celibencore Posté(e) le 29 juin 2012 Partager Posté(e) le 29 juin 2012 Bonsoir. Ma copine et moi, c'est récent. Elle 28, moi 36. 2 mois de relation. Démarrage assez bon, beaucoup beaucoup de points commun, de complicité etc... des valeurs communes, de l'humour, enfin de nombreux atouts indéniables pour une histoire qui marche. Tout allait pour le mieux quand il y a 15 jours, elle me dit qu'elle commence a douter de nous. QU'elle a besoin de prendre du recul, et qu'on ne se voit plus jusqu'a ce que ce soit plus clair pôur elle. JE lui explique que prendre du recul, c est dangereux pour un couple si récent, que c est plus utile pour des gens qui sont l'un sur l'autre pendant un long moment, mais elle n'en démords pas. Je lui propose de se donner au moins les vacances, ou d'arrêter de se poser des questions, mais rien n'y fait. Au final, elle m'appelle tous les jours depuis une semaine, on passe des heures au téléphone, a parler de tout , de rien, rire, et parfois aborder le sujet. Et cet après midi, discussion de 4 heures aujourd'hui, ou il ressort qu'elle doute car elle se demande si elle ne pourrait pas trouver LE prince charmant, amoureuse immédiatement, plus beau que les autres, plus gentil, intelligent, sensible, stable etc... etc.... Alors qu'elle reconnait que j'ai 90% des critères qu'elle recherche ! DOnc maintenant, moi j'ai eu le déclic, et ça sera en 2 phases. Demain, je lui explique que puisqu'elle ne veut envisager que le recul comme solution, je vais lui offrir un vrai recul, sans appel ni sms et que c'est MOI qui la recontacterai. De ce que j'ai compris, ce break d'une semaine que je prévois ne lui suscitera ni peur de me perdre, ni l'envie de nous donner du temps, ni manque. Donc vu que je sais comment ça va finir, j'ai d'ores et déjà préparé un mail de rupture :( Je lui enverrai vendredi prochain, bien évidemment, si mon analyse est fausse et que ça la fait réagir ce break, tout va bien !Mais ce qui est ressorti de la discussion ne me laisse plus d'espoir..... ---------------------- Voila maintenant X jours que je ne t'ai pas donné de nouvelles alors qu'on avait l'habitude de s'avoir tous les jours, plusieurs fois parfois, plusieurs heures a certains moments. Donc de toute évidence, tu ne ressens pas de manque, comme je m'y attendais. Logique, mais ça, je te l'avais dit. Tu ne réalises visiblement pas non plus que se donner plus de temps est essentiel pour être fixés. Tu as eu l'occasion d'imaginer me perdre, et ça ne te fait apparement pas plus peur que ça. C'est un signe que tu ne veux plus te donner les moyens que ça marche. Et moi, on dirait bien que j'ai perdu le match que tu avait programmé pour moi : "Auréon VS Le prince charmant". C'était attendu ! Pas trés équilibré dés le départ comme match Bref, je trouvais jusqu'a présent que prendre la décision moi même d'arrêter la relation était trop simple pour toi, trop facile, et ne te permettrais pas d'assumer les conséquences de ce que je décrirais comme ton absence de lucidité ou de courage nous concernant. Mais en fait, j'ai encore suffisemment de sentiments pour toi pour le faire malgré tout...donc puisque tu n'as pas encore choisi d'emprunter toi même une issue pour sauver notre couple, je t'offre la solution de facilité avec cette porte de sortie dorée, et je préfère mettre fin moi même a ce qui reste de notre relation... Si tu avais voulu te donner les moyens d'apprendre a plus me connaitre, ou a donner une VRAIE chance a notre couple, tu l'aurais déja fait. Mais tu choisis la fuite, ou en tout cas le recul, et dans ces conditions ça ne m'a pas laissé te prouver grand chose... C'est pas que tu n'y crois pas, c'est que tu n'as PLUS VOULU y croire, pour courir aprés un fantasme.... Tu refuses de voir la valeur et la rareté de ce qui existe entre nous, de voir que je peux te rendre heureuse... De reconnaitre mes qualités. Tu préfères attendre une relation qui te rende deja amoureuse au bout de 6 semaines plutot que de construire quelque chose qui s'inscrit dans la durée...Mais c'est ton choix, même si on doit l'assumer a 2 au final. On a juste fait l'erreur de croire que tu avais la maturité nécéssaire a la construction d'un couple avec des bases plus solides, sur des fondements plus sérieux, et ce malgré les trés trés nombreux atouts qu'avait notre couple pour fonctionner... C'est pour ça que je prends cette décision aujourd'hui. Je ne veux pas t'enfermer plus longtemps dans tes doutes, et si tu n'as pas encore la force de le faire toi même, que tu n'es pas encore sure a 100% ou que tu appréhendes de me faire du mal, tu es libérée de ce poids dorénavant. Tu sais, en couple j'ai envie d'une nana qui devient ma priorité et pour qui je deviens une priorité. Qui sait reconnaitre ma valeur en tant qu'homme, prends du plaisir a me voir, partager du temps avec moi, des activités. Désirer ma femme autant qu'elle me désire. Tout ça, tu me l'as donné pendant un bon moment. Puis tu me l'as retiré d'un coup. Et vu que ça dure de plus en plus, je ne m'y retrouve plus a présent dans cette relation qui n'en est plus une... Je suis quelqu'un qui n'a pas l'habitude de s'ouvrir aussi facilement, ni de subir sa vie. J'ai toujours fait en sorte d'en être acteur, de prendre mes décisions et d'en assumer les conséquences ! C'est ce qui fait aussi que tu aurais pu compter sur moi, car quand je m'engage, ça n'a jamais été à la légère ou pour faire les choses a moitié. J'espere qu'une autre saura reconnaitre cette qualité chez un homme avec qui elle est en couple ! Tu peux donc te remettre en quête de cet homme parfait que tu recherches tant, pour qui tu pourras donner tout l'amour du monde dés le départ, qui te donnera envie d'y croire, et pourvu que si tu le trouves, ça soit réciproque et que ça puisse durer. Car du coup, cette quête m'a pourri mon histoire avec toi, alors t'as intérêt a le trouver ce mec parfait ! Et y'a intérêt qu'il te mérite aussi et qu'il soit a la hauteur ! A tout a l'heure au téléphone pour en parler si tu veux, Bonne journée, bisous ------------------------------------------------------------- Des avis ? sur la démarche, le mail sur la forme et le fond, si vous estimez que j'attends d'elle une réponse trop vite ou que j'ai raison de penser qu'elle ne fera rien dans le sens du couple ? Merci de vos avis, c'est important pour moi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JRME Posté(e) le 29 juin 2012 Partager Posté(e) le 29 juin 2012 Salut celibencore! C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times. Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider. ⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️ Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête Tiens-nous informé ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antonia Posté(e) le 30 juin 2012 Partager Posté(e) le 30 juin 2012 N'envoie pas ce mail. Tu la juges, tu lui fais des reproches et tu lui dis que c'est toi qui prend le contrôle de tout. Pas bon. L'idée, c'est de la retenir, non ? Ton mail est plein de désespoir et de rancoeur, comme j'imagine beaucoup de lettres de ce type le sont. Je pense que si c'est la retenir que tu veux, lui montrer que tu es le type génial qu'elle attend, faut pas lui montrer ça du tout. Si tu veux lui écrire un email, écris lui ce que tu ressens, ce que cette relation t'as apportée, avec son lot de doutes. Montre lui du POSITIF. Ne te pose pas en sauveur de la situation, mais comme un participant honnête, qui ne sais pas s'il a un pouvoir quelconque sur la situation, même si la volonté est là. Moi, je reçois un email comme ça, j'appelle pas le mec, c'est clair. Ce que je perçois de ton post, c'est que tu as besoin de garder le contrôle d'une situation qui t'échappe. Normal parce que tu ne comprends pas ce qui t' arrive. Normal encore parce que ta nana, là, elle est pas claire avec ses attentes non plus. Je te conseille de réfléchir avant d'envoyer cet email, à ce que tu en attends. Ensuite, je te pose la question: est-ce que feindre de rompre, prendre les devants alors que tu ne le souhaites pas du tout est vraiment nécessaire ? Pour qui est-ce que tu te fais passer à ses yeux à elle si tu es dans la manipulation ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gégé1760295313 Posté(e) le 30 juin 2012 Partager Posté(e) le 30 juin 2012 tout depends de ce que tu attends de ce mail : la retenir ou la quitter a te lire tu n'as pas envie re rompre ou alors seulements pour la faire reagir ou t'en sortir sans trop de dommage. pourtant la situation est simple, elle a besoin de recul, donne lui simplement ce recul, elle veut un prince charmant alors sois la en la respectant et en respectant son choix. ne sois pas brutal, laisse la s'eloigner de toi, tu as raison de penser qu'elle fantasme un peu de peur de se tromper, c'est plus une peur de s'engager, une réaction de petite fille. en tout les cas si vous devez etre ensemble tu devras etre sur qu'elle a chassé ce concept de sa tete sinon au premier tourneur de tete qui passera elle te filera entre les doigts meme si elle se ramasse. le mieux pour toi est que tu sois ce prince et qu'elle s'en apercoive toute seule comme ca son probleme est reglé. alors a cheval !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
celibencore Posté(e) le 30 juin 2012 Auteur Partager Posté(e) le 30 juin 2012 Merci pour vos avis. Alors pour vous aider a y voir plus clair (et moi aussi :) )J'ai préparé ce mail réellement pour rompre et lui faciliter la tache.... Maintenant, je ne pensais pas qu'il en resortait de la rancoeur, ou ces choses que vous citez... QUe me conseillez vous finalement ? De ne pas rompre avec elle si je sens qu'elle ne m'estime pas a ma juste valeur ? Ou alors de changer la tournure de mon mail ? Auquel cas, quoi garder, quoi retirer comme message ou comme idée ? Merci, quand on est a l'intérieur et concerné, on est pas lucide, votre avis est précieux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gégé1760295313 Posté(e) le 30 juin 2012 Partager Posté(e) le 30 juin 2012 le truc c'est que je comprends pas ce que tu veux. rompre ou la retenir ? si tu veux rompre tu l'appelle tu la vois vous en parlez et basta sit u veux la garder, tu respectes son recul et tu verras si elle reviens ou pas vers toi, ca ne change rien pour toi de toute facon si tu veux rompre mais il faut que les choses soient claires. ou alors, pardon de te poser la question mais c'est ton ego qui parle??? quitté pour pas etre quitté ou un truc dans le genre? je comprends pas trop Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
celibencore Posté(e) le 30 juin 2012 Auteur Partager Posté(e) le 30 juin 2012 En fait je veux rompre. MAIS C'est vrai que si j'avais pu choisir je préférerais la garder ! C est juste que voir une nana qui doute, n'a pas l'air d'avoir vraiment envie de trouver une solution, et semble mettre dans la balance une relation idyllique et parfaite avec le prince charmant ou qui si dit que j'ai 90% de ce qu'elle recherche chez un homme mais en gros qui se demande si elle peut pas trouver mieux..... Certes l'égo parle. Je peux pas dire le contraire. Mais aussi le fait que son comportement prouve qu'elle n'y croit plus, que je ne vais pas rester dans l'attente 50 ans, que si elle ne peut pas se positionner, qu'elle a peur de me faire souffrir, ou autre, bha je préfere prendre les choses en main. Donc je veux rompre pour ces raisons la, mais effectivement ! Meme si ce n'est pas du tout le but recherché, si il y a un espoir que ça la faisse tilter et réagir, je suis preneur ! je sais pas si j'ai été clair ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
celibencore Posté(e) le 30 juin 2012 Auteur Partager Posté(e) le 30 juin 2012 Est ce que du coup, sachant que j'ai expliqué, vous me conseillez ici d'attendre qu'elle me recontacte et donc, sans rompre, de la laisser me recontacter, que ça prenne 3 jours , 10 jours ou que ça n'arrive jamais ? Ou de prendre les choses en main, sachant qu'accessoirement, elle aime les hommes qui prennent les choses en main même si la le but PREMIER n'est plus de lui prouver que je peux lui correspondre, mais de retrouver de la sérénité et de penser à mon avenir ? Sinon j'ai écouté vos conseils et retravaillé sur une version plus courte de mon mail de rupture au cas ou. ------------------------- Voila maintenant X jours que je ne t'ai pas donné de nouvelles, alors qu'on avait l'habitude de s'avoir tous les jours, plusieurs fois, plusieurs heures. Et malgré cette distance, il ne s'est rien passé de ton coté apparement, donc j'en ai tiré mes conclusions. Je trouvais jusqu'a présent que prendre la décision moi même d'arrêter la relation, c'était trop facile pour toi. Mais en fait, j'ai suffisemment de sentiments pour toi et de respect pour moi même pour le faire malgré tout... Je ne veux pas t'enfermer plus longtemps dans tes doutes, et du coup dans les miens qui en découlent, et si tu n'as pas encore la force de le faire toi même, que tu n'es pas encore sure a 100% ou que tu appréhendes de me faire du mal, tu es libérée de ce poids dorénavant. Et puis surtout, en couple j'ai envie et besoin d'une nana qui devient ma priorité et pour qui je deviens une priorité. Qui sait reconnaitre ma valeur et mes qualités, prends du plaisir a me voir, partager du temps avec moi, donne de la valeur aux mêmes choses que moi. Désirer ma femme autant qu'elle me désire. Tout ça, tu me l'as donné les premières semaines de notre relation. Puis tu me l'as retiré. Et vu que ça dure, moi je ne m'y retrouve plus a présent. Logique. Je suis quelqu'un qui n'a pas l'habitude de s'ouvrir aussi facilement, ni de subir sa vie. J'ai toujours fait en sorte d'en être acteur, de prendre mes décisions et d'en assumer les conséquences. L'avantage et l'inconvénient à ça, c'est que si je m'engage avec quelqu'un, ça n'a jamais été à la légère ou pour faire les choses a moitié. J'aurai préféré parler de tout ça avec toi en face à face évidemment. On peux quand même s'appeller ce soir pour en parler de vive voix si tu veux... Bonne journée, bisous ---------- C'est mieux selon vous ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vaïmiti Posté(e) le 30 juin 2012 Partager Posté(e) le 30 juin 2012 Ce qui me choque c'est que c'est toi qui impose le SR et que tu lui dis que tu vas la recontacter ! Normalement... elle n'a pas à te lecher les pieds pour te courir après puisque tu dis que tu vas la recontacter ! Et toi, tu vas lui envoyer un mail incendiaire car elle ne t'a pas recontacté ?? :roll: Et ensuite.. une femme qui doute, c'est pas la fin du monde non ? Toi tu remets tout en question quoi ! Au lieu de la rassurer, tu préfères la conforter indirectement dans l'idée de prendre du recul. Tu sais, au moins, pourquoi elle doute ? Moi je trouve qu'elle a été plus courageuse de te dire véritablement ce qu'elle ressent, plutôt que toi qui préfère tout arrêter à cause de ses doutes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gégé1760295313 Posté(e) le 30 juin 2012 Partager Posté(e) le 30 juin 2012 moi y'a un truc que je retiens dans ce qu'elle t'as dit sur lequel tu devrais cogiter : tu lui corresponds a 90 % c'est ca ?...et c'est quoi les 10 % qui manque tu pourrais te poser la question ou meme la lui poser. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antonia Posté(e) le 30 juin 2012 Partager Posté(e) le 30 juin 2012 Cette deuxième version est BEAUCOUP mieux. Car tu parles de toi, de ce dont tu as besoin, c'est très clair. Par contre, lui dire en face serait tout de même plus courageux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
celibencore Posté(e) le 30 juin 2012 Auteur Partager Posté(e) le 30 juin 2012 [quote="Vaïmiti"]Ce qui me choque c'est que c'est toi qui impose le SR et que tu lui dis que tu vas la recontacter ! Normalement... elle n'a pas à te lecher les pieds pour te courir après puisque tu dis que tu vas la recontacter ! Et toi, tu vas lui envoyer un mail incendiaire car elle ne t'a pas recontacté ?? :roll: Et ensuite.. une femme qui doute, c'est pas la fin du monde non ? Toi tu remets tout en question quoi ! Au lieu de la rassurer, tu préfères la conforter indirectement dans l'idée de prendre du recul. Tu sais, au moins, pourquoi elle doute ? Moi je trouve qu'elle a été plus courageuse de te dire véritablement ce qu'elle ressent, plutôt que toi qui préfère tout arrêter à cause de ses doutes.[/quote] Je comprends ces questions, car je n'ai pas tout expliqué.... Elle a voulu rprendre du recul. Et quand je lui ai dit que je ne l'appellerai plus, elle me demandais, pour l'aider, d'essayer de rester naturel et de la contacter, que ça l'aidait aussi a y voir plus clair. Et c'est elle qui m'a appellé chaque jour de la semaine, on est resté parfois 4 heures en ligne a discuter, de ça ou autre chose.... La, je veux prendre les choses en main, en lui disant "tu ne veux envisager que le recul pour réfléchir, malgré que je pense que ça ne marche pas pour un couple si récent, qu'il vaut mieux se fréquenter plus pour être fixé. Ok, j'accepte. Mais dans ce cas, on va prendre un VRAI recul. Sans contact. D'autre part oui, je sais pourquoi elle doute. Parce qu'elle pense qu'il est possible de trouver mieux ailleurs, et que si sa lucidité lui fait reconnaitre qu'on a entre nous des choses rares et précieuses pour un couple qui dure, elle aimerait aussi se sentir folle amoureuse trés vite. Sachant qu'elle m'a montré des signes d'amour, comme se dessiner mon nom et des mots gentils sur le corps pour rigoler, me faire un petit album photo de nous 2, me dire que je lui manquait, qu'elle s'était attaché a moi a vitesse grand V. Et d'un coup, des doutes.... Sinon je te rejoins a 10000 % et lui ai d'ailleurs dit et répété, j'apprécie et admire beaucoup son courage de m'avoir fait part de ses doutes, c'est une des choses que j'adore chez elle : Son honneteté Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
celibencore Posté(e) le 30 juin 2012 Auteur Partager Posté(e) le 30 juin 2012 [quote="gégé"]moi y'a un truc que je retiens dans ce qu'elle t'as dit sur lequel tu devrais cogiter : tu lui corresponds a 90 % c'est ca ?...et c'est quoi les 10 % qui manque tu pourrais te poser la question ou meme la lui poser.[/quote] Tu as raison. Comme je le disais, je n'ai pas tout expliqué pour en faire un pavé, mais hier, sous forme de jeu (c'était trés ludique et on l'a fait de maniere légére et sérieuse) on a listé les choses importantes dans un couple et chez l'autre, chacun, et on en discutant savoir si on l'avait ou pas respectivement. Finalement, il ressort que la seule chose qu'on a pas, c'est ce "coup de foudre immédiat" malgré un démarrage assz fort de l attachement entre nous au départ (réciproque) et le reste, ce sont ce qu'elle considere comme des broutilles, ou des choses qu'elle ne sait pas encore si j'ai, car elle a conscience qu'on ne se connait pas assez pour l'avoir vu ! (moi je sais que j'ai ces choses d'ailleurs) evidemment je lui ai posé la question du degré d'importance des choses, on les a hiérarchisé. Mais meme si des arguments marquent des points, elle n'a pas le déclic de la solution. Elle a peur de se tromper, de l'avenir, mais tout le monde je dirais l a cette peur. Soit on s empeche de vivre par peur, soit on tente et on avise. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
celibencore Posté(e) le 30 juin 2012 Auteur Partager Posté(e) le 30 juin 2012 [quote="Antonia"]Cette deuxième version est BEAUCOUP mieux. Car tu parles de toi, de ce dont tu as besoin, c'est très clair. Par contre, lui dire en face serait tout de même plus courageux.[/quote] Merci. Mais attention ! Je VOUDRAIS EVIDEMMENT lui dire en face !!! 1000 fois ! Sauf qu'elle ne veut pas qu'on se voit tant qu'elle n'y voit pas plus clair... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vaïmiti Posté(e) le 30 juin 2012 Partager Posté(e) le 30 juin 2012 [quote="celibencore"]Parce qu'elle pense qu'il est possible de trouver mieux ailleurs, et que si sa lucidité lui fait reconnaitre qu'on a entre nous des choses rares et précieuses pour un couple qui dure, elle aimerait aussi se sentir folle amoureuse trés vite.[/quote] Si elle pense comme ça, vous êtes mal barrés ! Et dans la vraie vie, ça ne marche pas comme ça ! Quel âge avez vous tous les deux ? Au mieux, je peux te dire... va t'en ! :mrgreen: On a le droit d'avoir peur, des doutes... Mais de ça, c'est qu'elle ne se sent peut etre pas si bien que ça dans votre couple. [quote="celibencore"]Finalement, il ressort que la seule chose qu'on a pas, c'est ce "coup de foudre immédiat" malgré un démarrage assz fort de l attachement entre nous au départ[/quote] Je ne crois pas au coup de foudre ! En général, ça finit pas bien et on est souvent déçu. [quote="celibencore"]Soit on s empeche de vivre par peur, soit on tente et on avise.[/quote] +1 Elle cherche simplement la perfection : ce qui n'existe PAS !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés