Grom06 Posté(e) le 29 juin 2012 Partager Posté(e) le 29 juin 2012 Tout d abord je remercie ceux qui liront et répondront à mon histoire. Tout à commence il y a 4 ans et demi, nous nous sommes rencontrés par hasard sur un forum mais pas du tout de rencontres. J ai à l époque 31 ans et elle 19. Nous nous sommes racontés nos vies nos tristesses et envie puis nous avons fini par nous voir après quelques mois, sachant que je vivais à près de 600km de chez moi. L amour était la, les aller retour puis la décision de tout quitter pour la rejoindre... D abord un stage suivi d un cdi pour moi elle étudiante et un appart en commun. L amour était la... Le désir de continuer à avancer des projets plein la tête ( peut être que la mienne ...) Il y a un an et demi, nous achetions une maison et elle trouvait le travail qu elle espérait. Il y a 6 mois , nous nous pacsions, preuve que l amour était toujours la?... Pas sur... Avec la maison, je me jetais à corps perdu dans les travaux en plus du travail et autres passions. Elle, peu impliquée des le départ, sans vraies passion personnelles, devenait assez"égoïste". Retour en arrière , j ai vécu 8 ans avec une femme, de 19 à 26 ans ( soit il y a 10 ans).j étais colérique, méchant et un gros con( mais Fidèle...) et avec le recul je suis responsable du divorce .... J ai mis plusieurs années, de travail sur moi même , de psychanalyse même ... Pour enfin me libérer de cette colère . Avec celle qui partageait ma vie il y a encore 15 jours, j étais l opposé de ce que j ai été.... Attentionné calme et prévenant , peut être trop par peur de la perdre.. Il y a 15 jours, sans avertissement , j inusité en lui demandant ce qu il n allait pas et la ... " je ne sais pas ou j en suis... Qui devient rapidement je ne t aime plus..." Tout s écroule, je perd celle que j aime, la femme de ma vie mes Rêves et projet, tout. Étant complètement seul dans cette région, je lui propose quelques jours de réflexions pendant que j allais dans ma famille... Je la préviens de mon arrivée , réponse: merci pour les Nouvelles profite bien de ta famille, puis Silence Radio À mon retour la peur au ventre, elle rentre du travail, je souris lui demande comment elle va, elle est indifférente, on reparle à nouveau.... Elle ne m aime plus ... Pris d angoisse et de panique je lui demande de rester la nuit, le matin elle prend des affaires pour dormir chez ses parents, 2 jours sans nouvelles. Actuellement je suis dans la famille., triste malheureux en manque d elle... Je dois rentrer prochainement , elle voudra parler de la vente de la maison et rupture du pacs... Aucune nouvelle depuis 1 semaine.... Comment gérer ça, j ai tout quitte pour elle, impensable rester vivre seul dans une région inconnue sans famille ni amis... Seulement celle que j aime et qui maintenant est indifférente envers moi... Merci de m àvoir lu Merci pour vote aide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
admin1760294668 Posté(e) le 29 juin 2012 Partager Posté(e) le 29 juin 2012 Salut Grom06! C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times. Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider. ⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️ Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête Tiens-nous informé ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
emma62410 Posté(e) le 29 juin 2012 Partager Posté(e) le 29 juin 2012 Coucou grom, tu ne dis pas si vous vous disputiés souvent et si il y avait un problème entre vous? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gégé1760295313 Posté(e) le 29 juin 2012 Partager Posté(e) le 29 juin 2012 pas facile a gerer les "je ne t'aime plus", remarque moi j'ai eu un "je taime mais je te quitte" et c'est pas mieux pour toi, je pense que si elle ne sait pas ou elle en est, et bien laisse la le savoir d'elle meme, si tout se passait bien entre vous, elle doit d'elle meme savoir ce qui se passe. je sais ce qui se passe dans la tete de qqun qui aime, mais pas dans celle qui n'aime plus, c'est assez insondable, et ca ne se decide pas, en fait l'amour s'entretien et apparement tu as fait ce qu'il fallait c'est alors qu'elle a perdu qqchose dans l'attraction vers toi, essaie de voir ce qui a pu clocher au quotidien, quel relachement sr de toute facon, ne lui mets surtout pas la pression, ne l'use pas. voyez vous pour les details pratiques et point barre mais tu n'as rien a faire, tu dois la laisser gerer tout ca. ca ne fais que 15 jours ne panique pas tout peux se passer mais essaie de rester zen Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grom06 Posté(e) le 29 juin 2012 Auteur Partager Posté(e) le 29 juin 2012 [quote="emma62410"]Coucou grom, tu ne dis pas si vous vous disputiés souvent et si il y avait un problème entre vous?[/quote] Il n y avait jamais de disputes , elle ne supportait pas ca Le moindre cri, moi de caractère plus fort il m arrivait de prendre sur moi en prenant l air une heure devant son silence( à la moindre contrariété elle se refermait sans rien dire) En 4 ans, une seule dispute il y a 2 ans , grosse explication et discussion puis retour au calme... Je sais que ça prouvait un manque de discussion mais si je la forçais elle se braquait... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grom06 Posté(e) le 29 juin 2012 Auteur Partager Posté(e) le 29 juin 2012 [quote="gégé"]pas facile a gerer les "je ne t'aime plus", remarque moi j'ai eu un "je taime mais je te quitte" et c'est pas mieux pour toi, je pense que si elle ne sait pas ou elle en est, et bien laisse la le savoir d'elle meme, si tout se passait bien entre vous, elle doit d'elle meme savoir ce qui se passe. je sais ce qui se passe dans la tete de qqun qui aime, mais pas dans celle qui n'aime plus, c'est assez insondable, et ca ne se decide pas, en fait l'amour s'entretien et apparement tu as fait ce qu'il fallait c'est alors qu'elle a perdu qqchose dans l'attraction vers toi, essaie de voir ce qui a pu clocher au quotidien, quel relachement sr de toute facon, ne lui mets surtout pas la pression, ne l'use pas. voyez vous pour les details pratiques et point barre mais tu n'as rien a faire, tu dois la laisser gerer tout ca. ca ne fais que 15 jours ne panique pas tout peux se passer mais essaie de rester zen[/quote] Je panique en pensant à la revoir, parler argent et papiers...Déjà une semaine sans la moindre nouvelles Elle sait que je devrai partir ... Ou rester à l attendre... Je suis comètement paumé Merci beaucoup pour vos reponses Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Puppis Posté(e) le 29 juin 2012 Partager Posté(e) le 29 juin 2012 Ok Grom, y'a du problème là à dépiauter, ça va être difficile et douloureux mais comme tu es un mec sincère et volontaire pour te sortir de tes propres conneries, t'as déjà toute mon admiration et une bonne partie du chemin vers le mieux-être accomplie. Si je résume votre histoire, toi, 31 ans, divorcé (après avoir été un gros con, je te cite) et elle 19 ans et forcément inexpérimentée. Dis, Grom, qu'est-ce qui a foiré exactement dans ton premier mariage? Et pourquoi es-tu resté/t'es-tu installé/t'es-tu pacsé avec une nouvelle fille aussi peu impliquée dans cette nouvelle relation potentiellement toute aussi foireuse? Questions sincères, parce que je crois que tu es un mec bien (tu reconnais que tu es parfois un gros con, et nous sommes tous de gros(ses) con(ne)s parfois, bah oui). Mais tu as peut-être contrebalancé ta relation précédente en étant, je sais pas moi, excessivement non-gros-con pendant qu'elle était grosse conne? Je l'ignore et ça n'est pas si important. Ce qui m'importe, à moi, et à n'importe qui de sain, c'est: étais-tu heureux dans cette relation? Est-ce que cette fille te donnait l'impression d'être aimé et respecté et désiré? Tu l'aime oui (et tu culpabilises beaucoup: STOP!) mais est-ce qu'elle t'a montré qu'elle t'aime, te respecte et te désire? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grom06 Posté(e) le 29 juin 2012 Auteur Partager Posté(e) le 29 juin 2012 Ma première histoire à été réellement passionnelle et fusionnelle.oui j étais jeune, con, possessif, jaloux et qui croyait que ma femme était "acquise"...( évidemment je ne parle pas des bons côtés qui ont fait que nous nous sommes aimé 8 ans ) Je me suis déteste longtemps d avoir fait vivre ça, mais il a fallut une rupture définitive pour réaliser, accepter et me soigner. Ce n est que presque 5 ans après que j ai rencontre mon "ex" actuelle. Elle sortait aussi d une relation forte de 3 ans, elle a souffert et je pense qu au fond elle s est toujours dit qu elle ne souffrirait plus ainsi à cause d un homme . Elle était douce et attentionnée, aimante, mais peu bavarde car elle a toujours fuit le conflit( c est de famille), peu impliquée dans l organisation. De la vie quotidienne.... Et surtout ces derniers temps...Mais moi je faisais tout pour la rendre heureuse et qu elle n ait pas a Se Soucier du reste Ps: le pacs à été à son initiative, l achat de la maison la motiver aussi.... Je lui ai souvent demande de l aide, de s impliquer plus, de partager des passions vu que j en avais plusieurs.. Si seulement il y avait eu des mises au point, tout mettre à plat... Mais Non, j avais droit à des "non y a rien!" Voilà voilà .... Encore merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Puppis Posté(e) le 29 juin 2012 Partager Posté(e) le 29 juin 2012 Je ne reviens pas sur ta première histoire, parce qu'elle doit appartenir au passé. Point. Cette histoire-ci par contre... Tu réalises que tu es incapable de répondre à mes questions plutôt basiques (étais-tu aimé, respecté et désiré?) sans mettre des tonnes de circonvolutions autour? Ok donc Miss-j'ai-souffert-donc-j'ai-carte-blanche-pour-mépriser-les-hommes t'a culpabilisé pour des actes où tu n'étais même pas impliqué? J'ai répondu en début de soirée à une fille en disant qu'on se pointe tous dans une nouvelle relation avec notre bagage de blessures et de peurs, et que parfois il faut savoir dépasser ça, pardonner, être indulgent, etc. Sauf quand l'autre s'en sert comme une justification pour reproduire le schéma. C'est inacceptable. Ton ex a eu une attitude inacceptable en te punissant par avance "d'être complice présumé par possession d'un pénis". T'as joué le jeu parce que tu es insécure, parce que tu es encore en train de te reconstruire (et c'est loin d'être fini ;) ). Non son attitude n'est ni normale ni représentative de la femme "normale/basique/répandue" (et je n'ai pas la moindre foutue idée de ce qu'est une femme "normale", sinon une qui[u][i] ne te donne pas[/i][/u] envie de te castrer à coup de dents. Pardon.) Va falloir que tu te retrouves, Grom, que tu saches exactement ce que tu attends d'une relation amoureuse et intime, une qui ne te minimise pas, mais qui au contraire te valorise et surtout, putain, te respecte. Donc, la même question se pose toujours. La réponse est: Sois aimé, valorisé, respecté et désiré ou, bêtement, tire-toi (avec ma bénédiction). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canard Posté(e) le 30 juin 2012 Partager Posté(e) le 30 juin 2012 Grom, top à la question con, mais: voulait-elle se poser à 19 ans? (achat de maison, pacs, couler une chappe de plomb sur sa vie, etc.) ? A 19 et 31 ans, on n'a pas les mêmes aspirations. Je ne connais pas votre histoire, donc mille excuses si je tape à coté, mais ça pourrait expliquer son manque d'implication et qu'elle se soit trouvée des excuses pour te quitter. Ceci dit, on dit toujours beaucoup de choses pas crédibles dans une rupture comme: je ne t'aime plus, ceci est mon dernier texto, on ne sera plus jamais ensemble, etc. Je sais d'expériences multiples que c'est du flan et que jamais, c'est trop long comme durée pour être crédible. Ce n'est surement pas un problème d'idéalisation d'une personne sur le net suivi de désenchantement en réel vu que vous étiez physiquement ensemble depuis un bon moment. Essaie de voir avec elle si elle se sentait etouffée ou si vraiment elle ne ressent plus rien de fort pour toi. Dans les deux cas, un homme qui s'implique et qui veut construire, il y a plein de femmes, elle ou d'autres, qui apprécient ça, c'est ta nature, ça devient rare, alors sois-en fier! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grom06 Posté(e) le 30 juin 2012 Auteur Partager Posté(e) le 30 juin 2012 Oui je l aime et ça depuis le début.elle ne renie pas le fait de m avoir aimé jusqu à pas longtemps... Dans ses justifications, elle a beaucoup parle de cette vie qu elle n aimait plus, elle se sentait peut être étouffée, obligée de "devoir rendre des comptes", ne plus être elle même c est à dire "cool et sans prise de tête" alors que moi j étais plus "sérieux" et implique dans la vie commune. Aujourd'hui hui j ai 36 et elle 24... À cE jour, aucune nouvelle ... Elle doit attendre mon retour pour parler "cOncret" alors que moi je me bat minute par minute pour garder un SR inutile... Elle me manque, j ai peur de l avenir.... Sans elle, sans "nous"... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grom06 Posté(e) le 30 juin 2012 Auteur Partager Posté(e) le 30 juin 2012 Aujourd'hui c est de plus en plus dur à vivre, elle me manque terriblement , je ne pense qu à elle et rêve d un signe de sa part... Mais rien. Ses parents me soutiennent depuis le début car ils ne comprennent pas et N acceptent pas sa décision soudaine et radicale. Je pourrai appeler sa mère ... Mais le fait d avoir de ses nouvelles risque de me faire souffrir encore plus Je suis paumé .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grom06 Posté(e) le 1 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) le 1 juillet 2012 En parlant autour de moi, la cause "normale" est la différence d âge ,mais à aucun moment de la vie commune ça n à été un problème ni un sujet de discussion .les Première temps c était nos idéaux , la façon de voir lavie qui nous a rapproche. Il y a eu aussi la promesse de ne pas faire vivre à l autre ce que nous avions chacun vécue ( la Douleur de la rupture) Pour ça, j ai eu droit à un simple"désolé je sais que je t avais promis Mais c est la vie..." Merci pour vos réponses Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grom06 Posté(e) le 2 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) le 2 juillet 2012 Hier j ai appelé sa mère avec qui je m entends bien.je voulais des nouvelles de mes Animaux ( "nous" habitons dans le meme village que ses parents).sa mère est très attristée par cette séparation, hier au tel elle pleurait encore.elle a essayait de contacter sa fille, l Inviter à manger mais depuis une semaine, plus de Nouvelle... Elle refuse de les voir et les affronter sachant qu ils Ne la comprennent pas et n acceptent pas ce "choix". À mon retour, je devrai la voir obligatoirement, fin du SR force. Comment faire ? Comment réagir face à son indifférence totale? Comment ne Pas craquer?sans nouvelle depuis 10 jours la distance sera encore Plus grande? Merci de m aider Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grom06 Posté(e) le 2 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) le 2 juillet 2012 J avais oublié de préciser que le soir ou c est arrivé , c est moi qui ai insiste pour savoir ce qui n allait pas... Elle m à dit un truc futil j ai continue en disant " tu m aimes?" et la ... Elle m à également dit qu elle ne comptait pas me le dire maintenant , plus tard, un jour ... Toujours aucune nouvelle... SVP j ai besoin de.vos avis. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grom06 Posté(e) le 4 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) le 4 juillet 2012 À ce jour toujours aucune nouvelle d elle...l indifférence totale et moi je souffre à garder un SR , attend elle mon retour pour matérialiser la "séparation" c est à dire vente de La maison et rupture du pacs? Comment réagir en la voyant après 20 jours de sr? Comment ne pas craquer?dois je lui demander si elle a quelqu un??? Svp aidez moi je suis tellement paumé sans savoir quoi faire elle me manque tellement Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 4 juillet 2012 Partager Posté(e) le 4 juillet 2012 Pour moi l age peut etre un problème, pas le fait qu il y est 12 ans d écart, mais qu elle soit si jeune. De 19 a 24 ans on peut changer très vite... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grom06 Posté(e) le 4 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) le 4 juillet 2012 Elle m a tellement souvent fait croire qu elle attendait les mêmes choses que moi, à aucun moment elle a essayé de "ralentir" cette construction de vie stable et posée. Elle a du avoir peur de faire machine arrière ( mais le pacs était SA décision il y a 6 mois!!!) EllE savait que j avais tout construit autour de cette relation( mon erreur...) dans une région ou je n avais qu elle et en laissant tout derrière moi. Aujourd'hui hui j ai l impression qu elle n assume rien, pas Même envers ses parents qui veulent savoir ce qui s est passe. Elle ne m à donne aucune nouvelle ( du genre j ai fait les Papiers je m suis renseigné etc...) rien! Je ne ferai rien a sa place, ça c est certain, si elle est aussi sur de Son choix elle doit le prouver en l assumant jusqu au bout Je suis actuellement en Sr dans ma famille loin de la.... La trouille au ventre de La revoir et de craquer à nouveau... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 4 juillet 2012 Partager Posté(e) le 4 juillet 2012 Tu est son premier amour? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grom06 Posté(e) le 4 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) le 4 juillet 2012 Non elle a eu une relation de 3 ans avant moi, elle en a souffert, il se moquait d elle etc... Ça l a "endurcit"...nous avions discute longtemps avant d être ensemble et elle me Disait qu ellE ne souffrirait plus pour quelqu un... Ça aurait du me faire "peur" mais avec le temps j avais oublié Elle est fière et n accepte pas les critiques ( les Contraintes même ) je sais qu elle ne reviendra plus En arrière ... Il n y a eu ni dispute ni Mise au point, elle a tout fait seule sans jamais M en parler ni avertir... Et ça c est très dur à vivre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 4 juillet 2012 Partager Posté(e) le 4 juillet 2012 Elle est resté 3 ans dans une relation mauvaise... C est soi elle a un probleme, ou soit elle a une dent contre lui, et ne le considère plus du tout, même si leurs relation tenais la route. Enfin c est sur qu elle allai pas te dire que c était l amour parfait avec lui ^^ Ben je sais pas trop pourquoi elle est partie, mais en silence et sans te laisser le temps de voir le truc c est cruel.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grom06 Posté(e) le 4 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) le 4 juillet 2012 C est cruel oui... Elle savait combien je l aimais , ce dont j'étais Prêt pour elle, après la rupture elle me disait de Relativiser ce ne tait pas si grave etc... Moi En pleurs effondre, elle " normale" sans émotion... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 4 juillet 2012 Partager Posté(e) le 4 juillet 2012 Moi j ais eu le droit a "Mais tu n as qu a passer autre chose.." d une voie monocorde. A oui pardon, je savais pas que c'était aussi simple. :mrgreen: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grom06 Posté(e) le 4 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) le 4 juillet 2012 Je sais pas du tout comment réagir en La voyant indifférente, pour elle c est déjà du Passe alors que nous avons une maison des Animaux et... Mon amour Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Püpschen Posté(e) le 4 juillet 2012 Partager Posté(e) le 4 juillet 2012 Pff, et encore un!! Grom, rassure-toi, ce n'est pas la différence d'âge qui est en cause, sauf si tu étais vieux et décati et qu'elle doive soigner tes rhumatismes... Combien de couples d'âges similaires se quittent ?... Non, par contre, c'est sans doute son jeune âge à elle qui pose problème et aussi, un truc me chiffonne, c'est la réaction de ses parents, qui, si elle te fait du bien à toi, parce qu'ils vont dans ton sens, et c'est logique, risque de la braquer elle... Inutile de parler "raison", c'est pas de raison dont elle a besoin mais de folie, d'air... Tout se passe comme si elle se réveillait, après s'être volontairement ligotée et laissée ligoter dans cette vie bien rangée, bien stable (aucun jugement de valeur, hein, juste une constatation), histoire de se rassurer après ce qu'elle a vécu avant toi... Et là, elle se rend compte que c'est pas ça qu'elle veut... du moins, elle ne le veut pas justement parce qu'elle l'a... Euh, il n'y a pas d'autre mec dans le circuit ? Même si c'est juste un coup de coeur, même s'il ne s'est rien passé, est-ce que simplement, elle ne s'est plus vue dans cette maison, parfaite, avec cet homme parfait, dans une vie aussi parfaite ? Ce qu'elle veut peut-être, pauvre petite fille riche, c'est peut-être ça : [i]Tu auras l'air d'un peu, l'air d'un plus grand'chose, l'air d'un intermède, d'une récréation, l'air d'un amant pour bibliothèque rose, d'un soupirant pour représentation, l'air d'un grand chemin comme tous les autres, prêtant à mes pas son sol aplani, l'air d'un macadam, l'air d'un qui se vautre, content, bien content de ses avanies. Mais moi je ne veux pas que tu t'arrondisses. Je veux contre toi toujours me heurter. Laisse, laisse-moi tous les précipices que sous mes pas l'amour va susciter. Je n' veux pas de pont, je veux des rivières, je veux des torrents où tourbillonner. Je veux cette vie, je la veux entière, même si mon coeur y doit suffoquer. [/i] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grom06 Posté(e) le 4 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) le 4 juillet 2012 Merci pour vos réponses Sincèrement, y a t il une chance qu elle revienne en arrière sur sa décision? Au fond vu que je n ai eu aucun signe d elle Depuis 15 jours je me Doute de la réponse ... J arrive pas a résigner ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 4 juillet 2012 Partager Posté(e) le 4 juillet 2012 Tu ne l as pas frappé, tu n as pas fait d erreurs grave, tu ne l as pas trompé.. Tu ne lui a meme pas manqué de respect.. Donc il peut toujours y avoir des chances, comme il peut ne pas y en avoir.. L amour n est pas une science exacte, il peut toujours arriver pleins de surprises... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grom06 Posté(e) le 4 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) le 4 juillet 2012 Elle me manque terriblement mais je sais que la seule solution est de tenir ce ... De SR chaque minute j espère que même une Pointe de curiosité la pousse a m envoyer un Message, mais rien ... L indifférence totale. Dire que dans mon dernier message je lui avais dis "tout sauf l Indifférence .." Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grom06 Posté(e) le 5 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) le 5 juillet 2012 Encore un jour passe et toujours l indifférence totale, je n existe plus pour elle... Peut être déjà dans les bras d un autre ce qui me rend dingue ... Comment va t elle assumer toutes ses reSponsablites ( maison, pacs, dettes ...) sachant qu elle refuse d "affronter" même ses parents? Peut on ne plus rien ressentir ni s inquiéter pour celui avec qui on a partage près de 5 ans de sa vie???? Ça me ronge ... J en arrive à être jaloux de ceux de forum qui gardent un contact avec leur ex.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 5 juillet 2012 Partager Posté(e) le 5 juillet 2012 [quote="Grom06"]Encore un jour passe et toujours l indifférence totale, je n existe plus pour elle... Peut être déjà dans les bras d un autre ce qui me rend dingue ...[/quote] STOOOOP! Te fait pas des films, tu te fait du mal tout seul. Ne sutout pas s imaginer queque chose sans preuve, c est la règle numéro 1 en amour pour moi mtn.. Ca fait que 15jours, tu croit qu elle vas te zapper comme ça. Dit toi bien qu elle ne ta pas oublié, mais que ce doit être un geste volontaire de ta part pour que tu passe à autre chose... [quote="Grom06"]Comment va t elle assumer toutes ses reSponsablites ( maison, pacs, dettes ...) sachant qu elle refuse d "affronter" même ses parents? Peut on ne plus rien ressentir ni s inquiéter pour celui avec qui on a partage près de 5 ans de sa vie???? Ça me ronge ... J en arrive à être jaloux de ceux de forum qui gardent un contact avec leur ex....[/quote] Ou pas.. Moi je te dit c est assez frustrant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grom06 Posté(e) le 5 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) le 5 juillet 2012 [quote="Nicolas3004"]Dit toi bien qu elle ne ta pas oublié, mais que ce doit être un geste volontaire de ta [color=#FF0000]SA[/color] part pour que tu passe à autre chose... [/quote] c est bien ce qui me fait le plus peur parce que ça signifie qu il n y a plus aucun espoir de retour possible.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 5 juillet 2012 Partager Posté(e) le 5 juillet 2012 Ca dépend des personnes, certaines sont capables de revenir sur leurs décisions, d autres non... Mais au moment de la rupture, ou les quelques jours après, c est mort , on a quasi aucune chance de retour. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grom06 Posté(e) le 5 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) le 5 juillet 2012 Merci Nicolas pour prendre le temps de me répondre Dans une 10ene de jours à mon retour nous nous verrons vu qu elle est dans notre Maison elle va devoir aller chez ses parents vu que moi Je suis seul la bas Comment réagir? Quelle attitude adopter ( je vais devoir être "fort" et ne pas craquer) Je devrai aller dans son sens ( vente Maison pacs etc...),bien sur j aimerai tout faire pour la récupérer ... Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grom06 Posté(e) le 6 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) le 6 juillet 2012 Pas de nouvelle... J ai toujours les mêmes questions, à mon retour de "SR" ( actuellement loin et dans ma famille), comment réagir face aux questions financières (vente maison et dettes communes) , le pacs à rompre et ... Comment espérer quelque chose dans cette situation qui risque d être conflictuelle?( argent =problèmes ...) Je devrai évidemment ne pas me laisser faire pour ne rien perdre mais en même temps j ai peur de la braquer... Trop de questions et d inquiétudes .... Merci pour votre aide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Püpschen Posté(e) le 6 juillet 2012 Partager Posté(e) le 6 juillet 2012 Grom... un pas après l'autre, tu veux bien ? Elle ne te donne aucune nouvelle... même si c'est éprouvant (tu ne le sais pas, mais je connais complètement de quoi tu parles... ), dis-toi que tant qu'elle reste dans ce standby, c'est qu'elle n'a pris justement aucune décision, dans un sens comme dans l'autre, je te l'accorde. Mais justement... si c'était si clair dans sa tête, ne crois-tu pas qu'elle se dépêcherait de te le signaler ? Alors, peut-être, te dis-tu, option pessimiste, qu'elle file le parfait amour et qu'elle n'a pas le temps de penser aux contingences matérielles... Si c'est le cas, alors, pour toi, les choses deviendront très vite "simples". Quand tu dis "Je devrai évidemment ne pas me laisser faire pour ne rien perdre mais en même temps j ai peur de la braquer...", si tu te trouves dans cette situation, la braquer, tu t'en moqueras... et ce sont les réflexes de survie qui prévaudront chez toi... Te dire que ce sera une partie de plaisir, certainement pas... mais ton cap sera plus net... et tu retrouveras sûrement une combativité que là, tu as perdue. Si par contre elle est paumée, qu'elle réfléchit... alors, ne pense pas déjà aux conséquences matérielles de votre séparation... qui est toute récente... essaie de te "retaper", essaie de te vider la tête pour le moment, pleure crie, hurle, si tu en éprouves le besoin, ne te demande plus ce qu'elle fait ou pas, du moins, essaie... la peur n'évitant pas le danger... Essaie de te faire du bien... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grom06 Posté(e) le 6 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) le 6 juillet 2012 Merci pour ta réponse très juste. Mais peut être. Que pour elle ça ne mérite pas plus explications que la dernière fois ou nous nous sommes vu: je ne t aime plus Tu pense qu elle m aurait contacté depuis si elle avait voulu faire avancer les choses plus vite? J aurai aimé sortir et rencontrer du monde mais ici à Nice je n ai que ma famille et je Ne connais personne pour sortir Du coup je passe tt mon temps à ressasser... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grom06 Posté(e) le 7 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) le 7 juillet 2012 Sa mère m a appelé aujourd'hui hui pour prendre des mes nouvelles. Évidemment ça a dévié sur elle, elle refuse les invitations de ses parents , depuis mon départ, pour sa mère elle refuse la discussion et ne veut plus en parler. Sa grand mère l a appelé, elle ne lui a pas dit qu elle était sépare , rien...( sachant que pour sa grand mère nous étions "Marié")... J étais persuadé qu elle aurait tout fait pour prouver qu elle assumait son choix vis à vis de ses parents ( ils nous ont bcp aide pour la maison et le reste financièrement etc... Et se sont impliqués ). Mais rien... Soit elle fait tout dans son coin sans rien dire, soit elle Ne fait rien... Je ne comprend pas son attitude , évidemment je n'ai eu aucune nouvelle d elle depuis le début de mon SR... Très dur!( en plus je mis toutes les histoires sur Jrme et la Plupart du temps les ex refont surface à un moment... Pas pour Moi....) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grom06 Posté(e) le 7 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) le 7 juillet 2012 J aurai besoin d avis svp ça va pas Fort la :s Pourquoi cette indifférence totale et ce silence même avec ses parents... La peur d être jugée ? D affronter la réalité ? Un SR est il vraiment encore Utile?... Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 7 juillet 2012 Partager Posté(e) le 7 juillet 2012 Tu te te pose beaucoup trop de questions... Calme toi, prend du recul.. La tu ferai fuir n importe qui.. Le SR vas servir au moins a te calmer. Je peut te dire qu en étant dans cet état j ais fait personnellement bien fuir mon ex. EDIT : Personnellement, ça me surprend que SES parents prennent TA défense... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grom06 Posté(e) le 7 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) le 7 juillet 2012 Tu as raison je dois réussir à me "calmer" mais ce silence me Fait trop mal. Nous nous sommes toujours très bien entendu avec ses parents ( je suis reste chez eux 6 mois pendant la durée des travaux de la maison...) Ils nous aide pour avoir cette maison près de chez eux , sa Mère rêvant d être bientôt grand mère ... Aussi j ai toujours été la pour eux comme je l aurai fait avec ma propre Famille. Ses parents n acceptent pas ce choix brutal et définitif de tout anéantir , elle n À pas été capable de justifier devant eux et n à rien à Me reprocher ... Voila l explication Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 8 juillet 2012 Partager Posté(e) le 8 juillet 2012 Je pense qu elle a du bien réfléchir son choix avant de te le dire.. Même si toi tu n as rien vu venir. Es que tu connais les raisons de la ruptures, ce qu elle te reprochai? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grom06 Posté(e) le 8 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) le 8 juillet 2012 "simplement" plus de sentiments amoureux... Trop de différences entre nous.. 4 ans et demi Pour s en rendre compte? Rien a me reprocher de spécial ...pour elle c est une vie de contraintes ( le Fait d avoir quelqu un qui " surveille" ce qu elle fait) Elle veut une vie d indépendance sans avoir à rendre de compte à personne... PS: le lendemain matin de la rupture elle s est réveillée en Pleurs dans mes bras en disant je suis perdue je sais plus En j en suis. Le soir même de nouveau froide 4 jours après mon retour ( voir ma famille) elle n à pas change d avis... Je suis parti depuis 15 jours sans rien dire presque... Depuis Aucune Nouvelle... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 8 juillet 2012 Partager Posté(e) le 8 juillet 2012 On dirai qu elle veut vivre son indépendance... C est ce que je te disai quand je parlai de sa jeunesse, l engagement peut faire peur particulièrement avec quelqu n de beaucoup plus âgé et qui a déjà vécu ça (ça serai mon ressenti)... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grom06 Posté(e) le 8 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) le 8 juillet 2012 Donc mon pessimisme me fait dire qu il n y a pas de Retour possible si c est bien ça.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 8 juillet 2012 Partager Posté(e) le 8 juillet 2012 Honnêtement, je vit un peu (en quelque sorte, c est pas exactement ça), une peur de l engagement mais j ais 21 et elle 19, et je ne sais pas. A court terme, oui je pense que c est mort.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grom06 Posté(e) le 8 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) le 8 juillet 2012 Ce qui me fait mal c est le fait d avoir mis tout ce temps, s être paves acheté une Maison, 1 an de travaux... Pour En arrriver à cette conclusion qui me brise... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 8 juillet 2012 Partager Posté(e) le 8 juillet 2012 J ais tout quitté pour elle, je suis allé dans une ville ou je ne connaissai personne pour qu on emménage ensemble, pour arriver a la même conclusion que toi.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grom06 Posté(e) le 8 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) le 8 juillet 2012 Ça fait mal d entendre la veille "je t aime" et le lendemain ... Dans mon cas c est moi qui ai insisté pour " savoir" elle m à dit qu elle Ne me l aurait pas dit de son initiative ou plus tard ... Pas le courage d assumer! Mais une fois les choses dites ... L indiffèrence totale! Plus Rien! ( après 4 ans de vie commune et. Des Textos toutes la journée au boulot etc...) Je sais je tourne en rond je répète etc... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 8 juillet 2012 Partager Posté(e) le 8 juillet 2012 Ca vas etre dur a entendre, mais ton ex fait parti des gens qui disent "je t aime" jusqu au moment de leurs décision, elle devait te cacher son incertitude. Par peur de te faire mal surement. Mais elle devait y penser depuis un moment.. Ce qui fait que toi tu a l impression que c est du jour au lendemain. Je peut te dire, si c est du jour au lendemain (sur coup de tête), l ex ne "disparaitrai" pas comme ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grom06 Posté(e) le 8 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) le 8 juillet 2012 Ça fait mal à entendre mais je sais que tu as raison ... Mais pourquoi ne m en avoir JAMAIS parle?? j ai déjà vécu une Séparation mais ils y a eu des mois d Avertissements de remise en question etc.... La, rien! 3 jours avant on achètait des matériaux de construction ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés