Aller au contenu

Comment en arriver à "je ne t aime plus"?

Messages recommandés

Merci c'est très gentil.

Je cherchais des conseils pour reconquérir mon ex et j'ai eut la chance de tomber sur ce site!
Je vous raconte brièvement mon histoire et vous donnerais plus de détails si nécessaire par la suite.

Cela faisait 1an que j'était en couple avec "lui". Je ne me suis pas rendu compte que notre relation se dégradait! j'ai noté il y a environ 1mois et demi qu'il devenait désagréable, qu'il me parlait un peu mal mais rien de bien alarmant! alors moi j'ai pensé que c'était lié à son travail, qu'il devait avoir trop de pression! je n'aurais jamais pensé que cela venait de moi étant donné qu'il était toujours heureux quand on se retrouvait à la maison...
On a eut pas mal de dispute car je suis très nerveuse et j'ai besoin de parler quand il y a un problème alors que lui (mon contraire sur tout) garde toujours tout pour lui. et se fameux jeudi soir on s'est disputé pour quelque chose sans réel importance, il m'a ramené chez moi mais ne voulais pas retourner chez lui sans moi. au final nous sommes retournés chez lui ensemble et le lendemain il m'a demandé de rentrer chez moi en me disant "je ne t'aime plus". on a finalement passé le week end chez lui pour cause de fête familiale à laquelle je devais être présente puis il s'est invité chez moi prétextant qu'il voulait s'assurer que j'aille bien (j'étais malade). Au final il a passé toute cette semaine avec moi. toute cette semaine j'ai eut droit à des câlins, des crises de jalousie, des "cadeaux"... Et depuis qu'il est parti il prend quotidiennement de mes nouvelles. Je reste brève car je ne veux surtout pas qu'il comble son "manque de moi" (si manque il y a) en me parlant.

Il dit ne plus avoir les mêmes sentiments qu'avant, je le crois mais je ne suis pas sure qu'il ne m'aime plus. Je tien à préciser que j'ai fait l'énorme erreur de lui mettre la pression avant notre rupture! je voulais avoir des réponses tout de suite alors que lui ne savait pas ce qu'il voulait. du coup j'imagine qu'il a dut me trouver très énervante et très prise de tête!

Vous en pensez quoi? Dois-je essayer la reconquête ou pensez vous que c'est peine perdue?

• Réponses 248
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je ne pense pas que nos 2 histoires soient similaires
Je suis très mal place pour donner des conseils surtout En ce moment

Dans mon cas c est une absence définitive d amour et pas une crise ni un passage

j ai connu ce que tu vis lors de ma première relation ( Marié) ou elle était à bout de mon sale caractère .il m à fallut beaucoup de recul et de patience de sa part pour que je comprenne et que je change (1 mois de "séparation ") et nous nous étions retrouvé , marié peu de temps après , divorce 6 mois après ... Je n avais pas comis les mêmes erreurs mais elle n à pas réussi à efface les années vécu de prises de têtes de disputes etc...

Aujourd'hui elle est partie sans rien me reprocher , ce qui est je trouve bien pire , car il n y a rien à faire , rien a corriger ,rien a espérer , contrairement à ton histoire

Dami,

deux petites choses :
1/ tu as fait référence à ce que j'ai pu dire.
Que je sois femme ou homme ne change rien : non toutes les femmes ne recherchent pas Tarzan, et même, à titre perso, Tarzan je le fuis parce qu'il ne me permet pas de vivre, qu'il m'étouffe...
Donc, non je ne raisonne pas en femme lorsque je dis que la compagne de Grom se blinde : c'est simplement humain, parce que la personne qu'elle a le matin dans la glace, c'est elle. Et y trouver le reflet d'une ordure, c'est pas sexy.

2/ peux-tu utiliser le retour charriot (tu sais, la grosse touche avec une flèche qui permet le retour à la ligne ?) . Mes yeux, et ceux sans doute des autres lecteurs, te remercieront. ;)

Pupschen pardonne moi si je t'ai offensé en reprenant tes dires ce n'était pas mon intention.
Je souhaitais juste aider Grom à comprendre que bien souvent les femmes tournent la page plus vite car elle se raisonne bien plus que nous les hommes et savent mieux que nous différencié raison et sentiments.
Voila après c'est mon avis et il n'engage que moi par contre il faut reconnaitre que les femmes n'aiment pas les hommes trop vulnérables trop faciles je me trompe peut-être mais c'est ce que je remarque dans beaucoup de situations ainsi qu'elles n'aiment pas les hommes trop brut de décoffrage et inaccessible c'est encore un avis qui n'engage que moi.
Et j'ajouterai qu'une femme se persuade beaucoup plus de faire des choix sans regrets que les hommes qui ont plus de tendance au regret enfin je pense !

Il me semble qu'une femme fait beaucoup plus pour sauver son couple et son amour pour son homme avant d'en arriver à la rupture que ce qu'un homme peut le faire.
La décision d'une femme est bien souvent plus mûrement réfléchi que celle d'un homme concernant
le couple et ce qui en découle enfin peut-être que je m'y trompe.

Ce soir, je bade à fond, et ce que tu viens d'écrire Dami, ça me fout un putain de cafard.

Je l'imagine déjà en train de penser à moi (ça je le sais, on ne zape pas en deux mois) mais d'une façon où elle peut se dire :"bah finalement je suis vraiment mieux comme ça, aucune regret, ok on a vécu des trucs cool, ok c'était mon premier amour, ok il a de très grandes qualités humaines, mais il a aussi des défauts, et bah qu'il se démerde, moi j'ai trop souffert, trop attendu, tchao l'ami"

Je m'auto flagelle ce soir.

[quote="wakeupjl"]Ce soir, je bade à fond, et ce que tu viens d'écrire Dami, ça me fout un putain de cafard.

Je l'imagine déjà en train de penser à moi (ça je le sais, on ne zape pas en deux mois) mais d'une façon où elle peut se dire :"bah finalement je suis vraiment mieux comme ça, aucune regret, ok on a vécu des trucs cool, ok c'était mon premier amour, ok il a de très grandes qualités humaines, mais il a aussi des défauts, et bah qu'il se démerde, moi j'ai trop souffert, trop attendu, tchao l'ami"

Je m'auto flagelle ce soir.[/quote]
Tu sais moi je l ai eu au Tél après 1 mois de SR, elle m à dit je ne t ai pas vu depuis 1 mois tu ne m as pas manque , la preuve que je ne t aime plus ...
J ai même réussi à lui prouver que j avais vraiment compris les. Motifs de son choix , elle m à simplement dit tant mieux Pour toi si ça te fait du bien ...

Des réactions assez violentes et sèches , je ne l avais jamais connu comme ça avant .Elle a crie elle a pleure ( de nerfs) mais sans jamais me faire le moindre reproche ...
Elle m à répète plusieurs fois que jamais elle ne reviendrait jamais sur sa décision.

Comme dit dami il faut être un homme , je souffre ça c est sur , je le dis ici , mais je ferai tout pour ne pas craquer devant elle , jusqu au bout je veux qu elle garde une image de moi que je ne regretterai pas . Fierté ou ego je sais pas , mais il ne me reste que ca

[quote="Grom06"][quote="wakeupjl"]Ce soir, je bade à fond, et ce que tu viens d'écrire Dami, ça me fout un putain de cafard.

Je m'auto flagelle ce soir.[/quote]
Tu sais moi je l ai eu au Tél après 1 mois de SR, elle m à dit je ne t ai pas vu depuis 1 mois tu ne m as pas manque , la preuve que je ne t aime plus ...
J ai même réussi à lui prouver que j avais vraiment compris les. Motifs de son choix , elle m à simplement dit tant mieux Pour toi si ça te fait du bien ...

Des réactions assez violentes et sèches , je ne l avais jamais connu comme ça avant .Elle a crie elle a pleure ( de nerfs) mais sans jamais me faire le moindre reproche ...
Elle m à répète plusieurs fois que jamais elle ne reviendrait jamais sur sa décision.

Comme dit dami il faut être un homme , je souffre ça c est sur , je le dis ici , mais je ferai tout pour ne pas craquer devant elle , jusqu au bout je veux qu elle garde une image de moi que je ne regretterai pas . Fierté ou ego je sais pas , mais il ne me reste que ca[/quote]
Oui, je suis d'accord avec toi. Je sais bien qu'il est inutile de se morfondre, de vivre dans le passé, s'accrocher à un fantôme, on le sait tous. On ne fait que relater ici nos phases descendantes.

C'est clair que ça fait mal ce qu'elle t'a fait, sa façon de réagir. Mais c'est comme ça...Les choses nous tombent dessus, on doit y faire face.

Peut être qu'elle a beaucoup souffert en silence aussi durant la relation.

Bref, ce soir c'est craquage total, alors que ça allait quand même relativement bien ces derniers jours.

Bon j'ai rencontré un américain de Brooklyn on a passé l'aprem ensemble, mon anglais a tellement trop pioncé qu'il a pris racine dans la langue de Molière. Va falloir taffer tout ça

[quote="Grom06"]Sauf que dans mon cas dami, elle a fait tout ça, cette réflexion et la décision qui en découle sans jamais m en parler une seule fois ![/quote] Dami : oh, il n'y a pas d'offense tu sais...

par contre, oui, il est possible qu'une femme s'accroche davantage avant de jeter l'éponge, et qu'elle donne des signaux qui souvent ne sont pas décodés, ou sont décodés comme du jus de crâne, ou du coupage de cheveu en quatre.

Est-ce que les hommes sont plus impulsifs ?
Je ne sais pas, et je n'aime pas de façon générale les clichés concernant les uns et les autres...

L'explication, c'est peut-être que depuis des millénaires, on ne juge pas vraiment un homme qui a plusieurs histoires dans une vie, alors qu'une femme sera jugée légère pour exactement les mêmes faits.
Donc, on reste peut-être plus prudentes avant de s'engager et plus prudentes avant de tout flanquer en l'air...
Faut pas oublier qu'un homme qui s'énerve, ça reste un homme qui s'énerve, une femme qui fait la même chose est une hystérique... Si si, ces clichés là ont la vie dure...

Peut-être aussi une histoire d'horloge biologique qui fait qu'une femme "sait" qu'elle n'a qu'une vingtaine d'années pour trouver une compagnon, alors qu'un homme "pense" qu'il a toute la vie ou presque ?...

Mais quand tu dis qu'une femme ne regrette pas, ça, je ne le crois pas... Mais peut-être que ça donne cette impression parce que, justement ayant supporté au-delà du supportable (voir plus haut les petits signaux), quand elle part, elle pense que c'est fichu... mais ça n'empêche pas d'être triste que ça n'ait pas marché... et d'avoir surtout peur de faire marche arrière et que l'autre n'ait toujours rien capté...

Grom, est-ce que vraiment tu n'as vu aucun signe ? Est-ce que tu ne t'es pas leurré toi-même : ta compagne, tout de même, était une toute jeune fille quand tu l'as connue, et n'avait pas comme toi un vécu amoureux...
Est-ce que ça ne t'a pas effleuré que tu prenais de gros risques mais est-ce que tu n'as pas plus ou moins volontairement négligé de le voir ?

[quote="Püpschen"] Mais quand tu dis qu'une femme ne regrette pas, ça, je ne le crois pas... Mais peut-être que ça donne cette impression parce que, justement ayant supporté au-delà du supportable (voir plus haut les petits signaux), quand elle part, elle pense que c'est fichu... mais ça n'empêche pas d'être triste que ça n'ait pas marché... et d'avoir surtout peur de faire marche arrière et que l'autre n'ait toujours rien capté...
[/quote]

Penses tu qu'une femme qui a réellement aimé et a été aimé en retour, qui cependant prend la décision de rompre dans ce cas que tu décris (elle attend longtemps, prend sur elle, lance des signaux, enclenche même des discussions) ait réellement peur de faire machine arrière ? Si c'est le cas, c'est que quelque part, l'idée doit la titiller, et comment penses tu que cette femme pourrait réagir si elle s'apercevait que l'autre a justement [b]tout[/b] capté ?

Oui Pupschen j ai vu des signes , enfin je les vois aujourd'hui seulement , avec le recul .
J étais absorbé dans la construction de cette vie que je pensais idéale , pour elle et donc pour moi.
Mon erreur était la , J AI construis une vie qu elle ne voulait pas .
L achat de la maison à été pour elle une épreuve et une erreur , elle me l à avoue. L autre jour au Tél .
En réalité , je pense , qu il aurait fallut grandir et évoluer en même temps , avoir les mêmes en envies et mêmes besoins en même temps , mais la différence d âge ne pouvait pas le permettre

Alors oui cette différence n à jamais été un problème au quotidien , je suis jeune dans ma tête et physiquement...

Le gros problème est qu elle est assez Introvertie, depuis le
Début , je devais la pousser à bout pour savoir ce qui n allait pas... Avec les
Années je la connaissais et savait comment faire sans la
Brusquer .

Je l ai beaucoup idéalisé , elle se disait différente des filles de son âge , détestait la tromperie et disait avoir des valeurs .

J ai pris un risque , mais je n ai pas hésité , j etAis sur de moi et d elle
J ai des regrets , j ai vécu pour elle , j ai tout fais pour elle , mais rien de ce qu elle voulait ni attendait de la vie .

wakeupjl : comment veux tu que je te réponde ?

Je ne peux répondre que par rapport à moi mais ça n'aura pas de valeur générale...
Je suis justement du genre à vraiment [u]tout [/u]tenter avant de jeter l'éponge...

Et aussi à vouloir aimer l'autre inconditionnellement : même devant l'évidence, j'ai un côté bonne soeur qui croit au rachat du pécheur...

La seule réponse que je pourrais donner, mais c'est valable pour les deux sexes, c'est est-ce que l'amour qu'on porte à l'autre nous semble valoir la peine d'effacer toute l'ardoise et de faire un nouveau pari...
A un moment, c'est plus une question de raisonnement, mais de foi...
A titre perso, je sais que j'en suis capable, si j'ai encore de l'estime pour l'autre...

[quote="Püpschen"]wakeupjl : comment veux tu que je te réponde ?

Je ne peux répondre que par rapport à moi mais ça n'aura pas de valeur générale...
Je suis justement du genre à vraiment [u]tout [/u]tenter avant de jeter l'éponge...

Et aussi à vouloir aimer l'autre inconditionnellement : même devant l'évidence, j'ai un côté bonne soeur qui croit au rachat du pécheur...

La seule réponse que je pourrais donner, mais c'est valable pour les deux sexes, c'est est-ce que l'amour qu'on porte à l'autre nous semble valoir la peine d'effacer toute l'ardoise et de faire un nouveau pari...
A un moment, c'est plus une question de raisonnement, mais de foi...
A titre perso, je sais que j'en suis capable, si j'ai encore de l'estime pour l'autre...[/quote]
Merci pour tes paroles Pupschen...

Pas fatigués ce soir les JRMistes ?