celibencore Posté(e) le 3 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) le 3 juillet 2012 [quote="Vaïmiti"] Sachant que tu lui as dit que tu la recontacterais ? C'est pas très logique tout ça non ? Tu lui imposes une dead line : t'as 1 semaine pour te décider sinon c'est terminé ! Sauf qu'elle est absolument pas au courant de ce laps de temps déjà prédéfini ! Oui 2 mois de relation, c'est court ! Mais une histoire d'amour peut être aussi forte en 2 mois qu'elle ne l'a été en 2 ans ! Le problème, c'est que tu ne cherches même pas à communiquer tranquillement avec elle ! Oui, elle a des doutes ! Tout le monde en a dans un couple, et celui qui n'en a pas... c'est qu'il est trop fier de l'admettre, trop confiant ou je m'en foutiste ! Si elle a des doutes et des peurs, c'est parce qu'elle a quelque chose à perdre ! Sinon, elle s'en foutrait ![/quote] Vaimiti, tu as mis en rouge la seconde phrase mais pas celle d'avant, ou je tente de t'expliquer que je lui ai dit que si c'est moi qui la recontacterait (pour lui laisser de l'air) ELLE POURRAIT M'APPELLER SI ELLE Y VOIT PLUS CLAIR, PUISQUE LE RECUL NE SERAIT PLUS NECESSAIRE A CE MOMENT LA ! D'autre part, elle n'a AUCUNE IDEE que moi je me fixe une deadline, et encore moi de son échéance ! Enfin, tu dis que je ne lui laisses pas le temps de discuter tranquillement, mais au contraire ! depuis sa distance, elle m'a appellé tous les jours ! nous avons parlé des heures, échangés par écrit, comparé nos points de vue, donné nos arguments, et je lui ai dit EXCACTEMENT ce que tu dis, c'est à dire que le fait d'avoir des doutes ne me choquait pas, et que je trouvais meme que c'était un signe de maturité et que c'était normal ! Cependant je suis d'accord avec ta dernière phrase, je ne l'avais pas envisagé sous cet angle... Maintenant que je t'ai réexpliqué les choses, que me conseilles tu de faire alors ? Moi le SR devient dur pour moi, mais elle ne m'ayant pas encore donné signe de vie n'y voit apparement pas plus clair. Donc ne ressent pas de manque visiblement. En tout cas pas encore, mais ca ne te choque pas qu'elle ne ressente pas de manque apres 4 jours complets sans contacts alors qu'on s'appelait tous les jours, et 10 jours sans se voir ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
celibencore Posté(e) le 3 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) le 3 juillet 2012 (modifié) [quote="camille"]Celibencore : tu ne vois et ne pense que par toi meme as tu envisage que ton ex ait besoin de plus de 1 semaine pour reflechir ? [color=#0000FF]Disons qu'elle même ne le sait pas, et que ça fait plutot 15 jours qu'elle réfléchi. Ca te parait crédible de devoir réfléchir plus de 15 jours sur une relation qui a 2 mois (aujourd'hui d'ailleurs) ?[/color] as tu envisage aussi qu"une relation de 9 semaines puisse se vivre se poursuivre avec moins de contacts que tu ne l'envisages? [color=#0000FF]Oui, puisque déja nous ne nous voyions qu'une fois par semaine, meme si j'aurai aimé plus, mais je rajoute qu'elle a avoué que même pendant son recul, c'est elle qui m'appellait tout le temps ![/color] as tu envisage qu'elle n'ait pas besoin de toi aussi souvent que tu as besoin d'elle [color=#0000FF]Oui, ça c'est le cas je pense, meme si (voir la phrase précédente)[/color] as tu envisage que tu puisses lui manquer au bout de 15 jours de sr , ou encore de 1 mois? [color=#0000FF]Ca me parait peu crédible.... (a tort ?) pour 1 mois de relation...Comment le manque peut il arriver d'un coup au bout de 1 mois par exemple alors que la relation en a duré 2 ?[/color] POURQUOI FAUDRAIT IL QU ELLE SOIT PARFAITEMENT COMME TOI COMME TON ETAT DESPRIT LA DIFFERENCE CEST AUSSI LA RICHESSE DUNE COUPLE [color=#0000FF]D'accord avec toi[/color] T'es trop speed respecte ta parole, tes ecrits, et ses demandes et besoins ...pour commencer [color=#0000FF]Je pense le faire, en respectant ce SR qui commence à me peser :([/color] [/quote] Pour info, voila texto ce que je lui ai dit dans mon mail annonçant un sr : "Si entre temps tu envisages une autre solution que le recul pour t'aider a mieux me (et nous) connaitre et que tu comprends que c'est important pour être fixée, ou alors que tu finis par y voir plus clair dans tes envies et tes sentiments pour moi, appelle moi pour m'en faire part. Sinon, je préfère prendre sur moi, te laisser du temps et garder l'initiative du prochain contact. " Tu penses qu'elle m'aurait as appellé si elle avait bougé ??? Modifié le 3 juillet 2012 par celibencore Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
camille Posté(e) le 3 juillet 2012 Partager Posté(e) le 3 juillet 2012 [quote="celibencore"] Enfin, tu dis que je ne lui laisses pas le temps de discuter tranquillement, mais au contraire ! depuis sa distance, elle m'a appellé tous les jours ! nous avons parlé des heures, échangés par écrit, comparé nos points de vue, donné nos arguments, et je lui ai dit EXCACTEMENT ce que tu dis, c'est à dire que le fait d'avoir des doutes ne me choquait pas, et que je trouvais meme que c'était un signe de maturité et que c'était normal ! [color=#800000]TOUT A FAIT , je pense comme toi, que ces longues heures d'echanges quotidiennes a ce sujet ont ete suffisantes , et n'ont pas fait avancé les choses , d'ou l'interet du sr[/color] mais ca ne te choque pas qu'elle ne ressente pas de manque apres 4 jours complets sans contacts alors qu'on s'appelait tous les jours, et 10 jours sans se voir ??? [color=#800000]perso , ça me choque pas ... puisqu'elle doute et si tu ne lui manques pas , c'est justement une maniere aussi a toi de voir les ecarts qu'il peut exister entre vous [/color] [/quote] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
celibencore Posté(e) le 3 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) le 3 juillet 2012 [quote="camille"] donc NON , a bas la douleur! SR advitam eternam sil faut , on sen fout de dire "cest fini" avec ou sans le mot , ce sera pareil, tu vas pas te jetter sur la premiere blonde qui va passé non plus , donc on sen tape et qu'il lui laisse le temps qu'elle veut ; on verra bien quand elle aura decide si il est encore love ou pas , si il en veut ou pas cest pas la peine de la PLAQUER de maniere "officielle" fais ta vie sans , point barre[/quote] Je ne veux pas faire ça... Car de toutes façons, j'ai découvert une nana avec qui je partage beaucoup, et avec laquelle je n'envisage pas (et elle non plus) de couper le contact meme si nous ne restons pas ensemble... Alors vu que si on se sépare, je saurais reconnaitre que c'est parce qu'il y a un probleme de FOND sur lequel on ne peut rien faire : Nous n'avions pas les memes valeurs dans un couple et ne recherchions pas les memes choses (et ça on ne peut rien y faire), donc je n'attendrai pas inconsciemment un changement, puisque c'est un probleme de fond. Donc je pense vraiment la garder en amie, et pense que j'arriverai a bien le gérer, donc je ne veux pas manquer de respect en disparaissant du jour au lendemain comme ça..... Donc en résumé, vous me dites qu'une semaine (que MOI je me suis fixé, sachant qu'elle elle n'a pas de notion de temps) c'est "ridicule" dans tous les cas. Je fais quoi ? Je la rappelle demain "comme ça", sans aborder spontanément le probleme actuel et on discute comme on le faisait, comme si de rien n'était ? ou alors j'attends quand meme vendredi pour laisser encore du temps, et je ne romps pas, je l'appelle juste comme ça, de manière détendue et joviale, et j'attends de voir si c'est pas elle qui a pris sa décision ? Moi ce que je me dis, c'est qu'elle a décidé de rompre maintenant. Mais comme je lui ai dit que cette distance me ferait aussi prendre de la hauteur, elle attends que je la rappelle pour me le dire :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
camille Posté(e) le 3 juillet 2012 Partager Posté(e) le 3 juillet 2012 bon ecoute arrete de ronger tes freins , appelle la de suite , soyez fixer sinon tavanceras jamais et dans un mois on est a la meme place Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vaïmiti Posté(e) le 3 juillet 2012 Partager Posté(e) le 3 juillet 2012 Aaaaaaaaaaaaah d'accord !!! Bah là... Faut que tu mettes les choses à plat avec elle ! Elle t'appelle tous les jours, vous vous expliquez surement pour la même chose tous les jours et elle n'est pas capable de savoir ce qu'elle veut ! Euh... y'a un problème ! Le mieux, c'est que toi.. tu lui dises une bonne fois pour toutes, ce que tu veux ! Si elle n'est pas réceptive, tu n'auras pas le choix ! C'est gentil d'être là pour elle, à la rassurer, alors qu'elle ne sait pas ce qu'elle veut mais à un moment donné, faut prendre des risques ! Comme une certaine personne me le dit souvent "la peur n'évite pas le danger" ! A elle de voir, si elle prend ce risque ou pas ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
celibencore Posté(e) le 3 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) le 3 juillet 2012 [quote="Vaïmiti"]Aaaaaaaaaaaaah d'accord !!! Bah là... Faut que tu mettes les choses à plat avec elle ! Elle t'appelle tous les jours, vous vous expliquez surement pour la même chose tous les jours et elle n'est pas capable de savoir ce qu'elle veut ! Euh... y'a un problème ! Le mieux, c'est que toi.. tu lui dises une bonne fois pour toutes, ce que tu veux ! Si elle n'est pas réceptive, tu n'auras pas le choix ! C'est gentil d'être là pour elle, à la rassurer, alors qu'elle ne sait pas ce qu'elle veut mais à un moment donné, faut prendre des risques ! Comme une certaine personne me le dit souvent "la peur n'évite pas le danger" ! A elle de voir, si elle prend ce risque ou pas ![/quote] Bha oui j'en suis la ! Je me disais bien que t'avais pas compris ! Sauf que je lui ai déja 10 EXCACTEMET ce que tu dis ! prendre des risque, la peur n evite pas le danger etc.... DOnc j'en suis la, tout dit, rien ne bouge. SR pour la faire réfléchir, rien ne bouge non plus. D'ou mes questions !?! Laisser encore PLUS de temps ? quel intérêt ? Sachant que meme si elle devait vouloir tenter plus tard, ca pourrait lui arriver si ça doit se passer comme ça meme si on est plus ensemble. Rompre ? La laisser rompre ? La rappeller fin de semaine ou dés demain ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
celibencore Posté(e) le 3 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) le 3 juillet 2012 [quote="camille"]bon ecoute arrete de ronger tes freins , appelle la de suite , soyez fixer sinon tavanceras jamais et dans un mois on est a la meme place[/quote] J'ai peur de ne justement pas être assuré d'être fixé meme si je l'appelle de suite :( Je me sens dans une impasse, et j'ai peur de faire le mauvais move !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vaïmiti Posté(e) le 3 juillet 2012 Partager Posté(e) le 3 juillet 2012 Et elle te répond quoi à tout ça ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
celibencore Posté(e) le 3 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) le 3 juillet 2012 [quote="Vaïmiti"]Et elle te répond quoi à tout ça ?[/quote] Qu'elle en a conscience, mais qu'elle se demande si elle ne rechercherait pas encore le gros coup de foudre de ouf qui te fait perdre la tete, la relation, meme moins prometeuse, ou elle ne ressent pas de doute... Bref, de trucs ibien mignons mais qui reflete un possible manque de maturité a ce niveau la OU des recherches différentes.... Elle en a pleuré, se rends compte de l'idiotie de ce type de raisonnement, mais elle le ressent au fond d'elle et ne peux s'empecher d'avoir des doutes... Ses sentiments pour moi se développaient vite, le manque, l'envie de me voir, les calins, les attentions, les paroles gentilles, les attentions... Puis d'un coup, tout s'est freiné jusqu'a ce qu'elle me fasse part de ses doutes nous concernant...... Elle est d'accord avec mes arguments MAIS ça ne la décide pas et elle ne trouve pas (encore ?) la force de tenter.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vaïmiti Posté(e) le 3 juillet 2012 Partager Posté(e) le 3 juillet 2012 Elle t'apprécie beaucoup mais ce n'est pas suffisant je pense pour construire une relation à deux ! Elle veut une relation qui la transporte vraiment. Elle a l'impression qu'avec toi, c'est bien mais sans plus quoi... :? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
celibencore Posté(e) le 3 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) le 3 juillet 2012 [quote="Vaïmiti"]Elle t'apprécie beaucoup mais ce n'est pas suffisant je pense pour construire une relation à deux ! Elle veut une relation qui la transporte vraiment. Elle a l'impression qu'avec toi, c'est bien mais sans plus quoi... :?[/quote] Oui en quelque sorte (bien qu'au départ c'est elle qui donnait l'impression de s'attacher bcp plus vite) Donc je fais quoi ? Je fais comme prévu et romps vendredi ? Je l'appelle demain (elle bosse pas l'aprres midi) pour prendre la température et voir si je me fais jeter si elle a pris sa décision ? Je suis vraiment paumé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vaïmiti Posté(e) le 3 juillet 2012 Partager Posté(e) le 3 juillet 2012 Tu veux vraiment rester avec une personne qui n'est pas sur la même longueur d'onde que toi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
celibencore Posté(e) le 3 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) le 3 juillet 2012 [quote="Vaïmiti"]Tu veux vraiment rester avec une personne qui n'est pas sur la même longueur d'onde que toi ?[/quote] Même si les choses ne sont pas figées dans le marbre et que, heureusement, les choses évoluent dans la vie, non. Et c'est pour ça que j'envisageais de rompre.... Sauf qu'elle même ne sait pas encore si elle veut reconsidérer sa propre longueur d'ondes, d'ou la reflexion, son recul et le sr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
celibencore Posté(e) le 4 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) le 4 juillet 2012 Bon alors voila.... Ces 5 jours de recul m'ont également fait progresser dans ma propre reflexion.... Et egalement de me rendre compte que si je suis tres attaché a elle et que j'aimerai faire, au moins, un bout de chemin avec elle, n'étant pas encore amoureux (au bout de 2 mois, ca ne me choque pas pour autant personnellement, mais c est la ou elle et moi on differe), je suis encore suffisemment "détaché" pour envisager un nouvel angle a la suite... Si au départ je prévoyais tout de suite de rompre des vendredi si elle n'avait pas considèré qu'on devait apprendre a mieux se connaitre avant de decreter qu'elle avait des doutes, j'ai pris une autre décision... Je me suis dit qu'avec ces 5 jours, elle avait probablement bien avancé elle aussi. Et que ce n'est pas parce qu'elle ne m'avait pas rappellé qu'elle n'a pas pris sa decision, contrairement a ce que je lui demandais. Donc je vais l'appeller demain vers la fin d'apres midi... Comme ca, pour l'avoir en ligne et prendre des news. La, il y a 4 solutions. Que je classe de la moins credible a la plus crédible 1-on en parle pas du tout et on se raconte que nos derniers jours et on parle de tout et de rien (tres tres peu probable. En fait, je l'envisage pas) 2- elle me dit que je lui ai manqué, donc tout va bien, on en parle mais ca reprends son cours normal petit a petit dans la relation (peu probable egalement, mais qui sait....) 3- elle me dit qu'elle n'a pas encore de certitudes et a besoin encore de temps 4- elle me dit qu'elle n'a pas ressenti de manque, donc que ca lui confirme qu'elle n'a pas de sentiments amoureux donc elle ne veut plus continuer Dans le cas 3, j'ai décidé de ne rien brusquer et de lui laisser a nouveau du temps, avec ou sans contact, a discuter ensemble. Dans le dernier cas, le plus probable je pense (meme si c'est le moins bon), je lui dirais que j'ai eu le temps de m'y preparer, et que finalement, n'ayant pas eu le temps de to'ber amoureux, je peux envisager, comme on en avait parler, de rester amis. Mais vraiment. Des amis qui s appellent quand ils veulent, se voient et partage des choses quand ils veulent.... Je pense que meme si j'aimerai construire avec elle sous l'angle sentimental, je tiens avant tout a garder cette personne dans ma vie pour notre complicite, nos points communs etc.... Et que de toute facon, si elle a voulu arreter, c'est qu on avait pas les memes attentes dans un couple ni la meme maniere de voir les choses donc qu'il N'y a pas d'attente a avoir pour la suite. En gros, que nous n'avons pas d'avenir en tant que couple, et si elle veut casser a ce stade la de notre courte relation, c est certain. Et que ca sera gerable en bonne intelligence. En esperant qu'elle accepte. Je pense que ce recul a ete benefique pour moi aussi pour etre capable d accepter une rupture sans rancune envers elle.... Des avis sur cette nouvelle maniere d'envisager les choses ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés