Aller au contenu

Comment en arriver à "je ne t aime plus"?

Messages recommandés

[quote="Püpschen"]wakeupjl : comment veux tu que je te réponde ?

Je ne peux répondre que par rapport à moi mais ça n'aura pas de valeur générale...
Je suis justement du genre à vraiment [u]tout [/u]tenter avant de jeter l'éponge...

Et aussi à vouloir aimer l'autre inconditionnellement : même devant l'évidence, j'ai un côté bonne soeur qui croit au rachat du pécheur...

La seule réponse que je pourrais donner, mais c'est valable pour les deux sexes, [b][color=#FF0000]c'est est-ce que l'amour qu'on porte à l'autre nous semble valoir la peine d'effacer toute l'ardoise et de faire un nouveau pari... [/color][/b]
A un moment, c'est plus une question de raisonnement, mais de foi...
A titre perso, je sais que j'en suis capable, [b][color=#FF0000]si j'ai encore de l'estime pour l'autre[/color][/b]...[/quote]
Je croit que tout est la dedans effectivement...

EDIT : Si nos exs ne reviennent pas, c est qu elle ne doivent plus avoir tant d estime que ça de nous..

• Réponses 248
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

[quote="Püpschen"][quote="Nicolas3004"]
EDIT : Si nos exs ne reviennent pas, c est qu elle ne doivent plus avoir tant d estime que ça de nous..[/quote]
Ou que la peur de souffrir à nouveau les paralyse...[/quote]
Si tel est le cas, l'ex ne fera pas le premier pas, l'autre se reconstruit pour lui et pour que l'ex voit qu'il a pigé les raisons de la rupture, mais l'ex fait son sr car paralysée de peur, le largué fait son sr dans l'attente que l'ex revienne et là c'est le tournage en rond.

---

[quote="Püpschen"][quote="wakeupjl"]
Merci pour tes paroles Pupschen...

Pas fatigués ce soir les JRMistes ?[/quote]
Ben c'est surtout que j'ai peur d'aller retrouver mes propres fantômes...
Alors je zone ici...[/quote]
.... Ca m'a foutu une frousse immédiate quand j'ai lu tes lignes...

Je sens que je vais encore dormir super tard, je n'y arrive pas depuis hier.
Moi les fantômes c'est la journée qu'ils me hantent, la nuit pas de soucis, encore faudrait il que j'ai sommeil

Merci pour ta réponse Grom!

Je ne sais toujours pas où j'en suis mais je pense trouver des réponses en laissant passer le temps! je te remercie d'avoir pris le temps de me répondre! J'ai écrit mon histoire il y a 6jours, il y a eut beaucoup "lu" mais aucune réponse. alors merci pour ta réponse! :)

Je pose une question à laquelle j ai la réponse, ce qui est completEment débile ...
je ne peux me racheter de rien , vu que pour elle je n ai pas fais de faute.
Elle dit ne plus m aimer ( si elle m à réellement aimer plus que les premiers temps de la relation )...
Je vais être amené à la voir et lui parler pour les papiers la vente etc ...
Je lui ai proposé de se voir en terrain neutre , sans vouloir reprendre une quelconque histoire , mais pour se "découvrir " sans tout le reste autour
Pour elle. À ne changera rien , sans sentiments ça n à à un intérêt
Je. N arrive pas a accepter que les sentiments ne peuvent pas renaître .

Ma question est claire: comment réagir face à elle ? Soit je garde un espoir ( ... ) soit je me montre ferme et la , la situation dégénéra pour en arriver à la colère voir
La haine ( vu ses réactions lors de la dernière conversation téléphonique )

Le problème c est que des qu on parle d argent , des animaux etc ... Elle s emporte et renverse la situation en disant que c est MOI qui suis " méchant "
Un exemple : elle veut prendre une colloc avec une amie , je resterai dans la maison , mais comme je lui ai dis , et c est la loi , elle devra continuer à payer la moitié des traites du crédit de la maison .
Ça l à mise hors d elle ...Elle pensait ne Plus payer ... Je lui ai dis calmement , tu savais que ta décision aurait des conséquences "graves "
Je crois qu elle pensait que j étais dans un état ou je ne dirai rien et me laisserai faire en acceptant tout ce qu elle déciderait , ce qui me ruinerait.... En plus d être seul et malheureux

J essaye d être detache , en sauvant mes interets... Mais malgré tout ... Et je ne devrai pas ... j imagine une reconquête impossible dans mon cas ...

J ai pas du tout envie de m engueuler , et surtout pas avec celle que j aime malgré ça.
La maison devra être rapidement vendue, le crédit sur 25 ans ...
J imaginais pas qu on puisse s engager à ce point et en arriver la si rapidement .

J ai bien peu d être plus qu une contrainte pour elle aujourd'hui... Enfin je le sais même .
Dans mon cas selon vous , il n y a aucun espoir à avoir et ça ne sert à rien de tenter quoi que ce soit ?

[quote="Grom06"]Le problème c est que des qu on parle d argent , des animaux etc ... Elle s emporte et renverse la situation en disant que c est MOI qui suis " méchant "
Un exemple : elle veut prendre une colloc avec une amie , je resterai dans la maison , mais comme je lui ai dis , et c est la loi , elle devra continuer à payer la moitié des traites du crédit de la maison .
Ça l à mise hors d elle ...Elle pensait ne Plus payer ... Je lui ai dis calmement , tu savais que ta décision aurait des conséquences "graves "
Je crois qu elle pensait que j étais dans un état ou je ne dirai rien et me laisserai faire en acceptant tout ce qu elle déciderait , ce qui me ruinerait.... En plus d être seul et malheureux

J essaye d être detache , en sauvant mes interets... Mais malgré tout ... Et je ne devrai pas ... j imagine une reconquête impossible dans mon cas ...[/quote]
Grom, je vois tout à fait ce que tu décris, j'ai vécu (et je vis) encore ça et ça fait des années que ça dure, le fait de vouloir faire passer le largué pour le méchant. Je ne veux pas en parler ici, ni même ailleurs désormais, parce que ça m'a détruite.
Ce genre de personne manipule avec une constance inouïe, en faisant appel au sens moral du largué, qu'il sait bien ancré. Et les mensonges ou les contre-vérités les plus énormes ne lui font pas peur. Il y a du monstre dans ce genre de personnage.
Alors, si ta compagne est comme ça, ta seule parade, c'est d'être lisse.

[quote="Nicolas3004"]Ca veut dire qu elle vas devoir te payer la moitier du crédit pour 25 ans!! @@

Tu voit ça c est absolument le genre de liens à contrainte à éviter après une rupture.. D autant plus si l on a envi de tenter une reconquete...[/quote]
Et comment veux-tu que Grom l'évite ?
Il ne peut pas en plus lui dire merci !!

Et encore, ils ne sont pas mariés ni n'ont d'enfants...