Aller au contenu

SR tous les mois d'1 mois

Messages recommandés

Bonjour à tous,

j'ai sincèrement besoin de vos conseils car je suis sur le bord de la grosse dépression.
Il y a presque 4 ans j'ai rencontré un homme sur un site de rencontre. Nous avons parlé pendant 3 semaines et c'est toujours lui qui me relançait pour me rencontrer. Donc un soir trop fatiguée pour sortir, je l'ai invité à boire un verre chez moi. Je n'avais que 23 ans et c'était mon premier appart', je voilais m'amuser et je ne recherchais rien de sérieux. Donc nos rencontres étaient très physique mais toujours super torride. Avec une fréquence de 2 soirs par semaine sous la même couette, nous avons appris à nous connaître et je suis tombée sous son charme au bout de 6 mois alors qu'à la base c'est pas mon genre de mec. Mais il y a un truc entre nous qui nous attire même sans sexe.

Bref, c'est un mec qui a peur de l'avenir et aujourd'hui je suis avec homme depuis 2 ans et mes pensées ne sont que pour cet ancien "plan cul régulier". Il me suit quand je prends mes distances et il me fuit quand je commence à m'attacher. Il sait très bien commencer les SR et moi je les respecte aussi mais il revient toujours. Il n'arrive pas à faire 1 mois de SR. Et quand il revient, je suis toute chamboulée car je l'aime aussi mais son attitude ne me rassure pas assez pour que je quitte mon mec actuel.
Il vit à Paris et moi je me suis installée dans le Sud. Quand je remonte à Paris, il veut me voir et quand je suis prête, il me balance des choses du genre que c'est mon attitude qui lui fait mal.

J'étais à Paris il y a 3 semaines et la veille de mon départ je lui ai dis que je voulais être avec lui. Il me répond que c'est entrain de se faire entre nous. Mais voilà le lendemain je devais dîner avec un ami et le voir après ce dîner à mon hotel. Il m'envoie un txto en début de soirée pr savoir si je voyais tjrs cet ami et j'ai répondu que oui. A la suite, il me renvoie un txto pour me dire qu'il ne pourra pas venir me voir et que je pouvais rester avec mon ami.

Donc rebeullotte, il s'est mis en SR depuis 3 semaines.
J'ai besoin de vous car je l'aime mais j'en souffre car il vient et il repart. Et je ne sais pas à quoi il joue s'il a vraiment des sentiments, pourquoi me faire ça.

Désolée pour ce long roman mais j'ai besoin de tous vos conseils. Je reste en SR car c'est à lui de revenir. Je lui ai ouvert mon coeur et je n'ai rien d'autre à lui dire.

• Réponses 243
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut SANDRAELOISE!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Je suis dans la même situation que toi depuis 1 an, sauf que là, il est parti pour 1 an, 2 ans (je ne sais pas...) à l'autre bout du pays et il veut garder contact. On a vécu beaucoup de rebondissements du genre de ton histoire. Quand je m'approche trop, il s'éloigne, quand je fais un SR, il me recontacte, essaie d'avoir mon attention. Il y a une chimie entre nous, quelque chose de difficile à décrire. Je ne sais pas quoi te dire à part le fait que ce genre de relation est intense mais difficile à vivre. Il faut beaucoup de courage pour arriver à ne pas devenir dingue dans tout cela. Il faut, je crois, arriver à se préserver...

• 5 semaines après...
Merci LUDIQUE

pardon de répondre si tard mais encore merci pour ton conseil.
ça va faire 1 semaine que je suis en SR strict pour éssayer de le faire réagir que je souffre de cette situation. J'ai l'impression qu'il aura toujours unE grande place dans mon coeur même si j'essaie de me construire sans lui.

De plus, j'ai craqué en lui disant que je voulais des enfants. Il m'a répondu que lui aussi et m'a demandé pour quand je les voulais, je lui ai dis que j'attendais le bon pére pr construire une famille et il m'a dit que lui aussi attendait la bonne maman.
J'ai ris et qlq jrs plus tard, je lui redis que je voulais des enfants et que je l'épouserai. A ça, il n'a pas répondu et j'ai eu tellement mal que j'ai entamé mon SR.
Donc, voilà où en est mon chagrin.

PS: il m'avait demandé si je voudrai vivre avec lui car je lui ai dis que je souhaitais une vraie relation à 100... et j'ai répondu que non car j'ai besoin d'indépendance. J'ai l'impression que je réponds tjrs à côté de la plaque. J'ai eu peur de lui répondre que oui car il a toujours vécu avec ses ex et que ça n'a jamais marché. J'ai besoin qu'il sente le manque de moi et qu'il me demande la lune.
Qaund je fuis, il revient comme un toutou et là je ne veux plus courir après lui.
Je veux le faire réagir....Est-ce que je m'y prends bien? HELP HELP VOS CONSEILS

[quote="ludique"]Je suis dans la même situation que toi depuis 1 an, sauf que là, il est parti pour 1 an, 2 ans (je ne sais pas...) à l'autre bout du pays et il veut garder contact. On a vécu beaucoup de rebondissements du genre de ton histoire. Quand je m'approche trop, il s'éloigne, quand je fais un SR, il me recontacte, essaie d'avoir mon attention. Il y a une chimie entre nous, quelque chose de difficile à décrire. Je ne sais pas quoi te dire à part le fait que ce genre de relation est intense mais difficile à vivre. Il faut beaucoup de courage pour arriver à ne pas devenir dingue dans tout cela. Il faut, je crois, arriver à se préserver...[/quote] Et toi, t'en es où ma Ludique?

le rebondissement je connais avec son lot de malheurs meme si ya du bonheur : doutes,larmes attentes,crises d angoisse,solitudes ! soit on reste ds ce genre de shéma ca peut durer tte la vie et on s epuise plus que l on est heureux ou un jour on prend le large,on en bave un bon coup et puis on respire: on croit defaillir car on est vachement sous l emprise de la personne,mais on s en defait ! a toi de voir moi je donne mon experience

Salut Sandraeloise,

J'en suis au fait que je ne sais plus quoi penser. Il est parti au loin pour un an ou deux ans ou plus, alors plus vraiment possible de vivre quoi que ce soit. Il m'a tout de même appelée de là-bas, me demandant de mes nouvelles. Mais il ne m'a jamais dit qu'il avait des sentiments pour moi, ça a toujours été difficile de le savoir. Je crois qu'il m'aimait bien, sans plus. Ça, c'est ma raison qui parle. Je m'efforce de me le rentrer dans la tête, car mon coeur me dit qu'il éprouvait quelque chose et qu'il n'a jamais été capable de se l'avouer.

Pour l'instant, je garde le silence, je ne le contacte plus, je ne lui écris plus depuis 1 mois déjà. Je me sens seule, en ce sens, que j'ai honte de l'avoir aimé, d'avoir crû en cette histoire. Et j'aurais envie de sortir de cette emprise, je ne suis plus capable de me demander toujours ce qu'il pense et ce qu'il fait.

Je crois qu'il leur faut un électro-choc pour réaliser qu'on est importante pour eux. Beaucoup de silence de notre part et pas réagir quand ils relancent. Cependant, je ne crois pas que ce serait suffisant non plus, c'est-à-dire qu'ils réaliseraient peut-être quelque chose, mais ils ne voudraient pas non plus s'engager. Ils ne sont jamais assez sûrs d'eux, on dirait. Et veulent continuer à séduire d'autres filles....

C'est ma grande déception que je tente de digérer aujourd'hui, car je sais qu'il n'y a pas d'autre solution que d'abdiquer. Et je trouve ça difficile...

Et toi?

Lud

[quote="clarinette"]le rebondissement je connais avec son lot de malheurs meme si ya du bonheur : doutes,larmes attentes,crises d angoisse,solitudes ! soit on reste ds ce genre de shéma ca peut durer tte la vie et on s epuise plus que l on est heureux ou un jour on prend le large,on en bave un bon coup et puis on respire: on croit defaillir car on est vachement sous l emprise de la personne,mais on s en defait ! a toi de voir moi je donne mon experience[/quote] Bonjour Clarinette,

je suis contente de lire ton message car j'avais l'impression que j'étais la seule à vivre de telles choses. Je ne sais pas pourquoi j'accepte tout cela. J'ai tellement de sentiment pour lui que je me dis que si nous sommes toujours si proche c'est qu'il y a bien qlq chose de fort entre nous.
Je sais que cautionner cela n'est pas bon pour mon morale. Il m'a dit qu'on était foutu pour encore des années. Je veux qu'il change, qu'il arrête d'avoir peur de construire qlq chose avec moi. Je ne sais pas quoi faire donc je préfère rester en SR car comme cela on peut chacun dans son coin faire son vide.

Comment en es-tu sorti? Je suis perdue dans ma tête mais je ne craquerai pas. C'est à lui de revenir et je le mettrai face à ses responsabilités.

[quote="ludique"]Salut Sandraeloise,

J'en suis au fait que je ne sais plus quoi penser. Il est parti au loin pour un an ou deux ans ou plus, alors plus vraiment possible de vivre quoi que ce soit. Il m'a tout de même appelée de là-bas, me demandant de mes nouvelles. Mais il ne m'a jamais dit qu'il avait des sentiments pour moi, ça a toujours été difficile de le savoir. Je crois qu'il m'aimait bien, sans plus. Ça, c'est ma raison qui parle. Je m'efforce de me le rentrer dans la tête, car mon coeur me dit qu'il éprouvait quelque chose et qu'il n'a jamais été capable de se l'avouer.

Pour l'instant, je garde le silence, je ne le contacte plus, je ne lui écris plus depuis 1 mois déjà. Je me sens seule, en ce sens, que j'ai honte de l'avoir aimé, d'avoir crû en cette histoire. Et j'aurais envie de sortir de cette emprise, je ne suis plus capable de me demander toujours ce qu'il pense et ce qu'il fait.

Je crois qu'il leur faut un électro-choc pour réaliser qu'on est importante pour eux. Beaucoup de silence de notre part et pas réagir quand ils relancent. Cependant, je ne crois pas que ce serait suffisant non plus, c'est-à-dire qu'ils réaliseraient peut-être quelque chose, mais ils ne voudraient pas non plus s'engager. Ils ne sont jamais assez sûrs d'eux, on dirait. Et veulent continuer à séduire d'autres filles....

C'est ma grande déception que je tente de digérer aujourd'hui, car je sais qu'il n'y a pas d'autre solution que d'abdiquer. Et je trouve ça difficile...

Et toi?

Lud[/quote]

Ma Ludique,

c'est incroyable, quand je te lis j'ai l'impression que tu racontes ma vie, mon expérience et mes sentiments. C'est trop dingue mais nous vivons vraiment la même chose. J'hallucine vraiment en te lisant car j'aurais pu l'écrire ce message et avec les mêmes mots.

Je ne sais pas ce qu'il faut faire mais l'électro-choc il l'a eut il y a presque 3ans et je pense que je n'étais pas suffisamment mature dans ma tête pour me rendre compte qu'il était à mes pieds. Un soir après quasi 1 ou 2 mois de SR strict, il est revenu en pleine nuit chez moi juste pour me prendre dans ses bras, me sentir et me dire que je lui manquais. Il avait une copine donc après, je l'ai laissé partir sans rien dire ni demander de sérieux pour la suite.
Je regrette car aujourd'hui, je le sens encore plus paumé et on se voit très peu alors qu'avant l'amplitude de nos rencontres était d'au moins 2 fois dans la semaine. Donc, plus nous nous voyons et plus la douleur était grande quand nous nous voyons pas.

Mon coeur saigne, pleure et je l'aime avec ses gros défauts car il a un gros coeur et de belles qualités. Je ne peux vraiment rien faire de plus que j'ai déjà fais. C'est à lui de prendre conscience de la situation et de me donner plus que ces miettes d'affection.
Le pire c'est qu'il ose dire que je suis bi-pôlaire avec mes sentiments envers lui et que ça le fait souffrir car il ne sait pas comment s'y prendre avec moi. J'ai halluciné quand il m'a dit ça.

Alors, que pouvons nous faire face à de tels mecs? je n'ai plus d'idées.
Je me souviens que quand j'étais partie qlq mois au Canada, il voulait venir me voir et là je suis dans le Sud, il ne bouge pas car c'est loin de Paris. Pfffff

Oh la la. Dis-donc, ça fait un petit bout de temps que vous vous connaissez....
Alors, ça peut durer ce genre d'histoire?

Mais pourquoi, à l'époque, tu n'avais pas réagis quand il était à tes pieds? Comment te sentais-tu pour agir ainsi?

Je comprends que tu regrettes de n'avoir pas réagi, mais peut-être qu'il t'aurait laissée tomber par la suite. Ce genre d'hommes veut toujours ce qu'il n'a pas. Un véritable calvaire. Je crois qu'ils ont des sentiments, mais leurs comportements ne vont pas toujours avec ce qu'ils disent. Enfin, bref, ça fait un an que je me triture l'esprit à essayer de le comprendre, je suis vraiment triste de voir que rien n'a vraiment abouti entre nous.

Quoi faire?

Je ne sais plus. Avant, je t'aurais dit qu'un bon SR allait le faire revenir, mais maintenant, je ne sais plus si cette technique fonctionne. En fait, elle fonctionne à court terme, car ce genre d'hommes ambivalents réagit vraiment à chacun des SR que l'on fait, mais pourtant, il n'y a rien d'autre qui arrive par la suite, tu comprends?

Je suis un peu découragée ce soir.

Je suis contente de voir que je ne suis pas la seule....

On se tient au courant?

Ludique

[quote="ludique"]Oh la la. Dis-donc, ça fait un petit bout de temps que vous vous connaissez....
Alors, ça peut durer ce genre d'histoire?

Mais pourquoi, à l'époque, tu n'avais pas réagis quand il était à tes pieds? Comment te sentais-tu pour agir ainsi?

Je comprends que tu regrettes de n'avoir pas réagi, mais peut-être qu'il t'aurait laissée tomber par la suite. Ce genre d'hommes veut toujours ce qu'il n'a pas. Un véritable calvaire. Je crois qu'ils ont des sentiments, mais leurs comportements ne vont pas toujours avec ce qu'ils disent. Enfin, bref, ça fait un an que je me triture l'esprit à essayer de le comprendre, je suis vraiment triste de voir que rien n'a vraiment abouti entre nous.

Quoi faire?

Je ne sais plus. Avant, je t'aurais dit qu'un bon SR allait le faire revenir, mais maintenant, je ne sais plus si cette technique fonctionne. En fait, elle fonctionne à court terme, car ce genre d'hommes ambivalents réagit vraiment à chacun des SR que l'on fait, mais pourtant, il n'y a rien d'autre qui arrive par la suite, tu comprends?

Je suis un peu découragée ce soir.

Je suis contente de voir que je ne suis pas la seule....

On se tient au courant?

Ludique[/quote]

Ma Ludique,

ne sois pas découragée car dans le fond, je pense que l'on ne contrôle rien et qu'ils sont seuls maîtres des sentiments qu'ils ont pour nous. Ce genre de relation fait ouvrir les yeux mais quadruple les sentiments donc au finale on en ressort épuisée moralement et sur les rotules. L'amour fait mal et celui là, fait encore plus mal car on est toujours dans l'attente.

Pour répondre à tes questions, oui, ce genre de relation peut durer vraiment très longtemps car des 2 côtés on s'attache et on ne laisse pas vraiment l'autre nous oublier ou partir.
Quand il était à mes pieds le soir en question, j'étais tellement déçue qu'il ait mis tout ce temps pour revenir que je ne savais pas quoi dire. Je commençais à l'oublier et à vouloir m'amuser des hommes. Il est revenu ce soir en question et j'étais distante, bizarrement ça l'a fait peur et il est rester là, à mes pieds jusqu'à ce que j'accepte qu'il me prenne dans ses bras pour me sentir sur lui. Je ne peut pas revenir en arrière mais mes sentiments, il les connait mais en a peur. Il me croit capable de le quitter du jour au lendemain. Il en a peur et ne veut pas dans le fond vivre une telle histoire avec moi.

Je l'aime et c'est comme ça mais je pense avoir laissé passer ma chance.
Donc si tu vois qu'il t'ouvre son coeur, fonce ma belle car ce genre de mec ne fait pas les choses 2 fois.

Tiens moi au jus,
Bonne nuit, bise

Je comprends pourquoi tu avais réagi de la sorte. Il avait ouvert son coeur, et ça lui a avait pris tellement de temps que tu ne savais plus comment réagir, normal comme réaction.

Tu dois parfois te sentir coupable, mais dis-toi que tu as réagi à ce moment-là de la manière dont il fallait que tu réagisse à ce moment-là, car tu le sentais comme ça à l'époque. Pas trop évident à gérer comme émotion, se dire qu'on a peut-être passé à côté de quelque chose. Mais tout n'est peut-être pas complètement perdu, tu sais...

Merci pour tes conseils et sache que si monsieur Ludique ouvre son coeur, je ne le laisserai pas partir, certain.

Bonne nuit,
Bizous
Ludique

[quote="ludique"]Je comprends pourquoi tu avais réagi de la sorte. Il avait ouvert son coeur, et ça lui a avait pris tellement de temps que tu ne savais plus comment réagir, normal comme réaction.

Tu dois parfois te sentir coupable, mais dis-toi que tu as réagi à ce moment-là de la manière dont il fallait que tu réagisse à ce moment-là, car tu le sentais comme ça à l'époque. Pas trop évident à gérer comme émotion, se dire qu'on a peut-être passé à côté de quelque chose. Mais tout n'est peut-être pas complètement perdu, tu sais...

Merci pour tes conseils et sache que si monsieur Ludique ouvre son coeur, je ne le laisserai pas partir, certain.

Bonne nuit,
Bizous
Ludique[/quote]

Bonjour Ludique,

si mes erreurs peuvent t'aider à ne pas les reproduire, j'en suis contente et espère franchement que M.Ludique reviendra vers toi malgrès la distance.
Parler ou écrire nos maux de coeur aident vraiment beaucoup donc abuse de mon post et on se conseillera mutuellement car nous avons la même "vilaine" expérience qui nous bouffe.

Mais sincèrement je ne sais pas si avec la distance on peut se permttre de faire un SR.
Je cogite vraiment beaucoup là-dessus mais je ne craquerai pas.C'est à lui de revenir.
J'en ai marre surtout que lorsqu'il revient vers moi, il me fait croire que c'est moi qui ne sais pas ce que je veux. pfffff
Même à 900km, il me fait souffrir alors que je pensais que la distance aidait à mieux tourner la page et à y voir plus clair.

Qu'en penses-tu, la distance t'aide unpeu ou pas? Tu comptes faire quoi de ton côté?

[quote="clarinette"]le rebondissement je connais avec son lot de malheurs meme si ya du bonheur : doutes,larmes attentes,crises d angoisse,solitudes ! soit on reste ds ce genre de shéma ca peut durer tte la vie et on s epuise plus que l on est heureux ou un jour on prend le large,on en bave un bon coup et puis on respire: on croit defaillir car on est vachement sous l emprise de la personne,mais on s en defait ! a toi de voir moi je donne mon experience[/quote] Bonjour Clarinette,

mais une telle relation est elle basée sur des sentiments profond et de la peur ou plutôt sur de l'orgeuil? je ne sais pas à quoi il joue et ne veux plus me mentir.
Comment en-est tu sorti? stp, aide moi car je cogite et je m'épuis malgrès l'amour, je sature. Il est trop indécis mais ne me laisse pas vraiment partir.

Salut Sandraéloise!

Je suis heureuse de pouvoir t'écrire...Enfin, quelqu'un qui vit le même genre de situation. Quand tu as écris: il est indécis, mais ne me laisse pas partir. J'aurais pu écrire cette phrase. Ce sont des relations complexes dans lesquelles on vire un peu fou parce que c'est confus. As-tu l'impression de ne plus comprendre quoi faire? Te demandes-tu parfois si c'est toi qui cause tout ce problème?

Au début, je me disais que c'était lui, qu'il était ambivalent (tu peux aller lire là-dessus, ça aide), mais je me dis qu'on a aussi notre part là-dedans. Non?

Parfois, il joue sur la culpabilité. Avant qu'il ne parte à 3000 km de chez moi, il m'a dit: pourquoi tu veux couper les ponts quand je vais vivre là-bas? Tu gâches tout! Il semblait en colère.

Euh...tu gâches tout alors que c'est toi qui part? Je ne savais pas quoi répondre, alors je suis partie. Et qui a fait les premiers pas pour s'excuser? Moi. J'attendais qu'il me tende une perche suite à cette discussion, mais non, après 12 jours, j'ai écrit, car monsieur n'avait pas fait les premiers pas. C'est comme si on en faisait toujours plus pour eux, c'est inégal.

Tu comprends le genre de dynamique? Ils ne nous offrent rien de concret, se mettent en colère, car on veut couper les ponts ou nous font des reproches, mais ne nous laissent pas partir... Que se passe-t-il dans leur tête?

Tu sais, j'ai beau retourner toutes les conversations qu'on a eues lui et moi, et il n'y a jamais rien eu de clair. Mes amis, au début, se disait: mais laisse tomber, il ne t'aime pas. Mais là, quand ils ont su qu'il avait appelé de là-bas, alors que c'est à l'autre bout du pays, ils m'ont dit: mais qu'est-ce qu'il veut au juste? Qu'il fasse sa vie, merde!!!

Je ne sais pas comment t'aider, car je croyais moi aussi que la distance allait m'aider, mais on dirait que c'est pire. Il est encore là, bien logé dans ma tête. C'est sûr que couper les ponts, faire un bon SR ne peut pas nuire, enfin, je crois que pour l'instant, c'est la meilleure chose que tu puisses faire. Peut-être faudrait-il que ton SR soit assez long et puissant pour le faire revenir comme dans le temps, il y a 3 ans? Tout ce que je peux te dire, c'est de reprendre un peu le contrôle sur ta vie. Moi, depuis que je suis en SR, je souffre encore, mais au moins, j'ai l'impression que je ne cours pas après lui et ça, ça fait du bien...

Si je comprends bien, tu es avec quelqu'un présentement. Est-ce qu'il le sait? Vous avez quels âges? Tu habites ou? Et lui?

Je n'ai pas l'impression de t'aider. Mais j'aimerais pouvoir le faire...
Je suis prête à te conseiller malgré que la situation soit difficile à cerner.

J'attends de tes nouvelles,
Ludique :-King

[quote="ludique"]Tu es en SR depuis combien de temps?[/quote] Ma Ludique,

je comprends tout à fait ce que tu vis car c'est quasi la même de mon côté.
J'ai suivi mon copain actuel sur Nice car je voulais avancer dans ma vie pour oublier cet homme. Lui vit à Paris et même à 900km de distance, il me demande si j'avance vraiment.

C'est dur à vivre car quand j'ai pris la décision de quitter Paris c'était surout pour l'oublier et donner une chance à mon copain actuel de construire qlq chose de solide avec moi.
Il ne sait pas que je suis toujours en contacte avec cet "ex" mais il sait que c'était très passionnel et je ne lui ai jmais caché le fait que j'étais faible face à cet homme.

Je suis vraiment toute chamboullée car mon "ex" me dit ouvertement qu'il a peur de l'avenir et de me perdre si ça ne marchait pas entre nous mais je ne peux plus vivre ainsi.
C'est une relation toxique, dramatique, peut-être romantique mais toxique.

Même quand il revient vers moi je mets des barrières à mon coeur car je sais qu'il ne me donnera pas tout d'un coup et que c'est bcp de parlotes pour pas grand chose au final.
Sa carte de la culpabilité, je l'ai eu à toutes les sauces mais quoi faire? Je suis comme je suis et lui est comme il est. Où allons nous alors?

Mes amies qui connaissent ce secret de ma vie me disent aussi de l'oublier car il semble paumée et que je lui fais aussi surement mal de mon côté.
J'ai 27ans et lui en a presque 30. Nous sommes adultes, enfin je croyais. Mais je trouve cette situtation gamine.

Et toi ma Ludique?

C'est fou, même en s'éloignant et en donnant une chance à un autre homme, tu penses encore à lui. J'avoue que c'est difficile comme situation. J'ai déjà vécu ce genre d'histoires, plus jeune, de 17 à 21 ans, avec sensiblement le même genre d'hommes. Ouf. Ça peut durer longtemps et monsieur Ludique est de ce type: indécis, ambivalent, charmant, mystérieux, qui joue sur les comportements, les non-dits, les mots.

Crois-tu qu'il va te contacter? Et si oui, pour te dire quoi? Ton ex est-il au courant que tu es en couple?

Je crois que pour l'instant, tu dois continuer ton SR. C'est important, même si tu souffres, pour prendre un peu de recul, de distance, même si tu n'as pas l'impression que ça avance. Parfois, on avance même si on ne le ressent pas.

Tu t'occupes? Sport, loisir, travail?

L'important aussi, c'est de rester honnête avec ton copain actuel. Restes-tu avec lui, car il te protège de l'autre??

Lud

Ils sont un peu fous sur les bords ce genre de mec.

Je suis certaine qu'il va me contacter car c'est une habitude chez lui de me fuir quand il sent que je m'approche trop et qu'il va faiblir face à moi. C'est un lache dans le fond et je le sais. Car pour être aussi indécis faut vouloir fuir et toujours fuir même si la personne en face de toi fait des pieds et des mains pour te retenir.

Je crois que 4 ans plus tard et grace à vous tous sur ce site, j'ai compri que je devais changer d'attitude. Je vais le laisser revenir et me préserver pour voir un peu sa réaction.

Il sait que je suis en couple mais il ne lâche rien. Il sait que je suis accro à lui dans le fond et qu'on a vécu sufisament de chose pour qu'il ne se sente pas en danger et que notre relation est très passionnelle et sensuelle.

Un jour alors qu'il avait perdu son portable, je lui envoie un message et ne sachant pas qui j'étais car il ne connait pas mon numèro par_coeur, je lui dis par txto :" je croyais que j'étais la meilleure des femmes" et là il me répond " Mais voyons Sandra, il n'y a que toi" ....
lol

Donc voilà où j'en suis :)
Je bosse bcp, je fais du sport, je m'entretiens car je suis très coquette et c'est ça qu'il aime en moi avec ma sensualité.
Je ne change pas extérieurement mais intérieurement, je suis vide et triste.

Je reste avec mon copain actuel car il fait tout pr me rendre heureuse et me donne tout ce qu'un homme ne m'a jamais donné. Personne n'a fait le quart de la moitié de ce qu'il fait pr moi. Je reste avec lui car je ne veux pas le faire souffrir et que je veux lui rendre tout l'amour qu'il me donne, car il mérite d'être aimé.
Qu'en penses tu?

Salut SANDRAELOISE,

Juste une chose qui me choque, c'est que depuis tout ce temps tu restes avec ton mec...
Tu l'aimes vraiment ? Si oui, inverse les rôles, tu aimerais qu'il ait ce genre de relation avec une autre ?????

Alors avant d'agir avec l'autre commence par faire le tri avec ton actuel. Il mérite d'être aimé par quelqu'un qui le mérite.

[quote="Anggy"]Salut SANDRAELOISE,

Juste une chose qui me choque, c'est que depuis tout ce temps tu restes avec ton mec...
Tu l'aimes vraiment ? Si oui, inverse les rôles, tu aimerais qu'il ait ce genre de relation avec une autre ?????

Alors avant d'agir avec l'autre commence par faire le tri avec ton actuel. Il mérite d'être aimé par quelqu'un qui le mérite.[/quote]

Anggy merci pour ton post,

ça fait 2 ans que je suis avec mon mec actuel et que je fais tout pour oublier mon "ex". J'ai inversé les rôles et c'est pour cela que je ne le quitte pas et que je l'ai suivi à Nice. Il m'a donné tellement que je ne peux que lui en donner d'avantage. Je les aime tous les 2 mais différement.
Mon ex c'est un amour passionnel.
Mon actuel, c'est un amour fusionnel.

Je ne sais pas si vous voyez la différence mais moi si.
Je fais justement ce SR pour avancer et me remettre à fond dans mon couple.
Le problème c'est que même avant d'étre avec mon mec actuel, mon ex avait une copine et moi aussi de mon côté je revenais vers mon ex pour le faire fléchir et se rendre compte que je lui manque.

Dans le fond, on joue à un jeu très dabgereux et faut que ça s'arrête.
Tu comprend?

Ne crois-tu pas qu'il serait temps de mettre un terme à cette histoire toxique?
Ne crois-tu pas que ce qu'ils éprouvent, ce n'est que de l'amitié-tendresse-passion, mais pas de l'amour et que nous ne sommes pas assez lucides pour comprendre la réalité?

Relation toxique. Oui. Il faut ouvrir les yeux.

Je vais faire mon SR tant et aussi longtemps que je n'aurai pas de prise de conscience réelle venant de sa part.
Je dis NON à l'ambiguité, à cette ambivalence. Il n'est pas amoureux? Eh bien, soit. Il n'aura pas de mes nouvelles.
Ludique

Voici un extrait trouvé sur un forum (D'ou l'importance de faire un VRAI SR):

Dans les deux cas : "Phobiques" ou hommes mariés, la femme dépendante annule toute possibilité d'évolution de la situation, puisque c'est justement cette dépendance, qui permet aux deux cas cités ci dessus, de pouvoir jouir de leur liberté d'agir sans avoir a remettre en cause leur état de non engagement.
98% pour des "phobiques de l'engagement" finissent pas s'engager avec des femmes non dépendantes ainsi que 2% des hommes mariés quittent leur femme pour des maitresses non dépendantes (qui ont refusé de poursuivre la relation telle qu'elle se présentait ). Ce qui démontre bien que la dépendance amoureuse n'est en rien constructive.

[quote="ludique"]Ne crois-tu pas qu'il serait temps de mettre un terme à cette histoire toxique?
Ne crois-tu pas que ce qu'ils éprouvent, ce n'est que de l'amitié-tendresse-passion, mais pas de l'amour et que nous ne sommes pas assez lucides pour comprendre la réalité?

Relation toxique. Oui. Il faut ouvrir les yeux.

Je vais faire mon SR tant et aussi longtemps que je n'aurai pas de prise de conscience réelle venant de sa part.
Je dis NON à l'ambiguité, à cette ambivalence. Il n'est pas amoureux? Eh bien, soit. Il n'aura pas de mes nouvelles.
Ludique[/quote]

Le sentiment amoureux est une sentiment tellement compliqué et ambigu à la fois qu'il se peut comme tu dis qu'ils aient juste une forme d'amitié-tendresse pour nous et s'en rendre compte est un pas en avant.
Je suis avec toi, s'ils ne sont pas moureux de nous, OK, ne donnons plus de nouvelles et tenons bon jusqu'à qu'ils se rendent compte qu'on existe et qu'on les a aimé.

Croisons les doigts et attendons le miracle :)
Ne craque pas, ok? je suis avec toi

[quote="ludique"]Voici un extrait trouvé sur un forum (D'ou l'importance de faire un VRAI SR):

Dans les deux cas : "Phobiques" ou hommes mariés, la femme dépendante annule toute possibilité d'évolution de la situation, puisque c'est justement cette dépendance, qui permet aux deux cas cités ci dessus, de pouvoir jouir de leur liberté d'agir sans avoir a remettre en cause leur état de non engagement.
98% pour des "phobiques de l'engagement" finissent pas s'engager avec des femmes non dépendantes ainsi que 2% des hommes mariés quittent leur femme pour des maitresses non dépendantes (qui ont refusé de poursuivre la relation telle qu'elle se présentait ). Ce qui démontre bien que la dépendance amoureuse n'est en rien constructive.[/quote]

Je dis : CONTINUONS NOTRE SR MA LUDIQUE :)
Rendons les dépendant de nous :)

[quote="SANDRAELOISE"][quote="Anggy"]Salut SANDRAELOISE,

Alors avant d'agir avec l'autre commence par faire le tri avec ton actuel. Il mérite d'être aimé par quelqu'un qui le mérite.[/quote]

Anggy merci pour ton post,

ça fait 2 ans que je suis avec mon mec actuel et que je fais tout pour oublier mon "ex". J'ai inversé les rôles et c'est pour cela que je ne le quitte pas et que je l'ai suivi à Nice. Il m'a donné tellement que je ne peux que lui en donner d'avantage. Je les aime tous les 2 mais différement.
Mon ex c'est un amour passionnel.
Mon actuel, c'est un amour fusionnel.

Je ne sais pas si vous voyez la différence mais moi si.
Je fais justement ce SR pour avancer et me remettre à fond dans mon couple.
Le problème c'est que même avant d'étre avec mon mec actuel, mon ex avait une copine et moi aussi de mon côté je revenais vers mon ex pour le faire fléchir et se rendre compte que je lui manque.

Dans le fond, on joue à un jeu très dabgereux et faut que ça s'arrête.
Tu comprend?[/quote]
Oui, mais s'il te plait fait un choix définitif. Pas de raison ou passion. Ne reste pas avec ton homme actuel par raison ou ne pars pas avec l'autre par passion.

Si tu fais le choix de rester avec ton actuel, alors fais le pour de bon et coupe tous les liens avec cet ex ! Pour de bon, vraiment !!! C'est malsain sinon et ça finira par d’exploser à la figure.

Si ton ex revenait là demain en te disant qu'il t'aime blablabla (c'est juste une hypothèse hein, t'enflamme pas), sincèrement, tu ferais quoi ?

Imagine ton cœur sans l'un ou sans l'autre.

Sandra, on n'a pas d'autres choix de le faire ce SR. Mais un vrai, qui dure assez longtemps pour se reconstruire au grand complet. Ça peut prendre du temps, tu sais. Un an, deux ans. Mais il faut en faire un strict.
Pas d'appels, pas de messages. Il faut les laisser seuls avec eux-mêmes. Ils fréquentent d'autres filles. Tant mieux. C'est leur vie. Mais on n'a aucunement besoin d'être là. On disparait. TOTALEMENT.

Je t'épaulerai si tu veux. Moi, j'ai tenu 1 mois jusqu'à présent et j'ai bien l'intention de continuer. Il faut se tenir occupée, toujours. Venir sur le forum à chaque fois que l'on veut craquer. Tu comprends?

On se croise les doigts. Oui. Que la situation évolue. Pas qu'elle stagne, car on est toujours dans les parages....

Si tu veux, tu peux m'envoyer des messages privés aussi.

La reconquête est pour plus tard ou peut-être qu'elle n'aura jamais lieu. Pour l'instant, on se plonge dans un SR.

Ludique

Anggy,

je t'assure que je fais ce SR pour l'oubllier et au fond de moi je sais que c'est un amour impossible car le fait qu'il soit indécis me fait peur. Tout comme mes sauts d'humeur le font fuir.
Je pense avoir choisi de rester avec mon actuel pour avancer dans la vie et ne plus avoir à souffrir en amour. Mais je t'assure, que les sentiments ne se guident pas.

