Aller au contenu

Comment en arriver à "je ne t aime plus"?

Messages recommandés

• Réponses 249
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je ne suis pas aussi sur que toi... Quelques jours après la rupture ,devant moi qui pleurait, elle souriait en envoyant un texto à une copine ou sa Soeur ... C est cruel, je n avais pas la force de réagir .

Donc je pense plus qu elle sera totalement indifférente , je ne suis plus qu un "poids" pour elle ,un tas de problème à se débarrasser .

Si elle avait le moindre doute , la moindre petite souffrance elle n aurait pas tenu si longtemps sans avoir la moindre nouvelle de moi .

Toujours aucune nouvelle, je sais maintenant que je n en aurai plus, enfin pas jusqu à mon retour ou il faudra mettre en vente la maison rompre le pacs etc...

Je me fais "pitié " en espérant un signe... Certains moments je me surprend, par réflexe , à vouloir lui envoyer un msg pour partager un moment, un "délire " qui n appartenait qu à nous ...

Ce silence est tellement dur, son but étant me faire comprendre qu il n y a plus rien a espérer , je n arrive pas a abdiquer voir même accepter .

J ai peur de cette nouvelle vie qui m attend.

même sans la vie commune, les habitudes etc ... Elle me manque toujours autant... Ça doit être ça l amour :s

Je sais que c'est très dur. Le fait de ne plus pouvoir partager notre vie avec notre ex est un énorme chamboulement. Que tu l'aimes encore c'est aussi normal. Tu l'aimes peut etre meme plus qu'avant la séparation.

Après à toi de voir ce que tu veux..La reconquérir ou l'oublier..Ce n'est pas forcement le même cheminement

L oublier alors qu on va devoir se voir Souvent pour la maison et les papiers ...

La reconquérir alors qu elle m à complètement ignore depuis plus de 3 semaines, aucune nouvelle..,

Je ne sais pas quelle attitude adopter face à elle la

Semaine prochaine,j ai besoin de conseils...

Elle est têtue , ne revient pas en arrière , malgré ce qu elle m à dit elle est peut être partie

Pour qqn ( donc elle m aurait mentie)

Enfin voilà, j ai vraiment besoin de vous

Merci

salut grom..

Tout d'abord c'est à toi de faire ton choix en fonction de ce que tu ressens et en fonction de votre histoire

Il faut essayer de te projeter dans le futur..Comment tu vois tu dans un an?

malheureux et seul?

heureux et avec elle?

Dans ces cas là ca veux dire que t'auras tenté de la reconquérir, tu sera passé par des hauts et des bas et que ca aura marché ou échoué.. à ce moment là il te faudra passer à la phase de deuil et d'acceptation de la séparation

Mais dans un an..

tu peux aussi etre heureux et célibataire ou Heureux avec une autre. Dans ces cas là c'est que tu auras accepté la séparation et que tu auras fait un travail de deuil de votre couple dès maintenant

C'est ce qu'il faut que tu te demandes la semaine prochaine quand tu la verra. Qu'est ce que tu attends d'elle? Qu'est ce qu'elle attend de toi

quoi qu'il arrive tu souffres et tu va souffrir..Est ce que ca vaut le coup de s'accrocher à une chimère ou bien est ce que tu penses que la séparation est réversible?

Personnellement quand j'ai accepté que c’était fini j'ai continué à souffrir mais ca m'a quand même fait du bien.. ca m'a permis d'avancer. Aujourd'hui je suis heureux sans elle, je me rends compte de ses défauts et j'ai rencontré quelqu'un avec qui je me sens bien mieux et avec qui j'ai envie d'avancer

Donc la semaine prochaine il faut absolument que tu sois en forme, que tu présente bien que tu sois ferme. Vas la voir en te demandant si elle en vaut vraiment la peine..Et si c'est trop dur n'hésite pas à abréger la rencontre pour conserver ta dignité

Oui je vais me présenter "digne"devant elle, pas question de repleurer ni supplier ça ne sert plus à rien à ce stade .

Mais elle va sûrement se dire voila il a accepté, c est réglé , je ne le fais plus souffrir ( elle avait peur de ça surtout en fait ) et donc plus Aucun espoir de reconquête ?

je ne m imagine pas avec quelqu un d autre ça c est sur .

Mon seul vrai espoir, serait qu elle me dise regretter sa décision , vu qu elle ne m à rien reproche , en le disant j étais perdu j aurai du en parler avant et. ... Mais ça c'est un rêve ou au cinéma ...

Je pense avoir fait énormément d efforts et de

Compromis par rapport à elle et "notre" vie , elle non.

Je suis victime de son silence. J ai toujours voulu parler mais devant un mur qui cache ses

Peurs pour se protéger c est impossible .

Par rapport à ce que tu me dis , si elle ne change pas, je sais que ça sera fini...

De la à l accepeter... C est autre chose

Salut Grom écoute c'est sur que c'est pas facile mais dis toi que t'es un mec t'as des couilles donc si elle est indifférente soit le aussi car en réalité nous n'avons pas à les reconquérir si elle ne reproche rien c'est qu'elle ne veulent pas culpabiliser car en fait elle préfère que toi tu culpabilises car en réalité ce sont elles qui ont quelque chose à se reprocher que ce soit tromperie partir pour un autre en disant le contraire ou quoi que ce soit d'autres car dis toi qu'en fait c'est pas toi qui a merdé et qui la méritait pas mais vraiment l'inverse car moi aussi je vois avec le recul que j'ai trop fait pour elle et quand je pensais a moi un peu elle me le reprochais et maintenant crie partout que je suis qu'un égoiste alors que c'est faux donc dis toi bien et tu verras la pilule tu va mieux l'avaler : ELLE NE TE MERITE PAS ET C'EST ELLE QUI EST PARTI DU JOUR AU LENDEMAIN DONC SOIT INDIFFERENT ET QU'ELLE SE DEMERDE POINT BARRE . TOI T'ES TOUJOURS RESTE A LUI DONNER SA CHANCE NE LUI DONNE PLUS ELLE NE T'EN A LAISSE AUCUNE ET ELLE EST PARTI LACHEMENT. Donc excuse moi si je te secoue mais pose t'es couilles bordel fait comme elle fais en une option. courage mec

Et ne changes pas reste fidèle à toi même améliore seulement les point de ta personnalité qui sont des défauts pour tes prochaines relations peut-être avec elle peut-être pas et retiens toujours que nos qualités comme nos défauts ont tous du charme c'est ce qui fait ce que l'on est c'est notre personnalité conserve la reste naturel et sois fidèle à toi même et montre y que si elle s'en fout tu t'en fous aussi c'est elle qui te perd en fait pas l'inverse n'attend plus rien d'elle et si un jour elle reviens fais la cracher comme toi t'as craché et là seulement là si elle t'aime vraiment elle reviendra sinon c'est qu'elle n'aimais que l'image qu'elle s'était faite de toi et pas ce que tu es donc même si c'est dur à entendre dis toi que si c'est ça il n'y avait rien de bon à tirer de cette relation et de cette femme peut importe les projets la durée la vie commune toi tu l'aime pour ce qu'elle est même lorsqu'elle te fait souffrir si elle ce n'est pas le cas c'est que son amour n'est pas sincère donc le tien est et était unilatéral. Allez n'hésite pas si tu veux discuter mec.

Merci dami pour tes messages.

Il me reste une semaine pour reprendre confiance en moi.

Je me met déjà l idée en tête d être fort et sur de moi.

Au fond elle sera vraiement étonnée je pense.

Tu as raison ça a souvent été dans un sens , à

Moi d aller dans son sens peut être par peur d en arriver la ..

En fait je suis devenu l inverse de ma première relation de 8 ans... La

Peur de refaire les mêmes erreurs.

du coup j acceptais tout, sans contredir...

Bref, de toutes façons je vais devoir m imposer , calmement ( sauf si j apprend qu elle m à menti et me trompais...)

il y a beaucoup d enjeux , financiers , professionnels etc... Si je tombe... Je perdrai tout !

à+

Ben mec si elle t'as menti et te trompé ça te fera mal mais encaisse sans rien dire car t'énervé lui montrerait que ça t'affectes donc que t'es encore en demande vis à vis d'elle donc ne la juge pas reste indifférent montre ta force de caractère soi un bloc de béton elle est indifférente soit le si elle veut savoir comment tu vas c'est "très bien" pas plus pas moins si elle te demande autre chose concernant ta vie privé c'est "ça ne te regarde plus"et toi ne lui demande rien sa vie sans toi tu t'en balance car elle la tienne sans elle elle s'en contrefout il faut qu'elle assume ses actes et qu'elle comprenne qu'elle a brisé ce que vous représentiez. Fait tout cela en étant cool mais ferme indifférent quoi elle te méprise par son indifférence fais en autant c'est le juste retour de manivelle qu'elle mérite. Tout acte entraine une conséquence donc elle sème l'indifférence elle la récolte c'est tout rien de plus logique on ne traite pas un étranger en ami quand il nous traite en étranger. Si elle commence à cogiter après c'est un premier pas sinon c'est que c'est mort pour le moment ou pour la vie on ne sait jamais de quoi est fait l'avenir par du principe qu'elle est partie et que même si tu souffres tu dois accepter et rester digne comme disais l'autre "sans arme ni haine ni violence" et si un jour elle venait à revenir ce sera sous tes conditions avec tes règles du jeu ou ce ne sera rien ne lui montre plus rien de ce que tu ressens elle doit sentir que c'est pas toi qui l'as perdu mais que c'est elle qui t'as perdu et la si il y a encore un amour partagé la vie fera ce qu'il faut sinon ça ne sert à rien car l'amour se vit à deux lorsque il ne va que dans un sens c'est de l'obsession et c'est destructeur pour celui qui vit avec cette obsession

tu lui a prouvé maintes fois ton amour lorsque vous étiez en couple mais pose toi la bonne question "même si elle te disais t'aimer qu'as t'elle fait et combien de fois pour te le prouver ?" et surtout à la sortie qu'a t'elle fait elle t'as laissé la sans explications sur le bas coté comme une cigarette qu'on jette par la fenêtre sans même prendre le temps de l'éteindre donc dis toi que même si t'as des torts elle en a beaucoup aussi toi tu sais te remettre en question elle peut-être pas mais c'est plus ton problème avance vis ta vis laisse la comme elle t'as laissé et laisse pisser tôt ou tard tu auras tes réponses t'inquiète pas pour cela et si au grand jamais tu n'en a pas je répète ELLE NE MERITE PAS TON AMOUR donc te prends plus la tête laisse faire la vie et je répète ne lui montre pas que tu souffre tu n'alimenterai que son ego mais en aucun cas son amour. Et ça tu n'en veux pas la pitié c'est pour les faible donc fais preuve d'indifférence reprend confiance en toi sors branche des femmes même si tu ne veux pas aller plus loin il y a pas de mal à discuter et séduire des femmes et si tu ne veux pas aller plus loin tu coupe court aère toi mec et elle laisse la dans un coin et dès que t'y pense souvient toi que t'es seul maitre de ta vie donc que si elle ne veut plus de toi tu n'as pas à y penser. Désolé pour le pavé mais c'est pour t'aider à avoir un déclic avant de sombrer . Courage Mec tu verras plus tu croit en toi plus facile ce sera et plus tu sera attirant. 8-)

J ai Parle à pas mal de monde , de la famille et des amis, mais ton message me fait vraiemen plus réfléchir .

Tu as raison je dois répondre à l indifférence par l indifférence , un bloc de beton qui ne montre Pas ses sentiments.

En face d elle je devrai me rappeler tout le temps ce message ...

Franchement j aurai encore des coups de blues et de mal être , mais ça sera seul pas devant Elle.

Et aussi, sur les preuves d amour qu elle m à donne ... Ça fait

Mal de l admettre mais je crois que ça allait que dans un sens depuis des années ...dur à admettre mais j étais aveugle !

De toutes façons je mettrai à jour mon post , et encore

Merci pour la motiv que tu me donnes!

Le moral est pas meilleur aujourd'hui hui.

Ça fait maintenant 1 mois que la séparation à eu lieu

Plus de 3 semaines de SR strict et ... Aucune nouvelle.

Ce matin je me suis encore réveillé en croyant être Chez moi auprès d elle, sale réveil :s

Plus le temps passe plus ça me rapproche de l idée de devoir abdiquer et ça me fait super peur ...

J espère que le fait de la revoir et parler maison pacs et papiers m obligera à m endurcir devant elle et surtout pas plonger.

Je reprend le travail le 23/07, en contact avec des clients toute la journée j espère m en sortir. Mais rentrer seul dans cette maison vide m angoisse .

Voilà pour aujourd'hui hui

salut Grom c'est très dur mec moi ça fais 3 mois et elle ne sort pas de ma tête ni de mon coeur mais il faut penser que tu es sorti du sien accepte le et abdique ne tente rien ne fais rien soit juste comme elle un reflet de son comportement et si elle découvre au fond d'elle qu'elle t'aime encore elle reviendra moi la mienne était parti il y a 3 ans 48h après elle est revenu la quand elle est parti elle m'as dis "je t'aime plus ne tente rien ca ne sert a rien puis je veux pas replonger pour que dans 6 mois tu recommences" donc contradictoire tu vois je sais qu'elle a personne elle m'avais dis avoir tourné la page il y a un peu plus d'un mois et je sais maintenant qu'elle se force a la tourner depuis 15 jours qu'elle a su que j'étais sorti avec des filles et popurtant si elle savait qu'il ne sait rien passer que j'ai fait que discuter je suis dans une relation amicale avec une fille la et je sais qu'elle croie que c'est autre chose et pourtant je ne désire qu'elle mais ne lui montre plus je reste indifférent comme elle retiens toujours ce que je t'ai dis et ca va t'aider NE FAIS PAS UNE PRIORITE D'UNE PERSONNE POUR QUI TU N'ES PLUS QU'UNE OPTION ca va etre tres dur parfois parfois moins et ça mettra du temps a guérir car ton amour est fort et sincère mais tu n'as pas le choix donc force toi à relever la tête met y toute ton énergie afin de devenir encore plus fort et laisse le temps et la vie faire le reste on ne sais jamais de quoi demain est fait et il ne faut pas en avoir peur tant que nous sommes en vie et en bonne santé le bon comme le mauvais valent le coup de s'accrocher et d'essayer d'être heureux. Allez met tout ton amour en oeuvre pour toi même pour te reconstruire et qui vivra verra a chaque jour suffit sa peine et a chaque jour son lot de surprises et de nouveauté. Courage Grom06 tu va y arriver. 8-)

Je sais qu il va falloir que je passe à la prochaine étape : abdiquer.

Ce dernier mois à été très difficile à vivre , c est comme un cauchemars dont on ne se réveille pas , mais en même temps il est passe très vite vu que j l impression que ça vient d arriver .

En rentrant, j aurai la réalité en face , le concret , elle ne sera plus la personne que j ai aimé ...

Mon but aujourd'hui est de reconstruire ma vie, retourner à les racines , près de ma famille et d ou je viens .

Elle a été mon centre d intérêt , j ai tout quitte pour elle et tout reconstruit en fonction d elle.

Elle savait que cette séparation n avait pas que des conséquences "sentimentales". ( pour elle c est le cas , elle reste la bas son boulot sa famille ses "amis")

Moi , je recommence à 0, à 36 ans ... Et ça ça me fait vraiment peur.

Comment gérer le fait de devoir se retrouver face à "une étrangère qu on aime"?

Comme tu dis la vie est imprévisible , jamais

Il y a encore un mois j aurai imaginé écrire ce message en ce moment.

Je ne referai plus l erreur de faire ma vie autour d une personne .

Je vais devoir vivre les prochains temps en mode "robot" comme une

Machine qui fait son travail, en mettant de côté les sentiments car je sais qu ils m empêcheront d avancer.

Articles du blog en lien avec ce sujet