ludique Posté(e) le 3 août 2012 Partager Posté(e) le 3 août 2012 Oui, je fais la même chose. Mais dis-toi que ce que ce n'est pas parce que tu as des pensées qu'elles réflètent la réalité. On a parfois tendance à se rabaisser et se dire qu'on a tout fait échouer, mais ces hommes ont une part de responsabilité dans cette relation aussi. Ne crois-tu pas? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SANDRAELOISE Posté(e) le 3 août 2012 Auteur Partager Posté(e) le 3 août 2012 Bonjour Sandraeloise,je viens de découvrir ton post et je ne peux m'empêcher de réagir car en te lisant et en lisant ludique, j'ai bien la sensation d'avoir le même modèle d'ex et en lisant vos propos, je me rends compte que ben oui, j'aurais pu dire quasiment la même chose à quelques détails près. J'ai retrouvé mes ressentis, mes questionnements, mes doutes, mes espérances. Il y a quelques jours encore, je voulais entamer une "reconquête" ou quelque chose qui lui fasse enlever cette saleté de voile qu'il s'est mis. Aussi, j'ai entamé un SR , très difficile, (brisé le 22 juillet n'y tenant plus )mais plus que jamais , après avoir lu ton post, je vais me complaire dans ce SR qui me permettra de casser ce lien "amitié-tendresse-passion" et cette histoire qui me bouffe depuis 2 ans plutôt que vouloir reprendre quelque chose avec lui. J'ai lu le petit extrait que Ludique a mis sur les "phobiques de l'engagement" et oui, cela tombe sous le sens que les phobiques s'attachent aux personnes qui sont indépendantes et qui leur témoignent limite de l'indifférence et du coup, j'ai compris pas mal de choses.C'est une torture pour moi de ne pas l'appeler, je me demande chaque jour ce qu'il fait, s'il pense à moi,j'ai peur qu'il m'oublie même si je vis ma vie "presque" normalement.Comme Ludique l'a dit, il finira par réagir à mon absence si je compte pour lui. Et pas d'autre option que ce SR .Je tiendrai bon quoiqu'il m'en coûte, je l'espère en tout cas.Courage à vous les filles que vous soyez de France, ou d'ailleurs, moi je suis de la Réunion et oui, comme je te l'ai dit hier Sandra, la solidarité ,n'a pas de frontières :) Lore974,merci pour ton message.En ce qui me concerne, je t'assure que le SR m'aide bcp pour me reconconstruire dans le fond mais en surface, je souffre de son absence. C'est incroyable car il me demande des choses et quand je réponds ouvertement, il s'échappe en SR. Je ne sais pas à quoi il joue mais ces mecs connaissent nos sentiments et nos points forts.Pour tenir ce SR, je me dis qu'il veut me tester mais cette fois, je serai plus forte que lui.La chose qui me fait peur est qu'il m'oublie ou qu'il se résigne à continuer dans la même voie. Ce genrede mec veut une femme forte d'esprit mais ils font tout pour nous miner le morale. no? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SANDRAELOISE Posté(e) le 3 août 2012 Auteur Partager Posté(e) le 3 août 2012 Oui, je fais la même chose. Mais dis-toi que ce que ce n'est pas parce que tu as des pensées qu'elles réflètent la réalité. On a parfois tendance à se rabaisser et se dire qu'on a tout fait échouer, mais ces hommes ont une part de responsabilité dans cette relation aussi. Ne crois-tu pas? En fait Ludique,leur attitude ne nous laisse pas trop le choix à la réflèction. On culpabilise et après avec la fatigue on les rend responsable des erreurs passés de notre "relation".Je veux bien qu'on fasse un SR pour nous reconstruire mais comment lui saura qu'il faut qu'il se remette en question? j'ai l'impression qu'ils reviennent dans la facilité et nous on tombe dans leur bras. Je voudrai que pour nous toutes, que lorsqu'ils reviennent, ils sachent que le SR devait être la cause d'un réel changement.Je ne veux pas de long discourt mais juste de vrais actes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludique Posté(e) le 3 août 2012 Partager Posté(e) le 3 août 2012 Commence par faire ton SR, ce qu'il vit lui, ses remises en question ou pas, ça lui appartient. Tu ne peux pas agir pour lui. Toi, fais ton cheminement, de ton côté. Je ne sais pas si les hommes en général se pose autant de questions que nous, mais je crois qu'ils réfléchissent tout de même. Un silence de notre part les fera réagir. Mais il faut faire le SR pour se détacher aussi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lore974 Posté(e) le 3 août 2012 Partager Posté(e) le 3 août 2012 Lore974,merci pour ton message.En ce qui me concerne, je t'assure que le SR m'aide bcp pour me reconconstruire dans le fond mais en surface, je souffre de son absence. C'est incroyable car il me demande des choses et quand je réponds ouvertement, il s'échappe en SR. Je ne sais pas à quoi il joue mais ces mecs connaissent nos sentiments et nos points forts.Pour tenir ce SR, je me dis qu'il veut me tester mais cette fois, je serai plus forte que lui.La chose qui me fait peur est qu'il m'oublie ou qu'il se résigne à continuer dans la même voie. Ce genrede mec veut une femme forte d'esprit mais ils font tout pour nous miner le morale. no?Je suis d'accord avec toi, il faudrait qu'il y ait également une remise en question chez eux, un travail à faire. On ne fait malheureusement pas du neuf avec du vieux et s'il ne change pas, à quoi bon souhaiter reprendre une relation avec lui au final? Mais le grand souci, c'est qu'ils ne nous laissent pas les oublier quand nous prenons le large et difficile de casser cet engrenage. A mon sens , ce n'est qu'en tournant la page, qu'on peut y arriver mais tourner la page= plus de sentiments pour eux , donc la question qu'ils changent ne se posera plus. En tout cas , je n'ai pas de solution ou en tout cas, trop paumée pour en voir une certainement.A part déménager à Pampelune-les-Oies, je ne vois pas :?@ludique: notre timing réponse est le même, désolée d'interférer dans ta conversation avec Sandra :mrgreen: "Parfois, il faut savoir conjuguer le verbe"Non" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludique Posté(e) le 3 août 2012 Partager Posté(e) le 3 août 2012 Moi, je crois que leur foutu ambivalence, on ne doit plus l'accepter. On doit réellement les laisser dans leur coin, avec leurs émotions ou sentiments qu'ils ne semblent pas savoir comment gérer. Monsieur Ludique m'avait dit: tu sais, je suis un être cérébral ou rationnel (je ne me souviens plus trop) et dans le fond, je n'y crois pas vraiment. Ils sont très émotifs et camouflent derrière une carapace. Et cette carapace, ils la briseront quand ils auront fait leur bout de chemin de leur côté. S'ils ne se remettent pas en question ou n'acceptent pas de reconnaître, que oui, ils ont des sentiments, on ne doit en rien leur tomber dans les bras ou leur faire sentir que nous sommes encore là. C'est dur, mais c'est l'unique chose à faire. VRAIMENT. Sinon, ils se complaisent dans cette pseudo-relation, faite de non-dits, et ils se sentent bien dans le fait que nous soyons à leurs pieds. Il faut être plus forte qu'eux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lore974 Posté(e) le 3 août 2012 Partager Posté(e) le 3 août 2012 Oui, je suis d'accord avec toi et comme tu le dis Ludique , "il faut se montrer plus forte qu'eux."C'est ma faiblesse qui m'a mise dans cette situation en grande partie. Si j'avais su me montrer ferme et forte au bon moment, on serait peut-être ensemble à l'heure actuelle mais l'heure n'est plus aux regrets et avec les "si"....brefAussi difficile, compliqué, pénible,épuisant, douloureux que puisse être un SR , il n'est pas mortel. Mieux, on en ressortira blindée à long terme. Enfin, on a beau savoir tout ça consciemment, tout n'est pas aussi simple malheureusement. Il faut vraiment se battre contre soi-même et dans ce genre d'histoires, notre pire ennemie , c'est nous et nos petites voix intérieures qui nous soufflent une chose et son contraire. "Parfois, il faut savoir conjuguer le verbe"Non" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludique Posté(e) le 3 août 2012 Partager Posté(e) le 3 août 2012 Vous pouvez aller lire sur les indépendants affectifs. En fait, ce sont des dépendants affectifs qui gèrent cette dépendance autrement que la nôtre, c'est-à-dire en demeurant distants....Intéressant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SANDRAELOISE Posté(e) le 3 août 2012 Auteur Partager Posté(e) le 3 août 2012 Lore974,merci pour ton message.En ce qui me concerne, je t'assure que le SR m'aide bcp pour me reconconstruire dans le fond mais en surface, je souffre de son absence. C'est incroyable car il me demande des choses et quand je réponds ouvertement, il s'échappe en SR. Je ne sais pas à quoi il joue mais ces mecs connaissent nos sentiments et nos points forts.Pour tenir ce SR, je me dis qu'il veut me tester mais cette fois, je serai plus forte que lui.La chose qui me fait peur est qu'il m'oublie ou qu'il se résigne à continuer dans la même voie. Ce genrede mec veut une femme forte d'esprit mais ils font tout pour nous miner le morale. no? Je suis d'accord avec toi, il faudrait qu'il y ait également une remise en question chez eux, un travail à faire. On ne fait malheureusement pas du neuf avec du vieux et s'il ne change pas, à quoi bon souhaiter reprendre une relation avec lui au final? Mais le grand souci, c'est qu'ils ne nous laissent pas les oublier quand nous prenons le large et difficile de casser cet engrenage. A mon sens , ce n'est qu'en tournant la page, qu'on peut y arriver mais tourner la page= plus de sentiments pour eux , donc la question qu'ils changent ne se posera plus. En tout cas , je n'ai pas de solution ou en tout cas, trop paumée pour en voir une certainement.A part déménager à Pampelune-les-Oies, je ne vois pas :?@ludique: notre timing réponse est le même, désolée d'interférer dans ta conversation avec Sandra :mrgreen:Lore974 J'aime beaucoup cette phrase: " On ne fait malheureusement pas du neuf avec du vieux et s'il ne change pas, à quoi bon souhaiter reprendre une relation avec lui au final? " T'as tout dis et tout compris. Je pense qu'on ne peut sortir de ces histoires qu'en tournant définitivement la page même si c'est dur. Je suis forte d'esprit mais pas de coeur. J'aime très fort et malheureusement, j'en souffre d'avoir un coeur pareil.Je ne sais pas comment ils font pour nous faire si mal et nous laisser face à nos doutes. J'ai l'impression qu'ils aiment ces côtés sadique de leur personnalité. Je ne peux pas à instant faire du mal consciemment à une personne pendant des années et revenir quand ça me chante.Ce genre de mec aime beaucoup le jeu du " fuis moi je te suis, suis moi je te fuis" no? j'ai l'impression qu'on ne joue qu'à ça comme des gamins. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SANDRAELOISE Posté(e) le 3 août 2012 Auteur Partager Posté(e) le 3 août 2012 Vous pouvez aller lire sur les indépendants affectifs. En fait, ce sont des dépendants affectifs qui gèrent cette dépendance autrement que la nôtre, c'est-à-dire en demeurant distants....Intéressant. Tu penses qu'en fait qu'ils sont dépendants affectifs?Si c'est le cas, ce sont de bons acteurs car ils fuient face à nos déclarations. C'est chiant comment je ne pense qu'à lui, ça me bouffe trop. Mais d'un autre côté, je ne veux pas qu'il revienne maintenant car je suis faible en ce moment à cause de son absence à mes côtés.Je vous assure les filles je résiste tout écart grâce à vous et que je veux qu'il s'étonne lui même que je ne donne plus signe de vie.Je compte les jours et là ça fait 10jrs de SR, j'ai l'impression que bats contre moi même.Pas vous? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SANDRAELOISE Posté(e) le 3 août 2012 Auteur Partager Posté(e) le 3 août 2012 Au fait, moi il m'avait dit qu'il était épicurien....pffff....genre il prend les bons côtés de la vie et basta? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lore974 Posté(e) le 3 août 2012 Partager Posté(e) le 3 août 2012 :lol: Le mien m'a dit qu'il était surtout amoureux de sa liberté, un collector des plus belles phrases de nos chers ex?Tu sais, je me trouve dans le même état d'esprit que toi. son absence me fait souffrir, il me manque mais je suis trop faible pour gérer au mieux un recontact de sa part.J'étais censé bientôt le voir mais je vais reporter ce rendez-vous et il était même d'accord pour venir à ma fête d'anniversaire le 18 août. Je réfléchis, je ne sais plus trop en fait Mais en tout cas, venir en parler m'aide à ne pas faire de bêtises pour l'instant et à tenir aussi fort que possible même si ça me coûte un bras et me met le coeur en vrac.Et si en plus, j'arrive à donner du courage à d'autres personnes, alors au moins cele n'aura pas été vain :) "Parfois, il faut savoir conjuguer le verbe"Non" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SANDRAELOISE Posté(e) le 3 août 2012 Auteur Partager Posté(e) le 3 août 2012 Lore,s'il vient à ton anniversaire, stp ne craque pas. Be strong car tu as fais l'effort de ne pas craquer. Ok? Montre lui la Lire heureuse et pétillante qui peut avoir tous les hommes du monde. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lore974 Posté(e) le 3 août 2012 Partager Posté(e) le 3 août 2012 Lore,s'il vient à ton anniversaire, stp ne craque pas. Be strong car tu as fais l'effort de ne pas craquer. Ok? Montre lui la Lire heureuse et pétillante qui peut avoir tous les hommes du monde. J'y compte bien chère Sandra, j'ai 15 jours pour appliquer un plan de remise en forme corps-moral-estime de soi ( on a la même coach je crois)C'est un peu "short" mais je serai obligée de me botter les fesses. Mais je veux surtout éviter la friendzone, en tout cas ne pas y retourner car à la base mister était un bon ami pendant deux ans. J'espère y arriver, depuis que j'ai appris qu'il est de nouveau célibataire, je suis en stress, pire qu'avant. au moins quand je savais qu'il était avec l'autre , je m'étais fait une raison mais du coup, là mon pire ennemi est de retour: L'ESPOIR "Parfois, il faut savoir conjuguer le verbe"Non" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludique Posté(e) le 3 août 2012 Partager Posté(e) le 3 août 2012 Je comprends très bien, je cultive, bien malgré un espoir. Je n'en parle évidemment pas à mes amis, qui me sentent mieux, qui pensent que je tournerai la page dans quelques temps. Il n'y a qu'ici ou je me sens plus à l'aise de dire vraiment ce que je pense...Ne lâchez pas les filles. Allez lire sur la dépendance affective. On se retrouve et du même coup, eux aussi, car même à travers leur discours confus, on sent bien qu'il ne décroche pas de cette histoire, et ça, c'est une forme de dépendance affective, gérée différemment en jouant les distants, mais oui, elle est bien là. Difficile à croire, mais possible.On continue notre SR. C'est important, ne craquez pas.Ludique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés