whynot13 Posté(e) le 7 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) le 7 juillet 2012 (modifié) [u]Pensée positive n°4[/u] : Soyez inspiré Vous avez certainement des coups de mou, des hauts et des bas, le fameux "rollercoaster" émotionnel. Si bien qu'il vous arrive de vous dire que vous en avez marre, marre de vous battre car vous estimez que la probabilité de réussite de vos objectifs est infime. Vous vous dites "[i]je suis fatigué d'agir comme-ci tout allait bien[/i]" et vous voulez abandonner, à quoi bon se battre pour rien. Deux choses me viennent à l'esprit sur ce que vous êtes en train de pensez : - ce n'est pas honnête - ça ne tire pas vers le haut Pensez à toutes les choses qui vous ont inspiré pendant toutes ces années. Je vais prendre des exemples différents qui m'ont inspiré, moi. Bien que j'étais encore jeune, mon frère regardait les vidéos des Playoff en NBA (c'est du basketball), donc j'ai baigné dedans quand j'étais jeune. Bref. Le soir du match, Michael Jordan, atteint d'une grippe sévère, fait gagner son équipe en réalisant un match exceptionnel. Si bien qu'à la fin du match, il vomissait ses trippes sur le côté du terrain. Il aurait pu se dire la même chose que vous Des oeuvres cinématographiques comme BraveHeart ou 300 peuvent aussi inspirer. Si William Wallace (Mel Gibson) dont le village a été détruit et la femme enlevée (ou tuée je ne sais plus) avait dit "[i]je suis fatigué d'agir comme-ci tout allait bien et comme si j'étais fort[/i]". Ce personnage de fiction inspirerait-il ? Serait-il respecté ? Aurait-on eu de l'admiration pour ce qu'il a réalisé ? Voyez-vous ou je veux en venir ? J'en suis sur. [b]Règle du jour [/b]: surmontez l'adversité Toutes ces choses qui se passent dans notre vie, toutes ces étapes difficiles, tous ces challenges, doivent être vus comme des tests. Ils testent notre métal, et nous permettent de savoir de quoi on est fait. Quand on surmonte ces difficultés, on s'inspire nous même et on inspire les autres. [u]Rappelez vous de cette citation[/u] : [i]chaque personne qui a réalisé quelque chose valant la peine d'être réussie, l'a fait dans les crocs de l'adversité[/i] Modifié le 7 juillet 2012 par whynot13 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeff1306 Posté(e) le 7 juillet 2012 Partager Posté(e) le 7 juillet 2012 Bon on va essayer d'adopter cette attitude alors :) Ça fais du bien de lire tout ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés