Anonymous Posté(e) le 19 juillet 2012 Partager Posté(e) le 19 juillet 2012 [quote="Grom06"]Non vu que la vente de la maison permettra le remboursement du crédit , mais c est en attendant la vente .[/quote] Tu me rassure. C est provisoire et tant mieux. Ben elle a choisi d en finir avec la relation avec toi, elle a intêret d en assumer les conséquence.. Je pense que tu arrivera a lui faire comprendre, mais en essayant de rester calme, si tu voit ce que je veut que vous évitiez de faire. :mrgreen: (mes parents ont été particulièrement friands de ce genre de relation post rupture, a tel point que je ne veut plus jamais qu il se recroisent ni s appellent, du moins devant moi). [quote="Grom06"]Tu entends quoi par "lisse" pupschen ?[/quote] J allai te poser la même question pupschen..? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Püpschen Posté(e) le 19 juillet 2012 Partager Posté(e) le 19 juillet 2012 [quote="Grom06"]Tu entends quoi par "lisse" pupschen ?[/quote] Ne pas répondre aux mensonges, aux provocations, de quelque manière que ce soit. Ne pas tenter de raisonner l'autre, de le mettre face à ses contradictions, même si c'est énorme. Réduire la communication à l'essentiel, en utilisant un vocabulaire complètement dépourvu d'affect, aucun adverbe à l'écrit, sujet verbe complément. Bon j'ignore si tu as affaire au genre de personne que je décris, mais quand je lis sa réaction par rapport à ce qui la met face à ses responsabilités, je me le demande... Il faut que j'arrête, je vais t'inquiéter peut-être pour rien... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grom06 Posté(e) le 19 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) le 19 juillet 2012 J aurai des réponses assez rapidement de toutes façons vu que j y retourne bientôt Sa famille vit à 300m son père à l habitude de se mêler de tout ... J ai jusqu à maintenant de très bonnes relations avec lui , il dit ne pas se Mêler et vouloir la laisser assumer son choix dont il est clairement contre Mais je ne suis pas naïf , c est SA fille ... Et j ai peur de devoir l avoir aussi contre moi... Pas peur de "me faire avoir", car à ce niveau elle a plus à s inquiéter que moi , mais de briser le dernier lien "positif" qui me restait Aussi je suis complètement seul maintenant la bas, je n avais qu elle sa famille et un ou 2 amis communs Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 19 juillet 2012 Partager Posté(e) le 19 juillet 2012 Ptin ça m as fait la même chose. Je te comprend, je me sent bien seul moi aussi... Faut faire de nouvelles rencontres. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grom06 Posté(e) le 19 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) le 19 juillet 2012 Dans mon cas , il n y a malheureusement aucun espoir de reconquête , je ne peux pas rester seul la bas ça va être une vraie torture mentale pour moi. Mon but ça sera de retourner dans le Sud ou j ai la chance d avoir toute ma famille qui me soutient. En attendant ... Je sais pas comment je vais faire ... J arrive pas encore à m imaginer vivre seul la bas je reprend le travail dans quelques jours ... Je suis stressé et angoisse à l idée d affronter ca Elle? Elle a son travail sa famille ses amis ses racines , je n étais qu un petit plus et maintenant je ne suis qu un tas de contraintes dont il faut vite se débarrasser Moi? Je repars à 0'dans la vie , à 36 ans ...et je flippe. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Püpschen Posté(e) le 19 juillet 2012 Partager Posté(e) le 19 juillet 2012 Grom, je suis plus âgée que toi, et de pas mal, et j'avais trouvé un amour bien plus beau et bien plus grand qu'en 20 ans de vie commune... Je n'ai pas voulu écrire mon histoire parce que ça fait trop mal et que le net est une passoire... Mais le divorce que j'ai vécu, et le harcèlement n'est pas terminé, je ne le souhaite à personne... Avec mon nouvel ami, ce que je n'avais pas eu à 20 ans, je l'avais enfin vécu... Peut-être que ce n'est pas fini, mais en ce moment, il n'est plus là... même si tout est resté en standby et qu'il m'aime... Et toi, tu es un homme jeune... et c'est plus facile pour vous, les hommes... Et moi aussi j'ai changé de région pour lui, et les quelques contacts que j'ai noués, c'est en rapport avec lui, donc c'est difficile à tout point de vue... Bon le malheur des autres ne fait pas notre bonheur et savoir que d'autres sont malades, ça ne nous guérit pas pour autant, mais c'est juste pour essayer, tenter, de te dire que tant que nous sommes vivants, tout peut arriver... ou presque. NB : ne crois pas que j'aille bien, surtout aujourd'hui où je replonge... mais bon, si je ne veux pas me pendre, et je n'ai pas le droit, j'ai des enfants, je suis bien obligée de continuer... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grom06 Posté(e) le 19 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) le 19 juillet 2012 Merci pupschen pour ton témoignage Je sais au au fond c est une épreuve qui m attend et qui Me paraît insurmontable aujourd'hui hui mais ayant déjà une grande histoire d amour j ai réussi à m en remettre .on n oublié jamais , on reconstruit , différemment . J ai essayé plusieurs fois de retrouver ce que j avais vécu lors de la première histoire ( 8 ans + mariage ) bien sur ça à toujours été un échec . La tout était différent et ça en est un également c est peut être pour ça que je le vis aussi mal La lecon que j en tire , pour commencer , c est qu il faut avoir des exigences en amour , l amour ne fait pas tout car il rend aveugle justement . J ai été naïf , j ai pense que l amour pouvait tout surmonter mais c est faux tôt ou tard la réalité reprend le dessus. Il n y a pas d âge pour se tromper faire des erreurs et recommencer , j espère réellement que tu trouveras la force d y croire à nouveau. Je ne te connais pas mais pour moi quelqu un qui fait par de ses sentiments et qui en plus est capable d aider les autres ne peut qu avoir un bon fond et mérite d être heureux tôt ou tard Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Püpschen Posté(e) le 19 juillet 2012 Partager Posté(e) le 19 juillet 2012 [quote]Il n y a pas d âge pour se tromper faire des erreurs et recommencer , j espère réellement que tu trouveras la force d y croire à nouveau. Je ne te connais pas mais pour moi quelqu un qui fait par de ses sentiments et qui en plus est capable d aider les autres ne peut qu avoir un bon fond et mérite d être heureux tôt ou tard[/quote] Oh arrête.... j'ai envie de hurler qu'on me dise, parce qu'on me le dit, que je suis une belle personne... ça me mène où ? Sinon à attirer dans un premier temps les chiens perdus qui se rassurent auprès de moi, parce que je verbalise et leurs ressentis et les miens, et qui une fois qu'ils ont re appris à marcher, se débarrassent de la béquille que j'étais... Pourtant, mon ami qui n'est plus là en ce moment, n'était pas quelqu'un de superficiel, il avait trop morflé... et malgré tout... Malheureusement, en amour, être aimé, ça n'est pas une question de mérite... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 19 juillet 2012 Partager Posté(e) le 19 juillet 2012 Püpschen, tu a quel age? Tu m as l air d avoir beaucoup d expérience en amour, ou du moins acquis une très bonne réflexion sur le sujet. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grom06 Posté(e) le 19 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) le 19 juillet 2012 Je n ai pas dis qu on merItait d être aimé ou pas, j ai dis que les Personnes qui étaient capables de comprendre les sentiments méritaient d être respectées car je pense , ce n est pas le cas de tout le monde . Dans mon cas j ai été plusieurs fois avec des filles plus jeunes , je les ai aide soutenu et quand elles n ont plus eu besoin de moi ont repris leur indépendance en me larguant Le problème vient donc de moi? Je devrai prendre le recul nécessaire et faire abstraction des sentiments euphoriques du début de relation ? Je pense. Je veux donc apprendre à vivre AVEC quelqu un et non plus POUR ou À TRAVERS quelqu un ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 19 juillet 2012 Partager Posté(e) le 19 juillet 2012 [quote="Grom06"]Je n ai pas dis qu on merItait d être aimé ou pas, j ai dis que les Personnes qui étaient capables de comprendre les sentiments méritaient d être respectées car je pense , ce n est pas le cas de tout le monde . Dans mon cas j ai été plusieurs fois avec des filles plus jeunes , je les ai aide soutenu et quand elles n ont plus eu besoin de moi ont repris leur indépendance en me larguant Le problème vient donc de moi? Je devrai prendre le recul nécessaire et faire abstraction des sentiments euphoriques du début de relation ? Je pense. Je veux donc apprendre à vivre AVEC quelqu un et non plus POUR ou À TRAVERS quelqu un ...[/quote] Quand on vit a travers quelqu un, on "sauve" la personne qui était alors en difficulté, puis on se fait remercier ensuite. Ma première rupture avec mon ex ressemblais à ça. Elle est quand même revenu de mon côté, et la cette rupture, je ne sais pas si c est la meme chose, ou alors a cause de mes erreurs. Si ça t est arrivé pour plusieurs relations, oui, c est toi le problème, disons dans ton choix de fille, et peut etre ta façon de vivre les histoire... Tu prend ptet des partenaires en difficultés, qui vont mal dans leur peau, et qui ont besoin de soutient, une fois qu elle vont mieux c est "ciao merci beaucoup et bonne continuation à toi". Perso pour mon ex j était prévenu, je le savais que ça pouvait arriver, mais elle était tellement prête à faire pour moi, que je croit que c est plutot la merde que j ais foutu qui l as fait fuir. Ca aurai put etre une relation comme ça qui aurai pu durer dans le temps... Si j avais eu plus d expérience, et était moins con avec elle. Mais aussi, généralement, c est rare, les filles qui ont la vingtaine et qui veulent se poser. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Püpschen Posté(e) le 19 juillet 2012 Partager Posté(e) le 19 juillet 2012 [quote="Nicolas3004"]Püpschen, tu a quel age? Tu m as l air d avoir beaucoup d expérience en amour, ou du moins acquis une très bonne réflexion sur le sujet.[/quote] je ne dirai pas mon âge ici, mais oui, disons déjà que je suis plus âgée que Grom, même si on me donne à peu près son âge... Alors non, je n'ai pas une énorme expérience, du moins en nombre de partenaires, (mais c'est combien "beaucoup "?) mais les relations que j'ai eues sont assez longues et jamais superficielles... mais manifestement, je n'ai pas plus que quiconque la recette pour me faire aimer pour toujours de qui j'aime... Sinon, je ne serais pas là... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 19 juillet 2012 Partager Posté(e) le 19 juillet 2012 Je ne parlais pas en nombre de partenaires, mais plus en terme de réflexion sur le sujet. Je peut pas trop parler, je n est qu une seule et unique histoire de mon côté. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dami Posté(e) le 19 juillet 2012 Partager Posté(e) le 19 juillet 2012 Salut Grom c'est sur que c'est dur quand on a rien vu venir ou que l'autre n'a rien laissé paraitre moi la mienne d'ex elle voulait me donner un deuxieme enfant et avais accepter de m'épouser avec une bague que je lui est offerte et en une semaine son comportement a changé et la ca va faire trois mois qu'elle est partie et a part pour notre fils aucun contact et encore elle ne me dis ni même bonjour ni aurevoir quand on se voie pour le petit donc tu vois t'es pas le seul dans ce cas moi aussi elle : -m'as dis que ça faisait 2 mois qu'elle doutait puis après c'est "tu m'as aimé plus que moi je t'ai aimé" - Ne veux pas replonger avec moi car ne veux plus souffrir -m'as donné tous les tord -m'as craché a la figure 7 ans 1/2 de vie et projets -m'as dis que j'étais une erreur dans sa vie -m'as dis ne plus m'aimer que je l'avais déçu mais comment je sais pas -Que chasser le naturel il revient au galop Et j'en passe, rien de concret en somme je suis le coupable de tous ses échecs de toute sa vie sentimentale et autres et de son départ et je dois me démerder avec alors un conseil ne culpabilise pas et ne te ronge pas avec les doutes car c'est invivable je sais de quoi je parle il y a parfois des comportements inexplicables de part et d'autres. La douleur d'une rupture avec l'être que l'on aime véritablement et assez vivace et destructrice pour éviter d'en rajouter personnellement. Je pense que Pupschen a très bien répondu aux questions que nous nous posons quand a leur départ et hypothétique envie de revenir ou de penser à nous. 8-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Püpschen Posté(e) le 19 juillet 2012 Partager Posté(e) le 19 juillet 2012 Je ne sais pas si j'ai bien répondu, mais pour ce qui concerne ma propre histoire, c'est du soir au matin, voire même, en 1/4 d'heure, et en plus, il m'aime... et il n'y a personne d'autre dans le circuit... (d'après ce qu'il ma affirmé et re-affirmé) Alors, ce n'est pas plus simple... Et pour faire le deuil d'une relation quand l'autre vous aime... c'est impossible... Et en plus, il refuse de répondre à mes appels téléphoniques (5 semaines), ne serait-ce que pour nous rendre nos clefs, nos affaires... (nous vivions ensemble mais dans deux maisons, pour cause de distance au travail notamment)... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés