Aller au contenu

Comment en arriver à "je ne t aime plus"?

Messages recommandés

• Réponses 248
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Oui tu as raison faut s accrocher, des fois je baisse les bras comme aujourd'hui , je me sens pas la force de la contacter parceque j aimerai le faire en étant fort.
Repartir à 0 dans la vie à 36 ans après avoir connu la vie dont j ai toujours rêve me fait mal et peur.

J aimerai être plus optimiste , mais la tout de suite j y arrive pas

moi aussi j été jeune lors de ma première grande histoire de 8 ans , j avais 26 au moment de la séparation et je me disais que j étais "foutu" , j étais con!
Oui j'espère fonder une famille, mais de tt façons elle ne voulait pas d enfants ... C'était un peu le sujet tabou.
Je sais que maintenant je dois d abord reconstruire ma vie avant de rencontrer qqn d autre.
P.... J te jure ça me brûle les doigts de lui envoyer un msg, mais je sais que ça réaction "poli et sympa " me fera encore plus mal que le silence!
Et toi encore aujourd'hui tu as des contacts avec elle?

Ça fait maintenant 2 mois 1/2 que c est arrivé ...
Je suis En arrêt maladie depuis, incapable de travailler , surtout en étant la bas , complètement seul sans famille ni soutien, je suis allé rejoindre ma famille dans le Sud.

J ai demandé une mutation dans ma boîte et il y a 2 jours on m
Annoncé qu aucun poste n'était dispo, au contraire ils cherchent à "dégager"'du monde ...
C est donc soit je cherche un nouveau job ici ( j ai 36 ans et des diplômes qui ne permettent pas de trouver facilement ...) Soit je devrai retourner la bas ... La maison étant vendue je n ai même pas ou aller et cet endroit ou elle vit je ne pourrai y rester et supporter.

Elle me manque toujours autant, SR total depuis 1 mois 1/2 aucune
Nouvelle, j au appris qu elle avait déjà aménagé en colloc avec une copine ...

Je meurs d envie de reprendre le contact , je sais qu elle ne m aime plus du tt, elle n à jamais plus reparler de moi à ses parents que j ai eu au Tél il y a quelques jours.

Aussi Par rapport à la vente de la maison ,je suis en droit ( et j ai les justificatifs sur conseils d avocat et notaire) de demander une bonne partie de la part qu elle demande .
Évidemment, si je fais ça, Plus question d essayer de la récontacter un jour vu que ça risque de finir au tribunal ...

Je me répète , certains ont donné leur avis , mais je suis perdu ... En entamant des démarches juridiques ça reviendrait à abdiquer à vie.
Si je laisse faire , il n y aura pas de dispute mais elle ne reviendra pas quand même ...

Que faire ?de son côté c est l indifférence totale, elle est heureuse dans sa
Nouvelle vie selon sa mère ... Moi j ai tout perdu , ma
Maison mes animaux mon travail l amour et la joie ...

Merci de donner vos avis

[b]Salut Grom,

Je viens de lire ton post dans les grandes lignes.

Je te conseille de réclamer cet argent, comme ton avocat te le conseille. Si elle le prend mal, c'est qu'elle ne tient plus à toi et donc, ne mérite pas que tu l'attendes indéfiniement.

C'est dur de se dire qu'il faut tourner la page. Mais peut-être qu'avec cette petite somme et l'envie de te reconstruire pleinement, tu pourras peut-être reprendre ta vie dans le Sud. Retrouver tes anciens amis, rencontrer de nouvelles têtes et essayer tout en douceur de sortir cette femme de ta vie.

Je te souhaite vraiment de trouver la paix dans cette histoire. Je t'envoie plein de courage! :) [/b]

[b]Si tu es convaincu que pour elle cette histoire est terminée, alors peut-être que tu devrais penser un peu à toi maintenant. Comme je t'ai dit, je pense qu'il te faut reprendre le contrôle de ta vie et essayer de l'oublier même si ce n'est pas facile.
Retourne auprès de ta famille et de tes amis. Abandonne cette région ou tu voulais construire quelque chose avec elle. Rester là-bas n'apporte rien de bon! Encore plus si la seule chose qui te rattache à cet endroit, c'est elle.
Je te conseille vivement d'entreprendre les démarches. [/b]

Et bien elle m à redit, fin juillet quand nous nous sommes vu qu elle ne m aimait plus... Je suis parti loin dans ma famille, depuis aucun signe , aucune nouvelle , sauf que j ai su qu elle avait aménagé en colloc avec sa copine que je connais ...
Donc oui je pense que c est bel et bien termine pour elle ...

[b]Ce ne'st pas évident de prendre la décision de lâcher prise. Mais, dans ton cas, ça m'a l'air être la meilleure solution. Tu as l'air d'être de quelqu'un de bien qui a la réelle volonté de faire des progrès suite à l'échec de ton premier mariage. Concentre-toi sur toi et, un jour, tu pourras trouver quelqu'un qui te correspond vraiment![/b]

C est vrai que par rapport à ma première histoire ou j etaiis marié j ai énormément changé jusqu à être l opposé lors de la relation qui me fait souffrir aujourd'hui.
J ai toujours tout fait pour être prévenant respectueux et implique .
Elle ne me reproche rien de concret d ailleurs, et justement ça me laisse encore plus mal car je ne peux rien changer ni lui prouver contrairement à la plupart des histoires de ce forum.
Je lui ai toujours dis que pour moi rien n était pas pire que l indifférence et le silence, c'est pire que la haine ou autre sentiment.
J ai tellement envie de la recontacter mais au fond je sais que j en souffrirai.
J ai bêtement passe le message à sa mère de lui dire que si elle voulait prendre de mes
Nouvelles qu elle n hesite pas ... Évidemment aucune nouvelle.
J arrive pas a abdiquer , ni Accepter une rupture sans "préavis" ni "avertissement"
Voilà pour le résumé

J ai bien eu rdv téléphonique avec avocat et notaire , je pense que je vais prendre un avocat qui commencera par lui envoyer une lettre de mise en demeure.
Si après ça elle refuse quand même , ça sera au juge du tribunal de grande instance qui décidera , mais j ai tous les justificatifs des sommes que je demande.

Bien sur ça voudra dire que j aurai abdiqué complètement, le pas a franchir est très difficile , même si son indifférence devrait m y "aider"

Je te crois Nico que le fait de la voir faire sa (nouvelle) vie doit être encore plus difficile ,j imagine ...
J en suis à me demander si je devrai ou pas envoyer un dernier message avant de partir la dedans ...

Tente un dernier mail avant la mise en demeure quand meme. Que tu lui laisse une derniere chance toi. Apres elle pourra s en prendre qu a elle meme.

Tu m as l air sur la bonne voie pour lacher prise. Aller courage. Dans ton histoire tu n y est absoluement pour rien, et quoi que t aurais put faire ca se serais fini. Pleins de choses independemment de ta volonté ont joué.

[...]
Modifié par Anonymous

C'est vraiment une belle preuve d'amour de lui souhaiter d être heureuse avec qqn d autre que toi ... Moi j y arriverai pas , je le supporterai
Pas.
Elle m à aussi dit qu elle n oublierai jamais notre histoire et les jours qui ont suivi on a continue à avoir des discussions et même
Dormi dans le même lit ...
Maintenant tu comprends ma situation , je sais que si tout ça finit "bien"
C est à dire sans avocat etc .. Je risque de garder un espoir , je me
Connais :s
Ça serait donc une abdication radicale et définitive puisqu elle finira par me détester et garder un très mauvais souvenir de moi et elle aura
Enfin une raison de dire" j ai eu raison de le quitter c était un salop , intéresse que par le fric etc..."
Je sais plus quoi penser mais ce silence prouve qu
Elle m a raye de sa vie et je devrai réussir à en faire autant

Depuis quelques jours je crève d envie de lui envoyer un mail ... Je sais pas pourquoi et si c est une mauvaise idée ... Je veux savoir ou elle en est , si elle me répondra et comme t
Pour ceux qui connaissent mon histoire , dois je le faire ? Et si oui quoi dire ? Je sais pas ...
En plus j ai appris qu il n y avait pas de postes dispo la ou je suis pour la mutation demandée , résultat c est soit chômage soit je devrai retourner la bas... Dois je lui dire ???
Merci pour votre aide

[b]Je pense que tu peux tenter un dernier mail. En parlant à coeur ouvert. Tu ne risques rien de plus que ce que la situation est aujourd'hui! Au pire, tu sauras qu'il te faut contacter tes avocats et au mieux, tout sera bien qui finit bien (qu'elle revienne ou que vous décidiez de simplement finir votre histoire dans le rire!) Courage en tout cas :)[/b]

Ce que je suis sur de ne pas vouloir c est d une relation amicale ( surtout à distance ! Encore si j étais près d elle ça aurait pu être l occasion de se voir de temps en temps )...
Je ne pense pas lui parler d argent et maison , ça ça se fera en fonction de de sa
Réponse ( ou NON réponse !)
Je sais pas si je suis assez fort aujourd'hui hui pour encaisser un mail sec et froid de sa part , je sais pas ...dire que j accepte la séparation et ses raisons? C est faux ! Personne ne les
Comprend , surtout si c est vrai qu elle a vécu dans le mensonge depuis longtemps comme
Elle le dit .
J ai juste besoin de savoir si je lui manque et si elle admet avoir fait le bon choix .

[quote="Grom06"]Ce que je suis sur de ne pas vouloir c est d une relation amicale ( surtout à distance ! Encore si j étais près d elle ça aurait pu être l occasion de se voir de temps en temps )... [color=#FF0000][i]C'est un beau piège à con l'ami...[/i][/color]
Je ne pense pas lui parler d argent et maison , ça ça se fera en fonction de de sa
Réponse ( ou NON réponse !)
[b]Je sais pas si je suis assez fort aujourd'hui hui pour encaisser un mail sec et froid de sa part[/b] , je sais pas ...dire que j accepte la séparation et ses raisons? C est faux ! Personne ne les
Comprend , surtout si c est vrai qu elle a vécu dans le mensonge depuis longtemps comme
Elle le dit .
J ai juste besoin de savoir si je lui manque et si elle admet avoir fait le bon choix .[/quote]
Je peut te certifier à 100%, tu n est pas du tout prêt à reprendre contact avec elle pour entendre des réponse ou quoi que ce soit hors quelque chose de concret, ça risque de te replonger...

Après je t est expliqué pour la dernière chance déjà...

Vous avez raison je ne suis pas encore "détaché " pour accepter une réponse difficile à encaisser , j ai peur d en souffrir encore Plus que le silence.
si je ne fais rien , la prochaine fois que je le verrai ça sera à la vente de la maison , chez le notaire , face à face ... Wahou... va falloir que je m y prépare .

• 1 mois après...
Alors aujourd'hui j ai pas le moral :s
Je sais pas pourquoi , Plein de souvenirs me reviennent en tête . Les moments passés ensemble , les bons uniquement . Plus le temps passe plus ces souvenirs reviennent ? C est normal? Je pense pas être Plus triste , hier je suis même allé en boîte avec une connaissance que je me suis fais sur le net , en ami uniquement .c était sympa mais je me disais "qu est ce que tu fous la? T es revenu des années en arrière à plus de 35 ans..."
J aimerai réussir à ne plus être triste en pensant à elle , elle me manque terriblement , je n attends plus rien et ça c est le plus dur.
J essaye de bouger , je sors , j habite à 100m de la plage, je vais à la pêche tous les jours etc...
pour le boulot j attends un entretien avec le directeur ( pour un poste en mutation mais Rien a voir avec ce que je faisais et qui me plaisait bcp)

J aimerai tellement savoir ce qu elle ressent , je le saurai jamais et ne me le dira jamais.
Si tu mis ce message Nico , un Peu comme toi , le fait d être loin m oblige à le dire qu il n y Aura jamais plus de chance de "garder un contact", comme toi si tu te déménages alors je te comprends .

Le fait de n avoir rien vu venir , d avoir reçu ce couP de massu, et que ça ait été tt d'ensuite définitif et sans aucune possibilité de retour est super sur à vivre

J aimerai être plus positif et optimiste mais aujourd'hui c est plus fort que moi alors je viens en parler ici. Merci aux courageux qui auront lu.

Même si je passe tous les jours sur le forum je ne poste pas vu que je b ai rien de nouveau à dire
Depuis l autre fois , je recommence à sortir , je n oublie pas celle qui est maintenant mon ex , mais je vis avec, je préfère pas penser au futur sinon je deviens pessimiste.
J ai même fais des rencontres ... Rien de bien en fait , sur le coup ça flatte l ego c est sur , on passe un bon moment mais c est tout

Mon gros problème aujourd'hui hui , c est que dans 4 jours je vais la revoir ... Pour la vente de la maison chez le notaire ...
Je ne l ai pas vu ni eu aucun contact depuis 2 mois 1/2 elle commentait à être un souvenir qui fait mal.
Mais la elle sera face à moi ... Je flippe je stresse j angoisse

En fait j aurai besoin de vos conseils , votre soutien , me faire du bourrage de crâne même ! Pour affronter ce qui sera pour moi la dernière "épreuve " de notre histoire

Aussi , je sais que ça sera probablement sauf miracle la dernière fois que nous nous verrons ... J ai déménage à 1000km

Merci pour votre aide

Salut Grom,

Si j'ai un conseil à te donner, c'est de ne pas voir en ce rdv (pour la maison) l'ultime épreuve et l'ultime fois où tu la verras.

Tu n'en sais rien.

Dis toi que c'est juste une chose à faire, et qu'elle fait partie des paramètres de cette action.

Terre à terre, ça marche bien dans ces situations.

Et continue à faire ta vie. Petit à petit, tu arriveras à te détacher de ton ex.

Courage

Je te conseille de ne pas trop te mettre la pression et, qui sait, peut-être que c'est elle qui aura le déclic en te voyant? Peut-être qu'elle aussi flippe comme une malade?! Donc déstresse et surtout vas-y l'esprit et le coeur tranquille. Tu as fait beaucoup pour elle, tu as fait tout ce que tu as pu pour la récupérer... maintenant il faut simplement laisser faire le temps et laisser agir le bienfait de ton SR.
Habille-toi bien, fais-toi tout beau lors de cette rencontre. Aies l'air bien dans tes baskets et épanouis!
Courage en tout cas :)

Merci pour vos conseils, je veux qu elle me voit en forme bien habillé pas dépressif etc...
je n attends rien , elle non plus , elle sait qu on ne se reverra plus , aucune nouvelle depuis plus de 2 mois 1/2.
Au mieux elle me proposera comme l autre fois de m envoyer des photos du chat qu elle m à VOLE...
À quoi bon garder contact avec quelqu un pour qui vous ne représentez plus rien a part un vieux soUvenir. Elle, à déjà fait le deuil de cette relation depuis longtemps , elle est dOnc détachée et désintéressée.
En partant , dois je lui dire quelque chose ? J aimerai "marquer " cette dernière rencontre , qu elle s en souvienne ..
Merci

"voleuse de chat, à mon tour de voler la tienne" :)

ahaha c'était trop tentant !

ça marquerait bien l'esprit cela dit.

si tu veux mon avis, pour marquer le coup, faudrait la jouer mystère, qu'elle ait envie d'en savoir plus sur le nouveau toi, si nouveau toi il y a. ne pas trop se dévoiler, la jouer détaché, en même temps un brin séducteur.

Je pense que j aurai aucun contact avec elle , il y aura son père , des histoires d argent obligent à signer un truc avec lui chez le notaire (genre pour dire que personne n entamera d actions devant la justice après la vente , c'est lui qui avait de l argent au départ ... Bref)
Du couP papa sera derrière elle , je la connais elle va vite vouloir disparaître aPrès .
Il y a un nouveau moi , par obligation , je suis retourné vivre dans le sud , je change de boulot ( mais dans la même boite ) , j ai fais des rencontres pour me rassurer ...et je n ai jamais craqué pendant mon SR depuis fin juillet .
Bien sur j espérais un signe de sa part qui n est jamais venu , elle a juste dit à son père que je pouvais l appeler si je voulais ... Mais ça n aurait eu aucun intérêt , vu que ça serait venu de moi et pas elle.
Pas facile d admettre que à partir de samedi cette histoire sera définitivement terminée , d apprendre à vivre sans amour , sans complicite etc ...réapprendre à vivre seul.
même si c est le cas depuis 3 mois je gardais en tête cette dernière rencontre , je l ai attendu , sans la vouloir en fait .
Ça sera vraiment une page de ma vie qui va se tourner .

Alors je viens continuer à raconter mon histoire ici ...
Vendredi je suis retourné la bas , retourne dans la maison vide, rendu mes affaires et dit au revoir à mes anciens collègues de boulot .
Fin de journée rdv chez le notaire , elles est arrivée , avec son père ( qui devait aussi signer un papier )
Gros choc de la revoir après 3 mois , j ai commencé par être froid et indiffèrent ( je m y étais prépare), mais elle me regarde et me dit bonjour .
Le climat à été très tendu au départ , fausses menaces stupides de ma part j étais perdu et désorienté sans savoir comment réagir... Elle s est mise à Pleurer .
À la vente , le climat s apaise, je commence à discuter un peu avec elle.
Elle avait prépare le papier de rupture de pacs ... Je me suis braqué et refuse de le signer ( mais même sans ça il serait rompu si elle prenait un huisser à 200€ l acte)
Bref, nous avons parle, seuls dans une pièce, et la les emôtions sont remontées.
elle m à redonne les mêmes explications , à savoir cette vie qu elle n aimait plus et dont je faisais partie ...quand je lui ai dis qu on s est aimé elle a dit oui ( elle me disait ne pas savoir il y a 3 mois ...)
On s est un peu parle de nos vies , elle voulait savoir si j avais trouve un travail etc .. De son côté elle m à dit ne rien faire de spécial à part le travail ,ne pas sortir, qu elle était seule et ne voulait personne dans sa vie etc ..Et qu elle avait quand même de mes nouvelles à travers ses parents avec qui j ai eu encore quelques contacts téléphoniques.

Elle m à répète ne plus avoir de sentiments pour moi ... Et ça c est dur ...
Après j ai craqué ... Je lui ai dis viens me voir en vacances à Nice , elle me répond juste qu elle n à pas de vacances ! J ai été surpris
Foutu pour foutu , je lui ai dis change de vie et viens avec moi vivre dans le sud , elle me répond juste ne pas vouloir habiter la bas et qu elle aimait sa région .. :s
je lui ai dis lui en vouloir de ne m avoir jamais contacté pour prendre des nouvelles elle me répond que je ne l ai pas fais non plus ...
Je lui ai aussi dit que cette rupture m avait fait comprendre beaucoup de choses et qu elle ne réalisait pas encore ce qu elle avait perdu , que si elle m avait parle de son mal être bien avant nous n en serions pas arrive la , elle m à dit peut être , pour l instant c est comme ça , elle ne sait pas si un jour elle regrettera..
Elle m à juste dit je t appèlerai pour les dernières factures et autres conneries matérielles .

À la fin, en sachant que je la voyais pour la dernière de ma vie peut être , j ai craqué et j ai pleure dehors , j ai tourné la tête en m éloignant , elle a attendu que je me retourne pour me dire au revoir...

Voilà , la fin d une histoire , c est plein de mélancolie que je vous ai raconté cette dernière épreuve qui me marquera

Merci a ceux qui auront lu et continueront à m aider à avancer seul dans cette nouvelle vie .

Coucou Grom06,
Beaucoup d'émotions pour une seule journée... Ça n'a pas du être simple mais tu as bien fait de pleurer et dire tout ce que tu avais sur le coeur. C'est clair que ce n'est pas simple, mais tu ne pourras jamais regretter qu'il y ait eu des non-dits dans votre histoire.
De plus, elle n'a pas l'air très épanouie dans sa vie (elle est seule, ne sort pas, ne veut voir personne). Selon moi, t'avoir vu a du la faire réfléchir... Elle vit le contre-coup de la rupture. Ça a du la chambouler, peut-être même la faire réfléchir... Qui sait?
Je te conseille de faire ta vie à présent, profite de ton nouveau job, ta nouvelle vie, ton nouveau chez-toi pour avancer et te rendre heureux seul.
Tu as une force incroyable. Je t'envoie plein de courage, même si je suis certaine que tu n'en as pas besoin, tu es fort! :) Bisous

Merci beaucoup pour tOn message .
J avais encore une semaine de vacances , sur le retour j en ai profite pour m arrêter chez mon pote d enfance ou je suis encore .
J en profite pour sortir et faire des rencontres.J ai décidé de ne faire plus que ce qui me donnait envie , quitte à prendre des risques dans cette nouvelle vie.
De toutes façons , je sais maintenant qu on ne contrôle pas son futur ,il faut vivre le présent sans se retourner sur le passé et sans avoir peur de l avenir.