Aller au contenu

Comment en arriver à "je ne t aime plus"?

Messages recommandés

Je te souhaite beaucoup de courage Pupschen c'est sur que si il t'aime ça doit pas être évident mais je me demande si on peut quitter une personne qu'on aime réellement sans espoir de retour tout comme je me demande si il faut croire aux "je ne t'aime plus" ou aux "je te quitte mais je t'aime" moi je pense que si on quitte on a pas vraiment aimé la personne sincèrement ou alors on cherche a se protéger ou a déclencher une réaction enfin je ne sait pas mais je pense qu'on doit tout simplement accepter la réalité ne rien tenter et si le/la quitteur/se nous aime il/elle fera un signe et à nous d'accepter ce signe ou non mais je pense que la reconquête c'est pas très bon car on force la chose je pense et à mon avis c'est reculer pour mieux sauter. Enfin ça n'engage que moi courage à tous.

• Réponses 248
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Comme ça , je dirai qu une personne qui nous dit je ne t aime plus, cela signifie qu en réalité des le départ et jusqu à la fin évidemment , nous l aimions plus qu elle ne nous aimait .
Dans mon cas , elle était 100 fois plus démonstrative que moi, elle me disait toute la journée je t aime "à la folie " ... Etc .. Alors que croire ???
Mensonges ? Pendant des années ?? Je crois pas
Auto persuasion ? Possible ...
Vérité ? Rassurant mais ...

Toutes ces questions n ont aujourd'hui pour moi plus aucun sens ni intérêt vu que , je vais devoir l accepter , c est du passe .

C est bête , mais j en reviens toujours à ce post : http://www.jerecuperemonex.com/forum/je-ne-t-aime-plus-je-ne-suis-plus-amoureux-t8612.html

Avec une réflexion très juste :

[quote="artgone"]J'ai tout de même l'impression que beaucoup panique lorsque le sentiment amoureux décroit, considère alors qu'ils n'aiment plus alors qu'avec un peu de réflexion et de maturité ils pourraient passer à l'étape supérieure qui est l'amour décidé et non plus la "passion" amoureuse qui elle, il est vrai, ne dure qu'un temps.[/quote] Je trouve ça tellement juste ...tellement vrai ... J aimerai même l envoyer à mon ex un jour ...mais bon ...

Oui.. et non, je ne sais pas ce qu il leurs passe dans leurs tête à nos ex, de comment elles peuvent passer d un état amoureux, a plus rien.. Mais c est vrai que la moitié des couple coince à 3 ans.. A cette fameuse baisse de la passion.

Tu a lut les messages qu elle m as envoyé..? Et la aujourd hui c est comme si je n existait plus aussi, ça fait mal..

Oui ça correspond bien à cette phase qui correspond à la "fin de l amour passion "
Pour certaines personnes cela signifie fin de l amour ...
Si tu comprends que cette phase est obligatoire et tu l acceptes, l amour est différent , plus serein ...
Mais voilà , pour moi elle a un peu tout rejeté en bloc , toute notre histoire , un moyen de se persuader de sa décision , que l amour du début perdu , il ne restait plus rien
Et pour celui ( nous) qui reste et qui comprend et accepte cette étape c est encore plus sur à vivre

DE mon côté je ne sais pas si c est la même chose que toi.. Mais pour toi c était le risque de prendre quelqu un d aussi jeune.

A cet age, on ne pense pas à se poser toute sa vie. Tu peut imaginer passer à coter de pleins de choses.. Même si en face de toi tu as l amour de ta vie, tu à envi d aller voir ailleurs... Tu t en fou de la relation, tu préfère tenter que de regretter plus tard de navoir jamais "profité"..

Dans mon cas elle etait plutôt très casanière . C est moi qui devait toujours insister pour sortir . Les bars les boîtes les soirées elle n aimait pas ça et même avant de
Me connaître .
Si profiter =coucher avec des mecs , elle a bien cache sa libido pendant plus de 4 ans ...

Sinon, ce week end je vais voir mon meilleur pote d enfance , il veut qu on sorte genre en boîte ... Avec ma gueule de dépressif c est pas gagné ...
Et dimanche ... Je rentre dans mon "mourroir" , seul , sans ami ni famille , je vais devoir reprendre le travail après un arrêt de 1 mois.
le seul truc qui doit me motiver , c est le fait de vouloir refaire ma vie près de ma famille dans le Sud... Mais ça passe par plusieurs étapes et beaucoup de "chance"

Profité de la vie, je voulais pas forcément dire sortir en boite et coucher tous les soirs avec le premier venu, ce n est pas ce que j ais dit. C est surtout changer d air, avoir d autres histoires plus ou moins sérieuse, et peu t etre meme se retrouver seule avec elle meme (le cas de la mienne).
[quote="Grom06"]Si profiter =coucher avec des mecs , elle a bien cache sa libido pendant plus de 4 ans ...[/quote] C est quoi cette phrase? :mrgreen: :D Sans vouloir rentrer dans détails de vos relation amoureuses, t était pas content de sa libido et de vos relations sexuelles ou quoi? :mrgreen:

Je voulais juste dire que depuis le début ça n était pas quelque chose d essentiel du tout
Pour elle.elle n en faisait pas une priorité et il n y avait
Pas de problème avec ça

Aujourd'hui j ai le moral à 0, demain je retourne la
Bas , je suis super angoisse de devoir tout affronter .
Ces 3 semaines de SR ne m ont pas aide , je crois que j au plus nie ou rejeté la vérité plutôt que l intégrer et l accepter

Bon et bien voilà , ceci est la fin de l histoire ...
Je suis rentre dimanche soir , son père est venu me chercher à la gare et me ramène à la maison ou bien sur elle avait récupérer ses affaires et était déjà partie.
En rentrant , je Cherche mon chat ...plus la !!!! Elle l à pris , partie avec.
Je cherche mon lapin, plus la non plus , son père m annonce qu il est mort pendant mon abscence !!! Je pète un câble complet , grosse crise !
Je décide d aller la. L'or chez ses parents , elle est la , pour le lapin elle ne me l à pas dit car j étais à 1000km et il est parti brutalement pendant la nuit ...
Le chat , le chat que nous avions attendu 6 mois car de race assez rare , elle a eu peur que je lui prenne donc à décide de le "cacher".. Elle refuse de me dire ou et que je le vois ... S en suit une "dispute" car l incomprension est complète.
Entre temps . La maison à été mise en vente , et le lendemain même une visite ... Une maison que j ai entièrement rénové cette année , j ai mal au cœur mais je fais la visite ...
Le soir même les gens reviennent pour un compromis de vente .
Je sais que dans mon intérêt il ne fallait pas la garder .
Le soir même je décide d aller la voir pour lui dire et voir si elle est d
Accord .
nous discutons cette fois ci plus calmement , nous nous mettons d accord , mais je dérive la discussion sur notre histoire ... Elle m explique encore que je n étais responsable de rien en particulier , c est cette vie de couple qu elle n aimait plus , une. Vie dont je faisais partie, et donc qu elle ne m aime plus.
a la fin je lui dis qu une fois la maison vendue je ne reviendrai Plus jamais
Elle me dit que nous devrons nous revOir pour la vente de
La maison. Je lui demande comment elle réagira quand nous nous dirons adieu , elle me dit qu elle ne sait pas comment elle réagira et ce que ça lui fera.
Je lui demande si il est possible qu un jour je lui manque ou meme
Penser a moi ,elle ne sait pas Non Plus .
Je lui dis de toutes façons je ne saurai jamais si elle
Penserait à moi, en étant à 1000km... Elle me dit de toutes façons tu vas pas changer de numéro ...

Bref, tout ça ne m à pas aide , en tous cas pas dans mon à abdication , je sais qu il n y a plus rien a espérer car la vente de la maison concrétise cette séparation

Désolé pour pavé , j avais besoin de mettre écrit et merci à ceux qui auront lu

[quote="Grom06"]nous discutons cette fois ci plus calmement , nous nous mettons d accord , mais je dérive la discussion sur notre histoire ... Elle m explique encore que je n étais responsable de rien en particulier , c est cette vie de couple qu elle n aimait plus , une. Vie dont je faisais partie, et donc qu elle ne m aime plus.
a la fin je lui dis qu une fois la maison vendue je ne reviendrai Plus jamais
Elle me dit que nous devrons nous revOir pour la vente de
La maison. Je lui demande comment elle réagira quand nous nous dirons adieu , elle me dit qu elle ne sait pas comment elle réagira et ce que ça lui fera.
Je lui demande si il est possible qu un jour je lui manque ou meme
Penser a moi ,elle ne sait pas Non Plus .
Je lui dis de toutes façons je ne saurai jamais si elle
Penserait à moi, en étant à 1000km... Elle me dit de toutes façons tu vas pas changer de numéro ...[/quote]
En gros elle te dit qu elle ne s interdirais pas de revenir si elle en avais envie, mais qu actuellement elle en a pas envie.

Ca ressemble a ma phrase de rupture. N attend rien d elle quand meme. Cette histoire est finie pour toi...

En partant à 1000km , la maison vendue elle sait que je ne reviendrai jamais ...
Donc je n ai plus le choix qu admettre que c est fini...

Ce soir je suis passer ramener leur voiture à ses parents , son père voulait que je rentre j ai dis non car elle était la, il lui a dit que j'étais la et que je partais demain pour 1 mois , elle est sortie, nous avons discute , presque normalement ... Ça m à fait mal , je lui ai parle de mes
Projets professionnel de création d entreprise , de tout de rien ...je lui ai répété un peu la même chose qu hier , elle me dit qu elle ne m appèlerait pas si je pensais que ça serait un signe de retour en arrière que j interpretrai
Sinon la même chose sur le dernier adieu et après ...

J aimerai lui en vouloir de me faire autant souffrir , j y arrive pas , ça serait plus simple pourtant ?
Je repars loin, auprès de ma famille, j espère arriver à moins y penser déjà.
J aurai voulu garder une mauvaise image d elle , ça m aurait peut être aide ??

Tu sais, moi si l histoire devais reprendre avec mon ex, mon premier amour, qu elle soit à 1000 km ou de l autre côté de la Terre je la rejoindrais, je sais que si elle redeviens amoureuse de moi, elle serais elle aussi capable de le faire.

Sinon tu la détestera bien à un moment rassure toi, laisse faire le temps. Ne vas pas plus vite que la musique.