manu24 Posté(e) le 4 juillet 2012 Partager Posté(e) le 4 juillet 2012 Bonjour, c'est un peu désemparé que j'écris ce ces lignes. Je suis très amoureux de ma compagne depuis 9 mois, mais après 15 jours de tensions elle a décidé de faire un break. Nous avons passé hier soir d'un 'comme un accord' notre derniere soirée en amoureux, elle fut merveilleuse (de son avis même magique). Il y a des circonstances: nous nous sommes rencontrés seulement 2 mois après qu'elle ait quitté le père de sa fille de 6 ans avec lequel elle est restée 9 ans! J'ai l'impression qu'elle porte un poids immense. Elle pense qu'elle a besoin de prendre du recul pour se reconstruire. Cependant encore hier elle m'a dit qu'elle m'aimait et m'a même chanté la vie en rose de Piaf en me regardant dans les yeux, c'était magnifique.... Je suis fou amoureux d'elle et elle m'a aussi dit qu'il n'y avait pas de raisons pour que l'on ne se retrouve pas. Mais c'est dur...... Apparement aussi pour elle, elle m'a appelé aujourd'hui pour me dire qu'elle avait le ventre noué, je dois dire que moi aussi. J'éspère la retrouver....... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
admin1760294668 Posté(e) le 4 juillet 2012 Partager Posté(e) le 4 juillet 2012 Salut manu24! C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times. Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider. ⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️ Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête Tiens-nous informé ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu24 Posté(e) le 5 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) le 5 juillet 2012 Comment dois je agir , je sais pas quoi faire, d'un côté j"ai envie de la voir et de l'autre je ne peux plus me mentir, on est plus ensemble ....? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amour2064 Posté(e) le 5 juillet 2012 Partager Posté(e) le 5 juillet 2012 Ouais deux mois c'était court pour les 9 ans de vie commune, elle n'a pas eu le temps de se reconstruire, de penser à elle et de tout simplement digérer la rupture. Si elle t'aime toujours, et que ça ne fait que 15 jours que vous avez des tensions, c'est pas grave, elle a juste besoin de prendre un peu l'air. Fais-en de même pendant cette période, profite pour penser à rien qu'à toi et faire les choses que tu aimes. Je suppose que vous vous êtes mis d'accord sur le fait que vous gardez contact ou pas du tout donc respecte ça aussi. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu24 Posté(e) le 5 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) le 5 juillet 2012 Merci de votre réponse. Elle , elle voudrait garder le contact régulièrement....Mais j'ai peur que nos relations soient toujours aussi bonnes sauf que je ne pourrai plus l'embrasser :( C'est d'ailleurs bien elle qui m'a appelé hier (à mon grand soulagement). je sais que c'est une question qui a peu de sens, mais un break ca peut durer longtemps?? Fais t'on un break quand on est amoureux? Hier je lui ai envoyé un message en lui disant que je l'attendrai car je lui avais promis de faire face à tout à ses côtés. Elle m'a aussi dit qu'elle devait 'le sentir tout au fond d'elle' avant de faire le grand saut'..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amour2064 Posté(e) le 5 juillet 2012 Partager Posté(e) le 5 juillet 2012 Bah un break ça peut durer longtemps oui enfin tout dépend ce que tu entends par longtemps.. Vous n'avez donc pas convenu d'une durée précise si je comprend bien.. Oui les gens peuvent faire un break même s'ils s'aiment.. Comme le soucis vient d'elle et que c'est elle qui a besoin de souffler un peu, laisse-là un peu et attend que ça soit elle qui te contacte.. Ne lui met pas non plus de pression en lui disant quand est-ce que tu penses que ça sera fini, etc.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
figurine Posté(e) le 5 juillet 2012 Partager Posté(e) le 5 juillet 2012 je suis jamais contente des break perso. je trouve que c est une solution pour qn qui ne sait pas prendre de décision. soit tu veux être avec la personne, soit tu veux pas. après, peut être qu elle ne se voit pas reprendre une vie de couple maintenant, à savoir vivre à 2 etc pq elle a une fille et qu elle doit la préserver. donc elle veut prendre le tps de savoir si avec toi ça sera vraiment "le bon". donc ne t en fais pas trop, ne te prends pas la tête, n oublie pas que son enfant rentre en compte aussi dans votre histoire. si j avais un enfant je serais très prudente. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Droplet Posté(e) le 5 juillet 2012 Partager Posté(e) le 5 juillet 2012 Ca va faire mal aux fesses mais si tu veux la récupérer, surtout : - tu ne la harcèles pas -Lorsqu'elle te contacte, tu réponds de manière détendue, mais surtout pas intéréssée ( pas de "Je t'aime tant mon amour, tu me manques" mais juste des réponses qui inspirent la confiance en soi et le fait que tu peux vivre bien sans elle ) -Elle sait que tu l'aimes, mais la vérité c'est qu'elle a besoin de sentir qu'elle peut te perdre pour qu'elle ait envie de revenir. Comment elle peut sentir qu'elle peut te perdre ? En constatant que tu vis très bien sans elle. Il va donc falloir accepter le fait que c'est peut être fini, pour justement retrouver entièrement confiance en toi et donc être prêt à te reprendre ta vie si elle devait partir pour justement lui donner envie de rester. Si elle sent que tu es mort de tristesse et que tu l'attends en te rongeant les poings, ça va pas le faire ( et je sais que c'est dur de faire semblant alors le mieux c'est, justement, que tu ne fasses pas semblant et que tu ailles vraiment bien ). Les breaks c'est de la merde mais c'est aussi l'occasion d'être heureux avec toi même et ça tombe bien car c'est la principale source d'attraction pour une femme : la confiance en soi... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amour2064 Posté(e) le 5 juillet 2012 Partager Posté(e) le 5 juillet 2012 Totalement d'accord, suis carrément ce conseil :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 5 juillet 2012 Partager Posté(e) le 5 juillet 2012 :-1 Je valide aussi, c est ce que je n est pas sut faire... Pour le harcèlement j ais réussi, mais j ais fait une autre connerie du coup, j eme suis retrouvé a harcelé en quelque sorte notre amie en commun, sa meilleure amie, jusqu à épuisement de cette dernière. Donc j ais débalé ma vie de couple a sa meilleure amie en voulant éviter de la haceler, et ça elle a pas du tout aimé. Evite aussi... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu24 Posté(e) le 5 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) le 5 juillet 2012 Merci de toutes ces réponses, ce forum est vraiment un lieu de discussion génial! Tout va très vite, à midi c'est encore elle qui m'a contacté car elle avait pris l'habitude de me voir a son commerce entre midi et deux pour boire le café. Ne me voyant pas arriver, elle m'a envoyé un sms et pour finalement me dire qu'elle voulait me voir. Pour le reste c'est curieux, ca a été grosse attirance l'un vers l'autre, mais elle a resisté. j'ai été moyen dans le (je suis détaché), voire nul. Ca devait etre ecrit sur mon front que je n'avais envie que de l'embrasser. On a passé un moment ensemble mais elle était encore plus nerveuse que moi. Mais le break imposé ne dure que depuis 3 jours. A tel point que je me demande: si elle reviens vers moi et qu'elle me relourde au bout d'une semaine........ Je sais ca fait beaucoup de questions tout ca, c'est super bizarre et déstabilisant.....Ce qui a de sur c'est que je suis pas assez détaché pour ne pas répondre...... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu24 Posté(e) le 7 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) le 7 juillet 2012 Quand je disais ça.... Faut absolument que je relativise, j'ai du mal à gérer. Jeudi soir, après s'être parler plus d'une heure au téléphone, elle m'a invité à la rejoindre chez elle vers 23h. Et la énorme soirée, on parle beaucoup (surtout moi d'ailleurs). Et au final elle me redit qu'elle m'aime. je m'arrête un moment et la lucide, lui dit ok c'est magnifique ma chérie mais continuons à y aller doucement. (Sauf que entre ce que je dis et ce que je fais). Hier vendredi, elle se désiste d'un pot de départ que l'on faisait avec mes collègues de départ sous prétexte qu'elle se le sentait pas (soit.....) Et aujourdhui, je vais à son salon de coiffure, et j'ai la drole d'impression d'être un guignol pendant l'heure que j'y reste (je veux bien croire que je suis un peu parano mais aucun geste ou regard tendre de sa part). au final je me casse en claquant quelque peu la porte, parcequ'elle refuse quon passe bout de la soire ensemble ce soir. (débile de ma part, vraiment débile). Normalement on part tous les deux a la plage demain matin.....je sais plus ou je campe, je manque de lucidité, que dois je faire, suis je trop amoureux, ou trop je sais pas quoi????? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lagon Posté(e) le 7 juillet 2012 Partager Posté(e) le 7 juillet 2012 Le mieux que tu puisses faire, à mon avis pour toi et pour elle c'est de lui laisser de l'espace. De mon coté, je vis une sorte de break aussi mais dans l'autre sens. c'est mon ami, avec qui je suis depuis quelques années et avec qui il est question de mariage qui l'a instauré. Beaucoup de distance de sa part, des incompréhensions de mon coté parce que je ne me sentais plus en couple avec lui, ce qui faisait que nous étions tout le temps sous pression; Cela nous a tous les deux fatigués et surtout notre relation avait perdue de sa substance. J'ai cherché au fond de moi et j'ai trouvé que plus rien n'était comme avant et que peut être je devais en profiter pour réfléchir à ce que j'attendais de lui. Donc je me suis résignée, et mis à part à contact trés superficiel, souvent portant sur le boulot, car nous travaillons ensemble (manque de bol), je ne vais pas vers, je ne l'appelle plus. Je suis correcte avec lui mais je ne lui porte plus la grande attention que j'avais pour lui. On verra ce que ça donnera. Au moins comme ça, je ne lui cours pas après et il ne m'a pas sur le dos. Je suis seule et triste par moment mais je me dit de toute façon ça n'allait pas et il ne faudrait pas qu'on soit ensemble à n'importe quel prix; Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu24 Posté(e) le 9 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) le 9 juillet 2012 Oui c'est âs très réjouissant tout ca :cry: Ce soir pour la premiere fois, elle ne mappelle pas et je ne lappelle pas. J'espère que le fait de faire du silence radio ne va pas faire éteindre nos dernières flammes, n'est ce pas dangereux? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amour2064 Posté(e) le 9 juillet 2012 Partager Posté(e) le 9 juillet 2012 Non dans ton cas le silence radio c'est bien.. Comme elle veut de l'espace pour le moment et qu'elle t'aime toujours.. Le silence radio va lui permettre peut-être de vraiment faire le point et de voir combien tu lui manques et qu'elle est très bien avec toi ! ;) Puis théoriquement, si vous êtes en pause vous êtes pas censé vous parlez tous les jours sinon la pause n'a plus aucun intérêt alors.. Donc panique vraiment pas hein c'est tout à fait normal qu'elle t'appelle pas.. Profite-en pour faire des choses pour toi pendant cette pause ! ;) Elle appréciera que tu lui laisses du temps, elle sera étonnée de voir que tu n'as pas de mal à vivre sans elle ( la peur de te perdre, c'est une motivation ), et tu pourras lui raconter ce que tu as fais quand vous vous re trouverez. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu24 Posté(e) le 10 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) le 10 juillet 2012 Merci encore de ton message . Je dois avouer que celui la me donne de la force. C'est tellement compliqué, le plus dur sera a midi comme normalement je vais la voir chaque fois a son commerce. La semaine derniere, me voyant pas arriver elle m'avait texté pour que j'y aille, c'était super, et samedi jy suis allé naturellement et ca a été un fiasco. donc.......... Bon en tout cas si j'ai bien compris il faut que je reste à l'écart (mais il faut qu'elle me rende ma guitare qui m'apaise). Un petit détail certes mais pas simple...... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amour2064 Posté(e) le 10 juillet 2012 Partager Posté(e) le 10 juillet 2012 Ouais laisse-là souffler.. Bah tu peux aller la chercher quand elle est pas là si t'as les clés, sinon tu t'arranges avec elle pour qu'elle te la donne c'est pas un problème ça ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu24 Posté(e) le 10 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) le 10 juillet 2012 ben voila c'est midi, et j'ai donné ma parole a mon pote de ne pas aller la voir (au moins je suis sur de pas craquer). ca va etre chaud, je pense qu'elle pense que je vais y aller. J'espere lui manquer, j'espere....... la derrniere fois elle a voulu que je vienne, cette fois je crois que ca n'arrivera pas. Il faudra bien que je l'appelle d'ici ce soir pour cette guitare ca me fait peur... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
figurine Posté(e) le 10 juillet 2012 Partager Posté(e) le 10 juillet 2012 arf, la guitare! prétexte. tu peux pas la récup sans l appeler ou la voir? pq franchement ça craint au milieu d un break. si je demande une pause à mon mec (chose que je ne fais jamais) je n aimerais pas kil me contacte pour un oui un non. je prendrais ça comme une excuse pour me voir sans arrêt. bref je me sentirais étouffée. essaie de respecter ce qu elle veut et pense à prendre ta guitare sans avoir à la voir. ça serait encore le mieux, en plus ça montrerait que tu respectes ses souhaits et tes engagements de ne pas la contacter. courage! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu24 Posté(e) le 10 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) le 10 juillet 2012 Bon j'éspère que je ne vais pas etre lourd, mais j'ai encore besoin de conseils car on cas a l'air de sortir des clous. J'avais promis a mon pote de ne peux y aller a midi (sous conditions evidemment que ce ne soit pas elle qui appelle). et comme ca a été le cas la semaine dernière, ne me voyant pas arriver (je vous dis pas la luute pour pas bouger de chez moi), elle a texté pour globalement me demander si je dormais . j'ai repondu que j'étais devant l'ordi. 2 trois textos plus tard, je vais biensur boire le café puisque elle m'y invite. Pas trop dans mon assiette quand meme mais essayant de bien paraitre, je discute avec elle cool. je me lance et lui dit que demain soir j'ai une réunion a la con et que si elle veut en sortant je passe la voir. Elle décline (elle est invité chez le père de sa fille en la ramenant, rien d'anormal je crois). je lui dis en plaisantant, je sais pas trop pourquoi je te demande ça.... Elle répond: non, tu as raison. 3 minutes plus tard, en partant je l'embrasse sur la bouche (comme toujours quand on se voit) Et je lui demande encore: dis moi que je n'ai pas tort de faire ça. Elle répond, non tu n'as pas tort. réponse de femme voulant eviter les complications ou elle sait pas ou elle campe encore et ce que je fais est mal? je suis pommé car même en partant je suis mal et n'ai ps l'impression d'avoir avancer d'un pouce????? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amour2064 Posté(e) le 10 juillet 2012 Partager Posté(e) le 10 juillet 2012 Elle est un peu girouette.. D'un côté, elle veut faire un break pour souffler, se reconstruire et dès que tu vas pas à midi boire ton café avec elle, elle t'envoie un message.. Soit vous faites un vrai break soit vous en faites pas ! Je comprend que tu sois un peu perdu dans ce que tu dois faire parce que bon si elle t'avait dit clairement plus de contact ok ou alors l'inverse on garde encore contact mais là ça semble être un peu au bon vouloir de madame quand même.. Donc mon avis, si un jour t'as pas envie d'aller boire un café, ou faire autre chose parce que t'es pas bien, parce que t'es occupé, parce que t'as un autre plan et ben t'y va pas ! Tu lui proposes de passer la voir, elle décline parce qu'elle a quelque chose d'autre mais dès qu'elle te dit viens tu rappliques.. Faut pas que tu cours après quand même ! En plus, je vois pas ce que ce break vous apporte puisque vous vous voyez souvent comment peut-elle souffler ou même se reconstruire ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu24 Posté(e) le 10 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) le 10 juillet 2012 C'est pas faux, en ce qui me concerne ce break ne m'apporte rien de bon. Je suis juste dans l'attente de la retrouver pour de bon et d'arreter de douter..... En même temps elle gere pas bien le truc non plus, mais c'est peut etre justement parce je lui manque souvent, mais a ce moment la pourquoi faire un break?????? Elle voit pas mal le pere de sa fille en ce moment qui voudrait la recuperer et ca fait juste un an qu'elle a quitté...... Pour autant je ne crois pas qu'elle envisage un retour en arriere mais ca fait du bien a sa fille de les voir mieux s'accorder.... je sais pas trop comment gerer. j'ecoute bien tous ces bons conseils mais finalement j'en suis a un point un peu atypique. comme tu dis elle est un peu girouette, un jour ne ressemble pas a l'autre et finalement les seuls moments ou je suis bien avec elle c'est justement quand je suis avec elle......... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu24 Posté(e) le 11 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) le 11 juillet 2012 je crois que je vais rentrer en sr pour de bon, ca me mine terriblement mais ai-je le choix?? En plus c'est aussi pour elle que je devrais le faire. Le plus dur reste a venir, mais faut bien en passer par la non? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
figurine Posté(e) le 11 juillet 2012 Partager Posté(e) le 11 juillet 2012 je crois que t as pas le choix en fait, si t en passes pas par là ça s arrangera pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amour2064 Posté(e) le 11 juillet 2012 Partager Posté(e) le 11 juillet 2012 Je pense qu'effectivement tu n'as pas le choix si tu veux qu'elle se décide d'une manière ou d'une autre.. Parce que j'ai l'impression que cette situation de break où on se parle quand même quand elle le veut bien, ça l'arrange quand même bien mais faudrait pas que ça dure des lustres non plus ! Et puis, un jour c'est oui un jour c'est non, ça t'apporte rien de bon comme tu dis et ça te mine.. Avec un SR, tu seras dans l'optique je la contacte pas et si elle le fait tu vois si t'as envie de la voir ou pas. Ca te permet de reprendre un peu les choses en main et de te protéger quand même ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu24 Posté(e) le 11 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) le 11 juillet 2012 Oui, tu as raison, de toutes façon ce qui va m'aider a commencer ça c'est qu'elle part une semaine a bordeaux chez sa soeur pour se ressourcer un peu. Je vais faire ça j'ai pas le choix. et puis je me dis qu'il faut risquer de la perdre pour la retrouver un jour. Je ne peux plus rien changer de toutes façons...... Et puis je me suis rendu compte que mon ego en avait pris un coup aussi.... alors je vais essayer de lacher prise.... Merci de vos precieux conseils. merci amour 6024 de t'interesser a ma situation de cette façon.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amour2064 Posté(e) le 11 juillet 2012 Partager Posté(e) le 11 juillet 2012 De rien.. ;) Donne-nous de tes nouvelles ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu24 Posté(e) le 13 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) le 13 juillet 2012 Salut, juste des nouvelles pour vous dire qu'elle m'a appellé ce matin pour me rendre ma guitare. Moi javais passé hier une excellente soirée hier avec mes potes car je me sentais un peu libre. Conclusion ce matin elle me dit: comme j'ai pas de signes de vie je t'appelle pour ta guitare. Malheureusement on s'est un peu pourri au téléphone mais sans gravité. Je suis ai dit : écoute j'étais plus en forme avant que tu m'appelles que maintenant (ce qui était strictement vrai). Ce a quoi elle répond: eh ben alors je t'appellerai plus et puis voila..... je lui dit globalement comme tu le sens, j'étais un peu en rogne. Dur dur..... Elle m'envoie un texto deux heures plus tard en me disant qu'elle a une boule au ventre. Bon la je suis allé chercher ma gratte, j'ai été très cool avec elle en la rassurant en en lui disant que je ne voulais pas qu'on se parle comme ça. Mais je lui ai dit aussi que je désirais plus aller boire le café au salon entre midi et deux, mais j'ai ajouté sauf si te le demande et a ce moment je verrai bien si j'en ai envie. Voila je reprend mon sr car ca me fait du bien. Je lui ai aussi posé la question de savoir si elle voulais toujours un break ou une rupture totale, elle m'a répondu: non un break...... Qu'en penses tu amour2064? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amour2064 Posté(e) le 13 juillet 2012 Partager Posté(e) le 13 juillet 2012 Je pense que tu es en train de reprendre un peu les cartes en main ! Tu commences à t'affirmer et à lui montrer que tu peux aussi être bien sans elle ! Continue ton SR, si elle te contacte, reste aimable et bref ! Ne lui détaille pas tout ce que tu fais de tes journées par exemple. Et comme tu l'as dis, pour la voir, si t'en a envie et que tu n'as rien d'autre de prévu vas-y mais si ce n'est pas le cas n'y va pas parce que ça ne sert à rien d'y aller dans un mauvais état d'esprit ça risque d'aller au clash et si tu as quelque chose du prévu n'annule surtout pas pour elle ! ;) Continue comme ça, on va voir comme elle va réagir.. En plus, tu vois que ça te fais du bien à toi, donc tout bénef :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu24 Posté(e) le 13 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) le 13 juillet 2012 Oui je te remercie. Mais clairement ca m'a fait un bien fou de m'évader un peu de son emprise. Comment elle va réagir j'en sais rien, je l'aime toujours, mais plus à n'importe quel prix..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amour2064 Posté(e) le 13 juillet 2012 Partager Posté(e) le 13 juillet 2012 Ca ne peut être que mieux pour vous deux.. En plus, si elle sait que tu es acquis, que tu lui cours après ben ce n'est pas très attirant, elle n'a plus peur de te perdre.. Alors que si tu montres que tu peux très bien y arriver sans elle et qu'elle peut te perdre, ça lui fera peut-être prendre conscience ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu24 Posté(e) le 14 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) le 14 juillet 2012 J'hallucine, hier soir vers 22 h , je savais qu'elle partais et moi je venais de recuperer ma petite fille. Donc je me suis dit apres la journée un peu dure qu'on avait passé, je vais lui envoyé un petit' bisous a vous deux de ma fille et moi et bon we', (sacanht que nos 2 filles s'entendent hyper bien) avant de retourner en sr (vraiment......) Et la pas de réponses , je savais meme pas que c'était possible.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amour2064 Posté(e) le 14 juillet 2012 Partager Posté(e) le 14 juillet 2012 Pas de panique ! Elle dormait peut-être déjà, ou n'a pas vu ton message.. C'était un message gentil, court et un bisous de votre fille donc je ne vois pas pourquoi elle ne répondrait pas. Il doit y avoir une explication. Attend tu verras bien, mais n'envoie rien d'autre ! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu24 Posté(e) le 14 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) le 14 juillet 2012 oui, cette réponse me parait logique, d'ailleurs au moment ou j'écris ce message elle me répond gentiment aussi, ca fait plaisir........ Bon ben maintenant zen..................... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amour2064 Posté(e) le 14 juillet 2012 Partager Posté(e) le 14 juillet 2012 Tu vois il n'y avait pas de quoi s'inquièter :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu24 Posté(e) le 14 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) le 14 juillet 2012 Dur dur ce SR, j'ai la même sensation que si je l'avais perdu pour de bon, c'est pénible mais faut tenir bon.............. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amour2064 Posté(e) le 15 juillet 2012 Partager Posté(e) le 15 juillet 2012 Je sais bien que c'est dur.. Mais dis-toi que tu ne la pas du tout perdue et que c'est la seule manière pour toi qu'elle se décide et qu'elle puisse se rendre compte que tu lui manques ;) Puis même si c'est dur, ça va te permettre à toi aussi de te protéger. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
figurine Posté(e) le 15 juillet 2012 Partager Posté(e) le 15 juillet 2012 en fait le mieux serait de te mettre dans la tête que c est fini. tu n iras mieux que qd tu auras pris une décision et que tu arrêteras de subir la situation. quelle que soit cette décision. tu peux décider de retenter (même si c est un échec, ça te ne peux pas choisir par contre, la décision se prend à 2) tu peux décider de laisser tomber et de passer à autre chose tu peux décider de dire un grand stop et de lui dire tu peux décider de disparaitre tu peux décider d arrêter les frais et de souffrir (peut être pour rien en plus) tu peux décider de te prendre en main tu peux décider que ta vie ne se fera pas avec elle etc etc etc tu es la maître à bord. rien de pire que de ne pas savoir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amour2064 Posté(e) le 15 juillet 2012 Partager Posté(e) le 15 juillet 2012 Je ne suis pas tout à fait d'accord ! Elle lui a demandé une pause pour souffler et se reconstruire, c'est clair que ce n'est pas facile pour lui mais ça fait 10 jours seulement ! C'est clair que ça ne doit pas durer des mois et des mois, mais on se doute bien que ça ne va pas se faire en une semaine sinon ça ne sert à rien ! En plus, elle le contacte quand même assez souvent, lui dit qu'elle aime si maintenant il lui foutait un coup de pression elle ne prendrait pas la décision de rester avec mais l'inverse je pense ! C'est sur que la situation est délicate et horrible parce qu'il est dans l'incertitude quand même mais parfois en amour il savoir se montrer un peu patient ! Une petite pause ne peut pas lui faire de mal à elle parce que elle peut se rendre compte de certaines choses et lui ça lui permet d'être moins derrière elle, de penser un peu plus à lui ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
figurine Posté(e) le 15 juillet 2012 Partager Posté(e) le 15 juillet 2012 moi je pense qu etre décisionnaire est important. ça veut pas dire revenir vers elle et mettre la pression, juste décider de ce qu on veut. pas subir les situations imposées. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amour2064 Posté(e) le 15 juillet 2012 Partager Posté(e) le 15 juillet 2012 Dans ce cas-ci, c'est elle qui veut un break ! Etre décisionnaire c'est prendre une décision on est d'accord ? Lui il veut pas la quitter donc on sait très bien qu'il le fera pas ! Donc la seule chose c'est de demander s'ils continuent et là ça lui foutera un coup de pression.. Je ne suis pas partisante des pauses, mais dans ce cas-ci ils y sont, ben ça peut peut-être ne pas leur faire de mal et leur permettre d'éviter la rupture parce que ils se rendront compte qu'ils s'aiment et qu'il veulent être ensemble. Il a pris par contre la décision de faire un SR et ça c'est important je trouve ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
figurine Posté(e) le 15 juillet 2012 Partager Posté(e) le 15 juillet 2012 c est bien ce que je dis, ce qui compte c est la prise de décision! après il fait le choix qu il veut. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amour2064 Posté(e) le 15 juillet 2012 Partager Posté(e) le 15 juillet 2012 Ben éclaire-moi ma lanterne alors ! Il ne veut pas la quitter, à part lui dire on continue ensemble sans la faire flipper. Qu'est-ce qu'il peut faire d'autre ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
figurine Posté(e) le 15 juillet 2012 Partager Posté(e) le 15 juillet 2012 pour le moment il a pris la décision du SR. ce que je veux dire c est qu il a le droit de changer d avis, de la quitter, de lui laisser une chance plus tard etc etc il décidera :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amour2064 Posté(e) le 15 juillet 2012 Partager Posté(e) le 15 juillet 2012 C'est bien ce que je disais ! Il a pas envie de la quitter donc il va pas le faire ! Puis s'il la quitte, qu'après il regrette et qu'il veut revenir mais que elle elle dit non parce qu'elle est blessée, ne peut plus lui faire confiance. Il aura rien gagné ! Peut-être qu'ils ont juste besoin d'un break. Peut-être que le break va amener à la rupture ou peut-être qu'elle va se rendre compte que ça lui a fait du bien cette pause et qu'il lui manque trop ! C'est sur qu'il faut pas que ça dure trop longtemps et qu'il se laisse marcher dessus ! Mais bon prendre tout de suite des décisions c'est pas bon non plus je trouve.. De temps en temps, il faut laisser le temps faire les choses.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu24 Posté(e) le 15 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) le 15 juillet 2012 Dites, vous etes vraiment admirables toutes ou tous les deux, pour épiloguer sur ma situation, si vous avie a quel point cela m'a donné le sourire!! Effectivement je ne veux pas la quitter, d'ailleurs plus pour nous deux que pour moi seul. Etg puis oui elle m'a dit qu'elle m'aimait il y a encore une semaine alors qu'on était deja en break (si on veut....) Mais oui aussi je ne peux plus rester à ses côtés pendant que la situation est celle la car je n'ai qu'une envie quand je la vois c'est de la prendre contre moi. Je suis pétrufié à l'idée que nous nous perdions car je pense que l'amour n'arrive pas si souvent. Je sais que la semaine dernière elle était dans le même cas que moi. Mais maintenant je ne passerai plus la voir le midi, on ne se verra pas le soir, je comprend que c'est ce qui faut (en lisant le forum mais je n'aurais pas deviné ça tout seul sincérement.....), alors j'ai peur qu'elle passe à autre chose croyant que je m'en fout.... Mais comme je ne suis pas asse lucide, je suis vos conseils en essayant quand même de les adapter à ma situation. En tout cas MERCI!!!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu24 Posté(e) le 15 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) le 15 juillet 2012 Je tiens bon, mais manifestement elle tient bon aussi (humour), j'écris ce message parce qu'il m'adoucit quelque peu. Le sr.......si je connaissais son etat d'esprit au moment ou j'écris........ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amour2064 Posté(e) le 15 juillet 2012 Partager Posté(e) le 15 juillet 2012 Elle est en vacances pour le moment non ? Donc c'est justement le moment pour elle de souffler et normal qu'elle t'envoie rien ! De plus, comme je te l'ai dis pendant votre pause, il est normal que vous n'ayez plus de contacts sinon aucun intérêt de faire une pause donc pas de panique ! ;) Esaaie de pas trop penser à ce qu'elle ressent sinon tu vas te prendre la tête là-dessus pendant des heures et heures ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
figurine Posté(e) le 16 juillet 2012 Partager Posté(e) le 16 juillet 2012 une seule certitude : elle t a pas oublié! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu24 Posté(e) le 17 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) le 17 juillet 2012 Hello, j'ai hésité a remettre un post, mais je crois que j'en ai besoin. Elle rentre ce soir, et demain elle reprend le taf (j'habite a deux cent metres de son salon). La ca va etre dur de pas craquer, un message, une visite, tant de tentations...... Je suppose qu'elle ne m'appellera pas quant à elle. Le plus dur va commencer, ce n'est même pas encore le cas et je suis déjà déstabilisé. Dois-je tenir dans ce SR qui est probablement plus une torture pour moi que pour elle? j'imagine que oui. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés