Aller au contenu

SR tous les mois d'1 mois

Messages recommandés

Anggy,

je t'assure que je fais ce SR pour l'oubllier et au fond de moi je sais que c'est un amour impossible car le fait qu'il soit indécis me fait peur. Tout comme mes sauts d'humeur le font fuir.

Je pense avoir choisi de rester avec mon actuel pour avancer dans la vie et ne plus avoir à souffrir en amour. Mais je t'assure, que les sentiments ne se guident pas.

A la fin de ce SR, je pense que je pourrai te répondre ouvertement et fermement.

Je suis paumée à cause de lui et je ne peux plus vivre ainsi. Voilà pourquoi s'il me disait je t'aime demain, je souffrirai encore plus mais je serai soulager à l'idée de me dire que je n'ai pas aimé un homme dans le vide.

Suis-je folle?

• Réponses 244
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Non :lol:

Mon ex m'a dit une fois la relation terminée "oui, je t'ai aimé" et sur le coup comme tu le dis, ça m'a flingué, mais maintenant, aucun regret, cette relation comme la tienne était vouée à l'échec. Est ce vrai m'a t il vraiment aimé, c'est probable, vu qu'il souhaitait venir vire avec moi (à 900km). Il ne savait pas où il en était et comment construire quelque chose ainsi.

Il faut se faire au fait que tu n'auras jamais toutes les réponses, peu importe, avance.

J'en suis au SR à vie, la page est tournée :) Je suis très heureuse avec mon next.

Continue ton SR !!!

Courage

Coucou Ludique,

On dirait que tu es sur le sentier de la guerre... contre toi même ? C'est un beau combat qui s'annonce, et même si on "morfle", crois-moi, on en devient que plus déterminée.

L'autre devient très accessoire.

Quant à mes "histoires à moi", je suis retournée sur un ancien forum où on s'est connu. J'ai vu qu'il avait semé des "petits cailloux" pour moi : genre faire allusion à livre que je lui avais envoyé en disant que ce livre est génial (bon eh oh, je le lui ai envoyé en mars de l'année dernière, faut pas déconner... il l'avait pas lu avant ? :twisted:), il poste une nouvelle (il écrit beaucoup) qui ressemble étrangement à un moment qu'on a vécu (ben voyons : j'ai un mail, un téléphone... tant qu'il ne me parlera pas en direct, je ne me sentirai pas concernée).

Bref, j'ai mis un rempart entre moi et sa manière de gérer cette histoire. Lui je ne sais pas. Je ne suis pas indifférente. Mais mes hormones ne me boufferont plus la tête. Et le calme et l'équilibre que j'ai sans lui, je n'ai absolument pas envie d'y renoncer. Cela m'a pris trop de temps et de souffrance de les construire.

Lui, je pense qu'il est dans un tourbillon infernal : divorce que sa femme va sûrement faire trainer (c'est humain), vie à deux dans un environnement hostile, bref, je n'envie pas ce qu'il traverse. Mais c'est lui qui l'a voulu.

Allez, courage pour ce SR. Et dis toi une chose : s'il faut tourner la page, tu sauras la tourner. Il y a 3 ans, tu ne savais pas qu'il existait. Dans 3 ans, tu en auras peut être un autre dans ta vie dont tu ne soupçonnes pas l'existence aujourd'hui.

(On va finir par faire un clan de harpies enragées :lol: )

Sandra, on n'a pas d'autres choix de le faire ce SR. Mais un vrai, qui dure assez longtemps pour se reconstruire au grand complet. Ça peut prendre du temps, tu sais. Un an, deux ans. Mais il faut en faire un strict.

Pas d'appels, pas de messages. Il faut les laisser seuls avec eux-mêmes. Ils fréquentent d'autres filles. Tant mieux. C'est leur vie. Mais on n'a aucunement besoin d'être là. On disparait. TOTALEMENT.

Je t'épaulerai si tu veux. Moi, j'ai tenu 1 mois jusqu'à présent et j'ai bien l'intention de continuer. Il faut se tenir occupée, toujours. Venir sur le forum à chaque fois que l'on veut craquer. Tu comprends?

On se croise les doigts. Oui. Que la situation évolue. Pas qu'elle stagne, car on est toujours dans les parages....

Si tu veux, tu peux m'envoyer des messages privés aussi.

La reconquête est pour plus tard ou peut-être qu'elle n'aura jamais lieu. Pour l'instant, on se plonge dans un SR.

Ludique

Ludique, je ne te connais pas mais je t'adore déjà comme une amie qui m'épaule dans cette situation.

Tu as tout compri, nous devons rester forte. Et pour cela, je veux aussi te soutenir dans tous les moments de ton SR car à 2 ça va être plus facile (en tout cas moins dur que seule).

Je reste à dispo et restons soudées danc cette galère.

T'as des nexs depuis ton SR de sa part?

Eh palimpseste! Contente de te lire. Je commençais à m'ennuyer de toi!

Tu me collais un Sr? :lol:

Oui, ton absent sème des cailloux. Tanpis pour lui, il ne sait toujours pas ce qu'il veut ou il est enlisé dans son histoire de divorce, il vient attirer ton attention, c'est flatteur. Mais, d'un autre côté, je comprends ta réaction. Tu as construit ce mur (ce que je suis en train de faire) et tu ne veux pas le détruire, normal. Continue dans cette voie.

Je me battis mon mur. Ma barrière contre l'ambiguité de monsieur. Contre ses perches à deux sous. Contre son insousciance. Et sa volonté de me tenir dans sa vie. Sans jamais réaliser ma présence réellement. J'espère qu'il sentira mon absence cette fois-ci, réelle.

Je suis plus que déterminée cette fois-ci.

à bientôt

L.

Sandraeloise,

La recette ne vaut peut-être que pour moi, elle est le fruit d'un cheminement personnel :

- 10 ans de mariage subit en ayant la bêtise de croire que l'autre peut changer. Je ne lui jette pas la pierre, c'est moi qui suit entrée dans cette relation avec de fausses idées "il va mûrir"... :mrgreen:

-la redécouverte de l'autonomie une fois ce mariage fini. La possibilité de faire ce que j'aime sans avoir l'impression de trainer un boulet de 10 tonnes. Donc je retombe amoureuse de moi, si si, on peut faire ça ;)

- vis à vis de ma relation avec celui que j'appelle "l'Absent" (ça veut tout dire), la sérénité vient du fait que j'ai admis qu'il n'était pas sadique, juste paumé. Invraisemblablement paumé. Lui aussi était en bout de course dans son mariage. Pendant quasiment 5 ans, il a joué la comédie du bonheur. Il a joué à coller au rôle qu'on lui connaissait et il en a perdu tous ses repères. Il a besoin de se reconstruire. Déjà, en ne le voyant plus comme un bourreau et en n'étant plus suspendue au moindre signe d'intérêt de sa part... ça change la vie.

Et il faut bien l'avouer, je suis plus sereine sans lui, que lorsqu'il est dans les parages. Partant de là, l'évidence s'impose... :?

Je parie que tu n'es pas plus avancée. :)

Palimpseste?

t'as l'air d'avoir vécu une relation qui t'a détruite et qui t'a permise de te reconstruire.

Tu nous donnes les clés de ce succés de sérénité? :)

Salut Ludique,

quelle est ton humeur du jour?

Je ne vais pas très bien, je pense beaucoup aux discussions que j'ai eu avec lui et que j'ai peut-être rater le cloche.

Il me manque mais je ne veux pas rompre mon SR car je pense que je dois passer par toutes les phases pour surmonter cette situation.

Qu'en penses-tu?

Humeur pas vraiment bien.

Hier, j'ai vu une amie avec qui j'ai beaucoup parlé, ça m'a fait du bien. Elle vit pas mal la même chose aussi... On a aussi rigolé et ça m'a fait du bien.

Mais aujourd'hui, je me lève (je suis au Québec, donc je viens de me lever...) et je pense toujours à lui en me levant. Ça part drôlement la journée. C'est comme si chaque jour, je lutte pour ne pas le contacter. Enfin, je n'ai pas envie de lui courir après, loin de là, mais j'ai peur que mon silence lui fasse réaliser que je ne suis pas importante, qu'il est bien finalement au loin. Mais, ça, c'est une illusion. Ce n'est pas parce que la personne ne nous donne pas de nouvelles qu'elle ne pense pas à nous. Il faut continuer notre SR. Si on compte vraiment pour eux, ils réagiront à notre absence.

Je te le dis, il n'y a rien de mieux à faire pour l'instant, ça le fera réfléchir. Aussi, il ne faut pas dramatiser, il n'est pas mort, donc tu pourras un jour le recontacter...

À quelles conversations tu fais allusion? Pourquoi te sens-tu mal par rapport à celles-ci? Raconte-moi, j'ai toute ma matinée... (je suis en vacances pour encore 3 semaines).

Ludique à l'écoute!

Humeur pas vraiment bien.

Hier, j'ai vu une amie avec qui j'ai beaucoup parlé, ça m'a fait du bien. Elle vit pas mal la même chose aussi... On a aussi rigolé et ça m'a fait du bien.

Mais aujourd'hui, je me lève (je suis au Québec, donc je viens de me lever...) et je pense toujours à lui en me levant. Ça part drôlement la journée. C'est comme si chaque jour, je lutte pour ne pas le contacter. Enfin, je n'ai pas envie de lui courir après, loin de là, mais j'ai peur que mon silence lui fasse réaliser que je ne suis pas importante, qu'il est bien finalement au loin. Mais, ça, c'est une illusion. Ce n'est pas parce que la personne ne nous donne pas de nouvelles qu'elle ne pense pas à nous. Il faut continuer notre SR. Si on compte vraiment pour eux, ils réagiront à notre absence.

Je te le dis, il n'y a rien de mieux à faire pour l'instant, ça le fera réfléchir. Aussi, il ne faut pas dramatiser, il n'est pas mort, donc tu pourras un jour le recontacter...

À quelles conversations tu fais allusion? Pourquoi te sens-tu mal par rapport à celles-ci? Raconte-moi, j'ai toute ma matinée... (je suis en vacances pour encore 3 semaines).

Ludique à l'écoute!

Ma Ludique,

je n'arrive pas à croire que j'échange mes problèmes de coeur avec une personne qui vit si loin. ;) mais tu me comprends tellement et tu vis la même chose, ça me rassure de ne pas être seule. MERCI

Pour répondre à ta question, je repense à une conversation télèphonique que j'ai eu avec lui il y a presque 3 mois où il me disait qu'il avait peur de l'avenir et que je lui disais pour le rassurer que si je quittai tou pour être avec lui, je resterai à ses côtés envers et contre tout. A ça il m'a dit :" Tu me veux à 100%, tu veux qu'on vive ensemble?" et j'ai répondu :" Non, j'ai besoin de mon indépendance chez moi".

Voilà, je pense que là, j'ai rater le cloche.

J'avais répondu ainsi car il avait déjà vécu avec des filles et qu'il avait l'air de ne pas vouloir aller au de-là. Son ex l'a quitté car il ne voulait pas vivre qlq de plus q'une vie de couple banale. C'est-à-dire, maison-boulot-dodo ( enfin je pense)

C'est bizarre car il venait me voir en pleine nuit quand il était avec elle et me demandait de rester dynamique et joviale dans la vie.

Je ne sais plus trop où j'en suis car j'ai l'impression de tout mal faire.

Un jour, je lui ai dis par txto :" Aide moi à te comprendre car je le veux vraiment"....pas de réponse.

Et dernièrement pour lui faire peur, je lui ai dis que j'allais me marier. Après je lui ai dis que c'était une blague et que je ne marirai qu'avec lui et que je lui donnerai les enfants qu'ils souhaitent.

Voilà de-là je suis en SR.

J'ai tout foiré et rater avec lui. J'en suis certaine. Pas toi?

Quand il t'a demandé de vivre avec lui, pourquoi tu aurais dû répondre quelque chose d'autre de ce que tu veux réellement? Tu as besoin de ton indépendance, je le comprends, alors s'il a besoin que tu vives absolument avec lui pour être en relation avec lui, c'est qu'il ne respecte pas ce que tu veux toi. Non? Il ne faut pas tomber dans le: je vais tout faire pour le rassurer, sinon, il ne vivra rien avec moi. C'est à lui de se rassurer aussi. Tu n'as rien fouarer. Tu lui as fait part de ce que tu voulais, TOI.

Il te manque et je te comprends, je le vis aussi. Il est insécure et a besoin que tu le rassures, car il a peur de l'avenir, je le comprends aussi. Mais là, je crois qu'il faut laisser passer un peu de temps. Tu lui as parlé d'enfants, de mariage (en blague, mais quand même) et quand il te demande de vivre avec lui, tu n'es pas prête, alors, lui, il est mélangé....

Bonjour Sandraeloise,

je viens de découvrir ton post et je ne peux m'empêcher de réagir car en te lisant et en lisant ludique, j'ai bien la sensation d'avoir le même modèle d'ex et en lisant vos propos, je me rends compte que ben oui, j'aurais pu dire quasiment la même chose à quelques détails près. J'ai retrouvé mes ressentis, mes questionnements, mes doutes, mes espérances. Il y a quelques jours encore, je voulais entamer une "reconquête" ou quelque chose qui lui fasse enlever cette saleté de voile qu'il s'est mis. Aussi, j'ai entamé un SR , très difficile, (brisé le 22 juillet n'y tenant plus )mais plus que jamais , après avoir lu ton post, je vais me complaire dans ce SR qui me permettra de casser ce lien "amitié-tendresse-passion" et cette histoire qui me bouffe depuis 2 ans plutôt que vouloir reprendre quelque chose avec lui.

J'ai lu le petit extrait que Ludique a mis sur les "phobiques de l'engagement" et oui, cela tombe sous le sens que les phobiques s'attachent aux personnes qui sont indépendantes et qui leur témoignent limite de l'indifférence et du coup, j'ai compris pas mal de choses.

C'est une torture pour moi de ne pas l'appeler, je me demande chaque jour ce qu'il fait, s'il pense à moi,j'ai peur qu'il m'oublie même si je vis ma vie "presque" normalement.

Comme Ludique l'a dit, il finira par réagir à mon absence si je compte pour lui. Et pas d'autre option que ce SR .Je tiendrai bon quoiqu'il m'en coûte, je l'espère en tout cas.

Courage à vous les filles que vous soyez de France, ou d'ailleurs, moi je suis de la Réunion et oui, comme je te l'ai dit hier Sandra, la solidarité ,n'a pas de frontières :)

"Parfois, il faut savoir conjuguer le verbe"Non"

Quand il t'a demandé de vivre avec lui, pourquoi tu aurais dû répondre quelque chose d'autre de ce que tu veux réellement? Tu as besoin de ton indépendance, je le comprends, alors s'il a besoin que tu vives absolument avec lui pour être en relation avec lui, c'est qu'il ne respecte pas ce que tu veux toi. Non? Il ne faut pas tomber dans le: je vais tout faire pour le rassurer, sinon, il ne vivra rien avec moi. C'est à lui de se rassurer aussi. Tu n'as rien fouarer. Tu lui as fait part de ce que tu voulais, TOI.

Il te manque et je te comprends, je le vis aussi. Il est insécure et a besoin que tu le rassures, car il a peur de l'avenir, je le comprends aussi. Mais là, je crois qu'il faut laisser passer un peu de temps. Tu lui as parlé d'enfants, de mariage (en blague, mais quand même) et quand il te demande de vivre avec lui, tu n'es pas prête, alors, lui, il est mélangé....

Ludique,

une amie me l'avait aussi dit qu'il devait être un mélangé avec mes attitudes.

Mais ils nous mettent aussi dans des situations de réflections poussées. Je me demandent si les mecs cogitent aussi comme nous. Car sincèrement, j'ai l'impression que dés que j'ai une seconde je pense à lui et surout à mes erreurs. J'ai l'impression que je suis la fautive et ça m'énerve grave.

Pas toi?

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...