ludique Posté(e) le 13 août 2012 Partager Posté(e) le 13 août 2012 Je suis dans le même état d'esprit que toi, c'est spécial! J'ai l'impression de mieux me maîtriser, de reprendre peu à peu le contrôle sur ma vie. Les vacances m'ont fait du bien aussi, ça nous a permis de prendre du recul, je crois. Oui, nous sommes plus fortes et nous le serons de plus en plus si nous gardons en tête qu'il ne faut plus se laisser envahir par un homme qui sème la confusion en nous. Je ne crois pas qu'ils le font méchamment, c'est simplement que nous n'avons jamais mis de limites. Alors, normal qu'ils les dépassaient... C'est fini pour moi. Et j'espère que c'est fini pour vous aussi! L. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lore974 Posté(e) le 14 août 2012 Partager Posté(e) le 14 août 2012 Oh oui, idem pour moi les filles, je suis arrivée à saturation surtout en repensant à une de ses phrases samedi dernier: il reste avec sa next car elle , au moins, est trop occupée pour se soucier de leur relation et "le problème, c'est que toi tu es trop émotive" :shock: :shock: Si être amureuse à ses yeux, c'est être trop émotive et bien je resterai trop émotive. Cet homme, certes n'est pas méchant mais paumé et ne méritait vraiment pas mon amour. J'ai hâte de me réveiller un matin en ayant carrément oublié son existence, genre "S. ? Mais c'est qui S.??? ( bon, le problème c'est qu'il a un prénom un peu dur à oublier même si je le voulais :lol: ). Bon, l'instant je n'en suis pas encore là, mais je vais bien aujourd'hui et je m'occupe: papiers à régler, sortie en famille, un peu de cuisine,de sport,etc. Le sul petit hic, j'ai appris que Samedi on m'organisait une fête pour mon anniversaire et qu'il était invité et qu'il avait confirmé sa venue. Avant j'aurais stressé mais là, franchement, je suis arrivée au stade où je m'en fiche. Il y aura d'autres personnes que j'estime et je me ferai un plaisir de leur parler. Disons que je n'ai plus envie de le voir et que ce soit à l'occasion d'un évènement spécial en mon honneur. Sa présence sera une légère ombre au tableau.Enfin, ce ne sera que pour quelques heures, après , il disparaîtra une bonne fois pour toute de ma vie. Bisous les filles :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SANDRAELOISE Posté(e) le 14 août 2012 Auteur Partager Posté(e) le 14 août 2012 Bonjour les filles, je suis contente de voir que le moral est au bon fixe pour nous toutes. Il faut dire que faire un SR et partager ses problèmes avec des gens qui sont dans la même situation ça aide beaucoup. On se rend compte qu'après beaucoup les discussions entre nous et nos échanges, nous ne pouvons que nous sentir mieux. Je vois mon expérience avec Ex diffèrente aujourd'hui. il était paumé et avait peur de l'avenir. Je ne peux rien faire de plus pour lui. J'ai décidé d'avancer et de continuer à le zapper de ma vie. Je suis contente que nous sortons de ces relation plus fortes qu'au début. Continuons quand même à échanger nos peurs et nos envies car je pense que c'est un travail à long terme que nous devons faire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludique Posté(e) le 14 août 2012 Partager Posté(e) le 14 août 2012 Oui, tu as raison, nous sommes toutes rendues au point qu'on les laisse gérer leurs sentiments, leurs vies tout seul... Nous abdiquons, d'une certaine manière. Mais, nous aurons besoin d'échanger encore, car ils réapparaîtront, je le parie. Ce genre d'hommes ne nous laissent pas longtemps tranquille. L'important, c'est de leur faire comprendre que ce n'est plus comme avant, que notre posture a changé, que nous voyons les choses autrement et qu'ils ne peuvent plus se comporter comme avant... Voilà! Continuons sur cette belle lancée et... gare aux rechutes! Plus d'interdits, c'est dans le contrat du SR! L. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SANDRAELOISE Posté(e) le 14 août 2012 Auteur Partager Posté(e) le 14 août 2012 Ce qui me fait rire c'est que nous pouvons être certaines qu'ils reviendront tâter le terrain pour flatter leur ego. Je ne pense pas que je serai distante mais je serai surement dépassée par la situation. Je doute de ma patience pour un tel homme. Je me sens plus forte sans lui malheureusement. Et vous les filles? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludique Posté(e) le 14 août 2012 Partager Posté(e) le 14 août 2012 Forte, non. Plus lucide, certainement. C'est certain qu'ils vont donner signe de vie. Faudra juger à ce moment ce qu'il est le mieux à faire.... On se tient au courant. L. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lore974 Posté(e) le 15 août 2012 Partager Posté(e) le 15 août 2012 Disons que pour ma part, c'est tout vu. Si Monsieur Ex me recontacte, sa prise de contact sera juste motivé par un sentiment d'amitié , donc la résignation s'impose d'elle même et l'envie de le contacter ou de répondre à ses prises de contact ne viendra pas en fait. C'est pour ça que j'ai la sensation de n'avoir pas le droit de me plaindre car ce SR n'aura aucun enjeu particulier. Il me servira juste à l'oublier, à me détacher mais je sais que je ne lui manquerai pas. Alors que pour d'autres situations , comme les vôtres, rien n'est joué, l'espoir que vos ex se rendent compte de quelque chose est plus présent,plus probable. Mon ex a une next, il l'aime ( même s'il me dit que ce n'est pas si simple), il ne ressentira jamais pour moi ce qu'il ressent pour elle. J'ai eu ma chance au début, avant son apparition mais j'ai bien compris que ça n'arrivera plus, donc l'espoir ne m'est plus permis. Je ne sais pas trop si vous comprenez ce que je dis , je suis mal ce matin car je me suis pris violemment la tête avec ma meilleure amie. Croyant me venir en aide, elle a pris mon téléphone portable et a effacé une photo de lui que j'aimais beaucoup. Elle pensait que garder sa photo me ferait du mal alors que moi , les photos ne me blessent pas puisque je ne les ai pas constamment sous les yeux. Enfin, les photos de mon portable, je ne les regarde jamais . D'ailleurs, j'ai gardé pas mal de photos de mes ex, ça ne m'a jamais gêné pour "guérir". Bref, je m'en veux terriblement de m'être emportée ainsi, car j'ai l'impression que quelque chose a été cassé entre nous. Déjà que j'ai perdu un amour, si en plus je perds ma meilleure amie, ce sera plus dur que prévu :? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludique Posté(e) le 15 août 2012 Partager Posté(e) le 15 août 2012 Oh ma chère Lore... Pour ce qui est de ton ex, je te dirais que oui, pour l'instant, tu n'as vraiment d'autres choix que de faire ce SR. Pour guérir, pour laisser le temps effacer la douleur qui est très présente, là, maintenant, mais qui le sera moins dans quelques temps. C'est certain que l'espoir n'est pas là pour l'instant, mais qui sait ce qui se passera... Peut-être est-ce pour laisser la place à un autre amour? Ou peut-être allez-vous vous retrouver plus tard? Ne te concentre pas sur l'avenir. Essaie de focuser sur aujourd'hui, faire des choses pour te faire du bien à toi.... Pour ce qui est de ton amie, je comprends ta réaction, moi aussi, je garde toutes les photos que j'ai prises avec mes ex et ça ne m'empêche pas de guérir non plus... Je suis certaine que tout rentrera dans l'ordre avec elle, car votre amitié est pas mal plus forte que ce conflit... Tu as besoin d'elle, alors j'espère qu'elle sera là pour toi. à + ma belle et merci d'avoir répondu à mon topic... Lud Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lore974 Posté(e) le 15 août 2012 Partager Posté(e) le 15 août 2012 Tes paroles me font toujours l'effet d'une brise fraîche sur un visage fatigué chère Ludique. Oui, il est temps de m'ancrer dans la réalité, le futur attendra. Je ferai le nécessaire pour me bichonner et prendre soin de moi. Hâte de débuter mon SR de la liberté le 19. En effet, ça s'est un peu arrangé avec mon amie mais je la sais très sensible et fragile , moi j'ai un caractère bien trempé ; je pense qu'elle me pardonnera mais pour le moment , je sens que c'est difficile pour elle de passer l'éponge sur notre dispute. Je vous embrasse Sandra et toi :bisou: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SANDRAELOISE Posté(e) le 15 août 2012 Auteur Partager Posté(e) le 15 août 2012 Bonsoir les filles, je viens de lire vos messages. Je suis sincèrement désolée pour la prise de bec que t'as eu avec ton amie Lore, j'espère que tout s'arrangera et qu'elle te pardonnera en essayant de comprendre tes sentiments pour lui. Je sais que c'est dur de se retrouver seule et incomprise quand on aime. Je ne pense pas que ton amie ait effacé les photos pour te faire du mal mais plutôt pour que l'envie de le voir te passe. Il est casé et elle voulait te faire un électro-choc. Je sais que c'était brutale pour toi mais calme toi et prend du recule. Ne perd pas tes amis et ne te met personne de ta famille à dos pour un homme qui semble ne pas en valoir la peine. Respire un bon coup, pleure, crie, parle, dors, sors mais surtout ne t'enferme pas toute seule. On est là et ne l'oublie pas. :) reste forte ma Lore :) Ma Ludique, t'es rempli de bons conseils qui nous apaisent toutes mais on est aussi là sur ce post pour toi. J'ai fais un tour sur le Madame Ludique et j'ai cru comprendre que tu n'étais pas très bien. Ne baisse pas les bras car je vois que t'es une femme forte et déterminée à avancer. Il reviendra comme un con vers toi et tu seras changée. Je ne doute pas de tes capacités à tenir ce SR. Je te pousse à continuer ainsi et à reste telle que tu es. Je pense à vous les filles, Je vous embrasse :) PS: moi, j'avance au jour le jour en essayant de l'effacer de mes pensées. J'ai des petits moments de blues des fois mais je tiens bon. Je veux voir s'il peut ramper. J'ai à coeur de sortir plus forte et de l'oublier de ma vie grâce à ce SR. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lore974 Posté(e) le 16 août 2012 Partager Posté(e) le 16 août 2012 Bonjour Sandra, Oui, tu as raison, c'est sûr que le but n'est pas de me mettre tous mes proches à dos car ils ont été là pour me soutenir comme ils peuvent; C'est juste que j'ai trouvé son geste intrusif car moi, je me vois mal prendre un cadeau de son ex et le balancer à la poubelle sans la consulter avant. Surtout que c'est bien la première fois dans mon histoire avec mon ex où je me sens ,disons moins mal que d'habitude. La différence, c'est qu'avant, j'avais un espoir et là, comme je n'en ai plus, je me sens soulagée dans un sens et je vis bien la situation pour le moment et qu'il ne me manque pas. J'aimerais d'ailleurs qu'il ne vienne pas à ma fête d'anniv samedi mais je n'ai même pas envie de le contacter pour lui dire ça et je ne veux pas non plus qu'il croit que rien que sa présence me fait souffrir; Je ressens une espèce d'indifférence. Voilà où j'en suis dans ma petite tête. Continue à faire preuve de ta belle volonté à le sortir de ta tête ; C'est sûr qu'il y a des coups de "moins bien" mais ça en vaut la chandelle. Rien ne vaut ce sentiment de soulagement et de détachement, cette sensation de délivrance , de liberté où on peut enfin nous offrir la première place dans notre coeur et notre vie. Bises les filles :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludique Posté(e) le 16 août 2012 Partager Posté(e) le 16 août 2012 Bonjour les filles! Bon, alors, Sandra, tu sembles bien aller! Continue d'être forte, de maintenir le Sr, de lui résister, c'est la seule façon de créer un électro-choc. Lore, j'espère que tu vas un peu mieux. J'ai bien hâte que cette soirée d'anniversaire se déroule pour voir ce qui en ressort de cette journée. Après, je crois que tu te sentiras soulagée, car tu n'auras plus vraiment à communiquer avec lui... Pour ma part, je vais bien. Vous pouvez aller lire mon topic, je n'ai pas envie de me répéter!! Mais en gros, ça va mieux, je remonte la pente... À + L. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SANDRAELOISE Posté(e) le 16 août 2012 Auteur Partager Posté(e) le 16 août 2012 LES FIIIIIIILLLES, Monsieur vient de faire son apparition par texto. Il veut savoir comment se passe mes vacances et quand je rentre. Tellement surprise, je ne répondrai pas. Il peut aller voir ailleurs si j'y suis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludique Posté(e) le 16 août 2012 Partager Posté(e) le 16 août 2012 C'est un test, il vient voir si tu es toujours disponible... Là, c'est le moment ou il ne faut pas flancher..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SANDRAELOISE Posté(e) le 16 août 2012 Auteur Partager Posté(e) le 16 août 2012 Merci ma Ludique, après ce que nous avons passé ensemble, compte sur moi que je ne flancherai pas. Il peut tout faire, je ne répondrai pas à ses textos. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lore974 Posté(e) le 16 août 2012 Partager Posté(e) le 16 août 2012 Oui, accroche-toi, il cogitera, c'est à son tour d'avoir les neurones en surchauffe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SANDRAELOISE Posté(e) le 16 août 2012 Auteur Partager Posté(e) le 16 août 2012 Merci du soutien les filles, la balle est enfin dans notre camp et je ne compte pas merder tous les éfforts accomplis. Je vais le rendre dingue, ça va lui faire les pieds. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SANDRAELOISE Posté(e) le 16 août 2012 Auteur Partager Posté(e) le 16 août 2012 Et voilà ce qui devait arriver, arriva. Il m'a appelé avec un nouveau numéro et j'ai décroché. On a parlé de tout et de rien....je ne regrette pas d'être en SR. Il a moins de valeur à mes yeux...il ne semble pas changer et je ne veux plus être la stupide qui l'attend. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludique Posté(e) le 16 août 2012 Partager Posté(e) le 16 août 2012 Tu as décroché, tu ne le savais pas que c'était lui. C'est correct, tu as bien agi. Tu es lucide.. Continue! :-Clap Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lore974 Posté(e) le 17 août 2012 Partager Posté(e) le 17 août 2012 C'est très bien que tu aies décroché. Au moins, il sait que tu es en vie, que tout va bien pour toi et que tu n'es pas entrain de te morfondre et pleurer sur des photos de lui. Non seulement, c'est lui qui vient aux nouvelles mais en plus tu vas bien, ça fait mal pour lui :lol: Cela a dû même le déstabiliser si ça se trouve et il s'est dit"Merde!!!Elle m'appelle plus et en plus elle va bien!!mais qu'est-ce qui est arrivée à ma petite Sandra???" :lol: C'est jouissif :twisted: Continue de plus belle :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SANDRAELOISE Posté(e) le 17 août 2012 Auteur Partager Posté(e) le 17 août 2012 Bonjour les filles, à la suite de son appel, il m'a demandé quand est-ce que je viendrai à Paris. Je lui ai répondu que si je manquais à quelqu'un fallait me le dire et j'en ai rajouté une couche en disant que je me fesais draguer tous les jours et que je partai en week-end en Gréce avec mon meilleur ami. Il m'a répondu de ne pas partagé mon lit avec mon ami et que s'il avait été là, nous aurions partagé le même lit. Ensuite, il m'a dit que c'est flatteur pour moi de me faire draguer. J'en ai conclu par un simple: "Ah ! Ok! Bonne soirée" . Et pas de news de sa part après. J'ai répondu de la sorte pour qu'il comprenne que je ne veux plus jouer à ce jeu et que je préfère couper court. Mon SR a plus de valeur à mes yeux aujourd'hui depuis que je lui ai parlé. Je sais pourquoi je suis en SR et je n'ai pas envie de le rompre. Dans le fond, je pense qu'il ne changera jamais et que je n'ai plus rien à attendre venant de lui. Je ne répondrai plus à ses messages et j'espère que ça le fera réflèchir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludique Posté(e) le 17 août 2012 Partager Posté(e) le 17 août 2012 Je crois que monsieur tombe de son piédestal... Tu le vois avec plus de recul, c'est le signe d'un détachement. Là, il te donne de l'attention, alors, parfois, dans ces cas-là, on sent en contrôle de la situation. Fais attention, peut-être que je le jour ou il ne t'en donnera plus, tu vas craquer. Mais peut-être pas, non plus! Tu sembles un peu désabusée de la situation et je trouve ça vraiment bien!!!! Continue ton SR! L. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SANDRAELOISE Posté(e) le 17 août 2012 Auteur Partager Posté(e) le 17 août 2012 Merci de ton soutien Ludique, je suis un peu triste et déçue aujourd'hui. Je repense à ce qu'il m'a dit et qui ne me rassure pas. Je ne sais pas pourquoi je me coltine un boulet comme ce mec dans ma vie. Il est dans une autre sphère que la mienne. Je ne veux plus continuer à vivre toute cette connerie. Je reste en SR strict et sans concession. Voilà, il m'a remis dans un état que je n'avais plus depuis que je parle avec vous sur ce site. Je suis mal et déçue d'attendre ou de rêver de chose qu'il ne me donnera pas. J'ai l'impression d'être en face d'un enfant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pearly75 Posté(e) le 17 août 2012 Partager Posté(e) le 17 août 2012 J'ai lu tous tes messages SANDRAELOISE et je trouve que t'as beaucoup de courage. Continue ton SR, ça va le faire encore plus cogiter et, avec un peu de chance, s'il se manifeste réellement c'est toi qui l'enverras bouler car tu te rendras compte que vous n'avez plus rien en commun ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SANDRAELOISE Posté(e) le 17 août 2012 Auteur Partager Posté(e) le 17 août 2012 Merci pearly75, j'avais l'impression d'être forte et être courageuse mais son apparition m'a bouffé. Il agit comme un gosse qui boude et qui revient quand il veut qu'on lui dise de belles choses. Il me déçois tellement que je ne comprends pas pourquoi il revient vers moi. On ne fait que stagner et j'en ai marre. Dans une vraie relation et quand on aime quelqu'un on souhaite s'engager et avancer. J'aspire à vivre une vraie relation avec ou sans lui mais je l'aime. C'est dur et j'en ai marre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pearly75 Posté(e) le 17 août 2012 Partager Posté(e) le 17 août 2012 C'est normal, je me suis retrouvé dans la même situation que toi. Avant de rencontrer mon ex, je me croyais fort et blindé. Mais elle a fait sauter ma carapace et j'étais au fond du trou quand elle m'a quitté. C'est chiant car il faut se reconstruire après, mais c'est pendant le SR que tu réalises ce que t'attends d'une relation. Et moi, perso, je ne veux pas d'une fille instable qu'il faut rassurer tous les jours, à chaque heure. Ca te bouffe ta vie, ton énergie, et les efforts que tu peux faire ne sont jamais suffisants. T'as l'air d'être quelqu'un de bien, et tu mérites quelqu'un de bien ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SANDRAELOISE Posté(e) le 17 août 2012 Auteur Partager Posté(e) le 17 août 2012 Merci encore Pearly75, ton expérience prouve que l'on peut se détacher d'une personne et ouvrir les yeux même en ayant de forts sentiments. C'est la première fois que j'ai un avis masculin sur ce genre de relation et t'es la preuve que tous les hommes n'agissent pas ainsi. Je pensais qu'être gentille, compréhensive, disponible et l'aimée suffisait. On dirait que non et que la suite du chemin doit venir de lui. Je ne peux plus rien faire et j'ai besoin qu'il me laisse faire ma vie. J'ai envie qu'il me zappe pour souffrir une bonne fois pour toute. Il dit que c'est moi qui complique tout et moi je dis que c'est lui. Voilà où nous en sommes. Il fait 1 pas en avant et 10 pas en arrière. Rien de marche de la sorte. Dans le fond je ne sais pas ce qu'il veut de moi et ce qu'il attend d'une telle relation. Il ne me laisse pas passer à autre chose et il ne me donne pas plus. Je voudrai le chopper entre les 4 yeux et tout lui balancer à la figure. Il a des qualités mais aussi des défauts. Qu'en penses-tu? Comment faire cogiter un homme qui te prend pour acqui? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pearly75 Posté(e) le 17 août 2012 Partager Posté(e) le 17 août 2012 Etre gentil, compréhensif, disponible et amoureux, c'est exactement ce que j'étais avec mon ex. Mais ça ne lui suffisait pas et m'accablait de reproches. Le souci, c'est que dans un couple on est deux, et si l'autre refuse de faire une partie du chemin, c'est mort. Si tu souhaites faire cogiter ton ex, le SR est ton meilleur allié. Vous êtes arrivés à un point où de toute façon, chaque discussion s'envenime. Il faut absolument que tu te préserves car à travers tes messages, on sent que t'es épuisée psychologiquement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lore974 Posté(e) le 18 août 2012 Partager Posté(e) le 18 août 2012 D'accord avec Pearly. Si tu veux le faire cogiter, offre-lui ton plus beau cadeau: le silence et l'indifférence. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pearly75 Posté(e) le 18 août 2012 Partager Posté(e) le 18 août 2012 [quote="Lore974"]D'accord avec Pearly. Si tu veux le faire cogiter, offre-lui ton plus beau cadeau: le silence et l'indifférence.[/quote] Exactement. Mais j'avoue que c'est archi dur de s'y tenir :cry: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludique Posté(e) le 18 août 2012 Partager Posté(e) le 18 août 2012 C'est à lui de se bouger pour toi. De te montrer qu'il te veut toi plus que tout au monde. Je t'encourage à continuer ton SR plus que tout. C'est difficile à faire, mais je crois que c'est mieux que de maintenir une pseudo-relation qui ne t'apporte rien. L. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SANDRAELOISE Posté(e) le 18 août 2012 Auteur Partager Posté(e) le 18 août 2012 Bonsoir les amis, merci pour votre soutien mais ce soir je suis triste. Il me manque comme jamais, mais je suis tellement déçue que mon SR devient aigre. Il réapparaît dans ma vie et je voudrai qu'il s'éloigne car je souffre dans tout ça. J'ai peur de découvrir qu'il joue ou qu'il se moque de mes sentiments. Je ne voulais pas revivre cette situation car je sais qu'en amour je suis fragile face à lui mais là je pleure intérieurement. Je l'ai attendu mais je pense que je ne devrais plus y croire. J'ai besoin de faire ce SR mais je voudrai avoir une réelle conversation avec lui pour enfin mettre toute cette histoire au clair. J'ai besoin de savoir pourquoi il est ainsi. C'est facile de dire qu'il a peur de l'avenir et de me perdre mais son attitude me fait souffrir. J'ai besoin de lui dire que je souffre et que s'il ne pense pas m'aimer suffisamment, qu'il m'oublie. Qu'en pensez-vous? Je dois aller à Paris dans 3 semaines et je voudrai rompre mon SR dans 3 semaines pour le voir et parler les yeux dans les yeux. Nous sommes des adultes et j'en ai marre de décortiquer ses faits et gestes. J'en ai marre de lire entre les lignes. Je suis épuisée. En amour on ne doit pas souffrir autant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lore974 Posté(e) le 19 août 2012 Partager Posté(e) le 19 août 2012 Ma chère Sandra Je suis triste de te savoir si mal et dans tes propos, on sent bien ta souffrance et ton épuisement moral. C'est ça que je trouve cruel quand on est en phase de SR. On tient bien le coup, on avance petit à petit, on commence à en ressentir ses effets, on arrive à envisager une vie sans l'ex et c'est au moment où on commence à relever la tête pour de bon que ces messieurs déboulent comme des éléphants dans un magasin de porcelaine et qu'ils nous ébranlent et mettent à mal tout ce travail accompli en nous ramenant pratiquement au point de départ. Tous tes doutes et ces questions sans réponse reviennent forcément t'assaillir alors il est normal que tu aies envie d'en "découdre" et de savoir ce qu'il en est; Bon, après , je sais que je ne suis pas la meilleure conseillère du site mais je vais quand même te donner mon avis. Tu pourrais mettre à profit ces 3 semaines qui te restent avant d'aller à Paris pour voir déjà s'il te recontacte et ce qu'il te dit dans ses prises de contact,c'est-àdire s'il exprime clairement une volonté de se remettre avec toi, s'il te montre que tu lui manques,etc Peut-être que ça t'aiderait pour savoir si cette mise au point avec lui en face à face serait justifiée.J'entends par là que si tu le vois coûte que coûte dans 3 semaines et qu'il te dit au final" ah ben non Sandra, qu'est-ce que tu as imaginé? J'ai repris contact avec toi parce que je veux qu'on soit pote, c'est tout",ça pourrait être douloureux pour toi à juste titre,surtout qu'il a l'air paumé et qu'il serait capable de te dire ça même si au fond de lui, il a probablement de vrais sentiments amoureux pour toi. Je te dis ça parce que je l'ai vécu et ça m'a fait tellemement de mal que je ne souhaite àpersonne de vivre ça. Il serait peut-etre bon que tu y réflechisses encore un peu. Si ça se trouve,tu n'auras même plus envie de le voir dans 3 semaines. En même temps,comme tu habites loin, je comprends bien ton envie de profiter de ton passage à paris pour provoquer une rencontre car tu te dis certainement que c'est ta dernière chance d'être fixée sur la mort de votre histoire et que se trouvant en face de toi, il sera obligé de se "mettre à nu ( désolée pour l'image)" et ne pourra pas dissimuler ses réelles motivations. Et surtout ,cela te permettra enfin d'avancer, de retrouver la paix intérieure et de mettre fin à tes souffrances une bonne fois pour toutes car là, vraiment j'imagine bien que tu n'en peux plus de tout ça. Je suis complètement d'accord avec toi, amour ne devrait pas rimer avec souffrance. Malheureusement, mon avis ne t'a certainement pas beaucoup éclairé. Attends d'avoir d'autres avis même si bien sûr la décision finale t'appartient. En tout cas, je suis de tout coeur avec toi et je t'embrasse bien fort. Courage ma Sandra, le meilleur est à venir, tu seras débarrassée de ce mal qui te ronge, j'en suis certaine même quand tu n'y crois plus. :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SANDRAELOISE Posté(e) le 19 août 2012 Auteur Partager Posté(e) le 19 août 2012 Bonjour Lore, merci de m'avoir lu et écris ce message plein de conseils. Je suis touchée par toute la gentillesse que je trouve sur ce site. Je me sens moins seule dans cette galère. Hier, il m'envoie un message pour savoir comment se passent mes vacances et comment va mon meilleur ami qui est amoureux de moi. Il veut savoir comment va mon prétendant. Je lui réponds : " C'est un gentleman, je suis surprise mais que c'est bizarre. Toi, que ressens tu pour moi?" Et voilà, quand je lui demande où en sont ses sentiments pour moi, il fuit. Ma question est restée sans réponse et je ne comprends plus rien. Il vient et il part d'un coup de baguette magique. Je n'arrive pas à comprendre qu'un homme de 30ans se comporte ainsi alors que j'ai 27ans, je suis choquée. Je vais faire la liste de toutes les choses qu'il fait et qui me font souffrir. J'en ai besoin. Il joue le fantôme, le mort et le sourd. Je trouve ça bas et irrespectueux. Quand on a des sentiments on le sait et quand on en pas, on ne joue pas avec ceux de l'autre. J'ai l'impression qu'il joue. Un jour, je lui ai dis de ne pas jouer avec moi et il m'a dit qu'il ne jouait pas. Moi, je crois qu'être paumé ne pardonne pas tout. Je souffre trop pour revenir vers lui. Je suis trop gentille mais très conne face à lui. Il va revenir vers moi comme si de rien n'était et il va esquiver la question des sentiments que je lui avais posé. Je n'en peux plus. J'en suis à là. Je stagne encore. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lore974 Posté(e) le 19 août 2012 Partager Posté(e) le 19 août 2012 Tu sais, je ne sais pas si je vais te rassurer mais mon ex a 45 ans :shock: et est aussi paumé voire plus que le tien si ça se trouve. Si lui, ne prend pas la peine de se rendre compte qu'il a un problème et ne se décide pas à se prendre en main , de faire un travail sur lui de sa propre volonté, pas sûr qu'il changera du jour au lendemain et tu seras vouée à la déception avec quelqu'un comme lui dans ta vie.Tu as raison, on ne doit pas jouer avec les sentiments des autres et être paumé n'excuse pas tout. Tu n'as pas à faire les frais de ses démons intérieurs et de ses peurs. A ta place, je resterais ferme dans mon Sr car au final, ses prises de contact ne servent un peu à rien à part te faire souffrir encore plus. Quand tu poses les questions qui "fâchent", il se défile. Qu'à cela ne tienne, laisse-le se démener dans ses doutes. Tu ne peux prendre toute seule le poids de la relation sur tes épaules; Enfin, réfléchis à tout cela à tête reposée et tu sauras si ça vaut la peine de le rencontrer en face à face . Courage :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SANDRAELOISE Posté(e) le 19 août 2012 Auteur Partager Posté(e) le 19 août 2012 Merci Lore, j'ai beaucoup réfléchis à tous les conseils que vous donné sur ce site. J'ai beaucoup lu les différentes histoires qui sont sur ce site et je pense qu'on a suffisamment subi les doutes de ces égoïstes. Je remercie tout le monde du temps passer à me lire et à me répondre. Mais aujourd'hui la coupe est pleine pour moi. Hier je lui ai demandé quels étaient ses sentiments pour moi et 24Heures plus tard, je n'ai toujours pas de réponse. Donc, après une journée à la plage à essayer de me changer les idées, j'ai ouvert les yeux.Ce mec n'est pas fait pour moi et je plains celle qu'il aura. J'ai décidé de couper définitivement les ponts. Je lui ai envoyé un dernier message lui disant qu'il ne fait que jouer avec moi et que j'ai trop ramer pour le comprendre. Je lui ai dis que d'autres me donnent plus que lui ne me donnera surement jamais. J'ai conclu par: "Bonne vie!" Je vous embrasse tous et vous souhaite bon courage. Je ne suis plus en SR strict, je suis en mode " INCONNU". Pour moi, il n'a jamais existé et je vais changé de numéro de téléphone. J'ai trop mal au coeur et je ne veux jamais entendre parler de lui. Même s'il me réponds dans les prochains jours, je ne veux plus rien savoir. Je voudrai le gifler et lui balancer ses 4 vérités en pleine face. Donc, pour ne pas jouer l'hystérique, je préfère rester dans mon coin et l'effacer de ma vie. Il me déçois comme personne. Il me fait du mal et il n'a pas l'air de s'en préoccuper. Il revient dans ma vie alors qu'il est paumé et qu'il sait que je l'aime. Je ne veux plus vivre toute cette connerie qui ne mène à rien. Je me sens ridicule, conne et stupide. Je m'en rends compte aujourd'hui. J'ai été bête de croire qu'il revenait avec des idées claires. Bisous à tous, vous êtes plus forts que moi pour continuer à attendre et à aimer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludique Posté(e) le 20 août 2012 Partager Posté(e) le 20 août 2012 Oh Sandra, comme je sens ta tristesse au loin. Je crois que tu as atteint un point de non-retour. Tu as tout fait pour le comprendre, pour lui prouver que tu étais là et tu ne peux plus rien faire de plus. Est-ce que je me trompe? Je me sens dans le même état. L'impression que j'ai imprégné dans mes trippes toute son ambivalence... Je suis avec toi. Je pense à toi. Et je t'envoie des rayons de soleil.... à travers l'océan qui nous sépare. Les relations amoureuses ne devraient pas être compliquées, mais je crois que certaines personnes s'aventurent dans des chemins obscurs et ne veulent pas s'en sortir. Malheureusement, nous en subissons les contre-coups. Courage. Ludique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lore974 Posté(e) le 20 août 2012 Partager Posté(e) le 20 août 2012 Bravo ma petite Sandra!! Tu as raison de l'effacer de ta vie. Change de numéro, deviens "amnésique". La vie est trop courte pour perdre son temps à attendre en vain que ces personnes aient un déclic quant à leur comportement égoiste et blessant.Toi au moins, tu sais ce que tu veux et le bonheur viendra frapper à ta porte alors que ces hommes , au mieux, ouvriront les yeux trop tard, au pire, finiront leur vie en étant toujours paumé et en faisant souffrir les personnes qui auront le malheur d'en tomber amoureuses. L'être humain n'a pas été mis sur terre pour vivre en martyre, à genoux mais on lui a donné 2 jambes pour qu'il se tienne debout. Reste debout avec ta dignité et ton optimisme . Tu mérites une vie pleine de bonheur et je suis certaine que tu l'auras. Je t'embrasse et t'envoie tout mon soutien :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SANDRAELOISE Posté(e) le 20 août 2012 Auteur Partager Posté(e) le 20 août 2012 Merci pour tout les filles, vous m'avez tellement aidé que je ne sais pas si je m'en serai sortie sans vous. Avoir des avis extèrieur et objectifs m'a beaucoup aidé. Hier soir, il m'envoie un message qui dit : " Salut! C'est marrant ton message voulant mettre de la distance entre nous tu me l'as fait 15fois. Comment s'est passé ton séjour avec ton meilleur ami?" Et voilà, comme je vous l'ai déjà dit, il me prend pour un acqui et n'a plus peur de mes messages lui disant que j'en ai marre de son attitude. D'un autre côté, je suis contente qu'il prenne ce message comme une énième crise de ma part ainsi il sera doublement surpris de ne plus avoir de mes nouvelles. J'étais en week-end avec un ami qui est amoureux de moi et avec qui j'ai partagé une chambre d'hotel. Pour mettre mon Ex hors de lui, je lui ai dit. Mais on dirait qu'il est rassuré de savoir que je n'ai pas partagé le même lit. Mais je lui avais dit, que mon meilleur était un gentleman et qu'il m'a beaucoup surprise par son attitude. Je ne change rien à mes projets, je ne veux plus entendre parler de lui. Il aura beau envoyer des messages ou même m'appeler, j'ai tourné la page. Cet homme a un gros problème avec les sentiments. Je ne lui demandais pas la lune. Il pouvait me répondre : "Oui j'ai des sentiments pour toi" ou "Non, restons amis, je n'ai pas de sentiments". A la place de se comporter tel un vrai mec, il se défile. Bein, c'est à mon tour de me défiler cette fois-ci. Je ne ferai pas marche arrière et il sera bien triste car au bout d'un moment les gens s'épuisent. ça fait 4 ans que j'essaie de m'en sortir et cette année, je suis sur les rotules. Voilà les filles. Je pense qu'il comprendra un jour ou l'autre que la coupe est pleine pour moi et qu'il peut aller faire du mal à une autre. Mon coeur a tout subi avec lui et maintenant, je veux revivre. Bisous les filles et merci encore. J'espère que vous allez bien et que vous tenez le coup. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludique Posté(e) le 20 août 2012 Partager Posté(e) le 20 août 2012 Oh le monsieur est en contrôle de la situation, mais tu lui feras sentir le contraire! Que c'est peut-être la 15ième fois que tu le fais, mais que là, c'est du sérieux. Il faut que tu sois convaincue que c'est la seule chance que tu as de lui faire comprendre ce que tu veux et ce que tu ne veux plus... Je suis avec toi et j'espère que tu n'embarqueras plus dans son jeu. Nous vaincrons! Est-ce que tu peux me donner ton avis sur mon histoire en allant sur mon topic? L. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SANDRAELOISE Posté(e) le 20 août 2012 Auteur Partager Posté(e) le 20 août 2012 Merci ma Ludique, je vais prendre sur moi et ne plus penser à cet idiot. Je vais de suite voir ton post et lire tes messages en espérant pouvoir t'aider au mieux. Je vais continuer à suivre vos évolutions à toi et Lore. Bisous les filles :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludique Posté(e) le 20 août 2012 Partager Posté(e) le 20 août 2012 Parfait. Courage... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SANDRAELOISE Posté(e) le 26 août 2012 Auteur Partager Posté(e) le 26 août 2012 Salut les filles, où en suis-je avec EX? Il est en demande d'affection et de savoir que je ne suis pas loin. Moi, je reste distante et je le laisse ramer. Il me demande une rencontre et ensuite aviser pour la suite de notre relation. Je lui ai répondu que je pouvais avoir mieux et qu'avec lui rien a jamais avancé. Voilà où j'en suis et voilà comment je compte me comporter dans la suite. Je le laisse avancer à grand pas et je ne dis rien si ce n'est que de lui demander de se comporte en adulte. Je lui ai dis qu'il ne donnait que des miette dans cette relation. Il m'a répondu être trop gourmande avec lui. Mais voilà, je ne compte pas le laisser me prendre pour une groupie qui se nourrit de peu, voir même qui se nourrit de rien. Voilou les filles, je tenais à vous faire partager mon évolution car j'en suis arrivée là grâce à vous. Et j'espère que de votre côtés tout se passe bien. Car de mon côté, l'heure de la revanche a sonné Bisous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lore974 Posté(e) le 27 août 2012 Partager Posté(e) le 27 août 2012 Coucou Sandra! Très heureuse d'avoir de tes nouvelles et encore plus heureuse de voir que c'est toi qui tient les rennes et que tu ne te laisses pas marcher sur les pieds. Continue à rester ferme et inaccessible, à lui montrer que c'est toi le boss et que c'est TOI qui décides de ce que tu attends d'une relation. Si ça ne lui convient pas, très bien , qu'il trace sa route sans toi. Tu fais preuve d'une belle détermination et je suis certaine qu'il n'y aura que du positif qui en découlera. Si tu en es là, c'est quand même aussi grâce à toi. Nous , on est là pour t'encourager, te conseiller et te motiver mais après c'est toi seule qui te trouves face à ton ex , ton téléphone , ton ordi, etc..et c'est donc toi seule qui prends les décisions. Je dirais donc: un grand bravo à ...nous toutes :) :-Clap Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludique Posté(e) le 27 août 2012 Partager Posté(e) le 27 août 2012 Bravo! On sent que tu reprends le contrôle de la situation, la maîtrise de tes sentiments. Je suis bien contente d'entendre ça... On ne peut évidemment pas toujours rester dans le même cercle vicieux. Qu'attends-tu de la suite? Comment veux-tu que les choses se déroulent? L. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SANDRAELOISE Posté(e) le 27 août 2012 Auteur Partager Posté(e) le 27 août 2012 Salut les filles, merci pour votre soutien car ça me touche beaucoup. Pour répondre aux questions de Ludique, je n'attends rien de l'avenir avec EX car je pense qu'une personne ne change pas du jour au lendemain et surtout pas lui. Je ne crois plus à rien venant de lui et je préfère ne rien espérer pour ne pas tomber de haut. Ce que j'attends, c'est de me retrouver face à un homme bien dans ses pompes et qui peut dire où il veut aller dans cette relation. Je ne veux plus lui dire mes envies car je pense qu'il les connait déjà. J'ai eu de la réparti face à ses messages car il me décevait. Il m'a demandé quand est-ce que je reviendrai à Paris. Je lui réponds que je reviens dans 2 semaines pour 4 jours et EX me propose de passer une journée avec lui. Je lui dis que c'est radin de sa part de passer qu'une journée ensemble alors que nous ne nous sommes pas vu depuis longtemps. Il me répond que je suis trop gourmande avec lui et qu'il souhaite qu'on passe une journée pour ensuite aviser. Je lui ai dis qu'à ce rythme là, il pouvait passer sa journée avec une autre fille car de mon côté, je peux avoir mieux que lui. Voilà les filles, je pense que je ne pourrai pas avoir une relation digne de ce nom avec lui. J'ai mis de la distance et il ressent le besoin de se faire plus présent. Moi, je ne le relance pas et je lui réponds de manière détachée mais je lui fais bien comprendre que je reviendrai jamais pour revivre ce cercle vicieux minable et gamin. Des conseils à me prodiguer les filles? Je veux gagner cette bataille car je me sens grandi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludique Posté(e) le 30 août 2012 Partager Posté(e) le 30 août 2012 Et puis, quoi de neuf? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SANDRAELOISE Posté(e) le 4 septembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 4 septembre 2012 Salut les filles, désolée d'être moins présente sur le forum mais j'ai beaucoup de boulot en ce moment. Alors de mon côté avec Ex nous sommes en contact assez souvent par texto. Il est plus en demande que moi et je me fais violence pour ne pas lui tendre des perches. J'essaie de lui ouvrir les yeux en le rendant jaloux. Je lui dis quand je vais au resto avec un homme et quand il s'inquiète de l'orage la nuit pour moi, il me dit de serrer un oreiller très fort en pensant à lui. Pour ne pas tomber de haut et le laisser ramer, je lui dis que je ne veux plus rien imaginer avec lui car au final je n'ai rien. En gros, j'ai de ses nouvelles tous les 2 jours mais c'est lui qui revient et pas l'inverse. Il s'impatiente de me revoir en me demandant si je serai là cette semaine. Je vous raconterai tout à mon retour de Paris dans 1 semaine environ. Mais bizarrement, je me sens forte pour le revoir cette fois-ci. J'ai l'impression d'avoir grandi et de savoir un peux mieux ce que j'attends de toute cette histoire. J'ai de la sympathie et de l'affection pour lui mais je m'aime trop pour continuer à souffrir. Donc, j'ai décidé de le mettre face à mes attentes immédiates et s'il ne peut pas les assouvir, je pense qu'on peut couper les ponts. Et cette fois, je pense que je serai capable de refaire ma vie sans lui. Je veux que la roue tourne et que ce soit lui qui me court après. Vous en pensez quoi les filles? Quelle attitude avoir ce jour là? Comment m'habiller? Dois-je rester dormir chez lui juste pour qu'il se rende compte qu'il ne se passera rien dans ces conditions? Je suis ouverte à tous les conseils. Bisous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lore974 Posté(e) le 4 septembre 2012 Partager Posté(e) le 4 septembre 2012 Coucou Sandra! (C'est bien que tu sois débordée, ça occupe l'esprit) Eh bien, quel revirement de situation! :o C'est une bonne chose, bravo, ton attitude a payé ;) Je te conseillerais de te montrer polie avec lui mais en évitant d'être "tactile", ne sois pas trop chaleureuse si possible et montre-lui ce que tu nous montres à nous sur le forum: détermination et fermeté. Il faudrait que ton attitude soit en cohésion avec les propos que tu lui as tenu. Bon, par contre dormir chez lui, waouh. Si tu es sûre de ne pas craquer, c'est parfait ( mais moi, je sais que je n'ai jamais pu résister à mon ex en allant dormir chez lui), ça va le "tuer" si tu parviens à garder ta ligne de conduite . Pour la tenue, c'est celle où tu te sens à l'aise et sûre de toi. ( mais bon, tu fais comme tu sens en fait). Bonne chance pour ce face à face décisif :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SANDRAELOISE Posté(e) le 4 septembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 4 septembre 2012 Merci Lore, j'ai pris note des conseils que tu viens de me donner. Je vais essayer de tout faire pour garder la tête haute et ne pas craquer. Je pense qu'après tout ce qu'on a vécut, on a plus besoin de relation basée sur le sexe. J'espère juste qu'il aura des choses sérieuses à me dire et qu'il me rassurera pour la suite. Mais dans le fond, je ne veux pas de belles paroles mais des actes. Je me sens prête à tourner la page cette fois si je ne me sens pas rassurée. Il a l'air impatient de me revoir car je suis loin et que ça fait quasi 10mois qu'on ne s'est pas vu mais on verra ce qu'il me dira face-à-face. Je vous raconterai tout les filles. Bisous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés