sapias Posté(e) le 1 février 2009 Partager Posté(e) le 1 février 2009 Tu t'es parfaitement comporté Aether ! Maintenant, évite toute interprétation inutile et dis-toi que tu as remporté une petite victoire...sur toi et pour toi. Sois patient, il m'est d'avis que tu devrais avoir de ses nouvelles d'une manière ou d'une autre. Pendant ce temps-là, fais ce que tu as à faire, prends soin de toi et sois heureux, tout simplement ! 8-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heme80 Posté(e) le 1 février 2009 Partager Posté(e) le 1 février 2009 Oui super n'interprètes rien, attend d'avoir de ses nouvelles, cette soirée va je pense le faire cogiter un ptit peu ! Dans l'ensemble ya de points négatifs et tu as jouer la carte du mec indépendant et épanouï ce qui crois moi va surement l'agacer et le faire prendre conscience de mal de choses ! tu n'as plus qu'à attendre ...Comme tu le dis toi meme tu as bien ressenti que vous étiez proche ! Sinon ton post précédent est super interressant, j'ai trouvé ta réflexion très subtile et elle m'a moi meme aidé figure toi ... Comme tu le dis on se doit de faire déculpabiliser l'autre et de lui montrer ensuite que l'on a compris nos erreurs (meme si ds mon cas il n'a rien a me reprocher) ... Une de tes phrases m'a franchement remonter le moral .... Se dire qu'on est la personne avec qui il a partager tant de choses .... Comme jamais !!!! On sait que meme si ca ne marche pas, on restera graver à jamais dans leurs coeurs et ca remonte le moral ... A part ca j'espère que tu continu a te bichonner et a te préparer pour ton salon .... C'est cool de l'avoir revu avant, ca va peut etre vous aidez à détendre l'atmosphère ... Bon allez moi je décolle je vais reprendre ma conversation sur MSN avec Monsieur Mon Ex ! Bisous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aether Posté(e) le 2 février 2009 Auteur Partager Posté(e) le 2 février 2009 [color=#BF0000][b]Sapias[/b] => Ouais enfin lui et sa fierté énorme, il va pas me contacter je pense :P Il va simplement attendre le salon qui est dans 5 jours (encore faut-il espérer qu'il se dégonfle pas T_T). Mais je suis fier de moi d'avoir réussi à tenir ^^. En attendant je continue ma muscu. [b]Heme80[/b] => Tu te relis jamais avant de poster ? :D t'as du oublier au moins deux fois le mot "pas" et du coup quand on le lit ça fait peur :lol:. Quand je disais que nous étions proches, je parlais de [u]notre ami commun et de moi-même[/u], et pas de mon ex et moi ! (désolé si c'était mal expliqué, j'avoue que ça peut porter à confusion cette histoire tordue avec trois mecs). Enfin je dois quand même avouer qu'il me fuyait pas non plus... j'étais plutôt comme une personne qu'il ne connaissait pas, et donc il n'avait à priori pas de raisons de m'éviter. Pour ma réflexion, je suis vraiment heureux que tu aies pu en tirer quelque chose ! En effet, le faire déculpabiliser en montrant à l'ex que ce qui est en surface a changé (le goût de vivre et la bonne humeur) et donc il pourra s'intéresser ensuite à ce qu'on est vraiment devenu (si on a bel et bien changé) ;) On ne retrouve jamais la même chose ailleurs. N'oublie pas qu'on est unique ! Ensuite, d'après mon ami, j'étais pas tant détaché que ça :roll: Je me mettais à sourire pour rien tout le temps, et à l'opposé je savais pas où me mettre dès que mon ex se posait à côté de moi (genre je deviens super calme, tête de blasé puis coups d'oeils répétés vers lui...). Il parait que ça sautait au yeux que j'étais pas à l'aise. Je ferai mieux le week end prochain. Enfin, je termine en vous faisant partager le point de vue d'une amie, vis à vis de cette soirée :[/color] [color=#008000]"Il se sent con. Parce qu'au final, tu es heureux (enfin t'en as l'air), lui est seul (selon ce que tu m'avais dit), son "couple" a effectivement foiré... au final, c'est lui qui se retrouve comme un crétin. c'est peut être de la rancoeur stupide que tu "gagnes" en quelque sorte. Et son copain, soit c'était un plan foireux pour tenter de s'éloigner de toi sans que tu cherches à te raccrocher, soit ils ont été ensemble et se sont séparés tout en restant amis."[/color] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aether Posté(e) le 4 février 2009 Auteur Partager Posté(e) le 4 février 2009 [color=#BF0000]J-3... Je commence sérieusement à stresser, car je sais que tout ce que je ferrai là-bas sera déterminant pour la suite. Plus le temps passe, plus je me dis que je dois me faire une raison. Si il m'a supprimé de sa liste MSN il y a deux mois, de sa liste Facebook il y a un mois, c'est bien qu'il ne veut plus jamais entendre parler de moi, non ? Je commence à ne plus y croire... Je perd espoir, et c'est pas du tout ce dont j'avais besoin, à quelques jours de l'échéance. Un ami me répond ceci à ce découragement :[/color] [color=#8000BF]"Tu peux lui faire entendre raison en jouant bien ton coup ! Il a besoin d'affection, il l'a montré en fonçant dans une nouvelle relation. Tu peux lui apporter. Il a besoin d'être aimé et admiré. Tu peux le faire. Il a envie de s'amuser. Tu peux faire tout ce qu'il aime avec lui. Bref, il n'a aucune raison de ne pas te donner une seconde chance si tu lui proposes bien. Pas "Sors avec moi" mais "Reprenons contact et redevenons proches"."[/color] [color=#BF0000]J'espère qu'il a raison... et que je vais réussir à accomplir tout ça.[/color] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aether Posté(e) le 6 février 2009 Auteur Partager Posté(e) le 6 février 2009 [color=#BF0000]C'est encore moi ! A 1 jour de la grande rencontre, j'ai besoin d'avoir vos interprétations concernant un fait troublant étant survenu hier soir. J'ai passé la soirée chez l'ami commun. Il a insisté pour que je vienne, car il ne voulait pas que je reste seul chez moi à la veille de ce week-end-end important. Pendant la soirée, il a envoyé un SMS à mon ex :[/color] [color=#8000FF]- Bonsoir ! Ça te dirait un petit resto samedi soir avec moi ?[/color] [color=#BF0000]Réponse de mon ex :[/color] [color=#0000BF]- Avec grand plaisir, mais ce sera sans lui...[/color] [color=#BF0000] Je ne comptais pas aller au resto avec eux. En réponse à ça, je pense demander à mon ami d'envoyer ce soir le message "C'était pas prévu qu'il vienne. Mais tant qu'on en parle, pourquoi tu lui en veux comme ça ? Il t'a fait quoi ?" Oui, il pense à moi, mais dans quelle mesure ? A croire qu'il me déteste ? A croire qu'il veut m'éviter définitivement ? J'en arrive à me demander ce qu'il peut bien me reprocher, ce que j'ai pu faire de mal. Du coup, pour la première fois je culpabilise :| J'ai besoin de vos avis objectifs et réalistes... car vraiment, mais alors vraiment pas envie de gaffer demain. [/color] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 6 février 2009 Partager Posté(e) le 6 février 2009 T'as pas à culpabiliser, c'est lui qui t'as quitté quand même ! Après s'il ne veut pas te voir ce n'est pas forcément parce qu'il t'en veut, peut être qu'il se sentirait juste mal à l'aise, peut être qu'il "a peur" de se retrouver obliger à discuter avec toi, ou peut être encore qu'il attendait que votre ami commun te rapporte sa réponse pour te faire réagir ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sapias Posté(e) le 6 février 2009 Partager Posté(e) le 6 février 2009 Monsieur est blessé de quelque chose (t'avoir vu en super forme, souriant et heureux ? probablement...) et boude. Laisse-le un peu et pense d'abord à toi, ne t'en fais pas trop, [i]keep cool[/i] ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aether Posté(e) le 10 février 2009 Auteur Partager Posté(e) le 10 février 2009 [color=#BF0000][b]Sapias, Heme, Bidounette[/b], et tous les autres : Comme vous l'attendiez tous, voici enfin le compte-rendu de ce week end. [b]SAMEDI[/b] C'est avec une impatience mêlée de méfiance que je me suis rendu ce samedi 6 février au salon. Je suis arrivé à 9h30. Il était là, et n'est pas venu me dire bonjour de lui-même, c'est moi qui suis allé le voir. Puis je me suis installé à mon stand. Un peu plus tard, notre ami commun est arrivé. Il a passé la journée avec moi pour me tenir compagnie, et me soutenir moralement. La discussion était centrée autour de mon ex, et on ressassait sa réponse à la proposition qu'on avait émis jeudi. On n'a pas parlé une fois à mon ex de la journée, on l'a laissé tranquille, il s'amusait sans doute très bien tout seul. Mon exe (la fille) qui se baladait dans le salon a vu mon ex qui mangeait tout seul, elle lui a fait un regard noir et il a baissé les yeux :lol: En fin d'après midi, j'ai dis à mon ami "rho puis merde, je vais pas me gâcher la soirée à cause de lui, on va au resto toi et moi et tant pis pour lui". Et on a donc décidé d'y aller tous les deux, tant pis ce que disait l'ex. Donc début de soirée, on se dirige vers notre resto préféré. Toute l'équipe du stand s'était fait un resto ailleurs. Et ironie du sort, mon ami reçoit un sms de mon ex qui lui demande de venir le rejoindre à ce resto ! SURPRISE ! Alors on a débarqués tous les deux ! La tête qu'il a tiré ! Et le pire c'est que je me suis retrouvé assis en face de lui :D (comme de par hasard hein). Il avait l'air genre super gêné, et n'a pas beaucoup parlé avec qui que ce soit... Moi j'ai bien mangé, rigolé, et j'ai passé un bon moment. Mon ex est allé passer la nuit chez l'ami commun. Encore une fois, mon ami a encore voulu discuter avec mon ex (je suis persuadé que vouloir discuter autant avec lui comme ça, ça doit être mauvais...). Il est ressorti deux choses de leurs conversations. - Il a complètement tourné la page - Si jamais il se retrouvait célibataire, il "penserait à moi" (sympa, ça fait limite bout de viande en attente...) [b]DIMANCHE[/b] Cette fois-ci j'étais tout seul, mon ami ne pouvait pas venir. Mon ex est arrivé à la bourre et n'est pas venu me dire bonjour. La journée s'est déroulée sans évènements notoires, si ce n'est que je me suis assis à côté de lui pour le déjeuner. Le soir, j'ai convaincu l'équipe de se refaire un resto. Ils m'ont tous suivi, lui aussi ! Et cette fois c'était non pas en face qu'il était, mais à coté :P . Pas beaucoup de conversation avec lui non plus. Mais cette fois l'impression qu'il dégageait est qu'il semblait parfaitement à l'aise, pas du tout perturbé ni contrarié, comme si rien ne s'était jamais passé. Ça m'a plutôt choqué d'ailleurs. Au moment de se dire au revoir, je savais qu'il se rendrait au même endroit que moi dimanche prochain. Je lui demandé si il pourrait m'y prêter un jeu, il n'a pas dit non, j'espère qu'il y pensera. Votre avis ? Que faire maintenant ?[/color] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 10 février 2009 Partager Posté(e) le 10 février 2009 Merci pour ce petit résumé Aether :D Bah la deuxième journée a l'air plutôt positive on dirait, surement le fait que tu l'ai "laissé tranquille", il doit se poser des questions: un coup tu viens lui dire bonjour, la fois d'après non :twisted: Par contre je pense aussi que le fait que votre ami commun veuille discuter avec lui n'est pas du meilleur goût, il a du penser que c'était toi qui le lui avait demandé :? Enfin bref, qu'est ce qu'il se passe dimanche prochain ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aether Posté(e) le 10 février 2009 Auteur Partager Posté(e) le 10 février 2009 [color=#BF0000]Dimanche prochain il y a une animation dans une salle des fêtes à Boulogne à laquelle je vais me rendre, et lui aussi peut-être. C'est juste une petite journée pour s'amuser, se détendre! Je pense lui proposer ce jour-ci qu'on se rerajoute sur MSN, parce que c'est bête de se faire la tête, et que en plus j'aurais sûrement besoin d'aide pour le jeu ![/color] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heme80 Posté(e) le 11 février 2009 Partager Posté(e) le 11 février 2009 Coucou Aether ! Et bien moi je pense pouvoir tirer un bilan plutot positif de ces deux journées car quoi qu'il arrive le fait de te revoir a du le perturber ... Si tu dis que le dimanche il était plus détendu je pense que c'est bon signe ! Par contre le coup de l'ami en commun moi je trouve ca également très défavorable ...il va se sentir persecuté par cet ami commun se demandant pour qui il prend parti (meme si ca n'est pas le cas) et en plus il va calculer son jeu et apporter de fausses réponses comme tu l'as affiché ... GEnre t un bout de viande .. (remarque on peut se serrer la main moi g eu le droit "A quand j'aurais envie à nouveau de quelqu'un , tu seras une DES premières a qui je penserai ...SYmpa xD ) Bref je pense que l'idée d'MSN n'est pas forcement mauvaise puisque ta reconquete est lancée ... Si j'ai bien compris vous etes de grands amateurs de Jeux vidéos ??? Moi aussi lol Allez bisous et bon courage, tiens moi au jus ! Je passe moins souvent en raison de mon echec mais je viens de temps a autre pour suivre un peu le fil de tout ca ! :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aether Posté(e) le 11 février 2009 Auteur Partager Posté(e) le 11 février 2009 [color=#BF0000]Arghhh mais là je suis vraiment mais vraiment pas content !! :evil: Ce soir je suis allé me balader a des amis, et j'ai croisé une fille qu'il connait ! Et là elle me saute dessus : [i]-"Ils sont partis à Cannes !!".[/i] Je lui demande de suite de quoi elle parle, et elle m'explique que une partie de l'équipe de ce week-end s'en rendue à Cannes pour animer un salon... pendant 5 jours, de mercredi à dimanche. Et alors je lui demande : [i]- "Il y est allé aussi ?" - "Ouais, et il rentre le lundi soir, minuit."[/i] Car monsieur n'a plus cours, contrairement à moi, sinon je me serai fait une joie de sauter dans le premier train demain matin... Et donc dimanche, nada. Je vais me retrouver sans lui, pas de jeu, pas de msn, pas de reprise de contact... Et pas de prétextes pour le revoir avant un loooooong moment ! Et du coup je coule... plus d'espoir, plus d'idées. Comment puis-je envisager la suite ? (PS Heme : Vivent les jeux vidéos :D ) EDIT : J'ai peut-être malgré tout une petite chance qu'il vienne ! Je suis tombé sur un message qu'il a posté sur un forum : (résumé) [i]"Je pars pour Cannes, donc je ne pourrai pas venir à Boulogne samedi !"[/i] => Donc il y va peut-être dimanche finalement [/color] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heme80 Posté(e) le 13 février 2009 Partager Posté(e) le 13 février 2009 De passage vite fait ! Ne te prend pas la tête pour cette histoire de Salon à Cannes, il sera surement la dimanche vu le message qu'il a laissé ... Ahhh nous les amoureux, le moindre petit truc on psychote xD la fin de semaine arrive soit patient et tiens moi au courant ! dsl je peux pas poser et en dire plus je suis au boulot ! Bisous heme PS : ouais vive les jeux ! surtout les MMORPG ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aether Posté(e) le 20 février 2009 Auteur Partager Posté(e) le 20 février 2009 [color=#BF0000] :| Je viens aux nouvelles, qui ne sont pas vraiment bonnes... Tout d'abord, dimanche, personne ne l'a vu. D'ailleurs les gens me demandaient [i]"Mais il est où ? Il arrive quand ?"[/i]. On a tous été étonnés de pas le voir, y compris mon ami à qui il avait dit qu'il venait. Et donc pas de jeu, pas de msn, rien. [i]Qu'est ce que je vais faire alors ?...[/i] Mais aussi la question :[i]"Qu'est ce qui a pu le retenir comme ça ?"[/i] Bref Je suis en vacances, alors il faut bien s'amuser un peu. Je fais plein de trucs, c'est cool... Mon ami continue de prendre des nouvelles de mon ex de temps en temps [i]"As-tu rencontré des gens à Cannes ?" "Non."[/i]. Il reste assez bref et mystérieux dans ses réponses... Puis hier, le drame. [i]"Et si j'utilisais le compte Facebook d'un pote pour aller voir la page de mon ex ? Après tout ça fait très longtemps, puis je pourrai voir quelques photos de Cannes, voir comment ça s'est passé."[/i] Il ne m'a pas fallu longtemps pour tomber sur l'écœurante nouvelle. "en couple avec ..." Mais c'est qui lui ?? La réponse est arrivée rapidement, puisque l'heureux élu s'est empressé de ponctuer le mur de mon ex de messages tendres : [i]"je l'ai rencontré à Cannes, on s'est regardé, ça a été le coup de foudre" "on se voit bientôt bb" "il est à moi, juste à moi et personne n'y touche".[/i] Et donc là, depuis hier, je suis dans une sorte de transe faite de colère, dégout, tristesse. Et plein d'interrogations... Pourquoi il ne m'a pas laissé sa chance ? Pourquoi il nous a mentit pendant tout ce temps en nous disant qu'il était encore avec son autre copain ? Pourquoi est ce que je m'accroche encore alors que il en a RIEN A FOUTRE DE MOI depuis longtemps ?!? Je l'aime, ça fait si mal...[/color] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karen Posté(e) le 20 février 2009 Partager Posté(e) le 20 février 2009 je ne sais pas quoi te dire a part que j ai de la peine pour toi, je te donne plein de courage pour pouvoir affronter ta tristesse. tu sais l espoir n est jamais vain, et un coup de foudre ca vient d un coup et ca peut partir d un coup. courage en tout cas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés