Aller au contenu

Après 2 ans et demi de Silence Radio...

Messages recommandés

Salut à Tous,

Je viens de finir mon travail quotidien sur mon mémoire. Oui oui je rentre et je bosse jusqu'à 4h du matin sur mon mémoire, ca m'apprendra à procrastiner ;).

@ Shopenhauer

Je pense que le mail ne changera pas grand chose peu importe la décision que tu prendras. Tu nous dis que c'est elle qui a décidée de passer en SR la première. Lorsque l'on décide de faire un (vrai) SR c'est d'abord pour nous couper de tout (surtout de son ex)et partir sur de nouveaux horizons. Je pense qu'il est plus sage de ne rien lui envoyer et de te concentrer sur toi même :). Tu ne sais pas si tu veux la récupérer ou pas, et bien ton SR t'apportera la réponse, laisse l'eau couler sous les ponts et tu verras comment tu te sentiras plus tard, à ce moment là tu en auras le coeur net. Et par la même occasion beaucoup de choses auront évoluées de son coté. Ne te précipite pas ;), ce n'est pas bon de prendre des décisions à chaud, laisse toi le temps, les choses se tasseront et ton image d'elle aura peut être changée avec le temps ou peut être que ton ex aura changée tout simplement. En tout cas je pense que si ton ex mène son SR à bout elle en sortira grandie. J' ai l'impression qu'elle se cherche et qu'elle se reposait sur toi lors de votre relation. J'étais un peu dans cette situation avec mon ex, et crois moi une chose aussi rude qu'un SR avec toute les expériences qui vont avec ca te forge, te fait grandir... Comme on dit c'est l'école de la vie ;). J'espère que vous en sortirez meilleurs et alors là tu verras ce qu'il en est, comme je le fait actuellement.

@ Chalieee
Coucou Charlieee, comment vont les choses de ton coté? C'est vraiment cool de venir prendre de mes nouvelles régulièrement :), ca me touche beaucoup et ca me montre surtout qu'il y a un réel soutien entre membre du forum.

De mon coté je suis toujours dans l'attente que la demoiselle se manifeste pour fixer le rendez vous. En effet elle est encore à Pékin jusqu'à samedi et après retour direct à Genève. Je ne pense pas avoir de ses nouvelles avant qu'elle ne monte à Paris, c'est à dire minimum week end de la semaine prochaine ou plus tard. Je pense toujours autant à elle, mais j'ai tellement de boulot en ce moment que le temps passe super vite. Et puis j'ai un mémoire de fin d'étude et les soldes pour m'occuper lol ;). A part le mauvais temps les choses se passent pas trop mal :). Je reste sage, je vis ma vie et je me fais beau en attendant de ses nouvelles :).

Bon il se fait super tard ou super tôt, ja vais aller au lit ;). On se tient au jus les amis :)!

Teriyaki.

• Réponses 61
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

[quote]J' ai l'impression qu'elle se cherche et qu'elle se reposait sur toi lors de votre relation.[/quote] Haha, tu ne pense pas si bien dire ;) Oui, disons que je l'ai aidée à la tirer vers le haut (mais bon, je sais pas trop si mes efforts auront servi à qqch, parce que sérieusement elle a tout raté ce qu'elle a entrepris jusque là depuis 2 ans...)

A un moment de sa vie elle en avait besoin, j'ai été là, maintenant il se trouve qu'il y a eu un malentendu (enfin deux malentendus) : le premier à cause d'un mec qui voulait se la taper, et qui a raconté de la merde intégrale dans mon dos... elle m'a testé dessus, je pensais qu'il s'agissait d'une blague qu'elle me sortait donc je lui ai répondu en blaguant. Le deuxième malentendu a été assez... sordide et procède de sa réaction au premier malentendu : elle s'est mise à manipuler et calculer, et tout naturellement j'ai eu une réaction de dégout et de rejet. J'estime que les personnes qui sont comme ça perdent tout intéret du jour au lendemain. Donc pendant 3 mois je l'ai observée (on était en rupture), et au bout de 3 mois j'ai compris tous les malentendus. Donc pendant 2 mois j'ai essayé de lever ces malentendus, en essayant de discuter. Elle l'a interprété comme une tentative de la convaincre qu'elle avait fait une erreur, ce qui l'a confortée encore plus dans sa décision. A ce moment là, j'ai immédiatement coupé les ponts, et je me suis cassé très loin.

7 mois plus tard, elle revient, mais problème, je suis avec quelqu'un d'autre depuis le début de ces 7 mois. (oui, voilà pourquoi on peut tenir un SR... J'ai aussi un plan cul qui me court après). J'ai pris la décision (en en discutant calmement et clairement avec ma copine pour ne pas qu'il y ait de malentendus sur ma démarche) de la revoir. Donc elle s'est mise en retrait n disant qu'elle attendrait mon retour. (j'ai beaucoup de chance d'être avec elle, je sais, surtout que je la connais depuis 9 ans et qu'au bout de 2ans a se connaitre, elle avait collé un énorme rateau à mon meilleur pote et mon frère... Mais j'avais merdé avec elle, l'inexpérience du moment...)

Bref, ma question est la suivante : est-ce que je me flingue devant cette nana (avec un mail incendiaire) et je retourne avec ma copine, comme ce qui a été prévu dès le départ, ce qui me paraitrait réglo, ou bien est-ce que je tente de voir si c'est quand même récupérable avec mon ex malgré toutes les conneries qu'elle a faites, parce que j'ai quand même un peu des sentiments pour elle encore malgré ce qu'elle a fait ?

Disclaimer : ne pas taper, ne pas juger. Ma copine actuelle sait que je tiens énormément a elle (elle ne doute pas de moi) et a très bien réagi, de manière mature, en anticipant que je pouvais retourner avec une ex. Ce qui comptera énormément dans ma décision finale, et comme j'ai eu une discussion très franche et très posée avec elle, elle a compris le besoin que j'avais de me faire un avis définitif sur mon ex, et a apprécié mon honnêteté. Après ça ne l'a pas blessée outre mesure, car elle pense qu'elle est plus intéressante (probablement a raison) que mon ex. :D (merci les confidences de sa meilleure pote, qui est aussi ma meilleure pote!)

La courte nuit portant conseil, j'ai pris la décision de lui envoyer un court sms, dans lequel je lui dis simplement que je lui pardonne ses erreurs en faisant comprendre que je n'attends rien en retour, sinon que veux être en paix avec moi même, ne pas être rongé par les remords ou les reproches.

Lors de cette discussion, j'ai fait des reproches et j'ai eu des mots assez durs envers elle. Quelque part ça m'a libéré d'un poids, fait beaucoup de bien, et permis de mettre des mots sur ce que je ressentais. J'en éprouvais le besoin, la nécessité de m'exprimer, le besoin d'être écouté. Elle m'a permis de me révolter contre son attitude et, je le crois sincèrement, de réinstaurer des limites.

Je crois que la meilleure solution dans tout ça est de ne rien attendre, et de savoir pardonner les erreurs des autres, parce qu'ils peuvent évoluer et devenir meilleurs, et que, nous aussi, nous sommes tous perfectibles.

Je crois qu'en lui montrant ce pardon, et que je la pardonne, elle verra qu'elle n'a aucune prise sur moi et que je me suis libéré d'elle. Que je ne lui en veux pas, que je ne lui en veux plus. Ca me permettra de ne plus penser à elle par la même occasion, tourner la page, me concentrer sur mon bonheur, mes objectifs, ma vie personnelle.

Et ça sera a elle de se bouger ou non.

Rudyard Kipling - If.

[i]Si...

Si tu peux voir détruit l'ouvrage de ta vie
Et sans dire un seul mot te mettre à rebâtir,
Ou perdre en un seul coup le gain de cent parties
Sans un geste et sans un soupir ;

Si tu peux être amant sans être fou d'amour,
Si tu peux être fort sans cesser d'être tendre,
Et, te sentant haï, sans haïr à ton tour,
Pourtant lutter et te défendre ;

Si tu peux supporter d'entendre tes paroles
Travesties par des gueux pour exciter des sots,
Et d'entendre mentir sur toi leurs bouches folles
Sans mentir toi-même d'un mot ;

Si tu peux rester digne en étant populaire,
Si tu peux rester peuple en conseillant les rois,
Et si tu peux aimer tous tes amis en frères,
Sans qu'aucun d'eux soit tout pour toi ;

Si tu sais méditer, observer et connaître,
Sans jamais devenir sceptique ou destructeur ;
Rêver, mais sans laisser ton rêve être ton maître,
Penser sans n'être que penseur ;

Si tu sais être dur, sans jamais être en rage,
Si tu sais être brave et jamais imprudent,
Si tu sais être bon, si tu sais être sage,
Sans être moral et pédant ;

Si tu peux rencontrer Triomphe après Défaite
Et recevoir ces deux menteurs d'un même front,
Si tu peux conserver ton courage et ta tête
Quand tous les autres les perdront,

Alors les Rois, les Dieux, la Chance et la Victoire
Seront à tout jamais tes esclaves soumis,
Et, ce qui vaut bien mieux que les Rois et la Gloire,

Tu seras un homme mon fils !
[/i]

Salut Schopenhauer :),

Tu es très chanceux d'avoir une copine très compréhensive et aussi cool;). Cependant je n'ai pas très bien compris, c'est ton plan cul qui est devenu ta copine actuelle si je ne me trompe pas ?

Je ne serai trop quoi te dire. C'est vrai que ce serait très réglo de retourner avec ta copine actuelle d'autant plus si tu l'aimes. Cependant je trouve ca assez fou et cool de pouvoir accorder un break à son conjoint pour qu'il puisse avoir le temps de choisir entre moi ou l'autre.

Si je fais le mec raisonnable, je te dirai reste avec ta copine actuelle elle a beaucoup de belle chose à t'offrir et à partager. Il faut que tu avances de ton coté, tu n'as plus grand chose à attendre de ton ex, d'autant plus qu'elle t'a décu et apporter beaucoup de mauvaises choses ces derniers temps, de plus tu as une image négative d'elle. Il faut savoir s'éloigner de temps en temps et s'ouvrir de nouveaux horizons ;). La vie est faite de découvertes non ;)?

Si j'écoute mon coeur, je te dirai tout le monde à droit à une seconde chance, mais ce n'est pas quelque chose qui doit te tomber tout cru dans la bouche. Une seconde chance à mon sens, c'est une chose qu'il faut aller chercher et qui se mérite. Et pour cela il faut "se repentir", grandir, devenir meilleur et ne pas répeter les erreurs du passé. J'aimerai te dire "laisse lui une seconde chance" car je suis actuellement dans sa position et c'est ce que je souhaites le plus avec mon ex. La vie est faite d'imprévus et dans notre situation il n'y a que de la probabilité. Vos chances de vous retrouver dans un meilleur état d'esprit ne sont pas quelque chose de garanti. Je dirai que passer en SR et lui donner une seconde chance est beaucoup plus risqué que le premier choix.

Tu m'as dit que tu éprouvais encore des sentiments envers elle, est ce de la nostalgie ou bien de l'amour?

Tu sais même 3 ans après ma séparation avec C. je pense que je l'aime encore à l'heure actuelle, mais je ne sais pas si c'est de la nostalgie ou de l'amour. Alors je n'attends qu'une chose (pas toute ma vie non plus ;) ), c'est de la revoir pour en avoir le coeur net. Et si après le rendez vous mon coeur me dit toujours la même chose ca voudra dire que c'est "la femme de ma vie". Je ne voudrai pas la rater une seconde fois et je ferai tout pour qu'elle me donne une seconde chance. Mais je n'en suis pas arriver là pour le moment alors prudence et sagesse :).

Ne te grille pas auprès de ton ex. Prends le temps d'avancer et laisse l'eau couler sous les ponts tu verras au moment venus et tu sauras quoi faire :).

Bon allez je vais dodo ;).

Elle est surtout canon ma copine actuelle 8-) :twisted: (tout aussi jolie que l'autre, très intelligente et très mature. Et surtout, je la connais depuis 9 ans, et je sais qu'elle est très très très réglo en matière de couple. Elle n'a jamais largué, c'est tjrs elle qui s'est faite larguer, et toujours à cause des études/distance! Et à chaque fois qu'elle s'est faite larguer, ça a tjrs été un repli sur elle même pendant une longue période, entre 3 mois et 6 mois).

Ce qui l'a convaincue (d'après sa meilleure pote) de me laisser faire le break :
- j'ai été le plus honnête possible avec elle, en posant calmement la discussion, sans le faire en douce.
- elle connaissait, avant cette discussion, toute l'histoire avec elle, son passif (ainsi que ses erreurs), et mon jugement sur mon ex. (très mauvaise image d'elle)
- elle était certaine qu'elle referait des erreurs (ça a pas loupé :mrgreen: ) donc elle est restée sereine.
- Elle savait que si erreurs il y avait, ça ne passerait pas, pour moi. (je le lui avais dit en filigrane lors de la discussion)

L'erreur de mon ex est d'avoir cru que j'avais toujours une bonne image d'elle dès le départ et de m'avoir vu espérer me remettre avec elle. Je crois que ça a été de l'inconscience pure et simple de sa part, et qu'elle a pensé que j'allais lui courir après, voire pire, jouer à l'ami pour son égo personnel.

Ben manque de bol, elle s'est plutôt faite expédier en enfer, lors de cette discussion. Ca a été... sans appel.

[quote]C'est vrai que c'est plaisant de te lire, je viens régulièrement lire quelques histoires, mais je rate aucun de tes poste teriyaki. On ressort l'esprit un peu plus tranquille à te lire, sincèrement. Tu devrais écrire des bouquins lol Succès garantie[/quote] Salut AdeHurt :)

Merci ;), ce que tu dis me touches beaucoup. Si je peux vous apporter un peu de "positive attitude" alors c'est cool ;). Je tenais aussi à vous retourner le compliment à tous, en effet si je suis serein et que je gère plutôt bien cette situation délicate, c'est en partie grâce à vos soutiens et vos conseils qui m'ont permis d'y voir un peu plus clair, de mieux régair et agir. Je savais que je ferais le bon choix en m'inscrivant sur ce forum.

Disons que j'essaye de rester positif et de continuer à sourire malgré cette période peu évidente, car on a rien à perdre et tout à gagner, sachons prendre les choses du bon coté :).

Tchuss les amis, je vous tiendrai au jus quand les choses aurons avancés;) !

• 2 semaines après...
coucou
moi je te dis de ne pas baisser la garde, N'attend rien d'elle vu qu'elle n'est pas céliba..
et je ne manquerai pas de rajouter si elle te reviens il y aura un blessé dans l'affaire !!! ça peu lui faire mal. mais bon l'amour et plus fort que tout ...

me concernant mon sr durent depuis 2 semaines aujourd'hui elle m'a envoyé le sms suivant
"coucou j'espère que tu vas bien ? je ne t'appelle pas car je pense pas que tu ne le veux pas ....mais si tu me donne de tes nouvelles ça me ferait très très plaisir. bisous" je ne sais pas quoi répondre je ne comprend rien ....
ton avis m’intéresse
bon courage