A la fin de ce SR, je pense que je pourrai te répondre ouvertement et fermement.
Je suis paumée à cause de lui et je ne peux plus vivre ainsi. Voilà pourquoi s'il me disait je t'aime demain, je souffrirai encore plus mais je serai soulager à l'idée de me dire que je n'ai pas aimé un homme dans le vide.

Suis-je folle?

Non :lol:
Mon ex m'a dit une fois la relation terminée "oui, je t'ai aimé" et sur le coup comme tu le dis, ça m'a flingué, mais maintenant, aucun regret, cette relation comme la tienne était vouée à l'échec. Est ce vrai m'a t il vraiment aimé, c'est probable, vu qu'il souhaitait venir vire avec moi (à 900km). Il ne savait pas où il en était et comment construire quelque chose ainsi.

Il faut se faire au fait que tu n'auras jamais toutes les réponses, peu importe, avance.

J'en suis au SR à vie, la page est tournée :) Je suis très heureuse avec mon next.

Continue ton SR !!!
Courage

Coucou Ludique,

On dirait que tu es sur le sentier de la guerre... contre toi même ? C'est un beau combat qui s'annonce, et même si on "morfle", crois-moi, on en devient que plus déterminée.

L'autre devient très accessoire.

Quant à mes "histoires à moi", je suis retournée sur un ancien forum où on s'est connu. J'ai vu qu'il avait semé des "petits cailloux" pour moi : genre faire allusion à livre que je lui avais envoyé en disant que ce livre est génial (bon eh oh, je le lui ai envoyé en mars de l'année dernière, faut pas déconner... il l'avait pas lu avant ? :twisted:), il poste une nouvelle (il écrit beaucoup) qui ressemble étrangement à un moment qu'on a vécu (ben voyons : j'ai un mail, un téléphone... tant qu'il ne me parlera pas en direct, je ne me sentirai pas concernée).

Bref, j'ai mis un rempart entre moi et sa manière de gérer cette histoire. Lui je ne sais pas. Je ne suis pas indifférente. Mais mes hormones ne me boufferont plus la tête. Et le calme et l'équilibre que j'ai sans lui, je n'ai absolument pas envie d'y renoncer. Cela m'a pris trop de temps et de souffrance de les construire.

Lui, je pense qu'il est dans un tourbillon infernal : divorce que sa femme va sûrement faire trainer (c'est humain), vie à deux dans un environnement hostile, bref, je n'envie pas ce qu'il traverse. Mais c'est lui qui l'a voulu.

Allez, courage pour ce SR. Et dis toi une chose : s'il faut tourner la page, tu sauras la tourner. Il y a 3 ans, tu ne savais pas qu'il existait. Dans 3 ans, tu en auras peut être un autre dans ta vie dont tu ne soupçonnes pas l'existence aujourd'hui.

(On va finir par faire un clan de harpies enragées :lol: )

[quote="ludique"]Sandra, on n'a pas d'autres choix de le faire ce SR. Mais un vrai, qui dure assez longtemps pour se reconstruire au grand complet. Ça peut prendre du temps, tu sais. Un an, deux ans. Mais il faut en faire un strict.
Pas d'appels, pas de messages. Il faut les laisser seuls avec eux-mêmes. Ils fréquentent d'autres filles. Tant mieux. C'est leur vie. Mais on n'a aucunement besoin d'être là. On disparait. TOTALEMENT.

Je t'épaulerai si tu veux. Moi, j'ai tenu 1 mois jusqu'à présent et j'ai bien l'intention de continuer. Il faut se tenir occupée, toujours. Venir sur le forum à chaque fois que l'on veut craquer. Tu comprends?

On se croise les doigts. Oui. Que la situation évolue. Pas qu'elle stagne, car on est toujours dans les parages....

Si tu veux, tu peux m'envoyer des messages privés aussi.

La reconquête est pour plus tard ou peut-être qu'elle n'aura jamais lieu. Pour l'instant, on se plonge dans un SR.

Ludique[/quote]
Ludique, je ne te connais pas mais je t'adore déjà comme une amie qui m'épaule dans cette situation.
Tu as tout compri, nous devons rester forte. Et pour cela, je veux aussi te soutenir dans tous les moments de ton SR car à 2 ça va être plus facile (en tout cas moins dur que seule).

Je reste à dispo et restons soudées danc cette galère.
T'as des nexs depuis ton SR de sa part?

Eh palimpseste! Contente de te lire. Je commençais à m'ennuyer de toi!
Tu me collais un Sr? :lol:

Oui, ton absent sème des cailloux. Tanpis pour lui, il ne sait toujours pas ce qu'il veut ou il est enlisé dans son histoire de divorce, il vient attirer ton attention, c'est flatteur. Mais, d'un autre côté, je comprends ta réaction. Tu as construit ce mur (ce que je suis en train de faire) et tu ne veux pas le détruire, normal. Continue dans cette voie.

Je me battis mon mur. Ma barrière contre l'ambiguité de monsieur. Contre ses perches à deux sous. Contre son insousciance. Et sa volonté de me tenir dans sa vie. Sans jamais réaliser ma présence réellement. J'espère qu'il sentira mon absence cette fois-ci, réelle.

Je suis plus que déterminée cette fois-ci.

à bientôt

L.

Sandraeloise,

La recette ne vaut peut-être que pour moi, elle est le fruit d'un cheminement personnel :

- 10 ans de mariage subit en ayant la bêtise de croire que l'autre peut changer. Je ne lui jette pas la pierre, c'est moi qui suit entrée dans cette relation avec de fausses idées "il va mûrir"... :mrgreen:

-la redécouverte de l'autonomie une fois ce mariage fini. La possibilité de faire ce que j'aime sans avoir l'impression de trainer un boulet de 10 tonnes. Donc je retombe amoureuse de moi, si si, on peut faire ça ;)

- vis à vis de ma relation avec celui que j'appelle "l'Absent" (ça veut tout dire), la sérénité vient du fait que j'ai admis qu'il n'était pas sadique, juste paumé. Invraisemblablement paumé. Lui aussi était en bout de course dans son mariage. Pendant quasiment 5 ans, il a joué la comédie du bonheur. Il a joué à coller au rôle qu'on lui connaissait et il en a perdu tous ses repères. Il a besoin de se reconstruire. Déjà, en ne le voyant plus comme un bourreau et en n'étant plus suspendue au moindre signe d'intérêt de sa part... ça change la vie.

Et il faut bien l'avouer, je suis plus sereine sans lui, que lorsqu'il est dans les parages. Partant de là, l'évidence s'impose... :?

Je parie que tu n'es pas plus avancée. :)

[quote="SANDRAELOISE"]Palimpseste?

t'as l'air d'avoir vécu une relation qui t'a détruite et qui t'a permise de te reconstruire.
Tu nous donnes les clés de ce succés de sérénité? :)[/quote]

Salut Ludique,

quelle est ton humeur du jour?
Je ne vais pas très bien, je pense beaucoup aux discussions que j'ai eu avec lui et que j'ai peut-être rater le cloche.
Il me manque mais je ne veux pas rompre mon SR car je pense que je dois passer par toutes les phases pour surmonter cette situation.

Qu'en penses-tu?

Humeur pas vraiment bien.
Hier, j'ai vu une amie avec qui j'ai beaucoup parlé, ça m'a fait du bien. Elle vit pas mal la même chose aussi... On a aussi rigolé et ça m'a fait du bien.

Mais aujourd'hui, je me lève (je suis au Québec, donc je viens de me lever...) et je pense toujours à lui en me levant. Ça part drôlement la journée. C'est comme si chaque jour, je lutte pour ne pas le contacter. Enfin, je n'ai pas envie de lui courir après, loin de là, mais j'ai peur que mon silence lui fasse réaliser que je ne suis pas importante, qu'il est bien finalement au loin. Mais, ça, c'est une illusion. Ce n'est pas parce que la personne ne nous donne pas de nouvelles qu'elle ne pense pas à nous. Il faut continuer notre SR. Si on compte vraiment pour eux, ils réagiront à notre absence.
Je te le dis, il n'y a rien de mieux à faire pour l'instant, ça le fera réfléchir. Aussi, il ne faut pas dramatiser, il n'est pas mort, donc tu pourras un jour le recontacter...

À quelles conversations tu fais allusion? Pourquoi te sens-tu mal par rapport à celles-ci? Raconte-moi, j'ai toute ma matinée... (je suis en vacances pour encore 3 semaines).

Ludique à l'écoute!

[quote="ludique"]Humeur pas vraiment bien.
Hier, j'ai vu une amie avec qui j'ai beaucoup parlé, ça m'a fait du bien. Elle vit pas mal la même chose aussi... On a aussi rigolé et ça m'a fait du bien.

Mais aujourd'hui, je me lève (je suis au Québec, donc je viens de me lever...) et je pense toujours à lui en me levant. Ça part drôlement la journée. C'est comme si chaque jour, je lutte pour ne pas le contacter. Enfin, je n'ai pas envie de lui courir après, loin de là, mais j'ai peur que mon silence lui fasse réaliser que je ne suis pas importante, qu'il est bien finalement au loin. Mais, ça, c'est une illusion. Ce n'est pas parce que la personne ne nous donne pas de nouvelles qu'elle ne pense pas à nous. Il faut continuer notre SR. Si on compte vraiment pour eux, ils réagiront à notre absence.
Je te le dis, il n'y a rien de mieux à faire pour l'instant, ça le fera réfléchir. Aussi, il ne faut pas dramatiser, il n'est pas mort, donc tu pourras un jour le recontacter...

À quelles conversations tu fais allusion? Pourquoi te sens-tu mal par rapport à celles-ci? Raconte-moi, j'ai toute ma matinée... (je suis en vacances pour encore 3 semaines).

Ludique à l'écoute![/quote]

Ma Ludique,

je n'arrive pas à croire que j'échange mes problèmes de coeur avec une personne qui vit si loin. ;) mais tu me comprends tellement et tu vis la même chose, ça me rassure de ne pas être seule. MERCI

Pour répondre à ta question, je repense à une conversation télèphonique que j'ai eu avec lui il y a presque 3 mois où il me disait qu'il avait peur de l'avenir et que je lui disais pour le rassurer que si je quittai tou pour être avec lui, je resterai à ses côtés envers et contre tout. A ça il m'a dit :" Tu me veux à 100%, tu veux qu'on vive ensemble?" et j'ai répondu :" Non, j'ai besoin de mon indépendance chez moi".

Voilà, je pense que là, j'ai rater le cloche.
J'avais répondu ainsi car il avait déjà vécu avec des filles et qu'il avait l'air de ne pas vouloir aller au de-là. Son ex l'a quitté car il ne voulait pas vivre qlq de plus q'une vie de couple banale. C'est-à-dire, maison-boulot-dodo ( enfin je pense)

C'est bizarre car il venait me voir en pleine nuit quand il était avec elle et me demandait de rester dynamique et joviale dans la vie.

Je ne sais plus trop où j'en suis car j'ai l'impression de tout mal faire.
Un jour, je lui ai dis par txto :" Aide moi à te comprendre car je le veux vraiment"....pas de réponse.

Et dernièrement pour lui faire peur, je lui ai dis que j'allais me marier. Après je lui ai dis que c'était une blague et que je ne marirai qu'avec lui et que je lui donnerai les enfants qu'ils souhaitent.

Voilà de-là je suis en SR.
J'ai tout foiré et rater avec lui. J'en suis certaine. Pas toi?

Quand il t'a demandé de vivre avec lui, pourquoi tu aurais dû répondre quelque chose d'autre de ce que tu veux réellement? Tu as besoin de ton indépendance, je le comprends, alors s'il a besoin que tu vives absolument avec lui pour être en relation avec lui, c'est qu'il ne respecte pas ce que tu veux toi. Non? Il ne faut pas tomber dans le: je vais tout faire pour le rassurer, sinon, il ne vivra rien avec moi. C'est à lui de se rassurer aussi. Tu n'as rien fouarer. Tu lui as fait part de ce que tu voulais, TOI.

Il te manque et je te comprends, je le vis aussi. Il est insécure et a besoin que tu le rassures, car il a peur de l'avenir, je le comprends aussi. Mais là, je crois qu'il faut laisser passer un peu de temps. Tu lui as parlé d'enfants, de mariage (en blague, mais quand même) et quand il te demande de vivre avec lui, tu n'es pas prête, alors, lui, il est mélangé....

Bonjour Sandraeloise,
je viens de découvrir ton post et je ne peux m'empêcher de réagir car en te lisant et en lisant ludique, j'ai bien la sensation d'avoir le même modèle d'ex et en lisant vos propos, je me rends compte que ben oui, j'aurais pu dire quasiment la même chose à quelques détails près. J'ai retrouvé mes ressentis, mes questionnements, mes doutes, mes espérances. Il y a quelques jours encore, je voulais entamer une "reconquête" ou quelque chose qui lui fasse enlever cette saleté de voile qu'il s'est mis. Aussi, j'ai entamé un SR , très difficile, (brisé le 22 juillet n'y tenant plus )mais plus que jamais , après avoir lu ton post, je vais me complaire dans ce SR qui me permettra de casser ce lien "amitié-tendresse-passion" et cette histoire qui me bouffe depuis 2 ans plutôt que vouloir reprendre quelque chose avec lui.
J'ai lu le petit extrait que Ludique a mis sur les "phobiques de l'engagement" et oui, cela tombe sous le sens que les phobiques s'attachent aux personnes qui sont indépendantes et qui leur témoignent limite de l'indifférence et du coup, j'ai compris pas mal de choses.

C'est une torture pour moi de ne pas l'appeler, je me demande chaque jour ce qu'il fait, s'il pense à moi,j'ai peur qu'il m'oublie même si je vis ma vie "presque" normalement.
Comme Ludique l'a dit, il finira par réagir à mon absence si je compte pour lui. Et pas d'autre option que ce SR .Je tiendrai bon quoiqu'il m'en coûte, je l'espère en tout cas.

Courage à vous les filles que vous soyez de France, ou d'ailleurs, moi je suis de la Réunion et oui, comme je te l'ai dit hier Sandra, la solidarité ,n'a pas de frontières :)

[quote="ludique"]Quand il t'a demandé de vivre avec lui, pourquoi tu aurais dû répondre quelque chose d'autre de ce que tu veux réellement? Tu as besoin de ton indépendance, je le comprends, alors s'il a besoin que tu vives absolument avec lui pour être en relation avec lui, c'est qu'il ne respecte pas ce que tu veux toi. Non? Il ne faut pas tomber dans le: je vais tout faire pour le rassurer, sinon, il ne vivra rien avec moi. C'est à lui de se rassurer aussi. Tu n'as rien fouarer. Tu lui as fait part de ce que tu voulais, TOI.

Il te manque et je te comprends, je le vis aussi. Il est insécure et a besoin que tu le rassures, car il a peur de l'avenir, je le comprends aussi. Mais là, je crois qu'il faut laisser passer un peu de temps. Tu lui as parlé d'enfants, de mariage (en blague, mais quand même) et quand il te demande de vivre avec lui, tu n'es pas prête, alors, lui, il est mélangé....[/quote]

Ludique,

une amie me l'avait aussi dit qu'il devait être un mélangé avec mes attitudes.

Mais ils nous mettent aussi dans des situations de réflections poussées. Je me demandent si les mecs cogitent aussi comme nous. Car sincèrement, j'ai l'impression que dés que j'ai une seconde je pense à lui et surout à mes erreurs. J'ai l'impression que je suis la fautive et ça m'énerve grave.

Pas toi?

Oui, je fais la même chose. Mais dis-toi que ce que ce n'est pas parce que tu as des pensées qu'elles réflètent la réalité. On a parfois tendance à se rabaisser et se dire qu'on a tout fait échouer, mais ces hommes ont une part de responsabilité dans cette relation aussi. Ne crois-tu pas?

[quote="Lore974"]Bonjour Sandraeloise,
je viens de découvrir ton post et je ne peux m'empêcher de réagir car en te lisant et en lisant ludique, j'ai bien la sensation d'avoir le même modèle d'ex et en lisant vos propos, je me rends compte que ben oui, j'aurais pu dire quasiment la même chose à quelques détails près. J'ai retrouvé mes ressentis, mes questionnements, mes doutes, mes espérances. Il y a quelques jours encore, je voulais entamer une "reconquête" ou quelque chose qui lui fasse enlever cette saleté de voile qu'il s'est mis. Aussi, j'ai entamé un SR , très difficile, (brisé le 22 juillet n'y tenant plus )mais plus que jamais , après avoir lu ton post, je vais me complaire dans ce SR qui me permettra de casser ce lien "amitié-tendresse-passion" et cette histoire qui me bouffe depuis 2 ans plutôt que vouloir reprendre quelque chose avec lui.
J'ai lu le petit extrait que Ludique a mis sur les "phobiques de l'engagement" et oui, cela tombe sous le sens que les phobiques s'attachent aux personnes qui sont indépendantes et qui leur témoignent limite de l'indifférence et du coup, j'ai compris pas mal de choses.

C'est une torture pour moi de ne pas l'appeler, je me demande chaque jour ce qu'il fait, s'il pense à moi,j'ai peur qu'il m'oublie même si je vis ma vie "presque" normalement.
Comme Ludique l'a dit, il finira par réagir à mon absence si je compte pour lui. Et pas d'autre option que ce SR .Je tiendrai bon quoiqu'il m'en coûte, je l'espère en tout cas.

Courage à vous les filles que vous soyez de France, ou d'ailleurs, moi je suis de la Réunion et oui, comme je te l'ai dit hier Sandra, la solidarité ,n'a pas de frontières :)[/quote]

Lore974,

merci pour ton message.
En ce qui me concerne, je t'assure que le SR m'aide bcp pour me reconconstruire dans le fond mais en surface, je souffre de son absence.
C'est incroyable car il me demande des choses et quand je réponds ouvertement, il s'échappe en SR.
Je ne sais pas à quoi il joue mais ces mecs connaissent nos sentiments et nos points forts.
Pour tenir ce SR, je me dis qu'il veut me tester mais cette fois, je serai plus forte que lui.

La chose qui me fait peur est qu'il m'oublie ou qu'il se résigne à continuer dans la même voie. Ce genrede mec veut une femme forte d'esprit mais ils font tout pour nous miner le morale. no?

[quote="ludique"]Oui, je fais la même chose. Mais dis-toi que ce que ce n'est pas parce que tu as des pensées qu'elles réflètent la réalité. On a parfois tendance à se rabaisser et se dire qu'on a tout fait échouer, mais ces hommes ont une part de responsabilité dans cette relation aussi. Ne crois-tu pas?[/quote]
En fait Ludique,

leur attitude ne nous laisse pas trop le choix à la réflèction. On culpabilise et après avec la fatigue on les rend responsable des erreurs passés de notre "relation".

Je veux bien qu'on fasse un SR pour nous reconstruire mais comment lui saura qu'il faut qu'il se remette en question? j'ai l'impression qu'ils reviennent dans la facilité et nous on tombe dans leur bras.
Je voudrai que pour nous toutes, que lorsqu'ils reviennent, ils sachent que le SR devait être la cause d'un réel changement.
Je ne veux pas de long discourt mais juste de vrais actes.

Commence par faire ton SR, ce qu'il vit lui, ses remises en question ou pas, ça lui appartient. Tu ne peux pas agir pour lui. Toi, fais ton cheminement, de ton côté. Je ne sais pas si les hommes en général se pose autant de questions que nous, mais je crois qu'ils réfléchissent tout de même. Un silence de notre part les fera réagir. Mais il faut faire le SR pour se détacher aussi...

Lore974,

merci pour ton message.
En ce qui me concerne, je t'assure que le SR m'aide bcp pour me reconconstruire dans le fond mais en surface, je souffre de son absence.
C'est incroyable car il me demande des choses et quand je réponds ouvertement, il s'échappe en SR.
Je ne sais pas à quoi il joue mais ces mecs connaissent nos sentiments et nos points forts.
Pour tenir ce SR, je me dis qu'il veut me tester mais cette fois, je serai plus forte que lui.

La chose qui me fait peur est qu'il m'oublie ou qu'il se résigne à continuer dans la même voie. Ce genrede mec veut une femme forte d'esprit mais ils font tout pour nous miner le morale. no?[/quote]

Je suis d'accord avec toi, il faudrait qu'il y ait également une remise en question chez eux, un travail à faire. On ne fait malheureusement pas du neuf avec du vieux et s'il ne change pas, à quoi bon souhaiter reprendre une relation avec lui au final? Mais le grand souci, c'est qu'ils ne nous laissent pas les oublier quand nous prenons le large et difficile de casser cet engrenage. A mon sens , ce n'est qu'en tournant la page, qu'on peut y arriver mais tourner la page= plus de sentiments pour eux , donc la question qu'ils changent ne se posera plus. En tout cas , je n'ai pas de solution ou en tout cas, trop paumée pour en voir une certainement.
A part déménager à Pampelune-les-Oies, je ne vois pas :?

@ludique: notre timing réponse est le même, désolée d'interférer dans ta conversation avec Sandra :mrgreen: