Püpschen Posté(e) le 18 juillet 2012 Partager Posté(e) le 18 juillet 2012 [quote="Grom06"]Sauf que dans mon cas dami, elle a fait tout ça, cette réflexion et la décision qui en découle sans jamais m en parler une seule fois ![/quote] Dami : oh, il n'y a pas d'offense tu sais... par contre, oui, il est possible qu'une femme s'accroche davantage avant de jeter l'éponge, et qu'elle donne des signaux qui souvent ne sont pas décodés, ou sont décodés comme du jus de crâne, ou du coupage de cheveu en quatre. Est-ce que les hommes sont plus impulsifs ? Je ne sais pas, et je n'aime pas de façon générale les clichés concernant les uns et les autres... L'explication, c'est peut-être que depuis des millénaires, on ne juge pas vraiment un homme qui a plusieurs histoires dans une vie, alors qu'une femme sera jugée légère pour exactement les mêmes faits. Donc, on reste peut-être plus prudentes avant de s'engager et plus prudentes avant de tout flanquer en l'air... Faut pas oublier qu'un homme qui s'énerve, ça reste un homme qui s'énerve, une femme qui fait la même chose est une hystérique... Si si, ces clichés là ont la vie dure... Peut-être aussi une histoire d'horloge biologique qui fait qu'une femme "sait" qu'elle n'a qu'une vingtaine d'années pour trouver une compagnon, alors qu'un homme "pense" qu'il a toute la vie ou presque ?... Mais quand tu dis qu'une femme ne regrette pas, ça, je ne le crois pas... Mais peut-être que ça donne cette impression parce que, justement ayant supporté au-delà du supportable (voir plus haut les petits signaux), quand elle part, elle pense que c'est fichu... mais ça n'empêche pas d'être triste que ça n'ait pas marché... et d'avoir surtout peur de faire marche arrière et que l'autre n'ait toujours rien capté... Grom, est-ce que vraiment tu n'as vu aucun signe ? Est-ce que tu ne t'es pas leurré toi-même : ta compagne, tout de même, était une toute jeune fille quand tu l'as connue, et n'avait pas comme toi un vécu amoureux... Est-ce que ça ne t'a pas effleuré que tu prenais de gros risques mais est-ce que tu n'as pas plus ou moins volontairement négligé de le voir ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wakeupjl Posté(e) le 18 juillet 2012 Partager Posté(e) le 18 juillet 2012 [quote="Püpschen"] Mais quand tu dis qu'une femme ne regrette pas, ça, je ne le crois pas... Mais peut-être que ça donne cette impression parce que, justement ayant supporté au-delà du supportable (voir plus haut les petits signaux), quand elle part, elle pense que c'est fichu... mais ça n'empêche pas d'être triste que ça n'ait pas marché... et d'avoir surtout peur de faire marche arrière et que l'autre n'ait toujours rien capté... [/quote] Penses tu qu'une femme qui a réellement aimé et a été aimé en retour, qui cependant prend la décision de rompre dans ce cas que tu décris (elle attend longtemps, prend sur elle, lance des signaux, enclenche même des discussions) ait réellement peur de faire machine arrière ? Si c'est le cas, c'est que quelque part, l'idée doit la titiller, et comment penses tu que cette femme pourrait réagir si elle s'apercevait que l'autre a justement [b]tout[/b] capté ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grom06 Posté(e) le 18 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) le 18 juillet 2012 Oui Pupschen j ai vu des signes , enfin je les vois aujourd'hui seulement , avec le recul . J étais absorbé dans la construction de cette vie que je pensais idéale , pour elle et donc pour moi. Mon erreur était la , J AI construis une vie qu elle ne voulait pas . L achat de la maison à été pour elle une épreuve et une erreur , elle me l à avoue. L autre jour au Tél . En réalité , je pense , qu il aurait fallut grandir et évoluer en même temps , avoir les mêmes en envies et mêmes besoins en même temps , mais la différence d âge ne pouvait pas le permettre Alors oui cette différence n à jamais été un problème au quotidien , je suis jeune dans ma tête et physiquement... Le gros problème est qu elle est assez Introvertie, depuis le Début , je devais la pousser à bout pour savoir ce qui n allait pas... Avec les Années je la connaissais et savait comment faire sans la Brusquer . Je l ai beaucoup idéalisé , elle se disait différente des filles de son âge , détestait la tromperie et disait avoir des valeurs . J ai pris un risque , mais je n ai pas hésité , j etAis sur de moi et d elle J ai des regrets , j ai vécu pour elle , j ai tout fais pour elle , mais rien de ce qu elle voulait ni attendait de la vie . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Püpschen Posté(e) le 18 juillet 2012 Partager Posté(e) le 18 juillet 2012 wakeupjl : comment veux tu que je te réponde ? Je ne peux répondre que par rapport à moi mais ça n'aura pas de valeur générale... Je suis justement du genre à vraiment [u]tout [/u]tenter avant de jeter l'éponge... Et aussi à vouloir aimer l'autre inconditionnellement : même devant l'évidence, j'ai un côté bonne soeur qui croit au rachat du pécheur... La seule réponse que je pourrais donner, mais c'est valable pour les deux sexes, c'est est-ce que l'amour qu'on porte à l'autre nous semble valoir la peine d'effacer toute l'ardoise et de faire un nouveau pari... A un moment, c'est plus une question de raisonnement, mais de foi... A titre perso, je sais que j'en suis capable, si j'ai encore de l'estime pour l'autre... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wakeupjl Posté(e) le 18 juillet 2012 Partager Posté(e) le 18 juillet 2012 [quote="Püpschen"]wakeupjl : comment veux tu que je te réponde ? Je ne peux répondre que par rapport à moi mais ça n'aura pas de valeur générale... Je suis justement du genre à vraiment [u]tout [/u]tenter avant de jeter l'éponge... Et aussi à vouloir aimer l'autre inconditionnellement : même devant l'évidence, j'ai un côté bonne soeur qui croit au rachat du pécheur... La seule réponse que je pourrais donner, mais c'est valable pour les deux sexes, c'est est-ce que l'amour qu'on porte à l'autre nous semble valoir la peine d'effacer toute l'ardoise et de faire un nouveau pari... A un moment, c'est plus une question de raisonnement, mais de foi... A titre perso, je sais que j'en suis capable, si j'ai encore de l'estime pour l'autre...[/quote] Merci pour tes paroles Pupschen... Pas fatigués ce soir les JRMistes ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 18 juillet 2012 Partager Posté(e) le 18 juillet 2012 [quote="Püpschen"]wakeupjl : comment veux tu que je te réponde ? Je ne peux répondre que par rapport à moi mais ça n'aura pas de valeur générale... Je suis justement du genre à vraiment [u]tout [/u]tenter avant de jeter l'éponge... Et aussi à vouloir aimer l'autre inconditionnellement : même devant l'évidence, j'ai un côté bonne soeur qui croit au rachat du pécheur... La seule réponse que je pourrais donner, mais c'est valable pour les deux sexes, [b][color=#FF0000]c'est est-ce que l'amour qu'on porte à l'autre nous semble valoir la peine d'effacer toute l'ardoise et de faire un nouveau pari... [/color][/b] A un moment, c'est plus une question de raisonnement, mais de foi... A titre perso, je sais que j'en suis capable, [b][color=#FF0000]si j'ai encore de l'estime pour l'autre[/color][/b]...[/quote] Je croit que tout est la dedans effectivement... EDIT : Si nos exs ne reviennent pas, c est qu elle ne doivent plus avoir tant d estime que ça de nous.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Püpschen Posté(e) le 18 juillet 2012 Partager Posté(e) le 18 juillet 2012 [quote="wakeupjl"] Merci pour tes paroles Pupschen... Pas fatigués ce soir les JRMistes ?[/quote] Ben c'est surtout que j'ai peur d'aller retrouver mes propres fantômes... Alors je zone ici... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Püpschen Posté(e) le 18 juillet 2012 Partager Posté(e) le 18 juillet 2012 [quote="Nicolas3004"] EDIT : Si nos exs ne reviennent pas, c est qu elle ne doivent plus avoir tant d estime que ça de nous..[/quote] Ou que la peur de souffrir à nouveau les paralyse... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wakeupjl Posté(e) le 18 juillet 2012 Partager Posté(e) le 18 juillet 2012 [quote="Püpschen"][quote="Nicolas3004"] EDIT : Si nos exs ne reviennent pas, c est qu elle ne doivent plus avoir tant d estime que ça de nous..[/quote] Ou que la peur de souffrir à nouveau les paralyse...[/quote] Si tel est le cas, l'ex ne fera pas le premier pas, l'autre se reconstruit pour lui et pour que l'ex voit qu'il a pigé les raisons de la rupture, mais l'ex fait son sr car paralysée de peur, le largué fait son sr dans l'attente que l'ex revienne et là c'est le tournage en rond. --- [quote="Püpschen"][quote="wakeupjl"] Merci pour tes paroles Pupschen... Pas fatigués ce soir les JRMistes ?[/quote] Ben c'est surtout que j'ai peur d'aller retrouver mes propres fantômes... Alors je zone ici...[/quote] .... Ca m'a foutu une frousse immédiate quand j'ai lu tes lignes... Je sens que je vais encore dormir super tard, je n'y arrive pas depuis hier. Moi les fantômes c'est la journée qu'ils me hantent, la nuit pas de soucis, encore faudrait il que j'ai sommeil Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
katswife Posté(e) le 18 juillet 2012 Partager Posté(e) le 18 juillet 2012 Merci pour ta réponse Grom! Je ne sais toujours pas où j'en suis mais je pense trouver des réponses en laissant passer le temps! je te remercie d'avoir pris le temps de me répondre! J'ai écrit mon histoire il y a 6jours, il y a eut beaucoup "lu" mais aucune réponse. alors merci pour ta réponse! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grom06 Posté(e) le 19 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) le 19 juillet 2012 Je pose une question à laquelle j ai la réponse, ce qui est completEment débile ... je ne peux me racheter de rien , vu que pour elle je n ai pas fais de faute. Elle dit ne plus m aimer ( si elle m à réellement aimer plus que les premiers temps de la relation )... Je vais être amené à la voir et lui parler pour les papiers la vente etc ... Je lui ai proposé de se voir en terrain neutre , sans vouloir reprendre une quelconque histoire , mais pour se "découvrir " sans tout le reste autour Pour elle. À ne changera rien , sans sentiments ça n à à un intérêt Je. N arrive pas a accepter que les sentiments ne peuvent pas renaître . Ma question est claire: comment réagir face à elle ? Soit je garde un espoir ( ... ) soit je me montre ferme et la , la situation dégénéra pour en arriver à la colère voir La haine ( vu ses réactions lors de la dernière conversation téléphonique ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 19 juillet 2012 Partager Posté(e) le 19 juillet 2012 Colère et haine évite. Tout ce que tu pourra faire qui fera dégénérer la situation tu le regrettera derrière. Reste juste détaché avec elle. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grom06 Posté(e) le 19 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) le 19 juillet 2012 Le problème c est que des qu on parle d argent , des animaux etc ... Elle s emporte et renverse la situation en disant que c est MOI qui suis " méchant " Un exemple : elle veut prendre une colloc avec une amie , je resterai dans la maison , mais comme je lui ai dis , et c est la loi , elle devra continuer à payer la moitié des traites du crédit de la maison . Ça l à mise hors d elle ...Elle pensait ne Plus payer ... Je lui ai dis calmement , tu savais que ta décision aurait des conséquences "graves " Je crois qu elle pensait que j étais dans un état ou je ne dirai rien et me laisserai faire en acceptant tout ce qu elle déciderait , ce qui me ruinerait.... En plus d être seul et malheureux J essaye d être detache , en sauvant mes interets... Mais malgré tout ... Et je ne devrai pas ... j imagine une reconquête impossible dans mon cas ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 19 juillet 2012 Partager Posté(e) le 19 juillet 2012 Bon moi je dit ça, mais je suis incapable de m engueuler, donc c est plus facile de rester calme. ^^ Elle m as l air de s etre mise dans une situation compliqué effectivement avec toi... Y en a pour combien de temps pour le crédit? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grom06 Posté(e) le 19 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) le 19 juillet 2012 J ai pas du tout envie de m engueuler , et surtout pas avec celle que j aime malgré ça. La maison devra être rapidement vendue, le crédit sur 25 ans ... J imaginais pas qu on puisse s engager à ce point et en arriver la si rapidement . J ai bien peu d être plus qu une contrainte pour elle aujourd'hui... Enfin je le sais même . Dans mon cas selon vous , il n y a aucun espoir à avoir et ça ne sert à rien de tenter quoi que ce soit ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 19 juillet 2012 Partager Posté(e) le 19 juillet 2012 Ca veut dire qu elle vas devoir te payer la moitier du crédit pour 25 ans!! @@ Tu voit ça c est absolument le genre de liens à contrainte à éviter après une rupture.. D autant plus si l on a envi de tenter une reconquete... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Püpschen Posté(e) le 19 juillet 2012 Partager Posté(e) le 19 juillet 2012 [quote="Grom06"]Le problème c est que des qu on parle d argent , des animaux etc ... Elle s emporte et renverse la situation en disant que c est MOI qui suis " méchant " Un exemple : elle veut prendre une colloc avec une amie , je resterai dans la maison , mais comme je lui ai dis , et c est la loi , elle devra continuer à payer la moitié des traites du crédit de la maison . Ça l à mise hors d elle ...Elle pensait ne Plus payer ... Je lui ai dis calmement , tu savais que ta décision aurait des conséquences "graves " Je crois qu elle pensait que j étais dans un état ou je ne dirai rien et me laisserai faire en acceptant tout ce qu elle déciderait , ce qui me ruinerait.... En plus d être seul et malheureux J essaye d être detache , en sauvant mes interets... Mais malgré tout ... Et je ne devrai pas ... j imagine une reconquête impossible dans mon cas ...[/quote] Grom, je vois tout à fait ce que tu décris, j'ai vécu (et je vis) encore ça et ça fait des années que ça dure, le fait de vouloir faire passer le largué pour le méchant. Je ne veux pas en parler ici, ni même ailleurs désormais, parce que ça m'a détruite. Ce genre de personne manipule avec une constance inouïe, en faisant appel au sens moral du largué, qu'il sait bien ancré. Et les mensonges ou les contre-vérités les plus énormes ne lui font pas peur. Il y a du monstre dans ce genre de personnage. Alors, si ta compagne est comme ça, ta seule parade, c'est d'être lisse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grom06 Posté(e) le 19 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) le 19 juillet 2012 Non vu que la vente de la maison permettra le remboursement du crédit , mais c est en attendant la vente . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grom06 Posté(e) le 19 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) le 19 juillet 2012 Tu entends quoi par "lisse" pupschen ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Püpschen Posté(e) le 19 juillet 2012 Partager Posté(e) le 19 juillet 2012 [quote="Nicolas3004"]Ca veut dire qu elle vas devoir te payer la moitier du crédit pour 25 ans!! @@ Tu voit ça c est absolument le genre de liens à contrainte à éviter après une rupture.. D autant plus si l on a envi de tenter une reconquete...[/quote] Et comment veux-tu que Grom l'évite ? Il ne peut pas en plus lui dire merci !! Et encore, ils ne sont pas mariés ni n'ont d'enfants... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 19 juillet 2012 Partager Posté(e) le 19 juillet 2012 [quote="Grom06"]Non vu que la vente de la maison permettra le remboursement du crédit , mais c est en attendant la vente .[/quote] Tu me rassure. C est provisoire et tant mieux. Ben elle a choisi d en finir avec la relation avec toi, elle a intêret d en assumer les conséquence.. Je pense que tu arrivera a lui faire comprendre, mais en essayant de rester calme, si tu voit ce que je veut que vous évitiez de faire. :mrgreen: (mes parents ont été particulièrement friands de ce genre de relation post rupture, a tel point que je ne veut plus jamais qu il se recroisent ni s appellent, du moins devant moi). [quote="Grom06"]Tu entends quoi par "lisse" pupschen ?[/quote] J allai te poser la même question pupschen..? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Püpschen Posté(e) le 19 juillet 2012 Partager Posté(e) le 19 juillet 2012 [quote="Grom06"]Tu entends quoi par "lisse" pupschen ?[/quote] Ne pas répondre aux mensonges, aux provocations, de quelque manière que ce soit. Ne pas tenter de raisonner l'autre, de le mettre face à ses contradictions, même si c'est énorme. Réduire la communication à l'essentiel, en utilisant un vocabulaire complètement dépourvu d'affect, aucun adverbe à l'écrit, sujet verbe complément. Bon j'ignore si tu as affaire au genre de personne que je décris, mais quand je lis sa réaction par rapport à ce qui la met face à ses responsabilités, je me le demande... Il faut que j'arrête, je vais t'inquiéter peut-être pour rien... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grom06 Posté(e) le 19 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) le 19 juillet 2012 J aurai des réponses assez rapidement de toutes façons vu que j y retourne bientôt Sa famille vit à 300m son père à l habitude de se mêler de tout ... J ai jusqu à maintenant de très bonnes relations avec lui , il dit ne pas se Mêler et vouloir la laisser assumer son choix dont il est clairement contre Mais je ne suis pas naïf , c est SA fille ... Et j ai peur de devoir l avoir aussi contre moi... Pas peur de "me faire avoir", car à ce niveau elle a plus à s inquiéter que moi , mais de briser le dernier lien "positif" qui me restait Aussi je suis complètement seul maintenant la bas, je n avais qu elle sa famille et un ou 2 amis communs Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 19 juillet 2012 Partager Posté(e) le 19 juillet 2012 Ptin ça m as fait la même chose. Je te comprend, je me sent bien seul moi aussi... Faut faire de nouvelles rencontres. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grom06 Posté(e) le 19 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) le 19 juillet 2012 Dans mon cas , il n y a malheureusement aucun espoir de reconquête , je ne peux pas rester seul la bas ça va être une vraie torture mentale pour moi. Mon but ça sera de retourner dans le Sud ou j ai la chance d avoir toute ma famille qui me soutient. En attendant ... Je sais pas comment je vais faire ... J arrive pas encore à m imaginer vivre seul la bas je reprend le travail dans quelques jours ... Je suis stressé et angoisse à l idée d affronter ca Elle? Elle a son travail sa famille ses amis ses racines , je n étais qu un petit plus et maintenant je ne suis qu un tas de contraintes dont il faut vite se débarrasser Moi? Je repars à 0'dans la vie , à 36 ans ...et je flippe. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Püpschen Posté(e) le 19 juillet 2012 Partager Posté(e) le 19 juillet 2012 Grom, je suis plus âgée que toi, et de pas mal, et j'avais trouvé un amour bien plus beau et bien plus grand qu'en 20 ans de vie commune... Je n'ai pas voulu écrire mon histoire parce que ça fait trop mal et que le net est une passoire... Mais le divorce que j'ai vécu, et le harcèlement n'est pas terminé, je ne le souhaite à personne... Avec mon nouvel ami, ce que je n'avais pas eu à 20 ans, je l'avais enfin vécu... Peut-être que ce n'est pas fini, mais en ce moment, il n'est plus là... même si tout est resté en standby et qu'il m'aime... Et toi, tu es un homme jeune... et c'est plus facile pour vous, les hommes... Et moi aussi j'ai changé de région pour lui, et les quelques contacts que j'ai noués, c'est en rapport avec lui, donc c'est difficile à tout point de vue... Bon le malheur des autres ne fait pas notre bonheur et savoir que d'autres sont malades, ça ne nous guérit pas pour autant, mais c'est juste pour essayer, tenter, de te dire que tant que nous sommes vivants, tout peut arriver... ou presque. NB : ne crois pas que j'aille bien, surtout aujourd'hui où je replonge... mais bon, si je ne veux pas me pendre, et je n'ai pas le droit, j'ai des enfants, je suis bien obligée de continuer... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grom06 Posté(e) le 19 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) le 19 juillet 2012 Merci pupschen pour ton témoignage Je sais au au fond c est une épreuve qui m attend et qui Me paraît insurmontable aujourd'hui hui mais ayant déjà une grande histoire d amour j ai réussi à m en remettre .on n oublié jamais , on reconstruit , différemment . J ai essayé plusieurs fois de retrouver ce que j avais vécu lors de la première histoire ( 8 ans + mariage ) bien sur ça à toujours été un échec . La tout était différent et ça en est un également c est peut être pour ça que je le vis aussi mal La lecon que j en tire , pour commencer , c est qu il faut avoir des exigences en amour , l amour ne fait pas tout car il rend aveugle justement . J ai été naïf , j ai pense que l amour pouvait tout surmonter mais c est faux tôt ou tard la réalité reprend le dessus. Il n y a pas d âge pour se tromper faire des erreurs et recommencer , j espère réellement que tu trouveras la force d y croire à nouveau. Je ne te connais pas mais pour moi quelqu un qui fait par de ses sentiments et qui en plus est capable d aider les autres ne peut qu avoir un bon fond et mérite d être heureux tôt ou tard Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Püpschen Posté(e) le 19 juillet 2012 Partager Posté(e) le 19 juillet 2012 [quote]Il n y a pas d âge pour se tromper faire des erreurs et recommencer , j espère réellement que tu trouveras la force d y croire à nouveau. Je ne te connais pas mais pour moi quelqu un qui fait par de ses sentiments et qui en plus est capable d aider les autres ne peut qu avoir un bon fond et mérite d être heureux tôt ou tard[/quote] Oh arrête.... j'ai envie de hurler qu'on me dise, parce qu'on me le dit, que je suis une belle personne... ça me mène où ? Sinon à attirer dans un premier temps les chiens perdus qui se rassurent auprès de moi, parce que je verbalise et leurs ressentis et les miens, et qui une fois qu'ils ont re appris à marcher, se débarrassent de la béquille que j'étais... Pourtant, mon ami qui n'est plus là en ce moment, n'était pas quelqu'un de superficiel, il avait trop morflé... et malgré tout... Malheureusement, en amour, être aimé, ça n'est pas une question de mérite... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 19 juillet 2012 Partager Posté(e) le 19 juillet 2012 Püpschen, tu a quel age? Tu m as l air d avoir beaucoup d expérience en amour, ou du moins acquis une très bonne réflexion sur le sujet. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grom06 Posté(e) le 19 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) le 19 juillet 2012 Je n ai pas dis qu on merItait d être aimé ou pas, j ai dis que les Personnes qui étaient capables de comprendre les sentiments méritaient d être respectées car je pense , ce n est pas le cas de tout le monde . Dans mon cas j ai été plusieurs fois avec des filles plus jeunes , je les ai aide soutenu et quand elles n ont plus eu besoin de moi ont repris leur indépendance en me larguant Le problème vient donc de moi? Je devrai prendre le recul nécessaire et faire abstraction des sentiments euphoriques du début de relation ? Je pense. Je veux donc apprendre à vivre AVEC quelqu un et non plus POUR ou À TRAVERS quelqu un ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 19 juillet 2012 Partager Posté(e) le 19 juillet 2012 [quote="Grom06"]Je n ai pas dis qu on merItait d être aimé ou pas, j ai dis que les Personnes qui étaient capables de comprendre les sentiments méritaient d être respectées car je pense , ce n est pas le cas de tout le monde . Dans mon cas j ai été plusieurs fois avec des filles plus jeunes , je les ai aide soutenu et quand elles n ont plus eu besoin de moi ont repris leur indépendance en me larguant Le problème vient donc de moi? Je devrai prendre le recul nécessaire et faire abstraction des sentiments euphoriques du début de relation ? Je pense. Je veux donc apprendre à vivre AVEC quelqu un et non plus POUR ou À TRAVERS quelqu un ...[/quote] Quand on vit a travers quelqu un, on "sauve" la personne qui était alors en difficulté, puis on se fait remercier ensuite. Ma première rupture avec mon ex ressemblais à ça. Elle est quand même revenu de mon côté, et la cette rupture, je ne sais pas si c est la meme chose, ou alors a cause de mes erreurs. Si ça t est arrivé pour plusieurs relations, oui, c est toi le problème, disons dans ton choix de fille, et peut etre ta façon de vivre les histoire... Tu prend ptet des partenaires en difficultés, qui vont mal dans leur peau, et qui ont besoin de soutient, une fois qu elle vont mieux c est "ciao merci beaucoup et bonne continuation à toi". Perso pour mon ex j était prévenu, je le savais que ça pouvait arriver, mais elle était tellement prête à faire pour moi, que je croit que c est plutot la merde que j ais foutu qui l as fait fuir. Ca aurai put etre une relation comme ça qui aurai pu durer dans le temps... Si j avais eu plus d expérience, et était moins con avec elle. Mais aussi, généralement, c est rare, les filles qui ont la vingtaine et qui veulent se poser. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Püpschen Posté(e) le 19 juillet 2012 Partager Posté(e) le 19 juillet 2012 [quote="Nicolas3004"]Püpschen, tu a quel age? Tu m as l air d avoir beaucoup d expérience en amour, ou du moins acquis une très bonne réflexion sur le sujet.[/quote] je ne dirai pas mon âge ici, mais oui, disons déjà que je suis plus âgée que Grom, même si on me donne à peu près son âge... Alors non, je n'ai pas une énorme expérience, du moins en nombre de partenaires, (mais c'est combien "beaucoup "?) mais les relations que j'ai eues sont assez longues et jamais superficielles... mais manifestement, je n'ai pas plus que quiconque la recette pour me faire aimer pour toujours de qui j'aime... Sinon, je ne serais pas là... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 19 juillet 2012 Partager Posté(e) le 19 juillet 2012 Je ne parlais pas en nombre de partenaires, mais plus en terme de réflexion sur le sujet. Je peut pas trop parler, je n est qu une seule et unique histoire de mon côté. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dami Posté(e) le 19 juillet 2012 Partager Posté(e) le 19 juillet 2012 Salut Grom c'est sur que c'est dur quand on a rien vu venir ou que l'autre n'a rien laissé paraitre moi la mienne d'ex elle voulait me donner un deuxieme enfant et avais accepter de m'épouser avec une bague que je lui est offerte et en une semaine son comportement a changé et la ca va faire trois mois qu'elle est partie et a part pour notre fils aucun contact et encore elle ne me dis ni même bonjour ni aurevoir quand on se voie pour le petit donc tu vois t'es pas le seul dans ce cas moi aussi elle : -m'as dis que ça faisait 2 mois qu'elle doutait puis après c'est "tu m'as aimé plus que moi je t'ai aimé" - Ne veux pas replonger avec moi car ne veux plus souffrir -m'as donné tous les tord -m'as craché a la figure 7 ans 1/2 de vie et projets -m'as dis que j'étais une erreur dans sa vie -m'as dis ne plus m'aimer que je l'avais déçu mais comment je sais pas -Que chasser le naturel il revient au galop Et j'en passe, rien de concret en somme je suis le coupable de tous ses échecs de toute sa vie sentimentale et autres et de son départ et je dois me démerder avec alors un conseil ne culpabilise pas et ne te ronge pas avec les doutes car c'est invivable je sais de quoi je parle il y a parfois des comportements inexplicables de part et d'autres. La douleur d'une rupture avec l'être que l'on aime véritablement et assez vivace et destructrice pour éviter d'en rajouter personnellement. Je pense que Pupschen a très bien répondu aux questions que nous nous posons quand a leur départ et hypothétique envie de revenir ou de penser à nous. 8-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Püpschen Posté(e) le 19 juillet 2012 Partager Posté(e) le 19 juillet 2012 Je ne sais pas si j'ai bien répondu, mais pour ce qui concerne ma propre histoire, c'est du soir au matin, voire même, en 1/4 d'heure, et en plus, il m'aime... et il n'y a personne d'autre dans le circuit... (d'après ce qu'il ma affirmé et re-affirmé) Alors, ce n'est pas plus simple... Et pour faire le deuil d'une relation quand l'autre vous aime... c'est impossible... Et en plus, il refuse de répondre à mes appels téléphoniques (5 semaines), ne serait-ce que pour nous rendre nos clefs, nos affaires... (nous vivions ensemble mais dans deux maisons, pour cause de distance au travail notamment)... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dami Posté(e) le 19 juillet 2012 Partager Posté(e) le 19 juillet 2012 Je te souhaite beaucoup de courage Pupschen c'est sur que si il t'aime ça doit pas être évident mais je me demande si on peut quitter une personne qu'on aime réellement sans espoir de retour tout comme je me demande si il faut croire aux "je ne t'aime plus" ou aux "je te quitte mais je t'aime" moi je pense que si on quitte on a pas vraiment aimé la personne sincèrement ou alors on cherche a se protéger ou a déclencher une réaction enfin je ne sait pas mais je pense qu'on doit tout simplement accepter la réalité ne rien tenter et si le/la quitteur/se nous aime il/elle fera un signe et à nous d'accepter ce signe ou non mais je pense que la reconquête c'est pas très bon car on force la chose je pense et à mon avis c'est reculer pour mieux sauter. Enfin ça n'engage que moi courage à tous. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grom06 Posté(e) le 19 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) le 19 juillet 2012 Comme ça , je dirai qu une personne qui nous dit je ne t aime plus, cela signifie qu en réalité des le départ et jusqu à la fin évidemment , nous l aimions plus qu elle ne nous aimait . Dans mon cas , elle était 100 fois plus démonstrative que moi, elle me disait toute la journée je t aime "à la folie " ... Etc .. Alors que croire ??? Mensonges ? Pendant des années ?? Je crois pas Auto persuasion ? Possible ... Vérité ? Rassurant mais ... Toutes ces questions n ont aujourd'hui pour moi plus aucun sens ni intérêt vu que , je vais devoir l accepter , c est du passe . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 19 juillet 2012 Partager Posté(e) le 19 juillet 2012 (modifié) [...] Modifié le 22 juillet 2012 par Anonymous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grom06 Posté(e) le 19 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) le 19 juillet 2012 C est bête , mais j en reviens toujours à ce post : http://www.jerecuperemonex.com/forum/je-ne-t-aime-plus-je-ne-suis-plus-amoureux-t8612.html Avec une réflexion très juste : [quote="artgone"]J'ai tout de même l'impression que beaucoup panique lorsque le sentiment amoureux décroit, considère alors qu'ils n'aiment plus alors qu'avec un peu de réflexion et de maturité ils pourraient passer à l'étape supérieure qui est l'amour décidé et non plus la "passion" amoureuse qui elle, il est vrai, ne dure qu'un temps.[/quote] Je trouve ça tellement juste ...tellement vrai ... J aimerai même l envoyer à mon ex un jour ...mais bon ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 19 juillet 2012 Partager Posté(e) le 19 juillet 2012 Oui.. et non, je ne sais pas ce qu il leurs passe dans leurs tête à nos ex, de comment elles peuvent passer d un état amoureux, a plus rien.. Mais c est vrai que la moitié des couple coince à 3 ans.. A cette fameuse baisse de la passion. Tu a lut les messages qu elle m as envoyé..? Et la aujourd hui c est comme si je n existait plus aussi, ça fait mal.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grom06 Posté(e) le 19 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) le 19 juillet 2012 Oui ça correspond bien à cette phase qui correspond à la "fin de l amour passion " Pour certaines personnes cela signifie fin de l amour ... Si tu comprends que cette phase est obligatoire et tu l acceptes, l amour est différent , plus serein ... Mais voilà , pour moi elle a un peu tout rejeté en bloc , toute notre histoire , un moyen de se persuader de sa décision , que l amour du début perdu , il ne restait plus rien Et pour celui ( nous) qui reste et qui comprend et accepte cette étape c est encore plus sur à vivre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 19 juillet 2012 Partager Posté(e) le 19 juillet 2012 DE mon côté je ne sais pas si c est la même chose que toi.. Mais pour toi c était le risque de prendre quelqu un d aussi jeune. A cet age, on ne pense pas à se poser toute sa vie. Tu peut imaginer passer à coter de pleins de choses.. Même si en face de toi tu as l amour de ta vie, tu à envi d aller voir ailleurs... Tu t en fou de la relation, tu préfère tenter que de regretter plus tard de navoir jamais "profité".. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grom06 Posté(e) le 20 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) le 20 juillet 2012 Dans mon cas elle etait plutôt très casanière . C est moi qui devait toujours insister pour sortir . Les bars les boîtes les soirées elle n aimait pas ça et même avant de Me connaître . Si profiter =coucher avec des mecs , elle a bien cache sa libido pendant plus de 4 ans ... Sinon, ce week end je vais voir mon meilleur pote d enfance , il veut qu on sorte genre en boîte ... Avec ma gueule de dépressif c est pas gagné ... Et dimanche ... Je rentre dans mon "mourroir" , seul , sans ami ni famille , je vais devoir reprendre le travail après un arrêt de 1 mois. le seul truc qui doit me motiver , c est le fait de vouloir refaire ma vie près de ma famille dans le Sud... Mais ça passe par plusieurs étapes et beaucoup de "chance" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 20 juillet 2012 Partager Posté(e) le 20 juillet 2012 Profité de la vie, je voulais pas forcément dire sortir en boite et coucher tous les soirs avec le premier venu, ce n est pas ce que j ais dit. C est surtout changer d air, avoir d autres histoires plus ou moins sérieuse, et peu t etre meme se retrouver seule avec elle meme (le cas de la mienne). [quote="Grom06"]Si profiter =coucher avec des mecs , elle a bien cache sa libido pendant plus de 4 ans ...[/quote] C est quoi cette phrase? :mrgreen: :D Sans vouloir rentrer dans détails de vos relation amoureuses, t était pas content de sa libido et de vos relations sexuelles ou quoi? :mrgreen: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grom06 Posté(e) le 21 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) le 21 juillet 2012 Je voulais juste dire que depuis le début ça n était pas quelque chose d essentiel du tout Pour elle.elle n en faisait pas une priorité et il n y avait Pas de problème avec ça Aujourd'hui j ai le moral à 0, demain je retourne la Bas , je suis super angoisse de devoir tout affronter . Ces 3 semaines de SR ne m ont pas aide , je crois que j au plus nie ou rejeté la vérité plutôt que l intégrer et l accepter Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wakeupjl Posté(e) le 21 juillet 2012 Partager Posté(e) le 21 juillet 2012 Il n'est jamais trop tard pour bien faire :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grom06 Posté(e) le 24 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) le 24 juillet 2012 Bon et bien voilà , ceci est la fin de l histoire ... Je suis rentre dimanche soir , son père est venu me chercher à la gare et me ramène à la maison ou bien sur elle avait récupérer ses affaires et était déjà partie. En rentrant , je Cherche mon chat ...plus la !!!! Elle l à pris , partie avec. Je cherche mon lapin, plus la non plus , son père m annonce qu il est mort pendant mon abscence !!! Je pète un câble complet , grosse crise ! Je décide d aller la. L'or chez ses parents , elle est la , pour le lapin elle ne me l à pas dit car j étais à 1000km et il est parti brutalement pendant la nuit ... Le chat , le chat que nous avions attendu 6 mois car de race assez rare , elle a eu peur que je lui prenne donc à décide de le "cacher".. Elle refuse de me dire ou et que je le vois ... S en suit une "dispute" car l incomprension est complète. Entre temps . La maison à été mise en vente , et le lendemain même une visite ... Une maison que j ai entièrement rénové cette année , j ai mal au cœur mais je fais la visite ... Le soir même les gens reviennent pour un compromis de vente . Je sais que dans mon intérêt il ne fallait pas la garder . Le soir même je décide d aller la voir pour lui dire et voir si elle est d Accord . nous discutons cette fois ci plus calmement , nous nous mettons d accord , mais je dérive la discussion sur notre histoire ... Elle m explique encore que je n étais responsable de rien en particulier , c est cette vie de couple qu elle n aimait plus , une. Vie dont je faisais partie, et donc qu elle ne m aime plus. a la fin je lui dis qu une fois la maison vendue je ne reviendrai Plus jamais Elle me dit que nous devrons nous revOir pour la vente de La maison. Je lui demande comment elle réagira quand nous nous dirons adieu , elle me dit qu elle ne sait pas comment elle réagira et ce que ça lui fera. Je lui demande si il est possible qu un jour je lui manque ou meme Penser a moi ,elle ne sait pas Non Plus . Je lui dis de toutes façons je ne saurai jamais si elle Penserait à moi, en étant à 1000km... Elle me dit de toutes façons tu vas pas changer de numéro ... Bref, tout ça ne m à pas aide , en tous cas pas dans mon à abdication , je sais qu il n y a plus rien a espérer car la vente de la maison concrétise cette séparation Désolé pour pavé , j avais besoin de mettre écrit et merci à ceux qui auront lu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 24 juillet 2012 Partager Posté(e) le 24 juillet 2012 [quote="Grom06"]nous discutons cette fois ci plus calmement , nous nous mettons d accord , mais je dérive la discussion sur notre histoire ... Elle m explique encore que je n étais responsable de rien en particulier , c est cette vie de couple qu elle n aimait plus , une. Vie dont je faisais partie, et donc qu elle ne m aime plus. a la fin je lui dis qu une fois la maison vendue je ne reviendrai Plus jamais Elle me dit que nous devrons nous revOir pour la vente de La maison. Je lui demande comment elle réagira quand nous nous dirons adieu , elle me dit qu elle ne sait pas comment elle réagira et ce que ça lui fera. Je lui demande si il est possible qu un jour je lui manque ou meme Penser a moi ,elle ne sait pas Non Plus . Je lui dis de toutes façons je ne saurai jamais si elle Penserait à moi, en étant à 1000km... Elle me dit de toutes façons tu vas pas changer de numéro ...[/quote] En gros elle te dit qu elle ne s interdirais pas de revenir si elle en avais envie, mais qu actuellement elle en a pas envie. Ca ressemble a ma phrase de rupture. N attend rien d elle quand meme. Cette histoire est finie pour toi... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grom06 Posté(e) le 24 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) le 24 juillet 2012 En partant à 1000km , la maison vendue elle sait que je ne reviendrai jamais ... Donc je n ai plus le choix qu admettre que c est fini... Ce soir je suis passer ramener leur voiture à ses parents , son père voulait que je rentre j ai dis non car elle était la, il lui a dit que j'étais la et que je partais demain pour 1 mois , elle est sortie, nous avons discute , presque normalement ... Ça m à fait mal , je lui ai parle de mes Projets professionnel de création d entreprise , de tout de rien ...je lui ai répété un peu la même chose qu hier , elle me dit qu elle ne m appèlerait pas si je pensais que ça serait un signe de retour en arrière que j interpretrai Sinon la même chose sur le dernier adieu et après ... J aimerai lui en vouloir de me faire autant souffrir , j y arrive pas , ça serait plus simple pourtant ? Je repars loin, auprès de ma famille, j espère arriver à moins y penser déjà. J aurai voulu garder une mauvaise image d elle , ça m aurait peut être aide ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 24 juillet 2012 Partager Posté(e) le 24 juillet 2012 Tu sais, moi si l histoire devais reprendre avec mon ex, mon premier amour, qu elle soit à 1000 km ou de l autre côté de la Terre je la rejoindrais, je sais que si elle redeviens amoureuse de moi, elle serais elle aussi capable de le faire. Sinon tu la détestera bien à un moment rassure toi, laisse faire le temps. Ne vas pas plus vite que la musique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés