Aller au contenu

TRES DUR,C'est MOI qui préfère rompre... Qu'en pensez vous ?

Messages recommandés

j'ai bien tout relu et je pense que tu ne devrais rien lui envoyer. en plus avec vos de liste la vous sous compliquez la vie tout les deux au lieu de vous laissez a vos sentiments.

vous avez envie s'etre ensemble alors foncez sinon..next c'est simple des 2 cotés.

alors sr faites le point et si au final vous vous manquez alors vous verrez bien

• Réponses 89
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

[quote="Vaïmiti"][quote="celibencore"]Parce qu'elle pense qu'il est possible de trouver mieux ailleurs, et que si sa lucidité lui fait reconnaitre qu'on a entre nous des choses rares et précieuses pour un couple qui dure, elle aimerait aussi se sentir folle amoureuse trés vite.[/quote] Si elle pense comme ça, vous êtes mal barrés !
Et dans la vraie vie, ça ne marche pas comme ça ! Quel âge avez vous tous les deux ?

Au mieux, je peux te dire... va t'en ! :mrgreen:

On a le droit d'avoir peur, des doutes... Mais de ça, c'est qu'elle ne se sent peut etre pas si bien que ça dans votre couple.
[quote="celibencore"]Finalement, il ressort que la seule chose qu'on a pas, c'est ce "coup de foudre immédiat" malgré un démarrage assz fort de l attachement entre nous au départ[/quote] Je ne crois pas au coup de foudre ! En général, ça finit pas bien et on est souvent déçu.
[quote="celibencore"]Soit on s empeche de vivre par peur, soit on tente et on avise.[/quote] +1
Elle cherche simplement la perfection : ce qui n'existe PAS !!![/quote]
Tu comprends mieux ma réaction !

Le coup de foudre est hormonal, biologique, et surtout éphémere ! Il empeche d'avoir la lucidité a analyser le potentiel du couple, les choses qui pourraient poser probleme a long terme... Oui on se sent transporté, c est beau. Mais ça n'a JAMAIS été un gage de pérennité ni de réussite dans un couple.

Peut être même au contraire.

Elle entends tout ces arguments la, mais n'a pas le déclic (ou la maturité ?) de l'appliquer !

Elle est beaucoup plus jeune que moi, et je lui ai dit que si jusqu'a présent je n'avais pas ressenti de différence entre nos ages, la, oui. SUrtout qu'elle dit apprécier ma maturité :(

J'ai 36 ans, et elle 28.....

DOnc j'ai raison d'envisager la rupture si elle n'a pas bougé pendant un SR de 1 semaine (sachant qu'on est toujours officiellement ensemble), ou je ne lui laisse pas le temps de murir et je ne lui donne pas toutes ses chances ?

[quote="gégé"]j'ai bien tout relu et je pense que tu ne devrais rien lui envoyer. en plus avec vos de liste la vous sous compliquez la vie tout les deux au lieu de vous laissez a vos sentiments.

vous avez envie s'etre ensemble alors foncez sinon..next c'est simple des 2 cotés.

alors sr faites le point et si au final vous vous manquez alors vous verrez bien[/quote]
Elle prefere passer par la raison que pas l'émotionnel, donc j'essaie de lui montrer par la raison qu'elle fait surement fausse route....

MOI j'ai envie d'être avec elle, on a un potentiel de réussitte excellent avec ce qui existe entre nous comme atouts et notre complémentarité, complicité etc.

Mais ELLE, elle ne SAIT PAS justement !

Elle se dit aussi que si elle ressent un manque, c est bon signe. Mais moi, je suis désolé, une relation de 2 mois, a distance (80km) on ne se voyait que le week end, comment peut il y avoir un manque de son coté vu qu'elle doute ? Ce n'est pas comme si on avait l'habitude d etre ensemble depuis longtemps.

Pour moi, c'est elle VEUT donner sa chance a notre couple ou pas.

Je lui demande d'arrêter de se poser 10000 questions et de juste VIVRE et aviser, mais elle peut pas...

Petite info, je viens de lui dire qu'on ne s'appellerai pas aujurd'hui, et que c'est moi qui la recontacterai. sans donner de notion de temps. Habituellement on s 'appelle tous les jours. Rappel : On a pas rompu a aujourd'hui. Don cle SR reste délicat, mais je lui explique que vu que mon aide ne semble pas utile, qu'elle persiste a croire que la distance l'aidera plus que le fait de mieux me (et nous) connaitre, je le respecte, mais que du coup, je ne l'appellerai pas. Qu'ainsi elle pourra hiérarchiser ses priorités sans pression, et que si elle a un déclic, elle m'appelle, mais pas avant.

J'espere que ça, ça portera ses fruits :(

Donc départ du SR : 1 jour (24 heures écoulées)

Je pense qu'à 28 ans, on ne devrait pas avoir la maturité d'une gamine de 14 ans qui croit encore au prince charmant ! Un jour, elle se réveillera, sans doute trop tard, et se rendra compte du temps qu'elle a perdu à croire en toutes ces futilités !

Le prince charmant existe oui. C'est l'homme qu'on aime et avec qui on partage sa vie ! Et pas un pseudo mec parfait zéro défaut ! Ca n'existe pas !

Je pense qu'il te faudrait une personne plus mature et plus posée. Qui a envie de construire quelque chose de concret avec toi.

Je ne sais pas si ce que tu fais, va marcher. Tout ce que je peux te dire, c'est que si votre couple en est déjà à ce stade là, c'est que ça ne marche déjà plus. En partie à cause de ses doutes et ses utopies... mais bon... à tes risques et périls !

[quote="Vaïmiti"]Je pense qu'à 28 ans, on ne devrait pas avoir la maturité d'une gamine de 14 ans qui croit encore au prince charmant ! Un jour, elle se réveillera, sans doute trop tard, et se rendra compte du temps qu'elle a perdu à croire en toutes ces futilités !

Le prince charmant existe oui. C'est l'homme qu'on aime et avec qui on partage sa vie ! Et pas un pseudo mec parfait zéro défaut ! Ca n'existe pas !

Je pense qu'il te faudrait une personne plus mature et plus posée. Qui a envie de construire quelque chose de concret avec toi.

Je ne sais pas si ce que tu fais, va marcher. Tout ce que je peux te dire, c'est que si votre couple en est déjà à ce stade là, c'est que ça ne marche déjà plus. En partie à cause de ses doutes et ses utopies... mais bon... à tes risques et périls ![/quote]
Oui mais que faire ? Rompre ? La laisser assumer les conséquences de son immaturité et la laisser rompre ? Attendre le déclic providentiel ? En en attendant couper le contact ? Faire comme si de rien n'était ? Insister ? Laisser faire ?

Bah ça serait bien d'avoir une discussion d'adultes !

Genre tous les deux, posés au calme, voir ce qu'elle a à dire à propos de ses doutes, pourquoi elle doute autant, savoir ce qu'elle attend de toi. Et toi, lui dire ce que tu ressens, ce que tu attends de votre relation.

Et si vous n'êtes pas sur la même longueur d'onde... la rupture est préférable.

j'aurai une tendance a rejoindre Vaimiti ET a t'encourager dans tes idees

apres tout, tant qu'elle sait pas , ben ça sert a quoi ? a part te mettre en chien a attendre que madame sache

moi , mais ça n'engage que moi, j'aurai demande qu'elle revienne me voir quand elle saura

vous avez echangé beaucoup , pour pas dire des jours et des nuits , analyser , lister , hierarchiser , il suffit a un moment

paye ta distance

et quand elle aura pris sa decision , c'est a dire elle reste ou pas , ben là , tu pourras y repondre

en plus tu me sembles tout a fait pret a envisager une eventuelle fin , donc pourquoi te laisser "sur le fil" comme ça ! cest affreux

Je ne la souhait as cette rupture, vous l'avez compris....

DOnc au final, LA LAISSER ROMPRE quand elle se rendra compte que la distance qu'elle a tant réclamé l'a au final éloignée définitivement de moi, ou Prendre les devants, considérer qu'une semaine de SR TOtal, apres 1 semaine de prise de recul et de nombreuses discussions sur le sujet qui reste bloqué, c est suffisant pour décrêter que c'est fini ?

Normal que tu souhaites pas la rupture, tu t'es attaché à elle, vous vous entendez bien etc...

Mais si vous ne regardez pas dans la même direction, vous ne ferez que de vous disputer. Vos relations se dégraderont, la distance entre vous prendra le dessus et au final, vous serez seulement 2 personnes incapables de mettre un terme à une relation.

Oui, on croit toujours que ça peut marcher, qu'on va se donner les efforts pour... mais si vous n'êtes pas sur la même longueur d'onde, ça passe pas. On peut pas demander à quelqu'un d'aller à l'opposé de ce qu'il pense malheureusement.

Tu devrais bien réfléchir de ton côté toi aussi.

Ok, donc je fais pas fausse route a la fois en instaurant ce SR de 1 semaine, ni en prévoyant de rompre moi même si ça ne bouge pas, ça me rassure.

Voici le mail que je lui ai envoyé pour annoncer le SR.

Rappel, on est toujours ensemble, elle m'appelle tous les jours depuis qu'on a pris de la distance a sa demande (se voir moins)

---------

Suite a mon dernier mail et a la discussion qui en a découlé, tu restes encore convaincue que continuer a t'éloigner t'apportera des solutions. Je le respecte, et pour favoriser ce recul, j'ai décidé que c'est moi qui reprendrais contact. Parce que malgré le plaisir qu'on a a passer du temps ensemble au téléphone, ça ne semble pas t'aider a y voir plus clair. Je t'ai proposé d'autres alternatives, t'ai donné mon avis objectif sur tes doutes, au cas ou ça pourrait t'aider. On a listé nos choses prioritaires dans un couple et on a vu qu'on a presque tout.. Je ne peux donc pas faire grand chose de plus a part te faire confiance.

Ca me permettra aussi de prendre a mon tour un peu de hauteur sur la situation. Pendant ce temps, tu pourras prendre le temps de réfléchir, seule, sans pression ni contrainte, a préférer reproduire un schéma que tu connais déjà : te remettre en quête (infinie ou pas) de la magie d'une hypothétique future relation parfaite en tout point, ou de voir si tu es en mesure d'apprécier la réalité de notre relation, déja existante, dans ses nombreux atouts et potentiels comme dans ses rares imperfections. Donc prendre le temps finalement de hiérarchiser tes priorités.

C'est une analyse qui est de toutes façons personnelle, et qui dépend du parcours et du vécu de chacun. Moi, tu connais déjà mon point de vue sur la question. Si entre temps tu envisages une autre solution que le recul pour t'aider a mieux me (et nous) connaitre et que tu comprends que c'est important pour être fixée, ou alors que tu finis par y voir plus clair dans tes envies et tes sentiments pour moi, appelle moi pour m'en faire part. Sinon, je préfère prendre sur moi, te laisser du temps et garder l'initiative du prochain contact.

Voila, tu sais tout ! Bon week end en tout cas, et bon début de semaine si je ne t'appelle pas d'ici là

Bisous

--------------------------

Ca vous parait bien, sur le fond et la forme ???

C'est la dernière chose de ma part dont j'attends des résultats, vous pensez que si ça doit en avoir, ça peut le favoriser qu'elle me voit prendre les choses en main ?

Quand j'en serais au stade d'envoyer la lettre de rupture (si j'en arrive la), je n'attendrai plus de changement, donc comme dirait Hollande : Le changement (que j'attends), c'est maintenant ! :)