Aller au contenu

Le topic de la pensée positive


Messages recommandés

Suite à une recrudescence des posts lacrymaux, je décide de mettre en oeuvre un projet pharaonique dont l'objectif est de remontrer le moral des troupes.

Allons, soldat, ne vous laissez pas abattre !

Certes, les temps sont durs, votre ex ne vous parle plus, vous ignore, est froid(e)... vous avez l'impression d'être le/la seul(e) à souffrir. Votre ex a peut être une nouvelle personne dans sa vie, et vous vous dites qu'il/elle vous oublie petit à petit, que pendant que vous pensez à lui/elle, ce dernier ou cette dernière passe de bons moments.

Vous commencez votre SR, ou vous y êtes depuis un bon bout de temps, il faut être positif.


- Ayez une vision claire de votre but : il n'y a que vous qui devez décider si reconquête ou non il doit y avoir. Ne laissez personne d'autre choisir à votre place. Mais posez vous ces deux questions :

En vaut-il/elle vraiment la peine ?

Que suis-je prêt à sacrifier pour atteindre ce but ?

Avoir une vision permet d'avancer et de ne pas rester cloitré dans le passé et donc dans un mauvais état d'esprit


- Prenez soin de vous : on ne le répetera jamais assez, c'est en évoluant, en changeant d'état d'esprit, en adoptant une attitude positive en croyant en vous et en votre but. Faites les soldes (c'est le moment), faites vous beau et belle, faites du sport et allez bronzer ce corps d'apollon ou de déesse grecque.

Importantissime, ce que vous allez faire lorsque vous voulez récupérer votre ex ou avancer est complétement contre intuitif. Alors oui ça fait mal au coeur, oui il y a tant de chose qu'on aimerait partager avec nos ex, on aimerait leur dire ce qu'on ressent, ce qu'on pense, savoir ce qu'eux pensent. On aimerait les convaincre de notre bonne foi et de notre amour. Ne le faites pas, c'est contre productif.


- N'écoutez que les conseils du forum : oui, on en revient à ce que je disais avant.

N'écoutez pas vos amis et votre famille : ils ne comprennent pas forcément votre situation et seront de mauvais conseils. Mais vous pouvez partager votre peine avec eux, discuter, ça soulage.

N'écoutez pas ceux qui disent "si vous êtes des ex, c'est qu'il y a bien une raison": argument complétement dénué de sens. Vous avez bien été ensemble a un moment, a un moment le couple fonctionnait bien. Pourquoi la rupture devrait prendre le dessus sur les bonnes périodes de votre ancienne relation ?

N'écoutez pas ceux qui disent "vous n'étiez pas fait l'un pour l'autre" et "un(e) de perdu(e), 10 de retrouvé(e)s" : je vous accorde le droit d'euthanasier ces personnes

Modifié par whynot13
You want something, you take it. You don't like something, you say it. I take what I want
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 16
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet


Salut whynot13!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore et j'adopte!

Il faut se reconstruire, prendre soin de soi, mais surtout s'éclipser pour vrai de la vie de notre ex, c'est le seul moyen d'arriver à le mettre de côté... Ils reviennent toujours quand ils n'ont véritablement plus de nouvelles et que nous avons lâché prise. Pour vrai.


Ludique :-King

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha, je valide !


Et puis merde ! S'ils nous ont quittés, c'est qu'il ne nous méritaient pas (ou qu'on était de belles salopes, pas tout à fait exclu, ok), qu'ils ont été/sont toujours totalement aveugles, et que mille fois mieux nous attend là, juste là, au coin de la rue ! (bon ok, je poireaute depuis des plombes au coin de cette fichue rue, mais ça arrive, ça arrive !)


Est-ce qu'on a vraiment envie de pardonner à quelqu'un qui nous a fait souffrir, trahis, etc etc, vous connaissez la suite ?

Oui, quand la personne vaut vraiment le coup. Et sinon, on pardonne une fois, deux fois, trois fois, et on se fait toujours avoir. Y'a des limites ma bonne dame !


Et puis, à trop pardonner aux autres, on oublie de se pardonner à soi-même ! :D


A bon entendeur, salut ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh yeah!

Il y a des limites à subir l'ambivalence des sentiments de l'autre.

Je lui ai dis que je l'aimais, il est parti vivre ailleurs, pour une durée indéterminée, je ne vais pas l'attendre...

Il a décidé de partir? C'est sa décision! Il n'aura pas de mes nouvelles...

Je commence un SR. Un vrai de vrai!

Madame Ludique deviendra un fantôme.


Allez, on continue!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yes!!!!

Marcher en arrière, c'est mettre les pieds dans la merde que tu viens de poser....


Alors, regardons devant, de belles choses nous attendent, nous sommes dans la bonne position finalement car en tant que largués, on se reconstruit positivement pour un résultat qui promet d'être énorme et les largueurs tournent souvent en rond et cherchent à se consoler n'importe comment et n'avancent pas forcément....

"nothing is impossible, only fear can limit you"
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c clair, j'ai voulu demander des renseignements à sa soeur et grosse connerie, elle m'a démonté, protégeant mon ex forcément et du coup une claque dans ma gueule en plus, "comme quoi elle est plus amoureuse, que ça fait déjà longtemps, que je dois évoluer pour construire quelque chose avec quelqu'un d'autre et blabla"


Rien à foutre de ces conseils!!!

"nothing is impossible, only fear can limit you"
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pensée positive du jour : ne pleurez pas votre rupture et acceptez la. Soyons franc, on a tous pensé les mêmes choses :

- Quand elle/il m'a dit ... j'aurais du lui dire ...

- Quand elle/il était comme ça, j'aurais du faire ça

On se remémore les moments où on sait qu'on aurait du agir autrement, on se triture le cerveau et on se dit qu'aujourd'hui on ne serait pas dans cette position, qu'on serait heureux(se) et que notre ex serait encore dans nos bras.

Vous voyez le cycle infernal ?

Ce qu'il faut faire, c'est réaliser que la rupture est un nouveau départ, une nouvelle voie qui s'offre à vous. Il est toujours facile de refaire le film et de trouver les solutions après coup. Mais s'il n'y avait pas eu cette rupture, nous serions rester manifestement les mêmes, nous n'aurions pas changer et compris nos erreurs. La rupture permet de prendre du recul. De toute manière, la rupture aurait été inévitable un jour ou l'autre car il y avait des défaillances dans la relation.

Mettre les choses en perspective et voir la rupture comme une chance de changer et surtout de repartir sur des bases beaucoup plus saines pour une nouvelle relation ou si vous arrivez, dans un futur plus ou moins long, à récupérer votre ex. Même si vous récupérez votre ex, il vous faudra considérer qu'il s'agit d'une nouvelle relation, pas la continuité de la dernière.

Modifié par whynot13
You want something, you take it. You don't like something, you say it. I take what I want
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exactement, whynot est un sage!!!!

une rupture fait mal, mais c'est pour un bien : un nouveau départ et un nouveau nous.

Qu'on récupère notre ex ou pas, notre prochaine relation ne pourra être que meilleur car on sera mieux dans nos pompes, mieux dans notre tête avec des erreurs très loin derrière.


le temps fera tout pour nous...

"nothing is impossible, only fear can limit you"
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pensée positive n°2 : les clefs d'une relation épanouie

Tout d'abord, voici deux aspects fondamentaux et basiques pour qu'une relation fonctionne correctement et sur de bons rails. Si vous n'avez pas encore rompu d'avec votre bien aimé(e), il est temps de les mettre en oeuvre : la sécurité et l'excitation.

Si vous arrivez à procurer à celui que vous aimez ces deux choses, alors, mes ami(e)s, vous suivez le bon chemin.


Maintenant, quelque soit votre position, que vous soyez en couple, que vous soyez seul(e) et éperdument amoureux de votre ex, que vous vous sentez rejeté(e), il faut que vous reteniez une chose primordiale : les choses ne restent jamais les mêmes.

Tout ce que vous ressentez est juste ce que vous ressentez à un moment T, maintenant, tout de suite. Et ça peut changer.

Ca vous parait peut être bête et bateau, mais savoir cela est une des clefs pour se sentir mieux et dissiper le brouillard dans lequel vous êtes aujourd'hui. Si vous comprenez que les choses ne restent jamais les mêmes vous pouvez affronter les problèmes, les conflits avec confiance et, on en revient à ce que je disais au début, cela crée un sentiment de sécurité autour de vous.


Voici la règle d'or : Je sais que les choses ne restent jamais les mêmes

Je sais que ce que je ressens maintenant et les choses qui se passent dans ma vie ne vont pas rester les mêmes


En appliquant cette règle d'or, vous n'aurez pas à vivre dans le passé et dans la hantise de toujours garder la relation que vous avez à un certain niveau de confort. Savoir que la relation va se dégrader vous donne les clefs pour sortir avec brio de la situation dans laquelle vous vous trouvez actuellement.

You want something, you take it. You don't like something, you say it. I take what I want
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pensée positive n°3 : Arrêtez la spéculation

En ces temps de crise où les bourses s'affolent et où le monde de la finance devient fou, il est nécessaire de s'intéresser à la spéculation.

Vous êtes en silence radio, votre ex vous manque, il se peut que votre ex ne veuille plus vous parler, il se peut que votre ex voit quelqu'un, il se peut que votre ex dise vous haïr... en somme la situation dans laquelle vous vous trouvez ne semble pas prendre fin. Vous pensez même qu'il est impossible que les choses finissent en un happy end...

Cependant, du fait de cette situation, vous épiez votre ex, vous regardez les pages facebook en essayant de comprendre pourquoi il/elle a écrit ça, pourquoi cette personne a écrit quelque chose sur son mur. Pire, alors que vous êtes censés vous reconstruire et faire les choses pour vous, vous entreprenez de nouvelles choses dans l'unique but d'impressionner votre ex pour lui montrer que vous avez changer.


STOP.

Vous faites fausse route.


En continuant comme ça vous ne vous éloignez pas de l'emprise que votre ex à sur vous, vous vous y enfermez. Si vous continuez comme ça, le jour où vous avez prévu de le/la revoir, vous sonnerez faux. En effet, votre ex sentira et ressentira le fait que vous surjouez.


Règle du jour : Ne pas être dans l'attente d'une quelconque réaction de votre ex quant à vos actions. Ne soyez pas dans la recherche de validation.


Si vous faites les choses pour vous, et uniquement pour vous, ça se ressentira dans votre manière d'être. Vous aurez alors vraiment entamé des changements dans votre vie, vous serez donc plus séduisant.

You want something, you take it. You don't like something, you say it. I take what I want
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Articles du blog en lien avec ce sujet

  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 461 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
×
×
  • Créer...