Aller au contenu

Samedi soir, rude confrontation.

Messages recommandés

Coucou Aether,

Dsl de ne pas pouvoir te rep plutot j'étais suremenée avec toutes mes petites histoires de coeur ...

Jsuis vraiment désolé de voir ce qui s'est passé et de voir combien ton ex est changeant, assez instable et surtout incompréhensible ...Du moins à mes yeux ...

moi je te conseille de le laisser faire et d'annuler réellement ta reconquete, reprend le SR, laisse le vivre un peu si c'est ce dont il a besoin ... Vu comment tu as qualifié votre histoire tout au long de tes posts, je pense qu'il aura des regrets ...

Tu dois bien te dire que TOI tu as tout donné et que c'est maintenant a toi de te relever, de lui montrer que tu es fort et quand lui se ramassera LA il aura les boules !

je ne sais pas quoi te dire car je sais que dans ces moments la, aucuns mots ne peut apaiser ta douleur, alors je tiens tout simplement a te dire que si tu as besoin de parler de cette situation que j'ai vécu n'hésite pas ...

Prend soin de toi et reconstruit toi, noubli pas cet objectif principal !

Bisous

• 1 mois après...
  • Réponses 38
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

[color=#BF0040]Me revoilà...
Eh oui ça fait longtemps, un mois que je n'ai pas posté.

Et forcément, j'ai des tonnes de choses à raconter...

Après que mon ex ait commencé sa nouvelle relation, ça me rendait complètement dingue de le voir afficher toute sa vie privée sur Facebook (les petites messages mielleux et niais publiés sur son mur).
Mais vengeance a été faite, il s'est fait larguer au bout d'un mois. Comment je le sais ? Encore une fois parce que il a posté ses états d'âme sur a page : "au fond du gouffre" etc. C'est bien fait pour lui, il a eu tout ce qu'il mérite pour m'avoir traité comme ça.

Dans ma tête c'est allé très vite à ce moment là.. un peu du genre "[i]Ha il vient de se faire larguer il voit ce que ça fait ! peut être qu'il va avoir un peu de compassion pour moi, qu'il va me reparler ?[/i]".

Mais c'est l'intervention non désirée d'un ami un peu trop entreprenant qui m'a bien vite refroidit. Il a cru bien faire en allant parler à mon ex sur msn, lui demander où il en était avec moi et lui suggérer de reprendre contact. Le retour du copier-coller de la conversation m'a blessé, m'a montré à quel point mon ex avait du mépris pour moi : "[i]Non mais je l'aime plus. On s'est déjà expliqué, il y a plus rien à faire. Il gère pas, c'est tout. Si il comprend rien c'est pas de ma faute[/i]."

Pour moi du coup c'était foutu, ma tentative de montrer du détachement était terminée.

Puis jeudi dernier, on s'est croisé. Il m'a ignoré, a fait comme si il ne m'avait pas vu. et là pour le coup ça m'a vraiment, mais VRAIMENT énervé. Je suis resté calme, et en rentrant j'ai attrapé mon téléphone.

Et enfin j'ai pu lui poser toutes mes questions.
- Pourquoi m'avait-il jarté de ses contacts msn/fb ? Parce que il avait simplement retiré de ses contacts les gens qui étaient pas digne de lui parler.
- Pourquoi on n'a même pas essayé de rester amis, alors que on partage tellement de choses ? Parce que lui il s'en foutait, qu'il vivait très bien sans moi, et que il pensait que il n'avait rien à gagner à me reparler.
- Et enfin pourquoi il ne voulait pas me parler, pourquoi faire comme si il ne me voyait pas ? Parce que ça le saoule que tout le monde le harcèle, à lui parler de moi. (plein de gens à qui j'ai jamais rien demandé qui veulent nous revoir ensemble apparemment)
Et tout fier il termine son coup de fil par "[i]ah demain j'ai un rencart ![/i]" Je me gène pas pour lui rétorquer que j'en ai un samedi (ce qui est vrai en plus). "[i]Et tu vas me remettre sur MSN ?[/i]" "[i]Je verrai[/i]"

...

Je dois vous avouer à tous que je suis dans la voix de la guérison. Son absence est un peu plus supportable chaque jour qui passe.
J'ai un grand plaisir à constater que il sort avec des connards (un mec qui le trompe, puis un autre qui le largue violemment).
Mais je réalise que le SR n'a servit à RIEN. En effet les gens n'ont pas arrêté de lui parler de moi ! Il n'a pas pu souffler ou penser de lui même.
Aujourd'hui je suis perdu, j'ai besoin de lui, et ce toujours cinq mois après. A quoi bon ?...
[/color]

[color=#BF0040]C'est de mieux en mieux :lol: .

Il va voir ma sœur sur MSN (parce que elle, ma sœur, doit sûrement être assez "digne") pour lui dire "[i]Tu sais quoi, je suis amoureux ![/i]".

Pitoyable.
Il a dit ça en sachant très bien que ma sœur me le répéterait.
Et tomber encore une fois "amoureux" du premier mec venu, je trouve ça minable. En fin de compte j'avais sûrement une bien belle considération de sa part du temps où j'étais avec lui.[/color]

• 2 semaines après...
[color=#BF0040]J'ai beau me la jouer blasé et guéri, c'est apparemment toujours pas le cas.

Voulant récupérer une affaire, j'ai eu à lui envoyer un mail très bref. Sachant que samedi soir on passe visiblement la soirée au même endroit, je lui ai alors proposé de me la donner là-bas.

Chose incroyable, compte-tenu de son mépris et de son impolitesse ces derniers mois, il m'a répondu. Mais la dernière partie du message a attirée mon attention :

[i]"Mais si je viens c'est pour m'amuser avec mes amis et mon copain, pas pour être tiraillé par tes regards."[/i]

Ce serait mentir de dire que j'y suis resté insensible.

Je ne sais vraiment pas si je vais gérer samedi... Que faire selon vous ?[/color]

Si possible l'ignorer (hormis le moment où il te rendra tes affaires bien sûr) mais jouer le mec qui s'en fout royalement de savoir qu'il est venu avec un autre et que toi tu es à l'aise dans ta vie et que tu t'en sors très bien sans lui.

Prendre ton affaire et couper court en le plantant comme un con si possible :mrgreen:

[color=#BF0040]Merci Becca pour ta réponse super rapide !
J'avais émis, lors de la conversation téléphonique, le souhait de "faire la paix". Parce que j'en ai marre de cette situation de merde. Et surtout parce que devoir vivre au quotidien comme si il était mort, c'est lourd à porter.

Il avait pas l'air spécialement emballé.
...
On dirait que ce ne sera pas pour cette fois.

Ça m'ennuie de devoir faire ce que tu suggères mais c'est peut être la seule solution en effet. Et encore, vu qu'il n'a plus ce qu'il devait me passer, je n'ai même plus besoin de lui parler du tout.
Je passe donc la soirée à l'ignorer ? J'ai pourtant l'impression que ça va contribuer à attiser la haine, et que cette situation ne va jamais se terminer... :| [/color]

[quote="Aether"][color=#BF0040]Merci Becca pour ta réponse super rapide !
J'avais émis, lors de la conversation téléphonique, le souhait de "faire la paix". Parce que j'en ai marre de cette situation de merde. Et surtout parce que devoir vivre au quotidien comme si il était mort, c'est lourd à porter.

Il avait pas l'air spécialement emballé.
...
On dirait que ce ne sera pas pour cette fois.

Ça m'ennuie de devoir faire ce que tu suggères mais c'est peut être la seule solution en effet. Et encore, vu qu'il n'a plus ce qu'il devait me passer, je n'ai même plus besoin de lui parler du tout.
Je passe donc la soirée à l'ignorer ? J'ai pourtant l'impression que ça va contribuer à attiser la haine, et que cette situation ne va jamais se terminer... :| [/color]
[/quote]
C'est triste de se dire qu'on en arrive là après avoir partagé une partie de sa vie avec une personne ... Lui a l'air d'être clair et de ne pas vouloir de contacts lors de cette soirée et même si cette réalité fait mal comme me l'a dit cette chère Théodora, il faut parfois savoir accepter la réalité pour mieux avancer.

S'il vient vers toi lors de cette soirée, laisse faire les choses gentiment mais ne va pas vers lui.

Courage Aether, prends du temps pour toi.

• 1 an après...
[color=#BF0000]Oui, c'est moi, plus d'un an après.

Pour vous dire que j'ai été contraint d'abandonner. Il est toujours avec le même mec, ils habitent ensemble. Depuis un an et demi, autant dire que j'ai été battu à plate couture. Je n'ai plus rien a espérer, pas même un peu d'amitié de sa part.

C'est mon dernier passage ici, et je voulais vous faire partager ce que j'avais écrit, juste après m'être rendu à cette soirée d'avril. Le texte est resté dans mon ordinateur tout ce temps, et je viens de retomber dessus. Je le poste ici, pour vous, pour moi, mais aussi pour T. qui appréciera avoir le fin mot de l'histoire.

Bonne lecture
____

[i]Stop.
C'est terminé, enfin.
J'ai décidé de mettre fin à ce calvaire qui dure depuis 5 mois.
Ça s'est fait tellement rapidement... presque un réflexe. Mais maintenant c'est fait, impossible de revenir en arrière de toute façon. Au moins, il a enfin une raison valable de me détester, plus besoin de faire semblant.

Ce qui est arrivé samedi soir a pour cause un détail mineur. Une bride la dernière conversation au téléphone. Mais avant d'en parler, je dois revenir sur un événement que j'ai gardé pour moi.

De début décembre à mi-janvier, je suis sorti avec un garçon rencontré sur internet « pour voir ». C'était surtout pour me bousculer un peu, me pousser à passer à autre chose. Par chance je suis tombé sur quelqu'un d'adorable. Il s'est montré très attentionné à mon égard, et s'est révélé être une oreille attentive à mes problèmes. C'est ainsi que je lui ai parlé de mon ex pendant mes coups de cafard. Il m'a redonné confiance en moi à ces moments, en me prouvant que j'étais quelqu'un de bien, et en m'expliquant que mon ex était une personne détestable.
Et un jour je découvre que ce dernier est dans ses contacts MSN. Ils s'étaient ajoutés alors que mon ex draguait à tout va sur des sites de rencontre, peu de temps avant que je rencontre le nouveau. Je lui explique la coïncidence, paniqué en découvrant qu'il parlait à mon ex depuis longtemps.
J'ai alors commencé à imaginer dans mon esprit tourmenté des plans tordus pour récupérer mon ex, et je n'en avais à vrai dire plus rien à faire de son « remplaçant ». J'ai commencé à me montrer froid et aigri avec lui, et on a décidé assez brutalement d'arrêter de se voir.

Revenons-en à la conversation téléphonique.
A un moment, mon ex a évoqué d'un ton sarcastique la relation que j'avais eu avec ce garçon pendant quelques semaines. Intrigué, je lui ai demandais pourquoi il me parlait de ça : il s'est justifié en affirmant qu'ils avaient discutés un peu sur MSN récemment. Inutile de paraître surpris du fait qu'ils se connaissaient ou je ne sais quoi, il savait déjà tout visiblement. C'est un peu plus tard dans le dialogue que, comme vous le savez, il évoque avec fierté son rencard du vendredi...je lui demande de façon anodine si ce garçon est mon « ex no2 ». Il répond par la négative, et finit même par me jurer que ce n'est absolument pas lui. Fin du détail mineur.

Et enfin, samedi soir, je me suis rendu à la soirée, curieux de voir la tête de son nouveau mec. Histoire de voir si il continuerai sur sa lignée des moches et rigoler un bon coup, peut-être...

Vous savez tous de qui il s'agissait.

Et là j'ai vu rouge.

Devant mes yeux ont défilés en une fraction de seconde les cinq mois de méchanceté qu'il m'a fait subir. Toutes les choses sorties de sa bouche, tout ce qu'on a pu me rapporter, tout ce que j'ai constaté, et qui m'avaient maintenu la tête sous l'eau pendant cette horrible période.
Et maintenant... voir mon ex qui, en parfaite connaissance de cause, sortait avec ce garçon lui même entièrement informé des faits ? Ce même garçon qui m'avait aidé à essayer de passer à autre chose, qui avait approuvé la conduite lâche et pitoyable de mon ex ?

Soit, le fait que mon ex ne veuille plus me parler est une chose. Mais qu'il me parle uniquement pour me mentir, pour en plus se pavaner derrière, ça je ne l'ai vraiment pas supporté.
C'est donc lui qui a reçu, devant tout le monde, en plein visage, un coup de poing chargé de toute la haine que je pouvais ressentir pour lui à cet instant, et de toute la colère que j'avais accumulé. Puis j'ai quitté les lieux..
C'est la première fois que je frappe quelqu'un.[/i]

[/color]