Aller au contenu

Comment en arriver à "je ne t aime plus"?

Messages recommandés

• Réponses 249
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Ça fait mal d entendre la veille "je t aime" et le lendemain ...

Dans mon cas c est moi qui ai insisté pour " savoir" elle m à dit qu elle

Ne me l aurait pas dit de son initiative ou plus tard ... Pas le courage d assumer!

Mais une fois les choses dites ... L indiffèrence totale! Plus

Rien! ( après 4 ans de vie commune et. Des

Textos toutes la journée au boulot etc...)

Je sais je tourne en rond je répète etc...

Ca vas etre dur a entendre, mais ton ex fait parti des gens qui disent "je t aime" jusqu au moment de leurs décision, elle devait te cacher son incertitude. Par peur de te faire mal surement. Mais elle devait y penser depuis un moment..

Ce qui fait que toi tu a l impression que c est du jour au lendemain. Je peut te dire, si c est du jour au lendemain (sur coup de tête), l ex ne "disparaitrai" pas comme ça.

Ça fait mal à entendre mais je sais que tu as raison ...

Mais pourquoi ne m en avoir JAMAIS parle?? j ai déjà vécu une

Séparation mais ils y a eu des mois d

Avertissements de remise en question etc....

La, rien! 3 jours avant on achètait des matériaux de construction !

Avec le recul, je la sentais moins "présente "mais moi j étais à fond dans les travaux de la

Maison, le boulot etc...elle a toujours été assez introvertie , peu expressive...

On parlait vacances projets et avenir...mais pourquoi ne jamais m avoir vraies et fait sentir son mal être ? Ça aurait été si simple ...

Après la rupture nous avons discuté de certains détails jusqu'à à présent inabordes... Mais c était trop tard.?

Elle sait que à mon retour , elle va devoir "affronter " la réalité , le

Concret des conséquences ... En attendant c est l indifférence .

J ai peur que ce SR n aura servi à rien en la revoyant et que

Je m effondré à nouveau comme au premier jour .

Je vais devoir faire face à elle , l amour que j ai toujours , assumer la vente de la

Maison qui était pour moi le symbole de notre histoire et... Le fait que je ne

Pourrai pas rester seul dans cette région ou je n avais qu elle et où je ne pourrai pas rester( demande de mutation ou chômage )

Tout est encore tellement embrouille dans ma tête et elle me manque....

Grom si ça peut t'aider moi elle m"as quitté au bout de presque 8 ans un enfant de 4 ans 1/2 et une demande en mariage avec bague accepté de tout coeur de sa part sans hésitation le lendemain d'une dispute sachant que 3 jours avant elle voulait encore et on essayé encore de faire un 2è enfant seule explication "tu m'as déçu je t'aime plus peut etre ça reviendra peut-être pas je me suis trompé t'étais pas l'homme de ma vie" puis elle m'as laissé faire des suppositions sur mes torts ces mots "tu sais ou t'as merdé tant pis pour toi t'as tous les tords" et depuis 2 mois 1/2 indifférence totale de sa part si ce n'est pour notre fils quand elle me le mène ou que j'y mène je lui dis bonjour aurevoir et elle me répond la politesse que si j'insiste par contre par texto elle est poli et courtoise et pourtant je sais par sa famille qu'elle a personne d'autre mais moi après 8 ans je suis plus rien à ces yeux pire qu'une merde et bien tant pis pour elle dis toi que l'indifférence c'est ou pour te faire souffrir ou comme je pense pour refouler ses sentiments de peur de revenir en arrière et replonger avec toi enfin c'est mon avis et ça n'engage que moi mais ne rentre pas dans ce jeu même si c'est dure et que tu penses h24 à elle reste digne et fort devant elle montre toi poli mais dur ne montre pas comme ça t'affectes sinon tu provoquera la pitié et la pitié personne n'en veut allez courage mec!!! 8-)

Merci dami pour ta réponse

Surtout tu as raison je n veux pas de pitié il n y a rien de pire

Je lui ai dit que j acceptais tous les reproches qu elle pourrait me faire mais je dois être assez fort pour être digne devant elle, ç est super dur d être dans cette indifférence mais comme tu le dis elle a peut être peur...(le lendemain de l "annonce" elle craquait en pleurs dans mes bras... Puis le soir même de nouveau froide ...)

Merci pour tes encouragements

Tu as raison Grom je le vis moi aussi l'indifférence est ce qu'il y a de plus terrible mais dis toi que nous sommes des mecs nous n'avons besoin de personne pour vivre si elle s'en servent pour refouler leur sentiments alors tant pis pour elle mais elle ont plus à y perdre que nous car nous les aimons encore mais l'amour le plus fort soit il lorsque qu'il est traité en ennemi ou en étranger bien il s'enfuit donc part de principe que si elle est partie disant ne plus t'aimer le problème c'est pas toi si tu es resté fidèle a toi même son problème c'est entre elle et elle ce qu'elle veut ou non et seul elle peut le régler laisse la cogiter et montre y que t'es une formule 1 que t'avances sans rétroviseurs donc sans rancoeur ni regrets tu t'es remis en question plus d'une fois comme moi donc on est des mecs biens qui avons su les aimer comme elles n'ont pas su nous aimer même si c'est douloureux à admettre et peut être un jour elle ouvriront les yeux et si c'est trop tard tant pis pour elle elle ont pris le risque de nous perdre alors que nous celui de restés donc faut leur faire assumer leur choix et le meilleur moyen c'est de l'accepter dignement après vis ta vie et advienne ce que pourras ne fait pas une priorité d'une personne pour qui tu n'es qu'une option! Courage mec faiblis pas!!! :D

salut

j'ai été un peu dans le même cas de figure que vous deux. Relation longue, peu de disputes, mais finalement beaucoup de nons dits dans la relation. Elle est partie d'un coup, en me disant qu'elle ne m'aimait plus. Elle m'a dit aussi quelques instants plus tard que j'étais quelqu'un de formidable! Sur le coup je me suis dit qu'elle attendait des preuves d'amour et j'ai tenté de la reconquérir. Mais non plus j’essayais de me rapprocher d'elle plus elle s'éloignait.

J'ai donc rompu les ponts et elle n'a fait aucun signe vers moi depuis. Quant quelqu'un te dit ca dans un couple soit c'est une manière de se faire désirer soit c'est un signe fort que la relation est finie. Et c'est assez dur à accepter

Dis toi bien que ce n'est pas que de ta faute, surtout pas. Moi j'aurais volontiers fait des efforts pour sauver notre couple...mais car il y a un mais pour cela il faut être deux. Ton ex a cheminé toute seule dans sa tête avant d'arriver à cette conclusion car c'en est une. Tu n'as pas trop de choix là dedans. Si elle est froide et distante c'est sans doute pour te signifier que sa décision est murie et ferme

C'est pour cela que je te conseille d'essayer d'abdiquer si tu sens qu'il n'y a plus d'espoir. Reste digne conserve une relation cordiale point barre.

Pour tout te dire après 4 mois de séparation mes sentiments amoureux ont évolué vers de la colère envers mon ex..La phase pardon interviendra sans doute ensuite mais pour le moment je ne le sens pas.

courage

D'ami tu as parfaitement et en une phrase résume mon "erreur" en disant : "Ne fait pas une priorité d une personne Pour qui tu

N es qu une option".

Par peur de perdre, par peur de refaire

Les mêmes erreurs que ma première relation de 8 ans, j ai tout fait

Pour essayer d être l homme "parfait" à qui l on a rien à reprocher.

Ça a été le cas, j ai tout donné ( pas uniquement matériellement parlant),j ai été à

Tous les sacrifices pour elle.

Alors qu elle, à su se préserver et penser à elle et son bien être avant tout.

Ça fait tellement mal d être quitté comme ça sans

Même pouvoir de dire si j avais fais ça où si je N avais PAS fais ça!

Aujourd'hui , je pense que ce SR lui aura

Servi à elle plus qu à moi, à réussir à balayer le

Peu de sentiments qui lui restait...

Comme toi largué j aimerai que mes

Sentiments se transforment en colère...elle m à menti, joue avec les

Sentiments et n à pas été honnête ...( si je

N avais pas insisté elle aurait gardé ça encore un

Moment ... Elle me l à dit... ) en

Me laissant avancer seul dans une vie que je croyais parfaite...

Rien de nouveau, rien a dire, juste le besoin d écrire...

Je rentre dans une semaine., je ne sais tjs pas comment je vais trouver la force et le courage d être en face d elle, après ces semaines de silence...me parler d argent et papiers...

Je vais aussi reprendre le travail, rentrer seul le soir, le week-end

End aussi.

Résume : manque, triste, peur, angoisse...

salut

tu évoques deux choses différentes

la première la perte des habitudes communes. Ca déstabilise pas mal. Le mieux est d'essayer de changer ces choses que tu avait l'habitude de faire à deux.. Tu es tout seul tu fais maintenant ce qu'il te plait. Tu peux enfin mettre les pieds sur la table basse ou pisser porte ouverte..

la seconde c'est la confrontation avec ton ex et le fait de gérer les pb strictement matériels. Tu disais que t'avais tout fait pour elle..Et bien dis toi que tu en avais peut être trop fait..Ca parait bizarre mais dans mon cas je suis persuadé d'en avoir trop fait..Il faut (je le pense sincèrement) savoir dire NON à sa compagne. Donc dis toi que vous êtes séparés et que tu n'as plu qu'à faire TA part et tu n'as plus à t'occuper de la sienne..

bref pense à toi tu as une semaine pour te requinquer moralement et l'affronter dignement. C'est le mieux à faire pour que tu remontes plus vite la pente.

Comment faire quand elle sera la devant moi indifférente , je l aime toujours malgré que. E soit fini, chaque moment sera un retour en arrière pour moi?

J imagine que pour ceux qui ont des enfants ça doit être la même chose ..devoir continuer à se voir et parler ...

Il faut également que je m enleve de la tête l idée qu elle pourrait regretter ou autre ...ça je me ferai "bouffer" je serai faible.

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...