Teriyaki Posté(e) le 29 juin 2012 Partager Posté(e) le 29 juin 2012 (modifié) Salut tout le monde,Je vous écrit depuis le RER avec la musique sur les oreilles, allez je me lance,Je me présente, Teriyaki j'ai 27 ans et je viens de franchir une etape importante de ma vie lundi dernier, me voici fraîchement diplômé d'un Master 2 marketing et management, j'ai quitté ma vie d'étudiant vendredi dernier et je viens d'etre embauché dans une agence de com en tant que chef de projet consulting et j'ai surtout assouvi mes passions qui m'ont aidés à l'oublié, le sport, le hip hop et je suis devenu motard :). J'ai avancé je me suis rebâti, j'ai grandi et pris du recul eu le temps de fleurter à gauche à droite. Voilà un pas de plus vers une nouvelle étape de ma vie.Pour marquer le coup nous avons fait une fête d'au revoir avec les copains de promo, mais bon j'ai petit le coup de blues depuis une semaine les potes me manques. Et pour finir je m étais dis "allez c'est le début d'un nouveau chapitre dans ta vie, il faut tourner la page du précédent" J'ai donc pris mon courage à deux mains et après 2 ans et demi de Silence Radio je décide de contacter mon Ex afin de boucler la boucle.Petit recap de mon ancienne relation, nous sommes restés ensemble pendant un an c'était intense, j'etais pommé à ce moment là de ma vie je ne savais pas quoi faire après ma licence elle m'a soutenu, accompagné, remonté le moral pour m aider à retrouver ma voie, oui j'étais en position de "boulet", elle est ensuite partie en étude à l'étranger à Taiwan et c'est à ce moment que tout à basculé et elle m a quittée car j'étais devenu oppressant téléphoniquement à cause de la distance (vous voyez le genre? ;) ). J'ai fait tout les interdits possibles allant du harcèlement, au cadeau, en passant par me mettre à genoux, j'ai même été la voir jusqu'à TAIWAN pour la supplier de me redonner une chance mais en vain, comme pas mal d'entres nous j'ai fini dans un sale état je ressemblais à un zombie j'avais perdu 10 kilos en 10 jours et j'avais limite envie de tout lâcher, je m'étais déjà fait quitter par d'autre copines mais je n'ai jamais eu aussi mal qu'avec elle mon coeur était mort je ne pouvais plus aimer on pouvait me mettre un top modèle devant moi j'e m'en fichais, c'est elle que je voulais. Ma reconstruction à été un sentier long et difficile, plus d'un an et demi pour me sentir vivre à nouveau, mais je ne vous cache que quotidiennement j'avais des moment de solitudes ou elle réapparaissait dans mon esprit.Comme je le disais plus haut, pour boucler la boucle au bout de 2 ans et demi de silence radio, j'ai donc décider de franchir le cap et d'enterrer la hache de guerre, je l'ai donc recontacter pour savoir ce qu'elle est devenue. je lui ai envoyé un message sans vraiment m'attendre à une réponse ou au mieux à me faire envoyer balader.Je lui ai demandé ce qu'elle devenait, et ce que j'étais devenu, et que j'étais sincèrement désolé de comment les choses s'était fini entre nous et mon comportement à la fin. Beaucoup d'eau est passée sous les ponts. Je ne m attendais pas à ce qu'elle me réponde et elle a répondu (il y a maintenant une semaine). Je vous avoue que j'étais agréablement surpris. Après m'avoir raconté sa vie actuelle, elle m'a dit son ressentie. Voici une partie de son mail:"Je ne sais pas trop quoi te dire, je suis contente d'avoir de tes nouvelles et tu sais que je déteste les conflits, donc tu fais le pas, c'est normal que je te réponde. Je ne sais pas si je t'ai pardonnée ou non, mais ce que je sais c'est que j'ai l'impression que c'était hier tout ca, et pas il y a 3 ans.... J'espère simplement que tu te rends compte à quel point tu as été stupide et à quel point ca m'a affectée. J'ai plus des regrets que de la rancoeur je pense.Je travaille en Suisse au Forum Economic Mondial depuis 1 an et demi et je vis à Genève.Félicitations a toi aussi, j'ai toujours su que tu y arriverai, avec ou sans moi. Je t'avoue que c'est ma seule consolation, si j'ai pu te permettre d'avancer dans tes études et ta vie, alors tout ca c'était pas pour rien. Mais t'as déconné .................................................................................Je rentre souvent sur Paris, une à 2 fois par mois, ca dépend. A l'occaz, pourquoi pas aller boire un verre, des excuses, ca se fait en face ;)"Voilà les amis, le premier jours après ce mail je me suis senti bien, ayé j'avais tourner définitivement la page, mais le lendemain lorsque je me suis réveillé tout à basculé du bien au pas bien, et depuis je me sens mal les vieux sentiment refont surface, j'ai mal au coeur, elle me manque, je l'aime encore, je ne mange plus, je n'en dors plus pendant la nuit, j'ai besoin de la voir, j'ai peur d'affronter une nuit de sommeil tellement je me sens mal en ce moment et lorsque je me réveille le matin c'est une torture. Je ne sais pas si je dois ecouter ma raison ou mon coeur. Ma raison me dit que c'est mieux de s'arrêter là, que je dois arrêter de me faire du mal pour cette personne et de passer à autre chose. Quant à mon coeur il me dit que c'est toujours elle la femme de ma vie et que si c'est elle, je dois aller la chercher même si pour ça je devrais affronter l'Everest.Que dois je faire j'ai besoin de vos conseils. Je vous avoue qu'elle à quelqu'un maintenant et que le fait qu'elle habite à Genève n'arrange pas les choses etant donné que je suis à Paris, en gros si je me lance dans une opération reconquête, je n'aurai que 2 week end par mois pour la voir et ca me semble déjà mort d'avance. C'est pour ca que ma raison me dit de laché l'affaire et de vivre ma vie.Le contact à eté établit il y a maintenant une semaine, j'ai répondu à son email et refait une demande d'amis sur facebook qu'elle n'a pas accepté. Mais j'ai fait aussi une grosse bourde, j'ai fait une erreur de manipulation et j'ai ajouté son mec comme ami sur fb j'ai annulé tout de suite mais il a du recevoir la notif, quel con je suis :s, je m'en veux !! Elle va croire que j'essaie de m'immiscer dans sa vie. Est ce que cela risque de compromettre mes chances :s? J'ai l'impression de m'etre tiré une balle dans le pied.Maintenant j'attends qu'elle rentre de son voyage d'affaire à Pékin dans 2 semaines ou lorsque qu'elle remontera à Paris un week end, pour qu'elle me fasse signe afin d'aller boire ce petit verre et à ce moment là je me dis que je serai fixé sur mes sentiments lorsque je la verrai. J'ai décidé que ne lui enverrais pas de message en attendant la rencontre (est ce le plus sage à faire ou dois je la relancer de temps à autre, afin qu'elle n'oublie pas).Voilà mon histoire les amis, je dirai que j'ai de la chance dans le sens ou j'ai déja passé l'etape la plus dure, c'est à dire le SR de 2 ans et demi et que j'ai beaucoup avancé dans ma vie grandi et que je suis devenue meilleur. Mais elle, elle est de retour et je ne sais pas quoi faire et comment faire. J'ai besoin de votre point de vue, je veux faire un choix réfléchis et judicieux pour ma vie future, et ne pas m'aventurer vers des sentiers battus si c'est cause perdue et/ou regretter de ne pas l'avoir reconquérit lorsqu'il était encore temps ensuite me morfondre le reste de mes jours parce que j'ai pas su reprendre la femme de ma vie.Nous avons vécu la même choses certains ont réussi leur pari de reconquerir leur moitié et d'autres sont passé à autre chose. Vos avis m'intéressent surtout si vous avez déjà passé le stade du Silence Radio? A partir de maintenant disons que c'est moi qui vais devoir prendre les décisions et j'ai besoin de vos avis, pour faire des actes censés et réfléchis qui m'aideront à la retrouver malgré qu'elle est un copain ou de passer à autre chose.Je ne vais jamais sur des forums, car je me dis que j'ai mes amis qui sont là pour moi, mais pour la première fois je me livre et je sais que cette décision de m'inscrire ici m'apportera de bon conseils. Je compte sur vous pour laisser vos avis et impression, vous ne savez pas comment ça me fait du bien de vous parler même si cela reste derrière l'écran de mon ordinateur et que je ne vous connais pas, mais avec vous je peux partager ma peine. Merci à vous et bon courage à vous tous dans votre démarche que ce soit une reconquête ou passer à de nouvelles chosesTeriyaki :) Modifié le 20 décembre 2016 par Teriyaki "Je ne sais pas si l'espoir fait vivre, mais moi il m'empêche de mourir" Youssoupha Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JRME Posté(e) le 29 juin 2012 Partager Posté(e) le 29 juin 2012 Salut Teriyaki! C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times. Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider. ⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️ Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête Tiens-nous informé ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mizuki Posté(e) le 29 juin 2012 Partager Posté(e) le 29 juin 2012 Mon avis féminin est qu'elle n'a pas tourné la page Malgres qu'elle soit avec qqun. Surtout quand elle dis j'ai l'impression que c'était hier et qu'elle veut des excuses en face Ce qui me surprend c'est que c'est elle qui promo pose le verre. tu n'as pas vraiment eu d'efforts à faire pour pouvoir la revoir. Enfin c'est pas encore fait. Je me mets à sa place et si j'avais tourné la page et que je serai avec quelqu'un qui m'apporte tout ce que je veux soit je n'aurais pas répondu soit j'aurais dit merci pour les excuses mais je suis avec qqun laisse moi tranquille etc... Alors oui je pense que tu as encore une carte à jouer. À voir si la magie opère encore quand vous vous verrez à moins que finalement elle décline. " La patience adoucit tout mal sans remède." [Horace] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 29 juin 2012 Partager Posté(e) le 29 juin 2012 (modifié) 2 ans et demi après... @@C'est énorme.. Et ça me fait un peu peur.. :) Tu devait vraiment l aimer pour que malgré un SR 2 fois et demi supérieur a la relation, tu a toujours envi de renouer avec elle.Moi je le vit a ta place, donc je ne sais pas ce qu il en est de son coté (surtout qu elle a un gars), mais je te dirai fonce (EDIT : en y allant doucement bien sur ^^).. Tu ne regrettera pas dans tout les cas... Modifié le 29 juin 2012 par Anonymous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 29 juin 2012 Partager Posté(e) le 29 juin 2012 je pense comme Misuky et je ne ferais pas trop de contactes avec elle d ici la rencontre sauf si elle le fait...deja tu as fais le pas...elle t as repondu avec proposition et tu lui as repondu donc je pense , et comme elle a kkun , que tu dois la laisser reprendre ses idée et accepter ton retour...ne precipite rien...elle te repond.....elle le refera... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teriyaki Posté(e) le 29 juin 2012 Auteur Partager Posté(e) le 29 juin 2012 Bonjour à tous,Tout d'abord merci d'avoir pris le temps de lire mon histoire (très longue je sais;) ) et d'avoir donnés vos avis et conseils. @ MizukiEn effet c'est elle qui m'a proposé de boire le verre, je ne souhaitais pas lui proposer immédiatement un verre dès le premier email, je voulais tout d'abord lui présenter mes excuses les plus sincères et lui dire à quel point j'étais désolé de la manière dont cela s'est finit. Je ne voulais pas précipiter les choses, j'ai préféré laisser le temps au temps et attendre que cela viennent d'elle, quand elle se sentirai prête à me proposer une rencontre. Par la suite si elle ne m'avait pas proposé une rencontre je lui aurai alors suggérer. Le rendez vous n'a pas encore été fixé, je préfère rester sage et attendre qu'elle me fasse signe pour ou et quand, la brusquer provoquerai la réaction inverse. C'est elle qui à les cartes en mains et qui décident pour le moment. Je vais donc continuer mon chemin en attendant un signe de sa part. En espérant une issue favorable.@ Nicolas 3004Oui moi aussi cela me fait peur quand je vois la longueur de mon SR, mais d'après le guide c'est au bout de 3 ans que cela devient critique, j'ai 2 ans et demi, j'ai encore de la marge non ;)? Comme tu as pu le deviner, j'ai aimé cette fille comme je n'avais jamais aimé quelqu'un, elle a été la seule personne à qui j'ai dit « je t'aime et je suis vraiment amoureux de toi », à titre comparatif je disais simplement « je t'aime » à mes ex ex. En ce qui concerne mon avenir avec quelqu'un je suis une personne assez terre à terre et je ne m'emballe pas. Il est rare que je cherche à imaginer mon avenir avec quelqu'un, cependant elle à été la seule avec qui j'ai imaginé construire mon avenir. Si elle à réussi à me faire ressentir et imaginer ces choses là c'est qu'elle avait quelque chose de plus. J'ai appris des erreus que j'ai commis dans le passé et les expériences que j'ai vécu durant mon long SR m'ont apportés sagesse et ponderation. Même si mon coeur est comme une cocotte minute je sais maintenant canaliser ces émotions et ne plus retomber dans mes vieux travers, même si cela est dur émotionellement. Tu es aussi en période de silence radio ? Je t'apporte tout mon soutien je sais que c'est la période la plus longue et difficile mais crois moi tu en sortiras plus fort et plus grand:), sois courageux et patient;) ca paiera tu verras.@ CharlieeeeJ'apprécie ton analyse qui est très juste. Je lui laisserai le temps et je ne la brusquerai pas car ca provoquerait une réaction inverse. Je pense que si elle a envie de me revoir elle le fera quand elle se sentira prête. Je vais eviter tout contact en attendant et comme tu l'as deviné j'ai répondu à son dernier mail. Je ne sais pas combien de temps il lui faudra, je t'avoue malgré tout que la pire des choses est d'attendre sans connaître l'échéance, je ferai en sorte de continuer mon petit bonhomme de chemin durant cette période et essayer de ne pas trop penser à elle. Je vais donc mettre ma sagesse en pratique et attendre un signe de sa part lorsqu'elle sera rentrée de son voyage d'affaire dans 2 semaines ou lorsqu'elle sera à Paris tout simplement. En attendant un signe de sa part, c'est aussi l'occasion de lui montrer que je sais la comprendre et aller dans son sens. Devrais je la relancer si toutefois elle ne me contacte pas un bon moment après son retour? Est ce judicieux ?Merci beaucoup pour vos conseils et avis, j'espère que tout se déroule de la meilleure des façons de votre coté, je vous tiendrai informer de l'évolution des choses. Je ne sais pas de quoi sera fait demain (même si je garde secrètement cette petit lueur d'espoir au fond de moi), mais je suis sur d'une chose, je souhaite vraiment la revoir afin d'être fixé une bonne foi pour toute sur mes sentiments et savoir comment je réagirai quand le la reverrai. Teriyaki "Je ne sais pas si l'espoir fait vivre, mais moi il m'empêche de mourir" Youssoupha Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mizuki Posté(e) le 29 juin 2012 Partager Posté(e) le 29 juin 2012 En ce moment sur le site on est plus ou moins tous à 2 mois de SR, on est loin de te rattraper... Ce qui me rassure c'est que tu as toujours pensé et aimé qu'elle malgré que tu n'es pas revenu plus tôt (je dis ça me rassure c'est pour mon ex ^^) .Je pense qu'elle aurait aimé tes excuses et ton retour plus tôt... Je ne suis pas sûre qu'elle te laissera ta chance alors qu'elle a quelqu'un et que tu lui as fait du mal... à voir. " La patience adoucit tout mal sans remède." [Horace] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pearline Posté(e) le 29 juin 2012 Partager Posté(e) le 29 juin 2012 Eh bien....pour moi-ne précipite rien, surtout, même si tu es sur le coup de l'émotion de la reprise de contact, ne multiplie pas les messages, les demandes d'amitiés à droite à gauche et j'en passe- attends qu'elle te recontacte, tu as fait le 1er pas, elle t'a répondu....donc laisse-lui le temps, combien je ne sais pas, mais du temps.... - je t'avoue ne pas trop comprendre de quoi elle parle, ces histoires de pardon, enfin, c'est elle qui t'a quitté non ? Certes les torts sont souvent partagés, les raisons bla bla bla.... m'enfin elle te reproche ton attitude au moment de son départ ? Je ne sais pas de quoi elle te parle, mais je trouve un peu étrange qu'elle te parle de pardon ( encore, de regrets, ce serait "logique")Tu as peut-être été "difficile" lorsqu'elle est partie, m'enfin c'est pas rien non plus de partir à Taiwan.... enfin pas évident à gérer quand même!!!- je suis d'accord, elle n'a sûrement pas tourné la page définitivement et à mon avis tu as encore une carte à jouer, elle est avec qqun et elle te répond et te parle d'emblée de se revoir, d'excuses..... effectivement, on n'a pas l'impression que 3 ans se sont écoulés (à la lire !) donc cette histoire la touche et il y a qq chose de particulier (et à creuser dc)sais-tu depuis combien de temps elle est avec cette personne ? s'ils ont des projets ? (avance doucement, histoire de ne pas faire une crise cardiaque si elle t'annonce un mariage prévu qd vous vous verrez....)- pour facebook, elle t'a parlé de cette demande ? (la sienne, celle de son mec ?)bof, c'est une petite boulette concernant son mec... mais possible qu'elle ne veuille pas t'ajouter vis à vis de lui par contre....- pour ton état, c'était couru d'avance, cela a réactivé +++ les choses, laisse couler, et fais d'autres choses, concentre-toi sur ce qui est important (bravo pour ton poste :-)- fonce, tu n'as rien à perdre et tu n'auras aucun regret, ça vaut le coup de tenter puisque tu ressens encore qq chose pour elle et tu auras réponse à tes questions, si ça se trouve, en la voyant... ce sera différent de ce que tu imagines aussi. Mieux vaut se confronter à la réalité, alors dans tous les cas, c'est une bonne chose à mon sens.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 29 juin 2012 Partager Posté(e) le 29 juin 2012 @ Nicolas 3004Oui moi aussi cela me fait peur quand je vois la longueur de mon SR, mais d'après le guide c'est au bout de 3 ans que cela devient critique, j'ai 2 ans et demi, j'ai encore de la marge non ;)? Comme tu as pu le deviner, j'ai aimé cette fille comme je n'avais jamais aimé quelqu'un, elle a été la seule personne à qui j'ai dit « je t'aime et je suis vraiment amoureux de toi », à titre comparatif je disais simplement « je t'aime » à mes ex ex. En ce qui concerne mon avenir avec quelqu'un je suis une personne assez terre à terre et je ne m'emballe pas. Il est rare que je cherche à imaginer mon avenir avec quelqu'un, cependant elle à été la seule avec qui j'ai imaginé construire mon avenir. Si elle à réussi à me faire ressentir et imaginer ces choses là c'est qu'elle avait quelque chose de plus. J'ai appris des erreus que j'ai commis dans le passé et les expériences que j'ai vécu durant mon long SR m'ont apportés sagesse et ponderation. Même si mon coeur est comme une cocotte minute je sais maintenant canaliser ces émotions et ne plus retomber dans mes vieux travers, même si cela est dur émotionellement. Tu es aussi en période de silence radio ? Je t'apporte tout mon soutien je sais que c'est la période la plus longue et difficile mais crois moi tu en sortiras plus fort et plus grand:), sois courageux et patient;) ca paiera tu vera ;) Merci de ton soutient. :) Semi - SR puisqu on est voisin très proche, mais aussi amoureux de mon ex que toi (fiancés en plus) de la tienne. j ais également beaucoup déconné avant et après la rupture. Mais ca fait bientôt 5 mois la rupture.Elle l était aussi beaucoup elle également pendant la relation, mais elle dit avoir tourné la page maintenant.C 'est pour ça j ais un peu "peur" de bloquer sur elle dans les années a venir, ou dans mes futures relations ou échecs. La relation était vraiment très belle et elle a mit la barre très haut, et me connaissant, ça ne me surprendrai pas que ça fasse comme toi. J espère pour toi que ça pourra marcher, ça ferai vraiment une très belle histoire. Et vu les remises en questions que tu as effectué, tu le mériterai. :) De mon coté j en est pleins a en faire, pour savoir mieux me gérer emotionnelement.EDIT : C'est ou que tu as entendu parler de ses fameux 3 ans de SR? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teriyaki Posté(e) le 30 juin 2012 Auteur Partager Posté(e) le 30 juin 2012 Re bonsoir à tous:), Encore merci pour vos soutiens et vos avis qui m'importent beaucoup et me conforte dans certains de mes choix. Bon désolé de vous répondre aussi tard je viens de rentrer d'une soirée assez particulière, j'ai rencontré une fille ce soir et j'ai détecté une attirance physique entre nous deux, lorsque l'on échangais nos regards:). Enfin bref un sentiment étrange car mon ex est encore dans ma tête.J'ai oublié de vous poster un tout petit message qu'elle m'avait mis sur facebook juste avant son mail, en effet elle me disait qu'elle ne pouvait pas lire mon mail (d'excuses) sur facebook du à la censure en Chine, elle m'a donc envoyé un petit message facebook demandant de transférer mon message via son email. Voici le message en question qui date d'une heure avant sa réponse que vous avez lu au début : « Bowbow (c'est un de mes surnoms qu'elle me donnait) tu peux me l'envoyer sur hotmail stp je n'ai plus ton adresse je suis a Pekin et je n'ai acces a facebook qu'avec mon Blackberry du boulot, et tu sais a quel point j'aime les blackberry ;)". (c'est une private joke, en fait je suis un fan incoditionnel de blackberry et c'est une apple maniac). @ MizukiJe ne sais pas qu'elle est la durée idéal d'un SR, mais pour ma part je savais qu'après un an et demi de reconstruction il me fallait encore vivre de nouvelles expériences dans un « état normal » et ne pas la recontacter immédiatement après ces 18 mois car la guérison était encore toute fraiche. Je pense que j'aurai mal agit si je n'avais pas attendu un an de plus. Après tant de virulence et de larmes laissés, je m'étais dit que j'avais atteint le point de non retour et que la meilleure chose à faire était de tirer un trait sur cette histoire, cela explique pourquoi mon SR a été aussi long, je l'ai pris comme une forme d'exil et pendant ces deux années et demi j'ai appris à me redécouvrir. J'espère que vos SR seront beaucoup plus courts et efficaces que le mien ;). Lors ces deux années et demi j'ai seulement fleurté avec 3 filles, et aucunne n'a réussi à me donner ce sentiment : vous savez quand vous regardez la personne et que même sans qu'elle dise un seul mot vous vous dite « je sais que c'est toi la bonne » il y en a une seule qui a reuissi à me provoquer cet effet comme mon ex mais en version mini. Je n'ai jamais réussi à retrouver quelque chose d'aussi fort et je pense qu'inconsciement c'est aussi pour ca que je l'aime encore aujourd'hui. Tu sais tu me fout les boules en me disant qu'elle aurait surement aimée des excuses et mon retour plus tôt, si j'avais pu je l'aurai fait. Au pire je verrai bien lorque l'on se verra, allez je vais être un supersticieux pour une fois et comme on dit « qui sait attendre vient à point:) ».@ PearlineNon elle ne m'a pas parlé de la demande facebook car j'ai fait cette erreur de manipulation hier, c'est à dire 6 jours après sa réponse. Pour rémédier à ca j'ai envoyé une annulation juste après, au moins même si elle voit que j'ai fait une demande, lorsqu'elle verra une annulation par derrière, elle saura que ce n'était pas intentionel, et elle ne m'a fait aucun commentaires la dessus d'ailleurs.Je vais essayer de faire en sorte que cette épisode facheux ne compromette pas mes chances. Lorsqu'elle me parle de pardon, je pense qu'elle ne sait pas si elle m'a pardonné ou non le fait de l'avoir harceler au telephone tout les jours et d'être venu jusqu'à Taiwan l'oppresser lors de notre rupture. Je me souviens de cette parole qu'elle me disait de Taiwan « si tu m'aimes encore, laisse moi partir s'il te plait je te demande ca comme une dernière faveur ». Vous savez avec le recul je me sens tellement bête d'avoir fait un gros sacrifice de 1500 euros pour aller à Taiwan et avoir fait 11000km pour me manger un rateau encore plus cruel (désespoir quand tu nous tiens;) ). En ce qui concerne sa nouvelle relation, je ne sais pas depuis combien de temps ils sont ensemble au pire 2 ans et demi lol;), je sais juste qu'il vit avec elle et que son surnom est « el flaquito » (le maigrichon en espagnol, tiens tiens c'est bizarre mon ancien surnom était Papacito Flaquito) et qu'elle est à Genève depuis maintenant 1an et demi. Je sais que le next complique ma tâche, mais après le premier rendez vous je serais fixé et si pendant le premier rendez vous je sens un petit feeling, je vous assure que je mettrai toutes les chances de mon cotés, je serais rayonnant et confiant. Mais bon ne grillons pas les étapes, aucunne date n'a été fixée pour le moment ne nous emballons pas. Lorsque mes sentiments ont reapparus, j'avais l'impression d'avoir fait 2 ans et demi de SR et de reconstruction pour rien, je me sentais aussi mal que lors de notre séparation à la différence que j'ai su contrôler mes émotions.Merci pour tes félicitations concernant mon nouveau poste:), vous savez cela m'a donné encore plus confiance en moi, le fait d'avoir un poste à responsabilité m'apporte beaucoup au niveau mental dans cette période. Je reste serein et patient:).@ Nicolas3004Je partage et comprends ce que tu endures, étant donné que tu as déconné après la rupture, je pense qu'il faudrait laisser un peu plus de temps, je ne serai te dire combien, ca c'est à toi de le sentir vis à vis de toi même ou plutôt de « ton état de guérison ». Lorsque tu me dis que ton ex avait mis la barre très haut je te comprends car j'ai vécu cela aussi. Mais je souhaiterai aussi t'avertir sur une chose : il ne faut surtout pas que tu la mettes sur un piedestal malgré toutes ses qualités et malheursement, lorsque l'on rencontre de nouvelles personnes nous avons tendance à les comparer à nos ex et l'on se fixe des barrières sans le savoir, car on souhaite rester dans un certain cadre et généralement de belles choses innatendus existe en dehors de ses barrières il faut juste les sauter pour le voir;). Je pense que le fait d'idéaliser son ex n'est pas forcément une bonne chose. Avec le temps tu apprendras à controler tes sentiments. Le contrôle des émotions est venu avec l'habitude et le temps, et parfois il passe tous simplement par une prise de conscience.Le sport m'a beaucoup apporté dans cette démarche, lorque je me sentais en colère contre elle ou triste je transformais tout cette colère en force afin de m'arracher dans les montés ou finir les derniers 400m de mon jogging en sprint, je l'imginais en train de me regarder espérant me voir tombé et mon mental lui répondait, « tu vas voir qui je suis, je vais tellement accélérer que tu ne pourras plus me rattraper», et le beau clin d'oeil entre le sport et une rupture, c'est que c'est dans la douleur que l'on va chercher au plus profond le meilleur de soi même. Merci de ton soutien et j'espère aussi que les choses se passeront pour le mieux, mais je veux rester lucide et y aller étapes par étapes. "Je ne sais pas si l'espoir fait vivre, mais moi il m'empêche de mourir" Youssoupha Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pearline Posté(e) le 30 juin 2012 Partager Posté(e) le 30 juin 2012 Tiens-nous au courant. Tu as effectivement l'air serein et d'avoir pris tout le recul nécessaire. J'ai lu son petit mot, elle t'appelle par un surnom et te fait des demandes précises etc etc, il apparaît évident qu'elle n'a pas tourné définitivement la page et elle te fait plutôt bon accueil finalement.Pour l'histoire du pardon, tu dis critiques le fait d'être parti à Taiwan etc etc, m'enfin je n'étais pas là et je comprends que cela ait été difficile pour elle aussi, mais avec du recul, elle pourrait plutôt trouver ça assez fou au final et plutôt preuve de ton attachement à elle que quelque chose fait dans l'idée de lui nuire. Enfin ne parlons pas de ça, tiens-nous au courant, seul le présent compte...à présent. ;) :P PS : au sujet de son mec, la rencontre t'en dira plus vous concernant, mais ce n'est pas forcément un frein suprême, elle t'a quand même vite répondu et vite proposé de se voir malgré cette relation.... je suis sceptique ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teriyaki Posté(e) le 30 juin 2012 Auteur Partager Posté(e) le 30 juin 2012 Salut Pearline, Désolé de te répondre un peu tard ;). Je suis parti faire un après midi en moto, essorer la poignée ca vous change les idées :).Merci pour ton soutien, ton avis me réconforte et j'espère avoir bientôt un signe pour enfin la voir lors d'un premier verre. Je vous tiendrai informer, je vais rester sage et me changer les idées d'ici là, même après deux ans et demi de SR il faut encore attendre, qu'elle parcours du combattant :| ! La seule chose qui va m'embarrasser c'est que si il y a une reconquête de ma part, et bien il y en a un qui va manger, ca fait chier pour lui mais chacun pour sa peau et je serai sans pitié (Et oui j'ai aussi un coté obscur, mais j'ai déjà assez souffert). Soyons sage pour le moment et attendons :). TeriyakiTeriyaki "Je ne sais pas si l'espoir fait vivre, mais moi il m'empêche de mourir" Youssoupha Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 1 juillet 2012 Partager Posté(e) le 1 juillet 2012 @ Nicolas3004Je partage et comprends ce que tu endures, étant donné que tu as déconné après la rupture, je pense qu'il faudrait laisser un peu plus de temps, je ne serai te dire combien, ca c'est à toi de le sentir vis à vis de toi même ou plutôt de « ton état de guérison ». Lorsque tu me dis que ton ex avait mis la barre très haut je te comprends car j'ai vécu cela aussi. Mais je souhaiterai aussi t'avertir sur une chose : il ne faut surtout pas que tu la mettes sur un piedestal malgré toutes ses qualités et malheursement, lorsque l'on rencontre de nouvelles personnes nous avons tendance à les comparer à nos ex et l'on se fixe des barrières sans le savoir, car on souhaite rester dans un certain cadre et généralement de belles choses innatendus existe en dehors de ses barrières il faut juste les sauter pour le voir;). Je pense que le fait d'idéaliser son ex n'est pas forcément une bonne chose. Avec le temps tu apprendras à controler tes sentiments. Le contrôle des émotions est venu avec l'habitude et le temps, et parfois il passe tous simplement par une prise de conscience.Le sport m'a beaucoup apporté dans cette démarche, lorque je me sentais en colère contre elle ou triste je transformais tout cette colère en force afin de m'arracher dans les montés ou finir les derniers 400m de mon jogging en sprint, je l'imginais en train de me regarder espérant me voir tombé et mon mental lui répondait, « tu vas voir qui je suis, je vais tellement accélérer que tu ne pourras plus me rattraper», et le beau clin d'oeil entre le sport et une rupture, c'est que c'est dans la douleur que l'on va chercher au plus profond le meilleur de soi même. Merci de ton soutien et j'espère aussi que les choses se passeront pour le mieux, mais je veux rester lucide et y aller étapes par étapes. Merci de ton soutient, ça fait du bien. :) Ben la elle est tellement claire pour ma part.. C'est surtout avant la rupture que j ais fait le plus de bêtise, c était la première fois que j'ais vécu l'éloignement progressif de l être aimé.. J essai de guérir et de pas trop en parler. Je ne sais pas si j idéalise, mais avec mon ex, j était vraiment bien quand on été ensemble.Ce que je craint c est que ça fasse comme toi, au bout de 2 ans/ 3 ans/ 5 ans avoir toujours envie de renouer avec (en tout cas 5 mois et rien n'as changé dans ma tête). C est cette impression de ne plus rien représenter pour elle qui me fait mal.Au moins ce qui est sur c est qu en 2 ans et demi toi tu a eu le temps de prendre du recul ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teriyaki Posté(e) le 1 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) le 1 juillet 2012 Salut Nicolas3004,Je t'en prie tu es le bienvenu pour le soutien, nous en avons tous besoin en ce moment :), sinon nous ne serions pas là en train de nous parler sur ce forum.Lorsque tu me dis: "Ce que je craint c est que ça fasse comme toi, au bout de 2 ans/ 3 ans/ 5 ans avoir toujours envie de renouer avec (en tout cas 5 mois et rien n'as changé dans ma tête). "Je comprends que ca puisse faire peur, d'ailleurs ca m'embête d'être dans cette situation et j'espère que tu n'auras pas à vivre un Silence Radio aussi long que le mien. Mon SR de 2 ans m'a apporté beaucoup de recul,de sagesse, plein de belles expériences, malheureusement il m'a aussi ouvert les yeux sur d'autre choses qui me font beaucoup souffrir ces derniers temps : je l'aime encore et je ne veux pas passer ma vie à la regretter. Malgré un périple de 2 ans et demi je n'ai toujours pas les cartes en main et c'est encore mon ex qui est en position de décider malgré elle, la seule chose que je peux faire est d'attendre et d'influencer ses choix et un jour peut être je serai en position de force.Pour moi la reconquête est une chose à double tranchant et je sais que je ne serai pas fixé sur mes sentiments avant de la revoir. Alors je patiente (un certain temps, pas non plus toute ma vie) et je continue de vivre ma vie en attendant ce premier rendez vous. "C est cette impression de ne plus rien représenter pour elle qui me fait mal"Passez du statut d'être le plus cher au monde à ses yeux au statut de moins que rien est très douloureux et je te rejoins sur ce point. Si celà peux te réconforter, je sais juste qu'avec le temps les mauvaises choses s'effacent et les beaux souvenirs restent dans la tête des gens. Alors Sois fort, préserve toi et avance, même si celà est une torture au début, ton SR t'apportera au fur et à mesure les réponses à tes questions :) et il sera plus appréciable de jours en jours. Je suis de tout coeur avec toi, sors change toi les idées, continue de vivre :). Je n'ai qu'une chose à te dire Nico bats toi "Force et Honneur" ;), nous sommes des gladiateurs et rien ne nous détruira ;). "Je ne sais pas si l'espoir fait vivre, mais moi il m'empêche de mourir" Youssoupha Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 2 juillet 2012 Partager Posté(e) le 2 juillet 2012 t as mis deux an et demi pour ton SR et j espere que tu n en as aucun regret ... Ta donc mis tout se temps pour te reconstruire , te refaire unebeauté , te controler et vivre ta vie sans elle ... Tu peux donc tres bien le faire encore et sans probleme !!Je t'en felicite !! je passais te saluer histoire de voir ou t'en es aujourdhui ? Est ce que tu as commencer a reflechir au genre d attitude a adorpter devant elle si jamais elle te recontacte ? Comment compte tu t y prendre ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés