Aller au contenu

Après 2 ans et demi de Silence Radio...

Messages recommandés

@ Teriyaki

Resalut, je te remercie toujours de ton aide précieuse. ;)

Je pourrai te demander un service, si tu en as le courage bien sur, ce serai de lire mon histoire. Voir si tu est passé par les memes phases que moi, ou si je suis la classe au dessus ou en dessous. Et si tu est passé par les memes phases, connaitre ton expérience, et savoir comment tu t en est sortie, comment tu as apprit.. A la suite de mon topic pour pas mélanger si tu veut.

Merci à toi. :)

Modifié par Anonymous

• Réponses 62
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

L important n est pas ce que je pense de ton hostoire mais ce que toi tu en pense...

T'as surment des trucs que tu regrette , passe par différentes emotions, colere , peine, desir dabdication, crainte de l oublier ou- et ne jamais la revoir et j en passe...

y aura aussi plein de bons moments qui ressurgiront, pleins de souvenirs plaisants , attitude reussies, douceur et empatie, projets vecus ensemble, apprentissages effectués, etc...

se soir...t en est ou ?

Salut Charlieee, Salut Nico :)

@ Charlieee

Merci de me suivre, mais aussi pour tes encouragements ca me va droit au coeur. Oui j'ai mis tout ce temps car les dégats liès à la rupture on été vraiment très lourds. Pour le moment je nai pas de regrets d'avoir mis autant de temps, pour rebatir et j'espère continuer comme ca.

Comme je le disais C. sera de retour de son voyge d'affaire dans 2 semaines, elle va rentrer à Genève et normalement d'ici la fin du mois de juillet elle devrait remonter un week end à Paris pour voir sa famille et théoriquement me contacter pour se voir. J'essaye de ne pas vivre dans l'attente d'un rendez vous car je ne veux pas être décu si elle se désiste ou oublie.

Je ne te cache pas qu'à part les conseils de JRME, je ne sais pas comment réagir si elle me recontacte. Je pense que j'essairai d'être souriant, rayonnant sur de moi, de mes forces , de mes améliorations et de ce que mon SR m'a apporté, je voudrai me montrer sous mon meilleur jours, bien rasé, bien habillé et surtout mettre mon parfum qu'elle adorait. D'après la méthode JRME il faut que je reste mystérieux, je vais essayer d'adapter ca à la situation. En gros je connais plus ou moins les grandes lignes, mais si tu as de précieux conseils Charlieee, sâche qu'ils sont les bienvenus:). Et une chose est sur je ne ferai pas le canard ;)!

@ Nico

Je prendrai le temps de lire ton histoire et je te donnerai mon avis dessus, mais comme le dis charlieee l'important n'est pas ce j'en pense mais ce que tu en penses. La seule chose que nous pouvons faire est de te donner de bon conseils. Lorsque je vais mal j'essaie de penser à autre chose, je ne me laisse pas le temps de me morfondre dans mon coin j'essaye toujours de faire quelque chose. Je sais que tu as le coeur noué et que ca brûle, malheureusement il n'y pas dautre remêde que le temps, nous ne pouvons pas accélerer le temps et ces journées interminables, mais par contre nous pouvons les amménagés pour qu'elles semblent moins longues. Souhaiterai tu que je te MP ou que je te réponde sur le forum.

@ Tous

Voici une vidéo qui me redonne le sourire quand je bad, on à tous besoin de sentir accompagner dans cette période. Cadeau pour vous en espérant que ca vous donnera le sourire.

PS c'était mon prof de com qui nous la passait en amphi (il disait que ca c'était une operation com du 21 ème siècle et qu'il fallait s'en inspirer dans notre futur ;)

"Je ne sais pas si l'espoir fait vivre, mais moi il m'empêche de mourir" Youssoupha

Salut Charlieee, Salut Nico :)

@ Charlieee

Merci de me suivre, mais aussi pour tes encouragements ca me va droit au coeur. Oui j'ai mis tout ce temps car les dégats liès à la rupture on été vraiment très lourds. Pour le moment je nai pas de regrets d'avoir mis autant de temps, pour rebatir et j'espère continuer comme ca.

attitude exellente !! c est parfait !! jajouterais que je crois que tu as reussi a faire ton deuil mais pas elle...elle semble avoir encore des choses a redire....je pense pas que tu es de pardon a lui accorder , tu l as deja fais envers toi meme....et de l acceuillir comme tu le fait est deja selon moi ton pardon....si par contre cest important pour elle, elle voudra discuter...laisse dire ce quelle a a dire et ecoute la...si tu as kk chose a rajouter fais le brievement puis dirige ensuite la rencontre en lui proposant une activité simple et sympa si bien sure ca t interesse toujours detre avec elle a ce moment...

prevoit rentrer au meilleur moment quand tous les deux vs aurez du plaisir et ne reste que une heure ou deux tout au plus...tente de partir rapidement sans dire que tu vas la recontacter...

vient poster des que tu as des developpements !!

Bonne chance !!

attitude exellente !! c est parfait !! jajouterais que je crois que tu as reussi a faire ton deuil mais pas elle...elle semble avoir encore des choses a redire....je pense pas que tu es de pardon a lui accorder , tu l as deja fais envers toi meme....et de l acceuillir comme tu le fait est deja selon moi ton pardon....si par contre cest important pour elle, elle voudra discuter...laisse dire ce quelle a a dire et ecoute la...si tu as kk chose a rajouter fais le brievement puis dirige ensuite la rencontre en lui proposant une activité simple et sympa si bien sure ca t interesse toujours detre avec elle a ce moment...

vient poster des que tu as des developpements !!

Bonne chance !!

Merci pour ton soutien Charlieee et surtout pour tes conseils. J'essaierai de les suivre lors de la rencontre. Lorsque tu me dis que j'ai l'air davoir fait le deuil de la relation, j'espère que c'est vrai ;), honnêtement j'ai l'impression que le fait de repenser soudainement aussi fort à elle après ce long SR me prouve le contraire. Franchement Je ne sais pas quoi lui proposer à par discuter autour d'un verre après 3 longues années d'absence. Je me vois mal l'invité au bowling ou au ciné direct lol :s. Si vous avez des idées? D'ailleurs comment s'est passé votre premier rendez vous après un long SR? Si elle n'aborde pas le sujet de la séparation, cela signifie t'il qu'elle à tourné la page? Dois je continuer et faire comme si de rien n'était? Bon je crois qu'il faut que j'arrête de trop penser. Dès que le rendez vous sera fixé je vous tiendrai au jus ;).

"prevoit de rentrer au meilleur moment quand tous les deux vs aurez du plaisir et ne reste que une heure ou deux tout au plus...tente de partir rapidement sans dire que tu vas la recontacter...".

Je ne comprends pas trop lol. Lors du rendez vous, je dois partir lorsqu'elle se sentira le mieux avec moi si j'ai bien compris?

"puis dirige ensuite la rencontre en lui proposant une activité simple et sympa si bien sure ca t interesse toujours detre avec elle a ce moment..."

Après 30 minutes autour d'un verre je devrais lui proposer de bouger autre part pour faire un truc sympa :s?

Désolé Charlieee je suis un vrai manchot :s, si tu pouvais être plus précis, ca m'aiderait beaucoup :)

Je vous tiendrai au jus ;).

Et encore merci

"Je ne sais pas si l'espoir fait vivre, mais moi il m'empêche de mourir" Youssoupha

Merci pour ton soutien Charlieee et surtout pour tes conseils. J'essaierai de les suivre lors de la rencontre. Lorsque tu me dis que j'ai l'air davoir fait le deuil de la relation, j'espère que c'est vrai ;), honnêtement j'ai l'impression que le fait de repenser soudainement aussi fort à elle après ce long SR me prouve le contraire.

ou te prouve que tu es encore bien en vie !! :)

Franchement Je ne sais pas quoi lui proposer à par discuter autour d'un verre après 3 longues années d'absence. Je me vois mal l'invité au bowling ou au ciné direct lol :s. Si vous avez des idées?

emene la manger une creme glacé au bord de l eau kk chose de simple a l exterieur ( on est l ete) surtout pas de ciné , un truc nouveau a voir ...aussi , je serais porter a te dire de la rejoindre la ou elle le souhaite et une fois rendu de l'emener la ou tu veux avec son accord bien sure ...tout ca avec confiance !! les filles aiment les propositions imprévues ...pas besoin d extravagance...simplement...tu vas trouver je suis sur ...

D'ailleurs comment s'est passé votre premier rendez vous après un long SR? Si elle n'aborde pas le sujet de la séparation, cela signifie t'il qu'elle à tourné la page? Dois je continuer et faire comme si de rien n'était? Bon je crois qu'il faut que j'arrête de trop penser. Dès que le rendez vous sera fixé je vous tiendrai au jus ;).

"prevoit de rentrer au meilleur moment quand tous les deux vs aurez du plaisir et ne reste que une heure ou deux tout au plus...tente de partir rapidement sans dire que tu vas la recontacter...". Pour lui donner envie de te revoir ;)

Je ne comprends pas trop lol. Lors du rendez vous, je dois partir lorsqu'elle se sentira le mieux avec moi si j'ai bien compris? oui !! Fait la rire !! detend l atmosphere elle aussi ca fait longtemps qu elle ne t as pas vu ...

"puis dirige ensuite la rencontre en lui proposant une activité simple et sympa si bien sure ca t interesse toujours detre avec elle a ce moment..." voila !! c est mieux qu une conversation sur les trucs passés a mon avis !!!

Après 30 minutes autour d'un verre je devrais lui proposer de bouger autre part pour faire un truc sympa :s? avant 30 minute si tu peux ...dépendement de votre contacte, au moment ou tu le sens bien...

Désolé Charlieee je suis un vrai manchot :s, si tu pouvais être plus précis, ca m'aiderait beaucoup :)

Je vous tiendrai au jus ;).

Et encore merci

moi j'ai eu ça avec un ex qui m'avait quitté 3 ans avant.

Quand on s'est revu c'était comme si on s'était quitté hier. C'etait trés naturel, j'etais à l'aise. Je me suis sentie bien. C'etait comme retrouvé un vieil ami.

Apparemment je lui plaisais toujours, je lui faisais toujours de l'effet, mais j'ai réalisé pour ma part que je ne voulais pas retourner en arrière et me remettre avec, donc on est resté ami un temps (enfin en contact). Un jour ou j'allais mal (suite à une déception amoureuse), je l'ai appelé, on s'est vu. Je ne me suis pas sentie bien, c'est l'autre mec qui me manquait. Il a senti que j'etais pas vraiment venue pour lui mais pour être consolée et on ne s'est jamais recontactés. Entre temps, je suis tombée amoureuse d'un homme beaucoup mieux, donc aucun regrets!

ps: elle a l'air cool ton ex. J'aime bien la façon dont elle écrit.

Baby, I love you less and less...because of what you've done to me.

Coucouc tout le monde

Merci de votre soutien et de vos conseils :).

@ Charlieee

J'adore l'idée d'aller manger une glace, quel fille déteste les glaces lol ;)? Pour la faire rire je vais essayer de me mettre à l'aise pour commencer et ensuite je vais essayer de me bouger, je ne sais pas si mon humour et les conneries que je raconte naturellement avec mes amis conviendra à la situation. Je vais y réfléchir je sais ce qui la fait rire, mais comment l'introduire étant donné que celà fait 3 ans que l'on n'a plus rien partagé, je vais faire de mon mieux et éviter de créer un malaise :roll: ???

avant 30 minute si tu peux ...dépendement de votre contacte, au moment ou tu le sens bien...

En tout cas ton avis féminin, est vraiment très appréciable et d'une grande aide :). Merci beaucoup! Wow ca sera une rencontre de une heure mais version marathon lol ;). Ok ok je vais donner le meilleur de moi même pour bien gérer ca les amis :).

@ Hematome

ps: elle a l'air cool ton ex. J'aime bien la façon dont elle écrit

Elle était cool jusqu'à qu'elle me brise le coeur lol ;), disons que c'est une personne sociable, ouverte et qui sait être adorable avec les personnes qui sont cool avec elle. Pour ton histoire ca ne me rassure pas trop, mais bon chaque situtation est différente et qui sait comment je me sentirai après l'avoir revu, ca se trouve je voudrai même plus la reconquérir, alors on verra :).

En attendant un signe de sa part pour fixer le rendez vous, demain je vais aller faire du shopping et me faire plaisir ;). Faites de même les amis, bon ne tuer pas votre porte feuille non plus :)!!

Merci du conseil, Dès que je sentirai le "summum" de la rencontre je ferai feinte de partir ;). Je vous tiendrai informer dès que le rdv sera fixé, si elle n'oublie pas bien sur lol. Bon week end à toi aussi Charlie;)

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...