deux a la plage demain matin.....je sais plus ou je campe, je manque de lucidité, que dois je faire, suis je trop amoureux, ou trop je sais pas quoi?????

Le mieux que tu puisses faire, à mon avis pour toi et pour elle c'est de lui laisser de l'espace.

De mon coté, je vis une sorte de break aussi mais dans l'autre sens. c'est mon ami, avec qui je suis depuis quelques années et avec qui il est question de mariage qui l'a instauré. Beaucoup de distance de sa part, des incompréhensions de mon coté parce que je ne me sentais plus en couple avec lui, ce qui faisait que nous étions tout le temps sous pression; Cela nous a tous les deux fatigués et surtout notre relation avait perdue de sa substance.

J'ai cherché au fond de moi et j'ai trouvé que plus rien n'était comme avant et que peut être je devais en profiter pour réfléchir à ce que j'attendais de lui.

Donc je me suis résignée, et mis à part à contact trés superficiel, souvent portant sur le boulot, car nous travaillons ensemble (manque de bol), je ne vais pas vers, je ne l'appelle plus. Je suis correcte avec lui mais je ne lui porte plus la grande attention que j'avais pour lui.

On verra ce que ça donnera. Au moins comme ça, je ne lui cours pas après et il ne m'a pas sur le dos. Je suis seule et triste par moment mais je me dit de toute façon ça n'allait pas et il ne faudrait pas qu'on soit ensemble à n'importe quel prix;

Non dans ton cas le silence radio c'est bien..

Comme elle veut de l'espace pour le moment et qu'elle t'aime toujours.. Le silence radio va lui permettre peut-être de vraiment faire le point et de voir combien tu lui manques et qu'elle est très bien avec toi ! ;)

Puis théoriquement, si vous êtes en pause vous êtes pas censé vous parlez tous les jours sinon la pause n'a plus aucun intérêt alors.. Donc panique vraiment pas hein c'est tout à fait normal qu'elle t'appelle pas.. Profite-en pour faire des choses pour toi pendant cette pause ! ;)

Elle appréciera que tu lui laisses du temps, elle sera étonnée de voir que tu n'as pas de mal à vivre sans elle ( la peur de te perdre, c'est une motivation ), et tu pourras lui raconter ce que tu as fais quand vous vous re trouverez.

Articles du blog en lien avec ce sujet