ludique Posté(e) le 13 août 2012 Partager Posté(e) le 13 août 2012 Je suis dans le même état d'esprit que toi, c'est spécial! J'ai l'impression de mieux me maîtriser, de reprendre peu à peu le contrôle sur ma vie. Les vacances m'ont fait du bien aussi, ça nous a permis de prendre du recul, je crois. Oui, nous sommes plus fortes et nous le serons de plus en plus si nous gardons en tête qu'il ne faut plus se laisser envahir par un homme qui sème la confusion en nous. Je ne crois pas qu'ils le font méchamment, c'est simplement que nous n'avons jamais mis de limites. Alors, normal qu'ils les dépassaient... C'est fini pour moi. Et j'espère que c'est fini pour vous aussi! L. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lore974 Posté(e) le 14 août 2012 Partager Posté(e) le 14 août 2012 Oh oui, idem pour moi les filles, je suis arrivée à saturation surtout en repensant à une de ses phrases samedi dernier: il reste avec sa next car elle , au moins, est trop occupée pour se soucier de leur relation et "le problème, c'est que toi tu es trop émotive" :shock: :shock: Si être amureuse à ses yeux, c'est être trop émotive et bien je resterai trop émotive. Cet homme, certes n'est pas méchant mais paumé et ne méritait vraiment pas mon amour. J'ai hâte de me réveiller un matin en ayant carrément oublié son existence, genre "S. ? Mais c'est qui S.??? ( bon, le problème c'est qu'il a un prénom un peu dur à oublier même si je le voulais :lol: ). Bon, l'instant je n'en suis pas encore là, mais je vais bien aujourd'hui et je m'occupe: papiers à régler, sortie en famille, un peu de cuisine,de sport,etc. Le sul petit hic, j'ai appris que Samedi on m'organisait une fête pour mon anniversaire et qu'il était invité et qu'il avait confirmé sa venue. Avant j'aurais stressé mais là, franchement, je suis arrivée au stade où je m'en fiche. Il y aura d'autres personnes que j'estime et je me ferai un plaisir de leur parler. Disons que je n'ai plus envie de le voir et que ce soit à l'occasion d'un évènement spécial en mon honneur. Sa présence sera une légère ombre au tableau.Enfin, ce ne sera que pour quelques heures, après , il disparaîtra une bonne fois pour toute de ma vie. Bisous les filles :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SANDRAELOISE Posté(e) le 14 août 2012 Auteur Partager Posté(e) le 14 août 2012 Bonjour les filles, je suis contente de voir que le moral est au bon fixe pour nous toutes. Il faut dire que faire un SR et partager ses problèmes avec des gens qui sont dans la même situation ça aide beaucoup. On se rend compte qu'après beaucoup les discussions entre nous et nos échanges, nous ne pouvons que nous sentir mieux. Je vois mon expérience avec Ex diffèrente aujourd'hui. il était paumé et avait peur de l'avenir. Je ne peux rien faire de plus pour lui. J'ai décidé d'avancer et de continuer à le zapper de ma vie. Je suis contente que nous sortons de ces relation plus fortes qu'au début. Continuons quand même à échanger nos peurs et nos envies car je pense que c'est un travail à long terme que nous devons faire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludique Posté(e) le 14 août 2012 Partager Posté(e) le 14 août 2012 Oui, tu as raison, nous sommes toutes rendues au point qu'on les laisse gérer leurs sentiments, leurs vies tout seul... Nous abdiquons, d'une certaine manière. Mais, nous aurons besoin d'échanger encore, car ils réapparaîtront, je le parie. Ce genre d'hommes ne nous laissent pas longtemps tranquille. L'important, c'est de leur faire comprendre que ce n'est plus comme avant, que notre posture a changé, que nous voyons les choses autrement et qu'ils ne peuvent plus se comporter comme avant... Voilà! Continuons sur cette belle lancée et... gare aux rechutes! Plus d'interdits, c'est dans le contrat du SR! L. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SANDRAELOISE Posté(e) le 14 août 2012 Auteur Partager Posté(e) le 14 août 2012 Ce qui me fait rire c'est que nous pouvons être certaines qu'ils reviendront tâter le terrain pour flatter leur ego. Je ne pense pas que je serai distante mais je serai surement dépassée par la situation. Je doute de ma patience pour un tel homme. Je me sens plus forte sans lui malheureusement. Et vous les filles? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludique Posté(e) le 14 août 2012 Partager Posté(e) le 14 août 2012 Forte, non. Plus lucide, certainement. C'est certain qu'ils vont donner signe de vie. Faudra juger à ce moment ce qu'il est le mieux à faire.... On se tient au courant. L. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lore974 Posté(e) le 15 août 2012 Partager Posté(e) le 15 août 2012 Disons que pour ma part, c'est tout vu. Si Monsieur Ex me recontacte, sa prise de contact sera juste motivé par un sentiment d'amitié , donc la résignation s'impose d'elle même et l'envie de le contacter ou de répondre à ses prises de contact ne viendra pas en fait. C'est pour ça que j'ai la sensation de n'avoir pas le droit de me plaindre car ce SR n'aura aucun enjeu particulier. Il me servira juste à l'oublier, à me détacher mais je sais que je ne lui manquerai pas. Alors que pour d'autres situations , comme les vôtres, rien n'est joué, l'espoir que vos ex se rendent compte de quelque chose est plus présent,plus probable. Mon ex a une next, il l'aime ( même s'il me dit que ce n'est pas si simple), il ne ressentira jamais pour moi ce qu'il ressent pour elle. J'ai eu ma chance au début, avant son apparition mais j'ai bien compris que ça n'arrivera plus, donc l'espoir ne m'est plus permis. Je ne sais pas trop si vous comprenez ce que je dis , je suis mal ce matin car je me suis pris violemment la tête avec ma meilleure amie. Croyant me venir en aide, elle a pris mon téléphone portable et a effacé une photo de lui que j'aimais beaucoup. Elle pensait que garder sa photo me ferait du mal alors que moi , les photos ne me blessent pas puisque je ne les ai pas constamment sous les yeux. Enfin, les photos de mon portable, je ne les regarde jamais . D'ailleurs, j'ai gardé pas mal de photos de mes ex, ça ne m'a jamais gêné pour "guérir". Bref, je m'en veux terriblement de m'être emportée ainsi, car j'ai l'impression que quelque chose a été cassé entre nous. Déjà que j'ai perdu un amour, si en plus je perds ma meilleure amie, ce sera plus dur que prévu :? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludique Posté(e) le 15 août 2012 Partager Posté(e) le 15 août 2012 Oh ma chère Lore... Pour ce qui est de ton ex, je te dirais que oui, pour l'instant, tu n'as vraiment d'autres choix que de faire ce SR. Pour guérir, pour laisser le temps effacer la douleur qui est très présente, là, maintenant, mais qui le sera moins dans quelques temps. C'est certain que l'espoir n'est pas là pour l'instant, mais qui sait ce qui se passera... Peut-être est-ce pour laisser la place à un autre amour? Ou peut-être allez-vous vous retrouver plus tard? Ne te concentre pas sur l'avenir. Essaie de focuser sur aujourd'hui, faire des choses pour te faire du bien à toi.... Pour ce qui est de ton amie, je comprends ta réaction, moi aussi, je garde toutes les photos que j'ai prises avec mes ex et ça ne m'empêche pas de guérir non plus... Je suis certaine que tout rentrera dans l'ordre avec elle, car votre amitié est pas mal plus forte que ce conflit... Tu as besoin d'elle, alors j'espère qu'elle sera là pour toi. à + ma belle et merci d'avoir répondu à mon topic... Lud Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lore974 Posté(e) le 15 août 2012 Partager Posté(e) le 15 août 2012 Tes paroles me font toujours l'effet d'une brise fraîche sur un visage fatigué chère Ludique. Oui, il est temps de m'ancrer dans la réalité, le futur attendra. Je ferai le nécessaire pour me bichonner et prendre soin de moi. Hâte de débuter mon SR de la liberté le 19. En effet, ça s'est un peu arrangé avec mon amie mais je la sais très sensible et fragile , moi j'ai un caractère bien trempé ; je pense qu'elle me pardonnera mais pour le moment , je sens que c'est difficile pour elle de passer l'éponge sur notre dispute. Je vous embrasse Sandra et toi :bisou: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SANDRAELOISE Posté(e) le 15 août 2012 Auteur Partager Posté(e) le 15 août 2012 Bonsoir les filles, je viens de lire vos messages. Je suis sincèrement désolée pour la prise de bec que t'as eu avec ton amie Lore, j'espère que tout s'arrangera et qu'elle te pardonnera en essayant de comprendre tes sentiments pour lui. Je sais que c'est dur de se retrouver seule et incomprise quand on aime. Je ne pense pas que ton amie ait effacé les photos pour te faire du mal mais plutôt pour que l'envie de le voir te passe. Il est casé et elle voulait te faire un électro-choc. Je sais que c'était brutale pour toi mais calme toi et prend du recule. Ne perd pas tes amis et ne te met personne de ta famille à dos pour un homme qui semble ne pas en valoir la peine. Respire un bon coup, pleure, crie, parle, dors, sors mais surtout ne t'enferme pas toute seule. On est là et ne l'oublie pas. :) reste forte ma Lore :) Ma Ludique, t'es rempli de bons conseils qui nous apaisent toutes mais on est aussi là sur ce post pour toi. J'ai fais un tour sur le Madame Ludique et j'ai cru comprendre que tu n'étais pas très bien. Ne baisse pas les bras car je vois que t'es une femme forte et déterminée à avancer. Il reviendra comme un con vers toi et tu seras changée. Je ne doute pas de tes capacités à tenir ce SR. Je te pousse à continuer ainsi et à reste telle que tu es. Je pense à vous les filles, Je vous embrasse :) PS: moi, j'avance au jour le jour en essayant de l'effacer de mes pensées. J'ai des petits moments de blues des fois mais je tiens bon. Je veux voir s'il peut ramper. J'ai à coeur de sortir plus forte et de l'oublier de ma vie grâce à ce SR. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lore974 Posté(e) le 16 août 2012 Partager Posté(e) le 16 août 2012 Bonjour Sandra, Oui, tu as raison, c'est sûr que le but n'est pas de me mettre tous mes proches à dos car ils ont été là pour me soutenir comme ils peuvent; C'est juste que j'ai trouvé son geste intrusif car moi, je me vois mal prendre un cadeau de son ex et le balancer à la poubelle sans la consulter avant. Surtout que c'est bien la première fois dans mon histoire avec mon ex où je me sens ,disons moins mal que d'habitude. La différence, c'est qu'avant, j'avais un espoir et là, comme je n'en ai plus, je me sens soulagée dans un sens et je vis bien la situation pour le moment et qu'il ne me manque pas. J'aimerais d'ailleurs qu'il ne vienne pas à ma fête d'anniv samedi mais je n'ai même pas envie de le contacter pour lui dire ça et je ne veux pas non plus qu'il croit que rien que sa présence me fait souffrir; Je ressens une espèce d'indifférence. Voilà où j'en suis dans ma petite tête. Continue à faire preuve de ta belle volonté à le sortir de ta tête ; C'est sûr qu'il y a des coups de "moins bien" mais ça en vaut la chandelle. Rien ne vaut ce sentiment de soulagement et de détachement, cette sensation de délivrance , de liberté où on peut enfin nous offrir la première place dans notre coeur et notre vie. Bises les filles :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludique Posté(e) le 16 août 2012 Partager Posté(e) le 16 août 2012 Bonjour les filles! Bon, alors, Sandra, tu sembles bien aller! Continue d'être forte, de maintenir le Sr, de lui résister, c'est la seule façon de créer un électro-choc. Lore, j'espère que tu vas un peu mieux. J'ai bien hâte que cette soirée d'anniversaire se déroule pour voir ce qui en ressort de cette journée. Après, je crois que tu te sentiras soulagée, car tu n'auras plus vraiment à communiquer avec lui... Pour ma part, je vais bien. Vous pouvez aller lire mon topic, je n'ai pas envie de me répéter!! Mais en gros, ça va mieux, je remonte la pente... À + L. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SANDRAELOISE Posté(e) le 16 août 2012 Auteur Partager Posté(e) le 16 août 2012 LES FIIIIIIILLLES, Monsieur vient de faire son apparition par texto. Il veut savoir comment se passe mes vacances et quand je rentre. Tellement surprise, je ne répondrai pas. Il peut aller voir ailleurs si j'y suis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludique Posté(e) le 16 août 2012 Partager Posté(e) le 16 août 2012 C'est un test, il vient voir si tu es toujours disponible... Là, c'est le moment ou il ne faut pas flancher..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SANDRAELOISE Posté(e) le 16 août 2012 Auteur Partager Posté(e) le 16 août 2012 Merci ma Ludique, après ce que nous avons passé ensemble, compte sur moi que je ne flancherai pas. Il peut tout faire, je ne répondrai pas à ses textos. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés